Quelle est votre série de SF préférée ?

Répondre

quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?

Battlestar Galactica 2003
134
40%
Farscape
36
11%
Babylon 5
25
7%
Star Trek Next Generation
4
1%
Star Trek Deep Space 9
2
1%
Star Trek Voyager
6
2%
Andromeda
2
1%
Enterprise
3
1%
Docteur Who
40
12%
Battlestar Galactica 1978
4
1%
autre (précisez)
80
24%
Nombre total de votes : 336
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par clemo neill »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai adoré la première saison de WAREHOUSE 13, donc je mettrais cette série en avant comme ma série préférée de SF en dehors de Stargate
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par bounty »

CITATION (Joe Black,Mardi 28 Juillet 2009 17h23)
CITATION Sinon j'ai essayé de regardé les premier épisodes de Frascape mais j'ai arrêté ( trop spécial, Kitch) et ce que c'est vraiment bien, on dirait qu'ils ont fait ça avec les moyens du bord, est ce que je devrait continuer ?
Personnellement, je suis entrain de visionner la deuxième saison et j'ai l'impression que la série ne cesse de s'améliorer avec un grand pic de qualité à la fin de la première saison. Donc oui, je crois que cela vaut le coup de persévérer même si le niveau scénaristique varie d'un épisode à l'autre. En tout cas, entre la première et le début de la deuxième saison, après je ne peux pas me prononcer.
Je n'ai personnellement vu que les saison 1 et 2, et encore, je n'ai jamais pu voir le pilote, mais il est vrai que la saison 2 est un peu mieux, mais surtout, tous les fans de cette série disent que c'est à partir de la saison 3 qu'elle devient l'une des meilleurs séries de SF de tous les temps. En général ce sont toujours les saison 3 et 4 qui sont les préfèrées des fans. ;)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Joe Black »

CITATION (bounty,Mercredi 17 Février 2010 19h38)
CITATION (Joe Black,Mardi 28 Juillet 2009 17h23)
CITATION Sinon j'ai essayé de regardé les premier épisodes de Frascape mais j'ai arrêté ( trop spécial, Kitch) et ce que c'est vraiment bien, on dirait qu'ils ont fait ça avec les moyens du bord, est ce que je devrait continuer ?
Personnellement, je suis entrain de visionner la deuxième saison et j'ai l'impression que la série ne cesse de s'améliorer avec un grand pic de qualité à la fin de la première saison. Donc oui, je crois que cela vaut le coup de persévérer même si le niveau scénaristique varie d'un épisode à l'autre. En tout cas, entre la première et le début de la deuxième saison, après je ne peux pas me prononcer.
Je n'ai personnellement vu que les saison 1 et 2, et encore, je n'ai jamais pu voir le pilote, mais il est vrai que la saison 2 est un peu mieux, mais surtout, tous les fans de cette série disent que c'est à partir de la saison 3 qu'elle devient l'une des meilleurs séries de SF de tous les temps. En général ce sont toujours les saison 3 et 4 qui sont les préfèrées des fans. ;)
Depuis mon dernier post sur ce topic, j'ai eu l'occasion de voir la série en entier et je confirme ce que tu as dit, les saisons 3 et 4 sont vraiment géniales et l'ont atteint même avec certains épisodes, le summum de la SF télévisuelle.

Enfin, la minisérie de clôture The Peacekeeper Wars, est vraiment sympathique à suivre et termine de manière satisfaisante et ouverte cette superbe série qu'est Farscape. Donc avis à tous les amateurs de SF, ne passez pas à côté de cette petite merveille!
Dernière modification par Joe Black le 17 févr. 2010, 20:58, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Moff Tartine
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 15 févr. 2010, 17:13
Pays : france

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Moff Tartine »

mes séries sf préféré :

les chroniques de sarah connor
V (2009)
Dark angel
Fringe
Docteur Who
V ( les vieux )
Sliders
Torchwood


:clap:








Pour la carotte le lapin est l'incarnation du mal absolue .
john-Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 309
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par john-Sheppard »

sg1 en first
sga en deux
startrek en trois (je les apparente comme une seule série)
scarface en quatre
sgu en cinq
battle star galactica en six

voila

si on met Xfile dans cette catégorie elle vient juste après SGA
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par fangate1 »

V original
Dark Angel
Space 2063
DR Who
Smallville
Buffy

BSG en premier sur le sondage? C'est soporifique a part Starbuck .

Hormis Stargate
Dernière modification par fangate1 le 21 oct. 2010, 22:49, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION BSG en premier sur le sondage? C'est soporifique a part Starbuck .
Pour BsG je suis d'accord à par quelques belles scenes de combat tout le reste c'est du Blabla à la limite d'un Soap tout ce qui il y a de plus ordinaire.... Quant à StarBuck :lol: C'est le pire personnage de SF que j'ai pu voir, pas qu'elle ait une évolution "bancale" ni "banale" mais dans le genre téte à claque détestable, alcoollique, colérique, soupe au lait bref... Elle peux se poster devant moi avec des yeux de chien battu la seule envie que j'ai c'est lui fiche mon poing dans la figure. :p90: Dire que pour rattraper tout ses traits négatifs, R.d Moore en à fait un ange, de la mort certe, mais un ange ! ? :rolleyes:
Sam Becket était bien plus crédible dans la métaphorique de cette fonction, de même que Daniel.
CITATION Depuis mon dernier post sur ce topic, j'ai eu l'occasion de voir la série en entier et je confirme ce que tu as dit, les saisons 3 et 4 sont vraiment géniales et l'ont atteint même avec certains épisodes, le summum de la SF télévisuelle.
J'ai moi aussi enfin pris mon courage à 2 mains pour voir la 2eme partie de la saison 3 et la S4 en entier... Rien à faire pour le "couple" je ne le supporte pas :tomato: :lol: , par contre c'est vrai que la Saison 4 à de superbes épisodes. Finalement, je ne regrette pas d'être aller jusqu'au bout de cette série. En fait en parlant du couple Aeryn / John, il n'y a que dans PeaceKeeperwar que j'ai réussie à le supporter, Il faut dire que ce Tv film est magnifique c'est vrai !
CITATION Sanctuary, ça a l'air bien mais sans plus, j'ai vu les 5-6 premier épisodes mais après j'ai arrété, on est pas pris dedans.
La saison 1 en VO est énormément ennuyeuse, j'ai plus accroché à la saison 2 et encore c'est sur NrJ 12 que je l'ai vu ^^. Sanctuary prend vraiment son rythme de croisière durant la S2 car débarrassée de la refonte "Webisodes" en version épisode qui permettait la
mise en place des personnages.
CITATION Moi j'ai adoré la première saison de WAREHOUSE 13
Yep, je me régale avec Warehouse 13 tout comme avec Eureka, enfin des petites séries
sympatiques qui n'ont aucune prétention autre que de détendre avec une pointe d'humour.
Je commençais a désespéré que depuis BsG les nouveaux showmans de la SF télévisuel ne sachent pondre que des séries "sombres" pour prétendre de la Psycologie pseudo réaliste, d'ailleur.
Dernière modification par Phénixia le 25 sept. 2010, 17:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par fangate1 »

CITATION (Phénixia,Samedi 25 Septembre 2010 16h02)
CITATION BSG en premier sur le sondage? C'est soporifique a part Starbuck .
Pour BsG je suis d'accord à par quelques belles scenes de combat tout le reste c'est du Blabla à la limite d'un Soap tout ce qui il y a de plus ordinaire.... Quant à StarBuck :lol: C'est le pire personnage de SF que j'ai pu voir, pas qu'elle ait une évolution "bancale" ni "banale" mais dans le genre téte à claque détestable, alcoollique, colérique, soupe au lait bref... Elle peux se poster devant moi avec des yeux de chien battu la seule envie que j'ai c'est lui fiche mon poing dans la figure. :p90: Dire que pour rattraper tout ses traits négatifs, R.d Moore en à fait un ange, de la mort certe, mais un ange ! ? :rolleyes:
Sam Becket était bien plus crédible dans la métaphorique de cette fonction, de même que Daniel.
CITATION Depuis mon dernier post sur ce topic, j'ai eu l'occasion de voir la série en entier et je confirme ce que tu as dit, les saisons 3 et 4 sont vraiment géniales et l'ont atteint même avec certains épisodes, le summum de la SF télévisuelle.
J'ai moi aussi enfin pris mon courage à 2 mains pour voir la 2eme partie de la saison 3 et la S4 en entier... Rien à faire pour le "couple" je ne le supporte pas :tomato: :lol: , par contre c'est vrai que la Saison 4 à de superbes épisodes. Finalement, je ne regrette pas d'être aller jusqu'au bout de cette série. En fait en parlant du couple Aeryn / John, il n'y a que dans PeaceKeeperwar que j'ai réussie à le supporter, Il faut dire que ce Tv film est magnifique c'est vrai !
CITATION Sanctuary, ça a l'air bien mais sans plus, j'ai vu les 5-6 premier épisodes mais après j'ai arrété, on est pas pris dedans.
La saison 1 en VO est énormément ennuyeuse, j'ai plus accroché à la saison 2 et encore c'est sur NrJ 12 que je l'ai vu ^^. Sanctuary prend vraiment son rythme de croisière durant la S2 car débarrassée de la refonte "Webisodes" en version épisode qui permettait la
mise en place des personnages.
CITATION Moi j'ai adoré la première saison de WAREHOUSE 13
Yep, je me régale avec Warehouse 13 tout comme avec Eureka, enfin des petites séries
sympatiques qui n'ont aucune prétention autre que de détendre avec une pointe d'humour.
Je commençais a désespéré que depuis BsG les nouveaux showmans de la SF télévisuel ne sachent pondre que des séries "sombres" pour prétendre de la Psycologie pseudo réaliste, d'ailleur.
Pour Starbuck tu dis tout ça parceque tu es une fille :) Non je trouve que c'est un des personnage les plus intèressant de BSG grâce en partit a tous les défaults que tu as cités.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Pour Starbuck tu dis tout ça parceque tu es une fille
Tu as peut-être raison. Certaines femmes sont attirées par les penchants Macho ( quand je pense que je craque toujours un peu pour Futé ou Han Solo :P :lol: )
Cela peux être vrai aussi pour les hommes en ce qui concerne les filles, j'ai du mal à tout de même a trouvé une "qualification" caractère pour ce personnage qui se conduit comme un Mec :huh: Lol. Puis j'ai un faible pour le Starbuck original, donc cela explique beaucoup de chose. Cette Nana m'a usurper mon fantasme de petite fille :P :lol:
Dernière modification par Phénixia le 26 sept. 2010, 16:24, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Fox Mulder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Fox Mulder »

Dur à dire, on va dire

1) Stargate SG-1 et X-Files
2) Stargate Atlantis et Stargate Universe
3) Chuck
4) Doctor Who
5) Torchwood
6) Supernatural
7) Eureka
8) Au-delà du réel
9) Star Trek Voyager
10) Star Trek
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par ZizZ »

1 / star trek.....ses 28 saisons et 11 films (bientôt 12)...ça laisse des traces forcement
2 / stargate.....SG,SGA et je commence d'accrocher SGU
3 / babylon 5
4 / fringe......anna torv....rrrrr.....miam miam

et dans un autre genre pas science fiction du tout....breaking bad
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par massalia »

Stargate SG1 (La période goa'uld :wub: Et les réplicateurs) le meilleur.

CITATION Après les autres comme  Bab5, Farscape ou firefly : je connais pas vraiment.
Soit ils étaient diffusés quand j'étais petit, soit je ne les ai regardé que trop peu.

Firefly : j'ai vu que le film.

Euh reste, Docteur Who, ben en troisième j'aimait regarder cette série pour son coté décalé (il remplassait les dessins animés que les chaines ont arrétés de diffuser :angry: ) mais bon pas plus que ça.

Startrek : Pareil trop jeune.

Après il reste des truc sympas mais qui sont pas très connus ou récent, les envahisseurs ou encore la première vague.

Atlantis bof sympa aussi mais pas plus.
Dernière modification par massalia le 21 oct. 2010, 16:12, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Spark »

1/ Stargate Atlantis et Stargate Sg1
2/ Sanctuary
3/ Stargate Universe
4/ Les Chroniques de Sarah Connor
5/ Dark Angel
6/ Supernatural

Je pense que j'ai tout dis
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Wombat »

Le titre: quelle série de SF préférez vous en dehors de stargate ?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

C'est que beaucoup ne connaissent "Que" Stargate c'est pour cela :lol:. Puis comme on est sur un forum Franchisé et non sur un forum généraliste sur la SF, c'est un peu normal que Stargate revienne souvent sur le devant de la scéne.
Sinon pour ne pas trop parler dans le vide sur ce sujet, il y a une série qui à su définitivement me convaincre alors que au début c'était pas gagner du tout. C'est la série Sanctuary.
Dernière modification par Phénixia le 22 oct. 2010, 11:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par miss-phoenix »

Le problème de Sanctuary c'est que c'est un peu dur à classer : plutôt SF, ou juste fantastique ? Je sais que la SF est en partie du fantastique, n'empêche, je mettrais plus Sanctuary dans le fantastique que dans la SF.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai ce que tu dis miss-phoenix, Sanctuary et aussi difficile à classer que Eureka ou Warehouse 13. Voir même Fringe :blink: ? . Enfin de compte je crois que la SF n'est plus considéré à un "genre"à part entière aujourd'hui. On l'enrobe d'autre chose, que ce soit du Soap, du Fantastique, ou de l'horreur et de la comédie. Mais enfin de compte la SF dans son sens "noble" du terme est considéré comme un sous genre, et même par les américains enfin de compte.
Dernière modification par Phénixia le 24 oct. 2010, 13:21, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par ZizZ »

fringe, tu peux la classer très clairement dans la science fiction :
Une base réelle et des énigmes scientifiques à chaque épisodes
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par chrisasm62 »

Mis à part Staragte je n'ai jamais regardé de séries de science fiction.
Mais là je découvre Sanctuary sur NRJ12 et je dois dire que j'aime beaucoup! Le fait de voir des acateurs de la franchise Stargate est d'ailleurs plutot sympa.
Oma des Salades
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 22 mars 2009, 02:44
Pays : Canada

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par Oma des Salades »

Mon petit top 3 SF à moi :

1. Doctor Who
2. Futurama
3. Au-delà du réel
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quelle est votre série de SF préférée ?

Message non lu par chupeto »

Mes séries de SF préférés:

(Stargate évidemment)
Battlestar Galactica
Dr Who
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit