sorento > Les vibrations de la manette date de la N64 avec le rumble pack et pas de la psone (que sony le fourbe a encore chourré comme a son habitude detestable)
"Nintendo pour les gamins !!! " Aïe aîe encore un décérébré du bulbe
Mais purée je connais plein de gens de ma génération (30 ans) qui ont connus l'Atari, Colecovision puis la NES vers les 10-13 ans et qui encore aujourd'hui adorent toujours le savoir faire de Nintendo de par ses jeux qui se démarquent de la concurrence.
Ceux qui critiquent Nintendo par son côté enfantin ne tiennent pas la route puisque les personnes de ma génération s'éclate sur du Zelda, Mario, Mario KArt, Résident Evil, Gears of Wars, Dragon Quest, DBZ Tenkaichi etc ... bref sur des bons jeux videos dont les licences de Nintendo font parties.
Ceux qui ne jurent que par la PS3 eh ben t'enlève les jeux d'éditeurs tiers (comme c'était le cas avec la N64 et la Gamecube) et qu'est-ce qu'il reste de l'empire sony dans les jeux videos ??? Gran turismo, Ico, Shadows of collosus et c'est tout ! Et donc bye-bye sony (une honte après + de 10 ans dans les jeux videos de n'avoir vraiment rien fait pour faire évoluer le marché du jeu video).
Alors que Nintendo survit et survivra encore et toujours grâce a ses concepts de jeux et devient même de plus en plus important au fil du temps... Il n'y a pas de mystère à cela, ils font et feront toujours de bons jeux ainsi que de bonnes innovations et la Wii en est un parfait exemple.
Si Nintendo réussit (et pour l'instant c'est le cas) à se mettre de manière équitable avec les autres constructeurs les développeurs tiers dans la poche Nintendo finira inévitablement 1er.
Et donc ceux qui disent "jeux enfantins chez Nintendo" n'auront pas l'air con !
Voilà un p'tit coup de gueule d'un fan de jeux video depuis son enfance mais pas de la connerie...