Liste des incohérences - SG1

Répondre
zozoman
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2008, 21:14
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par zozoman »

Dernier message de la page précédente :

slt à tous je sui nouveau, alors je n'ai pas lu tou le sujet;
mais dans l'ultime épisode de la sérit .Teal'c a plus de 150 ans et ne parait pas aussi vieux que bra'tac du haut de ses 132 ans dans la saison 2 ;)
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Bonjour, dans l'épisode "Bloodlines", Teal'c essaie d'empêcher son fils d'avoir un symbiote goa'uld alors que l'on voit que son fils a déjà une poche ventrale alors que dans l'épisode "Hathor", Hathor fait une poche ventrale à O'Neill et Carter dit qu'il va mourir si on ne le mets pas dans le cercoffage goa'uld.
zozoman
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2008, 21:14

Message non lu par zozoman »

la poche devait être récente
Dernière modification par zozoman le 30 oct. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36

Message non lu par Computing man »

Je crois que les 2 poches étaient récentes.
jejezzz
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2008, 16:52

Message non lu par jejezzz »

je n'est pas lu toute les pages mais j'ai remarqué que dans les premier saison de sg1 le sgc recoi les codes d'accès alors que la porte des étoiles n'est même pas ouverte
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION ( jejezz) je n'est pas lu toute les pages mais j'ai remarqué que dans les premier saison de sg1 le sgc recoi les codes d'accès alors que la porte des étoiles n'est même pas ouverte
Déjà dit plusieurs fois dans ce topic...

Pour information, page 60 de ce topic, il existe une liste de toutes les incohérences signalées dans les 59 premières pages. ;)

PS: Fais un effort sur l'orthographe, en vertu des règles de ce forum. L'amicale des amoureux de la langue française te remercie par avance.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
nidaime74
Soldat
Inscrit : 07 nov. 2008, 00:20

Message non lu par nidaime74 »

Dans l'épisode des Amazone (saison 7), le jafa à terre tirant dans le dos de l'une des amazones porte .... du GEL !! et oui les jafas sont à la mode :lol:
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Bon après avoir parcouru le topic au complet, j'ai remarqué qu'il s'agissait plus de redite qu'autre chose. J'ai donc décidé d'en faire la liste que j'espère exhaustive pour le moment. Pour cela, je me suis beaucoup aidé de ce qu'avait déjà fait Orisi à la page 60 à quoi j'ai rajouté les suivantes et je les ait classé pour que ce soit plus clair.

J'ai prit toutes les incohérences que j'ai pu repéré, mais il est possible que j'en ai oublié quelques une. J'ai également écarté certaines incohérences qui était soit peu claire, soit qui n'en était pas une.

Alors maintenant plus d'excuses pour redire une incohérences déjà citée. ;) Et il y en a beaucoup. :lol:

Les incohérences :

Saison 1 :

- À la fin du film les abydossiens et terriens ne peuvent plus se battre car ils n'ont plus du tout de munitions, et dans "enfants des dieux" lorsque l'équipe de O’Neill arrive sur abydos tout leurs chargeurs sont pleins.

- Dans l'épisode « Enfants des Dieux » (1x01) : il est dit que Carter a effectué des heures de vol dans le ciel Irakien durant la guerre du Golf. Elle n'a cependant aucun insigne de pilote ou navigateur sur son uniforme

- Dans l’épisode " Les Nox "(1x07) : Teal'c dit qu'il n’a jamais vu auparavant le bouclier de protection de Apophis. Il pense que cela est une invention récente. Hors Seth et Marduk maitrisent cette technologie bien qu'ils n'ont pas étés en contact avec la civilisation des goa'ulds depuis plus de 1000 ans.

-Dans l’épisode « Le Marteau de Thor » (1x09) :
Kendra dit qu'elle fut enlevée par l'armée du Goa'uld Marduk, puis prise comme hôte par un Goa'uld. Malheureusement, on apprend dans (5x08) « La tombe » que Marduk fut emprisonné par ses sujets il y a fort longtemps...C'est d'ailleurs les Terriens qui lui ont permis de sortir de son long sommeil. Mais Marduk ne pouvait donc pas avoir engagé une action contre la planète de Kendra, puisqu'il était en sommeil.

-Dans l’épisode « Cassandra » (1x14) : le planeur qui poursuit Teal'c et O'Neill passe a travers l'anneau de la porte, ce qui normalement impossible, vu la taille d'un planeur de la mort.

-Dans l’épisode « Portés disparus » (1x17) : Si les goa'uld visitent régulièrement les planètes comme nous la montré la visite d'Apophis dans le 1er épisode, pourquoi ne voit-on pas plus d'un jaffa mort en Antarctique? En voulant visiter la Terre, ils devaient arriver en Antarctique. Et comme il a fallu que Carter creuse longtemps avant de trouver le DHD et qu'il n'avait pas de quoi faire chauffer la glace, on devrait retrouver plusieurs jaffa mort et non 1 seul, non?

- Dans l’épisode "Dans le nid du serpent" (1x21) : O'Neill et Teal'c capturent Klorel avant de faire face aux jaffa. Là, Teal'c leur dit que si ils tuent O'Neill, ils tueraient Klorel.
Là, le jaffa serait censé dire qu'il est un dieu, et qu'il ne pouvait pas mourir, mais le jaffa st conscient que Klorel va mourir et il dit que tuer Klorel est aussi tuer Skaara.

Ensuite, Klorel dit qu'Apophis est son père car il a fécondé la reine mère. Ceci est impossible car les Tok'ra nous on dit que les Goa'ulds sont asexués et que les reines créent les Goa'ulds tout seuls.

Carter dit qu'il faut 1an a la vitesse lumière pour aller sur terre or a 10x le vaisseau met 1 jour au lieu de 36: encore un bug.

Saison 2

-Dans l'épisode "La Morsure du Serpent" (2x01) : Daniel Jackson est blessé par une lance de jaffa, entre dans un sarcophage. A sa sortie, non seulement ses blessures sont soignées, mais également son blouson, sa radio, ...., tout est en place.

-Dans l’épisode « La tête à l’envers » (2x02) : Teal’c ne remarque pas que Carter a été infecté par Jolinar, alors qu’il est censé le pouvoir. cf. « Hathor » ou « Retour vers le futur 2/2 »

Dans l'épisode « Les esprits » (2x13) : O'Neill et un salish sont dans la salle d'embarquement au SGC et ils sont en bas de la rampe d'accès à la porte. Dès que la porte s'ouvre ils restent au même endroit mais on ne voit pas le vortex se former et Jack et le salish ne se font pas prendre dans le vortex.

- Dans l'épisode "Une Question de Temps" (2x16) : O'Neill n'a pas de plaque matricule sur la chaine principale alors que normalement il y a une plaque de matricule sur la chaîne principale (la plus grande) et une plaque sur la chaîne la plus petite

- Dans l’épisode « 1969 » (2x21) :
La première fois, quand ils reviennent dans le passé, ils restent au SGC mais la porte disparait.
Alors que lorsque Sg1 part de Washington, ils se retrouvent dans le futur mais au SGC.
En plus la première fois, pendant plusieurs secondes on a l'impression qu'ils sont toujours dans la salle d'embarquement avant de ce retrouver sous le missile alors que les deux autres fois il ne se passe rien.

Saison 3 :

-Dans l’épisode "Méthode D'apprentissage" (3x05): Quand le Colonel O'neill arrive a l'école et qu'il va voir la maitresse (des enfants!! pas sa maitresse!) La prof dit comment se porte Cassy au Lycée. Hors la, si mes calcul sont bons elle a 10 ans quand on la trouve (Saison 1 ep 14) et dans cette épisode elle devrait donc avoir 13 ans donc devrait être au collège non?

-Dans l'épisode "De l'autre côté du miroir" (3x06) : tout le monde dit que le générateur conçu par O'neill avec les connaissances Anciennes pour contacter les Asgards est ... de conception Asgard, alors que c'est bien O'neill qui l'a créé, et pas les Asgards.

-Dans l’épisode "Le chasseur de primes" (3x07) : Je ne sais pas si c'est une erreur, mais Tealc dit que le vaisseau du chasseur de primes Aris Bock, qu'il qualifie "d'ancienne génération", se déplace à deux fois la vitesse de la lumière, soit 600 000 km par seconde. Et Carter rajoute qu'à cette vitesse là, il leur faudra des années pour retourner sur Terre.
N'est-ce pas une incohérence? Car si le vaisseau se déplaçait vraiment si lentement, comment ferait Aris Bock pour effectuer ses missions avec son Tel'tak?

- Dans l’épisode « Le crane de cristal » (3x21) : De ce qui est l'incohérence de l'épisode On voit Daniel aussi s'assoir sur une table lorsque qu'il montre le crane a un scientifique de la base, alors pourquoi si il peut s'assoir dessus il ne pourrait pas la faire bouger ?
Il y en a un autre aussi. Lorsque SG1 vont voir Nick Ballard a l'hôpital psychiatrique. Comment est-ce que Daniel fait pour les suivre dans l'auto ?
Et aussi quand SG-1 va voir Nick Ballard le grand-père de Daniel pour lui parler du crâne qu'il a trouvé à Belize Daniel s'appui sur le mur alors que juste avant il a traversé la porte de la chambre.
Jackson traverse tout même les humains et dans le labo ou le gars étudie le crâne trouvé sur la planète Jackson est assis sur un meuble. Donc ce n’est pas possible qui puisse s'y asseoir s'il traverse tout!!!

Saison 4 :

Dans l’épisode « Primitifs » (4x08) : Teal'c se trouve au bord du lac, se retourne et vraisemblablement grâce à la présence de son symbiote, détecte l'attaque imminente d'un Goa'uld du lac. On voit ce dernier sauter littéralement hors de l'eau pour fondre sur Teal'c. Mais ne s'était-il pas aperçu que Teal'c était un Jaffa, et non un humain ?
Teal'c se trouvant précédemment de façe, on peut penser que le symbiote a vu le sigle sur sa peau, le serpent symbole d'Apophis.
D'autre part, le symbiote du lac est sans doute capable de sentir la présence du symbiote à l'état de larve qui se trouve dans le ventre du Jaffa.
Pourtant, le Goa'uld (qui semble être un symbiote parfaitement adulte, et non une larve) attaque Teal'c. Il ne pouvait pas le prendre comm hôte puisqu'il s'agit d'un Jaffa, mais il l'attaque à la manière d'un symbiote qui s'apprête à prendre un hôte.

- Dans l’épisode "la malédiction" (4x13) : Sarah se demande où Daniel est passé depuis toutes ces années.
Mais je viens de remarquer que dans "Hathor", les archéologues envoient sans peine le sarcophage à Daniel....

- Dans l’épisode "le venin du serpent" (4x14) :
teal'c est capturé sur chulack, un monde sous le contrôle d'apophis. Et il se retrouve dans les mains d'heru'rr, qui veut l'offrir a apophis aprés.
Faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possession de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis

-Dans l’épisode « réactions en chaine » (4x15) :
On sait que Jack boit de la bière à toute occasion, c'est "à la base de son alimentation" comme il aime à le dire. Pourtant il ose refuser une bière de maybourne

- Dans l’épisode « Entité » (4x20) :
L'entité qui contrôle Carter communique avec Jack grâce à un transmetteur vocal relié à un ordinateur. En fait cette conversation est purement impossible car le nombre de fois ou Sam appuie sur les touches du clavier ne lui permet pas de faire des phrases aussi soutenues que ne l'est son dialogue.

-Dans l’épisode « Exode » (4x22) : La supernova avance tellement vite qu'elle engloutit la lune de Vorash en moins d'une seconde. Pourtant, lorsqu'elle atteint la flotte d'Apophis, elle semble avancer plus lentement, puisqu'elle met plusieurs secondes avant d'avaler tous les vaisseaux qui la composent. Or, je doute qu'il y ait des centaines de milliers de kilomètres entre chaque Ha'tak. A priori, toute la flotte d'Apophis aurait du disparaître en une ou deux secondes, non? Est-ce une incohérence?

Saison 5

-Dans l'épisode "Ennemis jurés" (5x01) : Avant que le vaisseau-amiral d'Apophis n'explose, l'équipe est obligée de mettre les moteurs du Ha'tak au maximum afin de s'éloigner le plus possible. Mais alors que l'onde de choc est sur le point de les frapper, Jacob ordonne de dériver toute l'énergie des réacteurs vers les boucliers.
Une fois ceci fait, une seconde à peine avant d'être touché par l'explosion, le Ha'tak ralentit fortement et se retrouve presque au point mort. N'est-ce pas une incohérence ? Même si l'on coupe totalement les moteurs, le Ha'tak n'aurait-il pas du conserver la même vitesse, sachant que l'on est dans l'espace ?

- Dans l’épisode « Mission Soleil Rouge » (5x05): Données du problème : Un changement de radiations ne peut être dû qu’à un changement de la réaction nucléaire au cœur du soleil. Sauf que le pour qu'on s'aperçoive que les radiations on changé, c'est à dire que ces radiations ait atteint la surface du soleil, il faut qu'elle traverse l'ensemble du soleil. A cause des mouvements de convection, l'énergie mets à peu prés 1 million d'années (si mes souvenirs du cours d'astrophysique sont bons) à sortir du soleil. Donc ça ne peut être SG1 qui dérègle le soleil

- Dans l’épisode "la tombe"(5x08) : lors de l'explosion, l'œil de Tiamat est détruit. Or dans l’épisode "pacte avec le diable", il est dit qu'Anubis a récupéré tous les objets nommés "yeux de X". Or comment il a pu faire si celui de Tiamat est détruit, parce qu'il est bien dit qu'il lui manque seulement celui de RA. Une hypothèse serait que cet œil ne serve pas pour la super arme mais pourtant il ressemble bien à l'œil de Ra.

- Dans l’épisode « Impact » (5x17) : c'est quand même bizarre que la terre ne remarque pas la météorite malgré sa proximité, et encore moins quand elle disparait d'un coté de la terre. Surtout qu'elle disparait du coté éclairé de la terre.

- Dans l'épisode « la sentinelle » (5x18) : l'équipe SG1 arrive et ne comprend pas comment faire marcher la machine. Le type de l'ex NID fini par comprendre qu'il doit se sacrifier pour faire marcher la machine pour sauver la planète des Goa'uld qui l'ont envahie.
C'est à ce moment là que survient l'incohérence : pourquoi Teal'c n'est pas désintégré comme tous les autres Jaffa ? (peut être parce qu'il est à l'intérieur de la sphère de protection)

- Dans l’épisode « Zénith » (5x21) : il est dit que la bombe au Naquadriah sur Langara a explosé il y a 10 000 ans. Mais dans l’épisode « Dangereuses Alliances » (7x14) : c'est il y à 3000 ans seulement

Saison 6 :

- Dans l’épisode "Réunion» (6x03) : comment est-ce qu'un vaisseau comme le Hat'ak , plonge dans l'eau sans le moindre raz de marée , bon vous allez me dire qu'ils ont active les boucliers mais n'empêche que ca ne passe pas inaperçu tout ca ..

- Dans l'épisode « Prométhée » (6x11) : Pour tuer simmons, jack et teal'c ouvrent la porte du vaisseau qui est dans l'espace. Et pour éviter d'être aspiré, les 2 se tiennent aux parois du vaisseau...
Perso je trouve ca 1 peu limite... si à la rigueur ils avaient enfermés simmons dans 1 sorte de sas avant de le lâcher dans l'espace, ca aurait pu passer, mais là, c'est un peu abusé, qu'en pensez vous ?

Davis dit a teal'c et O'neill de passer par l'arrière du prométhée pour pas qu'on les voit, mais à l'arrière il n'y a pas de hangar, et pour aller dans le hangar il faut passer par l'ascenseur, qui normalement est fermé (et à moins que les planeurs ont était modifié, on ne peut pas les ouvrir à partir du planeur).

Saison 7 :

- Dans l’épisode " Le Voyage Intérieur "(7x13) : la blessure à la tête de Carter ne correspond pas du tout a l’endroit ou elle se cogne le front contre la paroi.
De plus, cette blessure disparaît après le choc pour réapparaître pendant la séquence où Sam se soigne puis la plaie disparaît de nouveau pendant le reste de l’épisode.

-Dans l’épisode « Dangereuses Alliances » (7x14) : la Porte ne tourne pas en arrière plan, alors qu’on entend le bruit

- Dans l'épisode « La fin de l'union » (7X16) : vers 5min42sec, des rips de JCC et Sodoman, SG-1 (sauf carter) sorte du trou, sauf que :
1: il n'y a plus le MALP (a moins qu'il est recomposé l'adresse)
2: Ils sortent avec 1 échelle alors que quand il ferme le vortex on n'en vois pas, et de toute façon elle n'aurais pas rentré dans le trou avec le vortex ouvert

On voit Sam tout du long avec une super blessure à la cuisse gauche (les bras ayant l'air de bien fonctionner eux) alors que dans la scène finale (à l'hosto du SGC avec Jacob) c'est le bras gauche qu'elle a en écharpe ?

-Dans l’épisode « Lutte de pouvoir » (7x20) : on voit le nouveau président Hayes qui vient d'être élu. Aux USA les élections présidentielles sont tous les 4 ans, et sachant que 1 saison correspond à 1 an, les précédentes élections devaient avoir lieu en fin de saison 3 et un peu avant la saison 1. Hors dans l'épisode "Politics" (saison 1), Daniel dit qu'il regrette d'avoir voté pour ce président. Mais au moment des dernières élections, il était encore sur Abydos.

- Dans l'épisode "lost city" (7x21et22) : daniel dit a weir que a l'époque ou ils essayaient de la faire marcher, il passait des heures a la contempler. Or dans le film on voit que les militaires lui montre la porte et 10 minutes après ils arrivent a la faire marcher

Quand les deux super soldats sont tués par l'arme que contrôle Oneill. Il y a plein de petites boules de feux qui tuent les super soldats, elles ne font même pas la taille de la tète du super soldat.
Hors dans le premier épisode d'atlantis un chercheur en étudie une elle est beaucoup plus grosse, on peut la revoir quand O’neill la stop sur la glace le truc est beaucoup plus gros.

Saison 8 :

- Dans l’épisode « mésalliance » (8x01) : On sait très bien que les armes à énergie sont inefficaces sur les réplicateurs. Or, les asgards arrivent à détruire un vaisseau réplicateur, avec des armes à énergie. Bizarre, non ?
Voila, si quelqu'un trouve la clé...

Thor téléporte teal'c et carter hors du cargo, il n'est pas montré que l'on TP aussi leurs armes.....

Téléportations de carter sur le vaisseau replicateurs, mais normalement le champ de force asgard protège les teleportations extérieurs, c'est comme pour les asgards qui pouvaient pas TP thor hors du vaisseau d'anubis à cause du champ de force.

- Dans l’épisode "Heure H" (8x04) : j'ai remarqué une grosse anomalie qui m'a fait pensé dès le début que SG-1 n'avait pas été capturé par Ba'al et que celui-ci bluffait:
Quand les anneaux de transferts emporte SG-1 dans la base d'Anubis les anneaux apparaissent en bas et disparaissent vers le bas comme pour aller dans une base Tok'ra alors que si le Alkesh les avait capturés les anneaux seraient apparus par le haut! Donc le Alkesh n'a pas pu capturer SG-1 donc Ba'al bluffait! (On ne peut pas appeler cela une incohérence)

- Dans l’épisode « la dernière chance » (8x17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de sokar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tôt est toujours là, on ne sait pas comment.... le crash du vaisseau d'apophis sur cette même planète (c'est bien delmak qu'elle s'appelle ?) n'a apparemment pas laissé de traces du coté de la planète où il y a la plus grande ville goa'uld. Étrange, vu la puissance de l'explosion.

Les réplicateurs sont détruits par l'onde du temple de Dakara. Aussi bien sur la planète, qu'en orbite, et sur les autres planètes. Hors les réplicateurs à l'intérieur du temple sont détruit sans que l'onde ne les traverse puisque l'onde ne touche que les parois de la montagne et donc l'extérieur de ce même temple et non l'endroit précis où sont Carter, Selmack, et les jaffas

- Dans l'épisode « Pour la vie » (8x18) :
lorsqu'il est mourant, Jacob dit a Sam que cela fait 4 ans qu'il aurait du être mort, hors il aurait du mourir dans l'épisode la tok'ra de la saison 2, ce qui fait au moins 6 ans.

- Dans l’épisode « Moebius » (8x20) : Ils composent l'adresse de la porte terrienne à partir du panneau de contrôle d'un Jumper.
Et là que vois-je ! J'ai bondis sur ma chaise ! La roue tourne et les chevrons s'enclenchent les uns après les autres !!!
Rah mais comment on t-il pût faire une erreur pareille ? On fait tourner la roue pour une activation manuelle.
Au SGC, d'habitude, la roue tourne car comme on n’a pas de DHD on ne fait ni plus ni moins qu'une activation manuelle sauf que c'est un ordinateur et des moteurs qui font tourner la roue et la positionne au bon endroit au lieu que ce soit des bras humains !
Or dans le cadre d'une activation via DHD les chevrons s'enclenchent directement dès que le symbole est tapé sur le panneau et la roue ne tourne pas.
Le panneau de contrôle du Jumper c'est quoi ? C'est un DHD embarqué ! Ou en tout cas c'est un appareil ancien qui est capable de faire fonctionne la porte correctement

On remarque que notre daniel a cinq ans de plus lorsque les "doubles" remontent le temps. Pourtant il n'a pas pris une ride : trop fort notre daniel.

Ensuite, Jack(2) demande a daniel(2) s'il va pouvoir les ramener sur terre on en déduit donc qu'ils n'en connaissent pas les coordonnées de la terre. C'est pourtant sam(2) qui les tape après le voyage temporel.

Saison 9 :

- Dans l’épisode « Le trésor d’avalon » (9x01) : Dans la pièce où T et Cam se font prendre ils doivent résoudre une énigme qui met en jeu la réflexion de nos chiffres. Mais ces chiffres ont une origine Arabe (précisément je ne sais pas) et datant de quelques siècles seulement et non pas de quelques millions d'années !!! Est ce que les Arabes seront en fait les anciens que nous cherchons depuis 9 ans ??

Lorsque Walter narre l'histoire de Mitchell a un autre militaire, il dit, il y a 2 ans au pôle sud, alors que cela ne fait qu'1 ans et des poussières.

Erreurs faites par les personnages (probablement erreurs délibérées par les réalisateurs) : Daniel Jackson mentionne un tombeau découvert dans Glastonbury pensé pour être le tombeau du Roi Arthur. Il clame que le tombeau a été exhumé en 1298 sous les ordres d'Henry II, mais Henry II est mort en 1189. Henry II commande une recherche pour le tombeau du Roi Arthur (les légendes devenaient de plus en plus populaires pendant les premières années de son règne, et il a été préoccupé par la prophétie qu'il retournerait), et suivant ces ordres, les moines dans Glastonbury ont annoncé la découverte du tombeau en 1191, deux ans après la mort d'Henry. Les os ont été alors déplacés en 1278 à un nouveau tombeau, qui a été détruits pendant la réforme.

- Dans l’épisode « Le manteau d’Arthur » (9x18): ils veulent récupérer les F302, Il y a 2 places par F302, Ils sont 8 je crois et Teal'C et Cameron partent à 2 les chercher, alors à moins qu'ils remorquent

Lorsqu’on voit les coordonnées de la planète ou une arme contre les ascensionnés est censé se trouver, il y'a 7 symboles, mais normalement il devrait y en avoir 6, le 7ème étant le point d'origine, il ne devrait pas y être, à moins que la planète se trouve dans une autre galaxie ...

-Dans l’épisode « La grande croisade » (9x19) : Les russes veulent reprendre la porte des étoiles et Chekov dit que c'est Daniel Jackson qui a rédigé le traité concernant le prêt de la porte des étoiles russe aux états unis.
Mais quand les russes ont prêté leur porte des étoiles c'était à partir de l'épisode 2 saison 6 et Daniel était absent puisqu'il avait fait son ascension.

- Dans l’épisode « La première vague» (9x20) : A la fin, dans le dernier plan où on voit tous les vaisseaux détruits, on voir un Hat'ac se faire détruire non pas par une arme Ori habituelle, mais par une série de petits tirs ressemblants à ceux des Hat'ak. ( Friendly fire ?)

Saison 10 :

-Dans l’épisode « L’oricy » (10x01) : Adria explique à sa mère que ce sont les Anciens qui pompent l'énergie des humains. Elle ne comprend pas pourquoi elle croit un Ancien et pas elle. Le problème c'est que c'est Orlin qui a expliqué ça et que Vala n'a jamais rencontré Orlin ni été au courant normalement.

L’Odyssey téléporte SG1 et Bra'tac avec les boucliers du Hatak activés

- Dans l’épisode « La créature » (10x05) : Landry informe que Teal'c et Vala sont en mission pour chasser une bête sur une autre planète aidés de sg-3 et sg-5. 2 minutes plus tard sur la planète en question, Teal'c et Vala sont avec 3 soldats quand ils reçoivent un appel radio de sg-25 qui se fait attaquer. J'ai vérifié ça s'entend nettement alors un grand bravo aux acteurs (il me semble bien qu'il n'existe qu'une douzaine d'équipes sg et même s'il en existe plus il y a erreur quand même)

-Dans l’épisode « Mort ou vif » (10x15) : Teal'c tire avec sa lance fermée

Autre :

-Quand ils utilisent la porte trouvé en Antarctique, on voit toujours le même point d'origine, alors que quand Carter et O'neill se retrouve là-bas, le point d'origine est dessiné autrement.

-Pour construire le site alpha, ses machines etc........ ils ont fait comment? Ils ont fait vite pourtant les machines à amener en petites pièces et a monter et a configurer, ce n’est pas en 1 ans que ca se refait et en mieux.........et en plus creusé DANS la montagne.

- dans les grades qu'on les soldats de stargate sont très hauts (Carter est Lieutenant Colonel, O'Neill est Général......) , alors qu'ils sont "jeunes" pour être si haut gradé , alors que dans la réalité pour être Général il faut avoir un âge minimum qui n'est pas si jeune que ça !!!

- baa'l assure qu'il est un vrai dieu (comme tout les gao'ulds) et j'ai regarder dans le dictionnaire or a l'origine ce mot veut dire faux dieu c'est bizarre que les producteurs est choisie ce nom pour un goa'uld qui affirme être un dieu
et la j'ai pensé a l'hypothèse que cette signification aurai pu être donner a ce nom car ces sujet l'aurait "démasquer" mais ce n'est pas cohérent car a priori il n'a jamais régner sur terre (parfois démenti: baal serait vraiment un dieu de la mythologie)

-Dans 3.22 "Némésis", Thor dit que la première chose que font les Réplicateurs lorsqu'ils infestent un vaisseau, c'est de désactiver les capteurs qui permettraient de les détecter. Mais dans 8.01 "Mésalliance", le même Thor dit que les capteurs de son Daniel Jackson sont incapables de localiser des Réplicateurs...

-Dans le dernier épisode de la saison 1, Tea'lc explique que la "vitre" de la salle de commande d'un Ha'tak est en fait un bouclier énergétique, car aucun matériau transparent ne pourrait résister à l'accélération lors d'un passage en hyperespace. Cependant, dans 6.1 "Rédemption", les Terriens envisagent d'envoyer un X-302 en hyperespace. Pourtant, il n'est pas équipé d'un bouclier, et donc la vitre du cockpit sera soumise à l'accélération sans être protégée... N'y a-t-il pas une énorme incohérence par rapport à la déclaration de Teal'c plusieurs saisons auparavant ?

- On sait que Sha're et Apophis ont procréé, je vous passe les détails de l'action !!!!
Mais, HO mystère de la vie, à moins que je suis vraiment myope des yeux, quant ils le retrouve ado (enfin, enfant), il ressemble au tibétain du temple de "instinct maternel".
Et moi Apophis et Sha're, je les trouve pas si orientaux que ca physiquement !!!

-Dans la saison 1 "Retour sur Chulak" Teal'c veut empêcher la Prim'ta de Rya'c, il dit très clairement que si Rya'c ne reçoit pas son premier symbiote il ne sera jamais un esclave et pourra vivre normalement. La seule raison pour laquelle Rya'c reçoit un symbiote au final c'est parce qu'il est malade et qu'il a besoin des pouvoirs de guérison du symbiote. Pourtant dans la saison 7 "Les amazones", les femmes Jaffas doivent se procurer des symbiotes pour les jeunes filles qui n'en ont jamais eu car sinon elles meurent. Et dans la saison 9, "Pour l'honneur", il en est de même pour les guerriers Sodan, ils doivent porter des symbiotes alors qu'ils sont libres de l'esclavage des Goa'uld depuis 5000 ans...

- Dans 3.22 Le SGC passe en Defcon 3. Avant cette annonce on peut voir qu'il été en Defcon 4.
Dans 8.14 le SGC passe en Defcon 6 (niveau supérieur)

- Il se trouve que Selmak à l'aspect d'une larve alors qu'il est l'un des plus Anciens Tok'ra

- Dans « 48 heures », avant que l'Alkesh s'écrase sur la porte, on voit clairement traverser Teal'c, puis le vaisseau vacille e tombe. La scène dure quelques secondes. Si le voyage durait réellement 0.3 secondes, Teal'c serait revenu depuis bien longtemps.
Dans "La pluie de feu", le Malp voyage 5 secondes...
L'incohérence se situe donc bien dans "effet domino"

- Au moment du départ de la terre pour aller récupèrer SG1 Emerson dit :" Major Marks, calculez la trajectoire " et lorsqu’ 'ils se battent contre les vaisseaux Hatak de la Lucian
Alliance il dit :" Capitaine, faites feu avec rails gun avant " et toc ils se sont trompés!

- Morgan Lafey dit que le premier humain qui a posé les pieds sur Atlantis fut Weir, alors qu'elle ne fut que la quatrième a y aller, après Sumner, Bates et un autre soldat.

- Il y a certains épisodes, surtout les anciens, où le sgc reçoit le code de reconnaissance
avant même que le vortex se forme.

-Quel est l’âge réel de Teal’c ?

Les incohérences résolues :

Saison 1 :

- Dans l'épisode « Enfants des Dieux » (1x01) : lorsque que Apophis viens sur terre chercher l'hôte de sa reine, il ouvre la porte sans rien, comme par miracle. (Résolu: il utilise une ouverture manuelle qu'il tient sur lui comme les Asgards ou Ba’al dans Continuum)

Saison 2 :

-Dans l’épisode « L’œil de pierre » (2x06) : lorsque Thor téléporte toutes les troupes d'Heru'ur qui avait illégalement envahi Cimméria, protégée par le traité Asgard. Je présume que Thor téléporte tout ce qui possède un symbiote, ainsi que toutes les structures Goa'ulds, comme les campements et les pyramides, et que les humains de SG-1 ont été épargnés parce qu'ils n'avaient pas de symbiote. Mais alors comment se fait-il que Teal'c ait été épargné, alors qu'il porte un Goa'uld? Est-ce juste parce qu'il est désarmé et que Thor en a déduit qu'il n'était pas un élément hostile? (Résolu : Thor sait faire la différence)

-Dans l’épisode « La clé de voute » (2x14) : le fait que Carter trouve le pic d’énergie de la seconde porte sur la 3e sauvegarde... alors que la personne ayant effacer ces données doit forcément être au courant! D’ailleurs, qui est cette personne? Elle doit avoir accès au SGC pour pouvoir effectué une telle manœuvre... Donc il y a une taupe! Mais il n'en parle même pas pendant l'épisode! (Résolu : Si c'est ca, il n'est pas impossible qu'en fonction des niveaux d'habilitation, les officiers n'ont pas la connaissance de toutes les sauvegardes.)

Lorsque SG1 va dans la zone 51, on peut facilement distinguer une forêt à l'arrière... Alors qu'on sait bien que la base de Norad est en plein désert!(Résolu : La zone 51 est belle et bien dans un dessert mais en frontière de celui si se trouve une forêt)

- Dans l’épisode « La cinquième race » (2x15) : Quand o'neill obtient la connaissance des anciens il parle en ancien et dans stargate atlantis, quand weir fait le saut dans le temps et qu'elle parle aux anciens, leur langue n'est pas comme celle d'o'neill (résolu: si l'anglais est créé par les Anciens, alors ils connaissent cette langue)

Saison 3 :

- Dans l’épisode « Simulation » (3x15) : Lorsque le chat de Narim traverse la porte, il n'a pas d'appareils pour traverser l'iris (Résolu : Narim a activé l'appareil et poussé le chat à travers la porte, le rendant hors-phase assez longtemps pour passer l'Iris)

Le Goa'uld Zipacna avait prévu un plan pour détruire les défenses planétaires de Tollana, afin d'effectuer une invasion. Les Jaffas étaient chargés de localiser chaque canon Tollan et de transmettre leurs coordonnées au Ha'tak de Zipacna. Ce dernier devait ensuite projeter un "rayon incapacitant" qui bloquerait les canons Tollans, jusqu'à ce que le Ha'tak balance une salve unique de tirs qui détruiraient toutes les défenses un seul coup.
Teal'c avait prévu le plan et avait demandé à la Nox Lya de camoufler un des canons Tollans afin qu'il ne soit pas détruit. Mis à part celui-là, tous les canons ont été anéantis.
Et c'est bien là le problème. Puisque le canon camouflé avait quand même été "marqué" par les Jaffas, le Ha'tak en orbite aurait du obligatoirement le frapper. Et même s'il était caché dans une autre dimension par Lya, le sol où se trouve le canon aurait du être frappé par un tir orbital. Mais là, il n'y a rien eu, pas la moindre trace de bombardement au sol, pas le moindre cratère. C'est une incohérence assurément, puisque le camouflage de Lya n'efface pas les coordonnées enregistrées par le Ha'tak, et celui-ci aurait du tirer à l'endroit où se trouvait le canon. (Résolu : Teal'c a choisi d'en cacher un qu'ils n'avaient pas encore marqués. Une autre possibilité, comme les tollans ont vérifié leurs canons à la demande de SG-1 et qu'ils n'y ont rien trouvé, il y a aussi une possibilité que les jaffas aient plutôt marqué le sol près du canon. Si tel est le cas, Lya et Teal'c ont pu simplement en déplacer un. Dernière possibilité, la plus plausible selon moi, le camouflage des Nox ne cache pas les objets seulement pour l'oeil mais aussi pour les radars et tout appareil de détection goa'uld, auquel cas ils ne pouvaient recevoir aucun signal de leur marqueur sur le canon rendu invisible et indétectable par Lya. Si les Nox ne pouvaient camoufler que pour l'oeil, ils ne seraient pas en sécurité dans leur cité invisible sur leur planète (les goa'ulds pourraient les trouver).)

-Dans l’épisode « Trahison » (3x18) : Comment la Terre a t'elle pu avoir des relations avec les Noxs alors que leur porte des Etoiles est scellé? (Résolu : Ce sont les Noxs qui sont venu les voir. Les Noxs ont du tout simplement déterrer leur porte.)

-Dans l’épisode « Némésis » (3x22) : carter téléporte la porte dans le vaisseau de thor pour s'échapper, teal'c manœuvre la roue pour enclencher les coordonnée mais je n'ai pas vu qu’ils avaient pris un générateur a naquadah, a moins qu'il y ait des prise de courant dans le vaisseau de thor. (Résolu : Carter dit qu'il reste assez d'énergie dans les supraconducteurs de la porte pour ouvrir un vortex vers une planète)

Saison 4 :

- Dans l’épisode « Perdus dans l'espace » (4x12) : Teal'c dit que le système d'éjection ne marche pas, alors comment font-ils à la fin pour s'éjecter !!???? (Résolu : Ils larguent la verrière, ils ne s'éjectent pas. c'est totalement différent)

Saison 5 :

-Dans l'épisode « Ascension » (5x03) : Pour une soirée vidéo O'Neill mentionne qu'il n'a jamais vu "La guerre des étoiles" parce qu'il n'est pas un fan de sciences fictions. Plus tard, au premier épisode de la saison 7, a bord du F-302, O'Neill dit "Hey j'avais demandé a ce que notre nom de code soit Red leader", qui est une référence a La guerre des étoiles (c'était le nom de code de Luke quand il détruit la première étoile noire). Donc il a du le voir. (Résolu : Il y a 2 ans entre la saison 5 et la saison 7...avec le nombre de fois que tealc l'a vu il a bien du s'y mettre malgré lui)

Saison 6 :

- Dans l'épisode La Reine(6x10) : la reine Tok'ra est très grande, mais elle entre dans un hôte que un autre symbiote!!! Elle va aussi s'enrouler autour de la nuque de son hôte?????(Résolu: l'abdomen de la reine se détache)

-Dans l’épisode « Hallucination » (6x13) : Les bestioles que l'on voit sont d'une autre phase je crois et peuvent traverser la matière que nous voyons dans notre phase à nous. Mais alors si nous somme de 2 phases différentes notre matière ne devrait pas être visible et concrète pour eux or on les voit ramper sur des tables etc... ^^ Bon ils volent et traversent aussi les murs et tout les matières mais bon on les voit beaucoup ramper (Résolu : Déjà les insectes sont dans une autre dimension, pas phase. Dans 6*13, les 2 dimensions sont suffisament proches pour que les insectes puissent intéragir avec certains éléments de notre dimension.)

Saison 7 :

-Dans l'épisode "Heroes part 2" (7x18) : Daniel dit que Janet est restée 3 jours sans dormir lorsqu'il est mort dans "Meridian". Or en fait Daniel est mort en un jour. (Résolu si on considère qu’il y a eut une ellipse temporelle pendant l’épisode de la mort de Daniel.)

Quand teal'c tire sur Siller, celui ci n'est projeté en arrière que environ un quart de secondes après la décharge, comme si il y avait un retard dans le saut. (Résolu : parce qu'un gilet pare-balle a un "effet arrière" qui génère une bosse d'un ou deux cm derrière la protection lorsque la balle est arrêtée, ce qui blesse tout de même légèrement le porteur. C'est la même chose avec le gilet à polymères (sans le gilet, siler n'aurait plus d'estomac)

Saison 8 :

-Dans l’épisode « Moebius part 2 » (8x20) :
Lorsque le Jumper est poursuivi part des Planeurs de la mort, on entend le dialogue suivant:
Teal'c: "Des Chasseurs!"
O'Neill: "Et ils vont nous abattre!"
Teal'c: "Et la Cha'pai sera gardé!"
O'Neill: "De toute façon ils nous auront abattus avant qu'on y arrive!"
O'Neill n'est pas censé connaitre le mot Chap'aï (Résolu : Il en a déduit le sens d'après le contexte...)

Saison 9 :

-Dans l’épisode « Effet domino » (9x13) : Une autre incohérence, dans un épisode une Carter d'un univers parallèle arrive au SGC et comme il y a une autre Carter il y a un dérèglement en cascade or dans "effet domino" il y a 18 Carter au SGC et il ne se passe rien. (Résolu : C'est parce que dans effet domino les Carter ne restent pas assez longtemps dans la même dimension pour que cela arrive.)

La première équipe SG-1 arrive dans notre Univers pour récupéré un E2PZ pour alimenté l'arme des Anciens en Antarctique mais pourquoi il n'utilise pas le Générateur a Naquada Deuxième génération pour alimenté l'arme des Anciens? (Résolu : Parce que pour alimenter quelques minutes la chaise des anciens il a fallu a mckay mettre en surcapacité le générateur a naquadah 2 ème du nom...et après out. Il ne fournit pas assez d'énergie pour faire fonctionner correctement la chaise.)

Saison 10 :

-Dans l’épisode « Dimension parallèle » (10x13) : Atlantis n'est pas découverte, ce qui engendre tout les blems. Car sa veux dire qu'ils ne rencontrent pas vala, puisque daniel n'ira pas dans le Prométhée, et donc vala ne donne pas la plaque pour glastonbury, et ne rencontrent pas les oris.
De plus si atlantis n'est pas découverte, sa veux dire qu'ils n'ont pas trouvé l'avant poste, et donc que soit anubis est en vie mais ne s'intéresse pas a la terre, soit il aurait détruire la planète puisque pas d'arme. (Résolu : n'oublies pas que c'est une autre dimension et que même si elle est très proche de celle de carter, plusieurs choses minimes peuvent être différente et ont donc modifié la réalité par rapport à celle de carter.
De plus, la découverte de l'avant poste anciens ne signifie pas forcément la découverte d'atlantis. L'adresse n'est pas marquée sur un post-it posé sur le fauteuil de controle.
Cependant, c'est vrai que c'est une incohérence pour la suite de ton raisonnement=

-Dans l’épisode « La symbiose du mal » (10x19) : Voila lorsque Adria est capturé , comment ce fait-il que Vala et Carter qui ont été possédées par un Goa'uld (on en a eu du Jolinar pendant plusieurs épisodes) ne détectent pas la présence du symbiote qui se trouve dans Adria. Est-ce parce c'est une personne un peu exceptionnelle, un enfant crée par les Oris, et par conséquent, elle a un brouilleur intégrée? Ou bien une grosse incohérence? (Résolu : L’effet s’estompe avec le temps. En effet, Carter a reçu le Tok'ra dans la saison 2. Pendant quelques épisodes elle en détecte puis plus rien depuis quelques années. Ceci peut être confirmé par le fait que Vala ne détecte pas les Goa'ulds et a perdu son symbiote depuis assez longtemps aussi.)

-Dans l’épisode « Le temps d’une vie » (10x20) : Teal'c vieux, a environ 160 ans a la fin de l'épisode. Deux problèmes se posent:
_Teal'c ne devrait pas être en vie, étant donné que Brata'c qui est en fin de vie, a environ 140 ans.
-Teal'c a toujours l'apparence d'un homme assez jeune, alors que Brata'c qui a 140 environ, a l'apparence d'un vieillard. (Résolu : Cela dépend peut être de l'âge auquel Brat'ac a été implanté. On peut supposer que c'est l'effet trétonine. Teal'c a néanmoins des cheveux blancs. Sa vieillesse est simplement ralentie.

Autre :

- Si on en croit les canons de la SF, un vaisseau ne peut passer en hyperespace que s’il s'est affranchi du champ gravitique de tout corps céleste. C'est à dire qu'il doit s'éloigner suffisamment de toute planète, étoile et autre objet exerçant une force d'attraction ou alors qu'il doit se trouver à un point de Lagrange pour effectuer un saut. Hors, dans SG-1, nous avons assisté plusieurs fois à des sauts effectués très prêt de la terre et même la fois où anubis tentait de faire exploser la porte à un saut dans l'atmosphère terrestre. (Résolu : exemple de l’Orion dans Atlantis.)

- L’iris : un autre problème de l'iris, où est il Stocké ??? Je ne vois pas très bien la, si quelqu'un a une réponse valable, qu'il me la donne (Résolu : Il y a une fente suffisamment large dans la structure de la porte des étoiles? Guiguioh l'avait montré sur une photo)

- Carter dit que les capacités de réflection des boucliers Goa'uld dépendent de la somme des énergies cinétiques dirigées contre eux donc une flèche peut passer a travers ainsi qu'une lance alors pourquoi dans "Ennemis Jurés», les Réplicateurs marchent sur le bouclier d'Apophis? (Résolu : Parce que les réplicateurs renferment et dégagent assez d'énergie pour être repoussés par le bouclier.)

Les facilités scénaristiques :

Saison 7 :

-Dans l’épisode « La cité perdue » (7x20) : Pourquoi Anubis ne rasent ils pas quelques villes pour impressionner les Terriens ?

Saison 8 :

- Dans l'épisode « Le feu aux poudres » (8x05) : On voit des AK-47, alors, a moins que le fabricant de ces armes soit parti en retraite sur cette planète je ne vois pas d'explication.

-Dans l'épisode « discordes » (8x09) : Le SGC utilise 2 missiles pour tuer Moloc alors qu'il est à proximité du DHD; Je ne pense pas que le DHD puisse résister à ça.

Autre :

- Je ne sais pas s’ils en parlent dans les épisodes en question mais il semble que les jaffas est édifiés une immense cité sur Dakara au tout début de la saison 9. Hors quelques mois plus tôt il n'y avait absolument rien. Les maçons jaffas sont super rapides?

-Les langues :
Tout le monde parle Anglais alors qu'il y a quantité de civilisations venant d'autres coins de la Terre. Il devrait y avoir la langue des Vikings, les dialectes Mongols et j'en passe. Sur Atlantis, même la fille ancienne en hologramme parle Anglais: C'est intolérable ! Elle devait parler Latin

- Les grades de l'armée. On a l'impression que les aliens connaissent nos grades. Ils font la distinction entre Mr, Mme et Major, Capitaine...

-Dans l'espace soit tu laisses tel quel et ton vaisseau freinera petit a petit en frappant les rares particules de l'espace (atomes, vent solaire etc)...durée de la décélération plus dizaines voir centaines...de milliards d'années (tout dépend de la vitesse acquise, la masse et la surface).
Soit un obstacle important freine le vaisseau.
Soit on applique une poussée opposée au vecteur premier de même énergie (ce qui d'ailleurs dans SG est fait malgré l'impossibilité structurelle d'un bc 304 d'inverser la poussée directement..enfin bref on est plus a ça près).

-Euh mais pourquoi les ondes radio peuvent passer dans un sens ET dans l'autre a travers la porte ?
On sait que la porte peut etre traversé que dans un sens, sinon c'est la desintégration...

-La différence de résistance des jaffas ou la puissance de certaines armes selon les épisodes.

-La durée d’une journée semble la même à peu près partout.

-Le peu d’habitant sur les planètes, en plus coup de chance, ils sont tous juste à coté de la Porte.

-Le son se diffuse dans l’espace. C’est plus joli.

Les erreurs de tournage et de production :

Saison 1 :

- Dans l’épisode « l'ennemie intérieur » (1x02) : quand les goa uld essaie d'allez sur la terre mais que l'iris et fermé bah derrière on peut voir la lueur de la porte comme quoi elle est ouverte bah quand la porte se referme la lueur est toujours là.

Le tatouage de Teal'c est à l'envers.

- Dans l’épisode « Double » (1x06) :
Quand le vrai O'Neill revient par la porte quelqu'un dit que l'iris est ouvert car ils ont reçu un code alors que la porte n'est pas encore activée !

- Dans l’épisode "retour sur Chulak"(1x11): tous les symboles d'Apophis sont à l'envers.

-Dans l’épisode « Cassandra » (1x14) : Quand ils tentent de renvoyer Cassandra sur sa planète mais O'Neill active la porte, on peut voir que le truc de décontamination (l'espèce d'arche devant la porte) n'est pas là alors que 10 secondes après il apparaît !

-Dans l'épisode des clones robotique (1x18) : quand ils sont à cours d'énergie, on les jette par la porte. Quand ils arrivent de l'autre côté, Teal'c a encore le bout du pied dans le vortex quand le vortex se ferme. Pourtant, son pied reste entiers...

Saison 2 :

-Dans l’épisode « Perpétuité » (2x03) : Dans l'espace ou se trouve la porte, si on regarde bien dans le fond de la grotte, dans une ouverture on peut apercevoir une chaise

- Dans l’épisode « message dans une bouteille » (2x07) : carter est bloquée au niveau 22 dans l'ascenseur. Mais quand Daniel la débloque, il ouvre la porte du niveau 28

-Dans l’épisode « Secrets » (2x09) : Quand O'Neill et Carter arrivent sur Abydos, Teal'c, déguisé en garde d'Horus, tire une décharge de zat alors que celui-ci n'est pas déployé..

- Dans l’épisode " La Cinquième Race " (2x15) :Observez l'arrivé de Jack sur la planète asgard. Il traverse le vortex, roule sur les marches et semble atterrir assez loin de l’escalier, la tete vers la porte.
Au plan d'après, le colonel est étrangement étendu le long de la dernière marche et très prés de celle ci.

-Dans l’épisode « Une question de temps » (2x16) : quand Jack est entrain de descendre vers la porte pour y placer la bombe il y a une courte séquence avec Hammond qui reçoit un café à la surface.
Dans cette séquence on voit à l'arrière-plan une femme avec des pantalons vert et un T-shirt noir. Elle a la même coupe de cheveux que Sam. Dans son dos elle tient ce qui ressemble à un script et elle regarde en l'air.
Pour moi cela ressemble à Amanda Tapping entrain d'apprend son texte. Comme si on le récite pour soi-même en gardant le script derrière les dos pour ne pas voir le texte. (Incohérence non certifiée)

Saison 3 :

- Dans l’épisode "un nouveau monde" (3x19) : quand il traverse la porte au tout début teal'c a une lance plus fine que d'habitude

- Dans l’épisode « instinct maternel » (3x20) : Daniel retire son blouson quand il arrive au temple et il est en manches courtes. Mais quand il prie avec le moine il a un t-shirt à manche longue.

Saison 4 :

- Dans l’épisode « Perdu dans l’espace » (4x12) : à un moment, quand Jack et Teal'c passent derrière la dernière planète du système solaire, on voit un plan ou il passe devant le soleil. Or d'après plusieurs sources (y compris les bonus dvd de la série), un tel plan est irréaliste selon la trajectoire de l'appareil.

- Dans l’épisode "prodige" (4x19) : lorsque Sam et la cadette traverse la porte, à l'arrivé sur l'autre planète, la cadette n'est plus du même coté que lors du départ.

-Dans l’épisode « Exode » (4x22) : Lorsque l'on utilise les anneaux de transfert à partir d'une planète pour se téléporter vers un vaisseau en orbite, on ne voit pas le rayon de transfert, qui pourtant est obligatoire pour transporter la matière. Le rayon doit être maintenu jusqu'à ce que la matière ait atteint la cible. Or, dans le 4.22, lorsque O'neill se téléporte de Vorash jusqu'au Ha'tak de SG-1, on ne voit pas de faisceau.
Est-il tout simplement absent (et là il s'agirait d'une incohérence), ou bien le rayon est-il projeté depuis un autre endroit? (Oubli de l’équipe des FX ou Pour moi c'est un souhait de ne pas montrer l'étape intermédiaire, devenu inutile car connu mais aussi couteuse peut etre. on ne montre donc que le depart et l'arrivée de la teleportation tout simplement.)

Saison 5 :

-Dans l'épisode "Ennemis Jurés" (5x01) : Sam dit qu'une seule rafale de P70 suffit pour détruire le panneau de cristaux contrôlant les déccélérateurs. Depuis quand ont-ils des P70 ? (Erreur de traduction)

- Dans l'épisode « Révélation » (5x22) : carter dit
"on ne pourra activer le bouclier qu'en entrant en hyperespace"
voila je pense que c'est une erreur de traduction parce qu'elle voulait dire en sortant

Vers la fin après que Osiris demande de lancé les Gaz de l'hyperespace dans les couloirs vous voyez Teal'c et Jack avancé.
Regardez bien en bas a droite il y a Amanda Tapping qui s'apprête à entrer en scène

Saison 6 :

-Dans l’épisode « En quête du passé » (6x20) : A la toute fin, Carter compose l'adresse sur le DHD, on entend le bruit du kawoosh qui se forme, mais quand la caméra remonte un peu (quelques secondes avant le fondu noir), on aperçoit ce que je crois être une partie de la porte en arrière plan...or a l'intérieur, pas de kawoosh, ni d'activation de la porte d'ailleurs.

- Dans l'épisode "pacte avec le diable" (6x22) : A la fin,quand sg1 arrive au campement, on voit des traces de pneus, alors que la sonde est censée être loin.

Saison 7 :

-Dans l’épisode « Les amazones » (7x10) : le jaffa à terre tirant dans le dos de l'une des amazones porte .... Du GEL !! Et oui les jaffas sont à la mode

- Dans l’épisode « La Fontaine de Jouvence » (7x11) : on voit le camp ou sont retenus Daniel et Lee et en arrière plan on voit la foret amazonienne, mais justement cette forêt est normalement constitué d'arbre de cette région dont je n‘ai pas le nom, or sur une photo on voit que des Sapins ou des pins.

- Dans l'épisode "Heros partie 2" (7x18) : on voit le caméscope de Daniel avec du sang. Mais le plan d'après sous le même angle, le sang a disparu

Saison 8 :

- Dans l'épisode "Heure H" (8x04) : Carter dit à O'Neill EP2Z au lieu de E2PZ! (Erreur de traduction)

-Dans l'épisode « Le feu aux poudres » (8x05) : lorsqu'un guide sort d'un bâtiment, l'ombre entre le moment où il regarde par la fenêtre, et le moment où il sort à radicalement changé. Surtout visible par la couleur de la porte...

- Dans l’épisode "avatar" (8x06) : tout à la fin de l’épisode quand daniel et Teal'C sorte du jeu. Une discussion s'ouvre entre Onei'll et teal'C (je vous rappelle que c’est vraiment tout à la fin) regarder le au du mur !! Et alors vous pourrai voir le reflet de la perche

- Au début de l'épisode « discorde » (8x09) : o'neill et teal'c joue au Ping pong, teal'c lance une énième fois la balle et cette fois part valsé dans la salle et quand l'alarme sonne, teal'c lance la balle à o'neill, comment il a fait pour la ravoir DANS LA MAIN ?

Saison 9 :

-Dans l'épisode "Le trésor d’Avalon 2/2" (9x02) : On voit un crystal vert sur l'épée avant le combat contre le chevalier mais quand mitchell va la ramasser là ou il l'avait lancée le crystal n'y est plus et il réapparait comme par magie au moment ou le colonel la remet à sa place

-Dans l’épisode « Le livre des Origines » (9x03) : La porte est active, mais tout les chevrons sont éteints.... (Voir photo page 72, message 1435)

-Dans l’épisode « Le piège » (9x06) : lorsque vala utilise les anneaux, il y a un jaffa qu'elle paralyse avec un zat mais lorsqu’elle veut repartir lorsqu’elle a placé le vaisseau dans la porte, plus de jaffa

-Dans l’épisode « Terre d’asile » (9x07) : A la 21ème minute Sam passe la première pour rentrer dans le van mais juste après c'est Daniel qui rentre en premier.

-Dans l’épisode « Ingérences » (9x15) : Lorsque Carter dit a Mark de partir se faire téléporter sur la planète, le générateur a naquadah est allumé, et sur le plan suivant ou plutôt de l'autre coté du générateur, il est éteint, voila petit soucis de raccordement

Regardez dans le cadre rouge, on voit l'ombre d'un caméraman (photo page 83, message 1656)

- Dans l’épisode « Hors limites » (9x16) : lorsque le DHD est téléporté, il y a de l'herbe bien verte à l'endroit où il était !

- Dans l’épisode « La première vague» (9x20) : quand Sam passe juste à coté de l'Odyssey, ont voit sur la coque le logo " U.S.A.F". Alors que dans Camelot, au moment où les vaisseaux comment à tirer, on voit bien que rien n'est écrit sur la coque.

sg1 patauge dans la boue et, lorsqu’ils sont téléportés dans l'Odissey, ils ne salissent pas le vaisseau...

Saison 10 :

- Dans l’épisode « L’oricy » (10x01) : ils ont utilisé une image du Daedalus sortant de l'hyper-espace pour faire l'Odyssey qui sort, mais comme c'est une image d'Atlantis, l'hyper-espace est blanc.

- Dans l’épisode « 200 » (10x06) : Dans le passage où O'Neill est invisible, on voit Carter qui parle en fait toute seule et qui l'appelle Colonel. Quelques scènes plus loin, on voit le Colonel O'Neill parler avec Teal'c avec des "cheveux S9 ". Petit incohérence donc, même si ça passe étant donné l'épisode.

Lorsque l'équipe marionnette passe par la porte de dos, alors qu'elle est toujours ouverte, les chevrons sont déja éteints.

Martin est un magicien du portable(voir photo page 89, message 1761)

- Dans l’épisode « Amnésie » (10x08) : On appellera ca la "télécommande volante ", lorsque Cam est dans la chambre, avant que Vala parte la télécommande est a droite, lorsque Vala revient, elle a sa gauche, et il n'a pas plus la prendre avec son bras, et si il l'avait fait, il regarderait la télé et l'aurait pas posé sur la table de chevet

-Dans l’épisode « La quète » (10x10) : Quand le Dragon crache du Feu dans la caverne, 1ere fois Cameron regarde la boule de feu remonter le couloir puis 2eme fois c'est exactement le même plan avec les personnages qui passent devant, petit problème, non?

-Dans l’épisode « Question de confiance » ( 10x14) : On voit O'neill une première fois au SGC... sur son col, on peut voir les deux étoiles de général de division... bon on peut se dire qu'a force de passer son temps à Washington, il a pris du gallon...Mais on le revoit quelques instant plus tard en train de "parler" avec Daniel, mais la il n'a qu'une étoile (brigadier général)Cette incohérence se répète : à chaque scène tournée au SGC, O'neill a deux étoiles, et lors de tournage dans l'Odyssée, il n'en a plus qu'une... (On voit d'ailleurs grâce à sa que on ne tourne pas les scènes dans l'ordre... mais sa c'est normal...)

-Dans l’épisode « La symbiose du mal » (10x19) : Il y a un mort vivant.
En effet si on passe toute la scène on voit que sont bras tombe sans raison particulière alors qu'il est supposé être mort. (Voir page 73, message 1447)

-Dans « L’arche de la vérité » : A la fin du film, lors du combat Adria VS Morgan, on a un plan d'ensemble de la salle. On peut s'apercevoir que l'Arche de vérité est fermée, alors que personne n'y a touchée et qu'elle était restée ouverte après qu'elle ait été utilisée sur le Doci

Autre :

- Je ne sais pas si vous avez remarqué un détail sur Janet Fraiser: d'un épisode à l'autre, elle change de taille. En fait c'est pour des raisons visuelles.

-Dans un épisode, on voit Jack assit prêt de la Porte, et le plan d'après, jack est toujours à la même place, mais la Porte a disparu (on voit surtout le bas de la Porte dans le socle)

- Jacob, Jack et Sam arrivent par la porte et marchent en direction du camp tok'ra.
On les voit au loin passer devant le M.A.L.P. ; au plan suivant, ils sont de nouveau en arrière de l'engin et repassent une deuxième fois devant.

- Lorsque le colonel de SG13 tire sur le mur pour détruire la sonde goa'uld, celle ci part en morceaux avant même d'être touchée par les briques.

-Je ne sais pas si ça a été dit avant mais moi qui fais des études dans l'aérospatiale, j'ai remarqué une certaine incohérence dans tous les plans lorsque l'on est en orbite de la Terre. En effet, on ne voit jamais un satellite, jamais un débris spatial de lanceur, de réservoir, de satellite. Vu que notre orbite est très très très très très très polluée (j'ai oublié un "très"). Je trouve ça bizarre mais logique puisque ça coûte de l'argent de simuler tout ça et surtout ça serait un peu le fouillis à l'écran.

- Dans certains épisodes: le tatouage de Teal'c est doré dans le rond, dans d'autres il n'y a que la peau de Teal'c

- Quand vous regarder le générique de SG-1 (saison 6, 7, 8 ) a la fin quand SG-1 se dirige vers la porte rester attentif sur le bras de Onei'll il va disparaître derrière le vortex

- Voila on sait que les Goa'ulds on fait construire des pyramides sur leurs planètes pour faire atterrir leurs hat'aks
Pourtant toutes les pyramides que l'on a pu voir dans stargate était a base carrée alors que les Hatak's sont a base triangulaire

-Souvent TRES souvent on voit le reflet des projecteurs dans les lunettes de Jackson

- Le P-90 tire 900 coups par minute et le chargeur fait 50 balles. Donc en 4 secondes un chargeur est vidé.

-Erreur d’inversion du poste de contrôle du BC-304 selon les épisodes et les modèle graphique utilisés par les FX.

- Mais quel est le vrai nom de Walter.
Dernière modification par EvilLoki le 19 nov. 2008, 19:59, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Ouah, franchement bravo ! :clap:
C'est très utile ce que tu as fait, en plus c'est très clair et très compréhensif, ce topic va devenir beaucoup plus accessible ... :D

:clap:
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

En effet Evilloki, magnifique travail!
CITATION -Dans l'épisode « Ascension » (5x03) : Pour une soirée vidéo O'Neill mentionne qu'il n'a jamais vu "La guerre des étoiles" parce qu'il n'est pas un fan de sciences fictions. Plus tard, au premier épisode de la saison 7, a bord du F-302, O'Neill dit "Hey j'avais demandé a ce que notre nom de code soit Red leader", qui est une référence a La guerre des étoiles (c'était le nom de code de Luke quand il détruit la première étoile noire). Donc il a du le voir. (Résolu : Il y a 2 ans entre la saison 5 et la saison 7...avec le nombre de fois que tealc l'a vu il a bien du s'y mettre malgré lui)
Il manque juste un bout à celle-ci : dans la saison 2, épisode 1969, Jack donne "Luke Skywalker" comme faux nom lorsqu'il est interrogé. Ça c'est incohérent avec Ascension et pas résolu.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

ce n'est pas parce que tu n'as pas vu un film que tu ignores les noms des héros ;)
EvilLoki
Major
Major
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Lieu : Eure et Loir

Message non lu par EvilLoki »

Il est tout à fait possible que j'ai raté quelques incohérences, mais je me rappelle de celle là, et j'ai fait la même déduction que Flo précédemment, et que d'autre à l'époque. Le personnage de Luke est suffisamment célèbre pour y faire référence sans pour autant avoir vu le film.

Je n'ai rien vu de Star Trek, mais je sais qui est Kirk ou Spock. ;)
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

Jack a beau ne pas avoir vu la guerre des étoiles, un nom comme luke skywalker c'est très connu, (Daniel dis bien s'appeler Han solo, c'est pas pour autant que c'est une preuve qu'il ai vu le film ).

Pour le nom de code, ben on peut imaginé qu'il l'ai vu finalement grâce a teal'c comme dis plus haut, mais finalement ça na pas vraiment d'importance non ? c'est juste un petit clin d'œil.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Le personnage de Luke est suffisamment célèbre pour y faire référence sans pour autant avoir vu le film.
CITATION Jack a beau ne pas avoir vu la guerre des étoiles, un nom comme luke skywalker c'est très connu
Dans d'autres circonstances j'aurais dis ok mais de la façon que c'est amené dans Ascension on voit que Jack ignore même si le film est bon ("si teal'c l'a aimé, ça doit être bien"), en gros il ne le connait pas du tout et se rappele même pas d'en avoir entendu parler avant que Teal'c ne lui en parle. On peut connaître des persos sans avoir vu le film mais pas sans avoir entendu parler.

Comme dit Horus, ça n'a pas vraiment d'importance...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Horus_Hunter,Mardi 18 Novembre 2008 01h00) Jack a beau ne pas avoir vu la guerre des étoiles, un nom comme luke skywalker c'est très connu, (Daniel dis bien s'appeler Han solo, c'est pas pour autant que c'est une preuve qu'il ai vu le film ).
Non, pas tout-à-fait.
Daniel Jackson transforme un peu le nom, et dit s'appeler Hans Olo (et pas Han Solo):
CITATION (ma signature) DANIEL: Hi, guys!
TENAT: Who are you?
DANIEL: Oh... My name is Olo... Hans Olo.
C'est textuellement ce qu'il sort à Tenat et son acolyte quand il les rencontre et que ceux-ci lui demandent qui il est et pourquoi Vala n'est pas avec lui.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

alors je viens rectifier certaine chose dans le resume de EvilLoki (qui en passant est tres bien fait ) :
CITATION -Dans « L’arche de la vérité » : A la fin du film, lors du combat Adria VS Morgan, on a un plan d'ensemble de la salle. On peut s'apercevoir que l'Arche de vérité est fermée, alors que personne n'y a touchée et qu'elle était restée ouverte après qu'elle ait été utilisée sur le Doci

Je ne suis pas d'accord car si on regarde bien (au ralentie :D ) a la fin de la sequence de fonctionnement de arche ,le rayon de lumiere se coupe et dans le meme temps on voit le couvercle se rabatre de lui meme pour couper le rayon de lumiere donc il n'y a pas d'incoherence avec la scene suivante car on voit l'arche se referme (toute seule soit ^_^ ).

CITATION -Dans l’épisode « Le piège » (9x06) : lorsque vala utilise les anneaux, il y a un jaffa qu'elle paralyse avec un zat mais lorsqu’elle veut repartir lorsqu’elle a placé le vaisseau dans la porte, plus de jaffa

si on regarde bien la scene ,Vala paralyse le jaffa qui tombe au niveau des anneaux et en passant la porte entre les 2 "pieces" ,Vala active les anneaux ce qui transporte le jaffa sur l'odysey donc pas d'incoherence car on voit le jaffa se faire transporter par les anneaux que Vala active .

CITATION -La durée d’une journée semble la même à peu près partout.

Il est vrai que presque tout les passage de la porte donne sur des monde le jour (au moment de l'arrive ) et tres peu apparaissent la nuit ensuite on ne peut pas connaitre le temps d'une journee sur une autre planete car a chaque fois il y a des sauts temporel par exemple dans l'episode "instinct maternel" on ne sait pas combien de temps s'ecoule entre l'arrive de SG1 et le moment ou il fait nuit donc impossible de dire qu'une journe dure 24h

Cependant , le reseau porte des etoiles a ete concu par les anciens ,qui sont des humains ,et ce reseaux contient uniquement des planete viable pour les humains (du moins a leur installation ) on ne peut pas trouve de planete ou il fait toujours nuit ou toujours jour car cela empecherait le devellopement de l'homme ce qui rend inutil l'installation d'une porte (rien de pousse et il fait trop chaud ou trop froid ).
En plus les anciens on du choisir des planetes qui ont un cycle proche des 24h (car la terre est leur principale planete a un cycle de 24h ) pour eviter d'etre trop perturbe par le passage d'une planetea une autre (un peu comme le decalage horaire ) la duree d'un jours peut donc duree +ou -24 h du moment que le devellopement est possible

-un jours trop court implique certain probleme pour l'homme
-un jours trop long empeche de plus en plus le devellopement de la planete (grosse variation de temperature )

CITATION -Dans l'épisode « discordes » (8x09) : Le SGC utilise 2 missiles pour tuer Moloc alors qu'il est à proximité du DHD; Je ne pense pas que le DHD puisse résister à ça.

Le DHD a certainement ete detruit mais la porte peut etre active manuellement ,il suffit a l'equipe d'attendre que le SGC les contacte ,la ils demande un generateur pour la porte ,il compose manuellement et les voila rentre (pas besoin de faire voir ca car on connait deja ^^ ).

CITATION -Dans l’épisode « La cité perdue » (7x20) : Pourquoi Anubis ne rasent ils pas quelques villes pour impressionner les Terriens ?

Anubis est malin ,il sait que le programme porte des etoiles est cache a la population or s'il attaque les ville sa presence seras immediatement rendue public a toute la terre et il passeras pour un tyrans et donc devra eliminer enormement d'humain tandis que s'il se fait passer pour un dieux "non tyranique " les humain seront plus facile a exploiter (technique de Baal dans Continuum )
Sans compter que quand on attaque quelqu'un on vise d'abord ses forces militaire pas sa population ,et c'est ce que fait Anubis en detruisant une flotte americaine, et les militaire ne peuvent reveler la verite car cela implique de dire la verite sur la porte des etoile.

La strategie dAnubis est visible car il demande au president de se plier a lui donc il veut controler et non detruire a population de la Terre mais a terme si les humains ne s'etait pas soumis ,Anubis aurait detruit les villes (heureusement il n'en a pas eu le temps :lol: ) .

CITATION -Le peu d’habitant sur les planètes, en plus coup de chance, ils sont tous juste à coté de la Porte.

C'est tout a fait normal car la porte etant un moyen de communication ,et donc un vecteur economique ,les population se rapproche de la porte et y cree des ville (un peu comme nous quand on construit une nouvelle usine ou une autoroute ,les population se masse autour de ces edifices ,c'est un acte totalement naturel ).

CITATION - Je ne sais pas s’ils en parlent dans les épisodes en question mais il semble que les jaffas est édifiés une immense cité sur Dakara au tout début de la saison 9. Hors quelques mois plus tôt il n'y avait absolument rien. Les maçons jaffas sont super rapides?

Les jaffas sont bien plus nombreux et mieux equipé que nous car primo il sont plusieur milliard dans la galaxie et quand on trouve sa liberte on se plie en 4 pour pouvoir participer au maintien et au devellopement de cette liberté or Dakara est le symbole de la liberte Jaffa ,donc des millions de jaffas ont du accourir pour la construction de cette cite sans compter que les jaffas sont plus fort et plus resitant que les humains simple .
C'est comme si on avait des millions de "super " macons pour construire Paris :ca irait certainement tres vite ,surtout quand on a des Alkeshs et autre qui sont plus efficace que nos grues .

CITATION - Dans « 48 heures », avant que l'Alkesh s'écrase sur la porte, on voit clairement traverser Teal'c, puis le vaisseau vacille e tombe.

Petite precision l'Alkesh tombe bien ,mais il tombe pile sur le DHD ce qui coupe mal le vortex ,l'explosion n'ateint la porte que quelque seconde plus tard donc meme si pour 0.3 s cela est une incoherence ,elle est moins flagrante car Teal'c tire sur l'Alkesh et se retourne ensuite sur le plan suivant on voit la porte en premier plan et l'Alkesh au fond mais Teal'c au tout debut de la scene n'a pas encore passe la porte ,il la passe alors que l'Alkesh commence a pique en avant (on voit l'effet sur "l'eau " de la porte et on entend le bruit caracteristique ) or entre le paassage de teal'c et l'impact sur le DHD il s'ecoule tres peu de temps (pas plus 1 s ou 2 s) .
Il faut aussi prendre en compte la distance entre les portes qui doit faire varier legerement le temps de passage par exemple pour aller dans une autre galaxie le temps de voyage est plutot long (plusieurs secondes ) .

Donc 0.3 s est possible uniquement si cette porte est relativement pres de la Terre .

CITATION -Dans l’épisode « La tête à l’envers » (2x02) : Teal’c ne remarque pas que Carter a été infecté par Jolinar, alors qu’il est censé le pouvoir. cf. « Hathor » ou « Retour vers le futur 2/2 »

Il est possible que cette detection demande un effort volontaire de la part de teal'c (et les autre ) qui doit se concentre sur la personne pour savoir si elle porte un symbiote sinon imaginez le mal de crane que pourrait avoit teal'c dans la base tockra qui est pleine de symbiotes si cette faculte etait incontrolable .
Il ne detecte pas Jolinar car il ne suspecte pas la presence d'un goauld dans Carter donc pas d'effort volontaire .

CITATION Dans l’épisode « 1969 » (2x21) :
La première fois, quand ils reviennent dans le passé, ils restent au SGC mais la porte disparait.
Alors que lorsque Sg1 part de Washington, ils se retrouvent dans le futur mais au SGC.
En plus la première fois, pendant plusieurs secondes on a l'impression qu'ils sont toujours dans la salle d'embarquement avant de ce retrouver sous le missile alors que les deux autres fois il ne se passe rien.

Explication la plus probable est que la porte en 1969 ne pouvait pas etre connecte de l'exterieur (sinon on aurait vu des jaffas debarque dans le hangard depuis longtemps ) donc ne pouvant etre envoyer vers la porte il se retrouve sous la fusee et donc reste au meme endroit ,la presence temporaire de la porte et du a un effet de l'impossibilte de se connecte a la porte en 1969 .
Mais pour aller dans le futur c'est different car la porte du futur est totalement accessible donc le voyage est possible de porte a porte (cela a sans doute ete utilise dans continuum par Mitchell pour revenir dans le passe ).

CITATION -Dans l’épisode « Portés disparus » (1x17) : Si les goa'uld visitent régulièrement les planètes comme nous la montré la visite d'Apophis dans le 1er épisode, pourquoi ne voit-on pas plus d'un jaffa mort en Antarctique? En voulant visiter la Terre, ils devaient arriver en Antarctique. Et comme il a fallu que Carter creuse longtemps avant de trouver le DHD et qu'il n'avait pas de quoi faire chauffer la glace, on devrait retrouver plusieurs jaffa mort et non 1 seul, non?

Les goaulds visite regulierement les autre planete or les goaulds pense que les Terriens n'on pas de porte car ils pensent que Ra l'a emporte avec lui ,le jaffa est sans doute un desepere qui a voulue essaye d'atteindre la Terre de maniere isole ( sans prevenir les autre ) donc peut de jaffas on passer la porte car ils ne savaient qu'il y avait une porte sur Terre .
Apophis a du apprendre la mort de Ra (c'est son principal enemie ) et en a donc deduit que Abydos etait vulnerable car plus proteger par Ra et il en a deduit que les humain avait une porte car ce sont eux qui on tue Ra sur Abydos d'ou sont attaque sur ces 2 planetes.

CITATION -Dans l’épisode « Exode » (4x22) : La supernova avance tellement vite qu'elle engloutit la lune de Vorash en moins d'une seconde. Pourtant, lorsqu'elle atteint la flotte d'Apophis, elle semble avancer plus lentement, puisqu'elle met plusieurs secondes avant d'avaler tous les vaisseaux qui la composent. Or, je doute qu'il y ait des centaines de milliers de kilomètres entre chaque Ha'tak. A priori, toute la flotte d'Apophis aurait du disparaître en une ou deux secondes, non? Est-ce une incohérence?

Pas vraiment si on part du principe que la planete que l'on voit se faire detruire par la supernovae n'est pas la lune de Vorash mais plutot une sorte de Mercure (hypothese probable car on voit Vorash quand le Hatak passe en hyperepace or il n'y a pas tres long entre une lune et sa planete ) qui est proche du soleil et loin de Vorash ,il faut donc seulement quelque seconde pour detruire cette "lune " car elle est tres pres mais il faut plusieur minute pour atteindre Vorash (car l'onde de matiere ne voyage pas a la vitesse de la lumiere ) de plus l'onde perd en vitesse au fur et a mesure de sa progression.
Les Hataks sont proche les uns de autre car il se font detruire succesivement des que l'onde atteint Vorash .

Il reste quelque incoherence a explique mais je n'ai plus le temps pour poursuivre.

Dite moi si j'ai fait une erreur .

Celestis

edit:

CITATION -Dans l’épisode « Lutte de pouvoir » (7x20) : on voit le nouveau président Hayes qui vient d'être élu. Aux USA les élections présidentielles sont tous les 4 ans, et sachant que 1 saison correspond à 1 an, les précédentes élections devaient avoir lieu en fin de saison 3 et un peu avant la saison 1. Hors dans l'épisode "Politics" (saison 1), Daniel dit qu'il regrette d'avoir voté pour ce président. Mais au moment des dernières élections, il était encore sur Abydos.

On nous a jamais dit que une saison =1 annee la preuve dans certain episode on fait allusion a un episode de la saison precedente en precisant que cela fait plusieur mois que cela s'est passer .
Un autre exemple c'est la fin de la saison 9 avec les 3 dernier episodes ,en effet SG1 decouvre la position de l'arme de merlin dans l'episode "le manteau d'arthur " or il y a un episode entre le moment où ils decouvrent la position de l'arme et le moment où il decide d'explorer cette planete or il parait logique que l'exploration se fasse dans la semaine de la decouverte des coordonnees ,on en deduit donc que ces 3 episode ce font dans un delai de quelque jours et non plus un mois, donc il est evident qu'une saison ne dure pas 1 an elle peut varier et je pense que chaque saison dure plus d'un an ,par consequent Daniel pouvait voter lors des derniere election car il s'ecoule bien 8 ans entre cet episode et celui de l'investiture de Hayes.

CITATION - Dans l’épisode "le venin du serpent" (4x14) : teal'c est capturé sur chulack, un monde sous le contrôle d'apophis. Et il se retrouve dans les mains d'heru'rr, qui veut l'offrir a apophis aprés.
Faudra qu'on m'explique comment heru'rr a pu se retrouver en possession de teal'c qui a été capturé sur la capitale d'apophis

Teal'c se balade bien sur Chulak alors que sa tete est mise a pris par Apophis ,c'est tout aussi dangereux que pour un soldat de Heru'rr qui plus est si il s'agit d'un traitre pour Apophis d'ailleur l'un des soldat qui capture Teal'c (je me souviens plus de son nom ) dit que son pere a brule la marque du serpent sur son front et on le revoi sur le Hatak de Heru'rr ,il est donc a la solde de ce dernier ,il est donc tres facile pour Heru'rr d'envoyer quelque soldat capture Teal'c sur Chulak et de le ramene a Heru'rr.

Je ne voie pas vraiment où est l'incoherence dans cet episode .

Dernière modification par Celestis le 20 nov. 2008, 10:10, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION l'un des soldat qui capture Teal'c (je me souviens plus de son nom ) dit que son pere a brule la marque du serpent sur son front
il s'appelle Rac'nor on le voit à plusieurs reprises dans d'autres épisodes
CITATION Il est possible que cette detection demande un effort volontaire de la part de teal'c (et les autre ) qui doit se concentre sur la personne pour savoir si elle porte un symbiote sinon imaginez le mal de crane que pourrait avoit teal'c dans la base tockra qui est pleine de symbiotes si cette faculte etait incontrolable .
Il ne detecte pas Jolinar car il ne suspecte pas la presence d'un goauld dans Carter donc pas d'effort volontaire .
je suis pas d'accords à plusieurs reprises Teal'c s'aperçois de la présence de jaffas et de Goa'uld alors qu'ils sont à des dizaines voire des centaines de mètres de lui donc ils ne les voient pas et ne sais pas qu'ils sont là, pourtant son "don" se met en marche
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Dans l'épisode 2.12 "Les Tok'ras", il y a une petite incohérence en ce qui concerne le symbiote Selmak. Voici en partie à quoi il ressemble :

Image
Image

On voit que Selmak ressemble comme deux gouttes d'eau à un symbiote immature comme celui-ci, une larve encore dans le corps d'un Jaffa :

Image
Image

Alors que normalement, un Goa'uld adulte ressemble à ceci :

Image
Image

On constate qu'un Goa'uld adulte a la peau très sombre, et possèdent entre autres une crête ainsi qu'un corps plus grand et plus épais que celui d'une larve.

Ainsi, le corps de Selmak dans cet épisode est une incohérence, car c'est un très vieux dirigeant de la Tok'ra...Je pense que cela a été fait pour ne pas dégoûter le téléspectateur. En effet, un Goa'uld adulte rentrant par la bouche de Jacob Carter aurait peut-être nuit à cette scène. Alors que là, comme c'est très rapide, on n'est pas dégoûté.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SnaKemaN
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2008, 16:13

Message non lu par SnaKemaN »

Peut être parce que c'est un Tok'Ra justement et non pas un Go'auld.

Puisque que l'on sait depuis 6x10 La reine, que les Tok'Ra avaient une reine bine différente de ceux des Goa'Uld, il est juste de penser qu'elle n'a pas voulu que ces enfant ressemblent à des êtres abject et repoussant comme les symbiotes Goa'Uld..
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

En même temps, je ne pense pas que la volonté de la reine entre en compte dans les caractéristiques morphologiques de ses larves...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
SnaKemaN
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2008, 16:13

Message non lu par SnaKemaN »

CITATION (Nak,Dimanche 23 Novembre 2008 17h54) En même temps, je ne pense pas que la volonté de la reine entre en compte dans les caractéristiques morphologiques de ses larves...
Et bien si justement, la ce même épisode, n'apprend-t-on pas quelle a modifié sa progéniture en les rendant comme vide et ne leur transmettant pas la connaissance génétique des Goa'Uld.

Donc les reines ont bien une influence directe sur leur progéniture ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »