Liste des incohérences - SG1

Répondre
broeck 4
Soldat
Inscrit : 23 juin 2009, 00:53
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par broeck 4 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai aussi une incohérence, ( si s'en ait une )

Dans stargate atlantis saison 4 épisode 20, le phénix, controlé par Carter est en flamme, or dans l'espace, puisqu'il n'y a pas d'air, il ne peut pas y avoir de combustion, donc pas de flamme, non? ;)
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Tout d'abord, un topic Incohérences Atlantis existe, tu ne postes pas dans le bon sujet.

Ensuite, il peut bien avoir des flammes dans l'espace, pas besoin d'air à partir du moment où les éléments nécessaires à la combustion (comburant et combustible) sont réunis et peuvent réagir, comme dans le cas des moteurs de nos fusées dans l'espace par exemple.
Pour moi ce n'est pas une incohérence, une fuite de certains produits à travers la coque endommagée peut provoquer un incendie.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Edit : Teal'c a bien des cheveux voici la photo :
Eh bien... j'avais oublié ce détail de 1969.

Toujours est-il que mon incohérence tient toujours mais pour Teal'c et non Daniel finalement. On a vu que Teal'c n'est pas demeuré chauve, même dans Unending on voit qu'il garde ses cheveux jusqu'à la fin, pourtant Cassandra sous-entend le contraire dans 1969 disant qu'elle l'a toujours vu chauve.

Pour ce qui est de l'argument de Computing man (c'est une réalité alternée) encore faudrait-il expliquer pourquoi Teal'c ne perd pas ses cheveux dans la réalité alternée alors qu'il finirait par les perdre dans la nôtre.

2 possibilités venant du staff :

- ils ont considéré que de passer sa vie dans l'Odissey était moins stressant pour Teal'c que la vie hors l'Oddyssei et donc moins de chance de souffir de calvitie (ou toute autre condition causant la perte de cheveux se retrouvait altérée par une vie passée dans le vaisseau).
- ils ont simplement oublié cette réplique de l'épisode 1969 quand ils ont écrit Unending.

Quel est le plus probable entre les 2? Poser la question c'est y répondre.
Dernière modification par Blaise le 23 juin 2009, 17:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Blaise,Mardi 23 Juin 2009 09h53) 2 possibilités venant du staff :

- ils ont considéré que de passer sa vie dans l'Odissey était moins stressant pour Teal'c que la vie hors l'Oddyssei et donc moins de chance de souffir de calvitie.
- ils ont simplement oublié cette réplique de l'épisode 1969 quand ils ont écrit Unending.

Quel est le plus probable entre les 2? Poser la question c'est y répondre.
La première bien sûr. Mais la perte de cheveux n'est pas nécessairement causé par le stress. Il peut y avoir tout autre raison du genre qu'il a eu un cancer etc.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Dans l'espace, avec la gravité artificielle et l'oxygène "artificiel", le corps humain vieilli beaucoup moins (et beaucoup mieux) que la vieillesse normale sur Terre. Peut être que ça peut venir de là.

Sans oublier que dans le vaisseau, il n'y a pas de maladie, pas de grippe, pas de virus, pas de pollution etc.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

La calvitie n'a rien a voir avec le stress, c'est une dégénéressence des racines des cheveux, et ça n'arrive pas chez tout le monde, il y a des gens qui ne sont pas stressés qui ont quand même de la calvitie.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Message non lu par odysseus »

je crois tout simplement que dans une realité il a arrété de se raser alors que dans l'autre non. On a vu qu'à chaque realité teal'c changeait un detail "capillaire"

1- la realité que seul daniel voit et qui leur permet d'anticiper l'attaque d'anubis: la queue de cheval

2- la realité de carter et kawalski venus du miroir: un bouc je crois qu'il adoptera plus tard dans notre realité

==> teal'c est une fashion victim version jaffa et il aime essayer differents styles de coiffures :D
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

J'ai une question qui a été peut-être déjà posée.
Je me demande pourquoi est-ce que les portes (N'importe laquelle), lorsqu'elles sont déposées sur une planète pourquoi est-ce qu'elles ne sont pas enterrées par les changements du temps de roches ou de sables ou quoi que ce soit ?

Ont voit bien dans le film " La machine à explorer le temps" (pour référence) que la machine lorsqu'elle est activée elle est recouverte au fil du temps et protégée par une bulle temporelle et lorsqu'on veut ont peut l'arrêté dans un temps voulut lorsqu'elle n'est pas recouverte.

Enfin je ne savait pas trop dans quel section posté ça mais cela est en générale.
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Sans oublier que dans le vaisseau, il n'y a pas de maladie, pas de grippe, pas de virus, pas de pollution etc.
C'est pas non plus une bulle hermétique.
Des maladies ou des bactéries, il y en a du simple fait que des personnes y entrant en apportent avec eux, aussi bénignes soient-elle.
Pour la pollution, c'est autre chose. La pollution directe est, c'est vrai, beaucoup moins présente (système de ventilation...) mais il doit bien y avoir une pollution "cachée"...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
temosar
Soldat
Inscrit : 07 sept. 2008, 12:17
Pays : frnace

Message non lu par temosar »

mdr je suis entrain de me mater la season 4 et une incohérences flagrante me saute au yeux de par les casting futur de la série regarder bien cette acteur et les rôle qu'il joue dans la serie Image voila sergent Coburne season 4 épisode 8

et tadada Image notre ami camulus

tous les deux sont jouer par l'acteur Steve Bacic braveau les castingue :clap: je kiff cette series
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

Déjà dit. Si tu pouvais réduire la taille des images, ça déforme le forum et c'est très laid visuellement.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION tous les deux sont jouer par l'acteur Steve Bacic braveau les castingue clapping.gif je kiff cette series
C'est un poisson d'avril? Il n'y a pas un mot écrit correctement. Si tu n'est pas au courant, nous sommes au mois de Juin.
CITATION C'est pas non plus une bulle hermétique.
Des maladies ou des bactéries, il y en a du simple fait que des personnes y entrant en apportent avec eux, aussi bénignes soient-elle.
Pour la pollution, c'est autre chose. La pollution directe est, c'est vrai, beaucoup moins présente (système de ventilation...) mais il doit bien y avoir une pollution "cachée"...
Je suis d'accord pour les bactéries, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il y a beaucoup moins de problèmes la-dessus dans un vaisseau et dans l'espace que sur terre.
Dernière modification par Loire Fei le 28 juin 2009, 18:29, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Pourquoi ne pas tout simplement envisager qu'il ait décidé de se raser le crâne dans le futur, et que là non? (pour X ou Y raison)
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je dis a déjà été dit parce que je ne me suis pas amusé a lire tout les pages
Voici ce que j'ai découvert, dans l'épisode de la saison 1 le supplice de Tentale: au debut quand Catherine Lengford va voir le général, le general dit a Daniel Jackson sur un ton autoritaire qu'il ne devait pas révéler le secret de la porte des étoile a une civile pourtant Catherine est bien au courant de la situation puisque si j'ai bonne mémoire elle est présente au début du film Stargate la porte des étoile au moment ou la porte est activer

Alors pourquoi dire a Daniel de ne pas révéler le secret alors qu'elle est déjà au courant
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

Elle est au courant pour Abydos (Stargate: Le film), pas forcément pour SG1 (la série) ;)
atlanthor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
Pays : Belgique
Lieu : othalla

Message non lu par atlanthor »

Ok je pensais que cela était une légère incohérence :P
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

A force de vouloir voir des incohérences, on commence a en trouver là où il n'y en a pas ! :lol:
anthony1416
Soldat
Inscrit : 23 juil. 2009, 21:00

Message non lu par anthony1416 »

bonjour
c'est mon premier post

voila je ne sais pas si ça a déjà été dit mais normalement
il ne devrait pas pouvoir composé l'adresse d'une autre galaxie (genre pegase)
car les constellation de pégases ne sont pas sur les porte de la voie lactée
les symboles des porte dans chaque galaxie change non ...
Edouard1001
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2009, 23:27
Lieu : Saint Germain en Laye

Message non lu par Edouard1001 »

Dans l'épisode de la saison 2 avec les reetou (j'ai oublié le titre), charlie dit que "maman" a vu O'neill rentré avec salish, mais O'neill n'était pas dans cette mission car il était bléssé par une flèche salish.
I am the best at what I do, and if you not down with that, I just have two words for you: s**k it.
Bratak35
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 août 2009, 20:10

Message non lu par Bratak35 »

CITATION (broeck 4,Mardi 23 Juin 2009 00h11) j'ai aussi une incohérence, ( si s'en ait une )

Dans stargate atlantis saison 4 épisode 20, le phénix, controlé par Carter est en flamme, or dans l'espace, puisqu'il n'y a pas d'air, il ne peut pas y avoir de combustion, donc pas de flamme, non? ;)
Je suis d'accord avec toi. Malheureusement si on respecte cette règle ( il n'y a pas d'air dans l'espace ), toutes les batailles spatiales devraient se passer ... sans bruit. Peut être un peu quand même lorsque qu'un vaisseau est touché avec l'air contenu dedans mais c'est tout. Et là, ça serait nettement moins amusant ! :cry:
Suya
Soldat
Inscrit : 11 août 2009, 02:10

Message non lu par Suya »

CITATION (temosar,Dimanche 28 Juin 2009 16h50) mdr je suis entrain de me mater la season 4 et une incohérences flagrante me saute au yeux de par les casting futur de la série regarder bien cette acteur et les rôle qu'il joue dans la serie voila sergent Coburne season 4 épisode 8

et tadada notre ami camulus

tous les deux sont jouer par l'acteur Steve Bacic braveau les castingue :clap: je kiff cette series
J'ai enlevé les images pour évité la déformation ^^

Juste clarifié un point, il n'est pas le seul à faire plusieurs seconds Rôle, Le Tolla Narin qui hérite du chat de Sam appelé Shrodinger vous vous rappelé ? eh bien il joue un rôle de représentant de la Terre dans les négociation avec les Ashen dans l'épisode "2010" S4 EP 10!

Aussi le fait que quand l'équipe SG1 est bloquée dans le vaisseau mère au fond de l'océan, quand Jonas donne l'énergie nécessaire à Sam pour ouvrir le Hangar a Chasseur de la Mort, Jonas utilise les anneaux de transfère pour allez d'un endroit du vaisseau à un autre ! Du jamais vu ? il n'y à qu'une seule salle des anneaux à bord d'un vaisseau mère et en admettant qu'il y en ai plusieurs elle ne pourraient pas communiqué les une avec les autres sinn les Goa'Uld s'en servirai depuis au moins 5 Saison.

De plus les anneaux transfère Jonas avec l'eau autour de lui, Hors sur les planète Tok`ra les anneaux ne transfère pas le sable.

Aussi il est bien dis que le Sarcophage ne peut en aucun cas rendre la vie mais seulement soigné si le cerveau n'est pas mort ! Hors quand le SGC envoi la dépouille d'Apophis à Socar, il le réussite grâce au Sarcophage !

Greetz, Suya
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »