Dernier message de la page précédente :
etre observateur veut dire ne pas intervenir, rester neutre dans les conflits.Exemple de contexte : dans 1969, Sam veux que l'équipe ne modifie pas le futur, c'est ca etre observateur, et c'est pas impossible
Dernier message de la page précédente :
etre observateur veut dire ne pas intervenir, rester neutre dans les conflits.le simple fait d'etre present a un endroit influe sur ce qui va se passer; le simple fait de regarder quelque chose ou d'etre present a un endroit influe sur celle ci (these de schrodinger, prouvé experimentalement) ...donc de cela on crée quand meme un paradoxeCITATION etre observateur veut dire ne pas intervenir, rester neutre dans les conflits.
Exemple de contexte : dans 1969, Sam veux que l'équipe ne modifie pas le futur, c'est ca etre observateur, et c'est pas impossible
Je ne suis pas d'accord si tu vois l'espace-temps comme une ligne courbe comme certains astrophisisiens le conçoivent si tu arrive a obtenir un vortex qui jouerais un rôle de raccourci entre le moment présents et un moment passé tu peux voyager dans le temps si tu arrive a créer un vortex et j'y vien on sait comment faire:CITATION (Ilu,Mardi 26 Avril 2005 à 09:48) Flob, ça ne sert à rien de t'entêter.
Ce que te dis Ketheriel, ce n'est pas qu'il pense que ce n'est pas possible, mais c'est qu'il affirme que ce n'est pas possible.
Et ce n'est pas lui qui le suppose, mais un paradoxe pourtant bien simple à comprendre pour un sujet aussi vaste et parfois très complexe.
Le voyage dans le temps n'est pas faisable, et que ça ruine les fantasmes les plus fous de certains tant pis, mais ça ne changera pas, aussi intelligent devenions-nous
CITATION Je ne suis pas d'accord si tu vois l'espace-temps comme une ligne courbe comme certains astrophisisiens le conçoivent
Alors deja tu ne peux associer ether (maxwell) et l'espace-temps (minkowsky, einstein etc) qui se sustitue justement au premier....CITATION _sur l'éther il existe des micros vortex qui existe pendant une durée infiniment petite
_ces minis vortex on sait les capturer
c'est n'importe quoi puisque là ce n'est pas de l'antimatiere (qui ne donne pas de densité d'energie negative quoi qu'on l'en dise)) mais de la matiere exotique qui elles n'ont plus n'a jamais ete montrée comme existante...CITATION ensuite une "colle" a antimatière écarte encore plus le rayon du vortex en repoussant les extrémités
merci ilu, en effet ce n'est pas ce que je suppose ou pense mais c'est une simple question de logiqueCITATION Ce que te dis Ketheriel, ce n'est pas qu'il pense que ce n'est pas possible, mais c'est qu'il affirme que ce n'est pas possible.
Et ce n'est pas lui qui le suppose, mais un paradoxe pourtant bien simple à comprendre pour un sujet aussi vaste et parfois très complexe.
C'est moi qui ai déterré le topic (de première classe le déterrage...CITATION (o'neill et sam,Mercredi 1er Mars 2006 à 10:32) Ce que j'ai trouvé sur un forum.
TIME TRAVEL with a TIME MACHINE
Vous avez vu l'émission d'Arte sur le voyage dans le temps, avec Stephen Hawking ? D'après les théories d'Einstein sur la Relativité du temps, les voyages dans le temps sont théoriquement possibles ! Une expérience scientifique a été menée au cours d'un vol stratosphérique, équipé de 3 horloges atomiques synchronisées avec 2 autres au sol. A l'arrivée du vol expérimentant la relativité du temps, les horloges avait un écart de quelques micros secondes dans le temps !!!
[HS de JALOUX ON]CITATION (sg_flo,Mercredi 1er Mars 2006 à 10:44)C'est moi qui ai déterré le topic (de première classe le déterrage...CITATION (o'neill et sam,Mercredi 1er Mars 2006 à 10:32) Ce que j'ai trouvé sur un forum.
TIME TRAVEL with a TIME MACHINE
Vous avez vu l'émission d'Arte sur le voyage dans le temps, avec Stephen Hawking ? D'après les théories d'Einstein sur la Relativité du temps, les voyages dans le temps sont théoriquement possibles ! Une expérience scientifique a été menée au cours d'un vol stratosphérique, équipé de 3 horloges atomiques synchronisées avec 2 autres au sol. A l'arrivée du vol expérimentant la relativité du temps, les horloges avait un écart de quelques micros secondes dans le temps !!!) en votant c'est pas toi O'Neill et Sam...
![]()
![]()
Faudrait qu'on m'explique, là!CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 12:59) vous savez, les émissions sur le voyage dans le temps il y en a souvent !
Mais pour revenir au sujet: c'est prouvé que il est plus facile d'aller dans le futur que dans le passé!
Nightwing, comme je le disais un peu plus haut sur ce topicCITATION (nightwing,Vendredi 10 Mars 2006 à 22:11)Faudrait qu'on m'explique, là!CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 12:59) vous savez, les émissions sur le voyage dans le temps il y en a souvent !
Mais pour revenir au sujet: c'est prouvé que il est plus facile d'aller dans le futur que dans le passé!
Comment peut-on dire qu'il est plus facile d'aller dans un sens que dans l'autre alors qu'on est incapable de faire aussi bien l'un que l'autre? C'est abérant comme affirmation... et tu ne sauras jamais prouver une telle chose à moins de dévelloper le voyage dans le temps...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit