Le voyage dans le temps ?

Répondre
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Le voyage dans le temps ?

Message non lu par Flob »

Dernier message de la page précédente :

etre observateur veut dire ne pas intervenir, rester neutre dans les conflits.

Exemple de contexte : dans 1969, Sam veux que l'équipe ne modifie pas le futur, c'est ca etre observateur, et c'est pas impossible
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION etre observateur veut dire ne pas intervenir, rester neutre dans les conflits.

Exemple de contexte : dans 1969, Sam veux que l'équipe ne modifie pas le futur, c'est ca etre observateur, et c'est pas impossible
le simple fait d'etre present a un endroit influe sur ce qui va se passer; le simple fait de regarder quelque chose ou d'etre present a un endroit influe sur celle ci (these de schrodinger, prouvé experimentalement) ...donc de cela on crée quand meme un paradoxe
Dernière modification par ketheriel le 26 avr. 2005, 00:16, modifié 1 fois.
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

je suis a 100% d'accord avec toi ketheriel :D

flob, imagine tu remonte dans le temps et tu a de bonnes intentions, tu veut rester observateur, mais le simple fait que tu respire modifie le passé...non me dit pas qu'on a qu'a faire le voyage en apné :lol: le simple fait d'etre la deplace l'air et donc peut changer plein de chose : "le batement d'aile d'un papillon peut provoquer un ouragan a des kilometres" :lol:
enfin voila, bien que ketheriel ait tres bien expliqué d'une maniere scientifique comme ça meme si vous avez pas compris son explication vous prendrez conscience que meme en observateur c'est pas possible... :D

a++
Dernière modification par Cortex le 26 avr. 2005, 00:32, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

J'ai rien lu mais j'ai repondu oui mais :

1er :Si le voyage dans le temps existe ,cela sera quelque chose de très dangereux SAUF si le destin existe mais sinon imaginer vous sauvez la vie de quelqu'un et lorsque vous revenez a votre epoque PAF!!!le monde a plus ou moins changé .Je pense que chaque évenement a une bonne raison d'exister .

2éme :Déja je pense que de toute façon ,je serai mort depuis longtemps si une telle technologie venait a exister (sauf si la réincarnation existe :D et j'y crois moi !)malgré que j'ai repondu oui je commence a douter en écrivant ce message ...Disons que j'aimerais que ce soit possible (pas pour faire ce que j'ai expliqué en 1 mais je ne pense pas que ce soit réalisable ,cela serait trop étrange et sombre et aprés tous ne nous prenons pas pour des personnes que nous ne sommes pas en changeant le cours des choses) et puis suposons que vous reussisez a voyager dans le temps ,vous rentrez chez vous sans avoir rien fait (car il y a de fortes chances que rien que votre présence est changé le futur )vous ne pourrez jamais retournez chez vous ....
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

Flob, ça ne sert à rien de t'entêter.

Ce que te dis Ketheriel, ce n'est pas qu'il pense que ce n'est pas possible, mais c'est qu'il affirme que ce n'est pas possible.
Et ce n'est pas lui qui le suppose, mais un paradoxe pourtant bien simple à comprendre pour un sujet aussi vaste et parfois très complexe.

Le voyage dans le temps n'est pas faisable, et que ça ruine les fantasmes les plus fous de certains tant pis, mais ça ne changera pas, aussi intelligent devenions-nous
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour le moi, le voyage dans le temps est possible, mais seulement vers le futur. Pour le voyage dans le passé, le paradoxe du grand-père et le principe de causalité montre son imposibilité. Je vois pas comment on peut faire 15 pages là dessus, c'est si facile à comprendre. (j'ai quand même lu les 15 pages ;) )
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (Ilu,Mardi 26 Avril 2005 à 09:48) Flob, ça ne sert à rien de t'entêter.

Ce que te dis Ketheriel, ce n'est pas qu'il pense que ce n'est pas possible, mais c'est qu'il affirme que ce n'est pas possible.
Et ce n'est pas lui qui le suppose, mais un paradoxe pourtant bien simple à comprendre pour un sujet aussi vaste et parfois très complexe.

Le voyage dans le temps n'est pas faisable, et que ça ruine les fantasmes les plus fous de certains tant pis, mais ça ne changera pas, aussi intelligent devenions-nous
Je ne suis pas d'accord si tu vois l'espace-temps comme une ligne courbe comme certains astrophisisiens le conçoivent si tu arrive a obtenir un vortex qui jouerais un rôle de raccourci entre le moment présents et un moment passé tu peux voyager dans le temps si tu arrive a créer un vortex et j'y vien on sait comment faire:
_sur l'éther il existe des micros vortex qui existe pendant une durée infiniment petite
_ces minis vortex on sait les capturer
_ensuite et c'est là que la fiction intervient il faut les augmenter de taille avec une machine spécial (ça on commence a savoir le faire)
_ensuite une "colle" a antimatière écarte encore plus le rayon du vortex en repoussant les extrémités
_ensuite on stabilise le vortex et on l'utilise (mais les deux dernière on ne sait pas encore faire)

voilà mais le temps c'est quelque chose auquel il ne faut pas toucher!
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

nantaidsl95, je ne doute pas qu'un jour, dans un futur, qu'il soit lointain ou non, l'homme soit capable de créer artificiellement des trous noirs pour générer des vortex qu'ils stabiliseraient ensuite par effet Casimir.

La question n'est pas là. Ce qui veut simplement dire que si un jour, on est capable de franchir un vortex, il ne pourra EN AUCUN CAS nous ammener dans notre passé.

Ou du moins dans le passé de notre univers. De nombreux scientifiques s'accordent sur le fait que si un voyage dans le passé reste possible, il ne pourrait s'effectuer que dans une dimension parallèle. Ce qui résoud le problème de causalité.

Tu pourras inventer toutes les technologies que tu veux, mais jamais tu n'arriveras à voyager dans le passé de notre univers à nous dans lequel nous vivons.

De plus, pour être un peu plus farfelu... On ne peut pas voyager plus loin dans le passé que le moment de création du vortex. Ca veut dire que si un vortex est en route depuis 2 ans, il ne pourra pas nous emmener plus loin que 2 ans en arrière.
Ca veut dire aussi qu'on a aucune chance, un jour, de voir débarquer quelqu'un du futur, même venant d'une autre dimension. En tout cas, pas tant que nous n'aurons pas créé et stabilisé un trou de ver.

Pour le "voyage dans le temps" vers le futur, il s'agit plus d'une façon de voir les choses que d'un vrai voyage. Le principe est connu et est simple : si on ammène un corps à la vitesse de la lumière, le temps ne s'écoule plus pour lui. Il "suffit" de faire ça avec n'importe qui ou n'importe quoi, puis de le ramener sur Terre 100 millions d'années après si ça nous chante, pour qu'il ait voyagé de 100 millions d'années dans le futur...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je ne suis pas d'accord si tu vois l'espace-temps comme une ligne courbe comme certains astrophisisiens le conçoivent
:blink: va falloir que je recommences prestement a lire parce que j'ai jamais lu un truc comme ça...
CITATION _sur l'éther il existe des micros vortex qui existe pendant une durée infiniment petite
_ces minis vortex on sait les capturer
Alors deja tu ne peux associer ether (maxwell) et l'espace-temps (minkowsky, einstein etc) qui se sustitue justement au premier....
L'ether n'existe pas...Albert Michelson et Edward Morley, en 1881 et 1887 ont tenter plusieurs experiences et ils n'ont decelé aucun ether....alors que la topologie de l'espace-temps comme l'explicite einstein a ete "detecté"...

Les vortex dont tu parles sont les soit-disant pont einstein rosen podolsky qui existerait a l'echelle de planck..toujours pas prouvé ceci enfin admettons qu'ils existent.

D'un on ne sait pas en capturer puisqu'on sait meme pas s'ils existent, de deux donc on ne sait pas les "aggrandir" de l'echelle de planck a l'echelle macroscopique
de trois
CITATION ensuite une "colle" a antimatière écarte encore plus le rayon du vortex en repoussant les extrémités
c'est n'importe quoi puisque là ce n'est pas de l'antimatiere (qui ne donne pas de densité d'energie negative quoi qu'on l'en dise)) mais de la matiere exotique qui elles n'ont plus n'a jamais ete montrée comme existante...

Et le meilleur pour la fin le pont einstein rosen podolsky ne deformerait l'espace-temps que pour ecourter les distance entre 2 points et non pas voyager dan le temps....

Je voudrais bien que tu me dises ta source parce que c'est quand meme bourrés d'approximations
CITATION Ce que te dis Ketheriel, ce n'est pas qu'il pense que ce n'est pas possible, mais c'est qu'il affirme que ce n'est pas possible.
merci ilu, en effet ce n'est pas ce que je suppose ou pense mais c'est une simple question de logique
Dernière modification par ketheriel le 26 avr. 2005, 11:26, modifié 1 fois.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Sa serait bien si vous avez une idee donner moi dans prorite de la physique qui prouve qu un atome peu etre dans le TEMPS et l'ESPACE pasque moi je vois pas comment on peu faire mais j ai dit oui ^^
StarGatement , DarkRod.
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

moi j'ai dit nan mais sa sera peut-etre possible dans quelque siecle
on sais jamais
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Juste pour rire : j'ai mis arreté de fumer la moquette parce que j'hésité entre rien à battre et c'est pas possible alors j'en ai pris un de neutre lol !
Lhor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2005, 22:04

Message non lu par Lhor »

Tu est d'accord q'un atome est toujours en mouvement(a moin qu'il y ait une température de 0 kelvin).
Or le mouvement a une vitesse qui est en metre par seconde, ou dans cet ordre d'idé.
Le mêtre, c'est pour l'espace, et la seconde, c'est pour les temp!!
o'neill et sam
Major Général
Major Général

Ce que j'ai trouvé sur un forum.

TIME TRAVEL with a TIME MACHINE

Vous avez vu l'émission d'Arte sur le voyage dans le temps, avec Stephen Hawking ? D'après les théories d'Einstein sur la Relativité du temps, les voyages dans le temps sont théoriquement possibles ! Une expérience scientifique a été menée au cours d'un vol stratosphérique, équipé de 3 horloges atomiques synchronisées avec 2 autres au sol. A l'arrivée du vol expérimentant la relativité du temps, les horloges avait un écart de quelques micros secondes dans le temps !!!
Cependant la théorie quantique oppose à la relativité du temps, "le paradoxe du père" : si je remonte le temps, et tue mon père, avant qu'il rencontre ma mère, alors comme suis-je venu au monde et comment j'ai pu remonter le temps par la suite ?!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (o'neill et sam,Mercredi 1er Mars 2006 à 10:32) Ce que j'ai trouvé sur un forum.

Vous avez vu l'émission d'Arte sur le voyage dans le temps, avec Stephen Hawking ? D'après les théories d'Einstein sur la Relativité du temps, les voyages dans le temps sont théoriquement possibles ! Une expérience scientifique a été menée au cours d'un vol stratosphérique, équipé de 3 horloges atomiques synchronisées avec 2 autres au sol. A l'arrivée du vol expérimentant la relativité du temps, les horloges avait un écart de quelques micros secondes dans le temps !!!
C'est moi qui ai déterré le topic (de première classe le déterrage... :P) en votant c'est pas toi O'Neill et Sam... :D :P

Non ce que tu dis est juste une vérification de la relativité restreinte qui dit que le temps s'écoule moins vite quand on se déplace, et que plus on se rapproche de la vitesse lumière plus le temps s'écoule lentement... sur un photon le temps ne s'écoule pas du tout...
c'est ça qui engendre le phénomène des jumeaux de Langevin: si un des jumeaux fait un voyage à une vitesse très proche de c, quand il reviendra il n'aura quasiment pas vieilli alors que son jumeau si... ;)
Comme l'ont dit plusieurs personnes (si j'ai lu les 15 pages du topic... :P), c'est une façon de voyager dans le futur....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
OmaDessalla
Soldat
Inscrit : 03 déc. 2004, 16:03
Lieu : Avignon

Message non lu par OmaDessalla »

Salut a tous,

Je suis content de trouver un topic sur un sujet aussi passionnant et ouvert que le voyage dans le temps. Je trouve que le plus interessant n'est pas de savoir comment voyager dans le temps, mais plutôt d'imaginer que cela est ou serat possible, et de voir les nombreux paradoxes qui en découlent logiquement, dont le fameux "paradoxe du grand père" : je retourne dans le passé (en admettant que l'on puisse remonter le temps bien au-dela de la création du vortex), je tue (par inadvertance) mon grand-père, donc mes parents n'existe pas, donc je n'existe pas, donc je n'est pas remonter le temps et encore moins tuer mon grand-père, donc j'existe, donc je suis retourné dans le passé et tuer mon grand-père, donc je n'existe pas....c'est un processus sans finet "C'est pas le pied" comme dirait l'autre...
Un autre probleme existe : je remonte dans le temps et je modifie une chose importante pour apres, que ce passe-t-il? MON monde est modifié ou alors est-ce que je créé une autre version de mon monde, une dimension paralléle
ex : je tue Hitler enfant (ce qui n'est pas si simple du reste, je tue ce qu'il va devenir, mais au fond de lui, ce gosse de 3 ou 4 ans n'est surement pas plus mauvais qu'un autre, donc je tue un enfant innocent, sans raison valable, du moins acette époque, enfin bon..) : deux possibilités : 1) je retourne a mon epoque ensuite, personne ne connait son nom et le monde s'en trouve forcément changer, en bien ou en mal (peut-etre une autre guerre encore plus anglante, moderne, tous les scénarios sont possibles
2) ou alors mon monde n'est pas modifié, et j'ai seulement créé une autre version de la Terre, ou Hitler n'a pas exister, et dans ce cas-ci, on peut douter de l'interet du voyage temporel, qui est a la base utilisé dans les récits de Sci-Fi pour modifier un evenement (mort d'un proche, eviter une guerre entre humains et machines (lol) ...)

Voili, voilou, g plus rien a dire... :gate:
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

Oulalalala ce sondagen'est vraiment pas utile car il est prouvé phisiquement que le voyage dans le temps est possible ,bien sur avant d'avoir les moyens il faudra attendre!
o'neill et sam
Major Général
Major Général

CITATION (sg_flo,Mercredi 1er Mars 2006 à 10:44)
CITATION (o'neill et sam,Mercredi 1er Mars 2006 à 10:32) Ce que j'ai trouvé sur un forum.

C'est moi qui ai déterré le topic (de première classe le déterrage... :P) en votant c'est pas toi O'Neill et Sam... :D :P
[HS de JALOUX ON]

Ah oui, et c'est qui qui a ressorti Starship Troopers et WWE Exprerience ,hiein hein, c'est qui ??? :angry: :lol: :lol: ;)

Alors moi aussi j'ai le droit au détérage de topic premoière classe lol ! :P

[HS OFF]

Sinon sur ce qui est des jumeaux, j'ai lu ça aussi !!
benekire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 27 févr. 2006, 12:06

Message non lu par benekire »

vous savez, les émissions sur le voyage dans le temps il y en a souvent !
Mais pour revenir au sujet: c'est prouvé que il est plus facile d'aller dans le futur que dans le passé!
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 12:59) vous savez, les émissions sur le voyage dans le temps il y en a souvent !
Mais pour revenir au sujet: c'est prouvé que il est plus facile d'aller dans le futur que dans le passé!
Faudrait qu'on m'explique, là!

Comment peut-on dire qu'il est plus facile d'aller dans un sens que dans l'autre alors qu'on est incapable de faire aussi bien l'un que l'autre? C'est abérant comme affirmation... et tu ne sauras jamais prouver une telle chose à moins de dévelloper le voyage dans le temps...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Vendredi 10 Mars 2006 à 22:11)
CITATION (benekire,Mercredi 1er Mars 2006 à 12:59) vous savez, les émissions sur le voyage dans le temps il y en a souvent !
Faudrait qu'on m'explique, là!

Comment peut-on dire qu'il est plus facile d'aller dans un sens que dans l'autre alors qu'on est incapable de faire aussi bien l'un que l'autre? C'est abérant comme affirmation... et tu ne sauras jamais prouver une telle chose à moins de dévelloper le voyage dans le temps...
Nightwing, comme je le disais un peu plus haut sur ce topic :tongue: , il y a un moyen de voyager dans le futur, c'est de voyager à une vitesse proche de la vitesse lumière, ainsi, tu vieillis beaucoup moins vite que quelqu'un resté sur terre, enfin disons que relativement aux personnes qui ne bougent pas tu voyages dans leur futur... (phénomène des jumeaux de Langevin)
évidemment un moyen très simple de voyager dans le futur c'est ......... de l'attendre sagement.... ;)

[HS]
mort-de-rire ta signature... :lol: tu devrais faire comme les fanartistes que je soutiens (:P les bizarres), créer un club... ;)
[/HS]
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Sciences »