Dernier message de la page précédente :
Quant aux Belges qui se trouvent sur ce forum
L'ULB est-elles réputée pour ses études de droit ou de sciences PO
Parce que j'ai entendu pas mal d'echos négatifs

Dernier message de la page précédente :
Quant aux Belges qui se trouvent sur ce forumHum eh bien... Perso, là, je suis Erasmus en Irlande du Nord, Belfast, mais en master de sciences physiques... Je peux quand même te parler du droit (car il y en a beaucoup d'erasmus en droit...CITATION (Lya,Lundi 19 Janvier 2009 19h34) Moi j'ai une demande d'avis à faire.
Avec le programme ERASMUS de ma fac, j'ai la possibilité d'aller faire ma troisième année de licence de droit dans un pays étranger comme l'Allemagne, Belgique, Espagne, Estonie, Italie et UK.
Personnellement, j'aimerais faire ma L3 en Belgique. Je la passerai donc à L'université Catholique de Louvain. J'aimerais franchement. En plus, il y a deux places de libres et on est ... 2 à vouloir partir. Suis donc sur de partir si je décide d'y aller.
Mais le truc, c'est que j'hésite encore. Vous en pensez quoi vous ? Qu'est ce que vous conseilleriez ?
Et tu n'es pas le seul !CITATION (Lokmen,Mardi 20 Janvier 2009 19h51) Comme vous pouvez le voir, je suis complètement perdu…
quels échos?CITATION (Kezako,Lundi 19 Janvier 2009 21h02) Quant aux Belges qui se trouvent sur ce forum![]()
L'ULB est-elles réputée pour ses études de droit ou de sciences PO
Parce que j'ai entendu pas mal d'echos négatifs
Pour ceux qui sont pommés, il y a une solution pas mal: l'AFPA qui propose des formations dans plein de secteurs (managment, commerce, BTP, informatique...). Les formations sont courtes et qualifiantes (+/- 10 mois), rémunérées. Donc il faut y penser. En plus, j'ai trouvé du boulot avant d'avoir fini la formation, preuve que ces formations sont reconnues.CITATION (Gatestar,Mercredi 21 Janvier 2009 20h20)Et tu n'es pas le seul !CITATION (Lokmen,Mardi 20 Janvier 2009 19h51) Comme vous pouvez le voir, je suis complètement perdu…![]()
Bon ben moi je suis en terminale STG spécialité CGRH (Ressources Humaines) et je n'arrive pas à faire mon choix pour l'année prochaine. Je sais que j'ai encore le temps mais bon... Donc voilà j'hésite entre un DUT GEA et un BTS d'Assistant Manager !
Je souhaiterai aller en DUT GEA mais je me pose tout un tas de questions: "vais-je y arriver?", etc.
Ma prof principale me dit que j'en ai le profil ! Mais personnellement je n'arrête pas de remettre en doute mes capacités. La GEA requiert un assez bon niveau en maths (cf: à la compta); et moi et les maths s'est pas trop ça.![]()
Idem, excepté la spécialité, je trouve physique-chimie plus intéressant ^^'CITATION (John.Shep,Dimanche 27 Juin 2010 10h27) Je viens de terminer mon baccalauréat scientifique, spécialité mathématiques et j'ai déjà mon ticket pour une classe préparatoire MPSI.
Bonjour altair, je vais l'année prochaine en 1er S et je voulait savoir ton avis sur la spécialité phy-chimie pour la terminal, que faites vous, etc. Merci d'avance.CITATION (Altaïr,Dimanche 27 Juin 2010 11h45)Idem, excepté la spécialité, je trouve physique-chimie plus intéressant ^^'CITATION (John.Shep,Dimanche 27 Juin 2010 10h27) Je viens de terminer mon baccalauréat scientifique, spécialité mathématiques et j'ai déjà mon ticket pour une classe préparatoire MPSI.
Tu verras pas mal d'optique, les ondes sonores, et un peu la modulation,démodulation. Et en chimie, c'est un peu plus de dosages si je me souviens bien. Bref, rien de bien transcendant.CITATION (Le Geek,Dimanche 27 Juin 2010 12h32)Bonjour altair, je vais l'année prochaine en 1er S et je voulait savoir ton avis sur la spécialité phy-chimie pour la terminal, que faites vous, etc. Merci d'avance.CITATION (Altaïr,Dimanche 27 Juin 2010 11h45)Idem, excepté la spécialité, je trouve physique-chimie plus intéressant ^^'CITATION (John.Shep,Dimanche 27 Juin 2010 10h27) Je viens de terminer mon baccalauréat scientifique, spécialité mathématiques et j'ai déjà mon ticket pour une classe préparatoire MPSI.
Tu vas dans quelle prépa ?CITATION Je viens de terminer mon baccalauréat scientifique, spécialité mathématiques et j'ai déjà mon ticket pour une classe préparatoire MPSI.
Tu vas dans quelle fac ?CITATION (Ency,Dimanche 27 Juin 2010 13h45) Comme nombre d'entre vous j'ai fait un Baccalauréat Scientifique, spécialité SVT par contre !
Maintenant je suis en Faculté de Droit/Science politique. C'est une double majeure, bref, une double licence mais pas encore considérée comme telle.
Assez chaud, je dois avouer que la biologie me manque ^^
Très probablement Buffon, dans le 15°. J'ai encore une chance d'être accepté à Chaptal.CITATION Tu vas dans quelle prépa ?
Tu as 10 heures de cours sur l'optique, 10 heures sur le son, et 8 heures sur l'utilisation des ondes pour communiquer pour ce qui est de la physique.CITATION Bonjour altair, je vais l'année prochaine en 1er S et je voulait savoir ton avis sur la spécialité phy-chimie pour la terminal, que faites vous, etc. Merci d'avance.
De même l'année dernière j'ai obtenu mon bac littéraire avec mention aussi ! Et c'est vrai qu'apparemment cette filière est en minorité sur le forumCITATION (miss-phoenix,Dimanche 27 Juin 2010 18h23)
Auparavant, parce que je suis littéraire dans l'âme, j'ai passé un BAC L (avec mention !).
Et dire qu'on était pas loin de se retrouver dans le même lycée pour les prépas... quand on y pense, ca fait peurCITATION (John.Shep,Dimanche 27 Juin 2010 18h26)Très probablement Buffon, dans le 15°. J'ai encore une chance d'être accepté à Chaptal.CITATION Tu vas dans quelle prépa ?
Ce qu'on fait est assez bien expliqué dans les messages précédents. Personnellement j'ai trouvé ça très intéressant, ne raffolant pas de l'svt, même si j'ai un bon niveau, et préférant le programme de spé physique au programme de spé maths... ^^'CITATION Bonjour altair, je vais l'année prochaine en 1er S et je voulait savoir ton avis sur la spécialité phy-chimie pour la terminal, que faites vous, etc. Merci d'avance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit