Star Wars VS Stargate

Répondre
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Atchoum »

Dernier message de la page précédente :

Je sais plus où j'avais lu qu'il parlaient de gros focalisateur à (de?) charge qui en fait ne detruisait pas lui même la planète mais créait une réaction en chaine super-rapide qui faisait le gros boum... Je cais chercher ça voir ce que je trouve!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Message non lu par nono10161016 »

Ok ca serait plus possible même si je ne voit pas quoi déclenche la raction en chaîne.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Un plasma serait plus efficace mais la quantité d'energie nécessaire... En terme stargatien je dirait beaucoup d'EPPZ.
Sur Wookieepédia, ils disent que ce "laser" a une puissance de 2,4*10^32 W. Donc, un seul E2PZ devrait suffir. Mais il faut au moins ça.
Do you have any memories of Mars?
Rapophis
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Message non lu par Rapophis »

Stargate et Star Wars ne sont pas comparable par le fait que Stargate se base sur des raisonements scientifique et que Star Wars est plutot un space opéra sans aucun raisonements scientifique, je pense donc que les univers de Star Trek et de Stargate sont plus comparables, mais s'il doit y avoir comparaison entre Star Wars et Stargate et avec par exemple un destroyer impérial et un ha'tak. Je trouve personellement un destroyer impérial plus endurant qu'un ha'tak au cour d'un combat spatial et cette endurance vient de l'équipage (près de 37 000), de l'armement (plus de 130 canons), par leurs groupes aérien (au moins 6 escadrons de chasse, d'interception ou de bombardement), par leurs troupes embarqués (10 000 au moins) et enfin par leurs blindage car il résiste a des astéroides de taille moyenne notament grace a leurs puissant générateurs de bouclier.
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Voilà,cela faisait un petit moment que j'avais envie de faire un topic dessus et comme je n'ai trouvé aucun autre topic sur ce sujet(pourtant j'ai utilisé la fonction recherche)je me lance.Etant donné que l'on ne verra jamais de combat star wars vs stargate,je me suis dis que ça ne servirai pas de mettre un spoiler,mais si je me suis trompé,ça serai bien que quelqu'un le corrige.

alors voilà,à votre avis que ce passerai t'il si il devait y avoir une guerre entre les terriens(niveau technologique du dernier épisode de sg1)et la nouvelle république.Bien sur dans ce cas nous supposons que l'une ou l'autre des espèces est réussit à entrer dans la galaxie de son adversaire.
jumper01
Major
Major

Sauf que Jack Mckay , je parle d'une possible guerre à savoir qui gagnerai.Ce topic est seulement là dessus et non comme le topic que tu m'indique dans lequel on fait une comparaison de toutes les technologies de star wars et de stargate.Là,je parle seulement d'une possible guerre entre les terriens et la nouvelle république.Donc ce sujet est plus focalisé sur une ou de chose alors que le topic de Skay -39 est plutôt sur un sujet général.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION alors voilà,à votre avis que ce passerai t'il si il devait y avoir une guerre entre les terriens(niveau technologique du dernier épisode de sg1)et la nouvelle république.Bien sur dans ce cas nous supposons que l'une ou l'autre des espèces est réussit à entrer dans la galaxie de son adversaire.
La nouvelle république est composée de plusieurs centaines de milliers de planètes (j'ignore combien exactement, mais selon ce que dit l'Amiral Paellon dans Le spectre du passé, l'empire en comptait un million), alors que la Terre est composée de... UNE planète. De plus, contrairement à Stargate, les planètes de l'univers de Star Wars comptent beaucoup plus qu'un petit village moyen-âgeux par planète. La plupart des systèmes de Star Wars a sa flotte, alors que la Terre n'a qu'une petite poignée de vaisseau dont elle ne comprend pas le fonctionnement par surcroit.

Donc sans même considérer la technologie, je conclue que la Terre n'aurait aucune chance. Même avec l'avant poste de l'Antarctique... la quantité de vaisseau que la nouvelle république peut opposer, même si ces vaisseaux ne résistent pas aux drônes, c'est clair qu'on viendrait à cour de munition assez vite.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

C'est monstrueusement hors de proportion.

Obi-Wan Kenobi, Clone Wars volume trois: "il y a plus de cent mille mondes habités au sein de la République".

Sous Palpatine, 25 000 StarDestroyers Impériaux ont été produits.

Même les factions de Star Trek et Babylon 5, avec leurs flottes de milliers de vaisseaux capitaux, seraient à la limite de boire la tasse.
Dernière modification par Ethor le 27 mai 2008, 20:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jumper01
Major
Major

Bon je suis d'accord que sur le nombre,on est mal mais maintenant imaginons que la Terre est la Nouvelle République est le même nombre de vaisseau,là je pense que ce serai les terriens qui gagneraient non?.

En gros,je pense que les vaisseaux de star wars sont inférieur aux vaisseaux de stargate niveau technologique mais niveau nombre c'est l'inverse.

Donc pour moi si les terriens avaient le même nombre de vaisseau que la NR(nouvelle république),Solo et compagnie seraient mal barrés.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

CITATION (mat vador,Mardi 27 Mai 2008 15h21) C'est monstrueusement hors de proportion.

Obi-Wan Kenobi, Clone Wars volume trois: "il y a plus de cent mille mondes habitués au sein de la République".

Sous Palpatine, 25 000 StarDestroyers Impériaux ont été produits.

Même les factions de Star Trek et Babylon 5, avec leurs flottes de milliers de vaisseaux capitaux, seraient à la limite de boire la tasse.
surtout qu'il faut beaucoup de temps pour atteindre la galaxie très très lointaine et qu'il faudrais aller très très loin dans le passé pour que les vaisseaux de stargate (supposons que toutes les race s'unissent dans nos 3 galaxies) puissent affronter ceux de starwars

par contre si ça se faisait, je pense que les vasseaux des fidèles des Oris pourraient battre ceux de l'empire mais que ce serait les seuls à pouvoir le faire
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Obi-Wan Kenobi, Clone Wars volume trois: "il y a plus de cent mille mondes habitués au sein de la République".
C'est une BD ça? Je ne connais pas tout ce qui a été fait sur Star Wars mais pas sûr que Lucas considère les BD et jeux vidéos comme canoniques.

Sinon, dans The Phantom Menace, le maître Quin-jon dit que presque toutes les étoiles de la galaxie comptent une planète habitée. Une galaxie avec seulement 100,000 étoiles, c'est plutôt minuscule, non?

EDIT:
CITATION Bon je suis d'accord que sur le nombre,on est mal mais maintenant imaginons que la Terre est la Nouvelle République est le même nombre de vaisseau,là je pense que ce serai les terriens qui gagneraient non?.
Fais attention, ton topic va ressembler drôlement à celui cité par Jack Mckay si on se limite à parler de ça.

Dans Star Wars il n'y a aucune source d'énergie qui puisse se comparer à la force d'attraction d'un trou noir, donc probablement que l'Oddysey équipé d'un ZPM pourrait battre même un Star destroyer de l'empire (plus gros et plus fort que les vaisseaux de la république).

On parle pour parler là, mais les boucliers tiennent beaucoup plus longtemps dans Star Wars que dans Stargate. Même le Faucon millénium peut repousser des tirs de Star Destroyer. Donc sans ZPM pour alimenter au moins les canons, n'importe quel vaisseau terrien perdrait tôt ou tard avec nos boucliers en carton.
Dernière modification par Blaise le 27 mai 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Blaise,Mardi 27 Mai 2008 15h39)
CITATION Obi-Wan Kenobi, Clone Wars volume trois: "il y a plus de cent mille mondes habitués au sein de la République".
C'est une BD ça? Je ne connais pas tout ce qui a été fait sur Star Wars mais pas sûr que Lucas considère les BD et jeux vidéos comme canoniques.
Non, les dix tomes de cette BD-ci sont canon.^^
CITATION Sinon, dans The Phantom Menace, le maître Quin-jon dit que presque toutes les étoiles de la galaxie comptent une planète habitée. Une galaxie avec seulement 100,000 étoiles, c'est plutôt minuscule, non?
Personne n'a jamais dit nul part que la République était égale à la Galaxie...

C'est même cela qui est merveilleux: avec ses dizaines de milliers de mondes habités, la communauté Star Wars, c'est pas 1% de la galaxie...
Dernière modification par mat vador le 27 mai 2008, 16:46, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Personne n'a jamais dit nul part que la République était égale à la Galaxie...
Ooops... oui en effet j'oubliais, c'est même le contraire qui est dit souvent.
Grievous0
Soldat
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57

Message non lu par Grievous0 »

donc probablement que l'Oddysey équipé d'un ZPM pourrait battre même un Star destroyer de l'empire (plus gros et plus fort que les vaisseaux de la république).

Impossible.
Déjà qu'un croiseur Mon Calamari 80 sa ne détruit pas un Destroyer Stellaire d'un claquement de doigt...
A ma connaissance, je doute qu'une flotte de vaisseaux ruches, ou de Hat'ak (par exemple) peut réduire en cendre un Super Destroyer Stellaire pour la simple raison que c'est 19 km de canons et tout l'armement qui suit (ions plasma protons canons laser etc).

Et aucun vaisseau de Stargate ne pourrait battre des Kor Chokk ni une flotte entière de vaisseau de guerre Miid Ro'ik (Yuuzhan Vongs).

En bref même si complètement loufoque (^^) d'imaginer une guerre entre Star Wars et Stargate, les vaisseaux et armes de SG ne tiendraient jamais longtemps.
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (jumper01,Mardi 27 Mai 2008 15h29) Bon je suis d'accord que sur le nombre,on est mal mais maintenant imaginons que la Terre est la Nouvelle République est le même nombre de vaisseau,là je pense que ce serai les terriens qui gagneraient non?.

En gros,je pense que les vaisseaux de star wars sont inférieur aux vaisseaux de stargate niveau technologique mais niveau nombre c'est l'inverse.

Donc pour moi si les terriens avaient le même nombre de vaisseau que la NR(nouvelle république),Solo et compagnie seraient mal barrés.
Avec des si.... Il n'y a plus aucun debat... (et si on avait 1000zpm, et si les anciens se decidaient a nous aider....)
Non prenons deja les faits comme ils sont.

Ensuite tu parle d'une guerre entre nous et la nouvelle republique... mais sachant que SW se deroule "il y a bien longtemps...." on devrait parler des anciens....

Sinon pour entrer dans le debat et en supposant que l'on prenne notre epoque... Oui la terre n'a qu'une poignee de vaisseau, mais la diversite technologique est (je pense) plus forte dans SG que SW. En effet limite chaque episode propose de nouvelle sciences, de nouvelles technologies etc...

De la nous avons : les replicateurs (cf AOT), dephasage, ascension, porte des etoiles, sarcophages, zpm, atlantis, miroir quantique, et j'en passe...

ensuite nous avons des allies qui peuvent peser :
- wraiths (l'ennemi de mon ennemi est mon ami, ca marche comme ca avec eux, enfin plus ou moins ^^)
- reetoo (bah ui on les as oublie, mais ils font parti de notre camp !)
- asg... euh non rien
- anciens ? (bah hey ui, ils vont peut etre se decider a se bouger le cul un de ces 4 non ?)
- ex-jaffas, etc , etc

passons a la flotte...
hey hey petit probleme la ui... Bon on peux compter par le nombre important de renforts wraiths, ainsi que nos quelques vaisseaux.
Ajoutons les 'je ne sais pas combien' vaisseaux oris abandonnes.

Au final on aurait peut etre pas de "belier" pour foncer dans le tas... Mais on aurait largement les outils necessaire pour appliquer bon nombre de strategie....
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Au final on aurait peut etre pas de "belier" pour foncer dans le tas... Mais on aurait largement les outils necessaire pour appliquer bon nombre de strategie....
Oui prier et attendre la mort.
La différence entre les 2 univers est telle qu'il n'y aucune comparaison à faire. Des dizaines de milliers de vaisseaux contre une poignée (et cela même si on fait la somme de toutes les flottes de la franchise Stargate) c'est une "non-guerre" ... durée de la résistance terrienne une petite heure, le temps qu'ils vitrifient la planete et annihilent toute notre flotte "si gigantesque".
Grievous0
Soldat
Inscrit : 16 mars 2008, 17:57

Message non lu par Grievous0 »

Sethy >> Même avec tout les vaisseaux ruches et Goa'Ulds, il y a comme la précisé mat vador , 25 000 Destroyer Stellaire commander par l'Empire Galactique (je doute que les 25 000 soit utiliser surtout après la Grande Guerre Vongs). Et si on rajoute les innombrables vaisseaux Mon Calamari, les Super Destroyer (Souverain, Eclipse, Executeur etc...) et si on compte les Stations de combat tel l'Etoile Noir, l'Etoile de le Mort, ou bien les super armes comme les Super Laser Co-Axial et les torpilles à résonance... les flottes SG se ferait balayer sans trop de difficultés.

(Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe)
Dernière modification par Grievous0 le 27 mai 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Lorsque règnent les ténèbres, c'est au légendes que se raccrochent les hommes.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION ex-jaffas
Ils se sont transformé en lapin?
CITATION De la nous avons : les replicateurs (cf AOT), dephasage, ascension, porte des etoiles, sarcophages, zpm, atlantis, miroir quantique, et j'en passe...
Remets un peu les choses dans leur contexte.
De tout ce que tu dis, on ne dispose que des exemplaires que l'on trouve, on ne peut pas les produire en série ni même les maîtriser vraiment.
Intérêt de l'ascension et du miroir quantique (détruit) sur un plan tactique?
Il n'y a rien de militairement parlant intéressant sur Atlantis.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Il n'y a rien de militairement parlant intéressant sur Atlantis.
Au contraire. Sur Atlantis, on trouve un système de drones en parfait état de marche, soit une des armes les plus redoutables de l'univers. Et dans la base de données, on sait qu'il y a des schémas d'armes Anciennes. Militairement parlant, Atlantis est l'Eldorado des technologies militaires. Mais pour les Terriens, cet Eldorado est presque inutile puisqu'ils sont incapables d'en exploiter les possibilités.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Mais pour les Terriens, cet Eldorado est presque inutile puisqu'ils sont incapables d'en exploiter les possibilités.
Oui bien sûr Ethor, c'est dans l'optique de cette remarque-ci que j'ai écris cela.
CITATION Sur Atlantis, on trouve un système de drones en parfait état de marche, soit une des armes les plus redoutables de l'univers.
Donc concrètement, rien de plus que l'avant-poste en Antarctique, aux munitions limitées et en conséquence, rien qui sera déterminant, tant qu'on sera incapables de les produire nous même en série, face à des millions de TIE, 25 000 StarDestroyers et qui sait combien de Super-StarDestroyers...
Dernière modification par mat vador le 27 mai 2008, 21:34, modifié 1 fois.
Sempiternel
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Bon je suis d'accord que sur le nombre,on est mal mais maintenant imaginons que la Terre est la Nouvelle République est le même nombre de vaisseau,là je pense que ce serai les terriens qui gagneraient non?.

Franchement j'ai vraiment l'impression que tu nous fait du chauvinisme pro-Terrien Jumper01. Non, les vaisseaux Terriens (plutôt Asgards que Terriens du reste....) ne sont pas les meilleurs vaisseaux de l'univers de la science-fiction.
CITATION Au contraire. Sur Atlantis, on trouve un système de drones en parfait état de marche, soit une des armes les plus redoutables de l'univers.
Quand on compare les drones des Anciens aux capacités des vaisseaux mères Vorlons dans Babylon5 ou à la capacité de destruction de l'Etoile Noire de Star Wars, on comprends bien vite la différence de potentiel de chaque race... Je ne veux pas discréditer la technologie des Anciens, mais elle admet bien vite ses limites face aux technologies d'autres univers précédement mentionner.
Dernière modification par Sempiternel le 27 mai 2008, 21:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »