F1 2008

Verrouillé

Qui sera champion du monde des pilotes cette année ?

K.Räikkönen
17
35%
F.Alonso
9
19%
F.Massa
5
10%
L.Hamilton
14
29%
Autres
3
6%
Nombre total de votes : 48
ic3man
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Re: F1 2008

Message non lu par ic3man »

Dernier message de la page précédente :

Et ben dis donc tu es optimiste pour Renault, je suis vraiment impatient pour ce grand prix de nuit ! En espérant que ce sera plus intéressant que le fade GP de Valence.
Jack Mckay
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

@steph14: Pronostic refusé. Va lire les règles des pronostics F1.

Tu seras de nouveau autorisé à pronostiquer que dans deux GP.

Et pas la peine d'écrire en majuscule.
Dernière modification par Jack Mckay le 24 sept. 2008, 17:24, modifié 1 fois.
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lebreton
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Re: F1 2008

Message non lu par lebreton »

CITATION Tu seras de nouveau autorisé à pronostiquer que dans deux GP.
sachant qu'il en reste que 4, il risque pas d'aller loin celui-là :lol:

Sinon je tenais à donner mon avis sur Bourdais. C'est dingue comment ce pilote peut être bon dans les situations où il est en stress maximal. Cela fait 3 GP où il est très performant (comme l'ensemble de l'équipe TR) mais fait preuve d'une malchance incroyable (le pire a été à Monza bien sûr où sans cet incident au départ, il aurait finit 2ème). :blink:

Bref je pige pas comment cela se fait-il que les plus grossess écuries ne s'intéressent pas à lui, je pense notemment à Renault, quand on voit les performances de Piquet... :o
oneill33
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Re: F1 2008

Message non lu par oneill33 »

P.P

Pôleman : F. Massa

Podium : 1-K. Raïkkönen
2- F. Massa
3- L. Hamilton

Ce GP de Singapour est un GP très exigeant. Ainsi pour espérer une bonne place sur le podium il faut être un pilote chevronné. C'est pour celà que je place sur le podium les 3 grands pilotes du moment. Un avantage à la fin pour Kimi étant donné qu'il a une couronne mondiale à défendre.
Pour la pôle je vois bien F.Massa qui est un grand adepte des pôles cette saison.
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spoutnick29
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Re: F1 2008

Message non lu par spoutnick29 »

P.P

Pôleman : F. Massa

Podium : 1F. Massa
2-L. Hamilton
3- H. Kovalainen


Pour un GP de nuit, Massa brillera de son talent et Hamilton admirera . Kovalainen complète le podium . K. RAIKKONEN peu en confiance retombera dans ses travers .
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lokilanjkiller
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Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

P.P

Pôleman: K.Räikkönen.

Podium:
1) K.Räikkönen.
2) L.Hamilton.
3) F.Massa.

C'est le classement qui me semble le plus logique. Toujours les meilleurs devant, ensuite il faut choisir. Certains consolident leur place, d'autres la veulent...
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

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Re: F1 2008

Message non lu par Hawkins93 »

P.P

Pôleman: L. Hamilton

1er: F. Massa
2ème: L. Hamilton
3ème:K. Raïkkonen

Massa et Hamilton en tête parce qu'ils vont se disputer la tête du classement jusqu'au bout et Raïkkonen 3ème pour montrer qu'il n'est pas mort.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
squado
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Re: F1 2008

Message non lu par squado »

P.P

Pôleman: F.Massa

1er: L.Hamilton
2ème: K.Raikonnen
3ème: F.Alonso

Une bonne qualif de Felipe mais abandonne la course. C'est donc Lewis qui sera 1° après un course sans faute. Alonso lui emmenera la Renault sur la 3° marche du podium après une course exemplaire.

Au passage bonne chance à Sebastien Bourdais, il en aura besoin! Plus que jamais!
Dernière modification par squado le 27 sept. 2008, 14:41, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)™

Pôleman: F.Massa.

Podium:
1) F.Massa.
2) L.Hamilton.
3) K.Räikkönen.

Massa , le pilote Ferrari le plus en forme en ce moment , doit l'emporter si il veut prendre la tête du championnat. Hamilton , deuxième , car il veut se battre pour le titre jusqu'au bout. Räikkönen , troisième , car il doit montrer qu'il ne faut pas l'enterrer trop vite.

P.P (ou MéMé)™ , 2007-2008 Jack Mckay. ALL RIGHTS RESERVED.


----------------------------------------------------------------------
Notre envoyé spécial Jack Mckay résume les qualifications:
Image
Massa décroche la pôle !

C’est à une heure plutôt inhabituelle (22h) qu’avaient rendez-vous les pilotes pour la séance qualificative du premier Grand Prix de Singapour. Les conditions météo étaient assez stables (30° dans l’air, 31° au sol) et un vent léger, mesuré aux environs de 2 mètres/seconde.

Q1:
Dès le feu vert allumé, Sutil s’élançait le premier pour une série de tours chronométrés. Nakajima, Glock, Barrichello et Coulthard lui emboîtaient le pas…

Räikkönen s’élançait rapidement mais ne parvenait pas à menacer la Toyota de Glock, installé aux commandes. Heikki Kovalainen, puis Sebastian Vettel, se succédaient à la première place avant le passage de Lewis Hamilton sur la ligne de chronométrage , 1’44.501.

Fernando Alonso échouait à un peu plus de 4 dixièmes de son rival britannique. 4ème, Nico Rosberg et sa Williams devançaient son équipier japonais Kazuki Nakajima. Kovalainen, Webber, Heidfeld, Trulli et Button complétaient le Top 10.

En tête de la hiérarchie, Heikki Kovalainen s’emparait de la meilleure performance, 1’44.311, mais voyait la Ferrari de son compatriote lui succéder en tête des écrans de chronométrage, 1’44.282.

Kimi ne sera plus rejoint. Derrière lui, on retrouve les deux McLaren Mercedes : Kovalainen devant Hamilton. 4ème, Massa devance Kubica, Alonso, Vettel, Rosberg, Nakajima et Glock.

A deux minutes du terme de Q1, Fisichella tirait droit dans le mur, cassait l’aileron avant de sa Force India, mais parvenait à repartir en direction des stands. Adrian Sutil fait également parti des éliminés, tout comme Nelsinho Piquet, Sébastien Bourdais et Rubens Barrichello.

Q2:
Personne ne se précipitait en piste lorsque le feu vert était allumé à la sortie des stands. Ce n’est qu’au bout de deux minutes que la première monoplace , celle de Kovalainen , s'élança !

Pour Fernando Alonso, la séance se terminait avant même d’avoir commencé lorsque l’Espagnol était contraint d’immobiliser sa Renault dans un échappatoire, la faute à un ennui mécanique à bord de sa Renault.

Kimi Räikkönen, puis Felipe Massa en 1’44.014, hissaient leur voiture rouge en tête de liste , devant Vettel et Rosberg. Les deux jeunes allemands réussiront à conserver leur place dans le Top 5.

A l’entame des 5 dernières minutes , Hamilton n’avait pas encore bouclé un tour chrono. Heikki Kovalainen s’intercalait pour sa part entre les Ferrari. Lewis s’élançait enfin pour son unique tentative… le Britannique s’en sortait in-extremis avec la 10ème place !

Glock, Kubica, Heidfeld et Nakajima décrochent également leur place pour la phase finale de la séance qualificative. Trulli, Button, Webber et Coulthard rejoignent Alonso sur la liste des exclus pour Q3…

Q3:
Sebastian Vettel étaient le premier à repartir à l’assaut , rapidement imités par l’ensemble de ses adversaires. Très incisif, le jeune allemand laissait filer quelques précieux dixièmes mais réussissait toutefois à contrôler sa Toro Rosso.

Felipe Massa , 1’45.614 , sortait vainqueur de la première série de tours rapides, un peu plus d’un dixième devant Lewis Hamilton. Räikkönen, 3ème, était suivi des deux BMW Sauber.

Après un rapide passage par les stands pour y monter un train de pneus frais, les pilotes repartaient à l’assaut du chrono. Felipe Massa enfonçait le clou en 1’44.801 et décrochait ainsi la première pôle position dans les rues de Singapour.

C’est la 14ème pôle position de la carrière du Brésilien, la 209ème de la Scuderia Ferrari !

Lewis Hamilton , 1’45.465 , partagera la première ligne avec son principal rival pour le titre. Kimi Räikkönen, 3ème, devance la BMW Sauber de Robert Kubica. Kovalainen et Heidfeld s’élanceront de la troisième ligne.

Vettel, Glock, Rosberg et Nakajima complètent le Top 10

Grille de départ.



Pour les pronos , oneill33 , spoutnick29 , squado et Jack Mckay obtienent 5 points pour avoir trouvé le bon pôleman.

Rendez-vous demain pour la première course de nuit de l'histoire de la F1.



EDIT: Paul Newman est mort hier à l'age de 83 ans. Il était le copropriétaire de l'écurie Newman/Haas/Lanigan Racing , l'équipe qui a permis à Bourdais de devenir quatre fois champions de Champ car.

Adieu Mr Newman.
Dernière modification par Jack Mckay le 27 sept. 2008, 19:44, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Pour les pronos:
Jack , lokilanjkiller et Hawkins93 obtiennent 1 point.
elthib obtient 2 points.
oneill33 obtient 10 points.
Jack Mckay et spoutnick29 obtiennent 6 points.
squado obtient 7 points.

Classement pronostic F1 2008 après quinze GP :
1) oneill33 : 58+10= 68 pts. (11 part) +1
2) Lokilanjkiller : 60+1= 61 pts. (13 part) -1
3) Jack : 52+1= 53 pts. (13 part) =
4) Jack Mckay : 47+6= 53 pts. (13 part) =
5) Hawkins93 : 42+1= 43 pts. (12 part) =
6) Alastar : 23 pts. (4 part) =
7) spoutnick29 : 14+6= 20 pts (3 part) +1
8) o'neill (jack) : 15 pts. (4 part) -1
9) le breton : 12 pts (2 part) =
10) squado : 0+7= 7 pts (2 part) +4
10) -Sokar- : 7 pts (1 part) -1
12) elthib : 2+2= 4 pts (2 part) -1
13) Licence-kart : 2 pts (1 part) -1
14) Zild : 2 pts (3 part) -1


-----------------------------------------------------------------------
Notre envoyé spécial Jack Mckay résume la course:
Image
Alonso retrouve la lumière...

La lumière du jour avait fait place à celle des milliers de projecteurs érigés aux abords du circuit lorsque les pilotes sont venus se ranger sur la grille du premier Grand Prix de Singapour. Le thermomètre affichait 28° dans l’air et 32° au sol. Le vent avoisinait les 2 mètres/seconde.

Côte à côte sur la première ligne, Felipe Massa et Lewis Hamilton savaient jouer "gros" à l’extinction des feux rouges.

Le pilote de la Ferrari virait logiquement en tête suivi de la McLaren Mercedes. Derrière, Räikkönen conservait l’avantage sur Kubica, Vettel, Glock, Kovalainen, Heidfeld, Trulli et Rosberg.

Massa comptait déjà plus d’une seconde d’avance sur Hamilton à la fin du premier tour,

Dans le peloton, Trulli défendait bec et ongle sa 9ème place sous la pression de Rosberg. Nico réussissait à dépasser l’Italien dans le 6ème tour. Un peu plus loin, Alonso cherchait l’ouverture dans le sillage de Nakajima pour le gain de la 11ème place. Le Japonais, puis l’Espagnol viendront également à bout de la Toyota…

Après 10 tours, Massa devançait Hamilton + 3.3, Räikkönen + 7.3, Kubica + 14.9, Vettel + 21.9, Glock + 23.6, Kovalainen + 25.8, Heidfeld + 27.3, Rosberg + 38.0 et Nakajima + 47.8.

Alonso , dès la fin du 12ème tour , était le premier à faire un arrêt au stand.
Parti tout-droit au freinage au 14ème tour, Bourdais parvenait à remettre sa Toro Rosso dans le sens de la marche.

A l’entame du 15ème tour, une intervention du "safety-car" était nécessaire pour dégager la Renault de Nelsinho Piquet, parti à la faute dans le virage n°17. Le Brésilien s’en tirait fort heureusement sans mal.

Pendant l’intervention de la voiture de sécurité, Rubens Barrichello immobilisait sa Honda en piste alors qu’il venait de ressortir des stands.

L’arrêt au stand de Felipe Massa tournait à la catastrophe lorsque le Brésilien se voyait intimé l’ordre de repartir alors que le tuyau de la machine de ravitaillement était encore solidement attaché à sa Ferrari. Il faudra une longue intervention des mécaniciens pour arracher le tuyau. Un incident qui retardait également Räikkönen…

Massa allait être plus tard pénalisé d’un passage obligatoire par les stands pour avoir causé ce désordre.

Passé au stand au moment de l’intervention du "safety-car", Nico Rosberg se retrouvait en tête, suivi de Trulli et Fisichella , les seuls à ne pas s’être arrêtés lorsque la course était relancée.

Malheureusement pour le pilote Williams, il sera puni d’un "stop & go" de 10 secondes. Une sanction qui frappait également Robert Kubica.

A mi-parcours, la fin du 30ème des 61 tours à parcourir, Trulli , toujours pas passé au stand , occupait les commandes de la course, devant Alonso + 10.6, Rosberg + 14.1, Coulthard + 17.7, Hamilton + 18.5, Glock + 20.8, Vettel + 22.4, Heidfeld + 23.1, Nakajima + 24.3 et Button + 27.8.

Jarno Trulli effectuait son unique passage à la pompe au début du 33ème tour, laissant les commandes à Fernando Alonso, leader avec près de 5 secondes sur Rosberg. Au 40ème tour, la Renault comptait un peu plus de 8 secondes sur la Williams , au moment où Nico effectuait son deuxième ravitaillement. Le leader espagnol stoppait un tour plus tard.

Dans le peloton, Hamilton , blotti dans le sillage de la Red Bull de Coulthard depuis un long moment , venait finalement à bout de la résistance de l’Ecossais juste avant leur deuxième arrêt.

A 15 tours de l’arrivée, Fernando Alonso devançait Rosberg + 16.3, Räikkönen + 17.8, Hamilton + 25.8, Glock + 32.9, Trulli + 39.3, Vettel + 40.5, Heidfeld + 41.3, Coulthard + 46.1 et Nakajima + 52.7

Victime d’un problème technique, Trulli regagnait le stand Toyota au ralenti à 10 tours du drapeau à damiers. Dans la foulée, un tête-à-queue de Massa , surpris par la monoplace de Jarno à faible allure , obligeait la Force India de Sutil à tirer droit dans le décor ! Un incident qui provoquait une nouvelle intervention du "safety-car"…

La course était relancée à 8 tours de l’arrivée : Fernando Alonso sous la menace de Rosberg, Hamilton, Glock, Räikkönen, Vettel, Heidfeld, Coulthard, Nakajima et Button.

Le pilote de la Renault maîtrisait parfaitement le redémarrage et filait sans se retourner vers son premier succès en Grand Prix depuis Monza en 2007, sa 20ème victoire en F1. L’équipe Renault renoue ainsi avec la victoire, la première depuis le Grand Prix du Japon 2006, avec Alonso !

Nico Rosberg accède à la deuxième marche du podium, et obtient par la même occasion le deuxième podium de sa carrière. Le pilote de l’équipe Williams signe là son meilleur résultat en Grand Prix.

3ème , Lewis Hamilton réalise la bonne opération au classement du championnat et profite des déboires de Felipe Massa , seulement 13ème , pour reprendre 7 points d’avance avant les trois dernières courses de la saison.

Pour la 4ème fois consécutive, Kimi Räikkönen ne marquera pas de point : la faute à une sortie de piste à 4 tours du drapeau à damiers dans le virage n°10 ! Le Finlandais se consolera une nouvelle fois avec le tour le plus rapide en course, le 10ème…

Vainqueur surprise à Monza, Sebastian Vettel a brillamment défendu sa place dans le peloton et décroche la 5ème place, dans le sillage de la Toyota de son compatriote Timo Glock. Nick Heidfeld, David Coulthard et Kazuki Nakajima se partagent les dernières places dans le Top 8.

Résultats

Prochain rendez-vous, au Japon, sur le Fuji International Speedway, les 10, 11 et 12 octobre.
Dernière modification par Jack Mckay le 28 sept. 2008, 16:32, modifié 1 fois.
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Re: F1 2008

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

SVP Ferrari mais pourquoi vous avez pas garder la sucette comme tout le monde. Si Massa perd le championnat à cause de ça, je dit bravo Ferrari et M. Domenicali, alors svp remettez un homme avec la lollipop !
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Pronostic F1 , GP du Japon :
Rappel des rêgles:
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.
-Pour la clarté du topic , il est déconseillé de poster durant les pronostics.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP du Japon, les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 11 octobre à 07H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P ou P.P (ou MéMé) (propriété exclusive de Jack Mckay) avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 06H55.
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack »

P.P.

Pôleman : F. Massa

Course :

1 - L. Hamilton
2 - F. Massa
3 - K. Räikkönen


Hamilton en pôle car il doublera Massa dans les stands. Massa deuxième car...il se fera doubler dans les stands. je pense qu'il aura signé le second temps et que ça ne bougera pas. Quant à Räikkönen, il faut qu'il montre qu'il est encore là...ou pas.
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Re: F1 2008

Message non lu par lokilanjkiller »

P.P

Pôleman: L.Hamilton.

Podium:
1) L.Hamilton.
2) K.Räikkönen.
3) F.Massa.

C'est le classement qui me semble le plus logique. Toujours les meilleurs devant, ensuite il faut choisir. Certains consolident leur place, d'autres la veulent...
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Re: F1 2008

Message non lu par spoutnick29 »

P.P


Pôleman: L.Hamilton.

Podium:
1) L.Hamilton.
2) F.Massa.
3) R.Kubica


Hamilton et Massa devant pour la conquête du titre . Derrière on se bat pour le podium et Kubica tire son épingle du jeu .
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Re: F1 2008

Message non lu par oneill33 »

P.P

Pôleman : L.Hamilton

Podium : 1 - L. Hamilton
2 - F.Massa
3 - K.Räikkönen

Je vois L. Hamilton survoler ce grand prix. Après ses déclarations de début de semaine sur sa supériorité par rapport à Massa, je crois que Hamilton veut en finir le plus tôt possible et tuer le suspense pour ne pas se faire avoir comme l'an dernier.
Derrière, les Ferrari doivent se racheter, après le flop de Singapour, si elles veulent remporter le titre constructeur cette année : c'est pour cela que je mise sur Massa et Kimi.
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

P.P (ou MéMé)™

Pôleman: F.Massa.

Podium:
1) F.Massa.
2) K.Räikkönen.
3) L.Hamilton.

Pour Ferrari , l'objectif est clair: réaliser un doublé pour reprendre la main sur le championnat constructeur. Pour Massa , il doit dorénavant gagner si il veut remporter le titre (et pour gagner , c'est mieux de partir en pôle ;) ). Räikkönen doit de son côté terminer devant Hamilton. Quand à Hamilton , si il ne peut gagner , il fera au moins un podium...


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PS: Le résumé des qualifications ne sera posté qu'en début d'après midi demain.
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Re: F1 2008

Message non lu par Hawkins93 »

P.P

Pôleman:
F. Massa

Podium
1er: F. Massa
2ème:K. Raïkkonen
3ème: Kubica

Massa va tout donner pour rattraper Hamilton en cette fin de saison, Raïkkonen va montrer qu'il est encore capable de faire de bonnes courses tout comme Kubica.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Notre envoyé spécial Jack Mckay résume les qualifications:
Image
Hamilton in extremis !

Le ciel était encore nuageux, et la piste encore partiellement humide par endroits, au début de la séance qualificative du Grand Prix du Japon, sur le Fuji Speedway.

Le thermomètre affichait 21° dans l’air, 22° au sol.

Q1:
Dès le feu vert, de nombreux pilotes s’élançaient sans attendre pour une première série de tours chronométrés.

Nelsinho Piquet , 1’19.286 , installait sa Renault en tête, d’où le Brésilien était rapidement délogé par les Toyota de Trulli et Glock. Felipe Massa était le premier à boucler un tour en moins de 1’19 , mais le Brésilien voyait Lewis Hamilton répliquer illico avec un tour en 1’18.232.

Nelsinho Piquet améliorait encore, et venait talonner la McLaren Mercedes. 3ème , Massa devançait Coulthard, Trulli, Kovalainen, Räikkönen, Nakajima, Barrichello et Alonso.

A 5 minutes de la fin de la première phase, Glock , 1’18.138 , récupérait les commandes, quelques millièmes seulement devant Kovalainen. Avant le dernier assaut : Vettel, Rosberg, Webber, Sutil et Fisichella figuraient sur la liste des éliminés.

Lors de leur ultime tentative, Massa et puis Hamilton , 1’18.071 , allaient voir Timo Glock et sa Toyota leur voler la vedette, l’Allemand étant le seul à rouler en moins de 1’18 !

4ème , Räikkönen devance Kovalainen, Alonso, Piquet, Coulthard, Webber et Trulli.
Nick Heidfeld est le premier éliminé, suivi des deux Honda et des deux Force India !

Q2:
Avec l’apparition d’un coin de ciel bleu et de quelques rayons de soleil, les températures atteignaient 22° dans l’air et 24° sur la piste au début de la deuxième phase qualificative.

Personne ne se précipitait en piste lorsque le feu vert était allumé. Räikkönen et Massa , avec des pneus tendres et neufs , étaient les premiers à repartir. Felipe , 1’17.287 , prenait les choses en mains, un peu moins de deux dixièmes devant Lewis. 3ème, Heikki précédait Räikkönen et Trulli.

Coulthard, Webber, Nakajima, Rosberg et Piquet figuraient au-delà du Top 10 avant de repartir pour un dernier effort…

Massa, Kovalainen et Hamilton , assurés de leur qualification pour la phase finale , restaient au stand pour assister à la remontée des Toyota de Trulli et Glock dans le Top 5. 6ème , Vettel devance Räikkönen, Alonso, Kubica et Bourdais.

Premier éliminé, 11ème, David Coulthard devance Piquet, Webber, Nakajima et Rosberg.

Q3:
Il faudra patienter près de deux minutes avant de voir les dix derniers pilotes quitter un à un leur garage pour une première offensive.

Kimi Räikkönen , 1’18.890 , se hissait en tête des écrans de chronométrage. Felipe Massa et Lewis Hamilton restaient au-delà des 1’19 au tour.

Les pilotes revenaient au stand chausser un train de pneus neufs et repartaient sans attendre pour tenter d’améliorer leurs positions provisoires sur la grille de départ.

Kimi Räikkönen abaissait le temps de référence , 1’18.644 , mais ça ne suffira pas pour résister à Lewis Hamilton , 1’18.404 , qui décroche ainsi sa 6ème pole position de la saison , la 12ème de sa carrière.

Derrière la McLaren Mercedes du Britannique et la Ferrari du Finlandais, la deuxième ligne sera composé de Heikki Kovalainen et Fernando Alonso.

Felipe Massa s’élancera de la 3ème ligne en compagnie de Robert Kubica. Les Toyota de Trulli et Glock monopolisent la 4ème ligne , devant les Toro Rosso de Vettel et Bourdais.

Résultats

Pour les pronos , lokilanjkiller , spoutnick29 et oneill33 obtiennent 5 points pour avoir trouvé le bon pôleman.

Rendez-vous demain matin pour la course. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Notre envoyé spécial Jack Mckay résume la course:
Image
Alonso reprend gout à la victoire...

Le circuit de Fuji était sec, mais le ciel gris et nuageux, lorsque les 20 pilotes qualifiés pour le Grand Prix du Japon se sont élancés dans le tour de formation. Le thermomètre affichait seulement 16° dans l’air, 21° au sol.

A l’extinction des feux rouges, Lewis Hamilton , en pôle position, voyait Räikkönen réussir un meilleur départ. Hamilton parvenait à se glisser dans le sillage de la Ferrari et le doublait au freinage, obligeant Kimi à tirer droit.

Robert Kubica se retrouvait ainsi en tête à la sortie du premier virage, suivi de Fernando Alonso. Kovalainen , 3ème , devançait Trulli, Massa, Hamilton et Räikkönen.

Dans le peloton, une rupture de suspension arrière envoyait la Red Bull de Coulthard dans le décor. Nakajima , avec une Williams privée de son museau avant , regagnait les stands pour en changer.

Au 2ème tour, l’explication entre Massa et Hamilton pour la 5ème place voyait Lewis prendre l’avantage au freinage, mais Felipe tentait immédiatement de reprendre l’ascendant… ni l’un, ni l’autre ne cédait, le contact entre les deux prétendants au titre se terminant par un tête-à-queue de la McLaren Mercedes.

Après 5 des 67 tours à parcourir, Kubica devançait Alonso + 1.5, Kovalainen + 2.8, Trulli + 4.0, Räikkönen + 4.6, Bourdais + 9.8, Massa + 10.3, Piquet + 12.6, Vettel + 13.3 et Sutil + 18.1.

Au 7ème tour, Kimi trouvait l’ouverture sur Trulli et partait à la poursuite de Kovalainen.

Timo Glock, victime d’un problème mécanique au niveau du train arrière de sa Toyota, était contraint à s’arrêter définitivement. Quelques instants plus tard, c’est Adrian Sutil , suspension arrière cassée , qui devait stopper sa Force India au bout de la ligne droite.

Au 10ème passage, le classement était le suivant : Kubica en tête devant Alonso + 1.8, Kovalainen + 3.5, Räikkönen + 4.6, Trulli + 7.5, Bourdais + 13.1, Massa + 13.7, Piquet + 16.4, Vettel + 17.5 et Webber + 32.2.

Après 16 tours, Kovalainen ralentissait soudainement, et garait sa McLaren Mercedes sur le bas côté , de la fumée s’échappait du capot moteur.

La direction de course , après enquête , décidait d’infliger un « drive through » à Lewis Hamilton pour son empoignade musclée au premier virage avec Räikkönen. Felipe Massa sera également pénalisé pour avoir harponné Hamilton un peu plus tard !

En tête, Kubica et Alonso effectuaient leur premier arrêt au 17ème et 18ème tour, laissant les commandes de la course à la Toyota de Trulli devant Bourdais et Piquet.

Jarno stoppait à son stand au 20ème tour, ce qui permettait à Sébastien de boucler ses premiers tours en tête d’un Grand Prix. Un problème à l’avant droit allait coûter un temps précieux à Bourdais lors de son passage au garage !

A l’entame de la deuxième moitié de la course , 35ème tour , Alonso devançait Kubica + 10.1, Räikkönen + 14.3, Trulli + 21.5, Piquet + 23.5, Bourdais + 27.2, Vettel + 32.5, Heidfeld + 35.3, Rosberg + 47.6 et Webber + 54.2.

Fernando et sa Renault stoppaient une deuxième fois au stand au début du 43ème tour. Robert Kubica s’arrêtait deux tours plus tard. Kimi Räikkönen , un instant aux commandes, effectuait son second ravitaillement au 48ème passage.

Alors qu’il ressortait de son deuxième arrêt, au 50ème tour, Bourdais voyait Massa lui claquer la porte au nez , le pilote de la Ferrari effectuait un tête-à-queue, Sébastien réussissant à poursuivre sa route. Un incident sur lequel les officiels se prononceront après l’arrivée.

A 15 tours de l’arrivée, Fernando Alonso se retrouvait aux commandes, suivi à 10 secondes par le duo Kubica-Räikkönen. Kimi se lançait à l’abordage, mais Robert parviendra à résister jusqu’à l’arrivée.

Devant, Fernando Alonso ne sera pas inquiété et s’en allait décrocher une deuxième victoire consécutive cette saison , la 21ème de sa carrière. Robert Kubica et Kimi Räikkönen complètent le podium. 4ème, Nelsinho Piquet confirme le succès de Renault. Trulli, Bourdais (belle course de sa part), Vettel et Massa se partagent les derniers points en jeu.

Suites aux mésaventures survenues aux pilotes des McLaren Mercedes, la Scuderia Ferrari récupère les commandes du championnat des constructeurs. L’équipe Renault fait la bonne opération, où la marque au losange , 4ème , dispose désormais d’une avance confortable sur Toyota.

Résultats

Rendez-vous dès dimanche prochain pour le GP de Chine.

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Pour les pronos:
Jack obtient 5 points.
lokilanjkiller et spoutnick29 obtiennent 5+1= 6 points.
oneill33 obtient 5+5= 10 points.
Jack Mckay obtient 1 point.
Hawkins93 obtient 2 points.

Classement pronostic F1 2008 après seize GP :
1) oneill33 : 68+10= 78 pts. (12 part) =
2) Lokilanjkiller : 61+6= 67 pts. (14 part) =
3) Jack : 53+5= 58 pts. (14 part) =
4) Jack Mckay : 53+1= 54 pts. (14 part) =
5) Hawkins93 : 43+2= 45 pts. (13 part) =
6) spoutnick29 : 20+6= 26 pts (4 part) +1
7) Alastar : 23 pts. (4 part) -1
8) o'neill (jack) : 15 pts. (4 part) =
9) le breton : 12 pts (2 part) =
10) squado : 7 pts (2 part) =
10) -Sokar- : 7 pts (1 part) =
12) elthib : 2+2= 4 pts (2 part) =
13) Licence-kart : 2 pts (1 part) =
14) Zild : 2 pts (3 part) =


EDIT: Bourdais pénalisé !
Le Français Sébastien Bourdais (Toro Rosso), initialement classé sixième, a été pénalisé de 25 secondes pour s'être accroché avec le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Le pilote français chute par conséquant à la 10e place, dimanche au Grand Prix du Japon de Formule 1 au Mont Fuji.

Les commissaires de piste sont ils tous idiots ? :blink:
Dernière modification par Jack Mckay le 12 oct. 2008, 09:34, modifié 1 fois.
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Jack Mckay
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Re: F1 2008

Message non lu par Jack Mckay »

Pronostic F1 , GP de Chine :
Rappel des rêgles:
-On ne pronostique que le pôleman et les 3 pilotes sur le podium.
-Les pronostics sont autorisés que pendant les 72H qui précèdent les qualifications. Les heures des qualifications seront données à chaque fois.
-Merci de justifier vos choix.
-La liste des pilotes est disponible sur le 1er post de ce topic.
-Dès que vous avez faire votre pronostic , vous ne pouvez pas le modifier.
Tout rééditage 5 minutes après le message posté verra l'application de la sanction suivante : annulation du prono et une sanction de 10 points envers la personne concerné.
-Toute personne ne pouvant pronostiquer lors des jours autorisés devra envoyer ses pronos par MP à Jack Mckay.
-Pour la clarté du topic , il est déconseillé de poster durant les pronostics.

-Barèmes des points :
10 points pour celui qui a tout bon.
8 points pour celui qui a 2 des 3 pilotes bon aux bonnes places.
5 points pour celui qui n'a qu'1 seul pilote de bon à la bonne place.
2 points pour celui qui a donné les 3 bons pilotes mais dans le désordre.
1 point pour celui qui a donné 1 bon pilote mais pas à la bonne place.
5 points pour celui qui a donné le bon pôleman.

kimi60 et moi surveillons le bon déroulement des pronos.

Pour le GP de Chine, les pronos débutent maintenant et sont autorisés jusqu'au samedi 18 octobre à 08H00 (heure française).

N'oubliez pas de mettre P.P ou P.P (ou MéMé) (propriété exclusive de Jack Mckay) avant vos pronos.

Les qualifications seront diffusées sur TF1 samedi à partir de 07H55.
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