Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Répondre

Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Oui
187
53%
Non
141
40%
Sans avis
23
7%
Nombre total de votes : 351
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

miss-phoenix:
La saison 5 sera en LIVE avec de vrais acteurs d'ailleurs ^^ J'aime bien, première vraie série SF française ^^ Enfin...

Quoi qu'il en soit, CL n'est qu'un anime, succès ou pas, une suite reste une suite, et ça donne quand même un certain espoir.
WUB WUB WUB
Rakhshan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Rakhshan »

Pour moi stargate n'est pas mort, c'est à nous les fans de faire vivre la franchise.

Sinon pour une 4eme série je ne suis pas super chaud, comme c'est dit plus haut, SGU a fini beaucoup trop tot, moi j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur cette fameuse race plus avancé que les Anciens.

Et pour Stargate atlantis, je trouve cela aussi dommage qu'on ça soit fini ainsi, un retour dans pegase aurait été la bienvenue, et en plus c'était prévu normalement. Et j'aurais bien aimé revoir nos méchant asgard, avec leur super armure et vaisseaux, ils avaient quand même la classe non? ^^

Et il y a aussi les film qui était prévu, comme stargate révolution, avec la révélation de la porte des étoiles au grand public.

Et il me semble aussi que le créateur de staragte voulait faire des films sur la période des anciens... bref si jamais la MGM décide de reprendre la suite de stargate il y a de quoi faire avant de faire une 4eme série
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
Breizh32
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 03 avr. 2012, 19:34
Pays : France
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Breizh32 »

Moi je vote oui car on peux toujours faire de nouvelles histoires malgré les contrats qu'on signés les principaux acteurs.
Le principe d'un nouveaux chevron à était trop travaillé si jamais il y a nouvelle série se sera avec l'apparition d'une nouvelle race ultra puissante qui veux détruire la terre.
La conjoncture obligerait le gouvernement à réintregré les membres de Sg-1.
Ce n'est que mon hypothèse.. :lol:
Habemus dominum
Apophis!!

Pour les non latiniste=
Nous avons un maitre
Apophis!!
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par NOUT »

CITATION (Breizh32,Dimanche 08 Avril 2012 13h19) Moi je vote oui car on peux toujours faire de nouvelles histoires malgré les contrats qu'on signés les principaux acteurs.
Le principe d'un nouveaux chevron à était trop travaillé si jamais il y a nouvelle série se sera avec l'apparition d'une nouvelle race ultra puissante qui veux détruire la terre.
La conjoncture obligerait le gouvernement à réintregré les membres de Sg-1.
Ce n'est que mon hypothèse.. :lol:
Un effort sur l'orthographe serait très apprécié par la modération ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Prométhé »

Une quatrième série est maintenant impossible. Du moins tant que SGU ne trouve pas une fin acceptable. Et puis à quoi servirait une quatrième série, si c'est pour refaire du SG1 première saison comme certains le souhaite.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par CCA »

Non pas de 4eme série dans le contexte actuel, 2 series étant resté sans conclusions SGA et surtout SGU.


Il faut des conclusions d'abord, mais surtout de BONNES idées pour relancer le concept...
et ensuite de BONS SCENARIOS.



Ce qui est le moins bon, ce ne sont pas les idées générales de trames, mais les scénarios et donc les scénaristes...


pas de renouveau, sans de bons scénarios.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par dk40 »

CITATION (Prométhé,Dimanche 08 Avril 2012 14h43) Une quatrième série est maintenant impossible. Du moins tant que SGU ne trouve pas une fin acceptable. Et puis à quoi servirait une quatrième série, si c'est pour refaire du SG1 première saison comme certains le souhaite.
Une quatrième série servirait à raconter toute l'histoire des Anciens ; leur guerre contre les Oris, leur arrivée dans la Voie Lactée, l'Alliance des 4 races, etc.
On peut même savoir le titre : Stargate Origins. Ce serait la meilleure série pour enfin connaitre tous les secrets de la porte des étoiles, du Destiny, de la cité d'Atlantis, etc.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (CCA,Dimanche 08 Avril 2012 13h55) Non pas de 4eme série dans le contexte actuel,    2 series étant resté sans conclusions  SGA et surtout SGU.


Il faut des conclusions d'abord, mais surtout de BONNES idées pour relancer le concept...
et ensuite de BONS SCENARIOS.



Ce qui est le moins bon, ce ne sont pas les idées générales de trames, mais les scénarios et donc les scénaristes...


pas de renouveau, sans de bons scénarios.
De bons scénarios, il y en a. Il suffit de regarder SGU pour le comprendre. Non, ce qu'il faut changer, c'est le public qui refuse tout ce qui sort des schémas basiques. Malheureusement, attendre pour que de nouveaux spectateurs rejoignent la communauté. Cela veut dire mettre à mort SGA et SGU définitivement. Pour SGA, c'est moins gênant puisque la série a une fin même si elle est ouverte. Alors que SGU est clairement inachevée. Ou alors, il y aurait une solution qui consisterait à finir SGU avec une série d'animation. Mais il ne faut pas que parce que l'on passe en animation, cela devienne un truc pour gamins. Il faut clairement continuer sur la lancée des deux premières saisons.
Dernière modification par Prométhé le 08 avr. 2012, 17:34, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Dark-Storm »

CITATION (dk40,Dimanche 08 Avril 2012 13h57) Une quatrième série servirait à raconter toute l'histoire des Anciens ; leur guerre contre les Oris, leur arrivée dans la Voie Lactée, l'Alliance des 4 races, etc.
On peut même savoir le titre : Stargate Origins. Ce serait la meilleure série pour enfin connaitre tous les secrets de la porte des étoiles, du Destiny, de la cité d'Atlantis, etc.
Je suis d'accord, ce serait vraiment une excellente "suite" (pour moi en tout cas), mais je pense aussi, comme beaucoup ici, qu'il nous faut surtout des fins dignes de ce nom, pour SGA comme pour SGU.
Mais seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la franchise. Malheureusement...
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Dark-Storm,Dimanche 08 Avril 2012 17h22)
CITATION (dk40,Dimanche 08 Avril 2012 13h57) Une quatrième série servirait à raconter toute l'histoire des Anciens ; leur guerre contre les Oris, leur arrivée dans la Voie Lactée, l'Alliance des 4 races, etc.
On peut même savoir le titre : Stargate Origins. Ce serait la meilleure série pour enfin connaitre tous les secrets de la porte des étoiles, du Destiny, de la cité d'Atlantis, etc.
Je suis d'accord, ce serait vraiment une excellente "suite" (pour moi en tout cas), mais je pense aussi, comme beaucoup ici, qu'il nous faut surtout des fins dignes de ce nom, pour SGA comme pour SGU.
Mais seul l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de la franchise. Malheureusement...
+1

L'idée semble très bonne, cela éviterait une éventuelle rechute si les producteurs veulent se relancer dans quelque-chose complètement nouveau.
Au moins le gros du travail est déjà fait avec SG, SGA et SGU.
Ils n'auraient plus qu'à se raccrocher avec ce qu'ils ont déjà réalisés.
Dernière modification par Bra'zat le 08 avr. 2012, 23:24, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par CCA »

Une série en dessin animé mais pour ado/adulte, et non pas une série pour les gosses de moins de 10 ans... ce serait une possibilité, avec accord des acteurs, ils sont numérisés et leur double numérique de dessin animé,

vivent les aventures.


Plus de libertés pour les décors, mais le staff n'a pas l'habitude de travailler avec des équipes qui font du dessin animé.


Mais il n'est pas du tout certain, qu'en dessin animé ce soit tellement moins cher à produire, QU'avec des acteurs au réel.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Elf »

Oui enfin, si on a un anime je veux bien mais alors un truc dans le style de Skyland ou The prodigies. Pas forcément en 3D/images de synthèses, mais avec une belle images, le plus loin possible de la vraie deuxième série du monde SG, j'ai nommé Stargate Infinity ^^ Par exemple un anime avec une image proche de SteamBoy et bah je regarderais.

Mais c'est vrai qu'on pourrait faire une série animée, j'avais tenté de lancé un tel projet entre fans mais pour raisons personnelles j'ai arrêté toute forme de projet dans ma vie XD En fait, maintenant le seul moyen qu'on ait de créer de nouveaux épisodes à nous les fans, c'est de "nous manier le fion" comme disais mon ex, et de le faire nous même. C'est possible, voyez le projet Lyoko 5 lancé par un fan de Code Lyoko où ils sont entrain de créer une 5ème saison. D'ailleurs il va y avoir une cinquième saison officielle mais ça ne les a pas découragé et ils va donc y avoir 2 saisons 5: une officielle et une non-officielle.

Il faudrait donc que nous on se lance dans un projet de fan-série animée. Et puis on a des projets très ouverts de séries filmées. Stargate Odyssea par exemple à laquelle chacun peut participer (en pouvant se déplacer un minimum en France).

Tout ça pour dire que"c'est possible" alors faites le. Et puis là je vais aller à l'hôpital pendant un temps. Donc quand je reviens (si je reviens, on sait jamais lol ^^ Genre j'vais mourir ^^) je veux que vous ayez monté un projet viable de 4ème série avec des aliens bleus, voilà. Si c'est pas fait je vous tape sur les doigts. Et si vous voulez une bonne idée de scénar, demandez à CBS qu'il m'envoit un SMS, je vous donne une bonne idée de scénar ^^

Bon allé, bonne semaine à tous ;) Profitez bien que je sois pas là ^^
Dernière modification par Elf le 10 avr. 2012, 07:50, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par CCA »

je ne pense pas qu'on aurait de si tôt une nouvelle série SG.


Par contre des telefilms SG sont parfaitement réalisable. Ils ont l'avantage, de mobiliser les acteurs, pour relativement peu de temps, ce qui rend cela compatible avec les éventuels autres engagements dans des séries qu'ils peuvent avoir,

cela oblige les scénaristes à faire des efforts, pour que ce soit efficace, très réfléchi, et que l'on se concentre sur des points importants de la trame du récit.
Les scénaristes ont du temps avant tournage, de paufiner les détails, et d'avoir un bon scénario.

Ensuite aprés tournage avec les acteurs, pour les effets spéciaux, à la limite, y a alors plus de date très impérative, pour avoir fini le boulot.

Cela donne donc bien plus de marges de manoeuvre, pour que ce soit une réussite.

Et ensuite plus de possibilité, pour que la diffusion soit bien placé sur la grille, pour que cela fasse un très bon score. Et que tout le monde soit content.

Les producteurs, les diffuseurs.
John Crighton
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 29 nov. 2011, 23:21
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par John Crighton »

OUI A UNE 4ième SERIE SG

Par amour pour la science-fiction, nous devrions soutenir l'initiative s'il y a initiative un jour ; si financement il y a.

Coté scénario, tout est possible.
Ma vision : une suite au film SG 1 - Révolution.

On prend comme personnage principal notre cher Général O'Neill basé au HomeWorld Command avec Landry au SGC.
Carter avec le Phénix, Tealc du Conseil Jaffa détaché sur la Tauri, Mitchel Jackson et Vala qui cherche des infos sur le Destiny.
Et tout ce petit monde affronte les luxiens.
Il y a de quoi faire. Nombre de cross over sont possibles avec Atlantis et Universe.

Surtout avec la porte révélée au public.

Oui à une 4ième série SG.
John Crighton & Cie, Hihi
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par dk40 »

CITATION (John Crighton,Mardi 17 Avril 2012 12h03) OUI A UNE 4ième SERIE SG

Par amour pour la science-fiction, nous devrions soutenir l'initiative s'il y a initiative un jour ; si financement il y a.

Coté scénario, tout est possible.
Ma vision : une suite au film SG 1 - Révolution.

On prend comme personnage principal notre cher Général O'Neill basé au HomeWorld Command avec Landry au SGC.
Carter avec le Phénix, Tealc du Conseil Jaffa détaché sur la Tauri, Mitchel Jackson et Vala qui cherche des infos sur le Destiny.
Et tout ce petit monde affronte les luxiens.
Il y a de quoi faire. Nombre de cross over sont possibles avec Atlantis et Universe.

Surtout avec la porte révélée au public.

Oui à une 4ième série SG.
Premièrement, le personnage de Vala n'aurait pas participer au téléfilm. Ensuite, ce n'est pas le Phénix mais le Hammond. Et le Destiny n'a pas encore été découvert puisque Revolution se passe avant Universe.
La seule chose intéressante serait la mission secrète de l'Odyssée révélée dans EATG et éventuellement la guerre contre l'AL.
Quant à la révélation du programme au public, je suis sceptique sur sa vérabilité.
WAIT AND SEE.
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Elsaria »

Pour faire une nouvelle série Stargate je ne pense pas que ce soit très dur, après tout il existe de nombreux scénario SG très bien; Je parle des fanfiction dont certaines sont excellentes, après un bon staff... donc pas celui de la fin des séries, et un prologue qui pourrai s'affranchir de quelques raté de fin de série.


Par exemple:

La nouvelle série pourrai commencer sur un Eli Wallace qui se réveil en sursaut et qui se tourne vers sa copine Ginn en disant "j'ai fais un rêve étrange j'étais sur un Vaisseau Spatial perdu au fin fond de l'Univers".
Et elle qui se marre: "C'est l'effet que sa ta fait, c'est intéressant."
avant de se pencher vers lui et de lui retirer de la tempe un petit objet d'inspiration Goa'ould.
"C'est un lecteur de souvenir, il à été programmé pour simuler certaines situation et voir comment les sujet réagisse, mon patron voulait que je fasse un essai avec toi."

Puis coup de téléphone, et " Eli tu a rendez vous demain au Stargate Command lunaire, je dois y allé on ce verra demain sur la lune."

Le lendemain un militaire toque à sa porte, "Bonjour M. Wallas au vu de notre enquête sur vous nous serions intéresser de vous recruter dans notre programme Stargate."
Il lui donne un émetteur de téléportation
"Vous allez être téléporté sur au SGC sur la face cachée de la lune pour un entretien d'embauche . Au vu de ce que nous savons sur vous cette proposition devrait vous plaire.

Flache de téléportation ect....

Et voila s'en est fait de cette affreuse série appelée pompeusement SGU et on évite tout un tas d'incohérence.

Dans la suite on pourrait apprendre comment ils ont recruté Ginn.
Avec des truc crédible du genre la terre surveille les luxien (normal, c'est instable ce truc) et au lieu de mission débiles pour saboter le cassa cf SG S10 ou 9 je sais plus, pour fragiliser l'alliance, on la prive de ses élite scientifique.

Après un peu d'espionnage en règle, un truc solide, on est quand même allier au tok'ra qui sont passé maître en la matière. Et puis en face contrairement à ce que SG la 3e en a fait c'est quand même des bouseux à la base, ils ont piquer quelques hatak mais bon c'est pas non plus des pros du contre espionnage pour autant, ( c'est pas un truc qui s'apprend en 4-5 ans si tout ton peuple n'en à jamais fais les 4000 dernières années.)

Donc je disais après un peu d'espionnage, la terre s'est redue compte de la tyrannie des WarLord luxiens et surtout qu'il y a des scientifiques (entre autre) qui ne sont pas vraiment satisfait de leur condition, donc facile de les récupéré, tu leur propose de meilleurs conditions de vie et de travail, du meilleur matos, tu leur dis que s'ils ont un problème dans leurs recherche, ils peuvent être aidé et surtout qu'en aucun cas il ne se feront exécuté parce qu'ils mettent plus de temps que prévu pour trouver, tu préviens quand même qu'ils seront sous surveillance pour ne pas qu'ils retournent leur veste.

Normalement les persos comme ceux qui se sont joint aux terriens à bord du vaisseau; tu les récupèrent, s'il le faut vraiment tu lances quelques opérations commando pour mettre leur famille en sécurité et voila les élites luxienne, on va dire non combattante ou un peut moins conne que les autre sont récupéré à moindre frais.

On peut faire pareil avec d'autres groupes hostiles.

Ensuite la série pourrai allez voir Atlantis sur Lantia, l'équipe victime d'une attaque psychique d'une ruche Wraith aurai pu halluciner la fin de saison 3 et les saison 4 et 5; baille baille tout ce paquet d'incohérence et de conneries diverse et variée.

Et enfin tu fait planter magistralement la super technologie Asgard de Unending par sécurité
parce qu'elle était destinée à combattre les Oris.
Ensuite au lieux des Vanir complètement inutiles et incompétent, tu crée une autre faction Asgard qui à décider de se soigner et non de se suicider ça pourrai être eux qui sabotent le core et les phaseur, par peur de créer un nouveaux démon surpuissant dans la voie Lacté.

Il n'est pas exclu qu'ils soient quand même amis de la terre. Et ils peuvent nous laisser leur historique de leur civilisation avec un nouvel événement: Ragnarok cf la perte d'une grande partie de leurs frères.
Et puis c'est pas forcement des tout gentils tout mimi comme Thor et sa clique, ceux là ils en veulent, ils sont motivés à ne pas crever, donc ils peuvent survivre à coups de caisson de stase de transfert de conscience dans des corps bio-mécaniques; Com-traya! (cf SG1 1-18 Tin man), ou encore dans l'ordinateur de bord de leur vaisseaux.


Et surtout au lieux de faire un série d'exploration, (c'est vrai quoi ça deviens un peut chiant a la longue: ho tien encore une planète avec une civilisation potentiellement intéressant mais qu'on ne reverra au mieux qu'une autre fois dans 3 saisons) tu fais une série qui voit plus large, et qui exploite les implication politiques de la chute des goaoulds, et tout le merdier qui en résulte, les conflits entre peuplade, le devenir de la nation Jafa dont les membre doivent apprendre tout les métier qui ne touchent pas de près ou de loin à la guerre.

Tu introduis un peux mieux les peuples qui ont su résister au Goa'ould et qui donc ont une position de force par rapport à d'autres cf Hébrida, et d'autres.
Même si de nombreux Grand maîtres sont mort il rest des Goa'oulds moins puissant qui profitent de la chute de leurs anciens patrons et ont plus de connaissances que les anciens humains esclaves.
Et puis il y a la menace Wraith qui connaissent la Voie Lactée maintenant, (bon Miam miam) et qui se sortent les doigts du cul sans recourir à des pseudo truc vaguement hybrides avec un vieux non terrien tout pourri. Les Wraith ont quand même mis une sacré dérouillée aux anciens, alors faut arrêter de les présenter comme des imbéciles. Même s'ils sont long au réveil ils peuvent un peux réparer leurs poubelles heu leur Ruches comme à la fin de la saison 2 mais sans l'aide des Terriens.

bref il y a un sacré potentiel dans cet Univers mais on a vu ce que sa peux donner avec des scénariste qui manquent parfois un peut de bon sens

Mais je pense qu'il faudrait que se soit une série plus dans le genre de Babylone 5, j'entends niveaux politique, militaire, ect... que la série ne tourne plus autours de 5 à 10 personnage, mais plutôt une dizaine de groupes dirigé par nos héros de SG1 et SGA. On pourrai aussi voir des perso comme Rush, ou Young et pourquoi pas un Eli qui se balade à travers divers équipes scientifiques, tout ça guidé par Ginn, et qui découvre lentement (donc pas en 1 épisode chrono) le programme Stargate en plaine crise politique plurie galactique.

(Je dis Eli parce que je l'ai sous la mains, mais sa peut être quelqu'un d'autre...)
Spoiler
P.S faut que je fasse gaffe sinon Rufus va crier au Plagia. En même temps sa fic Effet Papillon correspond bien à une évolution logique de l'univers SG post Goaould

P.S.S maintenant faut que j'aille réclamer une compensation financière pour lui avoir fait de la pub :P

Tout ça pour dire qu'il y a matière a faire quelque chose d'agréable à regarder sans faire de surenchère technologique et énergétique, et en limitant les incohérences mais pour ça il faut aussi que le/les scénaristes soient passionnée par leur Univers (on travail toujours mieux quand on est passionné)
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Dark-Storm »

Excuse moi de te contredire Elsaria, mais le "hic" avec ton idée, c'est qu'il faut faire un espèce de retour vers le passé en "mode kikoo" (si vous me permettez l'allusion) pour virer SGU à la poubelle comme un produit périmé et simplement, d'un coup de baguette magique, changer la fin de SGA.
Ensuite, je te signale que tu te contredis toi même, en disant que tu veux moins d'explorations et plus de côté "sombre", mystérieux politique. A ça je te donnerais trois lettres de réponse : SGU.
En effet, même si le potentiel n'est pas exploité à fond, on a quand même des passages sur Terre pour organiser des recherches, et je ne crois pas que nos "naufragés galactiques" sont des bêtes en exploration (ou alors il faut que je regarde encore une fois la série).
Pour finir, je voudrais ajouter que ton point de vue n'est pas (d'après ce que je comprends) de faire un Stargate 4, mais de refaire en "mieux" ce qui a été fait. Et personnellement, ce qui est fait est fait et si jamais il fallait faire une 4ème série, alors ce serait aussi bien avec les bons moments que les gourdes des scénaristes (sauf si tu as un tour de magie à nous proposer ;)).

Attention : je me présente ici en défenseur du travail effectué, mais, comme beaucoup sur ce forum, je ne cautionne pas tous les scénarios que les scénaristes, fatigués, ont pondus à une heure avancée de la nuit (ou très tôt le matin, ça dépend du point de vue) et peut-être sous l'effet d'un syndrome d'après-fête.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Elsaria
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par Elsaria »

CITATION tu veux moins d'explorations et plus de côté "sombre", mystérieux politique. A ça je te donnerais trois lettres de réponse : SGU.
c'est moi ou tu n'as pas regardé SGU: le destiny explore l'univers, les poseurs de porte explore le future passage du destiny, les équipes du destiny explorent les planètes à porté du destiny. Apres c'est vrai qu'il y a un autre but derrière ces explorations, on cherche de l'eau, à manger un code caché dans le bruit de fond de l'univers ect, mais ça reste un grosse exploration quand même.

Quand au côté politique de SGU .... heu je l'ai pas vu moi.
CITATION des passages sur Terre pour organiser des recherches
où tu vois de la politique là? c'est juste des blabla sans intérêt:
bon on va les chercher ou pas?
Bon vous nous prêtez votre planète pour ouvrir un vortex ou pas? non vous voulez pas, bon bah rien à foutre on essai quand même (c'est vrai qu'une centaine de toquard sur un vaisseau pourris sont plus important que les millions d'habitants de votre planète.)

Tien au passage je viens de bousiller toute possibilité de diplomatie futur autre qu'un conflit armé avec vous. Je suis trop fort! :clap: :clap: :clap:
CITATION plus de côté "sombre", mystérieux politique
Sombre? ha oui il manque des ampoules sur le destiny.
mystérieux politique?......................
nan c'est moi que je veux commander le vaisseau, toi t'es qu'un pauvre colonel trop nul d'abord.
Et toi t'es qu'un scientifique trop naze, c'est moi qui ai le fligue c'est moi qui commande. Na
Et si t'es pas contant je t'abandonne sur une planète.

C'est marrant ou ce croirait dans une cours de récréé de maternelle.
Alors si les petit enfant de maternelle font de la politique et bien.................... nan y a rien à dire là. :D
CITATION mais de refaire en "mieux" ce qui a été fait
bah bien obligé de réparer les fondations avant de construire autre chose, sinon c'est voué à l'échec.
Mieux, pas forcement plus logique, plus crédible oui.

Parce qu'a la fin SGA c'est un peu: "j'ai trouvé un texte ancien (même pas dans la cité) qui parle d'une planète avec un grand arbre au pied duquel il y a une cache secrète avec tout pleins d'E2PZ, si sa c'est pas la classe.

Ha merde les Wraith l'ont déjà trouvé.


Et je parlait de politique et diplomatie à l'échelle de la galaxie un truc plus vaste que ce qui est donné dans stargate. Une série ou on voit les les difficultés des autres races, des problème différents de un super ennemi ultra puissant sortant d'on ne sais où nous menace. Et ho miracle à la fin de l'épisode l'ennemi est repoussé grace à une amélioration d'une technologie que les anciens n'ont pas réussit a faire marcher.

Vive la crédibilité :p90:

Bon j'admet que je caricature un peu, mais pour moi c'est ce qu'est devenu Stargate alors qu'il y avait moyen de faire autre chose et même avec une terre qui prend des vrais coup dure.
Dernière modification par Elsaria le 20 avr. 2012, 08:35, modifié 1 fois.
John Crighton
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 29 nov. 2011, 23:21
Pays : France

Re: Une 4ème série Stargate est-elle possible?

Message non lu par John Crighton »

Salut tous SGF,

Dire qu'on souhaite un 4° opus SG est une liberté de chacun et chaque vision, chaque participant est un enrichissement pourvu que nous acceptions un point de vue autre que le sien propre.

donc merci Elsaria.

Pour ma part, j'ai revu SGU 2.15 "Passage en force" avec Hewlet et Picardo.
On apprend des petites choses qui laisse entrevoir ce que pourrait être un nouveau spin off SG :
STARGATE Command

Peu importe le titre en fait, puisque ca ne serait pas nous qui déciderions.

-O'Neill autorise des missions pour contrer l'alliance luxienne. (p.ex : l'infiltration de Telford pendant 1 an)
-Young et Sheppard communique (concernant McKay)
-McKay est revenu de la mission Atlantis, si bien que Telford lui propose de rejoindre le destiny car il a le choix de sa prochaine mission.
-Carter au commande du Phénix/Hammond (pour DK40, mil excuses mr :D)
-Jackson qui file Rush avec une équipe d'intervention dans l'épisode "ennemi intérieur".
Nous savons que l'Alliance a attaqué une des bases terrestres - 37 morts -
-l'épisode 2010 de la saison 4 de SG1.
-la montée en puissance de l'alliance luxienne dans SG1 depuis la saison 8 jusqu'à 10
-l'incursion de l'alliance sur le Destiny dans SGU.


Avec ça et plein d'autres petits indices, on peut se dire que le film révolution aurait été topissime et qu'une suite au film avec une 4ième série SG incluant plein de cross over et un max de participation d'acteurs de la franchise ferait le bonheur de tout ceux qui ont bien apprécié la franchise telle qu'elle nous a été donné.

Allez je lâche encore un dernier petit truc.

Le très fort et pas honoré comme il faut Zelenka de SGA dans l'épisode 5.20 a mis en service ce que les anciens n'avaient pas bien développer. Je parle du moteur à vortex qui a permis à la cité de rejoindre la terre en quelques secondes. Super pour voler à la rescousse du destiny. Mais faudrait bosser le scénario.

J'avoue bien volontiers être fan stargate depuis le film de roland emmerich.
Sérieusement, chaque série SG est très bonne pour ce qu'elle est.
Si un jour SGU à une chance d être reprise ce serait très bien car l'arc scénaristique se dessinait parfaitement sur les 10 derniers épisodes.
Une 4 ° serie SG , I say "welcome"

bonne nuit SGF

John Crighton was here !
John Crighton & Cie, Hihi
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit