Barack Obama ou John McCain ?

Répondre

Pour qui voteriez vous si vous le pouviez?

Obama
133
83%
McCain
13
8%
Aucun des deux
11
7%
Peu importe
4
2%
Nombre total de votes : 161
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Barack Obama ou John McCain ?

Message non lu par Kezako »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Objectivité stérile ? Parce que je ne suis pas américanophobe comme toi...
Incompréhension...je parlais de ton objectivité par rapport à mes propos... :rolleyes:
Americanophobe...evidemment c'est tellement facile quand on a un avis certes tranché de traiter quelqu'un d'americanophobe...
Tiens ça peut t'être utile ;)

L'antiaméricanisme (ou anti-américanisme ou américanophobie) décrit en général une position systématiquement dédaigneuse, méfiante ou hostile vis-à-vis des États-Unis. Selon le contexte, il peut s'appliquer simplement envers sa politique, mais aussi envers sa société, son histoire, sa culture ou son peuple.

Source :www.wikipedia.free.fr

Voilà je suis hostile à sa politique donc je suis américanophobe ;)

Sa société actuelle, son histoire pas du tout, sa culture pas du tout, son peuple ça dépent comme un peu partout...

Je t'ai mis des petites couleurs pour que tu voies tout ;)

Toi, qui me critique sur mes prétendus avis tranchés...

Pendant qu'on n'y ait tu veux que je parle de l'imperfection des autres peuples, je suis d'accord si les modos acceptent que je crée une centaine de sujets sur

" LES CRITIQUES DE KEZAKO A PROPOS DES MECHANTS PAYS PAS PARFAITS COMME LES ETATS UNIS"

Ca te suffira ?
Et j'arrête le HS ici...

CITATION la prison à vie ne va pas les faire réfléchir sur leurs actions passés, mais faire surtout souffrir une population meurtrie par celui-ci.
Peut-être que oui, avec des conditions moins favorisées que celles que l'on voit pour certains...
La Peine de Mort peut-être prise comme une libération ce qui est innacceptable...
Sur tous les points de vue qu'ils soient religieux, athées, desinteressés ou impliqués avec les victimes la perpétuité est justifiée... avec certaines conditions evidemment...
CITATION Tu n'a pas montré qu'une hostilité vis à vis de sa politique...revoie tes messages.
Heureusement !

Dans les 8 denrières années le bilan politique, qu'il soit economique, militaire ou tout simplement ethique a été catastrophique...
Et la aucune nuance n'est à émettre...
L'éducation fait parti de la politique, et par celle-ci on peut voir les failles de la politique d'éducation de Bush...
Malheureusement; les médias aussi, ayant une grande place aux U.S.A ont conidtionné sa population...

En fait je n'etais pas du tout ironique... ;)
Dernière modification par Kezako le 23 janv. 2009, 23:05, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Voilà je suis hostile à sa politique donc je suis américanophobe
Tu n'a pas montré qu'une hostilité vis à vis de sa politique...revoie tes messages.
CITATION Lorsque l'on te lit nous pouvons voir les failles de l'éducation américaine et le conditionnement que subissent ses habitants
CITATION Je ne juge nullement tous les états car certains il faut l'avouer arrivent, certes péniblement à s'en sortir dans un océan d'ignorance (j'exagère un peu mais bon rolleyes.gif )
CITATION Ce pays où, sans aucune animosité, un patriotisme béat laisse place à une reflexion structuré...
Ce pays où, je le repète les ambiguités se suivent et se ressemblent
CITATION Science ? On voit malheureusement l'utilisation qu'ils font de certaines découvertes...
Si seulement ils avaient cette pointe de sagesse qu'il leur manque rolleyes.gif
Je suis anti-certains-états américains et je peux te faire la liste si tu le désires et tiens c'est pas étonnant qu'ils ont tous votés en majorité républicain ohmy.gif wink.gif

Mais je vais peut-être un peu loin...
CITATION La Peine de Mort peut-être prise comme une libération ce qui est inacceptable...
Voila un autre problème...je ne sais quoi penser, cela dépends surement des cas.
Dernière modification par Lion's Hell le 23 janv. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
nicoelcainri
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 janv. 2009, 22:30

Message non lu par nicoelcainri »

Pour le japon: Il faut replacer l'imposition de la démocratie aussi dans le contexte historique proche de la seconde guerre mondiale dans la mesure ou le nationalisme japonais avait refait surface suite à la crise de 1929. Il ne faut pas oublier que ce nationalisme au sein des dirigeants et de la population avait pour conséquences logiques d'une part une volonté de retour aux traditions anciennes, d'autre part une volonté de freiner(voir pour certains de rejeter)les idées venant d'occident et surtout venant des USA(rappel des tensions qu'il y avait entre les deux pays et qui ont engendrés une guerre d'ailleurs). L'imposition de la démocratie est donc bien là: les américains n'ont pas vraiment laisser le choix aux japonais!!!! Je ne nie pas que le Japon avait connu des prémisses démocratiques. Mais le systeme démocratique qu'ils ont adoptés en 1946 a bel et bien été imposé: leur constitution a été grandement influencer par les américains. Je suis d'accord quand on me dis que la situation en irak et en afghanistan est différente mais pas du tout quand on me dis que le japon a adopté la constitution de 1946 et un systeme démocratique de leur plein grès à une époque ou le nationalisme japonais était fort...

Pour la rémarque :" non tu nies juste tous les facteurs sociologiques, historiques et culturels rentrant en jeu..." : quand je dis que je suis pour l'imposition de la démocratie par la force et que je reconnais que c'est une possibilité parmi d'autres pour instaurer une démocratie, en quoi vois tu que je renie tout ces facteurs? je pense que dans beaucoup de cas: Une démocratie peut etre compatible avec des civilisations anciennes trés différentes de la notre. Regarde: L'inde, le japon, le Brésil sont des démocraties...tout comme les pays occidentaux=>or les différences culturelles ,sociologiques et historiques sont flagrantes! je pense qu'on peut imposer et instaurer une démocratie tout en prenant compte des 'spécificités' susvisées. Et c'est ce qui a été fait en Inde par exemple. C'est ce qui a été pour le japon(vis a vis notamment de la place et du role symbolique de l'empereur quand la démocratie a été imposé ). Bien sur, je ne veux pas imposer un systeme démocratique précis mais les valeurs démocratiques fondamentales et un cadre démocratique général dans des cas biens particuliers(par exemple dans les pays ou les droits de l'homme sont les plus bafoués...)

sur la remarque de la faille,
je me suis peut etre mal exprimé: je ne renie en aucun cas ma constitution.je respecte
celle ci dans la mesure ou elle respecte les libertés fondamentales. Le droit de portée une arme a feu en est une et se justifie(pour ses défendeurs) pour les raisons que j'ai cité et que beaucoup n'approuvent pas. Pour moi, ces libertés fondamentales sont des Lois naturelles, elles font parties de l'Odre public international et universel(du moins c'est ma vision des choses). Quand je dis: c'est un droit permanent s'est dans ce sens car le but de ce droit est de maintenir si nécessaire par la force la démocratie aux USA. Je sais je sais: pour vous je fantasme ou c'est un droit dépassé=>je ne suis pas d'accord c'es tout et pour les raisons que j'ai évoquées rapidement. Nb: ca fait trois cent ans et quelques que le port d'armes aux USA existe =>la constitution n'a pas changer ce point et je ne pense pas qu'elle le fera avant longtemps.
Quelqu'un a souligné les conséquences du port d'armes aux USA=>comme je l'ai précédement dis : c'est le revers de la médaille et je considère que les objectifs qu'il poursuit sont plus importants. ¨Ps: je suis pour le maintien de ce droit mais je suis aussi pour un controle accrue des armes a feu.

Sur Mccain, ce n'est pas lui qui a décidé d'adopter la stratégie et la tactique militaire désastreuses en irak quand l'invasion ses faites et quand loccupation a commencée à dégénerer. Des le début , il disait qu'il fallait envoyer plus d'hommes car ce n'etait pas 150000 hommes qui pouvait stabiliser le pays. Et faut reconnaitre que sur ce point il avait raison.Il s'est planté sur certains sujets certes mais au point de dire 'tout les autres' faut pas exagérer. Il a soutenu la guerre mais c'est tout(certains diront que c'est deja pas mal)

sur la réflexion, ' au fait, l'irak va devenir quoi une fois vos soldats partis'?
Je ne sais pas...je ne vois pas l'avenir.
Ca dépends surtout des évolutions qui vont etre faites avant le retrait des soldats de la coalition je pense: aû pire des cas: guerre civile ou instauration d'un état islamiste et fondamentaliste. sinonll= l'irak se divisera en fédérations(et donc n'existera plus en tant que tel). Au mieux: l'irak accepte le pv en place et les formes démocratiques deja adoptées et arrive a contrer les opposants...

sur kaspi, oula je vois que tu essayes un peu de manipuler les gens toi: Kaspi dis bien qu'une comparaison nuancée ou assimilation nuancée es concevable. ou finalement,ce n'est peut etre pas moi qui sait pas lire le francais lol. ce que j'ai mis entre guillemets est de lui et tout ce qu'il dis c'est qu'on peut le faire mais qu'on doit faire attention en quelque sorte. Le grand public n'a pas acces a cette these: si j'ai eu acces c'est car je suis étudiant en droit: tu fais semblant de l'avoir lu or c'est faux. tu t'es pieger tout seul.
Sur la peine de mort, tiens tu as vraiment lu le bouquin? Bah non et ca se voit:

petit résumé d'un éditeur:Les Etats-Unis font scandale. Depuis 1977, 852 condamnés à mort ont été exécutés. Pour la seule année 2002, 71 exécutions ont eu lieu. Et 3700 hommes et femmes sont enfermés dans les couloirs de la mort. Comment une société démocratique, qui place au-dessus de tout la défense des droits de l'homme, la dignité humaine, une bonne et vraie justice, peut-elle recourir, en ce début de XXIe siècle, à la peine de mort ? Pourquoi les Américains n'ont-ils pas suivi l'exemple des Européens qui, les uns après les autres, sont passés dans le camp des abolitionnistes ? Pour répondre à ces questions, il faut interroger l'histoire, le droit, les opinions publiques, les milieux politiques, religieux et universitaires. On constate que 38 Etats, plus l'Etat fédéral, recourent ou sont susceptibles de recourir à la peine de mort, mais que 12 Etats l'ont abolie; que, de la Virginie à la Californie, de l'Ohio au Texas, la procédure pénale n'a rien d'homogène. Le racisme a laissé des traces. Les avocats ne sont pas toujours à la hauteur de leur tâche. Les jurys se laissent influencer par les médias. Les politiques cèdent aux pressions de la rue. Pourtant les condamnés disposent d'un vaste arsenal de recours et d'appels. En dépit des crimes horribles qu'ils ont commis, très peu d'entre eux sont exécutés. Contrairement à une idée reçue. Et il ne faudrait pas croire non plus que le débat n'existe pas aux Etats-Unis.Il est vif et intéressant. Dissiper nos ignorances et nos préjugés, tel est le but de ce livre.

Comme je disais : en gros=>il montre les différentes positions sur le sujet (dont les défendeurs) de maniere plus précise et d'une meilleur facon. En prenant les arguments des défendeurs , vous verrez si vous le lisez qu'il fait référence a l'aspect préventif. Mainteant kesako je suis sur que tu vas me dire non mais c'est pas grave. Comme dis un pote: laisse les aller dans une bibliotheque :qu'ils prennent un bouquin de droit pénal et ils verront que la peine de mort a comme justification dans les pluparts des pays un fondement préventif(dont aux usa). Ce fondement préventif est contester dans son EFFICACITE d'ou le débat...

sur la vie et darwin, bon ca va jamais finir et on ne se comprends pas donc je dirai pour finir : d'une part si tu lies bien les liens tu vois que la science apporte des éléments au débat...c'est indéniable. Maintenant, elle ne se prononce pas sur le fonds du sujet car comme je repete c'est hors de portée pour elle. LA science n'a pas réponse a tout. Quand je dis que la science n'est pas d'accord =>je ne parle pas de la définition de la vie,
Quand je dis que 'meme la science n'ose pas s'exprimer sur le sujet': c'est qu'elle a bel et bien tenter de le faire mais que ca dépasser son champ d'application et elle s'en ai rendu compte...

Pour blaise,

Ah bon , tu penses qu'on peut connaitre une civilisation, la mentalité générale et la maniere de pense d'un peuple rien quand allant dans son aéroport? bah dis donc... peut etre as tu un don, ou peut etre as tu un sens d'analyse et de compréhension non commun en te basant sur si peu d'élements sur place, mais je peux te dire que j'ai eu le privilege de beaucoups voyager et jamais(meme quand j'ai passer plus de 4heures dans les aéoroports en transition ou meme dans le pays et ce en discutant avec les moyens que j'avais), j'ai pu comprendre la mentalité de ce peuple, de cette civilisation en question en si peu de temps.
De plus, en effet, meme ce n'est pas parce que tu connais trois clampins américains que tu connais tt ceci mais au moins c'est un début. Je suis désolé: les plus grands comparistes sont aller plusieurs dans le pays qui les intéresse car il faut avoir un regard interne aussi. Si tu n'as pas ce regard interne, tu ne peux pas prétendre connaitre suiffisament bien le pays en question. Il faut avoir aussi un regard extérieur objectif et je suis certain que certains d'entre vous l'ont ,mais ce n'est pas suffisant. ce n'est qu'un minimum.

SUr la remarque trés intéressante que j'ai vu qui disait dans l'idée: " soit,tu veux défendre les intérets de ton pays mais a quel prix?".
Tout d'abord, je vous rassure: je ne soutiendrai les actes de mon pays qui si ces derniers sont nécessaires et justifiés. Malheureusement cette nécessité et ces justifications sont des termes assez larges et assez subjectifs. Je me rappelle de la phrase de Machiavel qui disait: la guerre est juste quant elle est nécessaire... Cette nécessité s'apprécie selon les critères de chacun. Personnellement, je pense qu'il faut faire une analyse au cas par cas.
Par exemple, la bombe sur hiroshima et nagasaki=>intérets de mon pays=>guerre peut continuer et etre trés couteuse en hommes et matériels: je pense d'abord a mon peuple qui peut souffrir d'une guerre pendant encore des dizaines d'années voir plus=> j'ai la possibilité de frapper un grand coup et de faire plier une nation trés fier , trés courageuse et qui n'abandonne rarement: moyens extremes nécessaires=>je lance les deux bombes atomiques. ps: en vue de ces élements, je considére que le bombardement est justifier et nécessaire. je résume la chose la.
Exemple que je n'accepte pas par contre et que chomsky a dénoncé: pour la défense de nos intérets dans la lutte antidrogue notamment,on décide d'empoisonner les plantes de coca dans certaines régions d'amérique du sud alors qu'on sais kel nourrit les populations locales et qu'elles risquent d'en mourrir: Inacceptable=>faut trouver un autre moyen. Nos intérets sont insuffisants.
Sinon comment déterminer nos propres intérets? hyp malheurese: gouvernement intervient contre les intérets du peuple américain? : je ne quotionerai pas bien entendu. Maintenant l'élément intentionnel est important: un gouvernement peut avoir une bonne intention en croyant que ca sert d'une maniere ou d'une autre les intérets financiers, idéologiques, politiques ,etc...mais finalement ca les dessert... Je soutiendrai comme meme le gouvernement s'il se rends compte que finalement il faut changer de perspective.
Maintenant, prob de l'hyp suivante : les intérets au sein du pays meme divergent =>je considere que l'interet de la nation est la plus importante, ensuite l'intéret public et ensuite l'intéret des particuliers. Comment définir l'intéret de la nation: en regardant , les principes fondamentales et les valeurs fondamentales sur quoi reposent le pays et voir dans la situation si une réponse est donnée ou envisagable a partir de la... Mais tout ceci est trés complexe faut avouer...(malheureusement je n'ai pas le temps de faire une dissertation dessus et tu m'en excuseras: j'espere au moins que tu as compris l'idée générale).

ps: encore une fois pour le reste et les autres, la suite au prochain épisode lol
Dernière modification par nicoelcainri le 24 janv. 2009, 01:38, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour le japon: Il faut replacer l'imposition de la démocratie aussi dans le contexte historique proche de la seconde guerre mondiale dans la mesure ou le nationalisme japonais avait refait surface suite à la crise de 1929. Il ne faut pas oublier que ce nationalisme au sein des dirigeants et de la population avait pour conséquences logiques d'une part une volonté de retour aux traditions anciennes, d'autre part une volonté de freiner(voir pour certains de rejeter)les idées venant d'occident et surtout venant des USA(rappel des tensions qu'il y avait entre les deux pays et qui ont engendrés une guerre d'ailleurs). L'imposition de la démocratie est donc bien là: les américains n'ont pas vraiment laisser le choix aux japonais!!!! Je ne nie pas que le Japon avait connu des prémisses démocratiques. Mais le systeme démocratique qu'ils ont adoptés en 1946 a bel et bien été imposé: leur constitution a été grandement influencer par les américains. Je suis d'accord quand on me dis que la situation en irak et en afghanistan est différente mais pas du tout quand on me dis que le japon a adopté la constitution de 1946 et un systeme démocratique de leur plein grès à une époque ou le nationalisme japonais était fort...
C'est toujours se raccrocher aux branches...C'est lassant. Tu peux avoir eu tout le nationalisme que tu veux, ça ne change rien au fait que le Japon contrairement aux pays du moyen-orient comme l'Irak avait les bases pour que la démocratie. Le nationalisme de l'ère Showa n'avait pas pour but de revenir aux traditions anciennes pré-ère meiji contrairement à ce que tu veux faire croire. La tendance à l'isolationnisme et au protectionnisme n'est pas une destruction des précèpte de la restauration meiji.
Le nationalisme qui est apparu à cette époque comme dans tout le monde occidental, aussi bien en Europe qu'aux USA n'a absolument aucune incidence sur le fait que les bases démocratiques étaient présentes dans le développement historico-culturel japonais. Alors balancer l'exemple du Japon pour justifier que l'on puisse imposer la démocratie par la force c'est d'une grande absurdité faisant fi de tous les aspects précités.
CITATION L'inde, le japon, le Brésil sont des démocraties...tout comme les pays occidentaux=>or les différences culturelles ,sociologiques et historiques sont flagrantes! je pense qu'on peut imposer et instaurer une démocratie tout en prenant compte des 'spécificités' susvisées. Et c'est ce qui a été fait en Inde par exemple. C'est ce qui a été pour le japon(vis a vis notamment de la place et du role symbolique de l'empereur quand la démocratie a été imposé ). Bien sur, je ne veux pas imposer un systeme démocratique précis mais les valeurs démocratiques fondamentales et un cadre démocratique général dans des cas biens particuliers(par exemple dans les pays ou les droits de l'homme sont les plus bafoués...)
Tu te rends compte qu'il n'y aucun argumentaire dans tes dires ? Qu'il n'y aucune logique de rapport a imposer les idées d'un régime et le fait que le brésil soit une démocratie ? Brésil qui justement a atteint le statut de démocratie avec peine mais tout seul suivant une logique historico-culturel sur plus de 2 siècles pour devenir ce qu'il est.
Il en est de même pour l'Inde qui a fait un cheminement dans le temps relativement similaire mais de son propre chef.

C'est pourtant simple, pour affirmer qu'imposer la démocratie par la force, il faut que tu démontres qu'un pays n'ayant quasiment aucune culture pré-démocratique puisse devenir une démocratie parce biais, je te l'annonce de suite tu n'en trouveras pas et tu n'en trouveras jamais puisque le concept de démocratie vient obligatoire d'un cheminement intellectuel précis et les idées ne se sont jamais imposées par la force.
CITATION Le droit de portée une arme a feu en est une et se justifie(pour ses défendeurs) pour les raisons que j'ai cité et que beaucoup n'approuvent pas
Non tu n'as cité aucune raison justement, tout ce que tu as affirmé, tu as été incapable de démontrer leur véracité via argumentaire construit.
CITATION Il a soutenu la guerre mais c'est tout(certains diront que c'est deja pas mal)
Non ce n'est pas déjà pas mal, il a soutenu une guerre pour des motifs fallacieux. Des motifs qu'en Europe dès le début, nous avions trouvé déjà plus que pathétiques et ridicules. Des motifs dont la crédibilité était une honte à l'intelligence humaine tellement c'était énorme. Il n'y a que deux choix, soit McCain est un idiot fini puisqu'il a soutenu quelque chose d'aberrant alors que les motifs avaient été reconnu comme minables par des millions de personnes à travers le monde soit c'est, il a très bien perçu que c'était des motifs pitoyables et donc c'est un va-t-en guerre qui a cautionné cette guerre pour des intérêts propres.
Dans les deux cas c'est assez honteux.
CITATION sur kaspi, oula je vois que tu essayes un peu de manipuler les gens toi: Kaspi dis bien qu'une comparaison nuancée ou assimilation nuancée es concevable. ou finalement,ce n'est peut etre pas moi qui sait pas lire le francais lol. ce que j'ai mis entre guillemets est de lui et tout ce qu'il dis c'est qu'on peut le faire mais qu'on doit faire attention en quelque sorte
Mais bien sur, toujours aucun argument et le pire est à venir :
CITATION Le grand public n'a pas acces a cette these: si j'ai eu acces c'est car je suis étudiant en droit: tu fais semblant de l'avoir lu or c'est faux. tu t'es pieger tout seul.
Sur la peine de mort, tiens tu as vraiment lu le bouquin? Bah non et ca se voit:
Voilà la démonstration d'un mensonge explicitant ton incapacité a répondre concrètement sur le sujet. Tout article , mémoire et thèse scientifique est accessible au grand public. Dire le contraire c'est soit ne rien connaitre au milieu universitaire soit sortir un gros bobard. C'est simple pour qu'une thèse soit validé par le milieu scientifique, il faut obligatoirement saisir un comité de lecture au préalable. Et pour qu'un comité de lecture soit saisi, il faut que l'objet soit rendu public. C'est la base de tout fonctionnement universitaire et scientifique de par le monde.
Donc tu justifies ton incapacité à démontrer tes dires sous le bobard d'une soi disant thèse qui serait inaccessible au public (Sur ce forum, il y a un certain nombre d'universitaires, de prof et assimilés donc le fonctionnement de la recherche est une chose que l'on connait parfaitement surtout que Kaspi ce n'est plus une jeune premier depuis longtemps donc tout ce qu'il écrit est publié directement dans le commerce).
CITATION Comme je disais : en gros=>il montre les différentes positions sur le sujet (dont les défendeurs) de maniere plus précise et d'une meilleur facon. En prenant les arguments des défendeurs , vous verrez si vous le lisez qu'il fait référence a l'aspect préventif. Mainteant kesako je suis sur que tu vas me dire non mais c'est pas grave. Comme dis un pote: laisse les aller dans une bibliotheque :qu'ils prennent un bouquin de droit pénal et ils verront que la peine de mort a comme justification dans les pluparts des pays un fondement préventif(dont aux usa). Ce fondement préventif est contester dans son EFFICACITE d'ou le débat...
Où sont tes sources ? c'est toujours des affirmations sans rien derrière. Cela peut durer des années comme ça. Ce n'est pourtant pas difficile de citer quelques auteurs avec leur thèse et leur conclusion sur le sujet. Tu veux démonter l'aspect préventif et dissuasif de la peine de mort ? tu nous sors les thèses des auteurs le faisant rationnellement. Il n'y a pas a tergiverser pendant des heures soit l'aspect dissuasif et préventif est démontré soit il ne l'est pas et donc ta justification de la peine de mort c'est du pipeau, un vaste préjugé sans fondement rationnel.
CITATION sur la vie et darwin, bon ca va jamais finir et on ne se comprends pas donc je dirai pour finir : d'une part si tu lies bien les liens tu vois que la science apporte des éléments au débat...
Elle n'apporte rien du tout puisque les concepts de vie ou même d'être humain ne sont pas définissables. Tu peux tourner ça comme tu veux ça ne changera pas ce fait.
Dernière modification par ketheriel le 24 janv. 2009, 05:33, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION L'inde, le japon, le Brésil sont des démocraties...tout comme les pays occidentaux=>or les différences culturelles ,sociologiques et historiques sont flagrantes! je pense qu'on peut imposer et instaurer une démocratie tout en prenant compte des 'spécificités' susvisées. Et c'est ce qui a été fait en Inde par exemple. C'est ce qui a été pour le japon(vis a vis notamment de la place et du role symbolique de l'empereur quand la démocratie a été imposé ). Bien sur, je ne veux pas imposer un systeme démocratique précis mais les valeurs démocratiques fondamentales et un cadre démocratique général dans des cas biens particuliers(par exemple dans les pays ou les droits de l'homme sont les plus bafoués...)
Bon je ne rentrerais pas dans le béat d'une démocratie imposée puisqu'avoir une opinion générale sur ce sujet serait une bétise tant les cas sont nombreux et différents..

Mais, l'Inde une démocratie :blink:

Mmh, je te retourne ton argument, vas y et tu verras si c'est une démocratie...
Il suffit même de tapper sur google droits humains en inde et t'auras ta réponse...
Et maintenant je te retourne ta vision des choses ; Allez imposer une démocratie en Inde ou en Chine... non, plus rien maintenant, c'est bien ce qui me semblait, c'est de l'hypocrisie la plus complète, en gros la démocratie imposée c'est pour les pays faibles, les autres tant qu'ils ramènent de l'argent :rolleyes:
CITATION Comme je disais : en gros=>il montre les différentes positions sur le sujet (dont les défendeurs) de maniere plus précise et d'une meilleur facon. En prenant les arguments des défendeurs , vous verrez si vous le lisez qu'il fait référence a l'aspect préventif. Mainteant kesako je suis sur que tu vas me dire non mais c'est pas grave. Comme dis un pote: laisse les aller dans une bibliotheque :qu'ils prennent un bouquin de droit pénal et ils verront que la peine de mort a comme justification dans les pluparts des pays un fondement préventif(dont aux usa). Ce fondement préventif est contester dans son EFFICACITE d'ou le débat...
Non !
Les chiffres le montrent clairement il n'y a pas de dissuasion, il suffit de voir le chiffre de la criminalité aux U.S.A même proportionnels ils restent bien au-dessus à ceux de l'Europe ou de pays comme le Japon...
Dernière modification par Kezako le 24 janv. 2009, 11:22, modifié 1 fois.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION petit résumé d'un éditeur:Les Etats-Unis font scandale. Depuis 1977, 852 condamnés à mort ont été exécutés. Pour la seule année 2002, 71 exécutions ont eu lieu. Et 3700 hommes et femmes sont enfermés dans les couloirs de la mort. Comment une société démocratique, qui place au-dessus de tout la défense des droits de l'homme, la dignité humaine, une bonne et vraie justice, peut-elle recourir, en ce début de XXIe siècle, à la peine de mort ? Pourquoi les Américains n'ont-ils pas suivi l'exemple des Européens qui, les uns après les autres, sont passés dans le camp des abolitionnistes ? Pour répondre à ces questions, il faut interroger l'histoire, le droit, les opinions publiques, les milieux politiques, religieux et universitaires. On constate que 38 Etats, plus l'Etat fédéral, recourent ou sont susceptibles de recourir à la peine de mort, mais que 12 Etats l'ont abolie; que, de la Virginie à la Californie, de l'Ohio au Texas, la procédure pénale n'a rien d'homogène. Le racisme a laissé des traces. Les avocats ne sont pas toujours à la hauteur de leur tâche. Les jurys se laissent influencer par les médias. Les politiques cèdent aux pressions de la rue. Pourtant les condamnés disposent d'un vaste arsenal de recours et d'appels. En dépit des crimes horribles qu'ils ont commis, très peu d'entre eux sont exécutés. Contrairement à une idée reçue. Et il ne faudrait pas croire non plus que le débat n'existe pas aux Etats-Unis.Il est vif et intéressant. Dissiper nos ignorances et nos préjugés, tel est le but de ce livre.
Tout ce que ton résumé dit la plupart des gens ici le savent déjà... Ce n'est pas parce que seulement "très peu d'entre eux sont exécutés" (3700 hommes et femmes dans les couloirs de la mort c'est vrai que c'est très peu, plus de deux fois le nombre de morts qu'il y a eut à Gaza ces derniers temps...) On sait très bien aussi que la peine de mort est critiquée par certains américains eux-même. Croire que nous ne le savons pas serait faire insulte à notre intelligence. Alors pour la phrase de fin tu peux franchement aller toi même te rhabiller. Parce que si il y a quelqu'un ici qui fait preuve d'ignorance et qui est bourré de préjugés c'est bien toi!
Un peu normal que ce fameux effet préventif soit contester puisqu'il est inutile... Plusieurs penseurs l'on démontrer à travers le temps. De plus, aucune statistique n'a réussi à prouver son efficacité.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général

Peine de mort dissuasive ?
Peine de mort dissuasive ? 2

Le Site n'est pas impartial ou objectif mais la source est du FBI...
Dernière modification par Kezako le 24 janv. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »