Je vois très bien les terriens possédaient une flotte de BC-303 évolué ou non. Le prix n'est pas un vrai problème, dans je ne sais plus quel zode (je crois que c'est "Secret d'Etat"), l'ambassadeur chinois et le générale russe parlent entre eux et disent de laisser les Etats-Unis utilisaient leur argent pour le développement des BC et qu'ils seront bien obligés de donner les plans à ses alliés. Ils pourront ainsi construire des vaisseaux beaucoup moins chère. Ils ont qu'à enlever l'hyperpropulsion est ca fait pas mal d'économie ^^. Et puis, si le programme est révélé au grand public, tout les bugdets militaires de tous les pays seront tournés vers la construction de vaisseaux spatiaux (les chasseurs conventionnel, les navires de guerre, bombardiers seront obsolètes !) et dans ce cas là, on aura la chance d'avoir un méga flotte !!! Peut-être même plus grande que celle des goa'uld (mais bon, on sait pas combien ils sont et on a jamais vu une de leur usine).
Par contre, pour la matière première, il faut du naquada ? Lorsque la journaliste qui a découvert le projet Prométhée veut en savoir plus, Carter dit qu'il est fait en trinium, donc pas de naquada ? Et pour le naquadria, les Kelowniens en fournissent toujours ?
Sinon, vous m'inquiètez un peu quand vous dîtes de sous traiter la fabrication à des peuplades d'autres planètes, on va pas devenir leurs nouveaux dieux quand même ??? Et puis, je suis pas sûr qu'ils connaissent nos technologies (en générale, les autres peuples humains sont primitifs), enfin, un problème qui est capital, on va les payer comment ? Je suis pas sûr qu'il appellent les dollars là bas