Dernier message de la page précédente :
Un ytès bon film sortie récemmet et qui m'as fait beaucoup réfléchir c'est l'excellent "The trre of life".Les films qui font réfléchir
Re: Les films qui font réfléchir
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
- x@vier
- Lieutenant Général
- Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
- Pays : France
- Lieu : Angers
-
Les films en eux mêmes sont des blockbuster, des films popcorn, avec déluge d'effets spéciaux, des clichés, etc. Mais il y a quand même une histoire de fond qui peut faire réfléchir.CITATION (Elf,Samedi 04 Février 2012 14h01)What the fuck ????CITATION "the island", "I robot", "je suis une légende"C'est trois films sont des bouses intersidérales, des gamins qui prennent une caméra et se filment devant 4 effets spéciaux !!! Des hontes au cinéma en général !!! On ne peut pas oser dire que ces films sont ne serait-ce que "bien", parce qu'ils sont à D sur l'échelle de Elf !!! (aux côtés de Avatar, La grande vadrouille et bien d'autres).
![]()
![]()
Dans I Robot, c'est que le robot conclue que le meilleur moyen de nous protéger est de prendre le pouvoir, car les hommes s'auto-détruisent naturellement.
Dans The Island, les réflexions sont multiples. J'y vois déjà une représentation de l'élevage que nous pratiquons sur les animaux, mais aussi le fait que nous nous déresponsabilisons de tout, nous consommons des choses sans savoir si il y a eu mort d'homme derrière.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
- un pote de thor
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
- Pays : france
- Lieu : cahors
-
The Sunset limited est un film vraiment particulier dans lequel Samuel L. Jackson et Tommy Lee Jones échangent des avis philosophique et théologiques différends. L'ensemble du film se déroule dans une seule pièce mais son véritable contenu se situe dans les dialogues.
Synopsis:
A voir...
Synopsis:
Voilà un film qui fait réfléchir et auquel je repense parfois dans la vie de tous les jours.CITATION Un homme empêche un autre de se jeter sous un métro d'Harlem pour se suicider. Leur rencontre sera le début d'un échange d'idées et de points de vue sur la société qui les entoure.
A voir...
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Le film qui m'a fait réfléchir c'est 2001 l'odyssée de l'espace et c'est le seul film qui, a chaque visionnage, me fait découvrir quelque chose que je n'avais pas vu avant.
Sinon, il y a l’excellente série Six Feet Under qui dans sa globalité fait penser à un film. Tout les sujets sont traités (drogue, sexe, amour, mort...). Personnellement, elle m'a fait changé ma vision des choses et j'en suis ressorti en aillant apprit sur la vie, et la mort.
Tout comme Stargate SG-1 & SGA qui m'ont montré que l'imagination n'avaient pas de limites ( même si SGU en a entraperçu certaines
)
Sinon, il y a l’excellente série Six Feet Under qui dans sa globalité fait penser à un film. Tout les sujets sont traités (drogue, sexe, amour, mort...). Personnellement, elle m'a fait changé ma vision des choses et j'en suis ressorti en aillant apprit sur la vie, et la mort.
Tout comme Stargate SG-1 & SGA qui m'ont montré que l'imagination n'avaient pas de limites ( même si SGU en a entraperçu certaines

moi c'est "la vague" qui ma fait réfléchir sur l’autocratie. Et l'ampleur que ça peut prendre
En y ayant réfléchi un petit peu, voilà ceux qui me viennent à l'esprit :
- "Elephant
- La vague
- American history X
- Pay it forward
- Never let me go
- La ligne verte
- Bienvenue à Gattaca
- Blood diamond"
Et j'ajoute un anime : "Princesse mononoke" (de Miyazaki)
J'ai adoré tous ces films. Ils m'ont tous fait réfléchir, et ça fait du bien de temps en temps de prendre du recul. J'ai tout de même une préférence pour "Pay it forward", il me semble que le titre français est "un monde meilleur".
EDIT: J'y ajoute : - "Sept vies
- Down in the valley"
- "Elephant
- La vague
- American history X
- Pay it forward
- Never let me go
- La ligne verte
- Bienvenue à Gattaca
- Blood diamond"
Et j'ajoute un anime : "Princesse mononoke" (de Miyazaki)
J'ai adoré tous ces films. Ils m'ont tous fait réfléchir, et ça fait du bien de temps en temps de prendre du recul. J'ai tout de même une préférence pour "Pay it forward", il me semble que le titre français est "un monde meilleur".
EDIT: J'y ajoute : - "Sept vies
- Down in the valley"
Dernière modification par Anoukis le 07 mars 2012, 22:40, modifié 1 fois.