Dernier message de la page précédente :
Parce que tu crois qu'on devient athé, comme ça du jour au lendemain, sans chercher si Dieu existe avant.CITATION Simplement, si on cherche vraiment si il y a un dieu ou pas, forcément on trouve.
Moi, j'ai passé mes premières années en tant que Chrétien convaincu.
Puis un jour, j'ai "cherché" comme tu dis. Cette religion qui m'a été imposée sans me parler des autres me paraissait de moins en moins conforme à la vision que j'ai du monde.
Et puis tu parles de recherches.
Je suis justement pour ces recherches.
Que l'on arrête de baptiser ses enfants dès les premiers mois de leurs vies.
Tous mes amis athés ou sauf un, sont baptisés et ont fait leur communion.
On devrait interdire de convertir des enfants sans qu'il n'ait pas eux-même étudier les diverses religions et choisis leur religion par eux-mêmes. C'est comme si nos parents nous prenait une carte d'adhérents à un parti politique qui n'est pas le notre, et ce alors que l'on ne comprend encore rien à la politique.
Se baptiser alors qu'on ne marche pas encore, et faire sa communion alors que deux à trois ans auparavant, on croit encore au Père Noël, non mais faut arrêter là.
On ne devrait autoriser les baptêmes et autres qu'aux personnes ayant fait une vraie réflexion, et en âge d'être indépendant, donc sans influences. Donc à la majorité au plus tôt, donc pas avant.
Oui.CITATION parce que vous croyez vraiment que la terre et la vie ont été créés a la suite de tonnes de hazard à la suite (si on fait des probas, ce serait 1 chance de création sur des milliards de milliards etc..)

Et de toute façon il faut un début à tout.
En plus tu parles d'un hasard, tu dis ça comme si il s'agissait d'un phénomène incroyable que la vie apparaisse. Pourtant, vu l'étendue de l'univers, il fallait bien que cela se produise quelque part, et que sur ces nombreux mondes favorables à la vie qu'il y en ait quelques uns qui aient réussis à accueillir une vie. (Enfin je dis quelques uns, faut attendre voir si on n'est pas les seuls, bien qu'à mon avi on soit des milliers sinon davantages de peuples dans l'univers).
+1.CITATIONeuh je ne crois pas que la science puisse cohabiter avec les religions car à chaque fois que l'on tente de prouver quoique se soit, les dinitaires des religions s'offusquent et répondent que ce sont des abnégations et que la science va à l'encontre de leur croyance!CITATION (zekiller,Mercredi 15 Février 2006 à 13:24) Enfin, je crois que science et religion peuvent cohabiter, car rien de ce que la science ne prouve n'est en contradiction avec la bible.
Quand jentend des aberrations (ex aux USA ils veulent insérer dans les programmes d'histoires que l'homme descend d'Adan et Eve) comment peut on croire que 1 homme et une femme soit à l'origine de tout les hommes (imaginez les problèmes de consenguinité).
L'homme descend bien du singe enfin des ancêtres des primates (les singes sont en réalité nos cousins) c'est prouvé scientifiquement mais les religions ne l'admettent toujours pas au nom de quoi????

Enfin voilà, moi je ne cherche à convaincre personne, juste à dire ce que je pense et à affirmer que je ne suis pas devenu athé en tirant en quelque sorte à pile ou face, mais que j'ai bien cherché de mon côté.