CITATION
Pas du tout d'accord, ne pas baliser un spoiler est une faute grave, non pas que ca soit un acte machiavélique en soi, mais ca fait chier beaucoup de monde de se faire spoiler
Ok, ne pas baliser un spoiler est vraiment pénible pour ceux qui sont spoilés, mais ce n'est pas non plus un délit ! être spoilé ou ne pas être spoilé, c'est un choix personnel, mais, du moment que tu viens sur le forum, tu sais que tu es susceptible d'être spoilé. D'accord, c'est pénible, d'accord c'est énervant, mais foutre un averto à quelqu'un parce qu'il a oublié une balise pour un spoiler, c'est quand même limite, surtout si le membre en question ou si un modo édite dans les minutes qui suivent. Merde, oublier une balise, ça arrive, je vois souvent des quotes qui sont pas fermées de la même manière que je vois des balises spoiler qui ne sont pas fermées. ça arrive ! et je trouve injuste que des membres soient sanctionnés par un averto parce qu'il ont oublié un détail pour le
confort des autres membres (et encore, seulement certains).
Certes, la modération ne doit pas être laxiste sur ce point, mais je pense qu'envoyer un MP pour prévenir le membre serait beaucoup plus convivial que de lui mettre un averto (surtout que les modo doivent envoyer un MP pour justifier l'averto, donc pour eux, ça ne change pas grand chose). après, bien sur, si un membre ne fait pas gaffe et qu'il oublie souvent une balise spoiler, je suis d'accord pour qu'on lui mette un averto, mais pour des oublis occasionnels ou rares, ça me semble excessif.
n'oubliez jamais qu'un averto est un pas vers le bannissement, et c'est en ça qu'il est mal perçu, et qu'il est excessif pour ce genre de faute.
C'est aussi pour ça que je propose que les avertos soient limités aux seuls actes malveillants, au flood récurent, ou aux fautifs à répétition.
CITATION
on ne l'a pas souvent utilisé du fait que très peu d'avertos sont mis...
ce qui signifie que les avertos mis à le breton, anubis, marli et moi sont les seuls à avoir été mis ces derniers mois ?
Alors que je vois tout les jours au moins une dizaine de posts de flood ?
Je me pose la question : est-ce que les modos ciblent uniquement les gros posteurs dans leurs avertos parce que c'est eux qui sont le plus visibles ?
J'ai eu l'impression de voir une certaine fierté chez un modo car il avait épinglé Guiguioh...
Si les modos ne ciblent que les gros posteurs, alors je crois qu'il faut soit en changer, soit augmenter leur nombre, parce que généralement, ce sont les gros posteurs qui font le moins d'erreurs.
Même sur les 7700 messages de Guiguioh, j'aurais du mal à en citer un qui soit du flood, alors qu'il y a pas mal de membres avec peu de messages qui ne sont que du flood.
enfin, vous dites que certains membres se sentent indispensables ou importants et qu'ils en sont insupportables. réfléchissez : la plupart des membres qui se sentent importants, (vous citiez leprechaun, la sorcière etc...) c'est car ils on posté un nombre important de message, et car des membres leur ont dit que le forum n'était pas pareil ou était même moins bien sans eux.
A bon entendeur.
bon, l'idée de leprechaun étant déjà réalisée, que pensez vous faire concernant la proposition de fonction "supprimer"