La modération sur Stargate Fusion

Répondre
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: La modération sur Stargate Fusion

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

Pour ces histoires d'avertos, le staff pourrait réfléchir à une sorte de banque de données. Vous faites un topic indiquant qui a eu un averto et pourquoi. Et toutes les semaines, vous faites le point pour savoir si vous enlevez ou non l'avertissement.
Vous mettez la date, le pseudo du membre, et la raison de la sanction.

Cela aura deux avantages:

- Vous pourrez vous rappeler pour quelle raison vous avez mis l'avertissement. D'autre part, n'importe quel modo pourra dire le pourquoi du comment meme si ce n'est pas lui qui a donné la sanction.

- Vous n'oublierez plus de baisser le niveau d'avertissement d'une personne.

Cela vous permettrait d'éviter de vous emmeler les pinceaux. :rolleyes:
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (leprechaun,Mardi 21 Février 2006 à 13:18) Pour ces histoires d'avertos, le staff pourrait réfléchir à une sorte de banque de données. Vous faites un topic indiquant qui a eu un averto et pourquoi. Et toutes les semaines, vous faites le point pour savoir si vous enlevez ou non l'avertissement.

- Vous pourrez vous rappeler pour quelle raison vous avez mis l'avertissement. D'autre part, n'importe quel modo pourra dire le pourquoi du comment meme si ce n'est pas lui qui a donné la sanction.

Cela vous permettrait d'éviter de vous emmeler les pinceaux. :rolleyes:
Bonne idée Leprechaun , il va falloir y réfléchir :)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (ka4_cool,Mardi 21 Février 2006 à 12:30)
CITATION (o'neill et sam,Mardi 21 Février 2006 à 12:26) Oui je suis pour que tout le monde est le bouton supprimé mais si il ya 2 ou trois trolls avec cet option en main, je dis pas que ça va faire des ravages mais ça va en faire.
Comment, j'ai pas compris l'histoire avec les trolls :lol:
La fonction supprimé est disponible que par toi et toi seulement. C'est comme la fonction éditer en fait, il n'y a que toi qui peut éditer ton post ...
J'avais pas compris comme ça, bah oui sinon oui c'est super ça, oui vite je suis largement pour.

Et Leprechaun, ton idée de centraliser les sanctions et dire pourquoi on les a eu est bien.
A réfléchir ... ;)
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

CITATION (Leprechaun) Pour ces histoires d'avertos, le staff pourrait réfléchir à une sorte de banque de données. Vous faites un topic indiquant qui a eu un averto et pourquoi. Et toutes les semaines, vous faites le point pour savoir si vous enlevez ou non l'avertissement.

Cela vous permettrait d'éviter de vous emmeler les pinceaux. rolleyes.gif
ça c'est tout à fait réalisable et applicable dès maintenant
Dernière modification par Invité le 21 févr. 2006, 17:21, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pas du tout d'accord, ne pas baliser un spoiler est une faute grave, non pas que ca soit un acte machiavélique en soi, mais ca fait chier beaucoup de monde de se faire spoiler
Ok, ne pas baliser un spoiler est vraiment pénible pour ceux qui sont spoilés, mais ce n'est pas non plus un délit ! être spoilé ou ne pas être spoilé, c'est un choix personnel, mais, du moment que tu viens sur le forum, tu sais que tu es susceptible d'être spoilé. D'accord, c'est pénible, d'accord c'est énervant, mais foutre un averto à quelqu'un parce qu'il a oublié une balise pour un spoiler, c'est quand même limite, surtout si le membre en question ou si un modo édite dans les minutes qui suivent. Merde, oublier une balise, ça arrive, je vois souvent des quotes qui sont pas fermées de la même manière que je vois des balises spoiler qui ne sont pas fermées. ça arrive ! et je trouve injuste que des membres soient sanctionnés par un averto parce qu'il ont oublié un détail pour le confort des autres membres (et encore, seulement certains).

Certes, la modération ne doit pas être laxiste sur ce point, mais je pense qu'envoyer un MP pour prévenir le membre serait beaucoup plus convivial que de lui mettre un averto (surtout que les modo doivent envoyer un MP pour justifier l'averto, donc pour eux, ça ne change pas grand chose). après, bien sur, si un membre ne fait pas gaffe et qu'il oublie souvent une balise spoiler, je suis d'accord pour qu'on lui mette un averto, mais pour des oublis occasionnels ou rares, ça me semble excessif.

n'oubliez jamais qu'un averto est un pas vers le bannissement, et c'est en ça qu'il est mal perçu, et qu'il est excessif pour ce genre de faute.
C'est aussi pour ça que je propose que les avertos soient limités aux seuls actes malveillants, au flood récurent, ou aux fautifs à répétition.
CITATION on ne l'a pas souvent utilisé du fait que très peu d'avertos sont mis...
ce qui signifie que les avertos mis à le breton, anubis, marli et moi sont les seuls à avoir été mis ces derniers mois ?
Alors que je vois tout les jours au moins une dizaine de posts de flood ?

Je me pose la question : est-ce que les modos ciblent uniquement les gros posteurs dans leurs avertos parce que c'est eux qui sont le plus visibles ?
J'ai eu l'impression de voir une certaine fierté chez un modo car il avait épinglé Guiguioh...
Si les modos ne ciblent que les gros posteurs, alors je crois qu'il faut soit en changer, soit augmenter leur nombre, parce que généralement, ce sont les gros posteurs qui font le moins d'erreurs.
Même sur les 7700 messages de Guiguioh, j'aurais du mal à en citer un qui soit du flood, alors qu'il y a pas mal de membres avec peu de messages qui ne sont que du flood.

enfin, vous dites que certains membres se sentent indispensables ou importants et qu'ils en sont insupportables. réfléchissez : la plupart des membres qui se sentent importants, (vous citiez leprechaun, la sorcière etc...) c'est car ils on posté un nombre important de message, et car des membres leur ont dit que le forum n'était pas pareil ou était même moins bien sans eux.
A bon entendeur.

bon, l'idée de leprechaun étant déjà réalisée, que pensez vous faire concernant la proposition de fonction "supprimer"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

La fonction "supprimer" est excellente et je pense que ça règlerait déjà pas mal de problèmes. Je crois qu'il n'y a pas à hésiter.
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Ben moi je suis plutôt contre mais peut-être que j'ai mal compris cette fonction... Si tu supprimes ton message et qu'il y a eu des réponses entretemps est-ce que cela ne rendra pas incompréhensible la discussion ?
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (poloneill,Mardi 21 Février 2006 à 17:35) Ben moi je suis plutôt contre mais peut-être que j'ai mal compris cette fonction... Si tu supprimes ton message et qu'il y a eu des réponses entretemps est-ce que cela ne rendra pas incompréhensible la discussion ?
euhhhhhh ben si y a eu des réponses entre temps t'as pas besoin de le supprimer alors.... :huh: :unsure: c'est pour éviter de double ou triple poster... ;) tu vois ce que je veux dire? :unsure:
Dernière modification par sg_flo le 21 févr. 2006, 17:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Ouvre un peu ton esprit sg_flo. :P
Il est possible que cette fonction de suppresion soit utilisée autrement que pour le double ou le triple post, non ? C'est pour ça que je suis pas trop pour... à cause des dérives éventuelles.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (poloneill,Mardi 21 Février 2006 à 17:46) Ouvre un peu ton esprit sg_flo. :P
Il est possible que cette fonction de suppresion soit utilisée autrement que pour le double ou le triple post, non ? C'est pour ça que je suis pas trop pour... à cause des dérives éventuelles.
Mais non biensûr que non. Il suffit de réfléchir deux secondes, cette fonction ne serait active que si il n'y a pas eu de réponses après ton post...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Je propose aussi que le fait d'éditer un message fasse remonter le sujet, car, c'est très énervant, avec les topics dans la section zone fan, par exemple, quand on fait du fan art, d'être obligé de double ou de triple poster pour faire reonter le sujet, et parce que personne n'a posté entre les anciens dessins et les nouveaux.
CITATION Ben moi je suis plutôt contre mais peut-être que j'ai mal compris cette fonction... Si tu supprimes ton message et qu'il y a eu des réponses entretemps est-ce que cela ne rendra pas incompréhensible la discussion ?
C'est plutot dans le cas où tu as un bug de ton navigateur, que tu dois reposter pour faire remonter le sujet, ou que tu t'aperçois après coup qu'un de tes messages est inutile.
Etant donné que les messages suprimés sont enlevés du compte du grade, je ne crains pas que les gens en fassent trop usage, si vous voyez ce que je veux dire. <_< ;) :P
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Moi je suis contre cette proposition de supprimer ses posts
Pourquoi ? Parce que un membre mal intentionné (les initiales JQ pour l'exemple :P) pourrais profiter de l'absence de modo sur le forum pour flooder, spoiler ou insulter puis dés qu'un modo arrive supprimer vite fait ses messages ni vu ni connu. Quelle preuve auraient les modo a part la parole de membres témoins contre celle du suspect ? ==> climat de suspicion. De plus en cas de spoiler le mal serait fait malgré tout

@Artheval_Pe: quand on fait un post avec des balises il suffit de prévisualiser son message avant de le poster pour voir si tout est en ordre. Au pire quand on le post on se rend compte de suite qu'il y'a un problème et en 30 secondes c'est réglé
Voire des insultes ou du sms me dérange moins que de me faire spoiler, ca gache pas ma journée alors qu'un gros spoiler peut gacher tout un épisode...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 21 Février 2006 à 18:52) Moi je suis contre cette proposition de supprimer ses posts
Pourquoi ? Parce que un membre mal intentionné (les initiales JQ pour l'exemple :P) pourrais profiter de l'absence de modo sur le forum pour flooder, spoiler ou insulter puis dés qu'un modo arrive supprimer vite fait ses messages ni vu ni connu. Quelle preuve auraient les modo a part la parole de membres témoins contre celle du suspect ? ==> climat de suspicion. De plus en cas de spoiler le mal serait fait malgré tout
Pour éviter que quelqu'un fasse sa, il faut un historique de toutes les actions de chaque membre.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais ben il faut, il faut, il faut, on va pas mettre 36 boutons et 36 pages d'informations sur le forum non plus! lol

Et pour la fonction EDIT qui ferait automatiquement remonté les messages, je peux te dire que je l'utilise très souvent pour corriger des fautes parfois même sur des messages pas tous jeunes, alors si ça remonte à chaque fois mes messages vous allez vite en avoir marre de me voir sur ce forum les gars!
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Ou alors on choisit si on veut faire remonter le sujet en cochant une case en option ;)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mardi 21 Février 2006 à 18:52) Moi je suis contre cette proposition de supprimer ses posts
Oui c'est le seul point négatif de cette solution ! Mais malgré cela, je trouve qu'elle servirait beaucoup cette fonction surtout pour les nouveaux du forum qui sont plus propices à faire des erreurs.
Et puis si un membre fait cela (insultes, flood ...), quelqu'un copie les posts insultants et le signal à un modo par MP et puis bon la plupart du temps, ceux qui flood sont les mêmes ... ;)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29

Message non lu par Cordelius »

CITATION (ka4_cool,Mercredi 22 Février 2006 à 13:18)
Oui c'est le seul point négatif de cette solution ! Mais malgré cela, je trouve qu'elle servirait beaucoup cette fonction surtout pour les nouveaux du forum qui sont plus propices à faire des erreurs.
Et puis si un membre fait cela (insultes, flood ...), quelqu'un copie les posts insultants et le signal à un modo par MP et puis bon la plupart du temps, ceux qui flood sont les mêmes ... ;)
Sur un autre forum, la suppression de son propre message n'est possible que si ce message est le dernier du topic. Si un message a été posté entretemps à la suite, impossible de l'enlever. Et sur ce même forum, l'édition des messages est limitée à 24 heures, après le membre ne sait plus éditer, sauf en demandant à un modo.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

je ne trouve pas sa terible l'edition pour 24 heures, si un jour on tombe sur un de es anciens messages et que l'on se dit "tien, j'ai fait une faute d'orthographe" ou"tien, l'hebergeur de mon image à arété d'heberger,alor on peut editer
par contre je suis pour le bouton suprimer, c'est vachement pratique!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (balrog8,Mercredi 22 Février 2006 à 13:29) je ne trouve pas sa terible l'edition pour 24 heures, si un jour on tombe sur un de es anciens messages et que l'on se dit "tien, j'ai fait une faute d'orthographe" ou"tien, l'hebergeur de mon image à arété d'heberger,alor on peut editer
bah de toute facon on va pas revenir sur ce qui existe et marche déjà... mais si le bouton supprimer n'est que pour le dernier post comme le suggérait Anubis et comme nous le confirme Cordelius, y a pas à hésiter... :) pas de dérives possibles (sans ca j'aurais compris...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29

Message non lu par Cordelius »

CITATION (sg_flo,Mercredi 22 Février 2006 à 13:34)
CITATION (balrog8,Mercredi 22 Février 2006 à 13:29) je ne trouve pas sa terible l'edition pour 24 heures, si un jour on tombe sur un de es anciens messages et que l'on se dit "tien, j'ai fait une faute d'orthographe" ou"tien, l'hebergeur de mon image à arété d'heberger,alor on peut editer
bah de toute facon on va pas revenir sur ce qui existe et marche déjà... mais si le bouton supprimer n'est que pour le dernier post comme le suggérait Anubis et comme nous le confirme Cordelius, y a pas à hésiter... :) pas de dérives possibles (sans ca j'aurais compris...)
C'est un peu logique, et c'est à mon avis beaucoup plus facile à faire. Supprimer un message "emprisonné" entre 2 autres casserait la "chaîne" du topic.
atlantis13600

Message non lu par atlantis13600 »

Pour parler de la modération ( puisque s'en est le sujet ), un jour Flo m'a dit par message privé :
CITATION mais ici tout le monde est à la même enseigne.
Il y a une charte; et cette charte est faite pour être respecter par tous ( membre, modo et admin ) donc je ne comprends pas pourquoi certain ne la respecte pas :
Image

Et puis, cette personne pourrait se montrer plus respectueux envers les autres.
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »