Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Répondre
himotep
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 13 juil. 2006, 14:17
Pays : belgique

Re: Dean Devlin dévoile ses projets : Stargate 2 et 3

Message non lu par himotep »

Dernier message de la page précédente :

a crow:j'aimerais savoir si tu est sur de ce que tu avance?car pour moi si ça avait été horus et anubis.horus n'aurait pas pu s'echaper avant l'explosion du vaisseau.et donc,il n'aurait pas pu etre dans la série.

j'aimerai avoir plus d'explication,merci d'avance :D
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

CITATION (Ach'skol,Dimanche 23 Juillet 2006 à 19h44) Moi je dis: Un film, pourquoi pas, qui n'a aucun lien avec la série, Pourquoi pas, mais pas incohérent.

Imaginez que dans cette suite, on retrouve un goa'uld et des jaffas (en soutif) comme dans le film, sauf qu'ils ne s'apelleraient pas des goa'ulds et des jaffas, mais autrement, et qu'ils seraient gentils?

Ce serait bizarre non?
Tu soulignes un point important, là.
Est-ce qu'il serait bien d'appeler les choses différemment (que ce qui est dit dans la série) dans ces deux films? Ca serait vraiment dommage.
Dernière modification par shepeard le 23 juil. 2006, 21:04, modifié 1 fois.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

CITATION (himotep,Dimanche 23 Juillet 2006 à 20h03) a crow:j'aimerais savoir si tu est sur de ce que tu avance?car pour moi si ça avait été horus et anubis.horus n'aurait pas pu s'echaper avant l'explosion du vaisseau.et donc,il n'aurait pas pu etre dans la série.

j'aimerai avoir plus d'explication,merci d'avance :D
La série a reprit du film ce qu'elle voulait bien, ça a déjà été dit plein de fois.
Personnellement, je ne considère pas vraiment la série comme une suite, mais comme un dérivé du film.
Chacun a son opinion là dessus et la mienne est loin de faire l'unanimité, je l'ai aussi remarqué un très grand nombre de fois. :lol:
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Il y a plusieurs gardes "Horus dans le film. donc rien avoir avec le dieu Horus. la série explique bien que ce sont des gardes pesonnels propre à la famille de Râ. Quand au "Anubis" du film, je penche plutôt à un ancien prima de Anubis (le dieu de la série) qui se serait greffer à la garde de râ après la disparition d'anubis. Une façon pour râ de montrer sa puissance. Une incorporation de jaffas du goa'uld vaincu avec des jaffas du goa'uld vainqueur a été déjà vu dans la série quand les jaffas de Sokar ont fusionné avec les gardes serpents.

d'ailleur le "anubis du film", mise à part son allure, ne respecte pas la mythologie.
Pour moi, la série est plus proche de la mythologie égyptienne que le film.
Crow
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique

Message non lu par Crow »

Tu expliques ton point de vue vis à vis de la série, moi du film.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

C'est une explication que je donne pour prouver qu'il n'y a pas d'incohérence entre la série et le film. D'ailleurs il faut avouer que la série respecte plus la mythologie que le film. ce dernier a essuyer de nombreuses critique comme quoi il était incohérent par rapport à la mthylogie. Vous me direz, après tout ce n'est qu'un film de science fiction.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 20h31) C'est une explication que je donne pour prouver qu'il n'y a pas d'incohérence entre la série et le film. D'ailleurs il faut avouer que la série respecte plus la mythologie que le film. ce dernier a essuyer de nombreuses critique comme quoi il était incohérent par rapport à la mthylogie. Vous me direz, après tout ce n'est qu'un film de science fiction.
heu vas y détaille les incohérence par rapport a la mythologie ... parceque c'est bien beau de le dire , mais une argumentation est toujours plus productve .
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

CITATION (VOLTAMIX,Dimanche 23 Juillet 2006 à 20h31) C'est une explication que je donne pour prouver qu'il n'y a pas d'incohérence entre la série et le film. D'ailleurs il faut avouer que la série respecte plus la mythologie que le film. ce dernier a essuyer de nombreuses critique comme quoi il était incohérent par rapport à la mthylogie. Vous me direz, après tout ce n'est qu'un film de science fiction.
La série aussi a des incohérence au niveau des mythologies, celle qui ma le plus choqué, c'est l'épisode ou on nous montré un peuple croyant a Jésus Christ, or comme la montré la série c’est Râ qui a emporter les humains sur Abydos et comme la dit aussi le film la porte a était enterré bien avant la naissance de Jésus Christ, donc la série aussi a plein d’incohérence mythologique!
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Dr.Daniel Jackson,Dimanche 23 Juillet 2006 à 20h38)
La série aussi a des incohérence au niveau des mythologies, celle qui ma le plus choqué, c'est l'épisode ou on nous montré un peuple croyant a Jésus Christ, or comme la montré la série c’est Râ qui a emporter les humains sur Abydos et comme la dit aussi le film la porte a était enterré bien avant la naissance de Jésus Christ, donc la série aussi a plein d’incohérence mythologique!
Bon on va se calmer, ça y est ils voient des incohérences partout... :rolleyes:

C'est Sokar qui les a déporté par la porte de l'antarctique (dsl des edits multiples je suis en train de vérifier).
CITATION donc la série aussi a plein d’incohérence mythologique!
non. De plus il serait incohérent que la réalité correspondent exactement aux mythes.
CITATION Tu expliques ton point de vue vis à vis de la série, moi du film.
Il y a donc plusieurs dieux Horus dans le film? -_-
Dernière modification par sg_flo le 23 juil. 2006, 21:45, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

oui et sinon si on restait un peu dans le sujet ;)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

Alors tout d'abord à part de superbe décor égyptien du film, il n' y a rien dans la mythologie qui soit exploité. On a bien affaire à du roland Emmerick et du dean Devlin avec le duo d'un scientifique à lunettes et d'un militaire de l'air force contre des méchants extraterrestres. Bizare ça ressemble aussi à independance day. Le tout sopoudré d'un pro-américanisme à l'état pur. Les américains sauvent le monde. mise à part Râ et les décros et les costumes, rien de la mythologie egyptienne n'ait exploité. Il faut dire les chose comme elles sont. en même temps ça me dérange pas étant donné que j'adore le film. enfin je ne fais que rapporter les principales mauvaises critiques de la presse.

Bien que la série reste assez " américains sauvent le monde et l'univers", d'un point de vue mythologique, la série respecte assez bien la mythologie. j'en veux pour preuve, comme exemple, le fait que seth ait tuer son frère Osiris. on retrouve la même chose, légèrement modifié dans la série. Puis rien que des petits détails comme les rites funéraires de l'ancienne egypte qui font que la série est très crédible.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Ah, je savais pas que le topic était "préférez vous le film ou la série ?" :P J'aimerai un peu plus d'ouverture d'esprit ici, lol. Le film est génial. La série l'est d'autant. Et ce projet l'est aussi. Pour ceux que sa déplaisent et qui n'ont rien de contructif à lancer faut pas rester ici... ;)

Autant on peut discuter intelligemment, autant ceux qui tiennent le discours que la série est meilleure tout en la prenant pour référence... m'enfin, vous êtes pas des gamins, lol ? Moi, dans ce projet j'y vois des ouvertures, et ce même si sa ne va pas dans le sens de la série... d'autant qu'un film tiré de la série, vous croyez vraiment que sa ferait mieux qu'un retour aux origines ? A mon avis le résultat serait comparable. Le film tirent autant d'énergie que la série, si ce n'est même un petit parfum suplémentaire... je trouve ridicule de comparé 2 heures à près de 135 heures ! :rolleyes:

Je suis très enthousiasmé par ce projet, tout comme d'autres ne sont pas emballés... Je dis vive la diversité, que ce soit pour les fan ou pour Stargate ! ^_^
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

je me suis fait à l'idée de mon coté. si c'est comme le premier volet, ça sera du grand spectacle. moi ce que je redoute c'est une forte ressemblance avec independance Day. en effet ce dernier s'inspire de ce qu'aurait du et peut-être ce que sera stargate 2. Je ne veux pas d'une méga invasion de terre comme Independance day. L'un des points que j'aime dans stargate c'est sa crédibilité et son coté secret d'etat. Une méga invasion ferait perdre celà et ça serait dommage.
Dernière modification par VOLTAMIX le 24 juil. 2006, 00:09, modifié 1 fois.
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

Moi aussi j'ai bien peur d'un coup comme ça :huh:

Sinon, vis a vie de la série, je trouve que c'est une bonne suite du filme. A part le coté sombre des goa que l'on perd vite fait le reste me va. Et le o'neil que l'on vois dans le filme, faut pas oublier que c'est un o'neil qui veut se suicider parce qu'il vie très mal le fait d'avoir perdu son enfant.
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (ndjpoye,Dimanche 23 Juillet 2006 à 23h06) Moi aussi j'ai bien peur d'un coup comme ça :huh:

Sinon, vis a vie de la série, je trouve que c'est une bonne suite du filme. A part le coté sombre des goa que l'on perd vite fait le reste me va. Et le o'neil que l'on vois dans le filme, faut pas oublier que c'est un o'neil qui veut se suicider parce qu'il vie très mal le fait d'avoir perdu son enfant.
oui , mais faut pas oublié non plus qu'a la fin du film il ne veut plus vraiment mourrir .
D'allieur dans une des derniere scène du film (peut-etre même la derniere) quand Daniel lui demande comment ça va allé , il répond "bien" avec un début de sourire ... bref a la fin du film du film il tourne un peu la page .
Maintenant il est certain que même si les 2 film sont chronologique espacé de 12 ans , les O'neil des film devra inpérativement avoir un fort coté sombre ... sans etre dépressif et suicidaire n mais au moin avoir un vrai coté torturé (aspect que la série a fait passé a la trappe)
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

CITATION (Psy,Lundi 24 Juillet 2006 à 09h58) sans etre dépressif et suicidaire n mais au moin avoir un vrai coté torturé (aspect que la série a fait passé a la trappe)
Je suis pas entièrement d'accord.

Je trouve qu'il est quand même encore un peut torturé dans les premières saison.
Et oui, il va déjà un peut "mieux" à la fin du film, c'est pour ça que je trouve que dans la série, il continue naturellement a "aller mieux".

Enfin, ce n'est que mon point de vue, mes goûts, du subjectif quoi ;)
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

ça c'est pas. même dans le film, vers la fin, quand o'neil se déguise en abydossien pour pénétrer dans la pyramique et qu'un horus lui enlève la capuche, il lui fait:
" salut ma poule" avec un petit clin d'oeil. si ça c'est pas un petit brin d'humour.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

De toute façon, en ce moment, l'avenir de la série s'annonce sombre. J'ai dit dans un de mes post que j'étais contre ce projet de film, mais si la série venait à disparaître faute d'audience, et bien je serais bien content de trouver les nouveaux films pour assouvir ma soif de stargate :unsure:
Dire que tout avait bien commencé pour la saison 10 :(
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 24 Juillet 2006 à 11h21) De toute façon, en ce moment, l'avenir de la série s'annonce sombre. J'ai dit dans un de mes post que j'étais contre ce projet de film, mais si la série venait à disparaître faute d'audience, et bien je serais bien content de trouver les nouveaux films pour assouvir ma soif de stargate :unsure:
Dire que tout avait bien commencé pour la saison 10 :(
quand même , tiré des conclusion sur les audience d'une soiré vous ètes exeptionnel ...
Attendez avant d'entéré la série , faut déjà voir les audience des second épisode .
ehoarn
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 sept. 2005, 11:51

Message non lu par ehoarn »

Bon que rajoutez de plus pour vous faire accepter ces films. Certains ont très bien défendu ce projet, patience que moi je n'aurais pas eu.

Chacun ses gouts, je ne vous demande pas de les aimer mais d'être un minimum compréhensif. Il y a un type qui a un projet. Personne ici ne le connait personnellement, donc les avis déplacés sur ses motivations intérieures (pognon, revanche, vampirisme du succès de la série...) ne sont que des extrapolations. Par contre en ce qui concerne ses motivations officielles (finir le projet qu'il avait commencé) je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.

Ce qui m'exaspère un peu c'est la terreur, la phobie de certains, à l'idée que ces films puissent détruire la série :blink:

Le seul truc que j'admet aux pourfendeurs de ces films c'est quand Devlin dit qu'il n'empiètra pas sur la série. Ok il n'y parviendra pas. Mais la responsabilité en sera partagée. C'est la série qui a commencé la première à empiéter sur son film (mais elle ne pouvait faire autrement).

Mais ce qu'il faut bien comprendre avec moi c'est que je m'en fous royalement si il empiète sur la série. Ce que je veux c'est un bon film. Je m'en fous qu'il soit incohérent avec la série. Au contraire j'estime même à présent que c'est nécessaire. Ce dont j'ai envie c'est retrouver dans une salle de cinéma l'atmosphère du 1er film. On a qu'a dire que c'est dans une autre réalité, point barre. On oublie la série pendant deux heures (ça doit bien être possible). A partir de là on pourra apprécier et juger le film pour ce qu'il est.

Quand à ces histoires d'irrespect de Devlin avec les fans je me passerais de commentaire pour savoir qui manque de respect à qui. Si ces films ne vous interressent pas c'est tout à fait votre droit. Vous n'avez pas les mêmes gouts que moi, j'arrive à le comprendre. Mais ce que je vous demande c'est de ne pas essayer de dégouter tout le monde et de faire capoter le projet à force de raler (tiens moi aussi j'ai certaines inquiétudes ;) ). Bref n'allez pas le voir, dites vous que c'est une réalité alternative, un hors série, un truc du genre qui ne vous empeche pas de continuer à regarder la série.
Dernière modification par ehoarn le 24 juil. 2006, 15:20, modifié 1 fois.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

CITATION (ehoarn,Lundi 24 Juillet 2006 à 14h19) Bon que rajoutez de plus pour vous faire accepter ces films. Certains ont très bien défendu ce projet, patience que moi je n'aurais pas eu.

Chacun ses gouts, je ne vous demande pas de les aimer mais d'être un minimum compréhensif. Il y a un type qui a un projet. Personne ici ne le connait personnellement, donc les avis déplacés sur ses motivations intérieures (pognon, revanche, vampirisme du succès de la série...) ne sont que des extrapolations. Par contre en ce qui concerne ses motivations officielles (finir le projet qu'il avait commencé) je ne vois pas ce que l'on peut lui reprocher.

Ce qui m'exaspère un peu c'est la terreur, la phobie de certains, à l'idée que ces films puissent détruire la série :blink:

Le seul truc que j'admet aux pourfendeurs de ces films c'est quand Devlin dit qu'il n'empiètra pas sur la série. Ok il n'y parviendra pas. Mais la responsabilité en sera partagée. C'est la série qui a commencé la première à empiéter sur son film (mais elle ne pouvait faire autrement).

Mais ce qu'il faut bien comprendre avec moi c'est que je m'en fous royalement si il empiète sur la série. Ce que je veux c'est un bon film. Je m'en fous qu'il soit incohérent avec la série. Au contraire j'estime même à présent que c'est nécessaire. Ce dont j'ai envie c'est retrouver dans une salle de cinéma l'atmosphère du 1er film. On a qu'a dire que c'est dans une autre réalité, point barre. On oublie la série pendant deux heures (ça doit bien être possible). A partir de là on pourra apprécier et juger le film pour ce qu'il est.

Quand à ces histoires d'irrespect de Devlin avec les fans je me passerais de commentaire pour savoir qui manque de respect à qui. Si ces films ne vous interressent pas c'est tout à fait votre droit. Vous n'avez pas les mêmes gouts que moi, j'arrive à le comprendre. Mais ce que je vous demande c'est de ne pas essayer de dégouter tout le monde et de faire capoter le projet à force de raler (tiens moi aussi j'ai certaines inquiétudes ;) ). Bref n'allez pas le voir, dites vous que c'est une réalité alternative, un hors série, un truc du genre qui ne vous empeche pas de continuer à regarder la série.
Moi je pense que ce qui sont rétractaires à ces films ont peur que si ces films font un flop (et c'est quand même risqué, il faut l'avouer), et bien cela se repercutera sur la franchise actuelle. Moi c'est ce que je crains. Parce que je trouverais quand même culotté de la part de la MGM de sortir un film SG1 si les films de Devlin font un flop. Alors voilà. Ca pourrati compromettre le futur spin off aussi.

Peut être que je me trompe. je suis contre ce projet pour le moment mais j'irais voir les films quand même. J'espère que je serais bluffé.

Autre chose. Le succés du premier film est du en grande partie à Emmerich grâce à certaines techniques incroyables utilisées pour les effets spéciaux. il faut avouer que depuis Independance Day (aussi réalisé par Emmerich),c'est le dernier succés de Devlin que je connaisse. Donc si Emmerich n'est pas enrolé dans le film, il y aura de quoi s'inquiéter quand même. Non???
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »