Concevoir un costume Stargate

Répondre
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Pays : France
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Stargeeke »

Dernier message de la page précédente :

J'adore avec le PDA en marche. c'est ce qu'il me manque toujours. :clap:

Par contre il est pas un peu grand par rapport à l'original ?

*Et la pâte Fimo c'est dangereux, j'ai fais la même chose*
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

Merci :D
CITATION *Et la pâte Fimo c'est dangereux, j'ai fais la même chose*
Ca me rassure, je me sens moins seule :P

Pour ce qui est des dimensions, malheureusement je ne connais pas les dimensions exactes, donc j'ai fait un peu au pif, et je me suis tellement concentrée sur le fait de faire rentrer mon PDA à l'intérieur que j'en ai un peu oublier les dimensions, et je dois avouer qu'il est un peu beaucoup plus gros que l'original, enfin au regard des videos que j'ai regardé. :/ Mais pour une première réplique je suis satisfaite.

Si j'arrive à trouver les bonnes dimensions, plus tard, mon mari m'a dit qu'il m'aiderait à en faire un autre en bois peut-être, ce sera plus précis. A suivre... lol

Tu te rendras compte par toi même de la taille en l'ayant en main, et surtout le poids, c'est impressionnant pour un PDA mdr

EDIT : Je viens de trouver les dimensions exactes de l'original : 10.1 cm de largeur, 14.6 cm de longueur et 2.5 cm d'épaisseur. Et je me rend compte que le mien est légèrement plus grand, mais pas de beaucoup : 10.5 de largeur, 15 cm de longueur et 3 cm d'épaisseur.
Dernière modification par Gallagher le 06 mars 2015, 21:59, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Gallagher,Vendredi 06 Mars 2015 20h03) Whouah ... Vous êtes trop beaux tous les deux :) très réussis les deux costumes :)

Quand Stargate rencontre Star Trek  :clap:
Mici ^^

Prochain event, je serai en Kirk, ma moitié faisant déjà office de yeomand Rand ^^

Mais comme c'est pas du SG, je posterai sans doute pas ici pour pas troller ^^ ;)

Sinon pour avoir tenu un vrai en main, bah ils sont gros quand même. Déjà l'iPaq tout seul est pas petit, écran de 5.5", pour l'époque c'était gigantesque en 2003 à sa sortie ! Mais ouais avec en plus la coque résine, c'est vraiment gros. Puis trop petit ça se serait pas vu à l'écran, il faut aussi penser au visuel ;)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 06 mars 2015, 23:11, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais moi je voudrais bien voir ton costume de Kirk, tu m'enverras un mp si l'envie t'en dit :)

Tu as de la chance d'avoir tenu un vrai LSD. Effectivement faut faire les choses en grand pour qu'elles se remarquent :)

Cet aprem je file à Mondial Tissu pour acheter ce dont j'ai besoin pour mon gilet et pour mes holsters, je vais rentrer dans le monde de l'inconnu, ayant bien fait une liste de ce dont j'ai besoin... Je crains quand même de passer à côté de quelque chose... On verra bien, souhaitez-moi bonne chance pour mon incursion dans le monde de la couture :P
Dernière modification par Gallagher le 07 mars 2015, 12:40, modifié 1 fois.
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Samedi 07 Mars 2015 11h51) Cet aprem je file à Mondial Tissu pour acheter ce dont j'ai besoin pour mon gilet et pour mes holsters
A chaque fois que je vais à mondial tissu je trouve ça horriblement cher et je ne trouve que très rarement mon bonheur donc *Good Luck*
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est vrai que question tissus, c'est souvent la misère, mais des fois, sur un malentendu...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut,

Euh ouais, effectivement, il faut beaucoup de chance pour trouver ce dont on a besoin dans ce genre de magasin. J'ai pas trouvé tout ce dont j'avais besoin, article en rupture de stock ou non vendu dans le magasin, alors qu'ils le vendent sur internet... allez comprendre --'

Bref, je pense que le reste de mes achats (pour le moment pas besoin de tissu) je vais les faire sur internet. Car si on compte le prix de l'essence (1 h de route pour y aller) et le prix de leurs articles, ça revient moins cher le net, faut juste patienter quelques jours...

En plus, j'ai demandé des œillets noirs à une vendeuse, et elle m'a répondu qu'ils n'avaient pas ce genre d'article, elles m'en a montré des dorés et des argentés, à 50 cm de là, mon mari a trouvé les œillets noirs... alors si même eux ne savent pas ce qu'ils proposent --' Certes, c'était une chouette expérience, j'ai pu discuter avec une autre vendeuse, on a bien rigolé :D On ne rigole pas autant en achetant sur le net, c'est vrai :)

Bref, j'ai quand même de quoi modifier mon premier holster, ça me fera patienter le temps que les autres articles arrivent.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais, pour ça Internet, quand on a pas besoin de voir sur place, donc pour tout ce qui est autre que le tissus, c'est quand même bien bien mieux !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est clair, le net est bien mieux, je trouve mon bonheur :)

Par contre, j'aurais une question, que j'ai oublié de demander avant, elle concerne les chaussures utilisées, j'ai vu que ce sont des Magnum Classic qui sont portées pour les missions extérieures et partout par Sheppard (si je le trompe pas) mais Rodney ne portent pas ça quand il est dans la cité et impossible de trouver le modèle qu'il porte vraiment. J'aimerai savoir ce qu'il porte. Si quelqu'un a la réponse je le remercie par avance :)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors.

A la base, ce ne sont pas des Magnum Classic qu'ils ont, ça ne l'a jamais été malgré ce qu'on peut voir ça et là. Ce sont des Magnum Stealth I puis II à partir de la saison 4 (j'ai eu moi-même les Stealth II pendant un bout de temps avant de devoir les changer...).

Maintenant, ces modèles ne sont plus produits (Stealth II ont été remplacées en 2011 par les Stealth Force). Et du coup, les Magnum Classic sont un modèle très économique (mais quand même plus chères que les copies Mil-Tec), mais qui a l'avantage d'être simple et de reprendre les codes esthétiques de ces anciennes productions. En-cela elles sont proches des Response qui furent utilisées pendant longtemps par SG1.

Pour les versions onworld et offworld durant les saisons 1 et 2, ce sont des chaussures de rando en fait. Des Merrell Eagle pour être précis. Là encore, très difficile à trouver car plus fabriquées, du moins dans la version de l'époque (c'était y a 10 ans en même temps !).
Par la suite, ils ont changé de modèle, et McKay portaient deux modèles de chaussures TheNorthFace durant les saisons 4 et 5 avec sa tenue à bandes.

Pour ce qui est de Sheppard, il a vite changé ses chaussures de rando pour des rangers tout cuir de chez Matterhorn.

On ne voit pas sur ma dernière photo, mais pour remplacer mes Magnum vieillissantes (et qui ont quand même bien chargé lors de mes différentes missions de terrain soit-dit en passant), je me suis trouvé une paire sympa de Merrell Pacific, qui sont très confortables, et assez proches des Eagle utilisées dans Atlantis, ce qui va très bien avec la tenue à panels ^^

Pour faire simple : les Classic, c'est pas mal, et c'est ce qu'on trouve de plus proche en neuf. Sinon faut taper dans de l'occasion, sur leboncoin des fois on peut en trouver.
Sinon, pour la version strictement onworld, il y a des paires de chaussures/baskets de rando chez Decat' pour une grosse 15aine d'€ qui peuvent faire l'affaire sans se ruiner.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 09 mars 2015, 14:03, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Je te remercie pour ta réponse toujours bien complète :) j'ai des chaussures de randonnée qui feront l'affaire alors :) parce que c'est vrai que le prix de toutes ces chaussures ne sont pas pour tous les porte monnaie :)

Mais je note tout ca, car j'ai l'intention de me faire une tenue offworld.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas de problème.

Du coup les Classic ou des Mil-Tec (40aine d'€ sur ASMC) feront amplement l'affaire si tu ne les mets que pour les salons/conventions avec ton costume et non pas tous les jours.

Enfin, c'est quand même très confortable tous les jours, depuis 2009 je les porte quasiment non stop les miennes ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Je comptais m'en servir pour faire de la moto, c'est pratique pour les balades dans les chemins ce genre de chaussures. Mais compliqué de trouver des mil-tec ressemblant à celles de la série en pointure 38. Je vais continuer mes recherches, en tout cas, merci pour les conseils.

Depuis toujours de rêve d'avoir ce genre de chaussures, mais pas tellement l'occasion de les porter, maintenant j'en ai deux :P
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Mercredi 25 Février 2015 09h48) Pour ce qui est des t-shirt Atlantis, c'est vrai que c'est un peu casse-tête, impossible de trouver ce que je veux :
Pour ce qui est du t-shirt, version keller du coup...j'en ai trouvé un dont la couleur correspond pas mal mais il faut faire des retouches.

http://www.decathlon.fr/tee-shirt-running-...id_8199790.html
Dernière modification par Stargeeke le 09 mars 2015, 19:08, modifié 1 fois.
Secrétaire at SG4F

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Vendredi 27 Février 2015 23h00) Oui c'est vrai qu'on voit pas mal de monde à ce genre de convention, j'ai pris une photo avec toi et Elizabeth Weir :)
Je viens de tomber sur cette photo... j'avais pas vu que tu l'avais poster. En plus je l'avais pas celle là :lol: ..

Dsl je poste un peu dans tous les sens
Secrétaire at SG4F

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Stargeeke,Lundi 09 Mars 2015 20h01)
CITATION (Gallagher,Mercredi 25 Février 2015 09h48) Pour ce qui est des t-shirt Atlantis, c'est vrai que c'est un peu casse-tête, impossible de trouver ce que je veux :
Pour ce qui est du t-shirt, version keller du coup...j'en ai trouvé un dont la couleur correspond pas mal mais il faut faire des retouches.

http://www.decathlon.fr/tee-shirt-running-...id_8199790.html
Ouais c'est le problème avec le custom made des studios.

Ca fait deja une bonne base, et pour ce prix la faut pas se priver ;-)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gwénaël,Lundi 09 Mars 2015 19h38) Ca fait deja une bonne base, et pour ce prix la faut pas se priver ;-)
Tout à fait...c'est pour ça que je diffuse.

J'en ai acheter 2 en 3XL pour avoir de quoi faire
Secrétaire at SG4F

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

Hey c'est sympa de diffuser, c'est vrai qu'il est bien.

J'attends de voir mon costume pour commander le t-shirt, mais je reste sur mon idée d'un gris chiné, auquel je rajouterai une petite fermeture éclair, pour féminiser un peu.
CITATION Je viens de tomber sur cette photo... j'avais pas vu que tu l'avais poster. En plus je l'avais pas celle là laugh.gif ..
T'inquiète c'est pas grave, je vais t'en envoyer deux autres en mp où tu apparais, on ne sait jamais, ça peut t'intéresser :D
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Lundi 09 Mars 2015 20h03) ...je vais t'en envoyer deux autres en mp où tu apparais, on ne sait jamais, ça peut t'intéresser :D
Je suis toujours intéressée par des photos de moi.

Merci par avance
Secrétaire at SG4F

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Stargeeke,Lundi 09 Mars 2015 20h54)
CITATION (Gwénaël,Lundi 09 Mars 2015 19h38) Ca fait deja une bonne base, et pour ce prix la faut pas se priver ;-)
Tout à fait...c'est pour ça que je diffuse.

J'en ai acheter 2 en 3XL pour avoir de quoi faire
Prends quand même un à ta taille. Avoir de la marge c'est bien, mais avoir la mesure juste, c'est aussi utile ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

J'en avais déjà 1 à peu près à ma taille (taille homme) mais pas assez pour le modifier
Secrétaire at SG4F

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »