Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Répondre
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Principe de fonctionnement de la porte de SGU

Message non lu par Stef_777 »

Dernier message de la page précédente :

Et pour la première partie de ta question, tu parles de l'épisode avec le vaisseau Ancien possédant tous son équipage en cryogénie ? Dans cet épisode, ils ont été obligé de rentrer en stase pour pouvoir survivre à cause de leur vaisseau endommagé.
Et je crois qu'il dérive seulement ?
Ghis
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 nov. 2009, 18:26
Lieu : Devant mon PC xD

Message non lu par Ghis »

CITATION dans atlantis on découvre des vaisseaux anciens et tous les occupants doivent être en congelation car ils ne contrôlent pas l'hyper espace de galaxie en galaxie.
Hors le destiny possède cette technologie bizarre. Le destiny est plus vieux car il ne possède pas la technologie avec le gène des anciens.
Les seules fois où on a vu des anciens congelés dans SG Atlantis c'est:
  • Lors de la mission aurora. OR, ce vaisseau était tellement endommagé qu'il ne pouvait entrer dans l'hyper-espace.
  • Et lors de la rencontre avec le tria, les passagers devaient l'être aussi bien que l'on n'est pas eu confirmation. Eux aussi avaient perdu leur hyper-navigateur lors d'une bataille et avaient voulu rentrer sur Terre en sub-luminique.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. » Pierre Desproges
Plus la technologie avance, plus on doit rouler lentement. En 2050, préparez vous à reculer !
Règle n°1 j'ai toujours raison, Règle n°2 si j'ai tors se référer à la n°1!
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (zackangel,Mercredi 14 Juillet 2010 23h13) - dans atlantis on découvre des vaisseaux ancien et tout le occupant doive être en congelé car il ne controle pas l'hyper espace de galaxie en galaxie.
Hors le destiny possède cette technologie bizarre. Le destiny est plus vieu car il ne possède pas la technologie avec le gène des anciens.
Le Destiny ne poséde pas l'hyperespace, mais la vitesse supra luminique.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

En effet, si les anciens de l'aurora sont en sommeil cryogénique c'est parce que le module d'hyper-propulsion et les propulseur ont été détruit par les wraiths et le vaisseau laissé a la dérive.

Pour le tria, c'est expliqué, l'hyper-propulsion a laché en cours de route et ils ont poussé les réacteur proche de la vitesse de la lumiere.

Pour le destiny, il n'a pas l'hyper-espace mais juste un ersatz totalement dépassé capable de se déplacer a 10/20 fois la vitesse de la lumiere au max (contre 70 millions de fois pour un DSC304)
Un Ori
des Oreilles
Aegir
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35

Message non lu par Aegir »

CITATION (Thor94,Jeudi 15 Juillet 2010 06h09) Pour le destiny, il n'a pas l'hyper-espace mais juste un ersatz totalement dépassé capable de se déplacer a 10/20 fois la vitesse de la lumiere au max (contre 70 millions de fois pour un DSC304)
Et tu as une source à propos de cette vitesse du Destiny???? Non parce que ta différence est vraiment énorme (70 millions de fois!!!!) et j'ai vraiment du mal à y croire ...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

non, les 304 vont bien a 70 millions de fois la vitesse de la lumiere (un peu moins peux etre)
Un Ori
des Oreilles
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Thor94,Jeudi 15 Juillet 2010 09h16) non, les 304 vont bien a 70 millions de fois la vitesse de la lumiere (un peu moins peux etre)
Pas loin quand même, d'après ce site:

Vitesse BC-304

56,8 millions de fois la vitesse de la lumière! (sans ZPM je précise, avec on peut multiplier par 6 encore! 3 jours contre 18 pour aller vers Pégase)

Sinon, concernant la vitesse de déplacement des vaisseaux anciens avec des gens "congelés", c'est bien à cause des hyperpropulseurs défaillants.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 15 juil. 2010, 10:27, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Si le Destiny est si peu rapide, il va donc mettre énormément de temps pour passer d'une galaxie à une autre ? Non ?

Jusque là ont a vue qu'il arrivait en quelques heures à changer complètement de systèmes stellaire afin d'avoir de nouvelles portes à portée.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ludovic-62
Soldat
Inscrit : 15 juil. 2010, 12:28
Pays : france

Message non lu par ludovic-62 »

tous se quon peut dire c que c un vaisseaux depasser mais qui renfaire de grand secret :clap:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (ludovic-62,Jeudi 15 Juillet 2010 12h39) tous se quon peut dire c que c un vaisseaux depasser mais qui renfaire de grand secret :clap:
Moi pas comprendre. Quelqu'un pouvoir traduire?
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION Et tu as une source à propos de cette vitesse du Destiny????
j'ai fait le calcul ici, je l'ai refait avec un peu plus de paramètres pour le Destiny (temps d'arrêt moyen, taille moyenne d'une galaxie, distance moyenne parcourue par galaxie, possibilité d'arrêt dans des galaxies satellites, etc) et ça ne change pas beaucoup, au lieu de 40 AL/an on trouve dans les 60 AL/an.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (Flo,Jeudi 15 Juillet 2010 15h04)
CITATION (ludovic-62,Jeudi 15 Juillet 2010 12h39) tous se quon peut dire c que c un vaisseaux depasser mais qui renfaire de grand secret :clap:
Moi pas comprendre. Quelqu'un pouvoir traduire?
Moi je vais traduire:

"Tout ce que l'on peut dire c'est que c'est un vaisseau dépassé, mais qui renferme de grands secrets."
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 15 juil. 2010, 15:15, modifié 1 fois.
sg-universe.skyrock.com

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Washi,Jeudi 15 Juillet 2010 14h04)
CITATION Et tu as une source à propos de cette vitesse du Destiny????
j'ai fait le calcul ici, je l'ai refait avec un peu plus de paramètres pour le Destiny (temps d'arrêt moyen, taille moyenne d'une galaxie, distance moyenne parcourue par galaxie, possibilité d'arrêt dans des galaxies satellites, etc) et ça ne change pas beaucoup, au lieu de 40 AL/an on trouve dans les 60 AL/an.
Oui donc selon toi il est donc assez lent....donc il met une éternité pour joindre deux galaxies. ça va poser problème pour l'équipage non ? A moins qu'il soit plus rapide entre deux galaxies comme ils le disent dans Sabotage...

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

40 ou 60AL/an c'est très lent, sa ne permet pas de voyager d'un système à un autre.
Par exemple pour joindre la Terre à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, il faudrait environ un mois pour la rejoindre à cette vitesse.

Donc le Destiny va beaucoup plus vite, je pense qu'il met quelques heures pour joindre 2 systèmes.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Chairn,Jeudi 15 Juillet 2010 17h39) 40 ou 60AL/an c'est très lent, sa ne permet pas de voyager d'un système à un autre.
Par exemple pour joindre la Terre à Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche de nous, il faudrait environ un mois pour la rejoindre à cette vitesse.

Donc le Destiny va beaucoup plus vite, je pense qu'il met quelques heures pour joindre 2 systèmes.
Bin oui, il me semble, puisque entre Sabotage et Pain, le Destiny a déjà rejoint la nouvelle galaxie, et apparemment au moins depuis un saut FTL, puisque les tiques ont apparemment été chopé sur une exploration de la nouvelle galaxie.

Enfin, dites moi si je me trompe, mais entre Sabotage et Pain, j'ai pas l'impression qu'il se soit passer un temps fou. Donc le Destiny est quand même beaucoup plus rapide que ça, même si ont a pas de détail, il semble avoir rejoint la nouvelle galaxie en quelques semaines si ce n'est en quelques jours.

Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

plutot quelques semaines, car TJ a quand même pris pas mal de ventre je trouve ^^

De plus, on sait que le Dédale met 3 semaines pour joindre 2 galaxies relativement proches, donc le Destiny doit en mettre au moins autant sinon plus car il est plus lent.
GOa_uLDVI
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2010, 17:52
Pays : Canada

Message non lu par GOa_uLDVI »

Dans le tableau qu'on voit le Destiny aller d'une galaxie à l'autre..selon le tracé..ca prend quelque seconde quitter une galaxie :/
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (GOa_uLDVI,Jeudi 15 Juillet 2010 21h26) Dans le tableau qu'on voit le Destiny aller d'une galaxie à l'autre..selon le tracé..ca prend quelque seconde quitter une galaxie :/
C'est représentation du parcours accéléré. :lol:
sg-universe.skyrock.com

Zap

Message non lu par Zap »

Donc, selon vous, et si on suit la série, on en revient au fait que le Destiny est finalement aussi rapide avec son "soit disant" "FTL" tout pourri qu'un bon 304 en hyper-espace....(même si je n'aime pas l'appelé FTL)

Donc ça revient à dire que le moyen de propulsion du Destiny équivaut plus ou moins à une hyper-espace asgard ?

mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Lieu : France

Message non lu par mmreaa »

CITATION (GOa_uLDVI,Jeudi 15 Juillet 2010 20h26) Dans le tableau qu'on voit le Destiny aller d'une galaxie à l'autre..selon le tracé..ca prend quelque seconde quitter une galaxie :/
de quel tableau parle-tu ? :blink:
CITATION De plus, on sait que le Dédale met 3 semaines pour joindre 2 galaxies relativement proches, donc le Destiny doit en mettre au moins autant sinon plus car il est plus lent.
le destiny pourrait être plus rapide qu'un BC-304, après tout le FTL et l'hyperespace n'ont rien à voir.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (mmreaa,Jeudi 15 Juillet 2010 20h35) le destiny pourrait être plus rapide qu'un BC-304, après tout le FTL et l'hyperespace n'ont rien à voir.
C'est vrai qu'on a pas analysé le problème dans ce sens. En tout cas ça résoudrait le fait qu'il est été aussi rapide entre les deux galaxies.

Par contre ça pose une nouvelle question, pourquoi les vaisseaux postérieur au Destiny ne possèdent pas ce même système de propulsion (ex : Atlantis, vaisseau de type Aurore...)

Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »