CITATION
ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait peut-être triché et donc dépasser la vitesse de la lumière sans réellement le faire
Ah... Je pense t'avoir repris sur ce que tu pensais qu'Einstein avait dit et qui est totalement faux.
Et pour "tricher" et aller plus vite que la lumière, on utilise l'hyperespace dans SG
CITATION
De plus nous devons avoir les données de fabrication des drônes et des eppz alors pourquoi on ne les synthétise pas, tout comme le naquiada .... c'est des questions que l'on peut se poser.
Il n'a JAMAIS été dit que nous avions ces données... Sinon, je pense qu'on aurait eu droit à cette révélation dans SGA (c'est pas comme si découvrir les données de l'arme la plus puissante de l'univers était un événement anodin...)
Idem pour le ZPM...
La base de données d'Atlantis est très lacunaire à ce sujet... De plus, le synthétiseur Asgard ne sera jamais capable de synthétiser un drone sans en avoir le plan... Idem pour le ZPM (je rappelle que les Asgards ont découvert une bibliothèque des Anciens qu'ils n'ont pu comprendre qu'en infime partie...)
CITATION
Pour la rouille ... c'est surtout pour donnée une ambiance, faire très vieux et plus sombre pas clinquant et grossier d'atlantis (a croire que les anciens avait des doigts gros comme la main), mais plus proche de nous et plus glauque. c'est peut-être maladroit de leur part mais cela atteint bien l'objectif voulu non ?
Bah, c'est une bêtise du staff... y a pas à chipoter, tu le reconnais toi-même... Et non, ca n'atteint pas l'objectif, ca fait passer les Anciens pour un tas de pouilleux...
CITATION
J'entends pas tout expliquer mais c'est peut-être l'une des multiples raisons de l'abandon du destiny, ou Le destiny a pu être visité par d'autre race durant son voyage et ces différents arrêts ce qui aurait usé le système de survie alors que le personnel d'entretient n'est plus disponible.
Primo, les Anciens n'ont JAMAIS été à bord du Destiny (dit par Rush). Secundo, explique moi l'utilité d'activer le système de vie si on n'y met pas les pieds, dans ce vaisseau... Tertio, le staff ne pousse pas la réflexion aussi loin (cfr la réponse du staff concernant la non victoire du Hammond)
CITATION
le satellite ancien ne fonctionne pas (pb de circuit si je me souviens bien) et il faut le réparer pour arriver à détruire une ruche (ça, c'est juste pour montrer qu'un système ancien peut tomber en panne s'il est laissé longtemps à l'abandon...)
Merci de te souvenir que le satellite avait été endommagé lors du siège d'Atlantis et que c'est pour cela qu'il faut le réparer... Le système n'est pas tombé en panne, le système a été endommagé. C'est pour cela qu'ils doivent faire une dérivation (qui ne tiendra qu'un tir). Donc ton argument ne tient pas...
En ce qui concerne les incohérences, cela continue avec Air parite 3...
-Plus de DHD a côté de la porte (bin voyons, pourquoi s'embêter avec cela?)
-Le gars a la télécommande du Kino et de la porte, vite tire lui dessus pour qu'on la récupère. C'est pas comme si on était en contact radio toutes les 20 minutes avec le Destiny, et qu'on ne pouvait pas en avoir une autre...
-Geer le supersoldat Greer, qui retrouve son lieutenant alors que ce dernier a 6 heures de marche d'avance sur lui...
-L'incapacité des terriens à empêcher le passage du Destiny en FTL après les 12 heures. Il devrait y avoir une commande pour arrêter le vaisseau le temps qu'on veut... Si jamais les Anciens avaient voulu explorer les planètes visitées par le Destiny, je doute que 12 heures leur aient suffi...
-Le compte à rebours change de couleur pile quand il ne reste plus qu'une minute... Bizarre, je ne savais pas que les Anciens utilisaient la minute pour mesurer le temps qui passe...
-Le colonel Telford qui bousille la récupération du colonel Young, en passant outre les recommandations de Jonhansen...
-L'utilisation restreinte du kino pour retrouver le lieutenant Scott (non, envoyons quatre gars à leur recherche dans un milieu hostile, et n'utilisons surtout pas les dizaines de kino (voir centaines, milliers je ne sais pas) que l'on a à bord du Destiny pour le retrouver...
-Les taches de rouille (au cas où Trantor ne les a pas remarquées), mais bon, c'est cohérent avec l'incohérence de l'épisode précédent...
Donc, on poursuit dans la belle lignée de Air1/2... Moi qui espérait avoir une réponse quant au FTL, j'attendrai encore un peu...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.
We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"