Liste des incohérences - SGU

Répondre
Giahuefr
Soldat
Inscrit : 10 oct. 2009, 13:52
Pays : france

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Giahuefr »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour, j'ai lut les premières pages, et a vrai dire,je n'ait pas vue parler d'une incohérence qui ma frappé des le premier visionnage du pilote.

l'épisode commence par une vue d'ensemble du vaisseau que l'ont voit en déplacement supra-luminique. on visite un peu le vaisseau, puis la porte s'active, sans le petit "effet de lumiere" censé montré l'activation ou la désactivation de la vitesse supra-luminique, on peut donc supposé que le vaisseau est toujours a cette vitesse. puis, une fois tous a l'intérieur, il a ce petit effet de lumiere, le vaisseau devrait donc être... a l'arrêt après cela?

mais non, on peut voir que le vaisseau est toujours en déplacement supra-luminique.....

et pourquoi ne pas avoir essayer d'utiliser un Kino pour fermer la porte du module? ils se déplacent précisément, il suffisait d'essayer d'utiliser la coque du kino pour appuyer sur le bon bouton...
Dernière modification par Giahuefr le 10 oct. 2009, 13:58, modifié 1 fois.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

Non, au début le vaisseau apparait et semble sortir de ce qu'on pensait etre l'hyper espace, donc il désactive son FTL pour pouvoir recevoir le vortex.
CITATION et pourquoi ne pas avoir essayer d'utiliser un Kino pour fermer la porte du module? ils se déplacent précisément, il suffisait d'essayer d'utiliser la coque du kino pour appuyer sur le bon bouton...
ou de coller un cailloux ou n'importe quoi de la bonne forme sur le kino pour taper le bouton.

Parce que y il manque une case aux scenaristes et qu'ils se sont dit : "on va faire un moment plein d'émotion dans l'épisode en faisant se sacrifier un des personnage" :lol:
Dernière modification par Zeratul le 10 oct. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Giahuefr
Soldat
Inscrit : 10 oct. 2009, 13:52

Message non lu par Giahuefr »

autant pour moi, j'ai parlé trop vite, j'ai regardé a nouveau, et je me suis trompé, on le voit bien sortir de sa super-vitesse-de-la-plus-rapide
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19

Message non lu par hougoul »

Qui a dit que l'on ne pourrait pas dépasser la vitesse de la lumière ? Einstein a dit qu'avec les technologies actuelles on ne pourrait pas atteindre la vitesse de la lumière, mais il a aussi dit que l'espace temps n'est pas indéformable.

(De plus depuis la saison 1 de sg1 on a vu les tollans utiliser un appareil envoyant un message à une vitesse plus grande que la vitesse de la lumières sans hyper espace).

Donc si je prends le prométhée qui atteint une vitesse de 180 000 km/s. Que je l'équipe d'un système qui déforme l'espace-tps de telle manière que pour 1 m parcouru, nous avons réellement parcouru 2 m.
La vitesse du prométhée ressenti par les personnes présentes à l'intérieur serait de 180 000 km/s mais pour ceux qui sont restés sur terre la vitesse du vaisseau serait de 360 000 km/s > vitesse de la lumière.

Pour la rouille, qui vous dit que la couleur des matériaux utilisés pour le destiny ne donne pas ce mélange de noir et rouille. même si ici le but est de faire très vieux.

Par contre, j'aimerai avoir l'adresse de l'employé d'entretient des vaisseaux anciens. Toujours pas de poussière après des milliers d'année d'abandon :D

Pour les armes asgardes, qui a dit que les terriens sont capables de les fabriquer. Il est possible qu'après avoir équipé l'odyssée au maximum, ils ont pu remplir les soutes du vaisseau avec des armes prêtent à être assemblée. Donc il est possible que l'on est plus de stock.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qui a dit que l'on ne pourrait pas dépasser la vitesse de la lumière ? Einstein a dit qu'avec les technologies actuelles on ne pourrait pas atteindre la vitesse de la lumière, mais il a aussi dit que l'espace temps n'est pas indéformable.
Einstein ne dit rien (en rapport avec la techno), il postule et déduit. Lorentz et maxwell c'est bien aussi de les connaitre (et bien d'autres).
Il n'a jamais été question de technologie justement sur ce point (quelque soit l'individu que tu cites).
CITATION Pour les armes asgardes, qui a dit que les terriens sont capables de les fabriquer. Il est possible qu'après avoir équipé l'odyssée au maximum, ils ont pu remplir les soutes du vaisseau avec des armes prêtent à être assemblée. Donc il est possible que l'on est plus de stock.
Les synthétiseurs c'est pour juste faire joli c'est ça ?
CITATION Donc si je prends le prométhée qui atteint une vitesse de 180 000 km/s. Que je l'équipe d'un système qui déforme l'espace-tps de telle manière que pour 1 m parcouru, nous avons réellement parcouru 2 m.
La vitesse du prométhée ressenti par les personnes présentes à l'intérieur serait de 180 000 km/s mais pour ceux qui sont restés sur terre la vitesse du vaisseau serait de 360 000 km/s > vitesse de la lumière.
Non car ce n'est pas lui qui se déplace à cette vitesse..déformer l'espace-temps c'est un concept hyperconnu sous le nom de warp drive...star trek l'utilise. Rien a voir avec un dépassement de C (ce qui est une aberration)
Dernière modification par ketheriel le 10 oct. 2009, 14:26, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Qui a dit que l'on ne pourrait pas dépasser la vitesse de la lumière ? Einstein a dit qu'avec les technologies actuelles on ne pourrait pas atteindre la vitesse de la lumière, mais il a aussi dit que l'espace temps n'est pas indéformable.
Est ce que tu es familier avec ses travaux? Ton post indique le contraire. J'ai étudié cette matière, et la théorie d'Einstein dit qu'il est IMPOSSIBLE de franchir cette limite (seuls les objets de masse nulle se déplace à la vitesse de la lumière, ou alors communiquer une énergie infinie à l'objet...)

CITATION (De plus depuis la saison 1 de sg1 on a vu les tollans utiliser un appareil envoyant un message à une vitesse plus grande que la vitesse de la lumières sans hyper espace).
Les Goa'ulds font de même...

CITATION Pour la rouille, qui vous dit que la couleur des matériaux utilisés pour le destiny ne donne pas ce mélange de noir et rouille. même si ici le but est de faire très vieux.
Parce que la "peinture" est bleue puis tout d'un coup de couleur rouille sur une tache de forme non régulière, puis de nouveau bleue => c'est de la rouille.

CITATION La vitesse du prométhée ressenti par les personnes présentes à l'intérieur serait de 180 000 km/s mais pour ceux qui sont restés sur terre la vitesse du vaisseau serait de 360 000 km/s > vitesse de la lumière.
FAUX : cfr relativité restreinte!
CITATION Donc il est possible que l'on est plus de stock.
Faux : l'Apollo et le Dédale ont été équipés de phaseurs...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
hougoul
Sergent
Sergent

Vous êtes lourds.
J'ai jamais dit que l'on pouvait atteindre la vitesse de la lumière, j'ai juste dit qu'un vaisseau se déplaçant a une vitesse x < à la vitesse de la lumière et qui serait capable de déformer l'espace temps, pourrait être vue depuis l'extérieur de la déformation de l'espace temps comme un vaisseau se déplaçant plus rapidement que la vitesse de la lumière. En fait cet observateur aurait l'impression que le vaisseau fait des micro bonds alors que le pilote aurait l'impression de se déplacer linéairement à une vitesse x < à la vitesse de la lumière.
Il me semble que ce que j'ai dit est clair et ne contre dit pas ces illustres personnes.

Par contre l'ordinateur à bord du vaisseau prendrait en compte la déformation de l'espace temps dans son calcul de vitesse afin de savoir quand s'arrêter, et donc pourrait afficher une vitesse > à la vitesse de la lumière.

C'est de la science fiction, ils peuvent très bien emprunter les principes utilisées dans d'autres séries (comme star trek)

Et explique moi quant est-ce que l'on a vu les synthétiseurs faire autre chose que des objets simple comme un violon. L'avez vous faire des armes et si il en est capable alors pourquoi ils ont toujours des flingues et pas d'armes plus évolués ?
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Contrairement a ce qu'on pourrait croire, arrêter un tir d'energie est plus facile qu'arreter un tir de projectile.

Par ailleurs dans stargate, on sait fabriquer nous même des armes de phase anti kull, mais on sait pas les modifier pour que cette énergie chauffe la matiere :lol:
Ce qui bien sur est débile ...
Et dans l'épisode des chasseurs de prime envoyé par l'alliance pour la prime sur sg1, on voit très bien que au sgc, ils savent parfaitement construire des canons plasma (demonstration du doc...je sais plus son nom :lol: )
C'est une question de fric je suppose...

Les synthétiseurs on construit 1 réplicateur et ont aussi assemblé l'arme anti-réplicateur
Dans l'arche de verité, Carter explique qu'en gros il suffit de dire au coeur Asgard ce que l'ont veut qu'il fabrique pour qu'il le fasse, pas besoin de connaitre tous les détails de la construction.
Par ailleurs dans unending, Carter dit qu'en bidouillant un peu le téleporteur il pouvait se fabriquer quasi n'importe quoi, donc ici on peut donc présumer que ça peut aussi assembler des objets de grande taille, car ça ne se réduit plus seulement au petit synthétiseur à coté du coeur Asgard.
Dernière modification par Zeratul le 10 oct. 2009, 15:00, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Vous êtes lourds.
J'ai jamais dit que l'on pouvait atteindre la vitesse de la lumière,
Ah. Ok... Et ca c'est quoi ?
CITATION Qui a dit que l'on ne pourrait pas dépasser la vitesse de la lumière ? Einstein a dit qu'avec les technologies actuelles on ne pourrait pas atteindre la vitesse de la lumière
Einstein a dit qu'on ne pouvait en aucun cas dépasser la vitesse de la lumière. C'est établit ;)
CITATION j'ai juste dit qu'un vaisseau se déplaçant a une vitesse x < à la vitesse de la lumière et qui serait capable de déformer l'espace temps, pourrait être vue depuis l'extérieur de la déformation de l'espace temps comme un vaisseau se déplaçant plus rapidement que la vitesse de la lumière. En fait cet observateur aurait l'impression que le vaisseau fait des micro bonds alors que le pilote aurait l'impression de se déplacer linéairement à une vitesse x < à la vitesse de la lumière.
Il me semble que ce que j'ai dit est clair et ne contre dit pas ces illustres personnes.
En gros, tu veux utiliser un truc alors que SG dispose de l'hyperespace... Qui a toujours été utilisé par les Anciens...
CITATION L'avez vous faire des armes et si il en est capable alors pourquoi ils ont toujours des flingues et pas d'armes plus évolués ?
Je suis certain qu'un réplicateur, ca doit etre très simple à construire... Zeratul a tout dit....

hougoul
Sergent
Sergent

Généralement il faut pas enlever les phrases de leur contexte, mais j'ai du mal m'exprimer +1 pour toi ;) : ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait peut-être triché et donc dépasser la vitesse de la lumière sans réellement le faire. l'ET dans son vaisseau ne la dépasse pas mais nous sur terre on croit qu'il va x fois plus vite que la vitesse de la lumière, tout cela en trichant et en prenant des raccourcis (comme l'hyper espace mais sur de plus courte distance).

Il me semble pas dans l'arche de vérité les anciens ne partent pas en utilisant l'hyper espace (il faut que je le re regarde).

Ok avec zeratul mais.
carter dit que théoriquement c'est possible de faire n'importe quoi avec le synthétiseur, mais elle ne dit pas combien cela coûte en énergie.
A priori les asgards avaient besoin de certaines ressources pour fabriquer les vaisseaux et bâtiments, et ils ne les synthétisés pas sinon ils n'auraient jamais été en manque de vaisseau. De plus on sait que l'on peut faire des réplicateurs avec n'importe qu'elle matière première, c'est pas forcément le cas pour les armes asgardes.
Peut être que plus le noyau et lourd, plus il faut d'énergie et donc le synthétiseur et la source d'énergie disponible peut fabriquer des réplicateurs en "fer" mais pas en or.

De plus nous devons avoir les données de fabrication des drônes et des eppz alors pourquoi on ne les synthétise pas, tout comme le naquiada .... c'est des questions que l'on peut se poser.

et entre la théorie et ce que l'on peut réellement faire actuellement il y a un fossé.

Pour la rouille ... c'est surtout pour donnée une ambiance, faire très vieux et plus sombre pas clinquant et grossier d'atlantis (a croire que les anciens avait des doigts gros comme la main), mais plus proche de nous et plus glauque. c'est peut-être maladroit de leur part mais cela atteint bien l'objectif voulu non ?
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Pourquoi le système de survie est HS ? ils auraient pu ne pas l'activer, et mettre une activation automatique avec les vortex entrant.
Autrement dit, ne l'activer seulement quand il sera habité, au lieu de le faire tourner pour rien pendant si longtemps, totalement absurde, et totalement incohérent avec l'esprit et la technologie ancienne.
hougoul
Sergent
Sergent

J'entends pas tout expliquer mais c'est peut-être l'une des multiples raisons de l'abandon du destiny, ou Le destiny a pu être visité par d'autre race durant son voyage et ces différents arrêts ce qui aurait usé le système de survie alors que le personnel d'entretient n'est plus disponible. (si un vaiseau se pose dans votre jardin, vous irai peut être le visité, par contre je doute que vous fassiez l'entretient sauf si vous y êtes enfermé).
Et lorsque les humains arrivent le système fonctionne jusqu'à rendre l'âme.

Mais là aussi, c'est plus pour l'ambiance et lancer la série qu'autre chose.

Je vous accorde que les producteurs ont été maladroit dans la présentation des choses, comme au lieu de faire venir que trois vaisseaux luxiens ils auraient du mettre plus de vaisseaux dans la 100aine et des ashens par example.
5même si le but de la séries est de conquérir un nouveau auditoire, et donc les vaisseaux goa'ul sont plus facilement reconnaissable).

Le problème de l'arriver dans le destiny est qu'ils n'ont pas pas trouver d'autres excuses pour nous refaire traverser la porte des étoiles.
Peut être qu'un manque d'énergie pour la propulsion et les boucliers auraient été plus acceptable pour certain mais ce n'est pas le cas.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

C'est vrai que moi au début je croyais que la base était attaquée et que le Hammond arrivait trop tard pour la sauver, et que du coup les occupant n'avaient pas d'autre choix pour sauver leur vie de prendre la porte. Ca aurait été un peu plus logique.
sabiani
Soldat
Inscrit : 10 oct. 2009, 12:12

Message non lu par sabiani »

/hs on/je vous voit bien la vous oui vous tous ceux qui passent leur temps à chier sur le travaille de centaines de personnes faire une serie comme sgu c'est pas parcequ'il y a quelques incohérences de c'est une daube il faut savoir aprécié se que l'on nous donne .
Je ne dit pas qu'il ny pas de critique à faire mais sur se forum sa prend des proportions énormes donc pour ceux qui ont aimer ce pilote allez poster quelque chose ici http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t15650_1.html

/hsoff/
Dernière modification par sabiani le 10 oct. 2009, 19:28, modifié 1 fois.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Samedi 10 Octobre 2009 10h47)
CITATION Ils nous ont bien fait le coup avec l'hyperdrive d'Atlantis lors du retour vers la voie lactée
Merci de prendre comme exemple un épisode connu pour sa légendaire cohérence... (je suppose que tu parles bien du SGA 5x20, non?)
Je te rappelle, au cas où, tu me reproches d'utiliser ce qu'il se passe dans BAMSR de la saison 4 de SGA pour montrer les incohérences internes à la franchise...
De plus, c'est hors sujet par rapport à la rouille (il me semble que c'est à la base de cela qu'on parlait)
Non : ça, c'était par rapport à la panne du système de purification de l'air et par rapport au fait que les machies anciennes ne pouvaient pas tomber en panne, mais puisque le 5x20 ne te plais pas, on va revenir à l'avant dernier épisode de la saison 1 de Stargate Atlantis : le satellite ancien ne fonctionne pas (pb de circuit si je me souviens bien) et il faut le réparer pour arriver à détruire une ruche (ça, c'est juste pour montrer qu'un système ancien peut tomber en panne s'il est laissé longtemps à l'abandon...)

Pour la rouille, je te dirai lorsque j'aurai vu le 3ème épisode d'air...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (hougoul,Samedi 10 Octobre 2009 17h42) De plus nous devons avoir les données de fabrication des drônes et des eppz alors pourquoi on ne les synthétise pas, tout comme le naquiada .... c'est des questions que l'on peut se poser.

et entre la théorie et ce que l'on peut réellement faire actuellement il y a un fossé.
Le coeur Asgard conçoit les objets avec le savoir qu'il détient, il a des limites.
Pour les drones, vu qu'on a sans doute les plans dans la base de donné d'atlantis, c'est vrai qu'il devrait pouvoir en fabriquer.
Mais un zpm, c'est différent, ce n'est pas seulement un assemblage d'atomes et de molécules coordonné, il pourrait sans aucun doute synthétiser un zpm dans sa forme et sa structure, mais en aucun cas il ne fabriquera de zpm fonctionnel (du moins de mon point de vue)

Le naquada ne peut en aucun cas être synthétisé, cela demanderait bien trop d'énergie (1 étoile comme notre soleil par exemple est incapable de synthétiser le naquada (si ça, existe :lol: ), trop faible).

le synthétiseur a besoin de ressource première bien entendu, je ne pense pas qu'il va jusqu'à synthétiser les atomes. Sans ressource première, il ne fera rien.
Pour moi, le synthétiseur Asgard, c'est juste un téléporteur qui peut réassembler la matière dans une géométrie différente à l'origine de ce qu'elle était dans la première phase de téléportation.
Dernière modification par Zeratul le 10 oct. 2009, 20:27, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait peut-être triché et donc dépasser la vitesse de la lumière sans réellement le faire
Ah... Je pense t'avoir repris sur ce que tu pensais qu'Einstein avait dit et qui est totalement faux.
Et pour "tricher" et aller plus vite que la lumière, on utilise l'hyperespace dans SG ;)
CITATION De plus nous devons avoir les données de fabrication des drônes et des eppz alors pourquoi on ne les synthétise pas, tout comme le naquiada .... c'est des questions que l'on peut se poser.
Il n'a JAMAIS été dit que nous avions ces données... Sinon, je pense qu'on aurait eu droit à cette révélation dans SGA (c'est pas comme si découvrir les données de l'arme la plus puissante de l'univers était un événement anodin...)
Idem pour le ZPM...
La base de données d'Atlantis est très lacunaire à ce sujet... De plus, le synthétiseur Asgard ne sera jamais capable de synthétiser un drone sans en avoir le plan... Idem pour le ZPM (je rappelle que les Asgards ont découvert une bibliothèque des Anciens qu'ils n'ont pu comprendre qu'en infime partie...)

CITATION Pour la rouille ... c'est surtout pour donnée une ambiance, faire très vieux et plus sombre pas clinquant et grossier d'atlantis (a croire que les anciens avait des doigts gros comme la main), mais plus proche de nous et plus glauque. c'est peut-être maladroit de leur part mais cela atteint bien l'objectif voulu non ?
Bah, c'est une bêtise du staff... y a pas à chipoter, tu le reconnais toi-même... Et non, ca n'atteint pas l'objectif, ca fait passer les Anciens pour un tas de pouilleux...

CITATION J'entends pas tout expliquer mais c'est peut-être l'une des multiples raisons de l'abandon du destiny, ou Le destiny a pu être visité par d'autre race durant son voyage et ces différents arrêts ce qui aurait usé le système de survie alors que le personnel d'entretient n'est plus disponible.
Primo, les Anciens n'ont JAMAIS été à bord du Destiny (dit par Rush). Secundo, explique moi l'utilité d'activer le système de vie si on n'y met pas les pieds, dans ce vaisseau... Tertio, le staff ne pousse pas la réflexion aussi loin (cfr la réponse du staff concernant la non victoire du Hammond)

CITATION le satellite ancien ne fonctionne pas (pb de circuit si je me souviens bien) et il faut le réparer pour arriver à détruire une ruche (ça, c'est juste pour montrer qu'un système ancien peut tomber en panne s'il est laissé longtemps à l'abandon...)
Merci de te souvenir que le satellite avait été endommagé lors du siège d'Atlantis et que c'est pour cela qu'il faut le réparer... Le système n'est pas tombé en panne, le système a été endommagé. C'est pour cela qu'ils doivent faire une dérivation (qui ne tiendra qu'un tir). Donc ton argument ne tient pas...

En ce qui concerne les incohérences, cela continue avec Air parite 3...
-Plus de DHD a côté de la porte (bin voyons, pourquoi s'embêter avec cela?)
-Le gars a la télécommande du Kino et de la porte, vite tire lui dessus pour qu'on la récupère. C'est pas comme si on était en contact radio toutes les 20 minutes avec le Destiny, et qu'on ne pouvait pas en avoir une autre...
-Geer le supersoldat Greer, qui retrouve son lieutenant alors que ce dernier a 6 heures de marche d'avance sur lui...
-L'incapacité des terriens à empêcher le passage du Destiny en FTL après les 12 heures. Il devrait y avoir une commande pour arrêter le vaisseau le temps qu'on veut... Si jamais les Anciens avaient voulu explorer les planètes visitées par le Destiny, je doute que 12 heures leur aient suffi...
-Le compte à rebours change de couleur pile quand il ne reste plus qu'une minute... Bizarre, je ne savais pas que les Anciens utilisaient la minute pour mesurer le temps qui passe...
-Le colonel Telford qui bousille la récupération du colonel Young, en passant outre les recommandations de Jonhansen...
-L'utilisation restreinte du kino pour retrouver le lieutenant Scott (non, envoyons quatre gars à leur recherche dans un milieu hostile, et n'utilisons surtout pas les dizaines de kino (voir centaines, milliers je ne sais pas) que l'on a à bord du Destiny pour le retrouver...
-Les taches de rouille (au cas où Trantor ne les a pas remarquées), mais bon, c'est cohérent avec l'incohérence de l'épisode précédent...

Donc, on poursuit dans la belle lignée de Air1/2... Moi qui espérait avoir une réponse quant au FTL, j'attendrai encore un peu...

hougoul
Sergent
Sergent

A j'ai fini par comprendre le problème avec ma phrase, et ce que vous n'avez pas compris.
Je rappelle au passage que les lecteurs et lectrices du forum n'ont pas forcément fait bac+x voir certain ne doivent pas être encore au lycée.
J'ai ajouté avec "notre technologie actuelle" pour bien encrer le reste de la phrase dans le monde réel et donner une référence au lecteur des moyens de propulsion connus et non virtuel (star gate / star trek). Alors que l'example suivant est seulement valable pour le moment que dans ces mondes virtuels.
Et j'avais pris un raccourci pour éviter d'écrire trop de phrase :cry:

Je m'excuse pour avoir choqué les plus pointilleux de nos lecteurs, et j'ai enfin compris pourquoi ces "incohérences" détails vous choquent autant.

Il ne faut pas croire que les producteurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ils doivent jongler en permanence avec les envies des fans, des points d'accroche pour conquérir de nouveau fan et surtout le bon vouloir de celui qui paie.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Dimanche 11 Octobre 2009 09h28)
CITATION le satellite ancien ne fonctionne pas (pb de circuit si je me souviens bien) et il faut le réparer pour arriver à détruire une ruche (ça, c'est juste pour montrer qu'un système ancien peut tomber en panne s'il est laissé longtemps à l'abandon...)
Merci de te souvenir que le satellite avait été endommagé lors du siège d'Atlantis et que c'est pour cela qu'il faut le réparer... Le système n'est pas tombé en panne, le système a été endommagé. C'est pour cela qu'ils doivent faire une dérivation (qui ne tiendra qu'un tir). Donc ton argument ne tient pas...
A mon avis, il ne devait pas non plus fonctionnner pendant le siège, vu ce que les ruches en font après le premier tir...
Dernière modification par Trantor le 11 oct. 2009, 11:35, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Il ne faut pas croire que les producteurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ils doivent jongler en permanence avec les envies des fans, des points d'accroche pour conquérir de nouveau fan et surtout le bon vouloir de celui qui paie.
Et cela est impossible sans briser le peu de cohérence qu'il reste dans la franchise???

Criker0001
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 11:25
Pays : Québec

Message non lu par Criker0001 »

CITATION (Webkev,Dimanche 11 Octobre 2009 09h28) Donc, on poursuit dans la belle lignée de Air1/2... Moi qui espérait avoir une réponse quant au FTL, j'attendrai encore un peu...
hmm je sais pas si ca peux répondre à ta question mais la fameuse vitesse ''FTL'' (vitesse supraluminique en bon français) a été repris sur la série Battlestar Galactica

voici ce que j'ai trouvé

...y a bien sûr un artifice à la définition d'une telle vitesse supraluminique. Sur l'écran rien ne se propage et pourtant la zone éclairée se "déplace" bien à une vitesse, aussi grande que l'on veut. Pour bien le voir, supposons que la source soit un phare à éclat, de plus en rotation uniforme [1 tour en une durée de 4T] : une impulsion lumineuse est émise à chaque quart de tour, droit devant la position instantanée du phare. A grande distance L se trouve un écran, circulaire, entourant le phare (qui est situé au centre) : l'écran s'éclaire localement toutes les T secondes en des points successivement situés à 3,14/2*L l'un de l'autre. Si L est grand, ou T petit, la division de la distance entre les deux points par la duréee T peut aisément dépasser c. Cependant les événements "arrivée de la tache en tel point, tel instant" ne sont pas reliés par un lien de cause à effet. Le passage à l'éclairage continu ne change rien à l'argumentation

Source : WIKIPÉDIA :Vitesse supraluminique/archive1

entk: Longue vie, très longue vie pour Stargate Universe :clap: :clap: :clap: et encore une fois Bravo à cette nouvelle tri-série
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »