Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Ananta »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il n'y a aucune galaxie qui nécessite le neuvième chevron, c'est pour s'introduire sur le Destiny en partant de la Terre qu'il faut ce neuvième chevron. Une adresse à huit chevrons suffit à accéder à tous les réseaux de portes, encore faut-il avoir l'énergie nécessaire.
Justement non, le réseau de portes vu dans Universe ne peut être atteint par la porte terrienne si non dès le pilote, l'équipe de la base d'Icare serait partie depuis le SGC et non depuis cette planète chargée au Naquadria.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

J'ajoute une petite chose qui me passe par le tête ...

Le Destiny pour les Anciens est une sorte de Sonde Pioneer que nous avons lancé il y a maintenant plus de 50 ans pour les premières et quelques années pour les dernières.

Nous ne voyons aucun intérêt à récupérer ces sondes puisque seules les données quelles transmettent (pour celles qui transmettent encore) nous intéresse.

D'accord le Destiny n'est pas qu'une simple sonde mais le principe de base est je pense le même ... Ce vaisseau n'est pas fait pour revenir à la maison car quel serait l'intérêt (autre que historique voire archéologique :P ) pour les Anciens de récupérer une technologie totalement obsolète ?

Même pour les Terriens l'idée même de tenter de ramener le Destiny est un crime !
Qui oserai foutre en l'air des millions d'années de recherches pour ramener un vaisseau ?

L'équipage je suis d'accord de le rapatrier mais le vaisseau DOIT finir sa mission avant tout !

Bon bref petite aparté

@john-Sheppard

De rien ça fait toujours plaisir (mais je tiendrai ma promesse si jamais ta théorie est utilisée :lol: )

@Pontiac455ci

Oui pour un retour par la porte mais par une étoile je doute un peu, cela semble possible car l'échec précédent était uniquement dû au bon vouloir de Rush et de Eli (entre autres) mais ce serait trop facile de pomper une idée déjà utilisée.
Pour une retour par une porte sur une planète je serais plus optimiste, avec un système Alien pour contrôler le flux d'énergie ... et blablabla ... un truc qui ferai pas exploser la planète quoi

@Peincolt
CITATION Les anciens ont effectués leur ascension et ont acquis un savoir et un pouvoir infini si je me trompe pas donc la mission du Destiny et le vaisseau en lui même n'ont plus aucun intérêt
Pas d'accord car étant donné que l'on arrive à comprendre, traduire et utiliser la technologie Ancienne et que en plus ils sont nos créateurs, foutre en l'air leurs recherches sans savoir quel but elles avaient est criminel (imagine qu'on vienne te péter ta maquette sur laquelle tu travaille depuis des années sous prétexte que tu est pas chez toi pendant 10 ans ...).

Et puis l'intérêt scientifique est prouvé aujourd'hui avec le fameux message mystérieux que Rush découvre et étudie à la fin de la première moitié de la saison 2.

@Ptolémée
CITATION D'où l'auteur de cette citation a t-il vu que le Destiny était sensé aider à effectuer l'Ascension? blink.gif 
C'est juste l'idée principale qui ressortait des débats sur le forum lors de la première saison. Il ne s'agissait que d'hypothèses et je crois que c'est moi qui avait sorti cette phrase il y a assez longtemps ^_^ . l'idée de cette phrase était de montrer une certaine logique au non retour du Destiny, bon elle ne veux plus rien dire aujourd'hui :cry:

Sinon je suis d'accord avec chupeto, NCOF302 et Yarrick sur l'intérêt militaire du Destiny dans la flotte.

Pour finir tu as raison sur le point de départ de la porte menant au Destiny. Si je ne dis pas de bêtises il s'agit d'une adresse unique (il faudrait que je regarde à nouveau les premiers épisodes pour être sûr).

Tant que l'énergie apportée à la porte est suffisante le voyage est possible peut importe où on se trouve.
L'adresse avec point de départ Terre est juste logique car les Anciens ne pouvaient pas imaginer une adresse avec point de départ qui se modifie en fonction de la distance qui sépare des colonies qui n'existent pas encore :huh: (zut suis-je clair ?) :huh:

Et bien voilà je suis perdu dans tous ces dire alors je sais pas comment conclure ... :blink:
Dernière modification par Misser le 23 févr. 2011, 00:24, modifié 1 fois.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
NCOF302
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 févr. 2011, 14:47
Pays : FRANCE
Lieu : loire, la valla-en-gier

Message non lu par NCOF302 »

la porte du destiny étant plus archaïque que celles de la voie lactée ou de pégase, le retour peut être plus complexe que prévu... mais rien ne peut le prouver
Misser
Major
Major

CITATION (NCOF302,Mercredi 23 Février 2011 08h15) la porte du destiny étant plus archaïque que celles de la voie lactée ou de pégase, le retour peut être plus complexe que prévu... mais rien ne peut le prouver
Je ne sais pas si cela a une réelle influence car tant qu'on lui donne suffisamment d'énergie elle pourrait contacter la Terre. Reste plus qu'à le faire soit en utilisant une étoile, un planète ou pourquoi pas un trou noir.

Quand bien même je miserais sur un scénario du type "On arrive au bout de la mission et on trouve l'origine de ce mystérieux message, puis on rencontre encore des Alien ou pourquoi pas de vrais dieux pour une fois, et ceux-ci nous ramènent à la maison dans le Destiny avec un bon gros lavage de cerveau en prime histoire de ne rien révéler." Le fameux on est encore trop primitifs pour cette réalité...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Reste plus qu'à le faire soit en utilisant une étoile, un planète ou pourquoi pas un trou noir.
Moi je pense que la meilleure source d'énergie pour que le Destiny puisse appeler la Terre est l’énergie du vaisseau poseur. C'est un vaisseau presque similaire au Destiny et qui contient sûrement l'énergie la plus pure pour le Destiny. Si les Ursini n'avaient pas contrecarré le plan pour rentrer sur Terre avec l'énergie du vaisseau poseur, je pense que c'est certain qu'ils auraient établi un contact vers la Terre.

Il ont essayé avec l'énergie d'une étoile, et c'est très risqué. Réguler une énergie aussi immense est très difficile. De plus d'après ce que j'ai vu et entendu dans l'épisode, les circuits du vaisseaux ne sont pas fait pour ce genre de manœuvre.

Il reste le trou noir. Il faut déja trouver un trou noir, et ensuite arriver à canaliser son énergie pour pouvoir ensuite l'utiliser.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Misser
Major
Major

Pomper l'énergie sur un poseur de portes c'est vrai que c'est faisable

Les Anciens ont du prévoir assez d'accumulateurs pour stocker suffisamment d'énergie pour contacter la Terre même de très loin.
chupeto
Webmaster

CITATION Les Anciens ont du prévoir assez d'accumulateurs pour stocker suffisamment d'énergie pour contacter la Terre même de très loin.
De toute façon, même avec les réserves d'énergie du Destiny au maximum, il y aura bien un moment où la Terre sera définitivement hors de porté de porte des étoile du Destiny.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Zoreil
Soldat
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Message non lu par Zoreil »

CITATION (Misser,Mercredi 23 Février 2011 17h40) Les Anciens ont du prévoir assez d'accumulateurs pour stocker suffisamment d'énergie pour contacter la Terre même de très loin.
Cela me semble même très logique, l'intérêt de ce vaisseau c'est de découvrir l'univers, donc je pense qu'il doit être possible de faire le chemin inverse en passant par la porte, pour relater à ceux rester dans la voie lactée ce qui se passe tout au fond de l'univers.
Après ça cabris i manze salade
FourtyTwo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2010, 23:23

Message non lu par FourtyTwo »

CITATION (Ptolémée,Lundi 21 Février 2011 10h57) Je pense que cela serait sympa que le Destiny réussisse à retourner sur Terre, cela serait un gros plus dans la flotte terrienne, mais également la possibilité d'accéder à des galaxies nécessitant le 9ème Chevron.

Je rebondit à ce qui a été dit:
CITATION Alors prévoir un voyage de retour de plusieurs dizaines ou centaines milliers d'années est un peu inutile surtout que si l'on se fie à l'idée générale le Destiny est censé (oui car on en sait encore rien) aider à effectuer l'ascension.
D'où l'auteur de cette citation a t-il vu que le Destiny était sensé aider à effectuer l'Ascension? :blink:

En aucun je n'ai entendu une telle information dite par l'un des membres du Destiny et je crois pas que les producteurs aient affirmé cela. De plus, si l'on se réfère à la chronologie, l'Ascension n'a été découverte que bien après l'envoie du Destiny par des recherches scientifiques sur Atlantis (voir l'épisode de SGA saison 1 sur l'entité qui absorbe toute énergie).
Oui mais non.
Les anciens connaissent l'ascension depuis l'époque Alteran puisque, comme l'explique Orlin, les Oris ont choisis d'atteindre l'ascension de manière spirituelle tandis que les Anciens ont choisis la voie scientifique. (enfin je crois)
Dans tous les cas la seule chose que dit le 1x03 est que les Anciens menaient des recherches quant à la manière d'effectuer l'ascension (qui consiste à devenir un être de pure énergie, alors forcément quand tu rencontres un être vivant fait uniquement d'énergie bah ...).

Pour la relation entre l'Ascension entre le Destiny c'est dit par Rush dans un des épisodes axés sur le fameux message secret.
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Message non lu par Oneill83 »

Vu qu'il n'y aura pas de 3em saison, on ne saura jamais quece qu'il y à dans la découverte de Rush au niveau de la galaxie
chupeto
Webmaster

CITATION Les anciens connaissent l'ascension depuis l'époque Alteran puisque, comme l'explique Orlin, les Oris ont choisis d'atteindre l'ascension de manière spirituelle tandis que les Anciens ont choisis la voie scientifique. (enfin je crois)
Non je ne pense pas. A mon avis, les Anciens n'ont connu l'ascension que après être arrivés dans la Voie Lactée, donc après avoir prit le non d'Ancien.

Ensuite, ce choix entre la spiritualité et la science qu'on fait ces peuples n'ont rien a voir avec l'Ascension. Une fois arrivé dans notre galaxie, les Anciens ont choisi de vivre "scientifiquement", en étudiant la science pour perfectionner leur technologie. Les Ori, ont eux choisi de vivre dans la religion, mode de vie qui s'est transmit jusqu'à leur déscandant qui vénèrent les Oris comme s'ils étaient de vrais dieux.

link022
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53

Message non lu par link022 »

Si on considère que les anciens auraient du partir de la terre pour rejoindre le destiny comme dit dans le premier episode de SGU, alors ils devaient déjà avoir un moyen de le rejoindre.
Par conséquent la solution ne se trouve pas en dehors de notre galaxie, mais sur terre.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Non je ne pense pas. A mon avis, les Anciens n'ont connu l'ascension que après être arrivés dans la Voie Lactée, donc après avoir prit le non d'Ancien.
Désolé d'être brutal mais on s'en moque de ce que tu penses.
Orlin dit texto que Ori et Alterans évoluaient ensemble sur le chemin de l'Ascension. A moins que tu n'aies des éléments qui viennent stricto sensus contredire cette affirmation, c'est vrai, point final.
Dernière modification par John.Shep le 24 févr. 2011, 15:09, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Vhal64
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Désolé d'être brutal mais on s'en moque de ce que tu penses.
Un forum c'est pas pour que des gens discutent ensemble de ce qu'ils pensent ?
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D

John.Shep
Général
Général

CITATION Un forum c'est pas pour que des gens discutent ensemble de ce qu'ils pensent ?
C'était simplement pour dire que pour contredire une affirmation qui vient de la série, il faut du concret. Un "Je pense" totalement subjectif, je pense que tout le monde s'en moque.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
chupeto
Webmaster

CITATION Orlin dit texto que Ori et Alterans évoluaient ensemble sur le chemin de l'Ascension. A moins que tu n'aies des éléments qui viennent stricto sensus contredire cette affirmation, c'est vrai, point final.
Tu veux du concret ? En voila : c'est tiré du transcript VO du 9x10
CITATION JACKSON: so instead of going to war…the Alterrans built a ship, left their galaxy and came here…we know that both the Alterrans and the Ori eventually ascended and that the Ori passed on their religion called Origin to the next evolution of humans they created.
Ce passage dit clairement que les Anciens on préféré quitter leur galaxie d'origine afin d'éviter la guerre avec les Oris, et qu'ils ont finalement accomplis leur Ascension. Il est dit aussi que les Oris ont ensuite transmit leur religion.

John.Shep
Général
Général

CITATION Ce passage dit clairement que les Anciens on préféré quitter leur galaxie d'origine afin d'éviter la guerre avec les Oris, et qu'ils ont finalement accomplis leur Ascension. Il est dit aussi que les Oris ont ensuite transmit leur religion.
Tu m'expliques en quoi cela contredit que les Anciens connaissaient l'Ascension avant de quitter leur galaxie ? Connaître ne signifie pas réussir.

chupeto
Webmaster

CITATION Tu m'expliques en quoi cela contredit que les Anciens connaissaient l'Ascension avant de quitter leur galaxie ? Connaître ne signifie pas réussir.
Non, en effet ça ne le contredit pas. Mais ça dit bien qu'ils n'ont pas accompli l'Ascension avant de quitter leur galaxie d'origine, cependant il la connaissaient, oui.
Dernière modification par chupeto le 24 févr. 2011, 17:06, modifié 1 fois.

Alterans
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27

Message non lu par Alterans »

Pour moi , jamais le Destiny reviendra sur Terre il est beaucoup trop loin .
L'utilisation de la porte des étoiles pour rentre grâce a l'énergie d'une étoile ne marchera pas , cela est dit par Rush .

A moin qu'il utilise le moteur a vortex de la cite d'Atlantis qui a une chance sur deux de raté , on peut dire que ce "mort" .

Le Destiny est comme l'Enterprise sauf qu'ils ne reviendront jamais sur Terre grâce a leur propre moyen , ce un peu le l'idée non ? La Tauri explorent l'univers au delà de l'univers connu et donc de l'univers connue par les anciens .
Dernière modification par Alterans le 24 févr. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Misser
Major
Major

Tu verra Alterans je suis sûr que les scénaristes vont nous trouver, tout droit sorti du trou du *** d'une civilisation encore plus ancienne, un Winrar spatial qui comprime le temps et l'espace pour ramener tout notre joli monde au commencement :P

Je le sens venir gros comme maison
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

Vous avez raison le destiny est trop vieux pour s'en servir de défense donc on ne le rammenera pas.
Ils vont trouver un trou noir et rentrer au SGC (peut être sur Atlantis comme elle est sur Terre actuellement ;) je pense que le 20x2 SGU sera ça.
Dernière modification par floflo98 le 24 févr. 2011, 22:04, modifié 1 fois.
TROLL
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »