J'ajoute une petite chose qui me passe par le tête ...
Le Destiny pour les Anciens est une sorte de Sonde Pioneer que nous avons lancé il y a maintenant plus de 50 ans pour les premières et quelques années pour les dernières.
Nous ne voyons aucun intérêt à récupérer ces sondes puisque seules les données quelles transmettent (pour celles qui transmettent encore) nous intéresse.
D'accord le Destiny n'est pas qu'une simple sonde mais le principe de base est je pense le même ... Ce vaisseau n'est pas fait pour revenir à la maison car quel serait l'intérêt (autre que historique voire archéologique

) pour les Anciens de récupérer une technologie totalement obsolète ?
Même pour les Terriens l'idée même de tenter de ramener le Destiny est un crime !
Qui oserai foutre en l'air des millions d'années de recherches pour ramener un vaisseau ?
L'équipage je suis d'accord de le rapatrier mais le vaisseau DOIT finir sa mission avant tout !
Bon bref petite aparté
@john-Sheppard
De rien ça fait toujours plaisir (mais je tiendrai ma promesse si jamais ta théorie est utilisée

)
@Pontiac455ci
Oui pour un retour par la porte mais par une étoile je doute un peu, cela semble possible car l'échec précédent était uniquement dû au bon vouloir de Rush et de Eli (entre autres) mais ce serait trop facile de pomper une idée déjà utilisée.
Pour une retour par une porte sur une planète je serais plus optimiste, avec un système Alien pour contrôler le flux d'énergie ... et blablabla ... un truc qui ferai pas exploser la planète quoi
@Peincolt
CITATION
Les anciens ont effectués leur ascension et ont acquis un savoir et un pouvoir infini si je me trompe pas donc la mission du Destiny et le vaisseau en lui même n'ont plus aucun intérêt
Pas d'accord car étant donné que l'on arrive à comprendre, traduire et utiliser la technologie Ancienne et que en plus ils sont nos créateurs, foutre en l'air leurs recherches sans savoir quel but elles avaient est criminel (imagine qu'on vienne te péter ta maquette sur laquelle tu travaille depuis des années sous prétexte que tu est pas chez toi pendant 10 ans ...).
Et puis l'intérêt scientifique est prouvé aujourd'hui avec le fameux message mystérieux que Rush découvre et étudie à la fin de la première moitié de la saison 2.
@Ptolémée
CITATION
D'où l'auteur de cette citation a t-il vu que le Destiny était sensé aider à effectuer l'Ascension? blink.gif
C'est juste l'idée principale qui ressortait des débats sur le forum lors de la première saison. Il ne s'agissait que d'hypothèses et je crois que c'est moi qui avait sorti cette phrase il y a assez longtemps

. l'idée de cette phrase était de montrer une certaine logique au non retour du Destiny, bon elle ne veux plus rien dire aujourd'hui
Sinon je suis d'accord avec chupeto, NCOF302 et Yarrick sur l'intérêt militaire du Destiny dans la flotte.
Pour finir tu as raison sur le point de départ de la porte menant au Destiny. Si je ne dis pas de bêtises il s'agit d'une adresse unique (il faudrait que je regarde à nouveau les premiers épisodes pour être sûr).
Tant que l'énergie apportée à la porte est suffisante le voyage est possible peut importe où on se trouve.
L'adresse avec point de départ Terre est juste logique car les Anciens ne pouvaient pas imaginer une adresse avec point de départ qui se modifie en fonction de la distance qui sépare des colonies qui n'existent pas encore

(zut suis-je clair ?)
Et bien voilà je suis perdu dans tous ces dire alors je sais pas comment conclure ...

... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...