a mon avis la faim va aider SGA a resister, mais pas les faire gagner, c est pas assez spectaculaire comme fin
une machine semblable a celle de dakara non plus, ca ferait copier/coller de SG1
les asgard peuvent egalement nous aider, mais leur niveau technologique etant inferieur a celui des anciens, je suis pas sur qu ils soient superieurs aux wraiths... (mais j aimerai bien voir un vaisseau asgard affronter un vaisseau wraith...)de plus les asgard ne sont toujours pas en plein forme (reconstruction de leur flotte, plus les problemes genetiques)
en revanche les wraith, s ils decouvrent l existence des asgard, ne s en prendront certainement pas a eux, justement a cause des problemes genetiques qui font que les asgard sont des esprits intelligents dans des corps faibles (les wraith aurraient pas assez a aspirer)
les anciens eleves qui interviennent ? ils etaient prets a laisser les goa/replicateurs detruire la Terre, je vois pas pourquoi ils interviendraient face aux wraith... sinon faudrait leur trouver une bonne raison !
Dans la voie lactee je ne vois pas d autre civilisation capable de rivaliser avec les wraith en terme d armement (les nox n ont pas d armes ; les tollaniens sont plus la et semblaient moins puissants ; les jaffas sont pas assez puissants ; les aschens sont dangereux mais leur armement n est pas non plus hyper puissant)
un allie dans pegase me parait egalement etonnant, car si une civilisation est assez evoluee pour battre les wraith et qu elle ne l a pas fait, c est a mon avis qu elle refuse de se battre (style nox)
ptet en en decouvrant plus sur les furlings, on en apprennant bien la techno ancienne et en l adaptant en armement, en developpant l idee de l eau salee (je l avais egalement remarque), ou du lien telepathique...
ou encore en cherchant a en apprendre plus sur l apparition des wraith, comment ils se reproduisent ?
enfin je compte bien sur les createurs de stargate pour nous surprendre encore et toujours
et puis c est la meme histoire avec les Ori, a prend les anciens qui interviennent, pour le moment je vois pas de solution... mais j'aimerai voir la reaction de certains peuples face a un pretre Ori (qui a dit les Nox ?)
et si une rencontre Ori/wraith doit avoir lieu, ce sera certainement pas tout de suite, car ce aboutirait rapidement vers l extinction des wraith, et on se retrouverait avec les memes ennemis dans SG1 et dans SGA, je ne pense pas que ce soit le souhait des createurs de SGA