Comment et quand avez-vous découvert Stargate?

Répondre
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Comment et quand avez-vous découvert Stargate?

Message non lu par Ronon62 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (alana69,Mercredi 23 Mai 2007 17h11)
CITATION (mac_kay,Mercredi 23 Mai 2007 15h46) 1 ou  2 episode par jour minimun
Moi c'est idem
Moi aussi 1 épisode par jour et j'ai déja regardé 20 épisodes en une journée (la saison 1 d'Atlantis en entier !!!) c'est mon record.
Dernière modification par Ronon62 le 23 mai 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Sechy
Soldat
Inscrit : 02 mai 2007, 17:52

Message non lu par Sechy »

J'ai dû découvrir Stargate sur M6 au tout début, vers 1999. J'ai accroché, puis ça m'a ennuyé. Je redécouvre depuis cette année 2007. Stargate SG1 ne plaît pas à tout le monde, il y en a qui trouve ringard !
Mais ils restent sur une première impression, ou ils sont tombés sur un épisode moins bon. Avec Stargate, on a l'impression de faire partie de la famille, même si on est en droit de ne pas aimer les militaires.

Le plus que j'ai dû regarder, c'est 4 épisodes à la suite !
brian NB
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 mars 2007, 19:42

Message non lu par brian NB »

Aaaaah moi aussi il me faut ma dose...

Mon max, je crois que c'est 5 d'affilé.
Ilya V. Novikov
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 juil. 2007, 23:34
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Message non lu par Ilya V. Novikov »

Je ne m'en rappelle plus :lol: !
"DANIEL: В стране надежд нету зим"

Oneill29
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Lieu : Bretagne

Message non lu par Oneill29 »

Moi j'ai découvert Stargate SG-1 alors que ça passait sur M6, je devais avoir 9/10 ans. Puis j'ai accroché et j'essayais de regarder les épisodes après l'école, mais je ne pouvait pas tout le temps et je ratais un tiers de ce qui se passait. Je me souviens très bien du passage de la saison 7 à la 8, avec les changements d'heures de diffusion, ainsi que l'arrivée de Stargate Atlantis. A l'époque je n'avais pas internet, et ne connaissais pas SGF, et j'ai donc pensé que SG-1 était fini et remplacé par Atlantis.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
EVRETT
Soldat
Inscrit : 18 oct. 2008, 20:09
Lieu : ..::PYRENEES-ÅTLÅNTIQUES::.. .::64::..

Message non lu par EVRETT »

moi c'était y a longtemps on regardaient la tv avec mon frère et on zappaient tous le temps quand tous à coup on est tombé sur stargate sg-1 il était 18h et depuis ce jour je ne zape plus.... ça a été le coup de foudre^^
john--117
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2008, 21:30
Lieu : Tours 37100

Message non lu par john--117 »

Bon voila, après avoir longtemps suivit ce forum je m'inscrit et je décide d'entré en scène avec un topic qui je ne pense pas a déja été fait dans ce forum, où tout du moins je ne l'ai pas trouvé si c'été le cas .

Bref , stop le HS passons au vif du sujet !

Votre première fois a vous , vous vous en souvenez ? ( je parle pour stargate bien évidement ... ) Qu'est ce qui fait que vous avez beaucoup ou pas du tout aprécier cette série etc etc .

Moi la première fois que j'ai vu un épisode stargate c'été au tout début de la série , j'ai d'abord vu le film peu après sa sortie , et ensuite la série , j'été tout goss a l'époque je dever avoir 6 ou 7 ans .
Bref je me souvien avoir été totalement subjugué par cette série qui m'a tout de suite taper dans l'oeil bien que je comprenai que la moitier , j'ai continué a suivre la série par intermitance , un coup j'été a fond dedans un autre coup nan , jusqu'a il y a 1 ans environ ou j'ai décider de tout voir , chose faite tout les SG1 et les Atlantis vu et je suis pas déçut du voyage j'attend avec impatience les autre telefilms , la fin de SGA et SGU en 2009 .
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

mon tout premier épisode nan je m'en souvient pas, mais les premières fois où j'ai vu ola série oui, quand ça passait le soir, j'avais 8 ans je crois.

j'aimais cette série sans vraiment la comprendre, c'est surtout ce grand anneaux qui me faisait rêver :D . par la suite je me suis plus intéresser a la série, j'ai fréquenter des sites de fan, et j'ai vite achetez les dvd (ahhh mon premier disque du pilote qui a des problème de lecture, je connais les dialogue presque par coeur ^_^ ).

Quel magnifique sentiment quand on est fan d'attendre la diffusion de la nouvelle saison le vendredi soir.
Et ma première fois devant Lost City ^_^ , un sentiment inoubliable...
Dernière modification par Horus_Hunter le 24 nov. 2008, 23:06, modifié 1 fois.
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

Moi, pour ma part c'était il y a peut-être 2 ou 3 ans, j'avais peut-être 13 ans, je voulais aller chez un ami mais il était déjà avec quelqu'un d'autre et m'a dit:«Si tu veux venir, il va falloir que tu écoutes Stargate avec nous», je n'avais rien à faire, alors j'ai accepté. Je ne l'ai jamais regretté. C'était la saison 1 que mon ami avait acheté.

Et depuis, il n'est plus fan de stargate et moi, bah je vous écris lol.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

En ce qui me concerne, le premier épisode que j'ai vraiment regardé (et vraiment par hasard parce que j'avais rien d'autre à faire) est l'épisode 5 de la saison 3:méthode d'apprentissage. Je dois dire que c'est cet épisode qui m'a fait aimé stargate.
Avant, je savais que la série existait mais je pensais que c'était plutôt nul, je me suis bien trompé! La morale qu'il y avait dans cet épisode m'a vraiment touché, alors j'ai regardé les suivants, et tout s'est enchaîné....
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Tinjumper
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 nov. 2008, 23:46

Message non lu par Tinjumper »

Depuis,. que je suis tout petits, j'avais entendu parlé de la série mais je l'ai jamais vraiment regarder, mais il y environ 4 ans, pour me désennuyer en mangeant, le midi passait stargate saison 4 et j'ai suivit ca l'été, apres saison 5, 6 et 7. À ce moment la jme suis interresser au saisons 1, 2 et 3 et suis devenue fan lol!!! ^_^
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Moi j'ai vu le film: TROP BIEN ! du coup, quand la série est sortie, j'ai regardé le pilote "L'enfant des dieux" et j'ai accroché tout de suite, j'avais 15-16 ans. Je ne crois pas avoir manqué un seul épisode depuis, que ce soit SG-1 ou SG-A.
J'aime bien revoir les épisodes qui passent sur W9 actuellement, je trouve qu'ils étaient super bien tournés et que les intrigues étaient un peu mieux que maintenant (SG-A). Mais bon, je reste un vrai fan et attends le dénouement de SG-A + les téléfilms à venir + SG-Universe.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Ben O'neill
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Ben O'neill »

Pour moi, la première fois ce fut en 1997. J'avais déjà vu le film quelques années avant et quand j'ai vu ca je me suis dis super génial :clap: car j'avais adoré le film.
J'ai regardé ca depuis le début de la diffusion et je n'ai jamais manqué un seul épisode (SG-1 & SGA)
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Je suis persuadé que ça intéresse personne mais moi la première fois c'était à l'âge de 15 ans où je suis allé voir le film au cinéma.

Après j'ai appris qu'il y avait une série en tombant par hasard sur l'épisode des Nox. C'est le bout où Teal'c, sur le point d'être abattu, dit à Apophis "Je meurs libre" qui m'a accroché. Ensuite j'ai regardé par intermittence, jusqu'au double épisode dans la base d'Hathor, après lequel je n'ai rien raté. Il me semble que de voir des terriens monter une attaque contre une base extra-terrestre avec nos petits moyens de notre époque, on n'a jamais vu ça ailleurs en VF. Après, je n'ai décroché que récemment, à Doppelganger.
Dernière modification par Blaise le 25 nov. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Jack Mckay,Mardi 25 Novembre 2008 19h57) Topic déjà existant...
Je m'en doutais! Bien joué mais tu te ramollis un peu Jack. Y'a quand même eu 7 messages avant ton intervention :P
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59

Message non lu par Aroden »

Personnelement, la première fois que j'ai vu un épisode de stargate, c'était un morceau de Conseil de Famille redifusé sur M6, lorsque je zappais par hasard. Mais à l'époque je n'ai pas accroché et j'ai zappé de nouveau. honte sur moi :tomato: Enfin, je peux plaider l'erreur de jeunesse, à l'époque je devais avoir entre 7 et 9 ans. C'est n'est qu'à 11 ans, en 2002, que j'ai véritablement accroché en tombant sur Les Enfants des dieux. Le côté mythologique m'a intrigué et charmé. Et c'est ainsi que je suis devenu fan de stargate.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
chaka01
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 nov. 2008, 11:13

Message non lu par chaka01 »

Quant à moi ,j'ai vu la première diffusion sur M6, c'était un vendredi soir, il y a bien longtemps... :rolleyes:
Backtothegate
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 nov. 2008, 23:52
Lieu : Limoges

Message non lu par Backtothegate »

Moi c'était un samedi, en fin de journée, y a peut-etre 9ans, et c'était le dernier épisode de la saison 1. Ca m'a stoché et j'ai jamais décroché!
Daniel : Je suis Daniel, ça signifie "Dieu est mon juge"
Jack : Je suis Jack, ça signifie... Y a quoi dans votre boite?
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Bienvenue sur SGF,

"Nous te remercions de nous avoir choisi pour partager ta passion pour SG avec notre communauté...

Cependant, il existe déjà un (ou plusieurs) topic à propos de ce sujet.
Merci donc d'effectuer une Recherche avant de poster pour éviter de recréer un grand nombre de topic déjà existant.

En attendant, le staff reste à ton écoute pour toute question."

Cordialement le staff de SGF.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

J'ai découvert la série Stargate SG-1, lors d'une rediffusion de la série. C'était la saison 4 l'épisode "L'histoire sans fin" sur M6. Ensuite j'ai attendue que la saison 6 arrive sur cette chaîne et depuis ce jour je regarde chaque nouveau épisode ^_^
General Sam Carter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 déc. 2008, 22:04
Lieu : Paris

Message non lu par General Sam Carter »

Franchement ça fait tellement de temps que je regarde et en plus au début j'étais petit.... :)
Donc je m'en souviens pas trop je pense l'épisode avec des descendant des mongoles ( l'égalité des femmes un truc dans le style ... :lol: )
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »