J'ai voté que c'est super qu'il y ait un Asgard sur Atlantis. C'est vrai que ça va faire tout drôle à McKay de se retrouver face à lui mais version asgarde, à savoir intelligent mais toujours ronchond.
J'aimerai bien voir la tête que fera un Wraith en voyant un Asgard.
Je le vois en train de le tourner dans tous les sens, considérant que ce fut un humain mais en cherchant la date de péremption parce qu'à voir la tronche de la bouffe.... C'était pas drôle? Si? Non? Bon tant pis.
Faudra aussi faire gaffe si il va sur la cité d'Atlantis à ne pas lui marcher dessus, car au niveau de la taille, on ne peut pas dire qu'il soit très visible celui-là. A moins de lui accrocher une cloche autour du cou comme pour les vaches.
Quand à ceux qui ont, ne niez pas, j'ai vu les noms un peu plus avant dans le topic, des tendances asgardophiles (faut vraiment être motivé dis donc

), vous risquez d'être fortement déçu car celà fait quand même quelques millénaires qu'ils n'auraient pas pratiqué.
Sinon, ce qui serait marrant, c'est un petit bizutage à l'attention d'Hermiod de la part de Mac Kay, du genre lui faire son lit en portefeuille, échanger ses cubes de nutriments avec des apéricubes, le balancer par dessus le balcon de la citée pour qu'il s'applatisse sur l'océan (mais là c'est bête, il ne pourrait le faire qu'une fois

).
Au fait, j'ai appris dans ce topic qu'Hermiod parlait en anglais inversé par moment, donc pour nous ce sera en français inversé. A mon avi, c'est comme ça que les metteurs en scènes ont dû faire leur langage depuis le début. Est-ce que quelqu'un aurait d'autres passages où les Asgards parlent leur langue et pourrait inverser les paroles pour voir ce qu'ils disent. Les Asgards parlent leur langue dans l'épisode où O'Neill a téléchargé pour la première fois une bibliothèque des Anciens dans sa tête et à la fin il arrive sur la planète des Asgards. Les deux qui lui tiennent conversation se parlent entre eux au début dans leur langue. Je crois que l'épisode s'appelle "la cinquième race".
Un autre épisode, mais je n'ai plus le titre, c'est celui où ils arrivent sur une planète protégée par les Asgards et leur arrivée entraîne un dysfonctionnement de l'étoile du système que les autochtones appellent l'Oeil d'Odin. A un moment, SG1 réussit à entrer en contact avec le haut conseil Asgard qui à un instant de la conversation s'échange pendant quelques secondes des paroles dans leur langue.
Je ne sais pas ensuite si il y a d'autres épisodes avec des cas similaires, mais ce serait toujours intéressant à vérifier.