F1 : la saison 2006 ?

Répondre
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 18:11
Pays : France
Lieu : Derval ( cherchez pas c'est un coin paumé !!!!)

Re: F1 : la saison 2006 ?

Message non lu par le_tauri »

Dernier message de la page précédente :

De deux choses l'une :
-Minardi à des chances pour faire un résultat historique :D :D ;) ;)
- Selon moi, Brigestone va rallier plus d'écuries pour la saison prochaine.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Moi je trouve complètement ridicule que la FIA ait autoriser le départ et laisser continuer la course avec seulement 6 voitures ... bravo pour l'équité sprotive comme tu dis Jack ... et surtout bravo à la FIA qui préfère privilégier le fric plutot que la sécurité des pilotes ... encore une fois nous avons là la preuve de la stupidité et de la cupidité des dirigeants de la FIA

Mandragorane
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

CITATION (goycar,Dimanche 19 Juin 2005 à 20:40) C'est ridicule ce grand prix, les estardes ce vident.

Que 6 voitures ont prient le départ, à quoi cela sert de faire une course à quelques voitures.

En plus, il n'y a aucun spectacle. La FIA aurait du accepter de faire l'étranglement. Sur les neufs écuries, seulement 1, 1 seule n'a pas signé la pétition, Ferrari. Que-ce que cela leur donne ?

Je ne sais pas, mais je remarque que la F1 est de plus en plus ridicule à mes yeux.
Les seuls a incriminé sont les Michelin. Seul Michelin est responsable de tout cela. Ils n'ont su apporter des pneus capable de courir ce grand prix. Il n'y avait aucune raison que l'on change le règlement ou le circuit leur permettant de rouler plus en sécurité et par là-même de désavantager les écuries chaussés Bridgestone qui eux ont respecté chaque points du règlement.
La FIA a fait aussi son travail. Elle a fait respecté le règlement.
Moi, j'incrimine en plus des Michelin, les autres écuries qui s'alliant tous ont voulus faire pression sur la FIA pour faire tourner les choses en leur faveur. Ils sont mauvais joueurs !
Et je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas changé de pneus, assumant les pénalités légitime, et faisant le grand prix tout de même...

Enfin pour ceux qui vont cracher sur Ferrari et leur décisio de refuser en bloc la chicane, je leur signalerais que à cause de cette chicane, la vitesse de pointe serait grandement diminué et ainsi les écopes de freins ne seraient pas refroidi comme ils l'auraient fallu... Conclusion : risque de sécurité au niveau des freins ! Ce qui n'est pas mieux...

Malheureusement ce qui devait arrivé et arrivé... Le règlement a encore atteint ses limites... Mais bon, c'est le but des F1 d'atteindre les limites... Elles réussissent trop !!!

A mandra : désolé de te contredire complètement mais la FIA a fait son boulot: elle a fait appliqué le règlement à la lettre !! Ta déjà vu qu'on changé les règles du football en plein match ou autre ??? En faisant cela, elle n'a pas du tout privilégié le fric ! C'est n'importe quoi ce que tu dis... Parce que vu la publicité que la F1 est en train de se faire, les ventes (o moins aux USA...) vont diminuer et chaque sponsors (hormis ceux des 3 écuries en piste) va se sentir lésés par ce manque de diffusion télévisuelle. Alors explique moi un peu où le gain de fric la dedans!!!!!!
Dernière modification par Schumigate le 19 juin 2005, 20:50, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Alors la je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. La plupart ici accuse la FIA de cette parodie de course, alors que le seul fautif c'est Michelin. Ils dominent Bridgestone depuis le début de la saison et aujourd'hui, alors qu'ils en paient le prix, ils voudraient pouvoir faire une entorse au règlement. Ah ben le je me marre, c'est du nimporte quoi.

Certains critiquent Ferrari qui n'a pas voulu les arrangements proposés, ben je suis encore pas d'accord: ferrari ne fait que défendre son bon droit, c'est tout. D'ailleurs ca fait déja pas mal de temps que Michelin joue avec le feu: l'an dernier, sur ce même grand prix des USA, plusieurs pneus michelin avaient déja explosé pendant la course.

D'ailleurs pour les Jordan et les Minardi qui avaient accepté les arrangements proposés par Michelin, il ne faut pas croire que ca c'était fait comme ca: il y avait surement une compensation financière très conséquente derrière car ils n'allaient pas abandonner la quasi certitude de terminer dans les points voire sur le podium comme ca, par simple compassion.

Alors au lieu de critiquer la FIA et ferrari (c'est un peu facile de critiquer toujours les mêmes), critiquez plutot Michelin, le seul responsable de ce foutoir
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Dimanche 19 Juin 2005 à 20:58) Alors la je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord. La plupart ici accuse la FIA de cette parodie de course, alors que le seul fautif c'est Michelin. Ils dominent Bridgestone depuis le début de la saison et aujourd'hui, alors qu'ils en paient le prix, ils voudraient pouvoir faire une entorse au règlement. Ah ben le je me marre, c'est du nimporte quoi.

Certains critiquent Ferrari qui n'a pas voulu les arrangements proposés, ben je suis encore pas d'accord: ferrari ne fait que défendre son bon droit, c'est tout. D'ailleurs ca fait déja pas mal de temps que Michelin joue avec le feu: l'an dernier, sur ce même grand prix des USA, plusieurs pneus michelin avaient déja explosé pendant la course.

D'ailleurs pour les Jordan et les Minardi qui avaient accepté les arrangements proposés par Michelin, il ne faut pas croire que ca c'était fait comme ca: il y avait surement une compensation financière très conséquente derrière car ils n'allaient pas abandonner la quasi certitude de terminer dans les points voire sur le podium comme ca, par simple compassion.

Alors au lieu de critiquer la FIA et ferrari (c'est un peu facile de critiquer toujours les mêmes), critiquez plutot Michelin, le seul responsable de ce foutoir
Tout à fait d'accord!!!

Quoi que la FIA aurait pu faire quelque chose...
Dernière modification par Burzum le 19 juin 2005, 21:03, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Michelin, après avoir joué avec le feu (pneus trop tendres, pas assez sûrs), a provoqué un incendie. Voila, alors on peu dire Merci Michelin !!. et le pire dans toute cette affaire, c'est que tout est de la faute de michelin, mais que, comme d'habitude, tout retombe sur la gueule de ferrari. tout le monde dit qu'ils sont mauvais joueurs ou d'autres choses du genre, mais je vois pas pourquoi ont aurait modifié le règlement pour favoriser les autres écuries <_<
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On est même capable de se gêner lors des ravitaillement alors qu'il n'y a personne d'autres. Malgré que je suis un très grand fan de la Scuderia ==> un blâme pour Schumacher :angry: :angry: :angry:
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

puré mais pourquoi un blame pour schumacher !
c'est michelin le seul fautif dans toute cette merde. faudrait se le rentrer dans la tete ça ! <_<
CITATION mandragorane Ecrit le Dimanche 19 Juin 2005 à 20:46
  Moi je trouve complètement ridicule que la FIA ait autoriser le départ et laisser continuer la course avec seulement 6 voitures ... bravo pour l'équité sprotive comme tu dis Jack 
et elle aurait été où l'équité sportive en faisant des faveurs pour les écuries qui sont pas capables de satisfaire au règlement au détriment de celles qui le respectent ? :angry: :angry:

PS : michelin aurait pu importer des pneus tendre et des pneus plus durs lors de ce gp, mais ils ont pas apporté les durs (ou plus surs en tout cas). encore une fois c'est la faute de michelin
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 19 juin 2005, 21:14, modifié 1 fois.
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Non attention tu n'a pas bien lu tout mon truc : j'ia dit que pendant la sortie de la pit lane, il y a quelques instant, on à falli s'accrocher (les deux Ferrari) alors que personne nous gèneais. Schumacher n'a pa voulu passer Barichello alor qu'il était plus rapide que lui (il ne sortai pas des stands) et l'a obligé à faire tondeuse pendant quelques instants. Voilà les raisons(expliqués ;)) de mon blâme. Rassure toi, y'a pas plus 100% Ferrari que moi !!!
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

ok désolé ;) , mais là tous les arguments de mer** employés par certains me montent à la tete. et puis pour l'incident, j'ai pas vu parce que cette foutue tf1 diffuse pas le gp (eux ils pensent qu'au fric ;) )
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Avec TPS, le grand prix en allemand, c'est le pied !! ;) ;)
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

eux au moins ils ont le respect du sport, contrairement à tf1
en plus le gars qui présentait ko-lanta et qui commente f1 à la une il est vraiment nul, il y connait rien à la f1 :(
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bah son vrai métier, c'est quand même journaliste sportif avant d'avoir fait sa copie des Robinsons. Autement, les écarts entre Mickael et le 3 (un minardi ;)) est de 1'05'', c'est dingue, on se croit revenu en 2002 ; ah la belle époque ....
lockey 88
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde

Message non lu par lockey 88 »

Je comprends votre mécontentement mais du moment que m.Shumacher gagne , moi ça ne me pose aucun problème!! Et puis comme ça il se rattrappe sur son debut de saison très moyen!!
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 19 Juin 2005 à 21:20) eux au moins ils ont le respect du sport, contrairement à tf1
en plus le gars qui présentait ko-lanta et qui commente f1 à la une il est vraiment nul, il y connait rien à la f1 :(
lol ta remaqué?? et encore, il s'est amélioré par rapport à l'année passée ! :lol:

Rien à redire sur ce que tu as dit ainsi que sur les com' de JOC4. Tout à fait d'accord.

A ceux qui ont et vont critiqué la FIA et Ferrari, qu'ils sachent que le règlement a été appliqué à la lettre durant tout ce GP. Il n'y a rien à redire la dessus.

Ok pr dire que l'image de la F1 est baffouée. Mais les limites du règlement et les manquements de Michelin en sont la cause. Soyez en surs que la FIA et Michelin sauront quoi faire pour reprendre le droit chemin.

En tout cas, j'en ai eu gros sur le coeur de voir le podium hué... Pov' Schumi, Rubinho et Monteiro... mais ils ont fait leur boulot et n'ont strictement rien à se reprocher.

Vivement le GP de France et un nouveau grand spectacle comme les 8 courses qui ont précédé ce GP atypique qui restera malheureusement dans les annales...

Rq: un bon côté à tout cela : Schumi n'est plus qu'à 25pts d'Alonso... et 2 pts derrière Raikkonen... Ca va devenir un combat à 3 désormais. Surtout si Michelin ne règle pas ses pb très rapidement ! Mais bon, quand on parlait de guerre des pneus... Je crois qu'aujourd'hui Michelin vient de perdre la plus grande bataille de toute sa carrière...
Dernière modification par Schumigate le 19 juin 2005, 21:55, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 19 Juin 2005 à 21:20) eux au moins ils ont le respect du sport, contrairement à tf1
je suis désolé, mais je trouve que au contraire, ils ont bien fait de ne pas diffuser un simulacre de grand prix, qui n'a aucun interet!!
selon moi, quand plus de la moitié des voitures ne peuvent courir, on devrait annuler la course! je suis pas au courant des réglements dans d'autres sports, mais je pense que si, par un hasard enorme, une équipe de rugby était handicapé de la moitié de ces joueurs, l'équipe adverse accepterait de reporter le match!
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (raoul le grand,Dimanche 19 Juin 2005 à 22:18)
CITATION (Raoul le Grand,Dimanche 19 Juin 2005 à 22:18) je suis désolé, mais je trouve que au contraire, ils ont bien fait de ne pas diffuser un simulacre de grand prix, qui n'a aucun interet!!
selon moi, quand plus de la moitié des voitures ne peuvent courir, on devrait annuler la course! je suis pas au courant des réglements dans d'autres sports, mais je pense que si, par un hasard enorme, une équipe de rugby était handicapé de la moitié de ces joueurs, l'équipe adverse accepterait de reporter le match!
Reporter le match, je pense pas, par contre déclarer forfait aurait été la meilleur des solution dans ton cas. Mais les voies de la F1 et de sont rêglement sont impénétrables ... ou presque !!! :P :D
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel

CITATION raoul le grand Ecrit le Dimanche 19 Juin 2005 à 22:18

QUOTE (jack o'neill vs anubis @ Dimanche 19 Juin 2005 à 21:20)
eux au moins ils ont le respect du sport, contrairement à tf1
en plus le gars qui présentait ko-lanta et qui commente f1 à la une il est vraiment nul, il y connait rien à la f1 

je suis désolé, mais je trouve que au contraire, ils ont bien fait de ne pas diffuser un simulacre de grand prix, qui n'a aucun interet!!
mais a-t-on le droit de pénaliser les équipes qui sont totalement conformes au réglement pour aider des écuries qui sont pas capables d'y satisfaire ? <_< je pense que non

CITATION Schumigate Ecrit le Dimanche 19 Juin 2005 à 21:52
En tout cas, j'en ai eu gros sur le coeur de voir le podium hué... Pov' Schumi, Rubinho et Monteiro... mais ils ont fait leur boulot et n'ont strictement rien à se reprocher.
je savais pas qu'ils ont été hués, c'est très domage :(
je pense que les spectateurs devraient etre à moitié remboursés quand meme
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant

RESULTATS PRONOSTICS GP USA

1 ... ariel ... 20 pts
2 ... Jack_O'Neill_C4 ... 14 pts
= ... ka4_cool ... 14 pts
4 ... Schumigate ... 12 pts
5 ... jack o'neill vs anubis ... 6 pts
6 ... eric24 ... 4 pts

RESULTATS TOTAUX (après 2 GP)

1 ... Schumigate / Jack_O'Neill_C4 / ka4_cool ... 30 pts
4 ... ariel ... 20 pts
5 ... $tormbreaker / jack o'neill vs anubis ... 12 pts
7 ... eric24 ... 4 pts

(si je n'ai pas fait d'erreur...)
Eric24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 07:51

Message non lu par Eric24 »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 19 Juin 2005 à 13:18)
CITATION (Eric24,Dimanche 19 Juin 2005 à 00:24) Appart les 2 derniers pilotes nous n' avons pas les mêmes pronos  ;)
Justement seul les deux derniers pronostiques sont différents, le reste est pareil !! C'est pour ça que j'ai dis que tu as copié, ce qui me semble le cas !! Je me trompe ??
Nen regarde la position des pilotes c' est pas pareil <_<
le_tauri
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On peut le prendre légèrement à la bourre votre petit concours ou pas ???
Répondre

Revenir à « Sports »