2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

De toutes façons, le continent est loin! Donc aucun soucis!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Episode grandiose, il n'y a pas à dire. Ford a mis les voile, je suis à la fois content et triste.

Sinon les effets spéciaux sont vraiment très beau. J'aime bien le nouveau Colonel aussi d'ailleurs.

Voilà, vivement la suite de la saison.

Une question l'explosion à la fin, c'est bien la seconde bombe Genii ?
jana
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:31
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Message non lu par jana »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:49) Episode grandiose, il n'y a pas à dire. Ford a mis les voile, je suis à la fois content et triste.

Sinon les effets spéciaux sont vraiment très beau. J'aime bien le nouveau Colonel aussi d'ailleurs.

Non l'explosion de fin c'est l'ogive que le daedalus avait amenée.
Dernière modification par jana le 21 juil. 2005, 13:57, modifié 1 fois.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 21 Juillet 2005 à 13:49) Episode grandiose, il n'y a pas à dire. Ford a mis les voile, je suis à la fois content et triste.

euh non, c'est l'une des ogives du daedalus
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ok, donc la puissance est largement plus faible. Cela peut expliquer que les murs de la cité peuvent retenir les radiations pendant un petit temps.
Fredo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 juin 2005, 17:39
Lieu : Île-de-France, France

Message non lu par Fredo »

Y'a un petit problème là, parce que les ogives Made in Tau'ri sont bien plus puissantes, j pense. Le Daedalus a dû emporter des "Naquadah-Enhanced Warheads" de 1200 MTonnes (cf. The Siege Pt.2), c'est des pures bombes nucléaires à fusion, alors que les Genii, chez eux c'est encore de la fission (une fois je crois que Ford parle de bombe A).

Donc si c'est une ogive du Daedalus, ça a dû être sacrément puissant...
Ah, mais c'est qu'ils sont solides ces ordinateurs Dell ! :P
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger

Message non lu par pesoto »

ce zode et le premier de la saison2?
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

pour quelqu'un qui est là depuis déjà un bout de temps, ta question fait vraiment pitié.

Evidement que c'est le 1er de la saison 2. Il est nommé The Siege, part 3 çàd la suite du dernier de la saison 1. Donc comme les scénariste sont pas cons, ils ont fait la suite juste après ^^
De plus, le topic est nommé "2x01"...
Et tu peux aller voir toi même sur le site les episodes de la S2 pour le vérifier au lieu de poser une telle question.
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (kio,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:32) pour quelqu'un qui est là depuis déjà un bout de temps, ta question fait vraiment pitié.

Evidement que c'est le 1er de la saison 2. Il est nommé The Siege, part 3 çàd la suite du dernier de la saison 1. Donc comme les scénariste sont pas cons, ils ont fait la suite juste après ^^
Et tu peux aller voir toi même sur le site les episodes de la S2 pour le vérifier au lieu de poser une telle question.
j'ai pas lue les spoiler de la saison 2 ;)
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

Slt,

enfin un épisode sympa ca change de SG1. bcp d'actions et de rebondissements.
super préstation de Mc Chou comme certains le nomme (j'aime bien)
le nouveau vaiseau est super sympa meme de look

super zode ca va etre bon pour la saison 2
moi qui etait inquiet lors du lancement de SGA
je dois dire que je trouve les zodes plus interressant que SG1 j'espere que cela va changer

fcap

PS : c'est une bonne question concernant la bombe de la fin!!!!! je pense que c'est celle des Geni car le dealus n'a pas besoin de ce type d'arme
Dernière modification par fcapitaine le 22 juil. 2005, 00:07, modifié 1 fois.
fcapitaine
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 10:48
Lieu : Trans en provence

Message non lu par fcapitaine »

re,

Je sais que la question de Peseto est pas franchement intelligente mais rester cool et courtois

fcap
pesoto
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (kio,Jeudi 21 Juillet 2005 à 23:32) pour quelqu'un qui est là depuis déjà un bout de temps, ta question fait vraiment pitié.

je fais le con qu'ont je veut t'es tomber dans un piege t'es tros agrecive.
Dernière modification par pesoto le 22 juil. 2005, 00:09, modifié 1 fois.
sedna03
Soldat
Inscrit : 22 juil. 2005, 15:40
Pays : france

Message non lu par sedna03 »

Cet épisode a l'air super, je pourrai jamais attendre jusqu'au printemps pour le voir
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (pesoto,Vendredi 22 Juillet 2005 à 00:09)

je fais le con qu'ont je veut t'es tomber dans un piege t'es tros agrecive.
Apprend a écrire avant de critiquer les autres.
abdel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 12:10

Message non lu par abdel »

Parfait cette episode il ne manque rien
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

McKay est sans conteste le clown de la série ; la scène "don't panik" avec les Wraiths était à se taper le cul par terre... XD
gridou
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2004, 03:18

Message non lu par gridou »

CITATION (fcapitaine,Vendredi 22 Juillet 2005 à 00:01) Slt,

enfin un épisode sympa ca change de SG1. bcp d'actions et de rebondissements.
super préstation de Mc Chou comme certains le nomme (j'aime bien)
le nouveau vaiseau est super sympa meme de look

super zode ca va etre bon pour la saison 2
moi qui etait inquiet lors du lancement de SGA
je dois dire que je trouve les zodes plus interressant que SG1 j'espere que cela va changer
tu as vu le 901 de stargate SG1? parce que je trouve pas le 201 de SGA soit mieux ou plus intéressant..... <_<
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

il est tellement enorme cet épisode!!!
d'abord, on peut voir que la cavalerie americaine arrive toujours à temps pour les sauver des mechants indiens, euh non, wraiths...
et le nouveau colonel caldwell a l'air très bien (l'acteur, pas besoin de s'étendre la dessus, il a fait plus que ses preuves!) et on peut revoir le dr Novak, ca fait plaisir, elle est trop marrante avec l'asgard, qui maugré dans sa barbe (ils en ont une? :huh: )
et j'ai aussi beaucoup aimé la scène intimistes entre Ford et Sheppard à la fin, ca montre le respect et l'amitié qu'ils ont dévellopés entre eux!
bon après, je parle meme pas de la scène de McKay et son chargeur, qui est tellement enorme!
enfin, vraiment un très bon zode, avec en prime un daedelus vraiment très bien (meme s'il fait assez petit par rapport aux vaisseaux mères wraiths...)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Exellent épisode qui marque bien la fin de la saison 1 et le début de la saison 2!
Tout y est! Suspense, action, tristesse et le jeu des acteurs est énore surtout Torri Higginson...
Il marque aussi les grands début du Deadalus que je trouve exellent tant au plan design qu'au plan armement...
Bravo à la première troisième partie d'un épisode!!! :D
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

18 pages de topic :blink: , vous n'y allez pas de main morte !

De mon coté, cette épisode était de loin le mieux des trois. On a vu un asgard -Hermiod- (et pas Hermoïd comme le disait les premiers spoilers, ni Hermione), race que j'adore, une explosion nucléaire très réussie (une très bonne idée, soit dit en passant), le nouveau vaisseau terrien, le Daedalus (qui est beaucoup plus imposant que le Prométhée, avec téléportation, boucliers et propulsion asgards, les armes étant terriennes), le bouclier en état de marche et les tirs des vaisseaux ruches s'écraser dessus (du même avis que McKay : c'est magnifique), ...
Au revoir Ford, mais pas adieu, ce sera surement un ennemi à combattre dans les prochains épisodes mais ils vont surement essayer de le ramener "à la normale" si vous voyez ce que je veux dire. Et on va bientôt voir le nouveau Teal'c de l'équipe SGA-1 (Ronon Dex).
Je suis content aussi que le Dr Novak soit de la partie, elle va nous égayer l'ambiance dans le Daedalus.
Par contre, le coup de McKay et de son chargeur infidèle, c'était un peu gros je trouve. Les Wraiths tirent sur les 2 soldats mais attendent que McKay fasse son discours "héroïque" <_< et qu'ils se fassent descendre par Teyla ^_^ . Mais j'ai bien aimé la tête qu'il fait quand son chargeur tombe "Image".
On ne s'ennuie pas une seule seconde avec des épisodes de ce genre. Et comme l'a dit McKay, on voit ce qu'ont vécut les Anciens pendant le siège d'Atlantis.
Le coup aussi des radiations qui deviennent inexistantes au bout de 5 secondes :blink: , c'est un peu facile, car même si ils ont mis le bouclier quand ils ont enlevé l'occultation, ce que je doute, ils sont quand même resté pendant un laps de temps important sans protection, assez longtemps pour avoir été irradié, surtout par une explosion qui a eu lieu juste au dessus d'eux. M'enfin bon, c'était très bien quand même et il faut pas trop en demander non plus.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi, quand Ford est parti en Jumper, ils ont pas mis le bouclier, ce dernier étant une fonction qu'on ne peut pas activer (et donc désactiver) du Jumper, enfin il me semble. Il est dit dans l'épisode qu'ils ne pouvaient pas arrêter la Porte car elle était commandée du Jumper mais le bouclier aurait du marcher et aurait empêcher le passage du Jumper dans le vortex. Enfin, ce n'est qu'une supposition.

Les acteurs se sont surpassés Image pour nous montrer l'un des meilleurs épisodes de Stargate Atlantis pour le moment.

Une dernière chose, Sheppard dit que dès que Ford arrivera à destination, il abandonnera le Jumper et entrera une nouvelle destination pour qu'on ne puisse pas le retrouver. Je pense au contraire qu'il va garder le Jumper car ce dernier lui donne un avantage tactique. Il doit maintenant tuer des Wraiths pour rester en vie et le Jumper pourra l'aider dans cette tâche (arme, invisibilité, occultation, ...).
CITATION Exellent épisode qui marque bien la fin de la saison 1 et le début de la saison 2!
Tout y est! Suspense, action, tristesse et le jeu des acteurs est énorme surtout Torri Higginson...
Il marque aussi les grands débuts du Deadalus que je trouve excellent tant au plan design qu'au plan armement...
Bravo à la première troisième partie d'un épisode!!! 
+1

J'ai aussi adorer quand Sheppard essaye d'empêcher Ford de s'enfuir par la Porte, le vent qu'il s'est pris !

Par rapport au nouveau générique, tu clignes des yeux, et tu le rates. Difficile de faire plus court. Je croyais que 10 secondes durait plus longtemps !

Et par rapport à Weir et Sheppard, ne vous enflammer pas trop, certains voient déjà une relation du type O'Neill/Carter (Image). Quand l'un de vos amis se dévoue pour sauver toute une équipe et vous, qu'on le croit mort et qu'il se trouve être encore en vie, quand vous le retrouvez vous êtes content, enfin la plupart du temps <_< . Et Weir lui a juste fait un "hug", c'est typiquement américain mais pas très ancré en France. Donc, c'est un signe plutôt d'amitié que d'amour naissant, désolé les shippeurs. Remarque, vous pensez ce que vous voulez et le contraire de ce que j'ai dit n'est pas impossible en même temps :ph34r: ...

Pour être pointilleux avec les dialogues et les images, le docteur Beckett a dit que Ford est resté allongé sur le ventre dans l'eau glacée. Je crois plutôt que ce dernier était sur le coté car le Wraith avait la main sur son torse. Et à la fin, quand Ford utilise le téléporteur pour "prendre congé" de Sheppard, il met son doigt sur aucun point rouge, donc destination, mais ça fonctionne quand même (d'accord j'avoue qu'il regarde pas l'écran mais Sheppard ...). Je sais, je sais, je chipote sur des détails, mais quand même :P

Et un p'tit message de Martin Gero... Dans ce lien qu'a posté Maiky, il y a une hypothèse sur pourquoi Ford a réussi à mettre en marche le jumper alors qu'il n'a pas le gène des Anciens (ATA). A ce que j'ai compris (une vérification par quelqu'un lisant la langue de Shakespeare serai la bienvenue), le Jumper est en mode pilotage automatique quand il est dans ou près de la cité (cad au décollage et à l'atterrissage) et c'est pour cette raison qu'il a réussi à l'utiliser. Pour sa fuite par la Porte des Etoiles, il a pu sans problème utiliser le DHD du jumper qui ne nécessite pas d'avoir le gène pour pouvoir être utilisé. Ce fut ainsi pour lui un jeu d'enfant de s'échapper.
Ils disent aussi que l'enzyme qu'a Ford agit comme un stéroïde (?), qui le renforce sans le changer génétiquement. Ce n'est donc pas un Wraith, c'est pour cette raison qu'il a réussi aussi à faire marcher le Jumper.

Mais par rapport à l'activation en elle-même du Jumper (avant même de le déplacer), qui nécessite elle d'avoir le gène (O'Neill, Sheppard, ...), je pense que le Jumper était déjà "activé" quand Ford l'a pris. Il a volé le Jumper qui était juste à coté de celui qui était utilisé pour occulter la cité (je présume, vu que Zélenka en sortait avec un appareil à la main et que le vaisseau était remplie d'ordinateurs). Ils ont du en activer un autre au cas où (essai, remplacement, ...). Possibilité, bien sûr.

Mais la conclusion que j'en retire (ayant oublier cet élèment plus haut), c'est que Ford sera incapable d'utiliser le jumper une fois de l'autre coté car il n'a pas le gène ATA donc bye-bye son avantage tactique (enfin, je veux dire le jumper car sa protection contre les armes Wraith est elle toujours là). Donc ce qu'à dit Sheppard est possible.

Une dernière chose, il y a écrit sur le Daedalus : "Daedalus 02"
Image
Selon vous qu'est ce que cela peut supposer ? (Prométhée 01, Daedalus 02, ... 03 ? ; ...)

Et pour finir, j'ai bien aimé le bruit de la désoccultation de la cité.

J'allais oublier le "T'es syndiqué ?" de McKay quand ce dernier propose quelques heures pour mettre en application le plan de fausse-destruction de la cité quand Zélenka lui en prévoit des semaines.
Dernière modification par Général Hammond le 31 juil. 2005, 16:12, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

ça y est j'ai enfin pu voir "The siege part 3", et j'peux vous dire que c'est d'la pure bombe cet épisode, déjà que le 2 était bien, le 3 est franchement excellent. Je pense que c'est le meilleur épisode d'atlantis que j'ai vu pour le moment. J'aurais jamais pensé que 12 vaisseaux ruches allaient pointés leurs fesses! Et le Dedalus...trop la classe ce vaisseau, encore petit par rapport aux vaisseaux ruches, mais ça m'a l'air plus grand que le Prométhée en tous cas. Magnifiques effets spéciaux, dommages qu'on ne voit pas plus longtemps la première bataille spatiale.

Bref, Action, Suspens, Scénar' béton, effets spéciaux, bons acteurs et un peu d'humour(pas beaucoup mais bon) ^_^ =>the zode of SGA :D
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »