Premier contact extraterrestre !

Répondre

Quels seraient vos réactions, si aux "JT de 13h ou de 20h", on vous apprenez qu'un contact vient d'avoir lieu avec une civilisation (extraterrestre) plus évolué que la notre ?

Je serai indifférent(e) !
21
4%
Je serai heureu(x/se) !
120
21%
Je serai émerveillé(e) !
219
38%
Je serai révolté(e) !
1
0%
Je serai agité(e) !
49
8%
Je serai stressé(e) !
34
6%
Je serai triste !
1
0%
Je serai déçu(e) !
1
0%
Je serai intimidé(e) !
8
1%
Je serai inquiet(e) !
57
10%
Je serai angoissé(e) !
18
3%
Je serai nerveu(x/se) !
26
4%
Je serai mal à l'aise !
11
2%
Je serai choqué(e) !
3
1%
Je serai traumatisé(e) !
9
2%
Nombre total de votes : 578
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Les extra-terrestre vont répondre, en voici la preuve :

My Webpage

J'espère que ça va pas être un remake de Independence day ! :rolleyes:

Plus sérieusement, je pense qu'on finira bien par rencontrer une vie extra-terrestre plus ou moins évoluée à force d'envoyer des sondes spatiales aux quatre vents.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par SG1 SGA SGU »

l'univers et vaste qui c un jour on rencontrera des exstraterrestes en fin dit si la
D.JackSheppard
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 116
Inscrit : 08 août 2010, 20:43
Pays : FRANCE

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par D.JackSheppard »

Je ne pense pas qu'on soit les seuls dans l'univers. Je ne sais pas combien de temps ça prendra ni même si je vivrais assez longtemps pour le voir mais il y aura un contact avec des vies extraterrestres; c sur. ^_^
Sometimes we look things, asking ourselves "why ?".
Sometimes we look how could be things, asking ourselves "Why not ?"
Guilom44
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 31 juil. 2010, 21:30
Pays : France
Lieu : Nantes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Guilom44 »

C'est vrai, on ne peut pas être les seuls dans cette immensité. Un jour viendra où nous rencontrerons d'autre habitant de l'univers, espérons seulement qu'ils soit pacifique.
Regretter SGU

Tu nous a quitté bien trop tôt. Tu était au matin de ta vie et sur Scy-Fy tu
t'épanouisait. Malheureusement une faible audience t'a emportée. Tout ton
staff et tes fans pleure ton départ. Tu nous manquera.
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Oneill83 »

On leur fera boire une duff
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par SG1 SGA SGU »

Spoiler
je suis per suader regarder sur mars il ya eu la vie enfin apparament
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Elf »

D.JackSheppard:
Je pense exactement la même chose que toi. Cela dit, d'un autre côté, la vie est le pur fruit du hasard (on va pas parler de tout ces trucs de Adam et Eve, les aliens qui sont etervenus etc...), un hasard qui inclue un nombre de paramètre inimaginable (lumière du soleil, taille de la Terre, composition atmosphérique, viabilitée du système solaire, arrivée des acides aminés sur la Terre et plus encore). Je pense que si on trouve un jour de la vie, elle sera totallement à l'opposé de ce qu'on connait (des crétures composées de méthane, qui se nourrissent d'hydrogène et vivent dans des températures à 1 millions de degrès celsus sous 10 milliards de bar de pression ^^). Malheureusement, ici, sur notre belle planète bleue, la plupart de nos scientifique ont l'esprit tellement renfermé sur leur propre petit égo, que l'idée d'une vie qui ne fonctionne pas exactement comme sur Terre, sans eau, sans même lumière, à température extrème, est impensable.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par miss-phoenix »

Il est vrai qu'étant donné que notre planète semble être une exception dans l'univers, il est quasiment impossible de mettre en place des "conventions" qui diraient comment la vie pourrait être possible ailleurs. Personnellement, je me demande s'il faut un temps particulier de rotation de la planète sur elle-même (24 heures pour la Terre) pour que la vie y soit possible. Est-ce qu'une journée de 40 heures par exemple rend-elle malgré tout la vie possible ?

Ce qui a été observé par contre, c'est que même avec toutes nos précautions, on a laissé des bactéries sur Mars et apparement, elles se sont développées. Du coup, je me demande si la vie n'est pas apparue comme ça sur Terre. Quelqu'un aurait envoyé une sonde sur notre planète avec des bactéries et boum, premières formes de vie sur la planète !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par SG1 SGA SGU »

La vie a apparu sur mars oui je suis sur a 76 pour 100et on viens peut etre de mars qui c'est
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Elf »

CITATION (miss-phoenix,Mercredi 18 Août 2010 10h18) Il est vrai qu'étant donné que notre planète semble être une exception dans l'univers, il est quasiment impossible de mettre en place des "conventions" qui diraient comment la vie pourrait être possible ailleurs. Personnellement, je me demande s'il faut un temps particulier de rotation de la planète sur elle-même (24 heures pour la Terre) pour que la vie y soit possible. Est-ce qu'une journée de 40 heures par exemple rend-elle malgré tout la vie possible ?

Ce qui a été observé par contre, c'est que même avec toutes nos précautions, on a laissé des bactéries sur Mars et apparement, elles se sont développées. Du coup, je me demande si la vie n'est pas apparue comme ça sur Terre. Quelqu'un aurait envoyé une sonde sur notre planète avec des bactéries et boum, premières formes de vie sur la planète !
Il me semble qu'autrefois la Terre tournait nettement moins vite qu'aujourd'hui (elle ralentit). Aujourd'hui, en 2010, une journée fait exactement 23 heures, 56 minutes et 3,455 secondes (lu sur internet donc à vérifier) mais si ça se trouve, nos amis les dinosaures ont connu des journées de 25 voir 26 heures. Mais d'une autre côté, la vitesse de rotation d'une planète influe sur sa gravitée, mais d'un autre côté, la taille influe aussi. Y'a pleins de facteurs à prendre en compte.

En parlant de l'histoire des bactéries, je trouve que c'est tout simplement scandaleux. Mars est une terre stérile, je ne vois pas pourquoi des abrutits d'humains se permettent d'envoyer des bactéries là-bas ! La stérilistation ça existe, une sonde ça se stérilise pour éviter de polluer ailleurs !!! Non mais vous les humains, vous êtes vraiment des... zut, moi aussi je suis un humain, je vais pas m'insulter à moi-même quand même.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par miss-phoenix »

Pour les bactéries, je ne crois que ça a été fait volontairement. C'était un manque de précautions sans doute dû au fait qu'on ne pensait pas que des bactéries terriennes puissent se développer sur Mars. Mais ça ne veut pas dire qu'il y aura des créatures évoluées dans quelques milliers d'années sur la planète rouge. Sauf si, nous les Terriens, on trouve un moyen de la coloniser.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par ketheriel »

CITATION Malheureusement, ici, sur notre belle planète bleue, la plupart de nos scientifique ont l'esprit tellement renfermé sur leur propre petit égo, que l'idée d'une vie qui ne fonctionne pas exactement comme sur Terre, sans eau, sans même lumière, à température extrème, est impensable.
ça s'appelle de la physique et la chimie, il y a des paramètres rendant impossible certaines combinaisons.

genre ça :
CITATION (des crétures composées de méthane, qui se nourrissent d'hydrogène et vivent dans des températures à 1 millions de degrès celsus sous 10 milliards de bar de pression ^^)
A 540 °C le méthane n'existe plus... (simple rhétorique, on avait compris que c'était juste un exemple dans le vide)

A partir du moment que les briques menant aux acides aminés apparaissent dans le vide cosmique, il est logique que l'on parte de cela pour théoriser une hypothétique vie extraterrestre
CITATION En parlant de l'histoire des bactéries, je trouve que c'est tout simplement scandaleux. Mars est une terre stérile, je ne vois pas pourquoi des abrutits d'humains se permettent d'envoyer des bactéries là-bas ! La stérilistation ça existe, une sonde ça se stérilise pour éviter de polluer ailleurs !!! Non mais vous les humains, vous êtes vraiment des... zut, moi aussi je suis un humain, je vais pas m'insulter à moi-même quand même.
La stérilisation à 100% n'existe pas. Tu peux faire tout ce que tu veux, c'est techniquement impossible et surement le sera pour encore des siècles et des siècles.
Dernière modification par ketheriel le 18 août 2010, 12:35, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Elf »

ketheriel:
Oui, je sais, pour le méthane je disais ça pour plaisanter ^_^ .
Par contre, pour la stérilisation à 100%, tu m'apprend quelque chose, je pensais que ça existait, pour les instruments médicaux surtout. Mais c'est vrai que quans on y réfléchit, même un objet stérilisé à 100%, à partir du moment où il est exposé à l'air libre voir même simplement à un lieu qui n'est pas à 100% sous vide, il sera automatiquement contaminé. Donc oui, c'est ue simple question de logique...

miss-phoenix:
Ouais, mais c'est triste quand même, quand on sait que les bactéries sont capables de se multiplier à une vitesse complètement folle (on avait faire une expérience sur ça en cour de SVT en 3ème), d'ici à quelques milliers d'années Mars pourrait se retrouver couverte de milliards de bactéries. :( Et pour les organismes pluricellulaires, je doute que ça puisse arriver avant des millions et des millions d'années (on pourra probablement se téléporter dans la galaxie de Pégase d'ici là :lol: ).
WUB WUB WUB
SG1 SGA SGU
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 17 août 2010, 13:24
Pays : france

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par SG1 SGA SGU »

Nous somme peut etre une faute de la nature
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Oneill83 »

On fait bien la guerre entre nos Pays.................
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Chairn »

certaines bactéries survivent à pleins de choses:
-une explosion nucléaire(si si)
-un séjour dans l'espace de plusieurs mois, sans eau, sans nourriture, avec des variations extrêmes de température

donc pourquoi pas de la vie sur d'autres planètes complètement différentes, par exemple sans eau(il existe pleins d'autres solvants naturelles), sans lumière(exemple: le fond des océans regorge de vie, ou encore les trous bleus des bahamas, de l'acide sulfurique, un peu d'eau, et c'est tout)
Rod
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Rod »

CITATION (Chairn,Mercredi 18 Août 2010 15h34) certaines bactéries survivent à pleins de choses:
-une explosion nucléaire(si si)
-un séjour dans l'espace de plusieurs mois, sans eau, sans nourriture, avec des variations extrêmes de température

donc pourquoi pas de la vie sur d'autres planètes complètement différentes, par exemple sans eau(il existe pleins d'autres solvants naturelles), sans lumière(exemple: le fond des océans regorge de vie, ou encore les trous bleus des bahamas, de l'acide sulfurique, un peu d'eau, et c'est tout)
Ce que tu expliques là c'est que même dans des situations extrêmes la vie peut survivre en s'adaptant à son environnement mais entre s'adapter à un environnement et y naitre il y a une grosse diffèrence. (même si des êtres peuvent survivre dans l'espace sans oxygène, ils ne peuvent pas y naitre)

En ce qui concerne la vie ailleurs dans l'univers, partout ou il y a de l'eau sous forme liquide, il y a de fortes chances qu'il y ait de la vie. L'une des hypothèses les plus probables de l'apparition de la vie sur Terre c'est que les météorites qui sont arrivées sur Terre contenaient de l'eau (l'eau est apparue sur Terre comme ça) et que dans cette eau il y avait déjà des bactèries qui se sont ensuite développées donc la Terre doit n'être que l'une des nombreuses planètes dans cette situation. Le seul problème c'est que même si il y a beaucoup de formes de vie évoluées dans l'univers, à moins de trouver un moyen de transport à vitesse supraluminique, on ne rencontrera jamais personne (sauf si c'est eux qui ont un moyen de transport à vitesse supraluminique ^_^ ).
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Chairn »

ou alors un groupe isolé d'humains dans un vaisseau spatial subluminique, après un très long voyage de centaines voire milliers d'années
Fox Mulder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 26 sept. 2010, 15:53
Pays : Québec

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Fox Mulder »

Le contact extraterrestre a déjà été établi. :P
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Chairn »

Source, preuve de ton affirmation.
Si tel était le cas, je pense que beaucoup de monde serait déjà au courant.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Premier contact extraterrestre !

Message non lu par Kezako »

CITATION (Chairn,Vendredi 08 Octobre 2010 22h44) Source, preuve de ton affirmation.
Si tel était le cas, je pense que beaucoup de monde serait déjà au courant.
Sa source est très simple à trouver : X Files.

Très bonne série au demeurant, mais pas plus.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit