Stargate : une 3ème série?

Répondre
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Magon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MoRpheo,Mercredi 26 Juillet 2006 à 08h08)
CITATION Si les audiences continuent de baisser personne ne financera une troisième série. C'est étrange cette chute, il y avait facilement 3 millions de personnes devant chaque épisode avant.
Petite question:

En cette période estivale, tu préfères rester chez toi le samedi soir seul devant ton écran ou tu préfères aller boire un pot avec des potes au bord du lac ou dans un endroit sympa?

Parce que si par exemple tu enregistres l'épisode, tu ne seras pas compté dans l'audit... donc il y aura une personne de moins, et je pense pas que tu serais l'unique à laisser un épisode, sâchant que tu vas toute façon acheter le coffret de la série.

Que SciFi mette les épisodes dès octobre, ensuite les fans resteront beaucoup plus devant leur télé!
Morpheo, je crois pour ma part qu'il ne faut pas exagérer en mettant toujours tout sur le compte d'un mauvais choix de case horaire, car c'est un peu l'arbre qui cache la foret!!

Justement ,si la série était si bonne et avait donc sû fédérer 3 millions de fans, il n'y aurait pas de problème!! Tu te contredis: un fan JUSTEMENT ne sort pas boire un verre avec ses potes quand est diffusée sa série préférée...

La preuve enfin que ce n'est peut être pas tant la période de diffusion que la série même qu'il faille remettre en cause, c'est tout simplement que la télévision ne s'arrête pas pendant l'été et que certaines séries s'en sortent très bien: LES EXPERTS , LOST...

Faut croire que leurs fans emportent la télévision près du lac autour du feu de bois

Si on arrive au bout de dix ans à cette état de fragilité, il faut se poser de sérieuses questions
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

CITATION Il n'est pas question de descendre les gens, mais de mettre en lumière que quand on répond, on lit tout le sujet qui précède, c'est une histoire de respect des autres.
Je suis d'accord avec toi Guiguioh dans le fond, mais quand ils s'agit de lire 20 pages ou même plus , avec des posts parfois très long ce n'est pas de la tarte.

J'avoue moi même dès fois je ne lis pas tous les posts d'un sujet, et dès fois je remarque aussi qu'on ne m'a même pas lu, mais j'en veux à personne. Bon à part si le sujet ne fais que quelques pages.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Message non lu par Haiyken »

CITATION (Supermec,Jeudi 27 Juillet 2006 à 00h13)
CITATION Il n'est pas question de descendre les gens, mais de mettre en lumière que quand on répond, on lit tout le sujet qui précède, c'est une histoire de respect des autres.
Je suis d'accord avec toi Guiguioh dans le fond, mais quand ils s'agit de lire 20 pages ou même plus , avec des posts parfois très long ce n'est pas de la tarte.

J'avoue moi même dès fois je ne lis pas tous les posts d'un sujet, et dès fois je remarque aussi qu'on ne m'a même pas lu, mais j'en veux à personne. Bon à part si le sujet ne fais que quelques pages.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que parfois, lorsqu'il y a beaucoup de pages, c'est pénible de tout lire, mais il faut aussi comprendre un truc :

En tant que membre qui participe a une discussion, voir arriver un gars, un peu paumé, qui pond une question ou une remarque déjà abordée des dizaines de fois, c'est un peu énervant.

En tant que membre qui ne participe PAS a la discussion, ça ne te mettrait pas mal a l'aise de tomber en plein milieux pour demander un truc quelconque mais déjà abordé cent fois ? Et on te fait la remarque, et tu te dis :"merde, c'est vrai, ils en ont parlé la page d'avant ... T_T". Moi ça m'est arrivé une ou deux fois, et depuis, je fais attention a ce que je dis.

C'est évident que c'est chiant à lire toutes ces pages, mais je pense qu'on ne peut pas correctement participer a un débat si on ne sais pas de quoi les autres ont parlé juste avant. Quand je n'ai pas envie de lire 20 pages, je me retient d'apporter ma remarque, et même si je m'empeche de m'exprimer, je passe pas pour un boulet :)
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55

Message non lu par xaero »

CITATION Morpheo, je crois pour ma part qu'il ne faut pas exagérer en mettant toujours tout sur le compte d'un mauvais choix de case horaire, car c'est un peu l'arbre qui cache la foret!!

Justement ,si la série était si bonne et avait donc sû fédérer 3 millions de fans, il n'y aurait pas de problème!! Tu te contredis: un fan JUSTEMENT ne sort pas boire un verre avec ses potes quand est diffusée sa série préférée...

La preuve enfin que ce n'est peut être pas tant la période de diffusion que la série même qu'il faille remettre en cause, c'est tout simplement que la télévision ne s'arrête pas pendant l'été et que certaines séries s'en sortent très bien: LES EXPERTS , LOST...

Faut croire que leurs fans emportent la télévision près du lac autour du feu de bois

Si on arrive au bout de dix ans à cette état de fragilité, il faut se poser de sérieuses questions
Morpheo je suis d'accord avec toi ^_^ , Magon t'as phrase (sans vouloir de vexer) est bidon
CITATION un fan JUSTEMENT ne sort pas boire un verre avec ses potes quand est diffusée sa série préférée...
pourquoi tu crois que comme tu dit les gens envoie leur télé au bord d'un lac spécialement car il y a stargate , la vraie fan ferait ca , mais attends tu te vois arrivée dans une soiré avec ta télé en disant bon ma série préférée passe alors j'ai envoie la téle pour la regarde,nan mais c'est bon faut etre réaliste la les gens enregistre stargate a la téle ou sur internet ( je ne sais plus sur quel topic on parlais de ca ) peut etre que toi tu verrais ca ( eh ben je dis bonjour l'ambiance):clap: mais il faut arreter de prendre son cas pour une généralité
je sens un averto pour moi la , nan mais c'est vrai il faut arreteravec des phrase :angry: comme ca
:wall:
Damar
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 14:30
Pays : Belgique

Message non lu par Damar »

Mon avis sur la question après mon topic vite locké. Je pense qu'un prologue à l'apogée des Goa serait une excellente idée (point de vue personnel). Je remets mon post :

"
Alors voilà, vous ne trouvez pas que l'époque où les Goa'ulds étaient à leurs apogées mérite une attention toute particulière ?!
Imaginer une série (spin off) au moment où Râ semblait intouchable et son empire hégémonique. A une époque où Yu avait toutes ses capacités mentales (déjà qu'il est un stratège remarquable à l'époque d'SG1, alors avant...), ainsi que la cruauté d'anubis (qu'à-t-il pu faire de si atroce ?), son bannisement et j'en passe. On scande sans cesse l'ingéniosité des Tok'ra, en voilà une bonne occasion pour le prouver, comme aussi promouvoir certains Tok'ra qui sont rentrés dans les légendes Jaffa. De même, voir le militantisme de Marchelo ! Cette personne qui a passé sa vie à combattre les Goa'ulds et de ses tortures répétées. Il ya tant à faire et à dire !

En fait, Stargate est un background ambulant qui pourrait être vraiment génial en nouvelle série. Je dois avouer que je me passionne moins pour les Oriis... à force de détruire les Ha'tak comme si c'était des apéricubes, cela m'irrite; ça bousille toute l'immense crainte qu'ils inspiraient, de même que le thème des Dieux et de l'esclavage qui sont du réchauffés. Les Jaffa se font prendre trop facilement au jeu, c'est hyper incohérent après ce qu'ils ont subis pendant des millénaires... C'étaient bien plus amusant au temps des Goa, je trouve.

Pour revenir au sujet, si une série sur le prologue de Stargate venait à naître (je sais, hautement improbable ^^), qu'aimeriez-vous voir ?
Personnellement, j'y ai déjà répondu en partie ci-dessus. J'avoue que j'aimerai également voir d'autres vaisseaux Goa. En effet, l'Ha'tak semblent être le vaisseau hégémonique, et à mon avis, ce serait sympa de voir l'évolution des différents types de vaisseaux qui lui ont précédés, l'Ha'tak étant la dernière nouveauté qui a dépassé en capacité les autres classes de vaisseaux par exemple. (on a vu dans Star Wars que le Destroyer impérial est devenu un standard après moult autres vaisseaux qui lui ont succédés).
"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Damar,Lundi 11 Décembre 2006 à 21h20) Mon avis sur la question après mon topic vite locké. Je pense qu'un prologue à l'apogée des Goa serait une excellente idée (point de vue personnel). Je remets mon post :

"
Alors voilà, vous ne trouvez pas que l'époque où les Goa'ulds étaient à leurs apogées mérite une attention toute particulière ?!
Imaginer une série (spin off) au moment où Râ semblait intouchable et son empire hégémonique. A une époque où Yu avait toutes ses capacités mentales (déjà qu'il est un stratège remarquable à l'époque d'SG1, alors avant...), ainsi que la cruauté d'anubis (qu'à-t-il pu faire de si atroce ?), son bannisement et j'en passe. On scande sans cesse l'ingéniosité des Tok'ra, en voilà une bonne occasion pour le prouver, comme aussi promouvoir certains Tok'ra qui sont rentrés dans les légendes Jaffa. De même, voir le militantisme de Marchelo ! Cette personne qui a passé sa vie à combattre les Goa'ulds et de ses tortures répétées. Il ya tant à faire et à dire !

En fait, Stargate est un background ambulant qui pourrait être vraiment génial en nouvelle série. Je dois avouer que je me passionne moins pour les Oriis... à force de détruire les Ha'tak comme si c'était des apéricubes, cela m'irrite; ça bousille toute l'immense crainte qu'ils inspiraient, de même que le thème des Dieux et de l'esclavage qui sont du réchauffés. Les Jaffa se font prendre trop facilement au jeu, c'est hyper incohérent après ce qu'ils ont subis pendant des millénaires... C'étaient bien plus amusant au temps des Goa, je trouve.

Pour revenir au sujet, si une série sur le prologue de Stargate venait à naître (je sais, hautement improbable ^^), qu'aimeriez-vous voir ?
Personnellement, j'y ai déjà répondu en partie ci-dessus. J'avoue que j'aimerai également voir d'autres vaisseaux Goa. En effet, l'Ha'tak semblent être le vaisseau hégémonique, et à mon avis, ce serait sympa de voir l'évolution des différents types de vaisseaux qui lui ont précédés, l'Ha'tak étant la dernière nouveauté qui a dépassé en capacité les autres classes de vaisseaux par exemple. (on a vu dans Star Wars que le Destroyer impérial est devenu un standard après moult autres vaisseaux qui lui ont succédés).
"
Encore une fois j'insiste sur le fait qu'un spin-off se déroulant hors de notre temps ne marcherait pas. Ce qui fait la force du concept StarGate c'est déjà la Porte des Etoiles bien entendu, mais aussi le fait que l'on puisse très facilement s'identifier aux personnages puisqu'ils vivent à notre époque.

Et plus encore, ils sont humains et viennent de la Terre. Voilà ce qui plaît et qui fait que StarGate marche aussi bien.

Alors suivre les tribulations des Goa'ulds à leur début, je ne dis pas que ça n'aurait aucun intérêt, mais ça ne marcherait pas et personnellement, ça ne m'intéresserait pas. Je crois que je roupillerais très souvent.
Gohan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 déc. 2006, 13:52
Lieu : Loire

Message non lu par Gohan »

Je suis d'accord avec Anubis, aucun producteur ne prendra le risque de relancer une nouvelle série à l'époque des Goa'ulds.

Les fans actuels pourraient bien entendu s'interesser à ce type de série, mais ceux qui ne connaissent pas stargate seraient vite dépassés et n'y comprendraient rien.
De plus, il serait difficile de trouver une nouvelle "race hero" à la place des terriens et des équipes sg qui sont cultes pour tous les fans.

je crois donc que la franchise pourrait continuer, mais pas dans ce sens là...
http://gohan-blaugrana.skyblog.com/
megarom
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2006, 02:51

Message non lu par megarom »

Moi je dirait oui, et non, car ont ne sait jamais se qui peut se passé, et une troisième série permetterai peut etre de revoir certain personnage de Stargate SG-1

Donc je dit laisson passer le temps, et voilon se qui se passera !!
O'neill37
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2006, 16:14

Message non lu par O'neill37 »

Bonjour à tous,

moi j'y crois pas trop à une 3ème série, ca deviendrait un peu lourd pour le téléspectateur, d'autant plus qu'il faut trouver une autre histoire à raconter et à l'heure actuelle c assez délicat pour les scénaristes. Donc moi je dis non!
padre03
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Lieu : Varennes sur allier (03)

Message non lu par padre03 »

Je doute fanchement qu'un autre spin off arrive.

Ils ont déjà annulé la saison 11 de SG1 (l'original), c'est pas pour créer une autre série qui repartira forcément sur le meme thème. Meme si on peut penser qu'une nouvelle série attire du monde (par effet d'annonce) le fait que ça serait la suite d'une série archi connu pourrait jouer en sa défaveur.

Et puis pour créer SGA, les scénaristes ont mis presques 2 saisons à mettre en place toute la philosophie autour de la mythologie d'atlantis, ainsi que la techno des anciens.

Et vu que la saison 10 est déjà bien défini, je pense pas qu'il vont nous faire une autre série.

Au fait, j'ai voté "j'en doute" :(
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (padre03,Mardi 12 Décembre 2006 à 18h23) Je doute fanchement qu'un autre spin off arrive.

Ils ont déjà annulé la saison 11 de SG1 (l'original), c'est pas pour créer une autre série qui repartira forcément sur le meme thème. Meme si on peut penser qu'une nouvelle série attire du monde (par effet d'annonce) le fait que ça serait la suite d'une série archi connu pourrait jouer en sa défaveur.

Et puis pour créer SGA, les scénaristes ont mis presques 2 saisons à mettre en place toute la philosophie autour de la mythologie d'atlantis, ainsi que la techno des anciens.

Et vu que la saison 10 est déjà bien défini, je pense pas qu'il vont nous faire une autre série.

Au fait, j'ai voté "j'en doute"  :(
Bien sûr que si! Si SG-1 a été annulée ce n'est pas parce qu'elle était devenue de mauvaise qualité ou à cause des audiences, mais parce que la chaîne SciFi tenait à privilégier ses propres productions. Alors il n'est absolument pas impossible qu'il y ait un deuxième spin-off à l'avenir. Je dirais même que le contraire serait même étonnant.

Par contre, il est claire et net que ce ne sera pas un scénario comme celui que Damar propose.
Dernière modification par Anubis. le 12 déc. 2006, 17:38, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Ils n'ont pas annulé la saison 11, ils ne l'ont juste pas commandé... en outre semble-t-il, d'après les déclarations de l'époque, scifi continue malgré tout à soutenir Stargate (notamment via SGA) et il n'est pas à exclure qu'un 2ème spin off arrive...

Le fait que la série originale disparaisse n'est d'ailleurs pas un signe probant: les spin off de star trek se sont succédés pendant 20ans, sur les networks américains, avec différentes séries...

Le tout serait de trouver une orientation originale à donner à la nouvelle série, qui ne fasse pas déjà vu et qui accroche le téléspectateur. En cela, je suis assez d'accord avec Anubis. pour dire qu'une série préquelle racontant l'émergence des goa'uld, ou l'évolution des Anciens, ou d'autres trucs dans le style, ne serait pas réellement intéressant... (où alors, sous forme de téléfilm à la rigueur...)
Dernière modification par nightwing le 12 déc. 2006, 17:30, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Au risque d'être négatif je ne pense pas qu'il y a aura de 3ème série, car elle devrait suivre la structure de ses ainées (donc le grand méchant, l'équipe avec la répartition des rôles) et la l'originalité ne sera pas ou plus au rendez-vous. Ce que je regrette dans Atlantis c'est que l'on calque le modèle de sg 1 d'une certaine façon, alors dans une 3ème série pourquoi ne le ferait-il pas?

Et si jamais ca devait se faire, je voterais pour une version vraiment innovante, complètement diffèrente de ce qui a été fait, pas forcément dans le futur, mais qui reposerait réelement sur les personnages d'une, et deux beaucoup moins sur le cadre militaire.
Dernière modification par Freddox4547 le 12 déc. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Bien sûr que si! Si SG-1 a été annulée ce n'est pas parce qu'elle était devenue de mauvaise qualité ou à cause des audiences, mais parce que la chaîne SciFi tenait à privilégier ses propres productions.
En fait, je pense que, "par ses propres productions", elle entendait les séries lancées sur Sci-fi dès leur création. Le problème, c'est qu'avec SG1, la MGM récuperait une part importante de bénéfices, que la chaine voulait diminuer à son profit, la chaine voulant revoir ce point de leur contrat. Mais comme la MGM ne voulait rien changer, la chaine n'a pas cédé, et ils ont annulé SG1.

Mais, "ses propres productions", hormis des petits trucs "faits maisons" (et encore), c'est toujours produit avec une grande maison de production : Euréka par NBC Universal, Battlestar Galactica par Universal, etc...

Donc, je pense et je suppose qu'ils ont annulé pour cette stupide raison financière.
Etant donné que la situation n'est pas la même, je pense que le spinn off n'est pas forcémment mort. D'ailleurs, ce spinn-off fait peut-être partie de "leurs propres productions"

Quand aux audiences, Celles de BSG sont aussi en baisse, preuve que les séries se portaient les unes les autres, et que ce n'est pas seulement BSG qui attirait du public vers les autres... Et il semble que la chute soit encore plus inquiétante de coté de BSG que chez stargate... avec des audiences dont le score est autour de 1,4 (voir les pires scores de stargate cette année pour comparaison ;) )
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 12 Décembre 2006 à 20h04)
CITATION Bien sûr que si! Si SG-1 a été annulée ce n'est pas parce qu'elle était devenue de mauvaise qualité ou à cause des audiences, mais parce que la chaîne SciFi tenait à privilégier ses propres productions.
En fait, je pense que, "par ses propres productions", elle entendait les séries lancées sur Sci-fi dès leur création. Le problème, c'est qu'avec SG1, la MGM récuperait une part importante de bénéfices, que la chaine voulait diminuer à son profit, la chaine voulant revoir ce point de leur contrat. Mais comme la MGM ne voulait rien changer, la chaine n'a pas cédé, et ils ont annulé SG1.
Oui c'est exactement où je voulais en venir.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Freddox4547,Mardi 12 Décembre 2006 à 18h53) Au risque d'être négatif je ne pense pas qu'il y a aura de 3ème série, car elle devrait suivre la structure de ses ainées (donc le grand méchant, l'équipe avec la répartition des rôles) et la l'originalité ne sera pas ou plus au rendez-vous. Ce que je regrette dans Atlantis c'est que l'on calque le modèle de sg 1 d'une certaine façon, alors dans une 3ème série pourquoi ne le ferait-il pas?
Je vais reprendre l'exemple de LA franchise qui est le monstre sacré de l'univers de la SF: Star Trek.

1ère série: vaisseau explorant l'espace, etc...

2ème série: même chose que la 1ère mais un siècle après (donc nouvelles découvertes, nouveau peuples, etc...)

3ème série: même univers, mais on abandonne le trek spacial Le développement de l'histoire prends une toute autre tournure.

4ème série: on reprends le principe de base en y ajoutant un élément: le vaisseau est coincé à 70.000 années lumière de l'espace connu et l'équipage tente de rejoindre son foyer, pour un voyage estimé à 70ans...

5ème séire: un préquel montrant la génèse de ce que l'on pouvait voir dans les autres séries, la forme restant la même, grosso modo, qu'avec la 1ère série.

Bref, sur un univers très bien structurés, il y a eu 5 séries différentes, toutes ayant leurs subtilités, et l'une d'elle se permet même d'abandonner l'exploration spatiale (qui est quand même un des fondements de Star Trek) pour quelque chose de différents...

Bref, si Star Trek a pu être décliné en 5 séries, chacune ayant sa spécificité, et l'une d'elle s'éloignant même du principe de base (mais restant dans la cohérence de l'univers établi), je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour Stargate... moi en otut cas je ne serais pas contre un Stargate qui s'éloignerait des sentiers battu... pourquoi pas en ne faisant pas de la porte une pièce principale, mais en s'intégrant, tout simplement, dans l'univers établi par les 2 séries et le film...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Un 3ème spin off basé sur l'univers Stargate ? Je prends !
Mais les scénaristes vont devoir nous pondre un bon (très) scénario et une (très) bonne intrigue.
Comme il a déjà été dit, le spin off doit être axé autour des humains, et de notre époque. Et je vois mal comment un spin off de Stargate pourrait se passer dans le futur (quelques siècles dans le futur), encore moins autour d'une autre race...
Maintenant sortir des sentiers battues, je veux bien, mais jusqu'à quel point le peut-elle ? J'ai du mal à imaginer un spin off qui ne serait pas centré sur la porte (exploration spatiale, etc...) mais si c'est possible, inmanquablement la série ne pourra pas tourner autour des terriens de l'époque contemporaine...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
nightwing
Major Général
Major Général

D'accord avec toi Villon, mais les possibilités sont multiples... le problème est d'en trouver une bonne... (sans tomber dans un trip à la sliders ou dans un trip façon star trek voyager, bref, en tentant de faire un minimum original...)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Les possibilités sont multiples, maintenant quant à trouver un nouveau concept, original, qui puisse à la fois contenter les fans de longue date et attirer un nouveau public... les scénaristes vont passer pas mal de nuits blanches, mais on est de tout coeur avec eux !!!

Sinon un spin off avec les terriens, mais d'une réalité alternative, ca vous parle ?
Bien sûr il faut voir pour les héroes (faut pas une copie de SG1), la situation sur Terre (pourquoi pas une porte connue de tous ? utilisé pour le commerce ?), le niveau technologique (plus ou moins évolué ?), les ennemies (alien ou humains ?), etc... tout en restant cohérent avec l'univers de Stargate. Y'a pas à dire, faut creuser pour trouver un concept bien original.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Mardi 12 Décembre 2006 à 22h18) D'accord avec toi Villon, mais les possibilités sont multiples...  le problème est d'en trouver une bonne... (sans tomber dans un trip à la sliders ou dans un trip façon star trek voyager, bref, en tentant de faire un minimum original...)
Comme l'a dit Villon, ce sera très difficile. Récapitulons, cet hypothétique spin-off devra se passer à notre époque (donc en parallèle de StarGate Atlantis), se focaliser sur la Porte des Etoiles et avoir des humains de la Terre comme héros et en contact avec celle-ci.

Bon alors où pourrait se trouver l'originalité. Un nouveau méchant? Il n'y aurait rien d'original là-dedans; ou alors il faudrait que le méchant ait lui-même une originalité, mais ce serait difficile à trouver également.

Je pourrais continuer mais ça ne servirait à rien. Pas glop tout ça; en tout cas à première vue car il y a fort à parier que si les scénaristes y vont fort sur le café et les efferalgans, ils finiront par trouver THE idée qui démarquera ce spin-off des deux précédentes séries.

[EDIT]
CITATION (Villon) Sinon un spin off avec les terriens, mais d'une réalité alternative, ca vous parle ?
Non car là encore l'identification aux personnages seraient très difficile, et encore uen fois, c'est justement ce qui fait la force, en partie en tout cas, de la franchise StarGate.
Dernière modification par Anubis. le 12 déc. 2006, 21:31, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Anubis.,Mardi 12 Décembre 2006 à 21h29)
CITATION (nightwing,Mardi 12 Décembre 2006 à 22h18) D'accord avec toi Villon, mais les possibilités sont multiples...  le problème est d'en trouver une bonne... (sans tomber dans un trip à la sliders ou dans un trip façon star trek voyager, bref, en tentant de faire un minimum original...)
Comme l'a dit Villon, ce sera très difficile. Récapitulons, cet hypothétique spin-off devra se passer à notre époque (donc en parallèle de StarGate Atlantis), se focaliser sur la Porte des Etoiles et avoir des humains de la Terre comme héros et en contact avec celle-ci.
Mais tu vois justement je ne suis pas forcément partisant d'un nouveau spin off centré sur la porte... moi ce qui m'importe c'est l'univers plutôt que la porte elle même... la porte a de toutes façons perdu de sa "superbe" au fil du temps, et à part le coup du 9ème chevron, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de neuf en se centrant sur elle... et ça n'aurait, pour moi, pas d'incompatibilité avec le fait de mettre en scène des personnages "contemporains"... suffirait de trouver THE idée qui déchire...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »