Dernier message de la page précédente :
ses vrai que dans cette série plusieurs petite erreur apparaisse

Dernier message de la page précédente :
ses vrai que dans cette série plusieurs petite erreur apparaisseLe pire étant que l'on dirait que la topologie des lieux n'a pas évolué durant ces millions d'années. Idem pour les Portes en général, si les Anciens les ont déposées avant de partir pour Pégase, elles auraient du être ensevelies durant ces millions d'années.CITATION (allmen67,Mercredi 30 Mars 2011 21h33) Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (122 pages à lire oulah!) mais en tant que prof d'histoire, j'ai toujours été gêné de voir autant de restes archéologiques finalement en assez bon état alors que des milliers ou des dizaines de milliers d'années sont passées parfois. Le pompom revient je trouve au film L'arche de vérité à l'endroit où cette arche est cachée, un endroit enseveli depuis paraît-il des ... millions d'années.
Oui mais quand les Anciens sont partis il n'y avait qu'une ébauche de vie dans la Voie Lactée. Et les espèces capables de manipuler ou de comprendre ce qu'était une porte sont apparues bien après.CITATION (Râ-Horakhty,Vendredi 15 Avril 2011 20h57) Bah il y en a sans doutes beaucoup de portes ensevelies ou autre, mais on ne peut pas les voir dans la série parce qu'elles sont impraticables donc on ne peut pas les utiliser pour envoyer des équipes et celles utilisées sont souvent des objets de cultes donc conservées «précieusement» par les civilisations pour qui les portes font partie de leur culture.
Le vortex se forme, oui. Le kawoosh, non. Je nuance le "dissiper l'énergie du kawoosh": il n'y a pas de kawoosh donc pas d'énergie à dissiper. Le kawoosh n'existe pas, il est désintégré avant sa formation.CITATION - Lors d'un épisode, il me semble qu'il est expliqué que l'iris est suffisamment éloigné de l'horizon des évènements pour que le vortex se forme. Il dissipe l'énergie du kawoosh.
Justement, les explications de cet épisode sont claires: la roche en fusion solidifiée agit comme un iris que le kawoosh ne peut détruire. La solution de l'épisode aura été de bombarder cet iris avec un accélérateur de particules pour créer une poche de gaz hyperchauffé, qui permet ensuite à la composition suivante la destruction de l'iris par le kawoosh. Pourquoi ? Pour moi la seule raison possible, c'est que maintenant qu'il y a une poche de gaz entre l'horizon des événements et l'iris rocheux, le kawoosh a enfin le peu de place qu'il lui faut pour se former et donc tout désintégrer. Ce n'est qu'une question d'espace entre l'iris et l'horizon des événements: s'il a suffisamment d'espace, le kawoosh balaie tout, sinon, il ne peut tout simplement pas se former car il ne peut pas être "intégré". Tout comme n'importe quel corps qui se heurterait à l'iris, en fait. Pas de place = pas de réintégration.CITATION - Pour ce qui est de l'épisode pluie de feu, il me semble qu'ils réouvrent la porte lorsque la roche est encore en fusion, or, le kawoosh ignore tout ce qui est liquide. Qui plus est, il y a des explications supplémentaires données lors de cet épisode sur le pourquoi du comment de la formation du vortex alors que la porte est ensevelie.
Un effort sur l'orthographe serait apprécié.CITATION (Smartiz,Samedi 11 Juin 2011 16h09) Désolé si ça a été déjâ posté, j'ai pas eu le courage de lire les 122 pages^^.
Bon, je sais pas si c'est une incohérance ou que je suis bête (je suis pas fort dans les truc physique et tout sa...)
Mais d'après la rélativité "restreinte" d'Einstein : Quand un appareil ou autre va a la vitesse de la lumière on voit un important changement temporelle donc quand les vaisseux partent en hyper-espace, le temps ne devrait pas s'écouler plus lentement dans les vaisseux que sur les planètes ???
(Désolé si j'ai pas été clair, je sais pas trop expliquer^^).
Ca n'est pas la conception de l'hyperespace dans Stargate, comme le précise la vidéo postée juste après toiCITATION (Vyslanté,Samedi 11 Juin 2011 17h15) Nop, car le vaisseau ne va jamais très vite.
Il peut faire des trajets extrêmement long dans en peu de temps car dans l'hyperespace, les distances sont réduites. Donc, vitesse faible par rapport à c -> pas de distorsion temporelle.
Pourtant, cet article dit le contraire...CITATION (Ency,Samedi 11 Juin 2011 17h52)Ca n'est pas la conception de l'hyperespace dans Stargate, comme le précise la vidéo postée juste après toiCITATION (Vyslanté,Samedi 11 Juin 2011 17h15) Nop, car le vaisseau ne va jamais très vite.
Il peut faire des trajets extrêmement long dans en peu de temps car dans l'hyperespace, les distances sont réduites. Donc, vitesse faible par rapport à c -> pas de distorsion temporelle.Dans Stargate l'hyperespace est une zone de l'espace où les lois de la physique ne s'appliquent pas. Donc pas de distorsion temporelle.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit