Liste des incohérences - SG1

Répondre
mdubg
Soldat
Inscrit : 27 mars 2011, 13:28
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par mdubg »

Dernier message de la page précédente :

ses vrai que dans cette série plusieurs petite erreur apparaisse :p90: :zat02: :gate:
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

J'ai revu le premier épisode "enfants des dieux" et j'ai noté plusieurs trucs amusant qu'on ne voit plus après :
- le voyage par la porte est plus mouvementé, ils sont carrément ejectés à la sortie alors que dans le reste de la série, ils arrivent sur leurs deux pieds
- leur visage est couvert de givre
- la lance serpent Goaul'd fait un grand trou dans le mur extérieur d'une forteresse d'un seul tir, elle arrive à peine à noircir un morceau de bois quelques épisodes plus tard...

C'est probablement une redite, mais je trouve ça amusant.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

Oui, comme c'est le 1er épisode a la suite du film, ils ont essayé de s'en rapprocher le plus (le 1er voyage dans le film se déroule comme ça). C'est pour ça qu'ils ont du givres sur le visage et qu'ils sont projetés, comme dans SGU d'ailleurs, mais plusieurs épisodes plus tard, Carter dit que des améliorations ont été apportées a la porte pour ne plus avoir ces désagrément. C'est d'ailleurs a cause de ces modifications que SG1 met par inadvertance du minerai dans le coeur d'une étoile sur une planète Asgard, dans je ne sais plus quel épisode...
"There can be only one Râ"

Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

C'est aussi ainsi qu'ils voyagent dans le temps grâce à la porte. Ils ignorent trop de protocoles de sécurité de la porte(plus de 200, donc plus de la moitié d'après McKay).
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

En même temps, il est peu probable que Apophis puisse savoir lors de sa venue sur la Taurie dans "Enfants des dieux", qu'il n'y a plus de DHD sur la porte qu'il vient de contacter.

Donc comme ces boitiers autonomes DHD à distance, tel qu'on verra plus tard Baal ou SGA en utilisait, y a peu de chance que Apophis ait ce genre de boitier à disposition et qu'il pense à le prendre.
Donc effectivement, il aurait fallu qu'il accéde à la salle de controle avec l'ordinateur, pour pouvoir ouvrir la porte pour rentrer chez lui...
Ce qui n'a pas été le cas. C'est une petite incohérence.
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (122 pages à lire oulah!) mais en tant que prof d'histoire, j'ai toujours été gêné de voir autant de restes archéologiques finalement en assez bon état alors que des milliers ou des dizaines de milliers d'années sont passées parfois. Le pompom revient je trouve au film L'arche de vérité à l'endroit où cette arche est cachée, un endroit enseveli depuis paraît-il des ... millions d'années.
e2p0
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35

Message non lu par e2p0 »

Je ne sais pas si ça a déjà été relevé mais dans l'épisode 916 "Hors Limite" SG1 est prisonnier d'agriculteurs de l'alliance luxienne et au moment d'être tués, ils sont assis sur un tronc d'arbre et sont téléportés par le téléporteur Asgard et apparaissent dans le vaisseaux terrien debouts et non pas assis. Or je pense q'un téléporteur conserve la position du corps
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (allmen67,Mercredi 30 Mars 2011 21h33) Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (122 pages à lire oulah!) mais en tant que prof d'histoire, j'ai toujours été gêné de voir autant de restes archéologiques finalement en assez bon état alors que des milliers ou des dizaines de milliers d'années sont passées parfois. Le pompom revient je trouve au film L'arche de vérité à l'endroit où cette arche est cachée, un endroit enseveli depuis paraît-il des ... millions d'années.
Le pire étant que l'on dirait que la topologie des lieux n'a pas évolué durant ces millions d'années. Idem pour les Portes en général, si les Anciens les ont déposées avant de partir pour Pégase, elles auraient du être ensevelies durant ces millions d'années.
Râ-Horakhty
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2011, 22:59
Pays : Abydos

Message non lu par Râ-Horakhty »

Bah il y en a sans doutes beaucoup de portes ensevelies ou autre, mais on ne peut pas les voir dans la série parce qu'elles sont impraticables donc on ne peut pas les utiliser pour envoyer des équipes et celles utilisées sont souvent des objets de cultes donc conservées «précieusement» par les civilisations pour qui les portes font partie de leur culture.
"There can be only one Râ"

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Râ-Horakhty,Vendredi 15 Avril 2011 20h57) Bah il y en a sans doutes beaucoup de portes ensevelies ou autre, mais on ne peut pas les voir dans la série parce qu'elles sont impraticables donc on ne peut pas les utiliser pour envoyer des équipes et celles utilisées sont souvent des objets de cultes donc conservées «précieusement» par les civilisations pour qui les portes font partie de leur culture.
Oui mais quand les Anciens sont partis il n'y avait qu'une ébauche de vie dans la Voie Lactée. Et les espèces capables de manipuler ou de comprendre ce qu'était une porte sont apparues bien après.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Dans l'épisode 10*15 Morts ou vifs, on peut apercevoir un mimétiseur sur l'alien:
Image

Pourtant cette technologie ne vient pas de son monde à priori, mais d'un monde extraterrestre qui a tenté de prendre le contrôle du SGC(3*14). Comment cette technologie a pu se retrouver entre ces mains?
Savage
Soldat
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34

Message non lu par Savage »

- Lors d'un épisode, il me semble qu'il est expliqué que l'iris est suffisamment éloigné de l'horizon des évènements pour que le vortex se forme. Il dissipe l'énergie du kawoosh.
- Pour le givre : un explication donnée est que le voyage est très mouvementé à cause de la non mise à jour des coordonnées.
- Pour ce qui est de l'épisode pluie de feu, il me semble qu'ils réouvrent la porte lorsque la roche est encore en fusion, or, le kawoosh ignore tout ce qui est liquide. Qui plus est, il y a des explications supplémentaires données lors de cet épisode sur le pourquoi du comment de la formation du vortex alors que la porte est ensevelie.
- Il est tout à faire possible que Apophis se serve d'un DHD portatif : dans le film, Abydos n'a pas de DHD, du moins, on ne le voit pas, il est également probable que Apophis utilise toutes les mesures de sécurité possible puisque c'est un grand maître. Toutefois, le DHD de Abydos apparaît dans la série et dans le film on ne sait pas comment ils ont réouvert la porte vers la Terre. Une série de petites incohérences certes mais on peut toujours trouver une explication puisque c'est de la fiction.
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Message non lu par Snape »

CITATION - Lors d'un épisode, il me semble qu'il est expliqué que l'iris est suffisamment éloigné de l'horizon des évènements pour que le vortex se forme. Il dissipe l'énergie du kawoosh.
Le vortex se forme, oui. Le kawoosh, non. Je nuance le "dissiper l'énergie du kawoosh": il n'y a pas de kawoosh donc pas d'énergie à dissiper. Le kawoosh n'existe pas, il est désintégré avant sa formation.
CITATION - Pour ce qui est de l'épisode pluie de feu, il me semble qu'ils réouvrent la porte lorsque la roche est encore en fusion, or, le kawoosh ignore tout ce qui est liquide. Qui plus est, il y a des explications supplémentaires données lors de cet épisode sur le pourquoi du comment de la formation du vortex alors que la porte est ensevelie.
Justement, les explications de cet épisode sont claires: la roche en fusion solidifiée agit comme un iris que le kawoosh ne peut détruire. La solution de l'épisode aura été de bombarder cet iris avec un accélérateur de particules pour créer une poche de gaz hyperchauffé, qui permet ensuite à la composition suivante la destruction de l'iris par le kawoosh. Pourquoi ? Pour moi la seule raison possible, c'est que maintenant qu'il y a une poche de gaz entre l'horizon des événements et l'iris rocheux, le kawoosh a enfin le peu de place qu'il lui faut pour se former et donc tout désintégrer. Ce n'est qu'une question d'espace entre l'iris et l'horizon des événements: s'il a suffisamment d'espace, le kawoosh balaie tout, sinon, il ne peut tout simplement pas se former car il ne peut pas être "intégré". Tout comme n'importe quel corps qui se heurterait à l'iris, en fait. Pas de place = pas de réintégration.

Je ne me souviens pas qu'il soit indiqué que la roche soit encore en fusion lors de l'ouverture de la porte ni que le kawoosh "ignore ce qui est liquide" (comment le kawoosh pourrait ignorer quelque chose ? Je ne comprends pas la formulation ici).
Dernière modification par Snape le 08 mai 2011, 22:04, modifié 1 fois.
SG-Daffy
Soldat
Inscrit : 12 mai 2011, 13:33

Message non lu par SG-Daffy »

Je n'ai pas tout lu, donc je sais pas si cela a été dit, mais lors de l'épisode où on voit loyld et qu'il retourne sur sa planète où tout est détruit, lorsque un membre de l'équipe recompose l'adresse, on entend l'anneau des glyphes tourné, et les chevrons s'enclencher comme au SGC. Or, lorsqu'on compose une adresse avec un DHD, le chevrons s'enclenchent au moment où l'on appui sur la touche du DHD, et il n'y a pas rotation de l'anneau central.

Pour ce qui est du fait qu'ils composent l'adresse de la terre depuis Abydos sans DHD, ils peuvent l'avoir fait manuellement.
Merci. :tomato:
Smartiz
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Lieu : Rennes

Message non lu par Smartiz »

Désolé si ça a été déjâ posté, j'ai pas eu le courage de lire les 122 pages^^.

Bon, je sais pas si c'est une incohérance ou que je suis bête (je suis pas fort dans les truc physique et tout sa...)
Mais d'après la rélativité "restreinte" d'Einstein : Quand un appareil ou autre va a la vitesse de la lumière on voit un important changement temporelle donc quand les vaisseux partent en hyper-espace, le temps ne devrait pas s'écouler plus lentement dans les vaisseux que sur les planètes ???

(Désolé si j'ai pas été clair, je sais pas trop expliquer^^).
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Nop, car le vaisseau ne va jamais très vite.

Il peut faire des trajets extrêmement long dans en peu de temps car dans l'hyperespace, les distances sont réduites. Donc, vitesse faible par rapport à c -> pas de distorsion temporelle.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Husker49
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09

Message non lu par Husker49 »

Je te donne un lien qui t'explique le concept d'hyperespace. Je suis assez d'accord avec la définition du docteur Jackson même si le sujet a fait couler beaucoup d'encre ( la distinction entre hyper-espace et sub-espace ).

explication
Dernière modification par Husker49 le 11 juin 2011, 17:45, modifié 1 fois.
Smartiz
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Lieu : Rennes

Message non lu par Smartiz »

Ok , Merci :)
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (Smartiz,Samedi 11 Juin 2011 16h09) Désolé si ça a été déjâ posté, j'ai pas eu le courage de lire les 122 pages^^.

Bon, je sais pas si c'est une incohérance ou que je suis bête (je suis pas fort dans les truc physique et tout sa...)
Mais d'après la rélativité "restreinte" d'Einstein : Quand un appareil ou autre va a la vitesse de la lumière on voit un important changement temporelle donc quand les vaisseux partent en hyper-espace, le temps ne devrait pas s'écouler plus lentement dans les vaisseux que sur les planètes ???

(Désolé si j'ai pas été clair, je sais pas trop expliquer^^).
Un effort sur l'orthographe serait apprécié.

Merci
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (Vyslanté,Samedi 11 Juin 2011 17h15) Nop, car le vaisseau ne va jamais très vite.

Il peut faire des trajets extrêmement long dans en peu de temps car dans l'hyperespace, les distances sont réduites. Donc, vitesse faible par rapport à c -> pas de distorsion temporelle.
Ca n'est pas la conception de l'hyperespace dans Stargate, comme le précise la vidéo postée juste après toi :) Dans Stargate l'hyperespace est une zone de l'espace où les lois de la physique ne s'appliquent pas. Donc pas de distorsion temporelle.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Ency,Samedi 11 Juin 2011 17h52)
CITATION (Vyslanté,Samedi 11 Juin 2011 17h15) Nop, car le vaisseau ne va jamais très vite.

Ca n'est pas la conception de l'hyperespace dans Stargate, comme le précise la vidéo postée juste après toi :) Dans Stargate l'hyperespace est une zone de l'espace où les lois de la physique ne s'appliquent pas. Donc pas de distorsion temporelle.
Pourtant, cet article dit le contraire...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »