Liste des incohérences - SG1

Répondre
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par sgu22 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Playthroughscenter,Lundi 22 Août 2011 23h11) J'ai remarqué que les portes des étoiles ça n'existe pas dans la réalité comme incohérence.
Sauf qu'ici on parle de science-fiction. Et plus précisément d'incohérences dans la série pas
de comparaison avec la réalité. Et bien sur que les portes des étoiles existent dans la réalité (en plastique certes)
Image
Dernière modification par sgu22 le 23 août 2011, 00:35, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Playthroughscenter
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 juil. 2011, 09:15
Pays : Canada

Message non lu par Playthroughscenter »

Je plaisantais.
Seifer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 27 août 2011, 19:10
Pays : France

Message non lu par Seifer »

CITATION (Playthroughscenter,Mardi 23 Août 2011 04h15) Je plaisantais.
Lol.

J'ai une question, de quoi sont composées les tirs jaffas et oris ? Si ce n'est pas de la matière mais des jets d'ondes électromagnétiques, ne peuvent-ils pas traverser la porte des étoiles quel que soit le sens (comme les ondes radios) ?
Auquel cas, le SGC aurait pu se faire laminer dans des épisodes tels que celui-ci : Image, où la Terre a ouvert un Vortex sous le nez des jaffas.
replicarter
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2011, 02:48

Message non lu par replicarter »

Dans l'épisode 3 de la saison 2 j'ai noté une incohérence: en effet après s'être echappés de la prison de Dante un autre prisonnier (auquel Linéa a rendu la vue) s'échappe derrière eux jusque P2A-509. De cette planète SG1 avait emprunté le transmetteur de SG3 pour pouvoir rentré. Or un peu plus tard lorsque l'ancien aveugle vient dénoncer la tueuse de mondes un soldat dit au général Hammond qu'il a été trouvé rodant autours de la base ce qui est impossible car si il avait suivi SG1 ils l'auraient forcément vu notamment lors de l'arrivée à la base et surtout il me parait assez incohérent qu'un simple prisonnier sans connaissance de la base ait pu en sortir!!!

Voila ;)
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

A mon avis c'était la base du campement de P2A 509, ou juste une incohérance, comme tu l'as dit!
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Ou encore une quille de traduction, tu as regardé ce que cela donné en VO ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Major
Major

Je ne sais pas si c'est répertorié ici mais a un moment, SG1 mentionne que Apophis s'est sauvé de son vaisseau lors de l'attaque de la Terre avant la collision mutuelle des deux Ha'Tak.

Il a pris la porte par la même adresse que Daniel a rentré, Daniel a rajouté qu'il a vu une forme circulaire arriver quelques instant après lui.

Mais il me semble qu'il a rentré les coordonnées du site Alpha (ou autre base terrienne), donc Apophis aurait du être tué a sa sortie du vortex par les soldats ?

Sauf si il avait sur lui un bouclier mais on lui aurait lancé des couteaux?
Comment on peut le revoir plus tard?

Stargatement !!
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (sgu22,Lundi 17 Octobre 2011 00h32) Il a pris la porte par la même adresse que Daniel a rentré, Daniel a rajouté qu'il a vu une forme circulaire arriver quelques instant après lui.
Étrange ? Où as tu trouvé cela ?

Daniel sort du sarcophage vers les 1min 16 avant la fin du compte à rebours des charges de C4. Plus ou moins au même moment, Apophis abandonne l'idée de tenter de détourné la trajectoire de son vaisseau et s’enfuie avec Klorel part les anneaux de transfère. Pendant ce temps Daniel, sur l'autre vaisseau cours le plus vite possible vers la porte, il arrive vers les 28 secondes avant la fin du compte à rebours et franchi la porte 2 secondes avant la fin. Il est donc impossible que les Goa'ulds aient pu franchir la porte dans ce laps de temps !

Il y a fort à parier qu'Apohis et Klorel empreintent les anneaux de transfert pour rejoindre un hangar annexe où se trouve un vaisseau de transport de style Tel'tak.
Dernière modification par Zap le 17 oct. 2011, 18:17, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

sgu22
Major
Major

Il me semble que Daniel raconte sa dans l'épisode Famille en salle de breifing ou sur Chulak.

Je suis sur qu'il a dit ça. Si Apophis a pris les anneaux, c'est possible que c'était pour se rapprocher de la porte, il a du traverser juste après Daniel qui était trop occuper a courir pour faire attention a Apophis. Enfin Apophis n'aurait pas eu le temps d'ouvrir les portes de la soute, d'allumer les moteurs et de s'enfuir assez loin en vaisseau pour éviter d'être détruit par l'onde de choc.
Dernière modification par sgu22 le 17 oct. 2011, 18:28, modifié 1 fois.

Stargatement !!
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (sgu22,Lundi 17 Octobre 2011 17h27) Il me semble que Daniel raconte sa dans l'épisode Famille en salle de breifing ou sur Chulak.
hum retrouve la citation exact, ça serait bien, je cherche également de mon côté.

La porte est vraiment toute proche du pel'tak de commande du vaisseau de Klorel...d'ailleurs en courant très vite Daniel y est en quelques secondes...Si Apophis et Klorel avaient emprunté les anneaux pour se rendre où il y a la porte, Daniel les auraient forcement croisé (je viens de revoir l'épisode et Daniel se réveil du sarcophage avant que les deux Goa'ulds fuient). D'ailleurs lorsque Daniel arrive dans la salle de la porte, il n'y a aucun vortex d'activé, et lorsque lui même la franchi, il reste 1 seconde avant l'explosion.

Deuxièmement...et c'est là où le bas blesse...Si Apophis était retourné sur le vaisseau de la porte, au lieu de fuir comme un imbécile, il aurait préféré détourner le vaisseau de la trajectoire du sien...pour éviter la collision, car à ce moment précis il ne savait pas que SG1 avait placé des charges.
CITATION Enfin Apophis n'aurait pas eu le temps d'ouvrir les portes de la soute, d'allumer les moteurs et de s'enfuir assez loin en vaisseau pour éviter d'être détruit par l'onde de choc.
Moué...en 1min20 c'est jouable. SG1 a déjà fait pire, surtout que les anneaux peuvent les conduire directement dans le vaisseau cargo Tel'tak...vaisseau qui possède d'ailleurs un bouclier, donc l'onde de choc aucun problème...une grosse minute pour ouvrir les portes de la soute c'est jouable. Surtout qu'Apophis aurait pu demandé aux quelques 1000 jaffas qu'il l'entour de faire chauffé les moteurs en l'attendant...
Dernière modification par Zap le 17 oct. 2011, 18:54, modifié 1 fois.

sgu22
Major
Major

J'ai revu l'épisode, c'est vers 02:45 que Daniel et Bra'tak le disent.
Effectivement il a bien suivi Daniel, et même si le compte a rebours était a 00:01, Apophis suivait Daniel de près.

Stargatement !!
Zap

Message non lu par Zap »

Il s'agit d'une boulette de traduction en VF.

Bra'tac : "Apophis et Klorel ont dû s'échapper par la porte des étoiles avant que les explosifs n'aient détruit le vaisseau."

Daniel : "Ce qui expliquerait qu'on est détecté des formes circulaires passant la porte après nous."

La version sous-titré nous en apprend un peu plus sur ce qu'à voulu dire Bra'tac et Daniel

Bra'tac : "J'ai entendu dire que lui (Apophis) et Klorel se sont échappés par le stargate de bord avant que le vaisseau n'explose."

Daniel : "Ils ont dû prendre les anneaux pour atteindre le stargate"
Le "ont-dit" que Bra'tac a entendu parler nous laisse penser que les deux Goa'ulds ont emprunté la porte bien avant Daniel...en une seconde ils n'ont pas eu le temps de franchir la porte, surtout qu'ils se seraient retrouvé sur la même planète que Daniel, à savoir le site alpha il me semble.

Il s'agit donc bien d'une incohérence sgu22 comme tu l'avais envisagé, mais pas comme tu l'avais annoncé. Deux choses nous perturbe : la version française incroyablement mal traduite et le gros soucis chronologique durant le 2x01. En effet durant cette épisode Apophis et Klorel fuient par les anneaux, après la scène où Daniel se réveil du sarcophage et cours vers la salle de la porte. Donc un problème de montage des scènes de l'épisode, si on en suit ce que nous laisse croire Brat'ac, Apophis et Klorel ont fuit par la porte avant Daniel.

A cela vient s'ajouter de nouvelles questions : Si Apophis et Klorel ont bien rejoint le vaisseau avec la porte ; Pourquoi Apophis n'a pas tenté de détourné le vaisseau de la trajectoire du sien ? Comment les deux Goa'ulds ont t-ils pu savoir qu'il y avait des charges explosive sur le vaisseau de la porte et dans ce cas fuir ? Comment ont-ils fait pour ne pas remarqué que Daniel était dans le sarcophage ?

DamienTheMaster
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2006, 19:06

Message non lu par DamienTheMaster »

Bien vu pour la mauvaise traduction. Des "formes circulaires"... n'importe quoi.

Cependant, tout ce petit cafouillage chronologique dans cet épisode à une origine un peu particulière.

En effet, le scénario original prévoyait la mort définitive de Klorel/Skaara.

Les fans ont alors protesté et les scénaristes ont fait en sorte que Skaara/Klorel reste en vie.

C'était une pirouette scénaristique : les scénaristes font exprès de prendre les spectateurs pour des ânes, mais comme eux-mêmes le savent, alors les scénaristes sont pardonnés.

On a donc eu droit à cette fameuse scène où Skaara/Klorel a été rajouté numériquement, digitalement à côté d'Apophis. Il en va de même pour les anneaux.
On a donc eu droit également à ce petit dialogue de Bratac et Daniel, qui explique bien la chose en VO, mais qui est très mal traduit en VF ;)
sgu22
Major
Major

C'est tout le problème de la traduction. Peut être qu'ils ont dit ça pour que les mots des doubleurs suivent avec les lèvres des acteurs, et que l'autre version, correctement traduite serait impossible a dire correctement pour que ça correspondent aux lèvres...
c'est une théorie.

Bon cafouillage en tout cas :)

Donc pour les formes circulaire c'est impossible car Apophis aurait été tué par les soldats de la base ou Daniel s'est sauvé
Dernière modification par sgu22 le 18 oct. 2011, 16:45, modifié 1 fois.

Stargatement !!
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

Bonjour ! je pense avoir remarqué une petite incohérence , dans l'épisode 12 de la saison 4 , quand Jacob téléporte Jack et Teal'c , ces deux là sont tous recroquevillés quand ils ouvrent le cockpit du X-301 , mais quand ils arrivent dans le Tel'tak , ils sont debouts :huh: . Je ne sais pas si c'est un incohérence ou si c'est normal .
Dernière modification par O'Neill52 le 25 oct. 2011, 14:36, modifié 1 fois.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Sillage
Soldat
Inscrit : 10 oct. 2011, 19:07
Pays : FRANCE

Message non lu par Sillage »

C'est intéressant et amusant comme sujet mais malheureusement, il est impossible d'avoir un résumé par épisode. Peut-être qu'une demande à l'Admin permettrait la création d'un sous-forum "Incohérence de la série" (un pour chaque série : SG1 Atlantis, Unverse) et ensuite on ferait un sujet par épisode ?

Ça serait plus pratique mais c'est juste mon point de vue. D'autant que ce que je vais dire à présent à peut-être déjà été dit mais impossible à retrouver sauf en lisant la totalité du sujet.

J'en ai vu des incohérences qui ne gênent pas trop mais certaines auraient quand même pu être évitées (d'autres c'est plus le souci technique).

Le dernier que j'ai en tête et que j'ai regarde hier c'est Un Nouveau Monde (319, New Ground). Lorsque SG1 est interrogé dans les cages, les acteurs utilisent la même cage car à chaque fois on voit exactement la même prise de vue avec le même fond (tous les plis et tâches de la bâche identiques). Ils auraient pu déplacer la caméra à une autre cage ça ne coûtait rien d'autant que la passage d'un membre à l'autre était direct sans transition et ça le rend encore plus visible.

A la fin Teal'c, en voulant s’emparer du vaisseau, tire sur la porte et une grosse marque noire de l'impact apparait. Hors quand il y rentre, les portes sont comme neuves.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (O'Neill52,Mardi 25 Octobre 2011 14h33) Bonjour ! je pense avoir remarqué une petite incohérence , dans l'épisode 12 de la saison 4 , quand Jacob téléporte Jack et Teal'c , ces deux là sont tous recroquevillés quand ils ouvrent le cockpit du X-301 , mais quand ils arrivent dans le Tel'tak , ils sont debouts :huh: . Je ne sais pas si c'est un incohérence ou si c'est normal .
L'intégralité de cette scène est une incohérence en soi. Lorsqu'ils ont ouvert le cockpit, les corps de Jack et Teal'c auraient dû être détruits par l'absence de pression dans l'espace, or là, rien.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Qu'est-ce qui doit normalement se passer quand un corps sans protection se retrouve brusquement dans l'espace?
Pour la réponse, je suppose que âmes sensibles s'abstenir... ^_^
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Qu'arrive-t-il lorsqu'un corps sans protection se retrouve brusquement dans l'espace?
Pour la réponse, je suppose qu'âmes sensibles s'abstenir... ^_^
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (allmen67,Mardi 25 Octobre 2011 17h28) Qu'arrive-t-il lorsqu'un corps sans protection se retrouve brusquement dans l'espace?
Pour la réponse, je suppose qu'âmes sensibles s'abstenir... ^_^
Sur Terre, l'air fait constamment pression sur nous. Mais dans l'espace, rien ne fait pression sur notre corps, et donc celui ci devrait complètement éclater puis ce qui reste est congelé du fait de la température... plutôt froide :rolleyes: ( zéro absolu), de l'espace.

Donc la mort est immédiate.
Dernière modification par chupeto le 25 oct. 2011, 17:34, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

replicarter
Soldat
Inscrit : 25 févr. 2011, 02:48

Message non lu par replicarter »

CITATION (Zap,Dimanche 16 Octobre 2011 17h27) Ou encore une quille de traduction, tu as regardé ce que cela donné en VO ?
J'ai regardé la vo et le soldat dit" Je l'ai trouvé errant autours de camp de base"..Apres doit-on comprendre celui de P2A-509 ou de la base elle ,même sur Terre je ne sais pas..
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »