CITATION
(sgu22,Lundi 17 Octobre 2011 17h27)
Il me semble que Daniel raconte sa dans l'épisode Famille en salle de breifing ou sur Chulak.
hum retrouve la citation exact, ça serait bien, je cherche également de mon côté.
La porte est vraiment toute proche du pel'tak de commande du vaisseau de Klorel...d'ailleurs en courant très vite Daniel y est en quelques secondes...Si Apophis et Klorel avaient emprunté les anneaux pour se rendre où il y a la porte, Daniel les auraient forcement croisé (je viens de revoir l'épisode et Daniel se réveil du sarcophage avant que les deux Goa'ulds fuient). D'ailleurs lorsque Daniel arrive dans la salle de la porte, il n'y a aucun vortex d'activé, et lorsque lui même la franchi, il reste 1 seconde avant l'explosion.
Deuxièmement...et c'est là où le bas blesse...Si Apophis était retourné sur le vaisseau de la porte, au lieu de fuir comme un imbécile, il aurait préféré détourner le vaisseau de la trajectoire du sien...pour éviter la collision, car à ce moment précis il ne savait pas que SG1 avait placé des charges.
CITATION
Enfin Apophis n'aurait pas eu le temps d'ouvrir les portes de la soute, d'allumer les moteurs et de s'enfuir assez loin en vaisseau pour éviter d'être détruit par l'onde de choc.
Moué...en 1min20 c'est jouable. SG1 a déjà fait pire, surtout que les anneaux peuvent les conduire directement dans le vaisseau cargo Tel'tak...vaisseau qui possède d'ailleurs un bouclier, donc l'onde de choc aucun problème...une grosse minute pour ouvrir les portes de la soute c'est jouable. Surtout qu'Apophis aurait pu demandé aux quelques 1000 jaffas qu'il l'entour de faire chauffé les moteurs en l'attendant...