Concevoir un costume Stargate

Répondre
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Re: Concevoir un costume Stargate

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Corin, égal a lui-même, faut en profiter :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 nov. 2007, 21:13
Pays : France
Lieu : Corrèze

Message non lu par Gallagher »

C'est clair, on en a profité Samedi lors de la dédicace, il était seul, pas de traducteur, un ami a eu, grâce à moi deux autographes pour le prix d'un :D Ca lui a pas posé de problème, au contraire, il était content ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ouais, c'est toujours les agents le problème (je me souviens encore de la troche de celle de David Hewlett quand il a fait sons elfie avec nous :P, priceless).

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Sturm762
Maître de l'encyclopédie SGF
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Corin, égal a lui-même, faut en profiter tongue.gif
Pour avoir également rencontré l'acteur en octobre dernier lors du swiss fantasy show, je confirme Corin Nemec est très accessible, super sympa et toujours un grand sourire qui donne la joie de vivre.

Pareil, c'est un réel plaisir de l'avoir rencontré. ^_^
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ouais, c'est toujours les agents le problème (je me souviens encore de la troche de celle de David Hewlett quand il a fait sons elfie avec nous tongue.gif, priceless).
J'ai grugé un selfie avec David Hewlett aussi, prétextant que je voulais le prendre en photo avec Little Rodney, je me suis incrustée... elle a ralé tout ce qu'elle pouvait !! Mais bon, on paye quand même !! Et David étant partant alors je vois pas le problème !
CITATION Pour avoir également rencontré l'acteur en octobre dernier lors du swiss fantasy show, je confirme Corin Nemec est très accessible, super sympa et toujours un grand sourire qui donne la joie de vivre.

Pareil, c'est un réel plaisir de l'avoir rencontré. happy.gif
Franchement c'est l'un des meilleurs que j'ai rencontré ! Il est fun ! A fanamanga, il a même participé à un petit court métrage avec une amie et moi ! Il était vraiment cool ! ;) Se sera un plaisir de la revoir une autre fois tellement il est agréable... pour les yeux également ! :P
Sturm762

Salut à tous, les Gaters !!!

Pour une fois, je change de catégorie sur le forum pour vous présenter la création d'un holster wraith en cuir. :P

Image

Alors, je précise que j'ai acheté la réplique du stunner wraith, ainsi que la coque à un gars qui réalise des répliques à partir des moules originaux de la série, et donc que je n'ai pas réalisé ces pièces.

Toutefois, n'ayant que la coque du holster, j'ai décidé de réaliser la pochette en cuir pour pouvoir transporter plus facilement le stunner lors des conventions, et je tiens à remercier en premier lieu Gwénaël et Gallagher pour leurs conseils pour la partie technique de ce projets. ^_^

Bref, sans plus attendre voici les premières photos :

Etape n°1 : Découpage du cuir à partir de la coque du holster

Image

Etape n°2 : Rivetage du cuir au silicone

Image

Image

Etape n°3 : Fermeture arrière de la pochette et création du fermoir à bouton pression

Image

Voilà pour la première partie de cette réalisation ! ^_^

je pense poursuivre très prochainement la "fixation" finale de la pochette en cuir au silicone avant de terminer par la réalisation des lanières et autres finitions. :lol:
Dernière modification par Sturm762 le 30 avr. 2017, 22:14, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Vraiment bien bien !

Me tarde de voir ça fini, et si possible en vrai :P

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Sturm762

Bon je continue la présentation de la création de mon holster wraith.

Etape n°.... 4 : Finalisation de la pochette finale :

Image

Image

Etape n°5 : Création des lanières :

Image

Image

Voilà je viens de terminer le holster, au bout de quelques heures de travail. Il ressemble à un des holsters qui a été créer par les studios Stargate, sauf que le mien est placé du côté gauche.

Voici les photos une fois terminés :

Image

Image

J'ai ajouté une vielle ceinture en cuir pour faire tenir le holster à mon cosplay de militaire d'Atlantis et donné un côté plus "Wraith". :P

Maintenant, il faudrait que je masque quelques détails tels que les rivets qui ressorte de la coque en silicone du holster en les peignant dans le même ton gris.
CITATION Vraiment bien bien !

Me tarde de voir ça fini, et si possible en vrai tongue.gif
Bah écoute, merci beaucoup !! C'est un bon début dans le cosplay j'ai envie de dire. J'ai super content de ma création. :D

Et oui sinon, pas de soucis, ce serait un plaisir de partager tes impressions à ce sujet en live, et également d'échanger de nouveaux conseils pour de futures réalisations de ce genre. ^_^
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bah écoute c'est vraiment du bon boulot, c'est propre et tout, mais te faudrait une tenue de Wraith du coup pour aller avec ^^

Et vire-moi cette ptin d'étiquette Dickies de ton pantalon ! ^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 04 mai 2017, 23:05, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Sturm762

CITATION Bah écoute c'est vraiment du bon boulot, c'est propre et tout, mais te faudrait une tenue de Wraith du coup pour aller avec ^^
Merci beaucoup ! ^_^

A la base, c'était mon objecti de créer un cosplay wraith. Après je suis parti sur un cosplay militaire Atlantis car l'occasion s'est présenté à moi, et que c'était le plus simple à réaliser.

Maintenant, je vais essayer de trouver à nouveau un moyen de créer un costume wraith. Peut-être à partir d'un vieux manteau en cuir, ou simili cuir ??
CITATION Et vire-moi cette ptin d'étiquette Dickies de ton pantalon ! ^^
Ah oui bien vu !!! Tu as grillé mon placement de produit. :lol: :lol: :lol:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Placement de produit ? Non, ça me donne juste l'origine de la tenue si je l'avais pas vue en vraie :P

Sinon oui, manteau de (simili-)cuir c'est une bonne base à modifier et sur laquelle rajouter des pièces. Stargeeke a fait une reine Wraith, tu pourrait voir avec elle pour le travail du simili si ça t'intéresse. Sinon n'hésite pas à chercher des images de Wraiths pour t'inspirer, ils ont eu des styles variés. je dois avec quelques photos de référence qui trainent dans mon ordi si besoin des costumes vendus aux enchères.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Sturm762

CITATION Placement de produit ? Non, ça me donne juste l'origine de la tenue si je l'avais pas vue en vraie tongue.gif
:lol:

Avoue que c'est une bonne idée de cosplay d'Atlantis d'utiliser une tenue de travail de couleur grise, même si c'est pas moi personnellement qui l'ai créer.
CITATION Sinon oui, manteau de (simili-)cuir c'est une bonne base à modifier et sur laquelle rajouter des pièces. Stargeeke a fait une reine Wraith, tu pourrait voir avec elle pour le travail du simili si ça t'intéresse.
Bah écoute, toute aide/conseil est la bienvenue. ^_^
CITATION Sinon n'hésite pas à chercher des images de Wraiths pour t'inspirer, ils ont eu des styles variés. je dois avec quelques photos de référence qui trainent dans mon ordi si besoin des costumes vendus aux enchères.
Sinon, concernant la mode chez les Wraiths, dans les saisons 1 et 2, leur style était relativement simple, par exemple avec Steve :

Image

Il porte un simple manteau de cuir avec des épaulettes et plusieurs ceintures autour de son torse.

Alors que les costumes Wraiths des saisons 4 et 5 sont plus travaillés, avec des pièces de cuir plus détaillés et donc plus difficiles à reproduire (mais rien d'impossible :P )

Image

Sinon je veux bien que tu me fasse parvenir les photos dont tu parlais, je pourrais peut-être trouver une source d'inspiration pour commencer à travailler sur ce projet. .
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Avoue que c'est une bonne idée de cosplay d'Atlantis d'utiliser une tenue de travail de couleur grise, même si c'est pas moi personnellement qui l'ai créer.
Oui, c'est une plutôt conne idée que Dan a eu de trouver l'ensemble Dickies Eisenhower avec les bonnes couleurs et assez facile à modifier pour en faire une tenue Atlantis avec un bon rapport qualité/prix. Moi-même mes tenues Universe étaient des modifications sur base de Dickies Redhawk.
Car les vraies tenues, elles, étaient complètement différente, comme tu as pu le voir sur mon stand ;) Les pantalons étaient à la base faits sur modèle d'un pantalon de randonnée Fastpak. Les vestes étant complètement custom. Par la suite, et notamment à partir de Sheppard, ce sont des pantalons typés BDU qui ont pris le relais.
CITATION Il porte un simple manteau de cuir avec des épaulettes et plusieurs ceintures autour de son torse.
Ça paraît simple, mais pour faire tenir les plaques rajoutées, méfiance. Après, ça a de la gueule.
J'aime beaucoup aussi le costume dans le 111 "Defiant One", celui qui est perdu sur la planète du système de Lantia, avec son armure, il fait bien badass.
CITATION Sinon je veux bien que tu me fasse parvenir les photos dont tu parlais, je pourrais peut-être trouver une source d'inspiration pour commencer à travailler sur ce projet. .
Ouais bah écoute, à l'occasion je te ferai un petit dossier des images que j'avais enregistrées et je te ferai parvenir ça ;)

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Sturm762

CITATION Oui, c'est une plutôt conne idée que Dan a eu de trouver l'ensemble Dickies Eisenhower avec les bonnes couleurs et assez facile à modifier pour en faire une tenue Atlantis avec un bon rapport qualité/prix. Moi-même mes tenues Universe étaient des modifications sur base de Dickies Redhawk.
Car les vraies tenues, elles, étaient complètement différente, comme tu as pu le voir sur mon stand wink.gif Les pantalons étaient à la base faits sur modèle d'un pantalon de randonnée Fastpak. Les vestes étant complètement custom. Par la suite, et notamment à partir de Sheppard, ce sont des pantalons typés BDU qui ont pris le relais.
Oui non tu as raison, ça n'a carrément rien à voir avec les costumes que tu crées toi même, mais l'ensemble Dickies est une bonne route de secours si je puis dire. :lol: ^_^
CITATION Ça paraît simple, mais pour faire tenir les plaques rajoutées, méfiance. Après, ça a de la gueule.
J'aime beaucoup aussi le costume dans le 111 "Defiant One", celui qui est perdu sur la planète du système de Lantia, avec son armure, il fait bien badass.
Ca aura de la gueule, et ce que j'aime par dessus tout, c'est que cela donne un look Métal !!! :p90: :p90: :p90:

Image

Après le wraith de "Duel" surnommé Mister Hooper, est pas mal non plus. Le seul hic est qu'il demande plus de travail niveau maquillage puisqu'il faut faire le visage et les bras entièrement, ainsi que reconstituer un plastron. ;)
CITATION Ouais bah écoute, à l'occasion je te ferai un petit dossier des images que j'avais enregistrées et je te ferai parvenir ça wink.gif
Ok c'est tip top ! ^_^
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ah j'avais pas pensé au détail "maquillage" ^^

Sinon oui, une bonne alternative, ça peut toujours être utile de pouvoir faire des choses sympas avec des choses simples ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!

Message non lu par Stargeeke »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 05 Mai 2017 17h17) Stargeeke a fait une reine Wraith, tu pourrait voir avec elle pour le travail du simili si ça t'intéresse.
Mais ça parle de moi :D

Oh oui...les Wraiths...ont trop la classe...mais nécessitent beaucoup plus de travail que nécessaire.
Du simili cuir s'il est joli donne un bon rendu et à l'avantage d'être BEAUCOUP plus accessible que le cuir.
Le plus dur c'est le make-up. J'ai abandonné l'idée de camoufler mes sourcils et des prothèses.
ça me fait penser que j'ai encore du taf à faire dessus avant le SCG!!!

Image
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Toutefois, n'ayant que la coque du holster, j'ai décidé de réaliser la pochette en cuir pour pouvoir transporter plus facilement le stunner lors des conventions, et je tiens à remercier en premier lieu Gwénaël et Gallagher pour leurs conseils pour la partie technique de ce projets. happy.gif
De rien, c'est toujours sympa de papoter costume ;)

En tout cas, tu as fait du très bon travail ! Bravo !! J'espère que j'aurais l'occasion de le voir en vrai aussi ;)

J'ai eu moi aussi l'envie qui m'est venue de faire un Wraith, le coté cuir m'attire bien ;) Mais pour l'instant, j'ai un autre projet en tête pour la fin d'année, les esquisses sont en cours, tous les jours une nouvelle idée germe, faut juste trouver le temps de réaliser le tout maintenant. XD

Je ne peux rien entreprendre de tout encombrant pour le moment, déménagement en cours ;) On verra quand je serai dans la nouvelle maison, je m'y mettrais sûrement à partir de cet été ;)

J'ai eu l'occasion de voir la reine Wraith de Stargeeke de près, et elle est juste géniale !! :) Elle fait vraiment flipper XD

Sinon en attendant, pas de nouveaux costumes ou nouvelle pièce, juste une petite pièce custom... Je suis tombée dans la folie des pops, mais je suis très décue qu'ils n'aient pas pensé à en faire de Stargate, alors, j'ai d'en l'idée de me faire moi-même ma collection. J'ai commencé avec un petit Rodney ;)

Image

Image

Image

Merci à Gwen de l'avoir twitté à DH ;) J'espère que ça lui plaira ;)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'espère aussi, en attendant que cette Pop disparaisse dans ma collection.

Oups, je l'ai dit à voix haute... XD

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Gallagher
Sergent-chef
Sergent-chef

AH AH AH, non il restera chez moi, bien au chaud :P

Le mois prochain ou en juillet, j'attaque le deuxième perso ;)
Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Gallagher,Dimanche 21 Mai 2017 09h11)
CITATION J'ai eu l'occasion de voir la reine Wraith de Stargeeke de près, et elle est juste géniale !!  :) Elle fait vraiment flipper XD
Merki :D
Et si jamais tu est au Sanctuaire de la Culture Geek samedi 10 juin tu verra une petite évolution ;)
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

Stargeeke
Sergent-chef
Sergent-chef

Petit partage de la v.2 de ma Reine Wraith portée par 35°C au Sanctuaire de la Culture Geek.

Nouvelle couleur de make-up qui rend mieux je trouve, petites "ouïes" légèrement creusées et dents de Wraith. Cette fois j'avais même sorti les faux ongles.

Image

Image
Secrétaire at SG4F

Répondre

Revenir à « Conventions & Cosplay »