Atlantis sans SG-1

Répondre
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: Atlantis sans SG-1

Message non lu par Supermec »

Dernier message de la page précédente :

Je t'explique. Sg1 introduit les goaulds comment etant les divinités egyptiennes. Du coup on s'entend a voir les autres divinités des differentes mytologies.
En plus ,les nox apparaissent des l'episode 7 de S1. Les cristaux apparaissent dans l'ep 6 de S1 "Double". Les asgards dès l'ep 9 de S1. dans l'ep 10 de S1 quand ils retrouvent Ernest , ils decouvrent du meme une tres grande biblioteques rassemblant enormement de connaissance venant de differentes races. Dans l'ep 12 de S1 les divinités de Babylones apparaissent. Les tollans dans l'ep 16 de S1. Celui qui fabrique les doubles robotiques de SG1 apparait dans l'ep 18. Ceux qui ont fabriqués le miroir permettant de passer dans une autre dimension dans le 19 de S1. Donc la saison 1 de SG1 est deja assez riche en races assez puissantes.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Je t'explique. Sg1 introduit les goaulds comment etant les divinités egyptiennes. Du coup on s'entend a voir les autres divinités des differentes mytologies.
d'accord mais sga aurait pau faire pareil pourquoi ne decouvre-t-ils pas autant de races, en fait si ils en rencontre plein, mais cela devient plus ou moins de allies ou ennemis !!!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Parce que SGA ne se base pas sur le même concept justement. La mythologie est moins mise en avant au profit de l'aspect scientifique. Les deux séries se marcheraient sur les pied sinon. Et en basant la série dans une autre Galaxie, il n'y a quasiment aucun lien avec la mythologie Terrestre ( à par la cité.)

Donc non, en partant dans une autre galaxie ils n'auraient pas pu faire pareille ...
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Moi aussi je pense qu'ils n'auraient pas pu fare pareil. N'empeche qu'avec la façon dont ils ont abordés les wrairhs , cela ne m'etonne pas que la serie soit 26e au classement des series SF et fantastiques. Les autres races qui sont dans la serie sont moint évolués que ceux de la terre. Les genis ont a peine commené l'age du nucleaire. En gros toutes races sur pegasse dependent de leurs utilités pour les wraiths. Les seules races qui peuvent se developper sont ceux qui ne sont pas comestibles pour les wraiths comme celle de l'episode 9 de S1.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

On peut penser au peuple de Chaya, son peuple vit calmement, rien ne dit que des humains ne sont pas capables de reppouser les Wraiths dans Pégase également ... On ne les a juste pas encore rencontré :D !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Des humains qui repoussent les wraiths et qui n'aident pas les autres peuples? et ben ils sont farouchement egoistes tes humains. En fait de quel épisode tu parles?
l'asgard
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 03:29

Message non lu par l'asgard »

je croit qu'il parle du peuple de l'ancienne qui était venu sur Atlantis et était devenu "proche" avec Sheppard

mais je suis pas sur.
gullduquat
Soldat
Inscrit : 28 nov. 2005, 00:07
Pays : quebec

Message non lu par gullduquat »

mois je trouve quand même domage que sg1 ne soi pas de la parti pour atlantis
mais sa garde ra toute la coérence j'me retrouve entre les épisode de SG1 et d'atlantis. :gate:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Justement le but d'Atlantis était de ne pas intégrer SG-1 et de construire une série et une équipe avec de nouveaux personnage. On ne peux pas dire, le coup est réussit il me semble. ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION On ne peux pas dire, le coup est réussit il me semble
il est d'autant plus réussi que les scénaristes arrivent a faire vivre SG1 et SGA en même temps alors que c'était prévu que SGA vive seulement, ils ont réussi là une prouesse télévisuelle :)
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

petite question idiote : comment on fait les quotes?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Soccar,Mercredi 30 Novembre 2005 à 14:21) petite question idiote : comment on fait les quotes?
tu cliques sur le bouton "citer"
Ravens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 nov. 2005, 17:09
Pays : Belgique

Message non lu par Ravens »

CITATION (le breton,Lundi 28 Novembre 2005 à 00:29)
CITATION On ne peux pas dire, le coup est réussit il me semble
il est d'autant plus réussi que les scénaristes arrivent a faire vivre SG1 et SGA en même temps alors que c'était prévu que SGA vive seulement, ils ont réussi là une prouesse télévisuelle :)
Et le meilleure c'est que c'est toujours aussi bon voir même mieux...
Sérieux, je le dis : "Les scénaristes sont des malades mais des dieux!!!"
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Oui parceque moi par exemple je critique beaucoup Atlantis en ce moment sur le manque de profondeur de ses personnages, mais le fait est que je regarde quand même la série, que je l'apprécie énormément même si je le répète elle pourrait être beaucoup mieux par certains côtés.

C'est un peu moins vrai maintenant, mais il y a eu une période où je préférais Atlantis à SG-1.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Moi je préfère toujours plus Atlantis, notamment à cause de Teal'c et Sam qui font un peu boulet de l'autre côté...
Je trouve l'histoire plus fraîche et plus tonique (logique, quelque part).
Et puis malgré leur manque de profondeur, je trouve les personnages vraiment très attachants et j'adore leur complicité...
Je suis d'autant plus critique, donc... ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 2 Décembre 2005 à 18:41) Moi je préfère toujours plus Atlantis, notamment à cause de Teal'c et Sam qui font un peu boulet de l'autre côté...
hein?? :blink: de toute façon je vais pas être d'accord mais tu pourrais préciser?.... je vois même pas trop bien ce que tu veux dire....

sinon autant l'an dernier j'avais une petite préférence pour Atlantis (nouveau souffle, nouvelle mythologie, etc...), bien que Reckoning m'ait fortement fait réévaluer la S8 de SG1 à la hausse, autant cette année je suis de nouveau à fond pour SG1. Je crois que je suis attiré par la nouveauté...
dans SGA, les scénaristes devraient essayer de diversifier la série et de lui donner un côté moins "monolithique", pour l'instant ça va on en est qu'à la deuxième saison mais j'ai peur de me lasser un peu trop vite de l'opposition Humains/Wraiths...
Spoiler
en plus les spoilers de fin de saison me plaisent qu'à moitié car on en reste encore uniquement à cette opposition si j'ai bien compris... :(
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Saison 9 :
Spoiler
Teal'c complètement inexistant et qui nous joue une parodie de lui-même...

Sam pimbêche au possible et qui nous joue une parodie d'elle-même...

Daniel s'en tire encore à cause du facteur Vala, quoique ce ne soit pas tellement à son avantage...
Bref... ça sent un peu le renfermé, tout ça, malgré l'arrivée d'un nouvel ennemi et le rafraîchissement du cast...

Par contre moi j'aime bien le fait que SGA ne parte pas dans tous les sens pour le moment, j'aime bien le fait d'exploiter à fond le filon wraith et ancien, même si parfois c'est en arrière plan.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (La Sorcière,Vendredi 2 Décembre 2005 à 19:31) Saison 9 :
Spoiler
Teal'c complètement inexistant et qui nous joue une parodie de lui-même...

Sam pimbêche au possible et qui nous joue une parodie d'elle-même...

Daniel s'en tire encore à cause du facteur Vala, quoique ce ne soit pas tellement à son avantage...
tu te focalises sur le négatif, jeune padawan... ;)
nan sérieusement je suis pas d'accord (je t'avais prévenu... :P), c'est très exagéré tout ce que tu dis là (Sam pimbêche, jalouse va... ^_^...) menfin comme je le disais une fois tous les points de vue sont intéressants...

Enfin excusez moi mais je vais "faire mon Guiguioh"... :D :lol:
hum, hum... (spécial dédicace donc... B))
Spoiler
Daniel porte la série et n'a pas besoin de Vala (cf les épisodes où elle n'est plus là)

j'espère que vous apprécierez le style très affirmatif... :P
PS: ce que j'ai écris je le pense... c'est pas une question de forme mais de fond... ;)

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je sais mais on s'attache aux personnages et moi, ils me déçoivent...
Spoiler
Quant à Daniel, nouvellement sans-coeur, personnellement, il me touche beaucoup moins, maintenant. Son humour s'est fait la malle et il a perdu vachement de sa sensibilité...
Sam est super froide, aussi... Et comme je suis pas encore à fond dans l'intrigue orii (mais ça vient en revoyant les zodes!!), ben du coup, je suis déçue...
Et puis dans SGA, y a Sheppi... :P
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et puis dans SGA, y a Sheppi... tongue.gif
rhhaaaahhh elle avoue! ^_^
je le savais cette sorcière nous cache quelque chose... (OK je sors...:anno: )

et puis moi j'apprécie cette évolution de Daniel, ça va avec l'évolution de l'histoire de la série.

edit: elle aime les hommes sensibles, la sorcière ^_^ ... c'est sûr que le Dany de la saison 9...
edit 2: et puis la saison 9, elle fait un peu chasse aux sorcières... désolé promis c'était la dernière... :P

PS: suis un homme sensible moi... ^_^
Dernière modification par sg_flo le 02 déc. 2005, 20:09, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Vendredi 2 Décembre 2005 à 19:59)

rhhaaaahhh elle avoue! ^_^
je le savais cette sorcière nous cache quelque chose... (OK je sors...:anno: )

et puis moi j'apprécie cette évolution de Daniel, ça va avec l'évolution de l'histoire de la série.

edit: elle aime les hommes sensibles, la sorcière ^_^ ... c'est sûr que le Dany de la saison 9...
edit 2: et puis la saison 9, elle fait un peu chasse aux sorcières... désolé promis c'était la dernière... :P

PS: suis un homme sensible moi... ^_^
Avouer, tu rigoles, ça fait des mois que je ne parle que de lui !! :P

J'aime les hommes sensibles (mais pas femmelettes) et les femmes couillues (ouaip !).
Pour Daniel, c'est vrai que depuis le début il est tellement doux et aimant que ça choque un peu... Même s'il n'a jamais été mon personnage préféré, c'était une valeur sûre, le garant du respect de certaines valeurs, quoi...
Bon je suppose que les personnages doivent un peu se replacer suite au départ de Jack (qui quelque part était un stimulus quand même euh... assez présent...).
Donc j'attends et j'observe...
Pour SGA, comme je le disais "ailleurs", j'ai toujours eu un gros gros faible pour le thème "perdu loin de chez soi" en science-fiction, depuis toute gamine... Donc forcément... ;)
Rah pis zut, en plus c'est une femme à la tête du truc et ça, nandidiou ! :P

Bon bref pour en revenir au sujet, pour moi SGA a réussi à s'affranchir très vite de SG1 et je trouve ça génial ! ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »