Concernant Carter, elle est promue au grade de Colonel et ce n'est pas pour rien. Même si cette histoire de veste rouge est incohérente (d'après ce qu'on peut voir dans la série, c'est plus civil que leadership étant donné que certains personnages dans le background la portent aussi)
Drole d'idée que d'exclure Carter de l'armée...
CITATION
L'Expedition Atlantis est une expédition Civil je doute beaucoup qu'on laisse les militaires y touché sinon ils aurait mit Sheppard a dirigé la Cité tout seul ou bien un autres Civil
Sauf que l'arrivée de Carter change ça. Du reste, Sheppard n'est absolument pas capable de diriger la cité, encore moins que Carter. L'IOA a peut-être décidé de la militarisation suite aux évènements de First Strike. Bref, ça restera une expédition mixte mais le commandement est militaire (comme il aurait du l'être depuis le début de la saison 2, s'il n'y avait pas eu les gesticulations politiques de Weir et la peur des militaires de l'IOA)
Ensuite, Carter étant membre de l'armée, si elle devait la quitter, ce serait pour partir à la retraite (ou opérer une reconversion). Mais lorsqu'un officier quitte l'armée, ce n'est pas pour reprendre un poste à responsabilités dans une organisation mixte.
Quand à Kavanagh, je ne sais pas ce que vous avez tous contre lui, mais je trouve que ça fait du bien de revoir un des seuls rescapés des personnages secondaires de la saison 1. (A quand un retour de Bates ? par exemple...)
EDIT :
CITATION
Dans le 4x14 Outcast.
Merci de l'info (je ne suis pas trop les spoilers hormis images et vidéos pour garder quand même un peu de surprise).
C'est une bonne nouvelle. ça annonce peut-être une intention des nouveaux showrunners qui contrairement à Brad Wright et Robert Cooper entendent ne pas laisser de voies abandonnées.