[Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Répondre
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Il est clair qu'un retour à la mythologie nordique pourrait être assez sympa, compte tenu du déficit de la série en ce domaine par rapport à sa grande soeur. ;)

Sinon :
Spoiler
Rappelons que Loki n'a jamais eu de comportement guerrier à l'encontre des Terriens, ce qui n'est visiblement pas le cas du double épisode qui nous intéresse. Les Asgards - quel que soit leur nombre- paraissent particulièrement belliqueux.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par jumper01 »

Je me demande si les bc 304 v2(avec les nouvelles armes asgards)ne sont pas plus puissant que les vaisseaux de classe O'Neill,vu que les armes à énergie sont plus puissants que les canons asgards non :huh: .Enfin, je pense que ketheriel pourra faire une meilleure comparaison étant donné que lui et la puissance de feu des différent vaisseaux de la franchise ça ne fait qu'un(pour ceux qui ne le comprendrai pas, y'a pas d'ironie).

@soan1288:Fais gaffe à l'orthographe,je sais que l'on fait tous des fautes mais là c'est abusé et en plus les abréviation de ce genre sont interdites(si je me rappel bien).En parlant de ça, je trouve moi aussi bizarre que Flo n'est rien dit.
Dernière modification par jumper01 le 01 oct. 2008, 19:10, modifié 1 fois.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Ba'al »

L'arme asgard des BC-304 est plus efficace que les canon des vaisseaux Asgards. Suffit de comparer leur effet sur une vaisseau Ori.

Concernant la Mythologie, je trouve logique qu'il y en ai moins, voir pas du tout dans SGA. Dans SG-1 on se base sur les Mythologies de la Terre (Égyptiens, Africains, Nordiques etc.). De manière général ce sont des Goa'ulds donc uniquement présents dans la Voie Lactée.

Le peut de Mythologie que l'on peut/pouvait trouver dans SGA : la cité d'Atlantis et c'est tout. On peut espérer en avoir dans ce 11ème épisode mais ce n'est pas ça qui va le rendre encore meilleur.

PS : Vous n'êtes pas obligé de baliser vos spoiler ;)
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par x@vier »

CITATION (jumper01,Mercredi 01 Octobre 2008 18h07) En parlant de ça, je trouve moi aussi bizarre que Flo n'est rien dit.
Le regard de Flo est focalisé sur son magnifique avatar... et sur celui de Kwi aussi ! :rolleyes:

N'empêche j'ai jamais vu une discussion aussi longue pour le spoiler d'un épisode...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Lt Colonel Sheppard »

Et dire qu'ils vont arrêter SGA alors que les possibilités sont encore très nombreuses, c'est incroyable et incompréhensible !
J'ai hâte de découvrir cet épisode ! ! !
Dernière modification par Lt Colonel Sheppard le 02 oct. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par nikolai »

Dans son dernier post sur son blog, Joseph Mallozzi est le premier a se plaindre du spoiler fait par la chaine Sci Fi. Il est d'accord avec tous les fans qui se plaignent de l'absence desormais de suspense.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Ency »

Je n'ai jamais compris en quoi 2 lignes, ou 20 secondes d'un épisode pouvait gâcher le plaisir de celui-ci.

Un épisode dure 40 minutes! et, certes, même si ces 20 secondes sont intenses, elles ne font pas un épisode...!
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par ketheriel »

CITATION Je n'ai jamais compris en quoi 2 lignes, ou 20 secondes d'un épisode pouvait gâcher le plaisir de celui-ci.
A partir du moment où un partie de l'épisode est construit pour aboutir à cette révélation, le fait de connaitre le dénouement atomise tout le suspens et l'intérêt de la chose.
Au cinéma, si on te dit la fin d'un film comme 6 ème sens alors que tu ne l'as jamais vu, le film est gâché entièrement. C'est le principe même d'avoir une intrigue. Alors je sais ça ne te pose que peu de problème puisque de base SGA n'a depuis longtemps plus eu d'intrigue...

Mais bon là Malozzi fait illusion tout simplement car ce spot, il est plus que fort probable qu'il fut au courant et que ça soit un truc planifié (et donc la révélation viendra assez tôt dans l'épisode).
Dernière modification par ketheriel le 03 oct. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
nikolai
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 580
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par nikolai »

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Octobre 2008 20h04)
CITATION Je n'ai jamais compris en quoi 2 lignes, ou 20 secondes d'un épisode pouvait gâcher le plaisir de celui-ci.
A partir du moment où un partie de l'épisode est construit pour aboutir à cette révélation, le fait de connaitre le dénouement atomise tout le suspens et l'intérêt de la chose.
Au cinéma, si on te dit la fin d'un film comme 6 ème sens alors que tu ne l'as jamais vu, le film est gâché entièrement. C'est le principe même d'avoir une intrigue. Alors je sais ça ne te pose que peu de problème puisque de base SGA n'a depuis longtemps plus eu d'intrigue...

Mais bon là Malozzi fait illusion tout simplement car ce spot, il est plus que fort probable qu'il fut au courant et que ça soit un truc planifié (et donc la révélation viendra assez tôt dans l'épisode).
Mallozzi semble decu et en vouloir a Sci Fi, tout en se resignant. Il n'etait pas au courant et ne pouvait tout controler on dirait.
Dernière modification par nikolai le 03 oct. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Ency »

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Octobre 2008 21h04)
CITATION Je n'ai jamais compris en quoi 2 lignes, ou 20 secondes d'un épisode pouvait gâcher le plaisir de celui-ci.
A partir du moment où un partie de l'épisode est construit pour aboutir à cette révélation, le fait de connaitre le dénouement atomise tout le suspens et l'intérêt de la chose.
Au cinéma, si on te dit la fin d'un film comme 6 ème sens alors que tu ne l'as jamais vu, le film est gâché entièrement. C'est le principe même d'avoir une intrigue. Alors je sais ça ne te pose que peu de problème puisque de base SGA n'a depuis longtemps plus eu d'intrigue...

Mais bon là Malozzi fait illusion tout simplement car ce spot, il est plus que fort probable qu'il fut au courant et que ça soit un truc planifié (et donc la révélation viendra assez tôt dans l'épisode).
On est tous allés voir Star Wars III sachant très bien qu'Anakin se transformerait en Dark Vador...

Enfin désolé, je suis vraiment hors-sujet, mais c'est bizarre, c'est comme ça chez moi, ce que je ne ressents pas, je l'admets, mais je le comprends pas... (Comme en maths des fois.) Genre le vertige... Je sais absolument pas ce que c'est :blink:

m'enfin, Cool Ma Life... :tomato:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Nak »

Je suis l'avis d'Ency:
Star Wars 3 m'a quand même fait verser une larme alors que je savais ce qui allait se passer...

Sinon retrouver les Asgards c'est une bonne chose: ca va redonner de la crédibilité a "Unending" car de toute évidence tous les Asgards n'ont pas acceptés le sacrifice...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par sebabas »

Je trouve que c'est quand méme gaché la surprise, à moin bien sur que ce ne soit qu'anecdotique et que l'épisode révéle des choses encore plus dingue.
Comme le fait que les asgards ne sont pas mort mais en réalité ils veulent asservir toutes les galaxies à origine car ils ont eu une révélation!! Ce serait dingue non?
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Nak »

Un peu trop a mon goût.
Pourquoi pas réintroduire les oris pendant qu'on y est...
Je pense plutôt que le but de cette faction est de restaurer l'intégrité morphologique des Asgards par tous les moyens.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par sebabas »

Je plaisentais bien sur!!
Je voie mal thor dir "loué soit les oris"
Dr-Weir
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 66
Inscrit : 17 sept. 2008, 12:25
Pays : FRANCE

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Dr-Weir »

Mais pourquoi les asgard se mêlent-ils de Pégase? Ils avaient déjà des ennuies avec les orii lorsqu'il étaient dans notre galaxie, je comprend qu'il veuille exterminé les wraith, mais je ne vois pas en quoi c'est leur problème. Les asgard ne peuvent pas sauver tout l'univers, au détriment de leur alliés d'ailleurs, l'expédition SGA.
Il est interressant de voir aussi que c'est Daniel qui est le premier témoin de l'identité de ses agresseurs, lui qui a toujours eu des contacts avec les asgard, et qui en a haté l'alliance avec Thor.
Je n'ose pensé que les asgard soient nos ennemis. Sauf si ce sont des renégats comme Loki qui faisait ses expériences en dehors du conseil Asgard. Et nous le savons tous, la physiologie des wraith pourrait peut-etre permettre aux asgard de se retrouver des corps plus sain. La question se pose: Les Asgard se sont-ils vraiment suicidés? Moi j'en doute...
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par sebabas »

Moi aussi, je me suis posé la question. Les asgards ont peur-étre fait semblant, je trouvé bizare que les oris pouvaient justement suivre et localiser le coeur asgard. Les asgards ont toujours été rétissant à nous donner leur technologie et là d'un coup ils nous donnent tout et ce suicide! J'ai trouvé ça étrange, pour moi, c'est un moyen de disparaitre et de s'occuper uniquement de ses affaires (trouver un reméde pour sauver leur race).
Peut-étre que tu as raison, les wraiths peuvent étre une piste pour sauver de probléme génétique au vue de leur prouesse dans ce domaine (presque immortel et invincible).
Le sujet du troisiéme téléfilm??? A suivre
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Oneill29 »

Bonjour,
J'ai vu le 5X10 et la vidéo spoiler du 5X11, et je pense que cet Asgard n'a rien à voir avec les Asgards qu'on connait ( ceux présents dans notre galaxie ).
Sérieusement, je sais qu'on est dans de la SF, je sais que si ils le veulent les scénaristes peuvent dirent que c'était une ruse de leur part, que les Asgards voulaient échapper aux Oris ...
Mais ! mais, les scénaristes ne peuvent pas inventer un truc du genre : c'est nous les Asgards, on a fait semblant de s'auto-détruire et on à fuit sur Pégase, et pour être plus tranquille on a voulu tuer les Wraith mais depuis on a réfléchit et on veut plus être vos alliés mais on veut vous détruire ! Non ! ça c'est impossible ! ça ruinerais l'idée qu'on s'est fait des Asgards pendant 10 ans !

Bref pour moi 3 solutions :
- ce sont des cousins de nos Asgards
- c'est un seul Asgards qui dirige ces '' robots '' et qui n'a pas voulu se tuer
- ou, une histoire de réalité alternée
Dernière modification par Oneill29 le 04 oct. 2008, 12:18, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par ppatoc »

Personnellement cela me semble évident de part le titre du 5x11 "The lost tribe" que l'on pourrait traduire je pense par "La tribue perdue".

En gros ce sont des Asgards mais qui vivent depuis des millénaires dans la galaxie de Pégase et qui n'ont rien à voir avec ceux de notre galaxie. Je suis même sur qu'ils ne connaissaient pas leur existence les uns des autres...
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par sebabas »

C'est vrai, que ton explication ce tiend. Mais je me demande ce qu'ils font là?
Dans un épisode de SG1, thor leur dit, que les asgards ont envoyé un vaisseau pour retrouver les anciens dans l'espoir qu'ils puissent les aider dans leur guerre face au réplicateur, je me demande si cela à un rapport avec ces asgards et le fait que les anciens aient créés les assurans.
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par Ba'al »

CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 12h18) C'est vrai, que ton explication ce tiend. Mais je me demande ce qu'ils font là?
Dans un épisode de SG1, thor leur dit, que les asgards ont envoyé un vaisseau pour retrouver les anciens dans l'espoir qu'ils puissent les aider dans leur guerre face au réplicateur, je me demande si cela à un rapport avec ces asgards et le fait que les anciens aient créés les assurans.
Tu peux donner les références de l'épisode? Car ce serait très intéressant.

Sinon bonne approche par rapport au titre. Ca sent la tribu qui qui a quitté Ida et qui n'est jamais revenu pour cause de divergence d'opinion (qui a dit Ori ? :P ).

Au niveau de l'attente on n'en est qu'à la moitié du chemin. Que c'est long !
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [Spoilers] 5x11 The lost Tribe

Message par sebabas »

CITATION (Ba'al,Samedi 04 Octobre 2008 12h23)
CITATION (sebabas,Samedi 04 Octobre 2008 12h18) C'est vrai, que ton explication ce tiend. Mais je me demande ce qu'ils font là?
Dans un épisode de SG1, thor leur dit, que les asgards ont envoyé un vaisseau pour retrouver les anciens dans l'espoir qu'ils puissent les aider dans leur guerre face au réplicateur, je me demande si cela à un rapport avec ces asgards et le fait que les anciens aient créés les assurans.
Tu peux donner les références de l'épisode? Car ce serait très intéressant.

Sinon bonne approche par rapport au titre. Ca sent la tribu qui qui a quitté Ida et qui n'est jamais revenu pour cause de divergence d'opinion (qui a dit Ori ? :P ).

Au niveau de l'attente on n'en est qu'à la moitié du chemin. Que c'est long !
Je crois que c'est némésis s03 e22, mais je ne suis pas sur désolé.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit