Dernier message de la page précédente :
Oui mais ce qui n'a jamais cessé c'est la chrétienté et dont le repos du dimanche, les jours fériés, les expressions grammaticales, etc. en sont que des preuves.CITATION elle l'étais ce n'est plus le cas depuis la révolution française et 1905. suffit de regarder le nombre de pratiquant chez les catholique à peine 2.5%
Si car dans le domaine public on doit être semblable du point de vue de l'exhibition. D'un point de vue privé tu peux prier n'importe qu'elle dieu, quand tu veux.CITATION la religion n'interfère en rien dans cette universalité républicaine
Les communautés juives et musulmanes sont deux exemples de communauté de type religieuse. Toutes les religions non contrôlées finiront par s'imposer sur la place publique.CITATION d'accord mais ne mélange pas toute les religions car c'est loin d'être le cas pour tous
Il est sur que la communauté Mormone de France ne doit pas causer beaucoup de soucis.
Dans un message vieux de plusieurs mois, ZizZ ne voyait pas de problème à faire du prosélytisme en porte à porte. Alors si même entre défenseur de la liberté de culte vous n'êtes pas d'accord !CITATION elle autorise quelqu’un dans la rue a porter un insigne sans propagande, mais elle interdit l'affichage d'insigne religieux sur le sol les mur etc..

Pour un musulman ou un juif, l'affichage d'une croix pourra être considéré comme du prosélytisme. De même qu'un catholique trouvera une kippa ou un voile prosélyte.
Ça marche pour les autres religions.
C'est bien ça le problème, le peuple français est dépossédé de sa souveraineté par l'Europe, une belle connerie si tu me le permets.CITATION pas seulement je parle aussi des conventions européennes la dessus que je t'ai cité avant.
C'est le mot différence à la place de diversité qui te dérange ?CITATIONCITATION Qu'est ce que j'ai transformé ?
j'ai jamais dit que la laïcité permettais une différence de cultures
Ceci est une citation de ton post.CITATION C'est justement cette laïcité qui permet une diversité des cultures