Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Dernier message de la page précédente :

Ok merci
En faite c'est un peu une "option" du logiciel pour avoir un rendu plus ou moins bien et plus ou moins réaliste. Sa y est j'ai compris enfin j'espère :D

Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION
CITATION (Blackeagle,Mercredi 22 Décembre 2010 22h57) JCH, arrêtes de nous rendre jaloux avec ce wallpaper ([s]qui déforme le forum en passant[/s])  :D .
[s]Je vais te faire travailler de force sur mon projet, et si tu veux pas, je t'envoie sur Netu  :P [/s]
Merci, mais je suis déjà pris par Stargate Pegasus. Pour le forum moi c pas déformé peut-être une aide de firefox... :tomato: .
Maybe ^_^
Non mais je plaisante. Même si tu as les compétences suffisantes, concevoir des modèles pour un FPS signifie beaucoup de redondances souvent mal accepté par les infographistes (j'en suis un aussi et ça me pompe parfois xD). Puis bon, m'avoir comme chef de projet veut également dire une méthodologie de travail assez poussée...
CITATION Alors lorsque tu fait un rendu, ce qui te calcule l'image que tu génère s'appelle le moteur de rendu. Par exemple dans 3dsmax il y en a 2, et tu a donc le choix entre Scanline (celui qui est actif par defaut) et Mental Ray (qui est plus performant et gère le multi-coeur si je ne m'abuse).
Donc ce moteur de rendu te génère une image de ton objet, éclairé par tes lights que tu as placé dans ta scène. On utilise ensuite des logiciels comme photoshop ou after effect pour rajouter quelques petits effets, comme la lueur de l'étoile sur mon wallpaper par exemple.
Yep you're right. Et avec les possibilités offertes par AE, y a vraiment moyen de faire de la qualité :)
Dernière modification par Blackeagle le 22 déc. 2010, 23:28, modifié 1 fois.
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

CITATION (bibistargate,Mercredi 22 Décembre 2010 23h25) Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
Euh là faut demander a des utilisateurs de Blender.
Mais sinon c ça t'a compris, mais changer de moteur de rendu ne te fera pas une image photoréaliste. C'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est pas en changeant pour un meilleur pinceau que tu va peindre comme Picasso ^_^ .
Remarque ça serais bien :lol: , tu fait une modélisation en 3D un coup de rendu magique et hop t'as la même chose que ce qui sort de chez ILM :D .
En même temps quand tu regarde les making of c'est ce qu'ils essaient de te faire croire des fois ^_^ .
Dernière modification par JCH le 22 déc. 2010, 23:40, modifié 1 fois.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (bibistargate,Mercredi 22 Décembre 2010 23h25) Existe-t-il sous blender différent moteur de rendu: Si oui comment le changer et quel est le meilleur , si non est-il possible d'en ajouter(en les téléchargent) et le quel est le mieux
L'un des plus utilisés sous Blender est Yafaray (assez puissant).
Tu as quelques exemples ici ;)

Sinon, à la place de Blender, tu as Maya :P (en plus, téléchargeable gratuitement pour les étudiants (licence de 3 ans)). Personnellement, je l'ai préféré à Blender.
Dernière modification par Blackeagle le 22 déc. 2010, 23:43, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Remarque ça serais bien laugh.gif , tu fait une modélisation en 3D un coup de rendu magique et hop t'as la même chose que ce qui sort de chez ILM biggrin.gif .
C'est vrai que se serai cool :D

Pour le photoréaliste je vais aller voir un pour sur internet.
Je possède AE donc je vais faire des test.

Merci Blackeagle je vais aller voir ça.
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Message non lu par gregory98 »

Je suis en train de faire un satellite (module) de défense et je voudrai vous faire part de mon premier rendu:
Image
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

Bon, après quelques tests, le temps de rendu sous Kerkythea vient de plusieurs paramètres:
- un export de Wings3d vers kerkytheau bien lourd et complexe pour semble-t-il pas grand chose... En passant par un export sous en .3ds, c'est beaucoup plus light et rapide...
- des paramétrages de kerkythea lourdeaux d'origine mais que je ne maitrise pas complètement...
- un moteur pas particulièrement rapide de nature, il semblerait...
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

CITATION (Softroader,Mercredi 22 Décembre 2010 23h58) Bon, après quelques tests, le temps de rendu sous Kerkythea vient de plusieurs paramètres:
- un export de Wings3d vers kerkytheau bien lourd et complexe pour semble-t-il pas grand chose... En passant par un export sous en .3ds, c'est beaucoup plus light et rapide...
- des paramétrages de kerkythea lourdeaux d'origine mais que je ne maitrise pas complètement...
- un moteur pas particulièrement rapide de nature, il semblerait...
Moué visiblement :o .
A l'avenir évite de passer par le format .3ds ;) , bon là visiblement tu n'avais pas le choix, mais sinon évite. Car comme tu dis le format .3ds c'est bien, c'est léger, mais c'est aussi pourri dans le sens où ça te converti tes polygones en maillage et donc pour les surfaces complexes, genre avec plusieurs courbure, c'est très très moche.
Mais bon des fois on a pas le choix surtout si tu veux récupérer des bout d'un modèle fait avec un autre logiciel ^_^ .
Dernière modification par JCH le 23 déc. 2010, 00:05, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

On continue avec un plus d'ambiance extérieure...
Image
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

CITATION (Softroader,Jeudi 23 Décembre 2010 11h42) On continue avec un plus d'ambiance extérieure...
Image
Hé hé sympa le fond de scifi-meshes ^_^ .
Mais je croix que tu as mal orienté ton éclairage, du moin ça ne colle pas avec ton font :huh: .
Ajoute une passe d'occlusion pour faire ressortir le relief de ta modélisation ;) .
continu comme ça.
Dernière modification par JCH le 23 déc. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis une vraie bille pour tout ce qui est orientation des éclairages...
Et puis, voilà quelqu'un qui fréquente scifi-meshes :D

Va falloir que je travaille mes propres fonds...
Dernière modification par Softroader le 23 déc. 2010, 16:09, modifié 1 fois.
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Message non lu par JCH »

CITATION (Softroader,Jeudi 23 Décembre 2010 16h08) Et puis, voilà quelqu'un qui fréquente scifi-meshes  :D

Va falloir que je travaille mes propres fonds...
Mais non allé je dirais rien, puis on l'a tous fait au moins une fois ;) .

Pour les éclairages j'étais comme toi, et un ami m'a dit un jour "tu as un esprit trop cartésien, il faut pas que tu ais peur de tricher avec les lights pour mettre ta modélisation en valeur". Donc je te conseille juste de t'assurer que ce qui est de face à la caméra reste dans le sombre (vue que ta source lumineuse est derrière le vaisseau), et essai d'ajouter avec une autre light, un joli reflet sur le dessus de la coque.
Dernière modification par JCH le 23 déc. 2010, 16:40, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Il est aussi utile que le vaisseau "s'éclaire lui même", en mettant 2 projos au niveau de la porte de hangar ventrale par exemple ou en ayant une rampe de spots qui éclairent le marquage (le nom du vaisseau)....

Sinon, très beau boulot!!
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef

Je vais tester cela... mais pas aujourd'hui :P
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonsoir et joyeux noël (un peu en retard ^_^ )
Bon j'ai rien refait sur la base spatial par contre j'ai fait une courte animation avec mon 304:
http://www.dailymotion.com/video/xgaqnh_super-porte_creation
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Un bon début, mais ton rotoscoping est trop violent, on a vraiment l'impression que le 304 passe, comment dire, en saccadé.

Aussi, vu la poisition de la passerelle, et la proximité du ventre du vaisseau arrivant de face, j'ai l'honneur de t'annoncer que le 304 à bord duquel tu cadre est bon pour le chantier naval pour refaire toute la partie supérieure :clap:

Il passe bcp trop près, n'aies pas peur de faire prendre le large à tes zingues, on est dans l'espace ! Les formations serrées, c'est bon pour les Thunderbirds ou la Patrouille de France, et encore, des fois, même eux le font pas y a que les Thunderbirds qui font ça, voler l'un sur l'autre... Hum, je m'égarre...
Oui donc, là, on dirait une "collision course", c'est à dire que le vissseau arrivant ne s'attendait pas à ce qu'un autre vaisseau soit déjà là, et donc qu'il l'évite d'urgence, et ce, en essayant de minimiser les dégâts au maximum. Cependant, il faudrait qu'il arrive bien plus vite pour rendre cet effet.

Donc, deux solution : une trajectoire d'évitement d'urgence : il te faut accélérer ton vaisseau arrivant, et ce sera un effet du tonnerre ; soit une arrivée normale, et là, il te faut faire prendre le large, littéralement, à ton croiseur entrant.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 26 déc. 2010, 23:18, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bonjour,
Le passage de la porte je l'ai un peu bâclé (s'était hier soir j'étais un peu fatigué ^_^ )

Si non pour le passege du vaisseau il passe au dessus du pont et le pont est l'endroit culminant d'un 304 donc normalement il ne le touche pas.

Je vais essayer d'améliorer tout ça aujourd'hui.

J'ai une question : comment et avec quelle logiciel je peux faire une entré en hyperespace, un sortie d'hyperespace et le voyage en hyperespace?

PS: J'ai quelque problème avec Windows live movie maker (sous windows 7), quand je veux importer une vidéo de plus de 10mo il plante et affiche le message "windows live movie maker a cessé de fonctionner". Comment faire pour qu'il refonctionne?(j'ai déjà essayé de redémarrer l'ordi et de réinstaller le programme)
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

J'avais lâché ce topic et je vois que tu n'as pas chômé :blink:

C'est énorme l'animation que tu viens de faire! Je savais même pas que c'était possible de faire une telle chose!

Pour movie maker je ne sais pas, c'est au bon format que tu l'importes? (.avi?)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (bibistargate,Lundi 27 Décembre 2010 11h21) Si non pour le passege du vaisseau il passe au dessus du pont et le pont est l'endroit culminant d'un 304 donc normalement il ne le touche pas.
Non, le pont des bc 304 n'est pas sur la plateforme supérieur.
il se trouve pratiquement au milieu du 304 en dessous de la plaque supérieur.
Image

l'emplacement des tourelles suggère qu'il se trouve donc ici :
Image
Ici, tu peux même voir la vitre du pont
Image
Ironiquement, il n'y a pas de tourelle sur cette dernière image alors qu'elles sont bien là sur l'image juste au dessus :lol:
Dernière modification par Zeratul le 27 déc. 2010, 11:58, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION C'est énorme l'animation que tu viens de faire! Je savais même pas que c'était possible de faire une telle chose!
J'ai animé le mouvement du 304 sous blender mais l'incrustation, le passage de la porte et tout le reste je l'ai fait sous AE, le décors est constitué entièrement d'image fixe(sauf le fluide de la porte que est une succession de bruit fractal ^_^ ) superposée les unes sur les autres que j'ai déplacé pour donner l'illusion du mouvement.
CITATION Pour movie maker je ne sais pas, c'est au bon format que tu l'importes? (.avi?)
Avant je pouvait importer tout (avi , wmv, mpg,....) mais maintenant plus rien au dessus de 10MO :huh: si non plantage. ^_^

Et si non ton 302?
CITATION Non, le pont des bc 304 n'est pas sur la plateforme supérieur.
il se trouve pratiquement au milieu du 304 en dessous de la plaque supérieur.Image
A bon :blink: moi j'ai toujours cru qu'il était ici:
Image

Edit: je pense ça car dans l'arche de vérité quand le 304 passe la super porte c'est au moment ou l'horizon des évènements touche cette partie que l'on que l'équipage sur le pont passe la porte.
Dernière modification par bibistargate le 27 déc. 2010, 12:18, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Bah, personne ne l'a jamais su, et on a même eu des débats houleux là dessus...

Jette donc un oeil ici
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »