[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION il me semble que dans un zode, ils expliquaient qu'ils (les russes ou les agents de NID,) utilisaient leur porte au même instant que les équipes SG pour masquer leur porte,
Non juste, après, pour masquer les vibrations que cela provoquait. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 13 déc. 2005, 14:05, modifié 1 fois.
davidaliassoda
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 août 2005, 22:43
Pays : france

Message non lu par davidaliassoda »

c'est vrai,il ne peut pas avoir plusieurs vortex en même temps sur une même planète , donc ma planète aéroport n'est pas possible, snif, par contre ton idée que plusieurs portes peuvent se connecté à une même porte d'arrivée serait donc une possibilité plus probable
Dernière modification par davidaliassoda le 14 déc. 2005, 13:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui tout à fait, c'est pour ça que je l'avais mise en avant dans ma première réponse. ;)
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

on sait que stargate a eu un film a l origine donc bon moi je pense tout simplement que si y a 9 chevron sur la porte c est parcque les scenariste du film l ont voulu comme ca et ca m etonnerai qu a ce moment la ils aient pense que le film serai un gros flop et qu une serie naitrai et se servirai du nombre des chevrons. desole pour vos reves
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (BOOBY,Mercredi 14 Décembre 2005 à 20:05) on sait que stargate a eu un film a l origine donc bon moi je pense tout simplement que si y a 9 chevron sur la porte c est parcque les scenariste du film l ont voulu comme ca et ca m etonnerai qu a ce moment la ils aient pense que le film serai un gros flop et qu une serie naitrai et se servirai du nombre des chevrons. desole pour vos reves
ce que tu dit sur le chevron 9 sans utilité car inventé par les scénaristes du film, c'est encore une fois le discours "c'est qu'une série" totalement dépourvu d'interêt qu'on nous sert si souvent. <_< laissez nous réflechir bord**, nous on a de l'imagination et ça nous fait plaisir de l'utiliser. :angry:
CITATION que le film serai un gros flop
un succés tout à fait honorable, en fait.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

:lol: :lol: :lol: Tu m'as devancé Mat Vador, et pour dire la même chose en plus ! En effet, le film à eu un certain succès, et si tout le monde disait "ce n'est qu'une série" à chaque fois, alors plus aucun épisode n'aurait d'intérêt... Mais bon, comme tu es plus ou moins nouveau, on ne va pas t'en vouloir... N'empêche que je me demande ce que les scénaristes du film avaient en tête lors de la création de la porte. Est-ce qu'il s'agissait juste de design ? Avaient-ils prévu une suite ? Ont-ils décidé de faire passer le nombre de symbole pour une adresse de 9 à 7 pour une raison quelconque ? :blink:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION tout le monde disait "ce n'est qu'une série"
alors la j ai jamais dit ca j adore SG 1 et SGA sinon je viendrais pas sur les forums. je pense juste qu il ne faut pas non plus oublie que LA SERIE a eu pour origine un film et qu il ne faut pas non plus vouloir tout expliquer par l envie des scenaristes de la serie desole si je vous ai "froisse"
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

J'ai une autre théorie, et si s’étais le neuvième chevron qui permettrait d'ouvrir toutes les portes en même tant.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Khnoum,Mercredi 14 Décembre 2005 à 20:45) J'ai une autre théorie, et si s’étais le neuvième chevron qui permettrait d'ouvrir toutes les portes en même tant.
Je crois qu'on en a déjà dicuter plus haut, et comme il a été dit, pas besoin d'un 9e chevron, une bidouille à la Ba'al suffirait :D
Dernière modification par Freir le 14 déc. 2005, 20:52, modifié 1 fois.
Khnoum
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Lieu : Delmak

Message non lu par Khnoum »

CITATION Je crois qu'on en a déjà dicuter plus haut, et comme il a été dit, pas besoin d'un 9e chevron, une bidouille à la Ba'al suffirait
Désoler je n'avait pas vu.
Le problème c’est qu’il n’y a plus de théorie a trouver. :huh:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Khnoum,Mercredi 14 Décembre 2005 à 20:59)
CITATION Je crois qu'on en a déjà dicuter plus haut, et comme il a été dit, pas besoin d'un 9e chevron, une bidouille à la Ba'al suffirait
Désoler je n'avait pas vu.
Le problème c’est qu’il n’y a plus de théorie a trouver. :huh:
C'est vrai qu'il n'y en a plus beaucoup, mais avec les nouvelles saisons, peut-être qu'on trouvera de nouvelles théories encore plus farfelues :D
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Est-ce qu'il s'agissait juste de design ? Avaient-ils prévu une suite ? Ont-ils décidé de faire passer le nombre de symbole pour une adresse de 9 à 7 pour une raison quelconque ?
Je n'en sait rien, mais par contre dans le roman, donc dans le script de base, la porte n'avait que 7 chevron justement. ;) Donc s'ils ont mis plus dans le film, c'était peut-être pour les films suivant. Mais on en sera jamais rien.

Par contre dire que le film n'a eu aucun succès c'est vraiment présomptueux. Tout comme de dire que nos recherches son vennes et sans intérêt. :rolleyes:
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Décembre 2005 à 22:04) Dans le roman, donc dans le script de base, la porte n'avait que 7 chevron justement. ;) Donc s'ils ont mis plus dans le film, c'était peut-être pour les films suivant. Mais on en sera jamais rien.
SAURA et non pas sera, verbe "savoir" et non pas "être" !!!
C'est devenu une faute universelle, il n'y a pas UNE personne sur le net qui ne la fasse pas !!! :angry:

Bon moi mon avis c'est que les 2 chevrons du bas ne sont là que pour le design... Les chevrons sont espacés par des longueur égales, s'il n'y avait eu que 7 chevrons, les 2 du bas se seraient retrouvés sous la rampe, et ça aurait pas fait joli...

Et puis pour ce qui est du 8è, je sais pas s'il y en a encore ici qui croient que le 8 est un de ceux du bas, mais pour ceux-là je dis qu'il s'agit du 7è qui s'enclenche 2 fois...

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, on ne voit pas les 2 chevrons du bas dans Atlantis... Pourtant ils sont cencés appeler la Terre, et donc un jour on finira bien par les voir le faire, et niveau estéthique ce serait bien qu'on voie le 8è a ce moment là, donc ça ne risque pas d'être un des deux du bas... Voilà.

Ce qui d'ailleurs comforte ma théorie selon laquelle les 2 du bas sont design, cas si le 8è est le 7è qui s'enclenche 2 fois, alors le 1er du bas est en fait le 9è et le second est le 10è... On n'en fini plus ! :lol:
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Les 6 premiers chevron donnent le point exact d'une porte d'arrivée !
Le 7éme le point d'origine !
Le 8émé un point entre l'origine et un point d'arrivée trés éloignée !
Le 9éme une autre galaxie mais pour allé ou ?
Les Anciens on créé 9 chevron il y a une raison a cela et pis pourquoi Carter ne s'en inquiéte pas ?
StarGatement , DarkRod.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

CITATION (lonekiller,Mercredi 14 Décembre 2005 à 22:32) Bon moi mon avis c'est que les 2 chevrons du bas ne sont là que pour le design... Les chevrons sont espacés par des longueur égales, s'il n'y avait eu que 7 chevrons, les 2 du bas se seraient retrouvés sous la rampe, et ça aurait pas fait joli...

Et puis pour ce qui est du 8è, je sais pas s'il y en a encore ici qui croient que le 8 est un de ceux du bas, mais pour ceux-là je dis qu'il s'agit du 7è qui s'enclenche 2 fois...

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, on ne voit pas les 2 chevrons du bas dans Atlantis... Pourtant ils sont cencés appeler la Terre, et donc un jour on finira bien par les voir le faire, et niveau estéthique ce serait bien qu'on voie le 8è a ce moment là, donc ça ne risque pas d'être un des deux du bas... Voilà.

Ce qui d'ailleurs comforte ma théorie selon laquelle les 2 du bas sont design, cas si le 8è est le 7è qui s'enclenche 2 fois, alors le 1er du bas est en fait le 9è et le second est le 10è... On n'en fini plus ! :lol:
T'as vu ça où?
C'est bien le huitième chevron qui est verouillé. On peut pas enclencher deux chevrons lors d'une même ouverture. :blink:

normal qu'à Atlantis on ne les voit pas puisqu'ils sont cachés.
Spoiler
Regarde bien les coordonnées de la terre dans l'épisode Critical Mass, il y a bien 8 symboles
Une chose est sûre et certaine, c'est que ces chevrons ont une utilité.
Dernière modification par nebneo le 14 déc. 2005, 22:42, modifié 1 fois.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Et comment il peuvent savoir que la porte est bien a l'endroi ?
Si on regarde bien le 7éme symbole est toujours en haut .... bizzard.
StarGatement , DarkRod.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (nebneo,Mercredi 14 Décembre 2005 à 22:41) T'as vu ça où?
C'est bien le huitième chevron qui est verouillé.
Je te retourne la question :D

Cite moi UNE scène de n'importe quel épisode dans lequel tu vois plus de 7 chevrons enclenchés et visibles...
CITATION On peut pas enclencher deux chevrons lors d'une même ouverture. :blink:
Ah bon ? Tu as un pdf avec la doc technique de la porte ? :P
CITATION normal qu'à Atlantis on ne les voit pas puisqu'ils sont cachés.
Les coordonnées de la terre (...), il y a bien 8 symboles
Je ne nie pas qu'il y a 8 symboles, au contraire... Mais, encore une fois sauf erreur de ma part, il n'y a pas de loupiotte orange sur les 2 chevrons du bas... A mon humble avis ils sont fixes, ne servent que pour le décor.

Je vais me répéter mais pour Atlantis, ce serait franchement idiot de la part des réalisateurs de cacher un chevron qui a priori devrait être utilisé.

De toute façon, pour l'esthétique, un seul des deux chevrons du bas enclenché, ça ferait pas symétrique... Et donc très très moche... Et donc d'autant plus idiot de la part des réalisateurs.

J'admet qu'on n'a jamais vu le 7è chevron s'enclencher 2 fois en guise de 8è chevron.

Mais on n'a également jamais vu un de ces fameux 2 chevrons supplémentaires s'enclencher !

DONC aucune supposition n'est à priori "prouvable".

J'invite ceux qui participent aux conventions de fans (en Vip) à poser la question aux acteurs... lol
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est devenu une faute universelle, il n'y a pas UNE personne sur le net qui ne la fasse pas !!!
Désolé. :o

Sinon je suis pas d'accord avec toi. Le chevron du haut est toujours le dernier à s'enclencher, on le voit dans le pilote d'Atlantis. Pour la composition des 7 premier, on en utilise un du bas fort logiquement.
CITATION Le 8émé un point entre l'origine et un point d'arrivée très éloignée !
Non ça donne un point pour faire une symétrie central, afin de passer à des repaires de la galaxie d'arriver.
CITATION pourquoi Carter ne s'en inquiète pas ?
Elle s'en inquiétait pas du 8ème chevron que je sache.
CITATION Et comment il peuvent savoir que la porte est bien a l'endroit ?
Il y a un plan de montage livrer avec la boite. :rolleyes: Non sérieusement, il n'y a qu'un chevron maître, donc c'est esthétique de le même en haut.
CITATION Mais, encore une fois sauf erreur de ma part, il n'y a pas de loupiote orange sur les 2 chevrons du bas... A mon humble avis ils sont fixes, ne servent que pour le décor.
Si il y a des loupiotes est seul le chevron du haut est mobile de toute façon.
CITATION Je vais me répéter mais pour Atlantis, ce serait franchement idiot de la part des réalisateurs de cacher un chevron qui a priori devrait être utilisé.
Elle tient comment la porte sinon. :rolleyes:
Spoiler
Et dans Critical Mass tu vois justement que pour l'activation à huit chevron, le dernier chevron ne s'enclenche qu'une fois.
Et toc. :P
CITATION DONC aucune supposition n'est à priori "prouvable".
Si, voir mon spoiler plus haut. :P
Skay-39
Repose au Valhalla...

De toute façon, lors d'une activation, le septième chevron s'enclenche sept fois, sauf qu'a chaque fois un des six autres s'allume en même temps, alors que lors du verrouillage du dernier chevron, il est le seul à "Tcha-SHAK"! Dans "The fifht race" on voit bien le huitième chevron s'enclencher, il me semble... Bien que je ne pourrais le jurer.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non on le voit pas. Mais là encore, le chevron du haut ne s'allume qu'à la fin aussi. Donc je vois pas bien le truc que lonekiller ... :blink:
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (Guiguioh,Mercredi 14 Décembre 2005 à 23:34) Non on le voit pas. Mais là encore, le chevron du haut ne s'allume qu'à la fin aussi. Donc je vois pas bien le truc que lonekiller ... :blink:
Ok, merci Guiguioh. Ben, moi non plus je vois pas bien ou lonekiller veut en venir... On s'en fiche de voir ou pas le huitième chevron, on sait qu'il s'enclenche...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »