J'aimerais maintenant plus parler de Théories en plus des Questions (ai-je besoin de créer un nouveau topic sachant que je compte probablement encore poser des questions ?

)
J'aimerais parler étymologie :
Atlantis et Lantia/Lantiens (Lantea/Lanteans en VO) ont une étymologie proche, non ?
De ce qu'on m'a apprit, Atlantis a deux origines :
- vient de Atlas + Issos (Atlas = Titan, premier roi de l'Atlantide après Ouranos puis Cronos (et enfin Atlas) + Issos = île), formant Atlantis.
- l'autre, c'est la déformation d'Atrahasis, un héros mésopotamien qui a survécu à un Déluge (Atlantis ayant été balayée par un raz-de-marée), certains font le rapprochement, d'autant plus que Platon situe Atlantis a différents endroits, et la Mer Noire est... enfin je m'étendrais plus tard sur le sujet si ça vous intéresse.
Mais la mythologie Gater a-t-elle son mot à dire ? Les scénaristes ont-ils proposé une troisième étymologie possible ?
Atlantis serait composé de
- Lantia (la planète en question) +
- 'At'(+ lantis/lantia) aurait un rapport avec le symbole 'Att' (Terre, car Terra Atlantis)
(Pour vous abonner à TheorieSansFondements, allez sur Troll-TotalementAbsurde.Argent, inscrivez-vous au 00 00 00 00 00, et envoyez-moi un chèque de 100 euros.)
Si le rapprochement a déjà été fait sur SGF ou que c'est un élément officiel déjà connu, veuillez m'en excuser.