Les consoles nouvelle génération

Répondre

Quelle(s) console(s) nouvelle génération allez-vous acheter?

Playstation 3
66
25%
X-Box 2
25
9%
Nintendo revolution
51
19%
Playstation 3 et X-Box 2
3
1%
Playstation 3 et Nintendo revolution
6
2%
X-Box 2 et Nintendo revolution
7
3%
Les 3
12
5%
Aucune
53
20%
Ca dépend des prix
24
9%
C'est quoi une console?
19
7%
Nombre total de votes : 266
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Re: Les consoles nouvelle génération

Message non lu par Kum »

Dernier message de la page précédente :

moi aussi pour la WII je commence deja a economiser mais c'est pas le genre de console avec la qu'elle faut jouer quand on est crever(fatiguer)
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51
Pays : France

Message non lu par Fara »

Pour moi aussi c'est wii.
Avec surement Zelda TP ( 100 heures de jeu, miam, déja que mon jeu préféré est Zelda Ocarina of Time) qui va être un énorme hit selon moi, et un Starwars, auquel-on-tiens-nous-même-le-sabre-laser-dans-la-main, un Jedi Knight ou un kotor III adapté farpaitement à la wii.
Nic0las
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:37

Message non lu par Nic0las »

Pour moi la wii , j'ai toujours eu une nintendo , je ne changerais pas mes habitutes , j'ai grandi avec les jeux de nintendo , et de plus c'est moin cher que sony les radins :D !!!
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Salut, il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir un reportage de Game one tourné lors de l'E3 sur la Wii et la je dois dire que j'ai été scotché! Nintendo tiens vraiment le bon bout avec sa nouvelle console.

Je m'explique, certes, la Wii n'a pas les meilleurs graphismes ( la Xbox 360 est là pour cela), mais ils ont un concept de manette révolutionnaire et donc par la même un système de jeu formidable.

Je vois déjà pas mal de monde me dire que ce qui fait une bonne console, c'est son graphisme (faux, si vous achetez une console pour l'image autant que vous laissiez tomber les jeux vidéos pour regarder des films avec un DVD). Non, le plus important dans un jeu, c'est un son ergonomie, deux son scénario, trois son originalité et enfin bon dernier son graphisme.

Et là, avec la nouvelle manette de la Wii, l'ergonomie des jeux Wii va carrément atteindre des sommets (si bien sûr ces fainéants de développeurs des gros éditeurs se bougent un peu le cul). Bon enfin, quoi de plus jouissif que de jouer à un jeu de tennis en faisant comme si on tenait une raquette, de jouer au jedi en maniant sa manette comme un vrai sabre laser, de jouer au chef d'orchestre en comme si on tenait une baguette, etc...

Le gros problème maintenant, c'est que la plupart des "joueurs" n'aiment un jeu que si il est beau graphiquement et se moquent d'avoir quelque chose de maniable. Alors même si la Wii surpasse largement la Xbox360 et la PS3 au niveau originalité, ce sont certainement ces deux dernières qui vont tirer leur épingle du jeu.

Grrr à bas la neuneuïsation des joueurs!!!!!!!!
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Fara
Soldat
Inscrit : 17 juin 2006, 11:51

Message non lu par Fara »

CITATION (Prométhé,Samedi 08 Juillet 2006 à 15h01) Salut, il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de voir un reportage de Game one tourné lors de l'E3 sur la Wii et la je dois dire que j'ai été scotché! Nintendo tiens vraiment le bon bout avec sa nouvelle console.

Je m'explique, certes, la Wii n'a pas les meilleurs graphismes ( la Xbox 360 est là pour cela), mais ils ont un concept de manette révolutionnaire et donc par la même un système de jeu formidable.

Je vois déjà pas mal de monde me dire que ce qui fait une bonne console, c'est son graphisme (faux, si vous achetez une console pour l'image autant que vous laissiez tomber les jeux vidéos pour regarder des films avec un DVD). Non, le plus important dans un jeu, c'est un son ergonomie, deux son scénario, trois son originalité et enfin bon dernier son graphisme.

Et là, avec la nouvelle manette de la Wii, l'ergonomie des jeux Wii va carrément atteindre des sommets (si bien sûr ces fainéants de développeurs des gros éditeurs se bougent un peu le cul). Bon enfin, quoi de plus jouissif que de jouer à un jeu de tennis en faisant comme si on tenait une raquette, de jouer au jedi en maniant sa manette comme un vrai sabre laser, de jouer au chef d'orchestre en comme si on tenait une baguette, etc...

Le gros problème maintenant, c'est que la plupart des "joueurs" n'aiment un jeu que si il est beau graphiquement et se moquent d'avoir quelque chose de maniable. Alors même si la Wii surpasse largement la Xbox360 et la PS3 au niveau originalité, ce sont certainement ces deux dernières qui vont tirer leur épingle du jeu.

Grrr à bas la neuneuïsation des joueurs!!!!!!!!
Personnelement, je ne pense pas.

Je m'explique ( 3615 my life), dans ma classe, au lycée, la moitié de la classe est féru de jeux vidéos, avec tous des consoles variées ( Plusieurs gamecubes, ps2, 3 Xbox, et 2 Xbox 360), nous nous sommes passées la vidéo de la conférence de nitendo, résultat: tous on dit wii! On a été impresionnés par la capacité d'immersion, et d'une toute nouvelle facon de jouer de la wii, bien au-delà des graphismes, donc personnelement je pense que la wii va cartonner, rien qu'avec le bouche-à-bouche + le prix abordable.
( Encore quelques mois à résister avant de pouvoir faire joujou à faire des moulinets avec une épée avec la wii arf!)
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les jeux de gamecube seront compatibles sur la Wii. Alors dès que je l'ai, hop, je me jette sur jedi knight 2 version gamecube et c'est parti :D :D
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Apparemment, il existe encore des personnes qui savent ce qu'est un vrai jeu vidéo. Bravo continuez comme cela, on finira bien par faire comprendre aux commerciaux des éditeurs qu'il ne suffit pas qu'un "jeu" se vende bien pour qu'il soit de qualité. Et que si ils continuent à faire la sourde oreille, cela va leur retomber sur le nez. Tout le monde n'est pas prêt à accepter que les jeux vidéos deviennent des films interactifs créés pour attirer les fidèles de "l'église" untel ou trucmuche (hein qui a crié les sims et DDR?).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Pour moi ce sera la Wii de Nintendo, je vous explique pourquoi:

-Le savoir faire de nintendo
-Son prix ( environ 200 € )
-Ses jeux:"Super Mario Galaxy", "Super Smash Bros Brawl", "The Legend of Zelda : Twilight Princess", "Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2", "Metroid Prime 3:Corruption" ...
-J'ai eu toutes les consoles Nintendo de la NES au Gamecube en passant par la Nintendo 64 et la Nintendo DS et la Super Nintendo et bien sur le GBA. Je ne vais donc pas faire l'impasse sur la Wii.
-Je suis un des plus grand fan du plombier moustachu ( Mario pour ceux qui n'aurer pas bien compris :D ).

Même s'il est certain que la Xbox 360 et la PS3 sont plus puissantes je trouve que cela n'est pas le plus important. Je ne demande pas que les jeux vidéos ce rapproche des films d'animation tel Final Fantasy je veux juste prendre du plaisir à jouer à des jeux et la manière de joué de la Wii est vraiment géniale .
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Ronon33
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 22:05
Lieu : Lesparre-Medoc

Message non lu par Ronon33 »

Début juillet j'ai acheté la PSP j'ai longuement hésité avec la Xbox360 mais vu le prix malheureusement mon choix a ete vers la console de chez Sony.
Autre console que je possede:
Xbox,PS2,GameBoy et maintenant la PSP
Comme il se trouve que j'adore le hockey sur glace(comme Jack Oneill) et notamment le championnat américain(NHL) j'attendai avec impatience NHL2007 mais maintenant que j'ai vu des photos je réalise que j'ai fait le mauvais choix car sur la Xbox 360 se sont des images incroyables vachement réaliste.

Si j'ai un conseil à donner acheté la Xbox 360...... :anno:
Dernière modification par Ronon33 le 06 sept. 2006, 10:35, modifié 1 fois.
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

Ah ah ah ah ah ! :lol:

.... pardon ! :huh:

Juste pour dire que la Playstation 3 a été repoussée (comme tout le monde ne le sait peut-être pas). Au lieu de sortir en novembre en Europe, elle va sortir en Mars 2007 !!! C'est-à-dire à peu près 1 an de retard sur la date de sortie originelle.

Et comme si ce n'était pas assez pour présenter la mort annoncée de Sony, on apprend aussi qu'elle sera moins puissante que prévue.
Déjà que pour des graphismes équivalents voire à peine supérieurs à la 360, elle était hors de prix, alors maintenant, avec une puissance moindre, elle devra concurrencer la Wii aussi.

Je sais pas ? Soit les mecs de Sony en ont marre de bosser et veulent pointer au chômdu, soit ils ont une arme secrète cachée quelque part........ :unsure:

PS (non non ça n'a plus de rapport avec l'annonce au-dessus :lol: ) :
Pour répondre au sondage :

Moi j'ai acheté la 360 il y a pile 1 mois et c'est de la bombe de balle lol

Et de toute façon, je n'ai jamais accroché aux genre de jeux Nintendo donc je ne pense pas le regretter. Enfin, on verra ... Mais j'ai quand même la DS :P

Et pour répondre aux posts précédents :

C'est vrai que depuis plusieurs années, les graphismes prévalent sur l'intérêt du jeu, c'est dommage. Souvent les jeux sont beaux, voire très beaux, mais finis au bout de 6 à 10h. Alors le prix peut bien valoir les graphismes, il ne vaut pas la durée de vie : 70€ pour jouer 6h, merci, quoi! :angry:
Mais au moins le jeu est beau ;)
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Pour moi c'est la Wii:
*rétrocompatibilité.
*mimer les actions du personnage avec la manette (exemple: coup d'épée).
*Les futurs Zelda.

Par contre, je me demande si je vais trouver preneur pour ma gamecube (seule, car je garderai les jeux et les manettes).
Géneral Jack o'neil 99
Soldat
Inscrit : 23 août 2006, 13:39

Message non lu par Géneral Jack o'neil 99 »

moi aussi la wii avec zelda mario et metroid
j ai trop hate qu elle sorte c la console qui a le plus impressionné a l'E3
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (lord Petrus,Jeudi 07 Septembre 2006 à 12h29) Par contre, je me demande si je vais trouver preneur pour ma gamecube (seule, car je garderai les jeux et les manettes).
Ebay ;)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

malgré les incroyables prouesses dans ce domaine, j'ai decidé de ne plus rien acheté je trouve cela idiot, dans le sens ou pes 6 marchera aussi bien sur ma play 2 que la 3 et si ils se sont arangés pour qu'il ne marche que sur la 3 et bien tant pis je n'acheterai pas le jeu. j'ai d'ailleurs tout revendu sauf pes5 :P
je peux survivre sans sa, quelle perte de temps devant la console, nous avons tellement mieux a faire ;) tellement plus d'amis aussi depuis que j'ai areté..

il est vrai que parfois je joue encore a pes5 mais tres rarement et uniquement avec des amis pas contre l'ordinateur mais cela ne m'amuse plus. <_<
et puis avec la vente des jeux et areter d'en acheter je peux acheter des choses plus interressantes et disont plus utiles...(je m'arete la :P )
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Moi je vais peut etre (tout dependra de mes rsultats scolaire) la PS3, car franchement elle a tout! Un lecteur DVD Blue-ray, les jeu seront en HD, et la qualité graphique presque un film. On peu ce servir de la PSP dessus, car par exemple sur Grand Tourismo elle servira de retroviseur. ;)

Mais bon un grand dilem ce pose a moi. Pourquoi l'acheté, vu qu'un ordinateur peu faire la meme chose?
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Mais bon un grand dilem ce pose a moi. Pourquoi l'acheté, vu qu'un ordinateur peu faire la meme chose?
exactement, en plus tu peux aller sur SGfusion, et je pense que le lecteur DVD tu l'as deja, donc inutile d'acheter la PS3 a mon sens ;)
vas t'acheter de beaux vetement pour draguer les filles ou partir en vac avec des copains :) (plein de possibilités)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Pour commencer, ne me traîtez pas de pro SONY car j'ai la XBOX360.

Faisons les choses dans l'ordre. En tant que possesseur de la XBOX360, en suis-je satisfait? Et bien je dirai que c'est une bonne console avec un potentiel sur le long terme évident. Le XBOX Live est très convivial et permet vraiment d'apprécier certains jeux à fonds, alors qu'à la base ils ne sont pas forcément très attractifs.

Mais voyons le mauvais côté des choses maintenant, en tout cas de mon point de vue. Les jeux sortis jusqu'à maintenant ne m'ont pas mis de claque. Il y a de bons jeux déjà sortis mais aucune tuerie. Et pourtant cela fait maintenant un an que la console est sur le marché. Il y aura bientôt Gears of War et Rainbow Six Vegas par exemple, qui sont des jeux sur lesquels je fonde de grands espoirs. Si jamais je venais à être déçu par ses jeux, j'avoue que je serais à la limite de revendre ma console parce que moi je me tourne un peu les pouces et depuis déjà trop longtemps. Une déception avec GoW serait un coup que je ne supporterais pas. C'est quand-même le fer de lance de la console.

Bon, le XBOX Live est excellent sur bien des points c'est vrai, mais il a de très gros défauts. Déjà je voudrais qu'il y ai plus de contenu et étalé dans le temps. Pas trois démos d'un coup et plus rien pendant des semaines et des semaines. Ensuite le coût. Certains disent que ce n'est pas cher, mais je suis désolé, j'avais l'habitude avant de jouer en ligne sur PC et je ne payais rien du tout, je ne vois donc pas au nom de quoi je devrais payer un abonnement de 60€ pour jouer en ligne sur console. De plus cela ne comprend pas l'abonnement en sus pour les MMORPGs; un comble.

Le XBOX Live Arcade est une excellente idée, mais totalement sous exploîtée. Les jeux qu'on nous propose sont tous, à quelques exceptions près, des daubes sans intérêt. Et on nous sort à grandes pompes de grannnndes licences comme DOOM par exemple. Mais DOOM! O.K. c'était un p***** de jeu à son époque quand c'est sorti, mais j'ai téléchargé la version d'essai, on s'emmerde à mort en y jouant maintenant!

Bref, pour conclure, la XBOX360 a certes du potentiel, mais pour l'instant on peu dire qu'il est utilisé au ras des paquerettes.

Pour l'offre de la PlayStation 3, et bien c'est simple, ce que je dis depuis toujours, enfin depuis l'annonce des contenus des différents packs et du prix, se vérifie encore aujourd'hui. La situation n'a pas changée.
Tout le monde s'offusque du prix de la PlayStaion 3. Et moi je me demande juste... pourquoi? Elle sort à 600€ O.K. d'accord, mais le contenu de son pack est beaucoup plus intéressant que celui de la XBOX360. Beaucoup plus. Même les connections internet sont de meilleures qualité. Et comme si cela ne suffisait pas, on se rend compte que la XBOX360 est même plus cher une fois que le consommateur a acheté tout ce dont il a besoin pour pouvoir jouer "tranquille et dans le confort". Et elle est même beaucoup plus cher.
Et tout cela je le dis déjà depuis des lustres. Et à chaque fois on me rétorque "t'es un pro SONY", ou "tu connais rien aux jeux vidéo", ou "moi j'ai pas besoin de tout ce que la PS3 propose".

Pour ce dernier argument je dirai que moi par exemple je le veux tout ça! Et plutôt deux fois qu'une! D'abord certaines de ces fonctionnalités seront utilisées tout de suite à leur plein potentiel (WiFi, Bluetooth, HD), mais par la suite certaines de ces fonctionnalités seront un vrai plus pour l'avenir (Blu-Ray). Moi je suis près à payer maintenant pour le Blu-Ray, une technologie qui va prendre de l'ampleur à l'avenir.
Car SONY selon moi a adopté la bonne politique : voir sur le long terme. Microsoft préfère la jouer petit bras côté haute technologie? C'est une approche comme une autre et il n'y a rien à y redire, mais pour ma part je crois qu'ils font là une énorme erreur qui va leur coûté très cher.

De plus je rappel que le online de la PlayStation 3 sera entièrement gratuit et que seul l'abonnement aux MMORPGs sera payant (comme sur PC donc). Si ça ce n'est pas un argument de taille! La PlayStation 3 aura également une sorte de XBOX Live Arcade avec des jeux PSone, PSP et même PlayStation 2!! Ca c'est de la qualité. Et elle aura une interface de type Linux qui nous permettra d'exécuter toutes sortes d'activités comme sur votre PC avec ce bon vieux Windows.

Et SONY a bel et bien le même système sur sa PlayStation 3. Mais là par contre, il ne s'agit pas d'une carte Ethernet pour se connecter mais de BaseT, donc une connexion plus rapide et la certitude de profiter de sa bande passante au maximum. Quant au WiFi, il s'agit des capteurs/récepteurs Toshiba et de la technologie wireless estampillée SONY qui n'a plus rien a envier dans ce domaine. Pour la qualité vous inquiétez pas, elle est là.

Bref, oui Microsoft a pris de l'avance sur SONY puisque leur console est sortie bien avant, mais ne vous y trompez pas : si Microsoft ne revoit pas son tableau des charges en profondeur, cette avance va fondre comme neige au soleil.

SONY risque bien de finir une fois de plus premier du marché sur cette génération de consoles. Avec moins d'avance qu'à l'époque de la PlayStation 2 certes, mais le résultat sera là.

Tout savoir sur le online PS3 ou presque.
Dernière modification par Anubis. le 23 oct. 2006, 19:00, modifié 1 fois.
Col. Mitchell
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 13 août 2005, 14:01

Message non lu par Col. Mitchell »

Ouais enfin n'oublie pas non plus que la X360 possede une carte graphique nouvelle generation alors que la PS3 non mais bon faut vraiment attendre un peu pour pouvoir comparer les 2 machines.
J'ai la 360 et je ne suis pas decu bien que ces derniers temps, comme tu le dis, je tourne un peu en rond aussi.
Mais il faut bien avouer qu'un jeux comme Ghost Recon est quand meme magnifique.
Attendons de voir GoW mais il a l'air bien parti pour etre LE jeux de la 360, et il etait meme prevu de le sortir en meme temps que la PS3 afin de la concurrencer
Comme on dit, Wait and see...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Col. Mitchell,Lundi 23 Octobre 2006 à 19h09) Ouais enfin n'oublie pas non plus que la X360 possede une carte graphique nouvelle generation alors que la PS3 non mais bon faut vraiment attendre un peu pour pouvoir comparer les 2 machines.
J'ai la 360 et je ne suis pas decu bien que ces derniers temps, comme tu le dis, je tourne un peu en rond aussi.
Mais il faut bien avouer qu'un jeux comme Ghost Recon est quand meme magnifique.
Attendons de voir GoW mais il a l'air bien parti pour etre LE jeux de la 360, et il etait meme prevu de le sortir en meme temps que la PS3 afin de la concurrencer
Comme on dit, Wait and see...
Tu plaisantes?!! La PS3 a une NV47 (ou GeForce 7). Sur le papier c'est beaucoup plus puissant que la XBOX360.

Mais comme tu l'as dit, attendons de voir.
Sendai
Soldat
Inscrit : 10 août 2006, 17:35
Lieu : Devant le Temple de Lolth

Message non lu par Sendai »

Nvidia a même bossé en exclusivité avec Sony pour cette carte graphique :D

Bonjour bonjour ^^ me connaissez-vous, certains oui, surement ^_^
Bon, je ne suis pas non plus Pro-sony, mais je la supporte, mon budget étant très en dessous de toutes les consoles, je garde ma Playsatation deuxieme du nom :rolleyes:
Car en effet, quelques jeux intéressants sortiront dessus comme FFXII :D

Mais pour la Playstation 3, c'est une ribambelle de jeux attendus par beaucoup de monde qui sortiront et pas seulement deux trois jeux...

Pour le concept de la Wii, j'aime c'est certain, ca innove et ca fait faire du sport, en revanche la pauvreté des jeux sur cette console est incroyable, à part les Zelda, Tales et autres jeux tirés de mangas, qui ne sortiront qu'au Japon... Il n'y a pas grand chose...

Pour le XBOX360, je l'aime bien, juste parce que Halo 3 sort dessus, sinon, elle est plus puissante que la Wii et moins que la PS3, donc voila, pas trop de reproches à lui faire, à part son retard dans tous les points, face à ses concurrents ^^

Pluche :D
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Comme dit dans le topic playstation 3, c'est vrai que cette console ne va pas apporter grand chose de neuf. Les graphismes seront améliorés, il y aura plus de port de manettes etc....mais pas de vrai innovations :unsure:

Alors que la Wii.... :o :o c'est vrai que questions graphismes il n'y a pas un grand bon en avant, mais on s'en fout un peu ça. Car c'est vrai que la fonction première d'un jeu, ce n'est pas les graphismes ou plein, d'autre trucs, mais de divertir, de passer un bon moment. Et je trouve qu'il n'y a qu'avec Nintendo qu'on trouve cela ^_^
Répondre

Revenir à « Sciences »