Les drones des Lantiens

Répondre
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par xanatos »

Dernier message de la page précédente :

CITATION
CITATION Ce qui permet de pouvoir lancer de multiples drones en même temps, sans qu'on les controle tous individuellement pendant tout le temps de leur trajectoire ou qu'ils sont encore présents. Ainsi un drone ayant accroché une cible n'a plus besoin d'être spécifiquement guidé, pou suivre sa cible et la détruire.
Sur la fiche technique donnée plus haut, il est dit que les drones peuvent être contrôles comme un ensemble, une formation, donc comme une unité.
Cette technique est très pratique puisque pour certains vaisseaux comme les vaisseaux ruches ont besoin de plusieurs dizaines voir centaines ou plus de drones pour être détruits. Or, si on devait contrôler chaque drone pour l'amener jusqu'au vaisseau, ce serait très éprouvant et pas du tout pratique à faire pour le "lanceur".
CITATION
CITATION C'est tout à fait possible. Je pense également que Beckett avait tellement peur de faire une erreur qu'il a choisi sans le faire exprès l'hélico, par exemple en se disant "Pas l'hélico" et en faisant une mauvaise manipulation.
Beckett avait juste peur de faire une quelconque erreur, "Je vais sûrement le casse votre machin", ça a tout son sens. Il a peur de faire une bêtise, il pensait peut-être inconsciemment aux drones, se disant qu'il allait peut-être activer les drones par erreur. Et là patatra, le drone s'active et choisit une cible, la seule possible à ce moment là, l'hélicoptère.
Tout à fait probable, je suis tout à fait d'accord avec cela chupeto!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par chupeto »

CITATION Cette technique est très pratique puisque pour certains vaisseaux comme les vaisseaux ruches ont besoin de plusieurs dizaines voir centaines ou plus de drones pour être détruits. Or, si on devait contrôler chaque drone pour l'amener jusqu'au vaisseau, ce serait très éprouvant et pas du tout pratique à faire pour le "lanceur".
Comme je l'ai dit, cette fiche nous dit que les drones peuvent être contrôlés comme une unité lorsqu'ils sont beaucoup.

Par exemple s'il y a des dizaines de drones, le lanceur contrôle tout ça en tant qu'escadron et pas chaque drone un par un. Ils peuvent être contrôlés comme un ensemble lorsqu'il y en a beaucoup et un par un lorsque leur nombre n'est pas très grand.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Chairn »

On note tout de même quelques incohérences dans la série à propos des drones. On voit clairement que des centaines de drones ne servent à rien dans le 3*01 de SG-A ou dans le 7*22 de SG-1. Une centaine de drones suffit largement pour détruire un vaisseau ruche, et une dizaine pour des Ha'Taks, alors pourquoi en lancer des milliers? C'est tout de même du beau gâchis je trouve...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Chairn,Lundi 11 Avril 2011 14h10) On note tout de même quelques incohérences dans la série à propos des drones. On voit clairement que des centaines de drones ne servent à rien dans le 3*01 de SG-A ou dans le 7*22 de SG-1. Une centaine de drones suffit largement pour détruire un vaisseau ruche, et une dizaine pour des Ha'Taks, alors pourquoi en lancer des milliers? C'est tout de même du beau gâchis je trouve...
Il y a encore pire avec le vaisseau d'Arès, 1 seul drone a suffit à le détruire. Dans cette configuration on peut se demander l'intérêt d'envoyer des milliers de drones pour détruire l'armada d'Anubis certes il a de puissants boucliers mais logiquement quelques dizaines de drones auraient du suffire.
Mais on peut imaginer que par sécurité, on envoie le maximum de drone pour faire le maximum de dégât.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Chairn »

J'ai volontairement omis les vaisseaux détruits par un seul drone comme la ruche ou le Ha'Tak de Ares, car cela me paraît incohérent tout de même.

Mais je soulève tout de même la question. Certes on en envoie plus que nécessaire par précautions, mais en gâcher autant, cela me paraît complètement incohérent. On voit bien dans les bataille spatiales que lorsque le vaisseau explose, certains drones y retournent pour faire d'autres trous inutiles dedans, puisque le vaisseau explose déjà...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Chairn,Lundi 11 Avril 2011 19h41) J'ai volontairement omis les vaisseaux détruits par un seul drone comme la ruche ou le Ha'Tak de Ares, car cela me paraît incohérent tout de même.

Mais je soulève tout de même la question. Certes on en envoie plus que nécessaire par précautions, mais en gâcher autant, cela me paraît complètement incohérent. On voit bien dans les bataille spatiales que lorsque le vaisseau explose, certains drones y retournent pour faire d'autres trous inutiles dedans, puisque le vaisseau explose déjà...
A mon avis les scénaristes ne savent pas eux mêmes la puissance réelle des drones. Pour Arès il en suffit d'un et pour une ruche il en faut des centaines. Incohérence tout simplement.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Myran8 »

Vaut mieux ça plutôt qu'ils se mettent à chercher une autre cible chez les vaisseaux alliés.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par chupeto »

CITATION (Myran8,Lundi 11 Avril 2011 20h46) Vaut mieux ça plutôt qu'ils se mettent à chercher une autre cible chez les vaisseaux alliés.
Si le lanceur contrôle consciemment les drones, cela ne devrait pas arriver. Il lancerai tout les drones sur le vaisseau ennemi et les empêcherai de choisir pour cible un vaisseau allier du lanceur.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Myran8 »

D'accord mais ceux qui n'explosent pas, on en fait quoi? On peut pas les laisser errer dans l'espace aux risques qu'ils soient récupérer par l'ennemi.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par chupeto »

CITATION (Myran8,Lundi 11 Avril 2011 21h36) D'accord mais ceux qui n'explosent pas, on en fait quoi? On peut pas les laisser errer dans l'espace aux risques qu'ils soient récupérer par l'ennemi.
Ils devraient tous exploser normalement. Les drones vont tous sur la cible à détruire et explosent pour engendrer la destruction de la cible choisit. Il n' a pas de drones qui n'as pas explosé et qui ère dans l'espace.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par John.Shep »

Je pense plutôt que l'incident en Antarctique n'est dû qu'à la nervosité et le manque d'expérience de Beckett. Il a probablement dû activer le système de verrouillage malgré lui, un peu comme quelqu'un qui appuierait n'importe comment sur toutes les touches d'un panneau de commande.
Je pense qu'une fonction "verrouillage automatique" serait bien trop dangereuse en plus d'être inutile.
Dernière modification par John.Shep le 11 avr. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par allmen67 »

Anubis, puissance ennemie maximale donc maximum de drones contre lui. Il le fallait pour rendre cet épisode plus spectaculaire.
Plus l'ennemi est gros et nombreux, plus la riposte doit l'être aussi. Classique dans les scenarii.
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par sheppi52 »

On parle de centaines de drones lancés mais dans l'attaque d'anubis, lors de la destruction de son vaisseau, on voit les drones s'écarter / éviter l'explosion. Les drones inutilisés n'ont pas "une fonction rappel"?

Certes on n'a jamais vu cela mais quand on prend l'exemple des mini drones (je ne me rappelle plus du n° de l'épisode), les mini drones une fois désactivés doivent bien aller quelque part afin que des promeneurs ne les prennent?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit