[SPOILER] Hermiod le Asgard

Répondre
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: [SPOILER] Hermiod le Asgard

Message non lu par nebneo »

Dernier message de la page précédente :

En fait les anciens ont fait la guerre aux wraith. Il faut pas l'oublier.
Ils gagnaient presque toutes les batailles mais ils ne voyaient pas comment gagner la guerre.

En fait, je considère cette situation à celle semblable qui existerait si les fourmis développait l'intelligence et chercheraient à nous détruire. Le problème, c'est qu'on est bien plus avancés qu'elles, mais nous ne sommes que 6 milliards, les fourmis sont des millions de milliards. On peut tout le temps en tuer mais on est pas suffisamment nombreux pour pouvoir toutes les tuer. Je crois que cette comparaison est assez bonne.

C'est aussi ce qui me fait penser qu'il n'y a pas que 60 vaisseaux ruches dans la galaxie, c'est pas beaucoup pour ce qui n'est après tout qu'une race évoluée d'insectes.

Après, en ce qui concerne l'armement des anciens, faut peut-être pas le sous-estimer. J'aimerais pas me retrouver visé par un avant-poste qui me balance des drones. Et puis Sheppard ne maitrise peut-être pas toutes les possibilités du jumper. Ce qui serait logique puisque comment peut-on utiliser quelque chose si on sait même pas qu'elle existe?
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

En effet, les 60 vaisseau ruche ça ne colle pas tant à la réalité. En dessous de 500 me paraîtrait ridicule comme chiffre... car rien que sur Terre on est 7mia, je ne pense pas qu'une espèce qui domine une galaxie entière par la force, et qui est réputée nombreuse, peut se contenter d'une centaine de milliers d'individus.

Cela dit, comme déjà dit, à part les drones, je trouve la technologie militaire des Anciens assez limitée. Et je n'ai pas l'impression que le Jumper ait 38000 fonctions de plus que Sheppard n'a pas trouvé.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION En fait je pense pas qu'ils n'ont put rien faire , c'est juste qu'ils ont vite baissé les bras , en plus il était trop pacifiste.
Je dirais plutôt qu'ils ont réagi trop tard et pas de la bonne manière comme tu le fais remarquer.
Spoiler
Mais on voit dans Aurora qu'ils n'ont certainement pas baissés les bras.
CITATION la technologie militaire des Anciens me paraît pas très évoluée.
je pense surtout qu'ils n'ont pas vraiment de technologie militaire, il est là le problème. Les Anciens étaient plutôt pacifiques, ce n'était pas des assayants.
CITATION Par exemple, leur Puddle Jumper sont passablement faiblards (hyperpropulsion bof, boucliers qui pètent après un simple impact de boulet de canon "made in prisonniers coincés sur une île")
Il n'a pas d'hyperpropulsion ni de bouclier le jumper, car ce n'est pas un chasseur mais un véhicule de déplacement et d'exploration.
CITATION C'est aussi ce qui me fait penser qu'il n'y a pas que 60 vaisseaux ruches dans la galaxie, c'est pas beaucoup pour ce qui n'est après tout qu'une race évoluée d'insectes.
60 ont été recensés, mais je doute que cela soit le nombre totale.

Je suis d'accord pour dire par contre qu'on à tout trouvé sur le jumper. Par contre on voit que dans les Anciens s'y mettent, l'armement peut aussi être puissant (Trinity.)
Dernière modification par Guiguioh le 27 sept. 2005, 16:11, modifié 1 fois.
dr.manu
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 sept. 2004, 00:05
Pays : Suisse
Lieu : Suisse

Message non lu par dr.manu »

Ce qui m'étonne c'est que les anciens n'aient pas créés de chasseurs. Du moins on n'en connait pas. En 100 ans de guerre, y a le temps d'en mettre un sur pied, non?
Guiguioh
I am legend of SGF

Ils n'ont sans doute pas souhaité en faire un, sachant que le jumper pouvait se rendre invisible aux Wraiths. Ils n'étaient pas nombreux de plus et les escadrons de chasseurs ont toujours les plus grosses pertes.
jamus
Soldat
Inscrit : 21 sept. 2005, 13:26

Message non lu par jamus »

Mais l'existance du flotte de défense détruite par les Wraiths... (petit nombre) peut resté plausible. Reste à savoir que nous réserve la suite....
hermione05
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 août 2005, 16:32
Pays : OTHALA

Message non lu par hermione05 »

je viens de remarquer que l'on parler de mon clone, moi je suis la 5éme copie de hermione qui est partie avec le dedale sur atlantis, moi je suis ici avec le dedale numéro 5 pour observer le comportement des personnes dans se monde étrange appelé Stargate-fusion. :P
Guiguioh
I am legend of SGF

Si tu parles d'autre vaisseaux du type Aurora, effectivement c'est possible mais il ne doit pas en rester grand chose.

@hermione05 : C'est marrant mais ...
Dernière modification par Guiguioh le 27 sept. 2005, 19:48, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mardi 27 Septembre 2005 à 19:47) Si tu parles d'autre vaisseaux du type Aurora, effectivement c'est possible mais il ne doit pas en rester grand chose.

@hermione05 : C'est marrant mais ...
Pourquoi pas ? Tout prêt dans des hangars, comme pour les Jumpers. Mais bon, on peut aussi imaginer que tous les vaisseaux de guerre anciens ont été détruits, ils n'auraient pas laisser des vaisseaux dans Pégase avant de s'achapper. Pour Aurora, j'aimerais que quelqu'un m'expliquer pourquois ils sont partit sans (la cité a bien réussi à la localiser).

Pour les vaisseaux ruches, 60 n'étaient-ils pas une estimation ? Si je me rappelle bien, ils parlaient de 20 vaisseaux ruche dans le quart de la galaxie, et donc environ 60 dans la galaxie, mais il se peut qu'il y'en ait bien plus.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Villon,Samedi 1er Octobre 2005 à 16:58) Pour les vaisseaux ruches, 60 n'étaient-ils pas une estimation ? Si je me rappelle bien, ils parlaient de 20 vaisseaux ruche dans le quart de la galaxie, et donc environ 60 dans la galaxie, mais il se peut qu'il y'en ait bien plus.
60 me parait aussi très faible...
je pense que c une estimation du nombre de vaisseau détectables car en éveil...
Il peut y en avoir des milliers d'autre en sommeil...
Par ailleurs, on ne sait pas si Pegasus est une grande galaxie ou une petite...
On peut aussi imaginer, que les wraith furent plus nombreux, mais que leur nombre a diminué en l'absence de pâtures suffisantes... ^_^
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Pour les vaisseaux ruches, 60 n'étaient-ils pas une estimation ? Si je me rappelle bien, ils parlaient de 20 vaisseaux ruche dans le quart de la galaxie, et donc environ 60 dans la galaxie, mais il se peut qu'il y'en ait bien plus.
Oui c'est une hypothèse, c'est 60 vaisseaux ruches au moins.
CITATION
Spoiler
Pour Aurora, j'aimerais que quelqu'un m'expliquer pourquois ils sont partit sans (la cité a bien réussi à la localiser.)
Spoiler
L'Aurora pour ce que l'on sait était parti pendant le siège pour faire une reconnaissance et récupérer un communiqué. Il devait attendre un signal de la cité pour se réactiver et prendre le chemin du tour, et manière à protéger l'information. Ils n'ont pas pu attendre l'Aurora donc.
Dernière modification par Guiguioh le 01 oct. 2005, 19:28, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

P...in Guiguioh... balises tes spoilers!! :(
y a des gens qui n'ont pas encore vu Aurora ni Trinity...

le sujet c'est Hermiod le Asgaard.

Tu vas dire que décidément j'ai une dent contre toi mais là que veux tu... je pensais avoir droit à une discussion sur The Siege Part III... en plus si Hermiod n'apparaît pas dans Trinity ou Aurora vous n'avez aucune excuse :angry:
Dernière modification par sg_flo le 01 oct. 2005, 19:22, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

On est dans la section saison 2 quand même ... Je veux bien balisé, mais ça me semblait pas ultra important.
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

Hermiod le Asgard qui sert a rien, on se demande pourquoi il a été introduit, pour l'instant, plus inutile tu meurs.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tellement inutile que sans lui on ne pourrait pas utiliser le Daedalus et on aurait pas détruit un seul Hive Ship. ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Cher guiguioh je ne sais pas si ça valait vraiment la peine que tu répondes au mess... enfin à ce qui était avant ton message...
Ca tient plus lieu de provocation risible que de réflexion sérieuse sur SGA... c'est limite du trollisme là :angry:

en même temps laisser ce mess... à la fin du topic était ps trop flatteur pour le topic c vrai,
et puis c'est si facile à casser... tenez par ex: tellement inutile qu'il sauve la vie de Sheppard et McKay dans The Intruder...

au jeu de cassage, je passe la balle à mon suivant...
Dernière modification par sg_flo le 01 oct. 2005, 21:04, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Marnot,Samedi 1er Octobre 2005 à 20:09) Hermiod le Asgard qui sert a rien, on se demande pourquoi il a été introduit, pour l'instant, plus inutile tu meurs.
Oui, c'est vrai qu'on voit que c'est drôle... :P
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Marnot
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 13:59

Message non lu par Marnot »

CITATION (Guiguioh,Samedi 1er Octobre 2005 à 20:10) Tellement inutile que sans lui on ne pourrait pas utiliser le Daedalus et on aurait pas détruit un seul Hive Ship. ^_^
Stop sortir des phrases pour faire croire que sg existe :D

Une pirouette scénaristique et hop pas besoin de l'asgard, tout simplement, stargate est rempli d'incohérence une de plus ou de moins, la preuve les multiples téléportations qu'on voit dans Atlantis, on ne voit pas l'asgard, rien.

Un asgard est introduit et ? J'était le premier content, mais qu'on aille pas me dire que ca apporte un plus, le personnage est inutilisé, complètement inutile là alors qu'une rencontre Wraith/Asgard serait tellement interessante ou une confrontation Mckay/Asgard, mais non rien.
Villon
Major Général
Major Général

Oui, enfin, la saison 2 n'est pas terminée, sans compter toutes les autres qui suivront sans doute. Maintenant que j'y pense, l'épisode sur le trinium ne servait à rien... Ah si, mais plusieurs saisons après, oh trois fois rien, c'est juste pour construire le Prométhée...
Guiguioh
I am legend of SGF

Non mais le concept a été introduit comme ça, on a un Asgard pour nous aider, il est en filigramme comme l'ensemble de l'intrigue avec les Asgards d'ailleurs. Tu ne l'aimes pas ok, mais moi j'ai adoré les passages avec lui dans The Siege III et Intruder. :)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Marnot,Samedi 1er Octobre 2005 à 22:14)
Une pirouette scénaristique et hop pas besoin de l'asgard, tout simplement, stargate est rempli d'incohérence une de plus ou de moins, la preuve les multiples téléportations qu'on voit dans Atlantis, on ne voit pas l'asgard, rien.
" Stop sortir des phrases pour faire croire que sg existe"

????????? :blink: stop sortir des phrases qui ne veulent rien dire quand on ne sait pas quoi dire...

Les téléportations dans Atlantis restent dans Atlantis, elles ne permettent pas de sortir...

"stargate est rempli d'incohérence une de plus ou de moins"
arrête de faire ton numéro d'énervé... ça fait un peu pitié. Question bête en lisant ça: tu aimes SG?

Quand on te lit, on se demande vraiment si tu as vu The Siege III et the intruder... car confrontation McKay/Hermiod il y a ...
Et puis comme cela a été dit + haut, on peut peut-être laisser le temps aux scénaristes de développer le personnage...

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »