Dernier message de la page précédente :
En fait les anciens ont fait la guerre aux wraith. Il faut pas l'oublier.Ils gagnaient presque toutes les batailles mais ils ne voyaient pas comment gagner la guerre.
En fait, je considère cette situation à celle semblable qui existerait si les fourmis développait l'intelligence et chercheraient à nous détruire. Le problème, c'est qu'on est bien plus avancés qu'elles, mais nous ne sommes que 6 milliards, les fourmis sont des millions de milliards. On peut tout le temps en tuer mais on est pas suffisamment nombreux pour pouvoir toutes les tuer. Je crois que cette comparaison est assez bonne.
C'est aussi ce qui me fait penser qu'il n'y a pas que 60 vaisseaux ruches dans la galaxie, c'est pas beaucoup pour ce qui n'est après tout qu'une race évoluée d'insectes.
Après, en ce qui concerne l'armement des anciens, faut peut-être pas le sous-estimer. J'aimerais pas me retrouver visé par un avant-poste qui me balance des drones. Et puis Sheppard ne maitrise peut-être pas toutes les possibilités du jumper. Ce qui serait logique puisque comment peut-on utiliser quelque chose si on sait même pas qu'elle existe?