2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Répondre
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Pays : France
Lieu : aux alentours de Lyon

Re: 2x01 - Sous le feu de l'ennemi

Message non lu par alex42542 »

Dernier message de la page précédente :

ça y est j'ai enfin pu voir "The siege part 3", et j'peux vous dire que c'est d'la pure bombe cet épisode, déjà que le 2 était bien, le 3 est franchement excellent. Je pense que c'est le meilleur épisode d'atlantis que j'ai vu pour le moment. J'aurais jamais pensé que 12 vaisseaux ruches allaient pointés leurs fesses! Et le Dedalus...trop la classe ce vaisseau, encore petit par rapport aux vaisseaux ruches, mais ça m'a l'air plus grand que le Prométhée en tous cas. Magnifiques effets spéciaux, dommages qu'on ne voit pas plus longtemps la première bataille spatiale.

Bref, Action, Suspens, Scénar' béton, effets spéciaux, bons acteurs et un peu d'humour(pas beaucoup mais bon) ^_^ =>the zode of SGA :D
DylanHunt
Soldat
Inscrit : 19 févr. 2005, 22:11
Lieu : A bord de l'Andromeda

Message non lu par DylanHunt »

Génial un épisode très réussi plein d'action d'humour. Vivement la suite.
J'ai adoré aussi quand Teyla dit à McKay s'il veut qu'elle dise aux Wraiht qu'il est en repos :D :D :D
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Enfin le dénoument de cette trilogie qu'est The Siege.

Premièrement un super vaisseau le Daedalus. Mais en faite d'un point de vue offensif, c'est pas top top. Mais bon...

Deuxièment, Ford bein on en sait pas grand chose de ce qu'il nous fait.

Troisièmement, c'est cool d'avoir mis un ZPM dans Atlantis, mais on a rien vu de nouveaux a part le bouclier.

Tout est cool, Wait and See.............................. :)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Général Hammond,Dimanche 31 Juillet 2005 à 00:22)
Une dernière chose, il y a écrit sur le Daedalus : "Daedalus 02"
Image
Selon vous qu'est ce que cela peut supposer ? (Prométhée 01, Daedalus 02, ... 03 ? ; ...)
Ah oui tient je n'avais pas remarquer le 02 mais c'est bizarre sur le Prométhée il n'y a pas le nom, juste la marque X-303 (BC-303 maintenant) et l'appartenance USAF (voir la galerie)
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

Spoiler
Le .... 03 , s'appélera : l'Odyssé et sera vu dans la S9 de SG1
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

dites, toujours pour une fic (oui, je sais, j'abuse) j'aurais besoin d'un petit renseignement:

Ford a consciemment prit la décision de se casser, il a toute sa tête, ou il est devenu à moitié dingue?

merci
Dernière modification par mat vador le 16 août 2005, 21:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Son état mental est embrouillé par l'enzyme donc il n'est pas complètement lui même. Ses instincts de combat et de survie ont été décuplés. Mais il fuit car il veut se battre et profiter de ses super capacités alors qu'il a entendu qu'il serait plus ou moins interné ou mis de coté dans la cité. On ne lui fait plus confiance, il part donc en solo.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

waouw genial cet episode, c est du grand stargate mes amis!!!
Le deadalus, la ay moins il est resistant!
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Que dire ? Tout bonhomment explosif cet épisode !!!!
Les grognements de Hermiod sont trop fort :P
Je sens qu'il va faire un duo à couper le souffle avec Novak, McKay et Zalenka, et pk pas avec Carter tous réuni ?!?! Ahahahah

Les effets spéciaux sont sublimes.

Le passe de McKay quand il perd son flingue est pas mal mais bon un peu téléphoné (il nous l'avait pas déjà fait dans un autre épisode ce coup là ? Si oui, c'est quand même un peu abusé ...)

Novak ? Bah finallement elle ne m'a pas déplu dans cette épisode :)
Pas comme avec son hockey à la con dans SG1 ..
Ford ? Enfin un bon rôle et une réel valeur ajoutée à ce cher bonhomme !!! :D, ce revirement de situation est une très bonne perpective pour la suite, je me réjouis de le voir dans les prochains zodes.

Les générateurs à naquadah seconde génération Ahahah :D :D :D :lol:, en plus ça promet pour la suite, manque plus que les plans de fabrication des drônes et les pauvres Wraiths ils vont s'en prendre plein la gueule mdr.

Skinner je l'adore !!!

Bien que cet épisode était sublime, ça y a rien à dire, j'ai trouvé beaucoup d'incohérence et surtout, cet épisode confirme encore une fois de plus que les Wraiths sont d'un niveau technologique pitoyable ... Dès le 1er épisode de SGA je me disais déjà que c'était pas très logique qu'ils aient vaincu les Anciens ...

Ils n'ont pas la technologie de furtivité. Même les goaûlds l'ont ...
Ils ont des capteurs à chier. Après l'explosion de la bombe nucléaire au dessus d'Atlantis (ca c'est une très grosse incohérence* mais j'ai p-e trouvé une explication), même pour détruire les mines teriennes, ils ont du envoyer des Asteroïds, ça aurait pas été plus simple d'envoyer quelques tires lasers depuis le vaisseaux rûches ?
Même pas de bouclier (vaisseaux mères ou darts). Bon ok comme le dit ketheriel, on dirait qu'ils ont une sorte de bouclier qui absorbe les missiles à énergies jusqu'à une certaine puissance, mais je doute fortement que face à 10 vaisseaux mères Asgard avec bouclier à bloc, qu'ils fassent le poid, même avec 60 vaisseaux rûches ...

C'est pas une blague. Imaginez 10 vaisseaux mères qui attendent sagement l'arrivées des vaisseau rûches. Chaque vaisseau mère est équipé de centaines de bombes "nucléaires" à la Asgard donc encore plus puissante que celle des terriens. Tous en même temps ils téléportent 1 bombe chacun sur un vaisseau rûche, paff première rafalle qui fait de trps gros dégât chez l'ennemi, boom une seconde raffale, boom une 3ème, paff la moitié de la flotte Wraith part en fumée. Là les Wraith se bougent le cul et plus moins de téléporter (encore que, avec une 10ène de
"Carter" Asgard et pas que Hermiod, ils pourraient même trouver une autre parade ..), on continue avec des ptits vaisseaux furtifs qui s'infiltres dans les vaisseaux rûches et paff de nouveau on divise par 2 la flotte Wraith, reste plus que 15. Combat vaisseau à vaisseau et les Wraith sont pulvérisés puisque n'ayant même pas de bouclier !
Ok j'suis parti dans un trip mais finallement mon trip n'est pas très poussé, et parfaitement imaginable.

Leur système de téléportation n'a pas l'air très efficace, en tout cas pas dans le sens terre -> dart. Si ils avaient une téléportation style Asgard, ils aurait envoyer un vaisseau rûches comme le vaisseau mère Asgard qui téléporte tous les jaffas (et même les vaisseaux !) sans exception ! Ca aurait été plus simple pour nettoyer Atlantis sans bouclier (avec c'est p-e une autre histoire) et s'approprié la cité sans faire le moindre dégat !
Hyper-propulsion à chier <- C'est quand même une chose très très importante pour une race comme les Wraith qui peuvent par moment être en pénurie de nourriture. Comment font ils sans Hyper-propulsion digne de ce nom ?

Bref presque tout ce qui est le plus important pour gagner une guerre, ils l'ont pas !

Le seul point positif se sont leurs armes, elles ont l'air pas mal puissantes.

Donc finallement les scénaristes, ils nous prennent pas un peu pour des boulets en disant que les Wraith sont d'un niveau égalant les Anciens ?

Da Cryptum

* En fait les Wraith avaient p-e déjà l'intention de partir même avant l'explosion de la bombe non ? Vu que Teyla leur a bien fait comprendre qu'ils détruiraient la cité si ils continuaient alors peut-être sont ils parti pour euh réfléchir à une autre stratégie un peu moins bourrain :)
Franchement je préfère cette idée là, parce que sinon c'est franchement prendre les Wraith pour des mongoles :(
Par contre l'incohérence sur les radiations restent valable. Bref il aurait du trouver autre chose, p-e moins suprenant et imprésionnant qu'une bombe nucléaire qui pète en dessus de la cité (les effets spéciaux étaient sublimes :)), mais au moins ça aurait rendu l'épisode euh ... euh ... un peu plus réaliste ...
Dernière modification par Cryptum le 22 août 2005, 13:43, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

Le truc c'est qu'on sait très bien que les Wraiths sont mauvais (au sens startégique, force de frappe et autre...)

Le seul truc c'est qu'ils sont beaucoup beaucoup trop nombreux... de là, t'as beau être plus malin et plus fort, ben tu fini par t'épuiser alors que eux non... Je pense que la solution n'est pas de les frapper, mais de trouver d'où vient leur nombre qui ne cesse de croitre... trouvons la reine, et le sujet sera réglé à mon avis...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 13:53, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 22 Août 2005 à 13:53) Le truc c'est qu'on sait très bien que les Wraiths sont mauvais (au sens startégique, force de frappe et autre...)

Le seul truc c'est qu'ils sont beaucoup beaucoup trop nombreux... de là, t'as beau être plus malin et plus fort, ben tu fini par t'épuiser alors que eux non... Je pense que la solution n'est pas de les frapper, mais de trouver d'où vient leur nombre qui ne cesse de croitre... trouvons la reine, et le sujet sera réglé à mon avis...
Je suis d'accord, on trouve leur tanière et on balance notre E2PZ piégé.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Cryptum
Major
Major

Totalement d'accord ! Mais n'empêche que soit disant les scénaristes eux mêmes disent que les Wraiths sont d'un niveau équivalant aux Anciens, moi je trouve ça abusé .. !

Mais c'est vrai que la vrai puissance des Wraith ce n'est non pas leur nombre mais plutôt leur capacité à se multiplier (procréer), et le meilleur moyen de les tuer c'est bien de tuer la reine une fois pour toute :) B)

Reste une chose. Ils font comment pour créer des vaisseaux rûches aussi rapidement ? Parce qu'ils ont beau avoir une reine, c'est pas elle qui va créer les vaisseaux en 2 temps 3 mouvements juste après s'être fait exploser la moitié de leur flotte.

Pis vous imaginez une bombe style Tollan qui traverse toute matière ? Avec ça on fait comme les réplicateurs avec les goaûlds. En 1 semaine y a plus de Wraith dans la galaxie, reine ou pas :P

T'es fou Villon :P Avec un ZPM piégé y a plus de Pégase après ! lol

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 22 août 2005, 14:11, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Va d'abord falloir retrouver les tollans...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Reste à savoir si Reine il y a.... et si les tollans sont toujours de ce monde... dans le cas où Narim aurait survécu (ce qui est peu probable aux dires des scénaristes et de son apparition dans Atlantis) je ne pense pas qu'il hésiterait à nous refiler leur bombe toute folle...

Sinon une solution beaucoup plus simple pour détruire les Wraiths :
BeachHead
on leur envoit mcKay pour les aider à construire une tondeuse à gazon, il leur fait peter le système solaire :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 14:35, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je ne suis pas trop d'accord avec Cryptum sur tout ça. Les Wraiths ont une énorme puissance de feu, c'est leur force. Pour se promener dans une galaxie, pas besoin d'une hyperpropulsion de type Asgard qui est fait pour les voyages entre galaxie.

Ensuite les Wraiths ne sont pas très futés, les scénaristes ne le cache pas. Ce qui les caractérise c'est la force brute et le manque de réflexion. Si c'était autrement, il y a longtemps que la série serait finie.

Pour la détection de la coté je vois pas le problème, les senseurs sont brouillés par l'explosion puis ensuite rien, il ne sont pas en mesure de détecter à travers le bouclier d'invisibilité, ça on le sait depuis un moment.

Je ne crois pas par contre qu'il serait parti après le message de Teyla, puisqu'il scanne pour vérifier. Ils sont là pour récupérer la cité et son hyperpropulsion (et le reste) pour partir vers la Terre.

Pour les radiations par d'incohérence, la cité est un vaisseau et à donc une coque capable de la protéger après 5 secondes (calcul de McKay.)
Cryptum
Major
Major

Reine il y a. Sinon le nom rûche n'aurait pas lieu d'être. Et puis ils sont moitié "abeille", moitié humain et pour se reproduire aussi vite, ça peut se faire que par une (ou des) reine. Donc ce que tu dis est quasi certain sauf qu'on en a pas encore la preuve :P

Pour les Tollans, j'ai cité la bombe juste comme ça. Pour dire que les Anciens auraient facilement été capable de construire des bombes de ce type. Donc imaginez le scénario :)

J'ai comme l'impression que toutes les ilusions que je me faisais avec SG1 au sujet des anciens, disparaissent petit à petit ...

... laissant place à une race très avançée mais finallement très loin de ce qu'on aurait pu imaginer

Da Cryptum

Edit pour Guiguioh :
CITATION Les Wraiths ont une énorme puissance de feu, c'est leur force.
Enorme oui, plus grande que celles des Asgard (ou bien j'peux partir dans un autre tripe, celle des replicaters ??) j'y crois pas, alors celle des anciens je dis mdr :)
CITATION Pour se promener dans une galaxie, pas besoin d'une hyperpropulsion de type Asgard qui est fait pour les voyages entre galaxie.
Non mais pour niker une 10ènes de vaisseaux mères par suprise en 2 temps 3 mouvements avec téléportation des bombes (ce n'est qu'un exemple parmis d'autres), oui ! Surtout si après les Asgards ne pourraient pas faire face en combat vaisseaux contre vaisseaux (une fois de plus j'en doute), et pouff tu t'envoles et t'as subi quasi aucun dégat alors que l'ennemi lui il en a prit plein la poire :P
CITATION les senseurs sont brouillés par l'explosion puis ensuite rien, il ne sont pas en mesure de détecter à travers le bouclier d'invisibilité, ça on le sait depuis un moment.
J'y crois pas un instant. Ils sont même pas capable de savoir avec précision d'où la bombe a explosé ? J'sais pas moi mais le raz de marée aurait été différent ? Le champignon, tu vois où est le point d'impact. Enfin j'trouve un peu gateau. Mais disons que je peux pardonner, vu le spectacle créer, c'était agréable à voir et à revoir B)
CITATION Je ne crois pas par contre qu'il serait parti après le message de Teyla, puisqu'il scanne pour vérifier. Ils sont là pour récupérer la cité et son hyperpropulsion (et le reste) pour partir vers la Terre.
Justement tu trouves pas un peu facile ? Une cité comme celle d'Atlantis, ça laisse des débris, même petit, ca en laisse quand même ..
Dernière modification par Cryptum le 22 août 2005, 15:27, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Plutôt d'accord avec toi... Cependant, on va voir que
Spoiler
certains humains mutent en Wraith (genre Sheppard) et que d'autres naissent humains et finissent Wraiths (ils évoluent ?) :blink:
L'hypothèse d'une reine tient toujours, mais bon....

EDIT: désolé pour le spoiler, mais bon si on parle d'hypothèse...
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 15:14, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Spoiler
T'es sérieux RaGeDaKiNg concernant la mutation de Sheppard ? Tu t'es pas trompé ?
Pour ce qui est d'une possible reine wraith, il y'a qu'à voir le nombre de femelle (une pour l'instant). Donc pourquoi pas ? Les wraiths que l'on connait sont juste des soldats, comme il doit y avoir des ouvriers.
Dernière modification par Villon le 22 août 2005, 15:19, modifié 1 fois.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

La femelle qu'on a vu dans le pilote est une gardienne, et non une reine... j'imagine la reine beaucoup plus imposante, et immobile donc très très bien gardée (à la manière d'une reine au centre d'une foumillière)

Pour
Spoiler
sheppard, il mute dans le prochain zode en quelque chose qui s'apparent bien aux Wraiths... regardes les photos, le zode s'appelle "Conversion". Enfin, Beckett va bien trouver quelque chose pour le soigner :rolleyes:
Cryptum
Major
Major

CITATION j'imagine la reine beaucoup plus imposante, et immobile donc très très bien gardée (à la manière d'une reine au centre d'une foumillière)
Pareils :)

Mais finallement, pk pas une reine par vaisseau rûche ? Ca serait logique non ?

Da Cryptum
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Trop risqué... imagine le vaisseau qui pète... pouf plus de reine... Je pense aussi qu'il n'existe qu'une seule et unique reine... sinon, il y aurait des guerres entre les wraiths.. or ils semblent tous unis par un même but...

Je vois bien une pondeuse unique, enooooorme, sur une planete, dans un temple ou un truc dans le genre... elle bouffe à longueur de journée... cochonne :lol:
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 22 août 2005, 15:41, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »