Que dire ? Tout bonhomment explosif cet épisode !!!!
Les grognements de Hermiod sont trop fort

Je sens qu'il va faire un duo à couper le souffle avec Novak, McKay et Zalenka, et pk pas avec Carter tous réuni ?!?! Ahahahah
Les effets spéciaux sont sublimes.
Le passe de McKay quand il perd son flingue est pas mal mais bon un peu téléphoné (il nous l'avait pas déjà fait dans un autre épisode ce coup là ? Si oui, c'est quand même un peu abusé ...)
Novak ? Bah finallement elle ne m'a pas déplu dans cette épisode
Pas comme avec son hockey à la con dans SG1 ..
Ford ? Enfin un bon rôle et une réel valeur ajoutée à ce cher bonhomme !!!

, ce revirement de situation est une très bonne perpective pour la suite, je me réjouis de le voir dans les prochains zodes.
Les générateurs à naquadah seconde génération Ahahah

, en plus ça promet pour la suite, manque plus que les plans de fabrication des drônes et les pauvres Wraiths ils vont s'en prendre plein la gueule mdr.
Skinner je l'adore !!!
Bien que cet épisode était sublime, ça y a rien à dire, j'ai trouvé beaucoup d'incohérence et surtout, cet épisode confirme encore une fois de plus que les Wraiths sont d'un niveau technologique pitoyable ... Dès le 1er épisode de SGA je me disais déjà que c'était pas très logique qu'ils aient vaincu les Anciens ...
Ils n'ont pas la technologie de furtivité. Même les goaûlds l'ont ...
Ils ont des capteurs à chier. Après l'explosion de la bombe nucléaire au dessus d'Atlantis (ca c'est une très grosse incohérence* mais j'ai p-e trouvé une explication), même pour détruire les mines teriennes, ils ont du envoyer des Asteroïds, ça aurait pas été plus simple d'envoyer quelques tires lasers depuis le vaisseaux rûches ?
Même pas de bouclier (vaisseaux mères ou darts). Bon ok comme le dit ketheriel, on dirait qu'ils ont une sorte de bouclier qui absorbe les missiles à énergies jusqu'à une certaine puissance, mais je doute fortement que face à 10 vaisseaux mères Asgard avec bouclier à bloc, qu'ils fassent le poid, même avec 60 vaisseaux rûches ...
C'est pas une blague. Imaginez 10 vaisseaux mères qui attendent sagement l'arrivées des vaisseau rûches. Chaque vaisseau mère est équipé de centaines de bombes "nucléaires" à la Asgard donc encore plus puissante que celle des terriens. Tous en même temps ils téléportent 1 bombe chacun sur un vaisseau rûche, paff première rafalle qui fait de trps gros dégât chez l'ennemi, boom une seconde raffale, boom une 3ème, paff la moitié de la flotte Wraith part en fumée. Là les Wraith se bougent le cul et plus moins de téléporter (encore que, avec une 10ène de
"Carter" Asgard et pas que Hermiod, ils pourraient même trouver une autre parade ..), on continue avec des ptits vaisseaux furtifs qui s'infiltres dans les vaisseaux rûches et paff de nouveau on divise par 2 la flotte Wraith, reste plus que 15. Combat vaisseau à vaisseau et les Wraith sont pulvérisés puisque n'ayant même pas de bouclier !
Ok j'suis parti dans un trip mais finallement mon trip n'est pas très poussé, et parfaitement imaginable.
Leur système de téléportation n'a pas l'air très efficace, en tout cas pas dans le sens terre -> dart. Si ils avaient une téléportation style Asgard, ils aurait envoyer un vaisseau rûches comme le vaisseau mère Asgard qui téléporte tous les jaffas (et même les vaisseaux !) sans exception ! Ca aurait été plus simple pour nettoyer Atlantis sans bouclier (avec c'est p-e une autre histoire) et s'approprié la cité sans faire le moindre dégat !
Hyper-propulsion à chier <- C'est quand même une chose très très importante pour une race comme les Wraith qui peuvent par moment être en pénurie de nourriture. Comment font ils sans Hyper-propulsion digne de ce nom ?
Bref presque tout ce qui est le plus important pour gagner une guerre, ils l'ont pas !
Le seul point positif se sont leurs armes, elles ont l'air pas mal puissantes.
Donc finallement les scénaristes, ils nous prennent pas un peu pour des boulets en disant que les Wraith sont d'un niveau égalant les Anciens ?
Da Cryptum
* En fait les Wraith avaient p-e déjà l'intention de partir même avant l'explosion de la bombe non ? Vu que Teyla leur a bien fait comprendre qu'ils détruiraient la cité si ils continuaient alors peut-être sont ils parti pour euh réfléchir à une autre stratégie un peu moins bourrain

Franchement je préfère cette idée là, parce que sinon c'est franchement prendre les Wraith pour des mongoles

Par contre l'incohérence sur les radiations restent valable. Bref il aurait du trouver autre chose, p-e moins suprenant et imprésionnant qu'une bombe nucléaire qui pète en dessus de la cité (les effets spéciaux étaient sublimes

), mais au moins ça aurait rendu l'épisode euh ... euh ... un peu plus réaliste ...