Je suis contre la suppression des hymnes nationaux. C'est symbolique, cela represente tout un pays. Qu'y a t-il de plus beau au football que de voir chanter tout un stade et notament l'hymne du pays? Quand on se rememore le match France-Brésil de 1998 et qu'on on voit 80 000 personnes en train de chanter la Marseillaise, on a le coeur qui s'emballe. L'hymne est le symbole d'une nation, on l'entend rarement alors pourquoi l'enlever dans le foot?
Quand il y a une guerre civile notament en afrique ( Libéria par exemple ) et qu'on voit tout un stade unis et qui oublie tout ces problèmes pendant quelques minutes, c'est magique. De plus je ne vois pas les raisons pour supprimer les hymnes au début des matchs, quelqu'un a une idée?
Ensuite, je suis pour l'arbitrage vidéo. Bien sûr, il ne faut pas en abuser mais c'est très utile. Déjà, pour savoir si un but est valable ou non. Une petite erreur d'arbitrage et le match peu basculer. Il est important d'utiliser la vidéo pour éviter ce genre d'erreur. Les arbitres ne sont pas parfais, et puis ils sont soumis à une pression qui peut parfois altérer leur jugement. Il doit prendre une décison immédiatement, pas le temps de réfléchir. Egalement, la vidéo aide pour ce qui est des fautes et des simulations. Là-aussi les erreurs sont nombreuses.
Les hors jeu aussi mais ce n'est pas vraiment utiles, mais bon tant qu'à faire^^
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi certains sont contres vraiment. Il faut savoir évoluer. Enfin bon, d'ici à ce que la vidéo soit autoriser...
Au fait, pour en revenir aux arbitres, bon c'est vrai ue certains sont agréssés soit-disant parce qu'ils ont fait une faute de jugement. Or, avec la vidéo, le nombre d'agression sur les arbitres devraient diminuer non?

Il faudrait aussi que la vidéo soit visible pour tous le spectateurs ( on le montre sur les écrans^^

). Je rève un peu là...