8x19-20 - Retour Vers le Futur

Répondre
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

Complètement n'importe quoi ce double épisode, j'ai faillit m'endormir ! Ca par en c*** dans tous les sens, le scenario n'est pas crédible, et enfin c'est du spin-off !!!

1) dans le film stargate, daniel a des petites lunettes rondes. pourquoi dans ce zode elles sont grosses et carrées ??

2) Carter et o'neill sont amoureux. eh bien ca doit etre un sacré coup de foudre, car ca fait à peine quelques heures qu'ils ont passés ensemble... - d'ailleurs on a toujours vu Carter avec les cheveux longs lorsqu'elle n'était pas dans l'armée, pourquoi là elle les a court???? et pourquoi elle a des lunettes ???

3) Le coup de Kavalsky qui meurt comme une merde ça va bien ! Pour un gars qui était un héros au début ça le fait pas comme mort !

4) Bien sur il fallait que Daniel jackson meurt... comme ça pas besoin de faire un effet speciale supplémentaire pour afficher 2 daniels à l'écran.

5) SG1 traverse la porte pour la première fois de sa vie. Et pourtant on dirait qu'ils l'ont fait toute leur vie !!!

6) SG1 (la vraie) a modifié le passé, donc la porte des etoiles n'a jamais été trouvée sur terre, donc SG1 ne peut pas exister, donc ils n'ont pas pu partir dans le passé, etc... ils sont donc passés dans une autre dimension.
Dernière modification par x@vier le 18 août 2005, 14:49, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Guiguioh »

Heu oui il est bien question de réalités alternatives et pas de dimensions mais c'est bien ça.

Ensuite Daniel et Carter ne peuvent pas être pareille, ce n'est pas la même réalité. Autre choix, ect... Donc Daniel il a prit d'autres lunette, Carter en a eu besoin car elle est devenu myope. Tout est différent c'est normal, et puis quand on joue dessus comme là c'est très drôle. :)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (Prométhé,Mercredi 17 Août 2005 à 20:26)
CITATION (Psy,Mardi 16 Août 2005 à 20:33) Non , désolé ce point de vue est érroné. Dans la réalité initial ce n'est pas SG1 qui avait déclanché la révolte , il n'y avait aucun "SG1" dans le passé . Donc c'est bien Ra qui embarque le ZPM .
En fait, tu ne peux pas savoir, pourquoi l'E2PZ n'est plus en égypte. Mais en prenant pour hypothèse que le passé n'a pas été déjà changé une première fois avant que SG-1 ne parte, c'est le principe de causalité qui s'applique. SG-1 décide de récupérer l'E2PZ, donc il y a de grandes chances que ce soit SG-1 qui soit à l'origine de la disparition de celui-ci dans le passé et de la révolte par elle même. En fait, les "aiguillages" du temps sont à sens unique (sauf pour un voyage pour le futur qui lui n'existe pas encore et est donc changeant). Si tu reviens en arrière après être revenu à ton époque (en fait tu es sur une voie parallèle), tu trouveras un passé en accord avec le futur afin de ne pas causer de paradoxe temporel (De toute façon, à partir du moment où SG-1 est parti, ils ont quitté à tout jamais leur réalité de départ sans espoir de retour et ne font que retrouver une réalité alternative très proche de la leur. Ce principe est à raprocher des Ombres inventées par Roger Zelasny pour son cycle des princes d'Ambre où chaque Ombre influence sa voisine et réciproquement. Et les ombres voisines se resemblent presque sauf que quelques détails mineurs changent.). En fait ce que nous qualifions de paradoxe temporel n'existe que parceque nous prenons le point de vue d'une personne restant dans la réalité d'origine, mais pour le voyageur temporel, le paradoxe n'existe que dans ses souvenirs et non dans sa nouvelle réalité puisque c'est lui qui a produit le changement qui a tout modifié.

J'espère avoir expliqué clairement mon point de vue. Mais il est vrai que le voyage dans le temps est quelque chose de compliqué et que c'est dans ce type d'activité que l'effet papillon se fait vraiment sentir le plus.
Assez d'accord avec ton point de vue . A un detail prés , dans la réalité initial SG1 n'était pas dans le passé , sinon en remontant le temps il serait tombé sur "eux même" (comme ce qui arrive au SG1 nunuche qui tombe sur les reste (Daniel) du SG1 initial)
Donc si dans la réalité initial c'était SG1 qui avait déclanché la révolte , le SG1 qui a remonté le temps les aurait rencontré .
Le plus problable pour le ZPM :
-Ou il avait été emmené par Ra
-Ou il avait été détruit pendant la révolte
CITATION Complètement n'importe quoi ce double épisode, j'ai faillit m'endormir ! Ca par en c*** dans tous les sens, le scenario n'est pas crédible, et enfin c'est du spin-off !!!
Dommage que tu n'est pas aimé , je pense que comme beaucoup de personne tu as dut passé "a coté" du Zode , qui en fait est un véritable chef d'oeuvre digne d'une fin de série (c'était cencé en etre une)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis. »

Chef d'oeuvre! On a pas dû regarder le même épisode. Tout les goûts sont dans la nature c'est vrai, et si certains ont aimé cet épisode de fin de saison c'est tant mieux pour eux, au moins ils ne sont pas déçus.

Mais en ce qui me concerne cet épisode ne vaut rien, à l'image de la saison à laquelle il appartient. Il y a des passages entiers qui ont sauté (Teal'c part chercher le ZPM, Teal'c revient avec le ZPM! lol), les doubles de Sam et Daniel dans la réalité alternée sont affligeants et surtout pas drôles car j'imagine que c'était le but recherché.
De plus sur le plan scientifique je ne suis absolument pas d'accord avec l'enchaînement du scénario c'est du grand n'importe quoi; je ne m'étendrai pas sur les erreurs monumentales du scénario ça a été archi rabattu sur ce forum, par moi-même entre autre.

Bref un épisode nul au possible, totalement affligeant et donc irrespectueux des fans quand on sait qu'il a été écrit en pensant que ce serait le dernier de la série.
Dernière modification par Anubis. le 19 août 2005, 17:06, modifié 1 fois.
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par maiky »

CITATION (Anubis.,Vendredi 19 Août 2005 à 17:05) Chef d'oeuvre! On a pas dû regarder le même épisode. Tout les goûts sont dans la nature c'est vrai, et si certains ont aimé cet épisode de fin de saison c'est tant mieux pour eux, au moins ils ne sont pas déçus.

Mais en ce qui me concerne cet épisode ne vaut rien, à l'image de la saison à laquelle il appartient. Il y a des passages entiers qui ont sauté (Teal'c part chercher le ZPM, Teal'c revient avec le ZPM! lol), les doubles de Sam et Daniel dans la réalité alternée sont affligeants et surtout pas drôles car j'imagine que c'était le but recherché.
De plus sur le plan scientifique je ne suis absolument pas d'accord avec l'enchaînement du scénario c'est du grand n'importe quoi; je ne m'étendrai pas sur les erreurs monumentales du scénario ça a été archi rabattu sur ce forum, par moi-même entre autre.

Bref un épisode nul au possible, totalement affligeant et donc irrespectueux des fans quand on sait qu'il a été écrit en pensant que ce serait le dernier de la série.
Pour les passages "sautés il s'agit d'ellipses, je pense que tu connais le terme... Le scénar est compliqué (bien que nul pour toi...), ils ne peuvent pas tout mettre faute de temps :lol:

Si pour toi la saison 8 est la pire, au moins la prochaine sera meilleure ! :P

Sérieusement, il faut arrêter de se plaindre qu'on aime pas ci ou ça, il y a des milliers de fans avec leurs préférences, ils ne peuvent pas contenter chacun à chaque fois...
Moi je n'aime pas les épisodes "jaffas", je n'en fais pas un drame pour autant... Il y a d'autres épisodes qui me contenteront dans la saison, dernier ou pas !
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Vendredi 19 Août 2005 à 17:05) Chef d'oeuvre! On a pas dû regarder le même épisode. Tout les goûts sont dans la nature c'est vrai, et si certains ont aimé cet épisode de fin de saison c'est tant mieux pour eux, au moins ils ne sont pas déçus.

Mais en ce qui me concerne cet épisode ne vaut rien, à l'image de la saison à laquelle il appartient. Il y a des passages entiers qui ont sauté (Teal'c part chercher le ZPM, Teal'c revient avec le ZPM! lol), les doubles de Sam et Daniel dans la réalité alternée sont affligeants et surtout pas drôles car j'imagine que c'était le but recherché.
De plus sur le plan scientifique je ne suis absolument pas d'accord avec l'enchaînement du scénario c'est du grand n'importe quoi; je ne m'étendrai pas sur les erreurs monumentales du scénario ça a été archi rabattu sur ce forum, par moi-même entre autre.

Bref un épisode nul au possible, totalement affligeant et donc irrespectueux des fans quand on sait qu'il a été écrit en pensant que ce serait le dernier de la série.
Visiblement , on n'a pas regardé le même saison en entier , a mes yeux cette saison est l'une des meilleur de la série (évidement il ne faudrait pas non plus faire trop de saisons comme cela , c'était bien , mais les meilleur chose doivent etre utilisé avec modération) .

La recherche du ZPM , que voulait tu montré ? Teal'c qui rentre dans une piece rempli d'objet et qui se sert ? Désolé mais je pense que c'est le genre de scène innutile , mieux vaut alloué la temps du zode a d'autre scène .
Les double ne sont pas cencé etre "commique" , il sont cencé etre "pathétique" , ce qui est plutot réussit :
-Daniel , on le retrouve un peu avec le comportement du film .
-Carter , pytoyable a souhait , mais dire que c'est affligeant est stupid (car des personne comme ça ça existe , et plus qu'on ne croit )
Donc l'aspect pathétique est trés bien réussit (aprés chacun sont point de vu , mais honnétement dans la mesure ou la majeur partie des fan on aimé je croit qu'il est affigeant de dire que ce zode est affligeant) . Aprés tout dépend ou s'arrète ta conception de l'humour . Si c'est les blague a la O'neill ... no comment

Sur le plan scientifique tu n'est pas d'accord . Ah a peine j'ai vu qui écrivait ce post que je savait que allait la sortir celle là . Le fait que tu ne soit pas d'accord avec une théorie ne la rend pas fausse , comme d'habitude tu n'arrive pas a différencié tes conviction de la réalité (surement un exes de fierté)
Car malheureusement je ne t'es jamais vu une seul fois apporté un argument démontant cette théorie , tu te contente de dire que c'est des connerie , et tu met en avant de la logique (logique que tu ne détaille pas , donc qui n'est qu'une grosse farce , ou un belle épouvantaille a moineaux) .

Ensuite ce qui a été "archi rabattu par toi même entre autre" . Le "entre autre" est en trop dans la mesure ou tu est le seul avoir archi rabbatu ça sans le moindre argument .

"Une épisode nul" , perso je m'en tiendrait a l'avis moyen des fan de stargate .

PS : Si sur le point scientifique tu n'est pas d'accord (se qui sera le cas) , voici un petit complément :
Enquoi un voyage temporel créé t-il une réalité alterné ?
-Et bien a chaque point dans le temps une réalité se créé pour toute les possibilité de l'univers .
-Si nous prenons le cas d'un voyage dans le temps , on simplifira a deux possibilité (réussite ou echec)
-lorsque le voyage est tenté la réalité se divise en deux nouvelle chacubne satisfaisant a l'une des possibilité .
-Maintenant le fait de réussir ou non a une influence sur l'époque de destination :
Cas 1 : on atteint la destination
Cas 2 : on ne l'atteint pas .
De nouveau l'univers peut existé en deux état , il faut donc la création d'une nouvelle réalité pour pallié a ces deux possibilité et que chacune soit réprésenté . (car toute les possibilité de l'univers sont représenté en tant que réalité)

Chacun de cas va engendré un élément essentiel au maintient de la cohérance :
Le Cas 1 : permet a la réalité de départ de perduré , donc a tout ce qui lui appartient d'avoir une existance logique .
Le cas 2 : ce trouvera etre la réalité créé par la modification du passé .

Si l'on considère que les réalité alterné existe cette hypothèse est la plus probable .
Si tu souhaite répondre , je te prierait de le faire avec des argument et ne pas te contenté de dire que c'est nimporte quoi en mettant en avant ta logique étrange qui n'est basé sur aucun raisonnement (ceux qui on eut connaissance des premier débat sur ce sujet save de quoi je parle)
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis. »

Le problème c'est que moi je te parle pas d'épisodes isolés mais d'une saison entière! Ca fait une sacrée différence. Quant au fait de devoir arrêter de dire "j'aime, j'aime pas", et bien si tu vois je le dis. C'est la meilleure de l'année celle-là! ;)
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Vendredi 19 Août 2005 à 17:43) Le problème c'est que moi je te parle pas d'épisodes isolés mais d'une saison entière! Ca fait une sacrée différence. Quant au fait de devoir arrêter de dire "j'aime, j'aime pas", et bien si tu vois je le dis. C'est la meilleure de l'année celle-là! ;)
Donc tu te plein de la saison , et qu'est ce qui ta déplu . quand on aime pas il ya des raisons , mais toi tu dit juste "c'est de la merde" , ce qui ne fait pas avancé les chose .

-Si le manque de off world , je peut le comprendre , mais stargate était dans une passe ou les mission off world n'avait plus vraiment d'utilité .
-Si c'est O'neill , je serait assez d'accord , son personnage est le seul bemol a la saison ; il est pathétique , et pas du tout crédible en général , trop gignol a mon gout (surtout dans Reckoning)
-Si c'est le manque d'action , no comment ...

Mais avance au moin une raison , car dire juste "c'est nul" sans raison , ne sert a rien , juste a montré que tu aime bien te plaindre ...
maiky
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 519
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Pays : France
Lieu : le fin fond de la Bretagne
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par maiky »

CITATION (Psy,Vendredi 19 Août 2005 à 17:50)
CITATION (Anubis.,Vendredi 19 Août 2005 à 17:43) Le problème c'est que moi je te parle pas d'épisodes isolés mais d'une saison entière! Ca fait une sacrée différence. Quant au fait de devoir arrêter de dire "j'aime, j'aime pas", et bien si tu vois je le dis. C'est la meilleure de l'année celle-là! ;)
Donc tu te plein de la saison , et qu'est ce qui ta déplu . quand on aime pas il ya des raisons , mais toi tu dit juste "c'est de la merde" , ce qui ne fait pas avancé les chose .

-Si le manque de off world , je peut le comprendre , mais stargate était dans une passe ou les mission off world n'avait plus vraiment d'utilité .
-Si c'est O'neill , je serait assez d'accord , son personnage est le seul bemol a la saison ; il est pathétique , et pas du tout crédible en général , trop gignol a mon gout (surtout dans Reckoning)
-Si c'est le manque d'action , no comment ...

Mais avance au moin une raison , car dire juste "c'est nul" sans raison , ne sert a rien , juste a montré que tu aime bien te plaindre ...
Surtout que Sam, Teal'c et Daniel ont été plus dans cette saison que dans n'importe quelle autre, donc à mon goût ça rattrape le reste !
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis. »

Pour psy qui recommence de plus belle : c'est bon je pense qu'on en a fait le tour, ce que tu dis tu me l'as déjà dit au moins deux fois sur ce forum (je parle de la fin de ton post).

par contre je ne vois pas pourquoi tu t'énerves! Est-ce que je t'ai offensé? Je t'ai opprimé d'une quelconque façon?!! lol Parceque c'est l'impression que tu donnes. Tu es même de mauvaise foi car dans tout les posts que l'ont s'est échangés sur le sujet j'ai toujours répondu avec sincérité, exemples à l'appui et en respectant la logique que je prône. On est pas d'accord sur cette question et ça ne changera pas, point barre, fin de la discussion (qui n'en est plus une depuis longtemps).

Pour le côté pathétique des doubles de Daniel et Sam, ne fait pas semblant d'être idiot et de ne pas avoir compris que c'est justement le fait qu'ils soient pathétiques qui est censé être drôle; les fans connaissant les personnages surentraînés de Daniel et Sam depuis des années ils ont voulu les rendre un peu neuneu pour nous faire sourire. En ce qui me concerne c'est râté.

Et pour teal'c qui part chercher le ZPM, encore une fois tu arranges l'histoire à ta sauce histoire que tu puisses argumenter plus facilement; en effet Teal'c est censé aller chercher un ZPM surprotégé, O'Neill explique clairement que ça va pas être de la tarte! Et pépère revient tranquillement le ZPM à la main sans qu'on est rien vu de ce qu'il a du faire pour le récupérer! Génial!

Une dernière chose : explique moi comment tu peux dire que cette saison fait partie des meilleures et nous expliquer dans la même phrase qu'il faudrait pas en faire trop comme celle-là?!! Le coup du "n'abusons pas des bonnes choses", c'est n'importe quoi! Faut pas abuser des bonnes saisons alors c'est ça? Faut en faire des mauvaises de temps en temps sinon on s'habituera et on fera des infidélités à StarGate?!! lol
Dernière modification par Anubis. le 19 août 2005, 18:00, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Vendredi 19 Août 2005 à 17:58) Pour psy qui recommence de plus belle : c'est bon je pense qu'on en a fait le tour, ce que tu dis tu me l'as déjà dit au moins deux fois sur ce forum (je parle de la fin de ton post).

par contre je ne vois pas pourquoi tu t'énerves! Est-ce que je t'ai offensé? Je t'ai opprimé d'une quelconque façon?!! lol Parceque c'est l'impression que tu donnes. Tu es même de mauvaise foi car dans tout les posts que l'ont s'est échangés sur le sujet j'ai toujours répondu avec sincérité, exemples à l'appui et en respectant la logique que je prône. On est pas d'accord sur cette question et ça ne changera pas, point barre, fin de la discussion (qui n'en est plus une depuis longtemps).

Pour le côté pathétique des doubles de Daniel et Sam, ne fait pas semblant d'être idiot et de ne pas avoir compris que c'est justement le fait qu'ils soient pathétiques qui est censé être drôle; les fans connaissant les personnages surentraînés de Daniel et Sam depuis des années ils ont voulu les rendre un peu neuneu pour nous faire sourire. En ce qui me concerne c'est râté.

Et pour teal'c qui part chercher le ZPM, encore une fois tu arranges l'histoire à ta sauce histoire que tu puisses argumenter plus facilement; en effet Teal'c est censé aller chercher un ZPM surprotégé, O'Neill explique clairement que ça va pas être de la tarte! Et pépère revient tranquillement le ZPM à la main sans qu'on est rien vu de ce qu'il a du faire pour le récupérer! Génial!

Une dernière chose : explique moi comment tu peux dire que cette saison fait partie des meilleures et nous expliquer dans la même phrase qu'il faudrait pas en faire trop comme celle-là?!! Le coup du "n'abusons pas des bonnes choses", c'est n'importe quoi! Faut pas abuser des bonnes saisons alors c'est ça? Faut en faire des mauvaises de temps en temps sinon on s'habituera et on fera des infidélités à StarGate?!! lol
Lol , je me suis pas énervé , désolé si c'est l'image que je donne , mais c'est pas le cas .

Tu respecte ta logique , je n'en doute pas , mais éclaire nous , qu'elle est cette logique que tu prone . Tu en parle souvent mais ne l'explique pas , si c'est de la logique il ya un raisonnement derriere , je n'est jamais vu de raisonnement de ta part . Donc désolé si je suis brutal , mais ta logique est un écran de fumé pour faire style que tu sais réfléchir . (je me trompe peut-etre , ça m'arrive souvent , alors montre moi que j'ai tord avec une vrai argumentation plutot qu'avec les digression habituelle)

Ta peut-etre pas aimé le coup des double , mais bon a chacun ça conception de l'humour , il faut parfois prendre les chose de la façon la plus "stupid" possible , la "débilité" c'est distrayant , mais bon aprés si tu n'aime pas , chacun ces gout , mais de la a dire que le zode est nul , faut pas poussé .

Le ZPM va etre dur a allé cherché ? On a vraiment pas vu le même zode (je prévient que je ne m'énerve pas , tu risquerait de mal interprété mes propos) . A part O'neill les autre sont convaincu que ce sera facile car le ZPM n'a pas de valeur au yeux de Râ . c'est comme si tu essayait de volé un morceau de goudron ... tout le monde sans fou ça a pas d'importance , la c'est pareille (reregarde le zode , tu verra que c'est bien expliqué , il n'ya que O'neill qui émet un doute , juste pour faire la causette et que la scène ne se passe pas dans le silence) . Je n'arrange pas l'histoire , par contre toi tu aime bien le faire , tu semble n'entendre que les passage qui servent ta conception des chose .

Pour la derniere parti , c'est assez dur a expliqué . On va dire que c'est une approche interressante pour "1" saison , et le rendu est génial , mais faudrait pas le faire 2 fois , au quel cas on s'en lasserait et ça deviendrait pionçant . (même principe que le chocalat , si t'en mange trop ça t'écoeure) . Par opposition on saison classique qui sont plus passe partout .
Donc je le répète : Cette saison est la meileur , mais il ne faudrait pas en refaire une dans le même style .
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis. »

Comme je l'ai déjà dit on a fait le tour de cette question plus d'une fois toi et moi. Et si tu dis que je ne mets en avant aucun argument c'est soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu as une mauvaise mémoire.

Tu t'es bel et bien énervé, les attaques personnelles lancées dans ton précédent post en répondent. L'excès de fièrté, l'épouvantail à moineaux ne te rappellent rien sans doute...

Effectivement ça fait un moment que j'ai pas vu l'épisode (je ne l'ai pas regardé sur M6) mais je crois bien me rappeler qu'il y a d'autres moments qui ont "sauté" de manière étrange dans l'épisode.

Et pour ton explication concernant la qualité de la saison 8, je suis désolé mais ça ne veut rien dire! lol En quoi les saison précédentes sont plus passe partout que celle-ci? En quoi cette saison est géniale?

parceque moi si je la trouve nulle c'est pour plusieurs raisons : O'Neill pour commencer, qui aurait du se tirer définitivement à la fin de la saison 7. C'est son personnage qui plombe tout ou presque; les scénaristes ont du faire avec le fait qu'ils devaient apparaître dans la saison 8 mais en temps limité. Ils avaient qu'à le virer et qu'on en parle plus.
Le offworld qui fait cruellement défaut effectivement. Les épisodes sur Terre dans cette saison sont chiants à mouriiiiir! La série SG-1 c'est entre autre de l'exploration; si il n'y en a plus ce n'est plus SG-1. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais mais dans ce cas là, ça l'est.
Tu me parlais du manque d'action? Oui c'est vrai. Mais ça n'était pas toujours le cas dans les saisons précédentes et ça ne me gênait pas.

Et voilà, tu m'as encore obligé à écrire un pavé...
Dernière modification par Anubis. le 19 août 2005, 18:30, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

CITATION (Anubis.,Vendredi 19 Août 2005 à 18:29) Comme je l'ai déjà dit on a fait le tour de cette question plus d'une fois toi et moi. Et si tu dis que je ne mets en avant aucun argument c'est soit que tu es de mauvaise foi, soit que tu as une mauvaise mémoire.

Tu t'es bel et bien énervé, les attaques personnelles lancées dans ton précédent post en répondent. L'excès de fièrté, l'épouvantail à moineaux ne te rappellent rien sans doute...

Effectivement ça fait un moment que j'ai pas vu l'épisode (je ne l'ai pas regardé sur M6) mais je crois bien me rappeler qu'il y a d'autres moments qui ont "sauté" de manière étrange dans l'épisode.

Et pour ton explication concernant la qualité de la saison 8, je suis désolé mais ça ne veut rien dire! lol En quoi les saison précédentes sont plus passe partout que celle-ci? En quoi cette saison est géniale?

parceque moi si je la trouve nulle c'est pour plusieurs raisons : O'Neill pour commencer, qui aurait du se tirer définitivement à la fin de la saison 7. C'est son personnage qui plombe tout ou presque; les scénaristes ont du faire avec le fait qu'ils devaient apparaître dans la saison 8 mais en temps limité. Ils avaient qu'à le virer et qu'on en parle plus.
Le offworld qui fait cruellement défaut effectivement. Les épisodes sur Terre dans cette saison sont chiants à mouriiiiir! La série SG-1 c'est entre autre de l'exploration; si il n'y en a plus ce n'est plus SG-1. Ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais mais dans ce cas là, ça l'est.
Tu me parlais du manque d'action? Oui c'est vrai. Mais ça n'était pas toujours le cas dans les saisons précédentes et ça ne me gênait pas.

Et voilà, tu m'as encore obligé à écrire un pavé...
Non j'ai une trés bonne mémoire (cheville qui enfle) , et encore une fois tu détourne les question , comme toujours . Je ne suis pas de mauvaise fois , je te demande une preuve ! Est-ce si dur de l'apporté ?

Si j'ai le temps demain je mettrait sur ce topic un bref compte rendu des post ou nous avons cette discution , et tu pourra ainsi m'indiqué avec facilité ou se situ les argument .

Non , je me suis pas énervé . Ce n'était pas des attaque personnelle , c'était de l'ironie . Quand je m'énerve je dit clairement ce que je pense ...

Et oui des passage on été sauté , comme dit plus haut , ça s'appelle des "ellipse" , c'est un effet de style pour gardé une part d'ombre , en l'occurance qui permet au fan de se faire ça propre idée de ce qui c'est passé pendant le temps "sauté" . Aprés on aime ou on aime pas , mais c'est une approche trés rare , et qui ma fois a été bien mené a des moment intérressant .

Pour mon explication sur la S8 , j'ai tout dit , si tu ne comprend pas , je n'y peut rien (ça confirme mais dire du post précédent)

Ce qui fait que j'ai bien aimé :
-L'arc sur le trust , j'aime bien se genre d'histoire , le zode full Alerte ma fait pensé au film "la somme de toute les peut" que j'ai addoré d'ailleur . La mi saison avec la porte qui était dérobé pour tué du goa'uld était super intérressant , on se rend compte qu'il ya aussi des menace de taille sur terre , menace qui avait jusque la été traité a la légère (dommage le zode "sans pitié aurait mérité peut etre d'etre en deux partie)
-RépliCarter , le froide logique sans la moindre émotion , on ne peut imaginé pire menace , on vois enfin que Sam n'a pas que des qualité , elle ses faiblesse ("Vulnérable") , ça change enfin de la super scientifique qui a réponse a tout .
-La rébellion Jaffa , bien dévellopé vis a vis de Ishta , ce qui nous permet entre autre d'apprendre le plan a long terme de la rébellion .
-Ensuite les zode typique dans l'otique Stargate :
Le retour d'anubis
L'arrivé sur une planete qui déclanche un conflit (il est tout de même assez rare de voir SG1 provoqué des évènement d'une tel empleur , d'ou l'interet d'un tel zode)
L'utilisation de technologie issu de la porte , l'épisode Avatar était super , on a qu'une envie , etre a la place de Teal'c et cassé du guerrier Kull .
La vérité qui risque d'etre révélé , épisode qui sert aussi a montré la puissance et l'influence du trust .
-Maybourne , super retour . Le jumper Temporel , petit rapport avec atlantis , bref un super zode .

Dans cette saison 8 beaucoup se sont plein du manque de suite dans les zode , et pourtant au contraire , tout le saison avance vers la fin de nos 3 ennemis : Le Trust les Goa et les Réplicteur . peut de zode sorte de cette optique (pas plus de 5) , donc au contraire cette saison est un modele de continuité)

En fait ya pas d'épisode qui m'on déçu a propre parlé . J'ai trouvé cette nouvelle approche de stargate trés interressante (mais a utilisé avec modération) . Mais je conçoit que l'on puisse ne pas aimé , mais bon encore une fois de la a la qualifié de nul .

Tu appelle ton post un pavé ? Etrange notion ...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Abydos64 »

Les 2 zodes de vendredi dernier (que j'ai vu hier!) étaient génial, il est énorme!!!! :D
Il était trop drôle avec Daniel dans l'autre réalité parallèle (la tête qu'il a!!! :lol: ), Sam qui fait nunuche et O'Neil qui n'a plus rien a fiche des affaires du Pentagone et qui veut rester pécher sur son bateau!!! :lol:
Super zodes!!! ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Psy »

Cher lecteur de ce forum , je ne croit pas me trompé en vous annoncant que ce post sera surement le plus long écrit a ce jours sur ce forum . C'est pourquoi je conseil au personne qui se foute du sujet (voyage dans le temps) qui m'oppose a "Anubis." de ne pas lire ce post (mais bon aprés a vous de voir)

Commençons par ce que Anubis. disait a propos de Before I sleep :
CITATION (Anubis.) Tout à fait ANTHIBUG! Voilà quelqu'un d'intelligent! Effectivement cet épisode dans son ensemble est une anomalie. Son histoire est incohérente et impossible. Et quand on sait que toute l'histoire de l'équipe d'Atlantis est basée sur le scénario de cet épisode, ben c'est dur à digérer!
Pour ce premier post , je croit que tout le monde sera de mon avis quand je dit qu'il n'y a ici aucun argument ni raisonnement , juste des affirmation .
CITATION (Anubis.) Ta théorie est fausse! Mais ce qui m'énerve, ce qui franchement m'exaspère, c'est qu'il y ait encore des gens à colporter cette pseudoi théorie!! Réfléchissez une bonne fois pour toute quelques secondes qu'on en finisse avec ça!

Cet épisode est totalement incohérent!
Encore une fois nous revoici avec des affirmation , des injonction (et oui visiblement il croit etre le messie qui va nous montré la vois de la logique) , mais toujours aucun raisonnement , ni aucun argument .
CITATION (Anubis.) Non mais essaye pas de prendre un ton ironique s'il te plaît, moi je m'en fouts à la rigueur que ça ne te plaise pas! D'ailleurs j'ai pas dit ça pour t'embêter. Oui j'ai dit que c'était ta théorie tout en sachant que ce n'était pas la tienne, mais tu m'avais très bien compris.

Tu dis : "pour ton information "ma" theorie est consideré comme la plus probable par les physiciens qui eux ont sans doute plus de recul sur la question que toi..."; putain arrête, arrête voilà pourquoi je m'énerve en lisant ce que tu écris. Les scientifiques n'ont jamais soutenu cette thèse (qui n'en est pas une), tu inventes allègrement.

C'est quand même pas compliqué de réfléchir 2 secondes! 2 SECONDES, quoi vous allez pas en mourir!! je vois d'ici qu'on va me traiter de "mec qui se la joue" ou quelquechose d'approchant mais là ça y est j'en ai plus rien à faire! je me la fermerai plus sur ce sujet qui me tient à coeur juste pour préserver la susceptibilité de certains.
Une phrase pour décrire ce post : "rédigé par un homme a l'égaux aussi vaste que l'univers" . Et encore une fois , je ne vois aucun résonnement . La seul chose présente (comme a chaque fois) , c'est l'ordre qu'il nous donne de réfléchir , ce que a chaque fois fesait les personne lui répondant par des raisonnement (eux avait au moin le merite d'exprimé leur point de vu aux moyen de vrai raisonnement faisait avancé le débat , contrairement a ceux qui se contente d'affirmé des chose devant lesquelles on devrait dire amen)

Maintenant passont a une discution sur le voyage temporel qui en était venu a parlé du film "retour vers le futur" (que j'adore d'ailleur) :
CITATION (Anubis.) Et bien c'est exact Epistolier "Retour vers le Futur" est bourré d'incohérences; mais on ne va s'attarder que sur celle qui nous occupe ici, celle qui concerne la pseudo théorie du grand père (ne commencez pas à faire les gros yeux je vais m'expliquer). Je vais m'expliquer oui bien que ce soit une bien belle perte de temps parceque c'est d'une logique élémentaire mais bon, allons-y.

Dans "Retour vers le futur" Marty et Doc se rendent dans le futur pour aider la famille de Marty qui va mal; c'est en 2015 je crois. A cette époque le vieux Biff tannen réussi à voler la Delorean et retourne dans le passé (1955) pour se donner à lui-même l'Almanach des sports. Une fois celà fait le vieux Biff reprend la Delorean et retourne en 2015. Et là ô surprise, le 2015 dans lequel il arrive est identique à celui duquel il est parti! Alors que c'est impossible, puisqu'il a déjà changé le passé!! A partir de là la théorie du grand père est complètement fausse.

Comme l'explique Doc à Marty quand ceux-ci sont retourné en 1985 (rappelez-vous la scène avec le tableau), le vieux Biff est bien retourné dans le passé, a changé celui-ci, créant ainsi un 1985 différent. Seulement si ce 1985 est différent pour Marty et Doc, l'année 2015 doit aussi être différente pour le vieux Biff quand celui-ci retourne à son époque.

Maintenant que cette petite explication a été faite j'aimerai que tous ceux qui ont pris la peine de me dénigrer (poliement c'est vrai mais c'était du dénigrement quand-même) se rendent compte de leur erreur.
Donc ici nous voyons que Anubis nous a fait un résumé du film . En montrant (une fois n'est pas coutume) que le film en question n'avait pas été soigné au niveau scientifique , et donc que en fait il était bourré d'incohérance . Pourtant le fait que le concept du film soit érronné n'empèche pas que d'autre concept ne le soit pas . Donc c'est un post interressant , mais hors sujet par rapport a ce qui nous interresse .
Et la encore une fois , il n'apporte aucun raisonnement ni argument qui vont contre la possibilité de la théorie sur les réalité alterné .


Maintenant , on en revien au théorie sur le voyage dans le temps
CITATION (Anubis.) Mais loooooool!! Psy qu'est-ce que tu me fais là?!! Oui "Retour vers le futur" n'est qu'un film mais pinaise réfléchi deux secondes (là je commence à en avoir un peu marre!) je ne me suis servi de ce film que comme un exemple de la situation dont on parle ici parceque ce film tous le monde l'a vu. Et ça m'a permis de réfuter logiquement cette théorie! Ah c'est sûr que si tu ne gardes en tête que les parties de mes posts qui peuvent servir cette pseudo théorie du grand père tout en les dénaturant en plus, autant parler à un mur!!

Quant à ces histoires de monde parallèle pour être claire et pour en finir une bonne fois pour toute : mais d'où vous sortez ça!! Ce n'est pas parceque parler de mondes parallèles vous aide à mieux comprendre qu'il faut en parler si ça n'a rien à voir dans le débat! Explique où dans la chaîne de raisonnement les mondes parallèles interviennent?!! En d'autres termes qu'est-ce que viennent foutre les mondes parallèles là-dedans?

Comme je l'ai déjà dit il n'y a que la logique qui compte dans l'état actuel de nos conaissances (et en toutes occasions de toute façon) et certainement pas ce qui vous aide à mettre en place les différents éléments d'un puzzle dans votre esprit!
Qu'avons nous ici ?
-Dans la premiere parti nous avons Anubis , qui dit avoir réfuté une théorie . La théorie en question est celle utilisé dans "retour vers le futur" (le film) , ce qui ne représente aucun intéret pour la débat vu qu'il ne porte pas sur ce film .
A la limite on pourrait dire qu'il réfute la théorie du paradox du grand pere (ce qui d'ailleur peut etre pallié par plein de théorie) , mais cela est aussi ininterressant car ce n'est pas cette théorie que l'on défend . Pour quelqu'un de si logique je trouve étonnant qu'il dise que "X" soit faux pour prouvé que "Y" soit faux , dans la mesure ou X et Y n'ont rien a voir ensemble .
-Dans le seconde parti comme a chaque fois il affirme , et nous dit de réfléchir , mais encore une fois pas de raisonnement , pas de preuve , juste des digression .
CITATION (Anubis.) Pardon? Excuse-moi j'ai du mal lire? Me calmer dans mes propos? je vous ai insulté, manquer de respect d'une quelconque façon? Non.

Par contre je veux bien croire que je suis assez virulent parceque quand je vois autant de monde sortir des théories en veux-tu en voilà à tire l'arigot et sans fondements logiques, effectivement ça a tendance à m'énerver.
Une nouvelle , il conteste la théorie mise en avant et encore une fois sans preuve ni raisonnement (pour quelqu'un de si logique je trouve ça étrange)
CITATION (Anubis.) Et ben j'ai rarement connu quelqu'un d'aussi vantard que toi Psy!mais j'avais déjà eu l'occasion de m'en apercevoir.

Mais bon tant pis passons. Tu vois moi je suis au dessus de ce genre de considérations.

Je vais t'étonner mais je suis d'accord avec tout ce que tu as dit! Enfin en tout cas je le serais si tu n'omettais pas un léger détail qui détruit tout ce que tu as dit lol! Et là encore crois moi c'est de la logique. Il s'agit tout simplement du fait que lorsque l'on va dans le passé comme tu l'as dit on crée une réalité différente, je n'ai pas dit alternée tu vas voir pourquoi. Différente oui mais pas alternative tout simplement parcequ'elle devient du coup la seule réalité qui existe, l'autre cesse d'exister! la logique, la logique toujours la logique. Quand on se place du côté de la logique dans un débat comme celui-là on ne peut pas avoir tort.

Quand la réalité différente est créée, c'est à cause de ces changements dont tu parles dans ton post, mais la réalité d'où vient le voyageur temporel cesse du même coup d'exister. Simple, logique mais tu n'y as pas pensé.
Voyez vous , Anubis est au dessus de tout cela (et oui aprés tout dans la série il a déjà atteint l'ascention) .
Icic encore nous avons un Anubis qui affirme , il dit que la nouvelle réalité mise en place sera la seul qui existe . Mais ou est le raisonnement qui le pousse a croire ça ? Nulle part , ainsi sa prétendu logique n'est qu'un artifice pour croire que ce qu'il raconte a de l'interet , mais c'est lui qui invente allègrement .
Qu'il explique pourquoi la modification ne peut pas engendré la création d'une nouvelle réalité (par ramification) , le tout alors que la premire réalité est maintenu . Mais ça comme a chaque fois qu'on lui demande pourquoi c'est pa vrai , la seul réponse qu'il donne c'est : "c'est de la logique" . Le probleme c'est que pour dire que c'est de la logique il faut avancé un résonnement qui y conduit .
CITATION (Anubis.) Très bien Psy disons que ton hypothèse est possible; voilà comment moi je vois les choses très clairement. Ensuite on verra ce que tu en penses.

Lorsque quelqu'un voyage dans le passé il crée des changements dans celui-ci qui se répercutent dans le futur. Ceci engendre donc des aberrations, des paradoxes. Mais les paradoxes temporels ne pouvant exister, le voyage dans le temps ne peut exister également. Voilà. Donc du coup plus de débat, le voyage dans le temps est impossible.

Je dis ça parceque je n'adhère absolument pas à ta théorie sur les mondes parallèles en ce qui concerne les voyages dans le temps. Je ne dis pas que je ne crois pas en l'existence de mondes parallèles mais seulement que les voyages dans le temps n'en engendrent pas.

D'où nos deux avis très opposés.
La j'avait entrevu une lueur d'espoir . Il semblait avoir comprit que nous parlion juste de théorie et que toute était possible tant qu'elle restait cohérante (car celle réalité modifié est cohérante comme ça a été expliqué mainte fois par mainte personne) . Mais la encore il ne démontre rien , il se contente de parlé de la théorie sur le paradox du grand pere , comment pourrait-il démontré que la théorie des réalité aterné est fausse ?
CITATION (Anubis.) Et bien c'est tout simple, la raison pour laquelle je n'y crois pas c'est que je me suis posé cette question : pourquoi et comment est-ce que le fait de voyager dans le passé et donc d'engendrer des paradoxes temporels, engendrerait du même coup des réalités alternatives? Et en étant logique, aucune réponse satisfaisante ne me vient à l'esprit.
La j'ai enfin eut ma grande réponse . On Comprend des ce post que si Anubis n'arrive pas a comprendre un concept c'est que c'est impossible . Il considère donc ça logique comme infaible et au dessus des autre (nous pauvre mortel qui avons osé le défié) . Le probleme c'est que ci lui n'arrive pas a concevoir de raisonnement logique , certain on réussit . Ce n'est pas parce que l'on ne comprend pas un concept qu'il est forcément faux , ce que ce pauvre Anubis ne comprend visiblement .

La on en revient a Atlantis
CITATION (Anubis.) magnifique il faut le dire vite! C'est vrai qu'il est plutôt bien construit quand on le regarde comme ça sans se poser de questions, seulement cet épisode, et du coup toute l'histoire de StarGate Atlantis, est basée sur une grosse incohérence, une énorme impossibilité.

La première fois que l'équipe arrive sur Atlantis tout va mal et le Dr. Weir est envoyée dans le passé. Elle ne peut pas retourner dans le futur et elle doit rester sur Atlantis pour corriger les problèmes survenus lors du premier voyage sur Atlantis; or, si elle règle les problèmes, tout est changé, tout va bien pour tout le monde et le Dr Weir ne se retrouve pas dans le passé. Si elle ne se retrouve pas dans le passé elle ne règle pas les problèmes! lol

Bref, cet épisode gâche grandement le plaisir de regarder la suite, puisqu'on sait que tout ce qui se passe après cet épisode ne peut pas s'être passé. Merci les scénaristes! A trop vouloir en faire...
Ce raisonnement serait en effet valable en tenant compte du paradox du grand pere , et que le temps est une ligne unique . Hors la théorie des réalité alterné nous apprend que a chaque point dans le temps il existe une infinnité de possibilité . Et en voyageant dans le passé Weir a "rajouté" un nouveau facteur , ce nouveau facteur faisant parti de l'univers , il doit y avoir émergeance d'une nouvelle réalité pour englobé cette nouvelle réalité . Et comme toute création de réalité elle découle d'une possibilité de l'univers , ici en l'occurence le Docteur Weir remonte le temps , mais elle ne peut pas attérir dans la réalité de départ car elle en est absente . Donc il ya émergence d'une nouvelle réalité dans laquelle elle rejoin le passé . (Anubis qui est si logique devrai comprendre ce raisonnement qui est pourtant trés simple)
CITATION (Anubis.) Non, non, non. Ca c'est une trouvaille scénaristique pour tenter d'expliquer l'incohérence, MAIS il ne faut pas s'y tromper, les voyages dans le temps et les réalités alternées (ou mondes parallèles si vous préférez) sont deux choses bien distinctes.

Ce qu'explique McKay dans l'épisode est très juste, seulement ça ne s'applique absolument à ce cas de figure, car c'est bien de voyage dans le temps qu'il s'agit.

Depuis toujours dans les séries de SF, on explique les incohérences des voyages dans le temps par la théorie des réalités alternées, mais scientifiquement parlant, c'est n'importe quoi.
La on retombe dans les classique , donc toujours pas de preuve ni de raisonnement . Qu'il explique une bonne fois pour toute en quoi c'est illogique .
CITATION (Anubis.) Je pense que dans ce qu'elle dit, elle prend en compte justement le fait que ce soit Janus qui ait mis en place ce système; elle ne le cite pas c'est tout.

Mais de toute façon, comme je l'ai déjà dit, TOUT à partir de l'épisode "Le grand Sommeil" est faux.

Tou ce qui se passera dans la série à partir de maintenant ne pourra exister, génial non?
Encore des affirmation , et pas de raisonnement ...
CITATION (Anubis.) Je n'ai jamais dit qu'il y avait différentes versions de l'univers à cause du temps, je ne sais pas où cette idée t'es venue, surtout que ça n'a aucune logique.

Par contre j'insiste bien de nouveau sur le fait que les voyages dans le temps et les réalités alternées n'ont rien en commun!
A la base les réalité alterné et les voyage dans le temps n'ont rien en commun en effet , ce sont 2 phénomène différent . Comme les réalité alterné n'ont rien a voir avec "aller au toillette" et pourtant quand du va au chiote , deux possibilité de l'univers apparaisse (une ou tu y va et une ou finalement tu n'y va pas) , avec le voyage dans le temps c'est pareille , quand tu execute ce voyage d'un coup tu est présent dans le passé , ce qui n'était pas le cas avant , donc il faut l'émergence d'une réalité pour englobé cette possibilité (une ou tu est présent dans le passé , une ou tu y est pas) . Les voyage dans le temps n'ont pas plus a voir avec les réalité que n'importe qu'elle autre évènement , a part que ceux ci sont plus dur a traité de part la complexité des concept manié . Donc si tu dit que les voyage dans le temps n'engendre pas de réalité alterné , tu dit que les réalité alterné n'existe pas (toute action en engendre) , et le voyage dans le temps créant un contact entre la passé et le présent ne se contente pas seuleument de faire émergé une nouvelle réalité dans le présent mais aussi une dans le passé . (Logique a l'état brut , basé sur un raisonnement , contrairement a la tienne qui est basé sur des digression)
CITATION (Anubis.) Encore une fois je ne vois pas pourquoi tu me dis ça Villon, je n'ai jamais dit que les voyages dans le temps étaient impossible. Même chose pour Felger d'ailleurs, j'avais pas vu ta réponse. Lisez plus attentivement mes posts. Moi je dis simplement qu'on ne peut pas expliquer les incohérences de l'épisode grâce à la théorie de réalités alternées car ça n'a rien à voir. Absolument rien.
Bizarre , je croyait que tu considérait le voyage dans le temps comme impossible .

Donc récapitulatif des théorie :
-Paradox du grand pere (avec plusieur possibilité qui dépende des point de vue)
-Création de réalité alterné (si l'on considère l'existence des réalité alterné c'est la plus probable et la logique)
-Impossible .
Anubis je t'invite donc , a répondre a ce post , avec un raisonnement qui explique en quoi la théorie des réalité alterné est illogique (ce que malheureusement tu n'a jamais fait jusque maintenant ...

Ce pavé (car ça s'en est un) , sera le dernier que je posterait ici , car moi aussi j'en est marre de te répété 100 fois la même chose .
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

J'ai adoré cet épisode. Je l'ai découvert en DVD car au moment de la diffusion j'était en vacances...sans télé :o Enfin bref. Il était drole enfin le nom du bateau de O'Neill (HOMER) a mourrir de rire.

Même si certains trouvent qui le scénario était un peu "cul-cul" "baclé" j'ai bien aimé moi pour cette raison !!!

Au moins on a pu revoir Kawalsky, Apophis, Râ, Samuels, ect...

Par contre j'ai une quzestion parce que avec ces voyages temporels et compagnie : Le Jumper ils l'ont toujours ??? :unsure: :unsure:

Merci de me répondre.
abydos57
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par abydos57 »

logiquement oui sinon il serai pas revenu
j'ai aussi une question : l'équipe sg1 qu'on vois a la fin c'est la vrai ou celle de l'autre temps?
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par pekA »

CITATION (Jack,Dimanche 21 Août 2005 à 17:39) Le Jumper ils l'ont toujours ???
Non ils ne l'ont plus. Carter, qui était très réticente à utiliser le jumper temporel pour voyager dans le temps (à cause des conséquences incontrôlable que cela génère) a dit à un moment dans l'épisode : "il faut que nous le détruisions". On peut donc présumer que, une fois la rebéllion contre Râ réussie, ils ont détruit le jumper pour ne plus à l'avenir être tentés de l'utililser et commettre des erreurs à nouveau
Dernière modification par pekA le 21 août 2005, 17:45, modifié 1 fois.
abydos57
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 15 août 2005, 13:40
Pays : france

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par abydos57 »

j'ai du louper sa et pour ma question quelqu'un peu me repondre
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Anubis_31 »

Moi je me prends aucuns partie pris mais alors PSY tu voie je suis plie en 4 sur mon siege tellement je me suis marre !!!! :lol: :lol: :lol:

Ca c'est pas du mono ligne !!!!

Bref si Anubis. pourrait nous faire une developpement de cet empleur moi je le lie de suite car j'adore les joutes verbales !!!
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 8x19-20 - Retour Vers le Futur

Message non lu par Jack »

CITATION (abydos57,Dimanche 21 Août 2005 à 17:44) logiquement oui sinon il serai pas revenu
j'ai aussi une question : l'équipe sg1 qu'on vois a la fin c'est la vrai ou celle de l'autre temps?
La dernière c'est celle q'ont connais 2 semaines avant la mort de Catherine. Ca se situe a la fin de "Pour la vie" car ils vont pécher mais cette fois on voit les poissons.
CITATION Non ils ne l'ont plus. Carter, qui était très réticente à utiliser le jumper temporel pour voyager dans le temps (à cause des conséquences incontrôlable que cela génère) a dit à un moment dans l'épisode : "il faut que nous le détruisions". On peut donc présumer que, une fois la rebéllion contre Râ réussie, ils ont détruit le jumper pour ne plus à l'avenir être tentés de l'utililser et commettre des erreurs à nouveau
C'est ce que je pensais mais je me suis dit que comme ca a marcher, que les Jaffas qui entouraient le vaisseau sont devenu libre ils n'allaient pas le faire donc...
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit