Dernier message de la page précédente :
Tu est sûre que c'est des bris de verre le stargateur, moi j'avais toujours entendu parler de Trou de verre. Mais je pense que cé possible a mon avis les trous noirs sont également des trou de verre mais le probleme et de pas se faire désintegré a leur voisinage et de réussir a les maintenir ouvert, car certains scientifique emettent l'idée que les trou noir sont connécté entre euxLa vitesse de la lumière
Re: La vitesse de la lumière
si les trou noir seraient connectés entre eux je pense que se qui rentrerais d'un coté resortirais de l'autres mais aucunes théses scientifique ne le prouve aujourd'hui
- yu'yu'rei'yana xéno
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 août 2005, 21:50
- Pays : France
-
En réponse à Stargater :
"(la vitesse lumière étant la vitesse maximum pour les scientifiques)", je dirais que c'est exact et inexact tout à la fois.
Mais qu'est-ce qui pourrait bien aller plus vite que la lumière... la réponse, les scientifiques l'ont trouvé sur le papier avec une simple démonstration...
C'est l'ombre. L'ombre projetée va plus vite que la lumière, une simple démonstration par l'intermédiaire d'une éclipse à échelle astronomique et le tour est joué...
Si vous souhaitez plus amples renseignements sur ce sujet, consultez les magazines scientifiques, plusieurs articles ont évoqué cette découverte le mois dernier, découverte qui si elle n'en n'est pas moins intéressante, ne sera pas d'une grande utilité. Avec l'énergie de la lumière on peut s'alimenter se déplacer envisager de multiples applications, avec l'ombre projetée, il n'y a rien à espérer en l'état actuel de nos connaissances, et cette voie n'est d'ailleurs même pas envisageable et envisagée...
"(la vitesse lumière étant la vitesse maximum pour les scientifiques)", je dirais que c'est exact et inexact tout à la fois.
Mais qu'est-ce qui pourrait bien aller plus vite que la lumière... la réponse, les scientifiques l'ont trouvé sur le papier avec une simple démonstration...
C'est l'ombre. L'ombre projetée va plus vite que la lumière, une simple démonstration par l'intermédiaire d'une éclipse à échelle astronomique et le tour est joué...
Si vous souhaitez plus amples renseignements sur ce sujet, consultez les magazines scientifiques, plusieurs articles ont évoqué cette découverte le mois dernier, découverte qui si elle n'en n'est pas moins intéressante, ne sera pas d'une grande utilité. Avec l'énergie de la lumière on peut s'alimenter se déplacer envisager de multiples applications, avec l'ombre projetée, il n'y a rien à espérer en l'état actuel de nos connaissances, et cette voie n'est d'ailleurs même pas envisageable et envisagée...
- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Ah , ca je ne connaissais pas . Avec stargate je m' interesse de plus en plus à l'astronomie et je me tiens au courant des récentes découvertes qui nous rapproche de plus en plus du monde de stargate .L'ombre , si tout est bien exact et prouvé serait une voie intéressante à creuserCITATION Mais qu'est-ce qui pourrait bien aller plus vite que la lumière... la réponse, les scientifiques l'ont trouvé sur le papier avec une simple démonstration...
C'est l'ombre.

ca mériterais développement .
Endin j' ai lu dans une revue scientifique très sérieuse que des atomes , nous par conséquent , ne peuvent pas aller plus vite que la lumière car c'est l' intégrité meme des atmoes qui serait serait compromise si on essayait d' aller encore plus vite .Donc si on franchissait cette barrière nous serions comme désintégré

Bien malheureux ...
Des trous de verre .... je ne crois pas que ca soit ca que j' avais vu marqué mais je vérifirais ...CITATION Tu est sûre que c'est des bris de verre le stargateur, moi j'avais toujours entendu parler de Trou de verre. Mais je pense que cé possible a mon avis les trous noirs sont également des trou de verre mais le probleme et de pas se faire désintegré a leur voisinage et de réussir a les maintenir ouvert, car certains scientifique emettent l'idée que les trou noir sont connécté entre eux
enfin sur le fait que les trous noirs sont reliés entre eux c'est aujourd'hui impossible au vue des ( maigres ) connaissances qu'on a des trous noires .
On l' a bien vu dans stargate , le trou noir " aspire " la matière d' une manière telle qu'on ne peut lui résister ( sauf les réplicateurs dans " mésalliance "

La matière devient ainsi broyé littéralement et disparait comme disent les scientifiques . Mais c'est vrai qu'on peut se demander ou passe cette matière .
l'explication dépasse de loin les connaissances lycéennes mais c'est une théorie très audacieuse de croire que les tous noirs sont reliés entre eux ...
Ca serait , si je suis ce raisonnement , des sortes de portes des étoiles !!! ni plus ni moins ...

Enfin le fait que les trous noirs ralentissent le temps comme dans l' épisode de stargate ou la porte est relié à un monde piégé par un trou noir je ne sais pas , en tout cas je m' interroge pas mal ...
Enfin c'est une théorie parmi d' autres évoquées ...

Dernière modification par Lord_Sokar le 01 mai 2006, 01:38, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
J'ai déjà repondu a ce sujet auparavent, mais je ne pense pas que tout le monde lis le sujet en entier...
Donc je vais me répéter : On a déjà réussi a dépasser la vitesse de la lumière.
Lire l'article et vous comprendrais (peut-être) comment.
Donc je vais me répéter : On a déjà réussi a dépasser la vitesse de la lumière.
Lire l'article et vous comprendrais (peut-être) comment.
- Lord_Sokar
- Colonel
-
Ce qui est dit dans cette article est étonnant ... ca me semble dingue qu'on réussisse à passer la vitesse de la lumière sans qu'on en parle plus que ca .
Et vu ce qu'on apprend en cours de physique au lycée on connait la vitesse des inplusions électiques et elles sont de très loin inférieures à la vitesse de déplacement de la lumière ...
donc je vais vérifier ca me semble incroyable .
Et vu ce qu'on apprend en cours de physique au lycée on connait la vitesse des inplusions électiques et elles sont de très loin inférieures à la vitesse de déplacement de la lumière ...

- yu'yu'rei'yana xéno
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 02 août 2005, 21:50
-
Actuellement on ne peut envisager de voyager plus vite que la lumière, mais nul doute que dans les sciècles à venir des découvertes stupéfiantes seront mises à jour. Quand je parle de découvertes, bien que cela puisse s'appliquer à différents environnements, je cible ici mon tapotage sur le créneau scientifique.
En ce domaine, l'Homme a plus progressé en 50 ans qu'en toute son existence, et sa soif de savoir est sans limite, "Nous sommes une espèce curieuse de nature", comme dit O'Neill, et le plus surprenant est sans nul doute l'exponentielle vitesse de toutes ces découvertes.
Il y a 484 ans, pour être précis, F. De Magellan rentre en Espagne à bord de l'un de ses cinq navires après avoir accompli le premier tour du monde, grâce à lui les humains apprennent que la terre n'est pas plate.
Un siècle et 10 années plus tard, en 1632, Galilée est condamné comme hérétique et assigné à résidence, jusqu'à sa mort, pour avoir proclamé que notre terre n'est pas le centre du monde mais qu'elle tourne autour du soleil.
Faisons un pas de géant : il y a à peine plus d'un siècle - 1902 -, lorsque G. Mélies projète son "voyage sur la lune" devant un Paris médusé, le terme de "conquête spatiale" n'existe même pas.
Remontons encore un peu, nous sommes en 1970, et l'hypnose est toujours considérée comme "du paranormal"...
Qui aurait prédit il y a 50 ans que le citoyen lambda communiquerait en temps réel à travers le monde entier avec l'internet, la téléphonie portable, le satellite ?
Et les avancées médicales sont encore plus surprenantes.
Des exemples comme ceux-ci on en a tous, preuves que nos progrès sont stupéfiants. Reste à savoir gérer tout ça... tout ca pour dire que je suis convaincu que l'humanité découvrira un jour le moyen de voyager plus vite que la lumière !
En ce domaine, l'Homme a plus progressé en 50 ans qu'en toute son existence, et sa soif de savoir est sans limite, "Nous sommes une espèce curieuse de nature", comme dit O'Neill, et le plus surprenant est sans nul doute l'exponentielle vitesse de toutes ces découvertes.
Il y a 484 ans, pour être précis, F. De Magellan rentre en Espagne à bord de l'un de ses cinq navires après avoir accompli le premier tour du monde, grâce à lui les humains apprennent que la terre n'est pas plate.
Un siècle et 10 années plus tard, en 1632, Galilée est condamné comme hérétique et assigné à résidence, jusqu'à sa mort, pour avoir proclamé que notre terre n'est pas le centre du monde mais qu'elle tourne autour du soleil.
Faisons un pas de géant : il y a à peine plus d'un siècle - 1902 -, lorsque G. Mélies projète son "voyage sur la lune" devant un Paris médusé, le terme de "conquête spatiale" n'existe même pas.
Remontons encore un peu, nous sommes en 1970, et l'hypnose est toujours considérée comme "du paranormal"...
Qui aurait prédit il y a 50 ans que le citoyen lambda communiquerait en temps réel à travers le monde entier avec l'internet, la téléphonie portable, le satellite ?
Et les avancées médicales sont encore plus surprenantes.
Des exemples comme ceux-ci on en a tous, preuves que nos progrès sont stupéfiants. Reste à savoir gérer tout ça... tout ca pour dire que je suis convaincu que l'humanité découvrira un jour le moyen de voyager plus vite que la lumière !
- Lord_Sokar
- Colonel
-
belle lecon d' histoire mon ami
et aussi d' optimisme ....
que l' histoire des hommes est passionante ..... on apprend tant du passé .. et des ses erreurs à ne plus refaire .
belle note d' espoir .... vive notre future hyperespace
allez bye

que l' histoire des hommes est passionante ..... on apprend tant du passé .. et des ses erreurs à ne plus refaire .
belle note d' espoir .... vive notre future hyperespace

allez bye

Dernière modification par Lord_Sokar le 01 mai 2006, 02:40, modifié 1 fois.
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
-
Eh ben en fait il parait qu'il y a des infinis qui sont plus infinis que d'autres ^^CITATION (major aknin,Samedi 08 Octobre 2005 à 10h59) Si c (vitesse de la lumière) est la vitesse maximum, c'est tout simplement parce qu'elle requiert une énergie infinie. J'explique :
Pour tout corps, l'énergie nécessaire pour faire accélérer ce corps jusqu'à une vitesse définie est d'autant plus grande que cette vitesse est élévée. Autrement dit, l'énergie apportée pour l'accélération n'est pas linéraire, il est plus difficile d'accélérer un corps qui a une vitesse initiale qu'un corps sans vitesse. Or l'énergie nécessaire pour accélerer un corps à la vitesse de la lumière est infinie, comme rien ne peut dépasser une énergie infinie, la vitesse de la lumière est la vitesse maximum. Sinon pour la calculer, on utilise la bonne vieille formule E=mc², on calcule sa limite pour E tend vers +infini et on obtient c ...
Et vous avez calculé le nombre de KM parcouru par la lumière en un an ?? ^^ j'attends vos résultats 

9 460 800 000 000 km je pense non ?
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
-
L'autre jour je m'étais justement amusé a calculer la distance qu'elle parcourait en 1 minute, 1 heure, 1 jour, 1 an mais a la fin j'ai trouvé des chiffres avec des puissances et la je ne me souviens du résultat alors ... 

- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
-
CITATION Et vous avez calculé le nombre de KM parcouru par la lumière en un an ??
Exact.CITATION 9 460 800 000 000 km je pense non ?
Ben c'est pas bien dur a calculer, la lumière va a 300000 km/s donc :CITATION L'autre jour je m'étais justement amusé a calculer la distance qu'elle parcourait en 1 minute, 1 heure, 1 jour, 1 an mais a la fin j'ai trouvé des chiffres avec des puissances et la je ne me souviens du résultat alors ... happy.gif
1 min : *60 =18000000km
1 heure : *3600 =1080000000km
1 jour : *3600*24=25920000000km
- Discovery2012
- Soldat
- Inscrit : 22 juil. 2006, 21:50
- Pays : Caledonia
-
Bon j'ai pas tout lu mais la vitesse de la lumiere n'est pas la vitesse maximum.
Contre exemple:
Il s'agit de transmettre une information plus rapidement que la lumiere.
Soit A et B sont distants de 1 année lumière. Ils veulent envoyer un signal simple.
Par exemple:
- si les Ori ont bousillé la galaxie, pas de signal
- si les Ori se sont fait bousiller, signal
Et bien il suffit que A prenne une boule de pétanque de masse m. La boule de petanque genere un champ gravitationel dans le style Gm/r² avec r la distance de du centre de la boule de petanque a B. A bouge sa boule de petanque de 3 metres. Si B a des censeurs suffisemment précis pour détecter la variation dans la force d'attraction de la boule de petanque, ce sera le signal et saura instantanément que tous les Ori se sont fait bousiller. Bon, il faudra aussi que B se munisse d'un super-ordinateur capable d'éliminer tous les elements perturbateurs non negligeable devant le champ de gravité de la boule de pétanque (planetes voisines qui bougent selon des trajectoires prévisibles).
Ainsi, B sera au courent de la défaite des Ori bien avant que la lumière de la super explosion des 4 vaisseaux lui arrive.
Discovery2012
http://dieu.moi.fr
Contre exemple:
Il s'agit de transmettre une information plus rapidement que la lumiere.
Soit A et B sont distants de 1 année lumière. Ils veulent envoyer un signal simple.
Par exemple:
- si les Ori ont bousillé la galaxie, pas de signal
- si les Ori se sont fait bousiller, signal
Et bien il suffit que A prenne une boule de pétanque de masse m. La boule de petanque genere un champ gravitationel dans le style Gm/r² avec r la distance de du centre de la boule de petanque a B. A bouge sa boule de petanque de 3 metres. Si B a des censeurs suffisemment précis pour détecter la variation dans la force d'attraction de la boule de petanque, ce sera le signal et saura instantanément que tous les Ori se sont fait bousiller. Bon, il faudra aussi que B se munisse d'un super-ordinateur capable d'éliminer tous les elements perturbateurs non negligeable devant le champ de gravité de la boule de pétanque (planetes voisines qui bougent selon des trajectoires prévisibles).
Ainsi, B sera au courent de la défaite des Ori bien avant que la lumière de la super explosion des 4 vaisseaux lui arrive.
Discovery2012
http://dieu.moi.fr
Tu es dans "discussions libres" il n'y a pas forcément d'oris ici. 
Mais l'exemple est cool, désolé de t'avoir interrompu, la prochaine fois, je ferai ca par MP.

Mais l'exemple est cool, désolé de t'avoir interrompu, la prochaine fois, je ferai ca par MP.
Dernière modification par sev le 23 juil. 2006, 05:33, modifié 1 fois.
- daniel-jackson83
- Lieutenant Général
- Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
- Pays : P7X-777
-
Je ne pense pas que la vitesse de la lumière soit la vitesse maximum. Peut-être y'a-t-il autre chose que nous n'avons pas découvert et qui va plus vite qui sait ?
L'avenir nous le dira
.....espérons assez rapidement 
L'avenir nous le dira

Justement la physique démontre sans equivoque que c'est le cas.CITATION Je ne pense pas que la vitesse de la lumière soit la vitesse maximum. Peut-être y'a-t-il autre chose que nous n'avons pas découvert et qui va plus vite qui sait ?
L'avenir nous le dira rolleyes.gif .....espérons assez rapidement happy.gif
On peut supposer tout ce que l'on veut c'est prouvé.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Lieu : Montréal, QC
-
Bien sûr que ce n'est pas la vitesse limite. Il n'y a rien d'impossible, il y a juste des choses que nous ignorons.
Mais l'être humain a tendance à dire que tout ce qui est au-delà des limites de nos connaissances est impossible.
Mais l'être humain a tendance à dire que tout ce qui est au-delà des limites de nos connaissances est impossible.
Dernière modification par Yan le 06 avr. 2008, 00:43, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Si ça l'est et c'est prouvé, comme la terre est relativement ronde ou que tu existes en tant que personne.CITATION Bien sûr que ce n'est pas la vitesse limite. Il n'y a rien d'impossible, il y a juste des choses que nous ignorons.
Dire que C n'est pa la vitesse limite c'est comme dire que tu peux retenir ta respiration 24 h...
C'est quand même le travail de plusieurs siecles de chercheurs de différentes époques pour prouver ce fait.
Dernière modification par ketheriel le 06 avr. 2008, 01:32, modifié 1 fois.
- Yan
- Brigadier Général
- Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
- Lieu : Montréal, QC
-
Ce que je voulais dire, c'est que c'est la vitesse limite si on prend en compte les connaissances actuelles en sciences. 300 000 km/s c'est la vitesse de la lumière et c'est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, mais ça se pourrait que dans 100 ans de nouvelles théories scientifiques remettent en doute le fait que 300 000 km/s soit la vitesse limite.CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Avril 2008 00h30)Si ça l'est et c'est prouvé, comme la terre est relativement ronde ou que tu existes en tant que personne.CITATION Bien sûr que ce n'est pas la vitesse limite. Il n'y a rien d'impossible, il y a juste des choses que nous ignorons.
Dire que C n'est pa la vitesse limite c'est comme dire que tu peux retenir ta respiration 24 h...
C'est quand même le travail de plusieurs siecles de chercheurs de différentes époques pour prouver ce fait.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Justement non car C n'est pas qu'une simple vitesse limite. Il met en place des phénomènes démontrés par expèrience qui oblige que C soit cette limite. Ces phénomènes sont le propre de l'espace-temps lui même (et donc de la causalité).CITATION Ce que je voulais dire, c'est que c'est la vitesse limite si on prend en compte les connaissances actuelles en sciences. 300 000 km/s c'est la vitesse de la lumière et c'est impossible d'aller plus vite que la vitesse de la lumière, mais ça se pourrait que dans 100 ans de nouvelles théories scientifiques remettent en doute le fait que 300 000 km/s soit la vitesse limite.
Même dans des milliards d'années cela ne changera pas, en revanche contourner ce problème sera peut être possible mais C sera toujours une limite conventionnellement.