CITATION
Phénixia, tu sembles prendre cela beaucoup trop à coeur. O'neill n'est qu'un personnage de fiction ne l'oublie pas.
Alors sous prétexte que ce n'est qu'un personnage de fiction, cela te donne le droit de le jugé
CITATION
....Oui mais, a vous lire certaine fois on dirait que c'est au premier qui lui trouvera le plus d'erreurs . C'est en cela que ce petit Jeu....devient franchement lassant. On parle de respect et tout le toutim....et c'est vrai que O'Neill n'est qu'un personnage donc de dire du bien ou du mal de lui on peux s'en "contre fiche" mais c'est un peu trop facile, de décortiquer un personnage pour en dire que du "Mal" rien que par plaisir de le discrédité. Et de se cacher sous des " Preuves a l'appuie" et des arguments qui enfonce encore plus ce qui est une manière cachée de dire " Vous aimez O'Neill ? Vous avez de la merde devant les yeux ou quoi...vous voyez pas que c'est un ****** ? Parceque....."
J'ai l'impression que tu as complément zappé ce que j'ai dis et tu tires a ton avantage ( avec une habilitée que je qualifirai "d'égocentrique" ) uniquement ce qui t'arranges.
CITATION
Quand à l'attitude de Jack par rapport à Teal'c, elle peut s'expliquer dans un premier temps par le fait que O'neill était sur le point de mourrir et que Teal'c était son seul moyen d'échapper à la mort, puis Jack a appris à connaître Teal'c, lui a été reconnaissant de l'avoir sauvé et c'est à partir de ce moment qu'il l'a vraiment accepté.
"Peut s'expliquer", " Faire la lumière sur"," Interdit de critiqué le personnage d'O'Neill"..."Défendu le ...." Des personnes comme toi c'est franchement fatiguant

.....Si je veux dire quelque chose de Négatif sur un personnge que "tu apprécie pour ses qualitées" tu crois que me génerais peut-étre

.....Et me ressors pas le couplet "c'est personnage de fiction donc peux dire ce que tu veux je m'en fiche"
Parce que il y a manière de dire et de faire, si je "critique" je le fais de façon a Respecter les Fans qui aime ce personnage ce que tu fais pas en disant tes affirmations "L'air j'ai raison et vous non".....J'ai de toute façon le droit de penser le contraire de ce que tu dis en ayant toute aussi raison que toi. Comme je le disais O'Neill n'est pas un personnage négatif auquel il faut trouver le plus de défauts possibles...On a tous des défauts et des qualitées. Méme un personnage que tu apprécies pour ses qualitées aura des défauts que d'autres trouveront excécrable. Et que pourtant toi tu accepteras parceque c'est un personnage que tu apprécies.
Il ne s'agit pas de défendre ou critiqué mais de simplement partager des opinions bonnes ou mauvaises....A toi d'acepter les bonnes opinions que d'autre te diront sur le personnage....Il faut savoir faire des compromis.
CITATION
Pour la xénophobie, une personne ne l'est pas forcemment envers tout le monde et c'est une notion différente du racisme. Un xénophobe n'est pas forcemment raciste, mais un raciste est xénophobe.
De toute manière nous le sommes tous d'une manière ou d'une autre....La peur de l'inconnu et de ce que l'on comprend pas et le propre de l'homme.
Ce qui montre a quel point l'homme est contradictoire puisque qu'il n'hésite pas a chercher a comprendre.....Tandis qu'un Androide lui ne recherche pas a comprendre le pourquoi...." Il ont été attaqué" ou "Abondonné" tous comme N5. Les Réplicateurs ne peuvent pas le faire puisque il n'ont pas contrairement a l'homme de notions différentiels pour les sentiments "qu'il éprouvent"
Maintenant si tu parles de Data ou méme de C3PO, eux aussi n'ont pas cette différentiel puisque il sont dans l'incapacité de "d'éprouvés " des sentiments...Mais eux contrairement aux réplicateurs ils en comprennent la portée et la signification. a force de vivre parmis les humains. Mais cela ne suffit pas, il leur faut aussi une "Ethique" de base du style de la directive d'Asimov.
D'ailleur, cette directive et depuis sa création reprise par un bon nombre d'écrivaints de SF.
CITATION
La Loi Asimov(*) est :
-1- Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
-2- Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
-3- Un robot doit protèger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi.
Tout comme l'homme, un Androide doit répondre a une "Ethique" de conduite pour "faire valoir" son intelligence....Si l'homme a évolué, c'est qu'il capable d'accepter, de comprendre et d'obéir a des lois. Aprés, je ne parle pas de démocratie ou de monarchie pour rester dans le sens "Basique"du terme.
Pourtant, méme en réduisant le systéme de lois au plus simple, on s'apperçoit que celle-ci régis par des "codes de conduites"....Aprés c'est selon la croyance de chaqu'un.... Comme par exemple, les 10 comandements de Moise.
CITATION
Et dans certaines situations, on peut être amené à faire le mal pour en éviter un plus grand.
Tu acceptes cela d'un Andoide? et tu serais le premier a critiquer les décisions d'un Militaire comme O'Neill en disant qu'il a eu tord de ne pas faire confiance en Alar ( alors que ce peuple et une méthaphore du nazisme )

Excuse moi mais là je suis extremement choquée.