Saison 9 - News et angoisses

Répondre
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Re: Saison 9 - News et angoisses

Message non lu par Fab 86 »

Dernier message de la page précédente :

Vu que la saison 9 pourrait etre la derniere comme les saisons 6, 7 et 8.Ce serait dans l'épisode final sur la derniere image qu'ils annoncent l'existence de la porte.
Aurelsg1
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 oct. 2004, 10:40

Message non lu par Aurelsg1 »

Ouai ça permetterais une ouverture pour d'autres sénaristes qui voudraient continuer ! :anno: :gate:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Psy,Vendredi 24 Décembre 2004 à 17:09) En fait si la porte est rendu publique , les sénariste serait obligé de nous intégré une guerre sur terre , pas pour le controle de la porte , mais une guerre de religion . Une telle info serait considéré comme de la désinformation par les fanatique religieu (quelqu'il soit) , donc les sénariste ne feront jamais la révélation de la porte (sauf invasion massive d'alien) ...
ha ouais et si en l'an 4000 il n'y a eu aucune attaque sur terre on ne devoilera toujours rien a cause d'une bande de tarés fanatiques?

j'aimerai comprendre un peu mieux ce que vous entendez par "desinformation". le sgc ne vas pas dire que dieu n'existe pas non?
et puis si une flotte de vaisseau asgard se pose dans les capitales pour faire des traités avec la terre, que la porte est rendu d'accés publique dans une grande ville, que des aliens se balladent sur terre, ne pense tu pas que les religieux finiraient pas sembler completement ridicule meme aux yeux de leurs fideles a crier a la desinformation?
honnetement je ne comprend pas ou est le probleme: l'humanité est bien apparue sur terre, aucune preuve que telle ou telle religion a tord ou raison...
la seule chose que serait remis en question serait le "l'homme dominera la creation". mais ca ils doivent etre capable de l'accepter comme le fait que la terre n'est pas plate.

et puis quand tu parle de guerre, les belligerants serient les pays integristes je suppose? alors regarde un peu le conflit:
USA, royaume-uni, france, chine, russie, canada, plus les pays peut etre pas au courant mais forcement alliés (allemagne, italie, espagne, australie...) tout ca équipé de technologies aliens (tel que l'avant poste atlante & les technologies d'atlantis) avec des vaisseaux de guerre tel que le promethée, bientot le daedalus, avec des f-302... tout ca avec le soutien d'alliés tel que les asgards, les hebridans, les rebelles tok'ras/jaffas...
VS
une bande de fanatiques mal equipés, mal entrainés, deja en inferiorité technologique en 1994 a l'epoque du film, avant qu'on ramenne des technologies aliens. d'accord certains de ces pays ont LA bombe, mais cela leur suffira il?
doute tu de l'issue du conflit?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

je suis entierement de l avis de mat vador une guerre comme ne servirai a rien sans meme qu elle est commence on s est qui la gagnerai juste avec le promethee il gagne leur arme ne passerai pas meme le bouclier tellement qu elle sont primitive,moi en tous cas je ne doute en aucun cas de l issue de ce conflit,et peut etre que la revelation de la porte pourrait etre benefique ca pourrait apporter des fond supplementaire de l effectif etc...donc je pense que ca serai bien qu il devoila la porte assez tot
Aurelsg1
Sergent
Sergent

Ouai ça serait une bonne idée de dévoiler la porte elle pourrait etre utilisé à bons profits mais je pense qu'avant de la dévoiler il serait bien de créer des alliances solides avec des puissants extraterrestes, pour assurer la survie de la porte. :gate: :anno: et de la Terre !
titzizou
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2004, 21:48

Message non lu par titzizou »

Ben pour dévoiler la porte c'est vrai que ça sera pas facile ! Je pense qu'ils vont créer une plus forte alliance entre les gouvernements mais que ce sera pas public car sinon ça serai le bordel C kler. Et niveau religion c'est vrai que ça foutrais la zone, Je pense pas qu'à notre épok tout le monde accepterai qu'on dise, vos dieux, vous savez ceux pour ki vous priez, donnez de la tune et tout, ben enf ait ce sont des extra terrestres ki nous prenaient comme esclave !
Enfin j'me comprend, C kler ke ça foutrais un vieu bordel, et pas mal de pays déclencherai une guerre sainte C kler ! Et les alliers extra terrestres ne se mèlerai pas de ce conflit ça C kler. Et fo pas oublié que même si les boucliers dévient les armes même les bombes nucléaires, la planète aimerai pas elle la bombe :).

Enfin j'espère qu'à la fin, le SGC va devenir une base plus internationale, j'aimerai bien voir une équipe de frenchies !! Car en plus dans l'épisode diplomatie, ils nous ont filer un abrutit pour représenter la France ( m'énerve les états unis à nous prendre pour des cons )...
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (mat vador,Vendredi 24 Décembre 2004 à 17:55)
CITATION (Psy,Vendredi 24 Décembre 2004 à 17:09) En fait si la porte est rendu publique , les sénariste serait obligé de nous intégré une guerre sur terre , pas pour le controle de la porte , mais une guerre de religion . Une telle info serait considéré comme de la désinformation par les fanatique religieu (quelqu'il soit) , donc les sénariste ne feront jamais la révélation de la porte (sauf invasion massive d'alien) ...
ha ouais et si en l'an 4000 il n'y a eu aucune attaque sur terre on ne devoilera toujours rien a cause d'une bande de tarés fanatiques?

j'aimerai comprendre un peu mieux ce que vous entendez par "desinformation". le sgc ne vas pas dire que dieu n'existe pas non?
et puis si une flotte de vaisseau asgard se pose dans les capitales pour faire des traités avec la terre, que la porte est rendu d'accés publique dans une grande ville, que des aliens se balladent sur terre, ne pense tu pas que les religieux finiraient pas sembler completement ridicule meme aux yeux de leurs fideles a crier a la desinformation?
honnetement je ne comprend pas ou est le probleme: l'humanité est bien apparue sur terre, aucune preuve que telle ou telle religion a tord ou raison...
la seule chose que serait remis en question serait le "l'homme dominera la creation". mais ca ils doivent etre capable de l'accepter comme le fait que la terre n'est pas plate.

et puis quand tu parle de guerre, les belligerants serient les pays integristes je suppose? alors regarde un peu le conflit:
USA, royaume-uni, france, chine, russie, canada, plus les pays peut etre pas au courant mais forcement alliés (allemagne, italie, espagne, australie...) tout ca équipé de technologies aliens (tel que l'avant poste atlante & les technologies d'atlantis) avec des vaisseaux de guerre tel que le promethée, bientot le daedalus, avec des f-302... tout ca avec le soutien d'alliés tel que les asgards, les hebridans, les rebelles tok'ras/jaffas...
VS
une bande de fanatiques mal equipés, mal entrainés, deja en inferiorité technologique en 1994 a l'epoque du film, avant qu'on ramenne des technologies aliens. d'accord certains de ces pays ont LA bombe, mais cela leur suffira il?
doute tu de l'issue du conflit?
Donc , juste parceque l'on gagnerait facilement cette guerre , on peut la justifié ?

Vous raisonné comme des homme des caverne

Et tu sais la plupart des mouvement religieux refuse l'existance d'éventuelle extraterresstre , car dans toute les religion l'homme se trouve au centre de tout (l'homme est une race tres égocentrique) . Dans les religion monothéiste il est admit que l'homme a été créé a l'image de Dieu , hors si des etre différent (petit homme vert) venait a arrivé cela prouverait que tout les etre intelligent non pas forme humaine , d'ou les deux race ne pourrait etre a l'image de Dieu , cela détruirait leur croyance ... quoi que si on ne se refaire qu'a leur livres saint , les croyance se détruise d'elle même ...

Tout ça pour dire que l'annonce de l'existance des extraresstre menerait a un mouvement de panique , et certaine personne pourrait avoir des comportement plutot incohérant . Et cela n'aurait pour effet que de déclanché une guerre mondiale .

Maintenant quand vous poensé que l'on gagnerait facilement une telle guerre , je vous répond que non , même des pays moindre (niveau politique) dispose de l'arme atomique , donc même si en 7 ans de série il ont acqui des arme exeptionnelle , imaginé le dégat que ferait une seul arme nuclaire sur une grande capital ...
L'issue est certaine , mais la planete en serait détruite , croit tu qu'un pays prendrait cette responsabilité .
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui peut etre que ca ferait des emeutes de l avoue au monde entier mais de le cacher aussi c est une chose grave car quand ca ce sera et ca se sera forcemet un jour quand il verront de leur propre yeux un vaisseaux arrives puis debarquer des troupes les gens vont demander expliquation et comment vont il reagir quand il vont savoir qu on leur cache que la planete est en danger depuis 7 ans tu crois qu il vont le prendre bien je ne crois pas,que ca detruise les croyances j en doute c est sur il y aura moins d adept au culte qui dit que les aliens n existe mais elle seront quand meme la alors je persiste a dire qu il faudrait le dire au monde entier pour faciliter les choses.

Tu dis une bombe atomique sur une capitale ca fait mal mais tu sais avec la technologie qu il sont il pourrai la teleporter dans un vaisseau la larguer dans le space et elle explosera dans l espace donc ca reviendrai au meme,puis de le dire permetrai d accroitre mes effectif dans le SGC
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

Je vais te posé une seul question :

Tu préfère etre au courant d'un dangé auquel tu ne peut rien faire , ou l'ignoré et continué tranquillement ta vie ?

dans les 2 cas tu ne peut rien faire de plus , il y a des chose qu'il vaut ignoré , juste pour pouvoir encore arrivé a fermé le yeux le soir ...
Aurelsg1
Sergent
Sergent

Ouai mais des fois il faut mieux savoir ce qui nous attend!
Le dévoillement d'un secret est très dur à faire accepter la plupart du temps ! :gate: :anno:
BRATACk003
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 nov. 2004, 19:37
Pays : Belgique
Lieu : bruxelles

Message non lu par BRATACk003 »

je crois pas la seul chose que ca aurait apporter c'est la fin du programme car la première question du peuple ( les élus qui le représente soidisant) serait combien sa coute.
dans certains épisode ils disent le pris des millards de dollars et une partie vient des impots des gens je pense pas que ca serait bon.
la ou tu raison c'est qu'il faudrait augmenter les effectifs , je me rappele quand la planete de jonas était attaquer par anubis et que oneil revien avec du renforts:

chef de l'arméé de kelowna: vous appeler sa des renforts 8 soldats
oneil : peut etre mais c'est les 8 meilleurs.

lollll
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Psy,Dimanche 26 Décembre 2004 à 11:57) Je vais te posé une seul question :

Tu préfère etre au courant d'un dangé auquel tu ne peut rien faire , ou l'ignoré et continué tranquillement ta vie ?

dans les 2 cas tu ne peut rien faire de plus , il y a des chose qu'il vaut ignoré , juste pour pouvoir encore arrivé a fermé le yeux le soir ...
Oui je prefere etre mis nau courant du danger que me retrouver face a lui sans savoir ce que c esr au moins si il savent il pourront reagir
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Psy,Samedi 25 Décembre 2004 à 21:15)
la plupart des mouvement religieux refuse l'existance d'éventuelle extraterresstre , car dans toute les religion l'homme se trouve au centre de tout (l'homme est une race tres égocentrique) . Dans les religion monothéiste il est admit que l'homme a été créé a l'image de Dieu , hors si des etre différent (petit homme vert) venait a arrivé cela prouverait que tout les etre intelligent non pas forme humaine , d'ou les deux race ne pourrait etre a l'image de Dieu , cela détruirait leur croyance ... quoi que si on ne se refaire qu'a leur livres saint , les croyance se détruise d'elle même ...
ils devront l'accepter comme ils ont accepté le fait que la terre n'est pas plate.
on ne pourra pas vivre eternellement sans rien savoir.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui c est vrai mais meme si je pense que ca serait cool de savoir il faudrai qu il annonce ca petit a petit pas d un coup style,ah oui au faite on en guerre contre des aliens...ca le ferai pas
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (dark-chemist,Dimanche 26 Décembre 2004 à 15:01) Oui c est vrai mais meme si je pense que ca serait cool de savoir il faudrai qu il annonce ca petit a petit pas d un coup style,ah oui au faite on en guerre contre des aliens...ca le ferai pas
c'est clair.
je pense que ca depend de comment c'est annoncé, car ces imbeciles ne veulent en parler que quand une attaque se prepare.

si, dans une periode de calme, ils annoncent:
"depuis plusieurs années, nous explorons la galaxie a l'aide d'un engin alien, dans le but d'etablir un contact pacifique avec leurs habitants. nous nous sommes fait des alliés, ainsi que quleques ennemis malheuresement, mais la terre ne court actuellement pas de danger, et nous avons egalement decouverts de nouvelles technologies qui nous ont permis de creer des vaisseaux spatiaux qui annoncent une nouvelle ere pour cette planete."
la ca devrait passer, les gens ne sont pas tous completement cons, il ne va pas y avoir d'emeutes pour ca quand meme.
par contre, si on annonce:
"300 vaisseaux aliens hostiles surarmés peuplé de guerriers surentrainés vont attaquer la terre sans qu'on est un seul moyen de les arreter, abritez vous."
bizarement ca passera pas aussi bien...

de toute facon je pense VRAIMENT que la terre connaitra la porte. peut etre pas dans sg1 mais elle la connaitra dans la franchise stargate.
voila pourquoi a mon avis:

durant les 6 premieres saisons, tout etait fait pour donner une impression de realisme suplementaire. tout etait fait pour donner l'impression que ca se passait dans le monde réel. par exemple on voyait jamais la tronche du president ricain, ni son nom, afin de laisser imaginer sans incohérence que le president etait le vrai president US de ce moment la. et il ne se passait rien qui puisse se faire remarquer par les civils, afin de garder cette impression d'autenticité. en simplifié, on peut dire que tout se passait dans un bunker geant, et que rien ne pouvait se voir en dehors. dans la saison 7, ils ont fait apparaitre un president qui bien sur (et malheureusement) n'est pas le vrai, brisant cette habitude, et les evennements qui se passent autour de la terre sont de moins en moins discret. (attaque d'anubis, rumeur lancé dans le zode "covenant"...)

a mon avis si la serie stargate a quitté le bunker depuis lequel elle pouvait etre transposé dans le monde réel, pour se creer un univers qui ne soit plus vraiment compatible avec le vrai, c'est parce que la planete terre de stargate va radicalement changer de visage par rapport a la realité. c'est en partie ca qui me laisse penser que le secret n'en sera bientot plus un.
et puis on voit au fur et a mesure que le secret qui protege le programme est de plus en plus intenable. (encore une fois, l'attaque d'anubis, la rumeur lancé dans le zode "covenant"...) sans parler du president qui montre qu'il envisage serieusement de devoiler le secret durant son manda.

et puis serieusement, au bout d'un moment, vous ne trouvez pas que ça va être carrément ridicule??????

-on aura bientôt vaincu un terrible ennemi
-on a un vrai petit empire (site alpha, bases scientifiques, mines, sur divers mondes...)
-on a un début de flotte

Et personne ne le sait!
si on est logique, je vois pas pourquoi ils garderaient ça secret si les goa'ulds ne représentent plus de menace, puisque la peur des goa'ulds est la raison n°1 du maintien du secret autour de la porte. Moi je pense que le projet sera révélé, encore une fois pour les raisons que j'ai cité plus haut, et je trouve que faire une saison comme ça où la porte ne serait plus un secret, ça serai très interessant pour de nombreuses raisons. (ce serai rigolo, de voir des autocars de jaffas venir visiter le Louvre :lol: )

PS j'ai fait des copier-coller de mes propres posts parce que j'avais la flem de tout réecrire.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui mat tu as entierement raison on est presque les seule a penser qu il faudrait le reveler au public mais on a des bon argument :D

Un gars rempli de jaffa devant la tour eiffel avec des appareil photo
:D
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

EN fait vous ne prennez pas en compte la réaction des population de la planete , vous considéré uniquement quel serait votre réaction , et c'est la que ça déraille , car si il révèle l'existance de la porte , il s'en suivevra logiquement une guerre (regardé comment réagit le chinois dans "Secret d'état") ... cela plongerait stargate dans les guerre terresstre et les histoire politique , plus rien a voir avec la série ... si il veule resté cohérant il ne faut pas révélé que la porte existe .

Et quand vous dite que comme les Goa sont plus une menace ya plus de raison de caché la porte , vous croyé se que vous raconté ?
Je ni pas qu'il a des gens qui n'ont pas peur de l'inconnu , mais il y en a encore plus qui on peur de se qu'il ignore , si vous annoncé a une population (pour la plupart scientifique ignorant) que il existe des miller de race extraterresstre dont certain sont hostile ...

Non sérieu vous ne considéré que des point de vue comme le votre , selon vous pourquoi les secret d'état existe dans la réalité ?
C'est surtout pour protégé le peuple .

Et dans stargate cette régle doit s'appliqué , les secret dans la réalité ne sont rien a cauté de la porte des étoile dans la série , donc c'est une raison majeur de le gardé secret ... si il révéle l'existance de la porte , il perdrait cette notion de cohérance ... d'ailleur on le vois bien les seul fois ou il envisage de rendre la porte public c'est quand il en sont obligé .

L'un des plus gros défault de l'homme , c'est de vouloir tout savoir , sans s'occupé des concéquence ,
L'Homme veut savoir , mais une fois qu'il saura il préférait oublié ...
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

oui ce que tu dis n est pas bete mais reflechi si jamais on leur dit certain reagirons peut etre mal mais les autres seront plus intelligent et feront le necessaire par forcement pour aider mais pour garder le calme dans ce qui serait en colere.Puis si on leur dit calmement la guerre ne sera forcement evidente

Par contre si on continue a leur cacher l existence un jour ou l autre ca se sera par n importe quelle raison,fuite,journaliste peut importe alors les pays se diront mais les USA nous mentent depuis 7 ans sur une menace qui pourrait tous nous detruire et eux seule garde le secret sans meme avertir les cher d etat, et la les pays reclameront vengeance pour ne pasa voir etait mis au courant et la la guerre risque d eclater

Donc il vaut mieu avertir les pays petit a petit
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Psy »

En fait de mon point vu , pour révélé des secret comme ça et resté cohérant dans la série , il faudrait que la mentalité terrienne fasse un bon en avant ... car j'ai bien peur que la part des gens qui petterait les plomb serait plus grande que ceux qui le prendrait bien .

D'apres toi , pourquoi tout ce qui touche les éventuelle extraterresstre dans la réalité est tenu secret depuis environ 50 ans (je ne suis pas de ceux qui voit des complot partout , mais il faut dire que leur silence sur certain fait pousse a réfléchir) (je ne dit pas non plus qu'il ya des secret énorme , mais doit bien yen avoir un ou deux qui faudrait pa que ça s'ébruite) .

Alors faison le bilan :
-Réalité : certain secret sont maintenu plus de 50 ans
-Série : Il ne vont pas dévoilé le plus grand secret en moin de 7 ans .
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

De toute facon n importe quelle epoque ou te trouvera il y aura toujours des gens qui ne seront pas content,que ce soit dans 2 ans ou dans 1000 ans le probleme c est quand tu garde un secret d'une aussi grande importance tu risque que un jour quelqu un e decouvre ou alors un militaire a la retraite parle mais dans les deux cas le mal sera fait car apres il vont t accuser de ne pas l avoir revele au grand public surtout si,ce secret en question a un rapport avec la Terre entiere,les gens aimeraient savoir si il peuvent dormir tranquille si il risque pas de se faire bombarder,seulement si le peuple le sait les alertes d attaque seront plus facile car pour le moment il dise que ces des meteorites les gens sont pas cons pour avaler ca pendant des siecles
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59

Message non lu par Fab 86 »

j'ai hate de la voir beaucoup de changements et c'est bien. Moins de O'neill et pas de Carter pendant la premiere moitié de la saison. COOL!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »