Liste des incohérences - SG1

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Major.White,Mardi 07 Août 2012 10h49) Quand l’équipe de O'Neill va sur Abydos pour la première fois il n'y as pas de DHD mais la deuxième oui!
C'est une incohérence?
Si tu parles de la différence film/série : on ne peut pas considérer cela comme une incohérence puisque le film et la série sont 2 œuvres à considérer à part, vue le nombre impressionnant de différences (sinon si on fait la liste, y en aurait un paquet).

Dans le film, on ne voit pas effectivement de cadran DHD, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y en a pas. (c'est d'ailleurs sur cela que joue les scénaristes)

Dans la série, dès la seconde mission sur Abydos, on le voit.

PS : Pour ceux que ça intéresse, le livre du film n'évoque pas de cadran de composition, à la fin du livre dont est issu le film, c'est Kawalsky qui se la joue façon Teal'c pour composer manuellement les coordonnées en faisant pivoter l'anneau central...c'était pour la petite anecdote.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap,Mardi 07 Août 2012 10h56) PS : Pour ceux que ça intéresse, le livre du film n'évoque pas de cadran de composition, à la fin du livre dont est issu le film,
Attend je pige pas, il y a un livre avant le film (et donc le film en est issu) ou un livre après le film? (et donc un livre basé sur le film)

Et dans le film, comment l'équipe rentre-t-elle sur Terre?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry35,Mardi 07 Août 2012 12h47)
CITATION (Zap,Mardi 07 Août 2012 10h56) PS : Pour ceux que ça intéresse, le livre du film n'évoque pas de cadran de composition, à la fin du livre dont est issu le film,
Attend je pige pas, il y a un livre avant le film (et donc le film en est issu) ou un livre après le film? (et donc un livre basé sur le film)
Le scénario de base et l'histoire, écrite par Devlin et Emmerich, c'est sortis grosso modo en même temps que le film, donc on ne peux pas vraiment dire que le film s'est inspiré du livre, c'est plutôt l'un qui a inspiré l'autre et vice versa. Mais l'avantage c'est que le livre, c'est la version non édulcorée du film, en gros comme un director's cut avec la volonté de base des auteurs, et on constate donc un certain nombre de différence par rapport au film (peut-être influencé par les studios de production ou une relecture d'Emmerich).

C'est ICI
CITATION Et dans le film, comment l'équipe rentre-t-elle sur Terre?
Dans le film, clairement on ne voit pas comment ils font, la scène finale se déroule alors que la porte d'Abydos est déjà enclenché. Dans le livre c'est Kawalsky qui fait pivoter l'anneau...si ma mémoire est bonne.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

D'accord, merci de tes explications. ^_^
CITATION C'est ICI
Je l'ai dans ma bibliothèque quelque part (tout comme les livres de certains épisodes de SG1) mais la dernière que je l'ai lu c'était il y a 5 ans, au moins.
Dernière modification par Fry le 07 août 2012, 19:20, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

En effet: c'est bien Kawalsky qui fait tourner l'anneau.

"Il donnait les coordonnées à Kawalsky , qui faisait glisser l'anneau interieur du StarGate."
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mardi 07 Août 2012 18h28) "Il donnait les coordonnées à Kawalsky , qui faisait glisser l'anneau interieur du StarGate."
Ma mémoire est bonne alors ^_^
Ça fait un sacré moment que je ne l'ai pas relu d'ailleurs !

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Moi également ^^
Bon ba tu m'as donné l'envie de le relire . Je te remercie .

Et WTF : le projet ce concrétise ou quoi : ils ont déjà mis une date pour Stargate 2 : 2014 (enfin la date de tournage) Bon en même temps beaucoup de chose vont pouvoir changer en 2 ans.

Edit : En même temps je n'ai pas trouvé de source sure donc à mon avis c'est encore une annonce bidon.
Dernière modification par Spark le 07 août 2012, 20:24, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

[SGN]WalterHarriman
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

Je ne sais pas si elle a été dite, mais dans l'épisode "le Saint Graal" de la saison 10 partie 2, le colonel Mitchell tâtonne le mur qui est en pierre devant le mur de flamme. Hors, celui-ci semble être mou, parce que l'on voit le mur s'enfoncer un poil sous la pression de la main de Mitchell.

Je me doute bien qu'il n'est pas vraiment tourné dans une grotte. :)

J'aimerais poster une image, mais sa ne vous montrerez pas grand chose ! Je vous conseille juste d'ouvrir l'oeil lorsque vous revisionnerez l'épisode.
Dernière modification par [SGN]WalterHarriman le 09 août 2012, 01:29, modifié 1 fois.
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Mardi 07 Août 2012 19h22) Et WTF : le projet ce concrétise ou quoi : ils ont déjà mis une date pour Stargate 2 : 2014 (enfin la date de tournage) Bon en même temps beaucoup de chose vont pouvoir changer en 2 ans.
2014 ! Oula ça fait bien un peu tôt tout ça ! Intox ?
CITATION Edit : En même temps je n'ai pas trouvé de source sure donc à mon avis c'est encore une annonce bidon.
;) ...je pense. Pour Emmerich, il y a encore beaucoup de boulo. Il aurait déjà les droits, à la rigueur, 2014 serait possible, même si je pense que ce genre de film il faut au moins 3 ans de chantier avant de pouvoir le sortir.
CITATION Je ne sais pas si elle a été dite, mais dans l'épisode "le Saint Graal" de la saison 10 partie 2, le colonel Mitchell tâtonne le mur qui est en pierre devant le mur de flamme. Hors, celui-ci semble être mou, parce que l'on voit le mur s'enfoncer un poil sous la pression de la main de Mitchell.
35 min 18...oui les murs en caoutchouc^^ Bien vue !
Dernière modification par Zap le 09 août 2012, 12:10, modifié 1 fois.

Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

Il risque d'avoir une année très remplie, Emmerich a aussi prévu de faire la suite de Independance Day. Et c'est annoncé, si le projet se concrétise, pour après la sortie en 3D prévue en juillet 2013. :P
[SGN]WalterHarriman
Sergent-chef
Sergent-chef

En 3D ?
C'est la fin de Stargate les amis ! :cry:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (satanas,Lundi 06 Août 2012 20h20) salut

dans la saison 9 il y a si je ne me trompe pas une incohérences.

comment le prêcheur fait pour venir dans notre galaxie? il n'y a ni pont spatial ni de super porte des étoiles . Alors comment est venu
Bonjour,

c'est une des grandes interrogations, dont on a aucune réponse.

Une porte crée par les Ori pour faire un aller simple sans retour, pour quelques précheurs ??

Perso, j'avais émis l'hypothése que les Ori, se débrouillent pour créer un vortex avec la porte d'arrivée, mais sans porte de départ, pour y envoyer des précheurs.

Il en est de même lors de la premiére super-porte, quand un précheur sur une planéte fait un champs de force et s'effrondrer sur elle même la planéte, la porte des étoiles de cette planéte reste active tout le temps. Et des éléments finissent même par sortir de la porte de la planéte pour faire la superporte. Vala met en échec la superporte, en s'interposant entre 2 morceaux. Et la connection de la porte de cette planéte, est à priori réalisé depuis la galaxie Ori.
[SGN]WalterHarriman
Sergent-chef
Sergent-chef

Hypothèse personnelle :
Les Anciens et les Oris sont aussi intelligents l'un que l'autre, n'est ce pas ?

Est-il possible que les Oris est une porte des étoiles "normale" dans toutes leur galaxie ?

Si tel est le cas, alors ce serait des coordonnées a combien de symboles ?

PS : Ce n'est que de suppositions, je n'ai aucunes preuves de mes avances. :tomato:
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION Est-il possible que les Oris est une porte des étoiles "normale" dans toutes leur galaxie ?
Ils ont de toute façon l'air de connaitre la technologie, donc même s'ils n'ont pas un réseau établis de porte, ils sont tout à fait capable d'en construire une au besoin. Le précheur qui débarque dans la VL vient bien de quelque part de toutes façons.
CITATION Si tel est le cas, alors ce serait des coordonnées a combien de symboles ?
8, comme pour tout changement de galaxie. 7 comme pour les adresses normales + 1 servant d'indicatif régional.
Dernière modification par Fry le 11 août 2012, 00:51, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
[SGN]WalterHarriman
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Fry35,Vendredi 10 Août 2012 23h50) 8, comme pour tout changement de galaxie.
Je m'en doutais.
Elsaria
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juil. 2009, 23:11

Message non lu par Elsaria »

CITATION Est-il possible que les Oris est une porte des étoiles "normale" dans toutes leur galaxie ?
Vu qu'ils peuvent construire une porte des étoiles géante, ils peuvent en construire de petite taille.
CITATION Si tel est le cas, alors ce serait des coordonnées a combien de symboles ?
8 symboles, il y a changement de galaxie.
7 symboles, c'est pour des portes d'une même galaxie.
9 c'est un code unique pour contacter la poubelle volante qui voyage vers le "bout de l'univers" ce qui n'a de sens pour les anciens.
CITATION No it's taken from an ancient proverb, there is only one truth the universe is infinite.
episode 902
CITATION Les Anciens et les Oris sont aussi intelligents l'un que l'autre, n'est ce pas?
Intelligents n'est pas le mot à employer ici, vu que tu compare des connaissances.
Et vu que les deux peuples ont effectuer l'ascension, il est raisonnable de penser qu'ils ont des connaissances communes.
Sont-elles identiques; probablement pas.
[SGN]WalterHarriman
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Elsaria,Samedi 11 Août 2012 00h01) Intelligents n'est pas le mot à employer ici, vu que tu compare des connaissances.
Et vu que les deux peuples ont effectuer l'ascension, il est raisonnable de penser qu'ils ont des connaissances communes.
Sont-elles identiques; probablement pas.
Je veux comparer en réalité, le niveau technologique, comme si je devais comparer Abydos comme notre Egypte il y a belle lurettes.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION 9 c'est un code unique pour contacter la poubelle volante qui voyage vers le "bout de l'univers" ce qui n'a de sens pour les anciens.
:lol:
CITATION No it's taken from an ancient proverb, there is only one truth the universe is infinite.
Un proverbe ancien? C'est pas plutôt une partie d'une citation d'Einstein?
CITATION Et vu que les deux peuples ont effectuer l'ascension, il est raisonnable de penser qu'ils ont des connaissances communes.
De toute façon, étant donné que l'ascension est censée te donner tout un tas de connaissances sur l'univers, il devient automatiquement logique que les Oris puissent construire des portes, même s'ils ne savaient pas le faire avant l'ascension.
Dernière modification par Fry le 11 août 2012, 01:11, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

CITATION (Fry35,Samedi 11 Août 2012 01h09)
CITATION Et vu que les deux peuples ont effectuer l'ascension, il est raisonnable de penser qu'ils ont des connaissances communes.
De toute façon, étant donné que l'ascension est censée te donner tout un tas de connaissances sur l'univers, il devient automatiquement logique que les Oris puissent construire des portes, même s'ils ne savaient pas le faire avant l'ascension.
L’ascension n'apporte pas de connaissances mais une compréhension plus précise de l'univers. Donc chaque personne qui effectue l'ascension apporte au groupe ses propres connaissances.

Par contre je suis d'accord ce doit bien être une adresse à 8 chevrons si les Ori ont une porte.
(\_/)
(='.'=)
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION (Raphi13) L’ascension n'apporte pas de connaissances mais une compréhension plus précise de l'univers.
Ce qui implique la possibilité de pouvoir comprendre le système de vortex et autre, non?
CITATION (Raphi13) Par contre je suis d'accord ce doit bien être une adresse à 8 chevrons si les Ori ont une porte.
Qu'ils en aient un ou pas, c'est de toutes façon une technologie à leur portée.

"Ooh Ah Up the RA"
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

Oui, si ils ont un vortex qui arrive près de leur galaxie (moteur d'un vaisseau par exemple) ou qu'un chercheur qui travail sur les vortex fasse l'ascension et apporte ses connaissances. Après il ne reste plus qu'à le recréer.
(\_/)
(='.'=)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »