Liste des incohérences - SG1

Répondre
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Donc ça voudrait dire que c'est le Goa'uld qui doit créer lui même ses troupes de Jaffa composées de milliers de Jaffa ?
Ben si c'est bien organisé, c'est tout à fait possible.
CITATION Sauf que ce parfum n'est efficace que sur les humains. Pas sur les Jaffa, Teal'c n'est pas infecté.
Pourtant elle dispose d'une petite (?) armée de Jaffa à ses ordres, tous endoctrinés par Hathor me semble-t-il.
CITATION Ensuite, si elle ne veut pas d'armée, pourquoi transforme-t-elle O'neill en Jaffa en le sacrant Premier Jaffa de sa future armée et Prima ?
Ben j'en sais rien moi, elle voulait peut-être faire mumuse avec son nouveau copain.
CITATION Pourquoi ? Pourquoi attendre ?
Et bien franchement je n'en sais rien, mais le corps ne doit être aussi vulnérable durant les quelques jours qui sépare l'ouverture du bide et l'implantation.
CITATION Là n'est pas la question. Je disais que normalement, si un Jaffa est humain à sa naissance et qu'un passage sur un appareil du même genre que celui d'Hathor lui fait une croix sur le ventre et le fait passer au rang des Jaffa, alors il suffirait de ne plus se présenter, et l'addiction au symbiote est finie, et plus personne n'en parle.
J'avais bien compris mais moi je t'avais répondu que le poids des traditions et peut-être même un contrôle de la population Jaffa par les Goas font que ce genre de rituel est obligatoire.
CITATION Or ce n'est pas le cas puisque plusieurs peuples sont libres depuis un certain temps, et sont toujours sous l'emprise des symbiotes. Ils risquent même leur vie pour aller s'en procurer de nouveaux pour les donner à leur progénitures qui en ont besoin pour ne pas mourir.
Mais oui mais le problème c'est que ces peuples libres, n'ont jamais été destiné à la guerre mais au travail, les Jaffas ont été sélectionné pour la guerre, ils sont des millions qui plus est pas besoin d'aller cherche ailleurs des nouvelles recrus le renouvellement des générations suffit.
CITATION Voila pourquoi ils voudraient se débarrasser de ce démon, qui leur fait garder un lien avec les faux dieux.
Et alors ? C'est la guerre elles aussi tuent des Jaffas pour leur piquer des symbiotes.


CITATION Le nish'ta à base de phéromones qu'utilise Hathor pour mettre les hommes de son côté n'est pas à effet permanent, elle doit régulièrement leur faire sentir le produit. C'est donc pour cela qu'elle se met à "fabriquer" des larves pour se créer une nouvelle armée, et donc de nouveau jaffas.
Et pourtant elle a une armée de Jaffa ^^, la version de Seth ou la version que l'on voit dans la saison 1 est peut-être moins efficace.
CITATION Les larves restent un outil de dépendance avant tout, je ne vois pas pourquoi les Amazones sacrifieraient les petites pour un prétexte militaire ? C'est complètement incohérent puisqu'elles les sauvent du bucher...y a un non sens.
Ben parce qu'elles sont en "guerre" contre Molok, elles sont en "guerre" contre leurs pères qui laissent mourir leurs soeurs, elles tuent des Jaffas (parfois même des innocent). Bref elles sont en guerre, donc les symbiotes sont un avantage pour elles à mon humble avis.
CITATION Enfin tu va pas sauver des gamines, pour ensuite leur faire un trou dans le bide et risquer la vie de la gamine que tu viens de sauver...pour ensuite risquer la tienne à essayer de trouver une larve pour réparer le dit trou que tu viens de faire ^^
Elles se considèrent en conflit, l'état que te procure la larve est un atout encore une fois non négligeable et ces sœurs (à la petite) espèrent bien qu'elle s'en servira pour faire à son tour la "guerre" à Molok et assimilés.
CITATION Donc oui, permet moi d'émettre un petit bémol sur ton bémol^^
Pas soucis c'est très pertinent.
CITATION C'est les larves qui sont adaptées à la configuration des humains, c'est d'ailleurs pour ça qu'Hathor "prélève" le patrimoine génétique de Daniel pour lancer sa nouvelle production de larve.
Mais alors pourquoi avoir transformé les humains si ce sont les larves qui se sont adaptés ? De plus je n'arrive plus à me souvenir du transcript qui parle du rejet des premiers symbiotes Goas face aux humains... Fuck...
CITATION Les Prim'ta sont le symbole de l'esclavagisme des goa'ulds sur les jaffas...tu penses bien que si ils n'étaient pas obligés de prendre des larves pour leurs enfants, les Sodans, comme les Amazones ou comme la rébellion jaffas l'auraient fait depuis longtemps.
Ca c'est valable après la libération avant non, c'est un rituel que tout Jaffa doit accomplir. Après pour les Amazones je le rappelle elles se considèrent en conflit et donc utilisent toutes les armes dont elles disposent pour faire ce conflits. Quant aux Sodans je persiste à croire qu'il ait pu tiré bénéfice de ces symbiotes, après pour l’approvisionnement, je te rappel que les mecs disposent d'un appareil occulteur ils se servent ni vu ni connu, pas de soucis.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Mardi 18 Septembre 2012 18h52)
CITATION Donc ça voudrait dire que c'est le Goa'uld qui doit créer lui même ses troupes de Jaffa composées de milliers de Jaffa ?
Ben si c'est bien organisé, c'est tout à fait possible.
Si c'est la reine elle même qui s'en occupe, ça va poser un problème. Tous les Goa'ulds (les goa mineur en général) n'ont pas de reine à leur disposition. Hors cet objet, on ne l'a vue qu'une seule fois, et c'est Hathor qui le porté...
D'ailleurs le dispositif est adapté pour créer une poche ventrale à un adulte et non à un gamin de 10 ans...même si perso j'aurais bien voulu enlacer Hathor à l'âge de 10 ans, elle m'aurait juste fait un trou dans la tête... :rolleyes:

Les prêtres faisant la cérémonie du prim'ta de Ryac ne sont pas des Goa'ulds, ils ne semblent pas non plus utilisé le type de technologie qu'Hathor utilise.
CITATION Pourtant elle dispose d'une petite (?) armée de Jaffa à ses ordres, tous endoctrinés par Hathor me semble-t-il.
Ahh ok, tu parles de celle de la S2 ! C'est vrai, quelques jaffas sont récupérés d'Apophis (qui est mort, donc normal qu'elle les ait récup') et des jaffas d'Heru'ur...normal puisque c'est son fils ;) plutôt normal qu'il donne 2 ou 3 jaffas. De toute façon les gardes Horus protègent la famille royale de Râ...donc Heru'ur et Hathor entre autre.
CITATION Ben j'en sais rien moi, elle voulait peut-être faire mumuse avec son nouveau copain.
Moué...qu'elle est fait mumuse avec Daniel...à la rigueur. Mais avec O'Neill, surtout qu'après la belle se met à pondre un bon paquet de larve, donc oui, elle voulait se faire une armée de jaffas avec des guerriers humains.
CITATION Et bien franchement je n'en sais rien, mais le corps ne doit être aussi vulnérable durant les quelques jours qui sépare l'ouverture du bide et l'implantation.
Je pense que ce que Chupeto voulait dire, c'était pourquoi les Amazones auraient ouvert le bide de la jeune Nesa...sans être assurées d'avoir un autre symbiote dispo !

On voit clairement que les Amazones sont inquiètes du sort de leur sœurs, elles n'auraient pas mis les jeunes en danger à ce point en leur ouvrant le bide....si on suis ton hypothèse.
CITATION J'avais bien compris mais moi je t'avais répondu que le poids des traditions et peut-être même un contrôle de la population Jaffa par les Goas font que ce genre de rituel est obligatoire.
Le poids des traditions est lié à leurs croyances envers les Goa ! Si les Sodans/rebelles jaffas et Amazones renient et combattent les Goa, ils n'en respectent plus le culte, ce qui est normal, sinon à quoi bon se rebeller si c'est pour continuer le culte du prim'ta...tu vois ?

sauf, si c'est obligatoire pour leur survie : CQFD !

Si tu ne crois pas en dieu, tu ne vas pas à l'église/mosquée/synagogue ;) ...[sauf si ta survie en dépend]
CITATION Et alors ? C'est la guerre elles aussi tuent des Jaffas pour leur piquer des symbiotes.
Par obligation. Teal'c le dit lui même :
CITATION TEAL'C: "A Jaffa is taught it is more noble to die than to kill another."
Récupérer les larves, c'est leur seul moyen de survie...sinon elles ne renieraient pas leurs principes. Alors je t'accorde que certaines doivent avoir moins de remords à tuer leur anciens tortionnaires qui n'ont rien fait pour leurs sœurs, mais voilà, elles le font par obligation. Si ce n'était pas obligatoire pour elle, elles s'attaqueraient directement à Moloc et sa garde.
CITATION Et pourtant elle a une armée de Jaffa ^^, la version de Seth ou la version que l'on voit dans la saison 1 est peut-être moins efficace.
Armée en partie volée de ce qu'il restait d'Apophis, et gracieusement donnée par Heru'ur, voir plus haut.
CITATION Ben parce qu'elles sont en "guerre" contre Molok, elles sont en "guerre" contre leurs pères qui laissent mourir leurs soeurs, elles tuent des Jaffas (parfois même des innocent). Bref elles sont en guerre, donc les symbiotes sont un avantage pour elles à mon humble avis.
Non, non c'est la recherche de symbiote qui les poussent à la guerre, et à tuer certains de leur frère et pas le contraire. Elles y sont obligées pour leur survie.
CITATION Mais alors pourquoi avoir transformé les humains si ce sont les larves qui se sont adaptés ?
Pourquoi avoir transformé les humains ? Pour créer cette dépendance et cette poche ventrale...sinon pour des raisons évidentes d'anatomies, en tant qu'humain on ne peut pas transplanter une larve.
CITATION De plus je n'arrive plus à me souvenir du transcript qui parle du rejet des premiers symbiotes Goas face aux humains... Fuck...
Sans cette période d'incubation dans le corps d'un jaffas, le Goa'uld avait moins de chance de survie en prenant son premier hôte...je vais tenté de retrouvé le transcript :
CITATION HATHOR: We must first have the code of life from the juices of the species intended as the host.

DANIEL: Code of life?

HATHOR: In order to assure compatibility for the Goa'uld child and the host.

DANIEL: DNA. You mean you need DNA to prevent rejection?

HATHOR: The code of life. We do so enjoy the method of procuring the code in your species.
Celui-ci peu-être ? Il y a d'autres dialogues dans la série qui évoque ce fait.
Dernière modification par Zap le 18 sept. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par CCA »

On est beaucoup à intégrer des éléments religieux, sans pour autant etre croyant.


Par exemple, se réunir en famille à des moments comme Paques, Noel, aller fleurir des tombes à la Toussaint, en n'étant pas croyant.


C'est à dire que certains éléments religieux, sont devenus des usages, mais "débarassé" de la signification religieuse et donc sans la croyance. On est nombreux à se marier à l'église sans être en réalité croyant, ou à faire baptiser des enfants, sans être croyant.

Cela est rentré dans les moeurs, coutumes et usages de certaines populations, sans pour autant qu'on lui accorde la signification religieuse, que les croyant vont y voir.



Hathor: je pense qu'elle a été exclue, et punni en quelque sorte, par les autres, et Ra en particulier, parce qu'elle voulait dominer tous les autres goaulds, et aussi qu'elle avait surement des pratiques qui étaient reprouvées par les autres goaulds. Bref elle a été écartée du pouvoir, parce qu'elle était trop dangereuse. Probablement en raison de ce parfum envoutant qui serait une particularité d'elle seule.

L'appareil de Hathor pour créer une poche sur un humain. Il se peut que justement au début, ce soit de cette maniére que les goaulds ont créé les premiers Jaffas. Et comme vous le soulignez, que ce soit long et pas très pratique, ensuite, des goaulds ont cherché à modifier génétiquement des humains, pour que cette poche d'incubation soit systématique sur tous les jaffas. Ou encore parce que Hathor voulait sa propre armée, elle a inventé cet appareil lui permettant de transformer n'importe quel humain en jaffa.
Il est possible que la déficience d'immunité des enfants chez les Jaffa, soit une conséquence involontaire de la mutation génétique.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap) Bratac parle souvent d'O'Neill en tant "qu'humain" et non de "terrien", faisant donc bien référence à la race de l'individu.
De fait dans la série, quand on parle d'humanité, c'est tout le temps pour désigner les humains de la terre, alors que techniquement, ça devrait désigner tous les humains de l'univers, peu importe la planète. Non?
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Peut-être oui, peut-être pas à part le symbiote rien ne différencie vraiment un "humain" d'un jaffa (puisque le jaffa est un humain par définition il a juste une larve en lui mais c'est un humain).
D'un point de vue génétique ils sont différents, ce n'est pas la même espèce, à titre de comparaison, il doit avoir pas loin d'autant de différences entre l'ADN Humain et l'ADN Jaffa qu'il y en a entre l'ADN Humain et l'ADN Chimpanzés. Très similaires, ces deux espèces sont pourtant bien différentes.
CITATION (Zap) Hum laugh.gif , il faudrait :

- un fait d'arme particulier...

- ne pas croire aux légendes urbaines, sans d'arguments béton...
Comme la "légende des 7 cités d'Atlantis", ou encore le fait que certains croient voir les Furlings derrière chacune des races mystérieuses qu'on a pu rencontrer dans SG1, SGA ou SGU...etc etc

- embrasser le côté obscure de la force

- accepter de troquer son portable au profit de pigeons voyageurs...ça vient pas de moi celle là, c'est de Chupeto. C'est un peu bizarre au début, mais on s'y fait vite.
Hm, voilà qui est intéressant. C'est un club qui offre des avantages? :lol:
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Oui mais c'est pour éviter le rejet des larves, les rendre plus compatible.
Non, c'est l'inverse, ont a crée les jaffas, n'ont pas pour éviter le rejet par eux, mais pour que les implantations des symbiotes majeur dans un hôte aient plus de chances de réussir.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) J'ai pas de portable (si si je vous jure).
Tu n'as pas succombé aux lourds arguments marketing de Samsung, Googl, Apple and compagnie?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

CITATION Ben si c'est bien organisé, c'est tout à fait possible.
Franchement, je ne sais pas si c'est possible de faire passer des dizaines de milliers de personnes devant une vingtaines de personnes pour se faire faire un poche symbiotique. Si jamais tu déclares la guerre à un Goa'uld voisin et que celui-ci te détruit un Ha'tak avec ses centaines de Jaffa, tu vas mettre un moment à les recréer.

Alors que si la proche est innée, il suffit d'aller piocher parmi les dizaines, voire centaines de Jaffa qui subissent le rituel du prim'ta chaque année.
CITATION Pourtant elle dispose d'une petite (?) armée de Jaffa à ses ordres, tous endoctrinés par Hathor me semble-t-il.
Faut que je me refasse l'intégrale un de ces jours, mais il me semble bien qu'elle n'a aucune armée, mais quelle compte s'en refaire une. D'ailleurs, les personnes qui sont soumis au parfum envoûtant de Hathor restent des humains, ce ne sont pas des Jaffas. Seul O'neill a été changé en Prima pour un court instant. Les autres sont restés humains. Et les femmes et les Jaffa résistent au pouvoir de ce parfum.
CITATION Ben j'en sais rien moi, elle voulait peut-être faire mumuse avec son nouveau copain.
Ca fait une belle raison...
CITATION Et bien franchement je n'en sais rien, mais le corps ne doit être aussi vulnérable durant les quelques jours qui sépare l'ouverture du bide et l'implantation.
Et le corps l'est encore moins d'est qu'un symbiote est implanté puisque celui ci va procurer toute sa force à l'hôte. D'autant plus que arrivé à un certain âge, si on attend trop longtemps sans symbiote, on risque la mort : Ryac était très faible jusqu'au moment où Teal'c lui implante son propre symbiote. Symbiote qui le rétablira vite étant donné qu'il est déjà fort (cf Bra'tac).
CITATION J'avais bien compris mais moi je t'avais répondu que le poids des traditions et peut-être même un contrôle de la population Jaffa par les Goas font que ce genre de rituel est obligatoire.
Il est obligatoire, c'est vrai. Mais dans le cas des populations qui ne veulent plus être soumis aux symbiotes, s'il suffisait de passer à la machine pour devenir un Jaffa, alors ça ferait longtemps qu'ils ne seraient plus dépendants des larves. Puisqu'ils n'ont pas de Goa'uld pour activer la machine il devient impossible de créer de nouveaux Jaffa et donc au bout d'une génération, tout le monde est humain. Pourtant les Amazones ont toujours des symbiotes, les Sodan aussi.
CITATION Mais oui mais le problème c'est que ces peuples libres, n'ont jamais été destiné à la guerre mais au travail, les Jaffas ont été sélectionné pour la guerre, ils sont des millions qui plus est pas besoin d'aller cherche ailleurs des nouvelles recrus le renouvellement des générations suffit.
Par peuples libres j'entendais plus les Amazones et les Sodan et peut-être éventuellement d'autres peuples Jaffa qui se seraient libérés de la même manière. Ils ne subissent plus directement les Goa'uld, mais sont toujours dépendant des symbiotes, même longtemps après s'être libéré du Goa qui les oppressait. Pourquoi ? Car étant donné que la poche symbiotique et les autres caractères qui font les Jaffa son innés, chaque nouveau né est génétiquement prédestiné à devenir un Jaffa plus tard. Donc cela veut dire qu'à un certain âge les capacités immunitaires des enfants vont s'affaiblir, donc il faudra trouver un symbiote pour qu'ils ne meurent pas. Donc la dépendance continue.
CITATION Et alors ? C'est la guerre elles aussi tuent des Jaffas pour leur piquer des symbiotes.
Ces peuples ne sont en guerre contre personne. Les Amazones veulent que les femmes ne soit plus traités comme Moloc le faisait, et accessoirement, la mort de Moloc. Mais les Sodan veulent vivre leur vie, reclus dans leur village à plusieurs mois de marche de la porte, accessible seulement grâce à un téléporteur dont seuls eux connaissent le code. Ils sont en guerre contre personne. Ils doivent juste quelque fois attaquer des Jaffa pour leurs prendre leur symbiote qui vont être donnés aux jeunes de leur communauté car leur système immunitaire ne fonctionne plus, étant donné que le moment où le jeune devait recevoir son premier symbiote est arrivé.
CITATION Ahh ok, tu parles de celle de la S2 ! C'est vrai, quelques jaffas sont récupérés d'Apophis (qui est mort, donc normal qu'elle les ait récup') et des jaffas d'Heru'ur...normal puisque c'est son fils  plutôt normal qu'il donne 2 ou 3 jaffas. De toute façon les gardes Horus protègent la famille royale de Râ...donc Heru'ur et Hathor entre autre.
Je me souvenais pas de ça. A partir de demain aprèm, je me refais la série ! Et interdiction de quitter le petit écran avant d'avoir repassé trois fois les 354 épisodes !
CITATION Hm, voilà qui est intéressant. C'est un club qui offre des avantages?
Tickets restau gratuits et expertise approfondie de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par CCA »

CITATION (CCA,Mardi 18 Septembre 2012 20h07) On est beaucoup à intégrer des éléments religieux, sans pour autant etre croyant.Par exemple, se réunir en famille à des moments comme Paques, Noel,  aller fleurir des tombes à la Toussaint,  en n'étant pas croyant.
C'est à dire que certains éléments religieux, sont devenus des usages, mais "débarassé" de la signification religieuse et donc sans la croyance.  On est nombreux à se marier à l'église sans être en réalité croyant, ou à faire baptiser des enfants, sans être croyant.
Cela est rentré dans les moeurs, coutumes et usages de certaines populations, sans pour autant qu'on lui accorde la signification religieuse, que les croyant vont y voir.
Dans l'idée, les us et coutumes jaffa sont restés en grande partie même aprés etre tous devenu libre.



Hathor:  je pense qu'elle a été exclue, et punni en quelque sorte, par les autres, et Ra en particulier, parce qu'elle voulait dominer tous les autres goaulds, et aussi qu'elle avait surement des pratiques qui étaient reprouvées par les autres goaulds. Bref elle a été écartée du pouvoir, parce qu'elle était trop dangereuse. Probablement en raison de ce parfum envoutant qui serait une particularité d'elle seule.

L'appareil de Hathor pour créer une poche sur un humain. Il se peut que justement au début, ce soit de cette maniére que les goaulds ont créé les premiers Jaffas. Et comme vous le soulignez, que ce soit long et pas très pratique, ensuite, des goaulds ont cherché à modifier génétiquement des humains, pour que cette poche d'incubation soit systématique sur tous les jaffas.  Ou encore parce que Hathor voulait sa propre armée, elle a inventé cet appareil lui permettant de transformer n'importe quel humain en jaffa.
Il est possible que la déficience d'immunité des enfants chez les Jaffa, soit une conséquence involontaire de la mutation génétique.
Des hypothéses, sur cet appareil à créer des Jaffas.
Dernière modification par CCA le 19 sept. 2012, 15:01, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto) Je me souvenais pas de ça. A partir de demain aprèm, je me refais la série ! Et interdiction de quitter le petit écran avant d'avoir repassé trois fois les 354 épisodes !
Je te souhaite bon courage, prévoie la dose de café! :P
Moi j'en étais à la saison 7 mais j'ai marqué une pause dans mon visionnage, j'hésite à m'y remettre..
CITATION (chupeto) Tickets restau gratuits et expertise approfondie de la série.
Hm, bien. Je vais y réfléchir. Le fait d'arme est obligatoire? :huh:
L'hébergement de pigeon chez moi est déjà effectif. :lol:
CITATION (CCA) Des hypothéses, sur cet appareil à créer des Jaffas.
L'intérêt de te quoter toi même? Il a été lu ton message, on ne l'a pas raté. (du moins pour ma part)
CITATION (CCA) On est beaucoup à intégrer des éléments religieux, sans pour autant etre croyant.Par exemple, se réunir en famille à des moments comme Paques, Noel,  aller fleurir des tombes à la Toussaint,  en n'étant pas croyant.
C'est à dire que certains éléments religieux, sont devenus des usages, mais "débarassé" de la signification religieuse et donc sans la croyance.  On est nombreux à se marier à l'église sans être en réalité croyant, ou à faire baptiser des enfants, sans être croyant.
Cela est rentré dans les moeurs, coutumes et usages de certaines populations, sans pour autant qu'on lui accorde la signification religieuse, que les croyant vont y voir.
Ce que je comprend pas c'est le rapport entre cette explication et la conversation. J'aimerais volontiers avoir des précisions sur le lien que tu donnes entre une telle explication et la conversation qui a lieue depuis la page précédente.
Dernière modification par Fry le 19 sept. 2012, 15:20, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par chupeto »

CITATION Je te souhaite bon courage, prévoie la dose de café! 
Moi j'en étais à la saison 7 mais j'ai marqué une pause dans mon visionnage, j'hésite à m'y remettre..
Je viens de m'y mettre. Mais au rythme de deux épisodes par jour, j'en ai pour 5 ou six mois minimum !

Pour le café, j'ai mieux : de la trétonine.
CITATION Hm, bien. Je vais y réfléchir. Le fait d'arme est obligatoire? 
L'hébergement de pigeon chez moi est déjà effectif.
Un requis, deux recommandés.

Pour les pigeons, c'est pas pour les manger !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

CITATION Si c'est la reine elle même qui s'en occupe, ça va poser un problème. Tous les Goa'ulds (les goa mineur en général) n'ont pas de reine à leur disposition. Hors cet objet, on ne l'a vue qu'une seule fois, et c'est Hathor qui le porté...
D'où l'intérêt d'adapter la machine pour qu'elle fonctionne sans les reines (qui avec ce dispositif prennent une place trop grande dans l'empire). Les Goas l'adaptent pour qu'il fonctionne sans reine, à partir de là, on sait que les Jaffas sont très pieux puisque les Jaffas libres avant l'indépendance c'était vraiment rien du tout. Le clergé Goa aurait veillé à ce que la tradition de la Prim'ta soit respecté, mais même sans clergé la Prim'ta est importante pour n'importe quel Jaffa c'est le moment où tu es considéré comme apte à te battre pour ton Dieu. Jamais un Jaffa n'aurait laissé son enfant sans Prim'ta, ça avait une place trop importante dans la société Jaffa.
CITATION Les prêtres faisant la cérémonie du prim'ta de Ryac ne sont pas des Goa'ulds, ils ne semblent pas non plus utilisé le type de technologie qu'Hathor utilise.
Ben justement elle a peut-être été utilisé en amont, mais là pour le coup une hypothèse donc libre à vous d'en discuter (même si j'adore faire ça donc je vous invite à la discuter !).
CITATION Ahh ok, tu parles de celle de la S2 ! C'est vrai, quelques jaffas sont récupérés d'Apophis (qui est mort, donc normal qu'elle les ait récup')
"Normal" pas vraiment justement, elle n'a aucun argument pour imposer sa place parmi les GM, après elle est peut-être allée voir He'rur pour se mettre à son service d'où la présence des soldats, mais seule elle n'aurait pas pu. De deux chose l'une soit elle les a enrôlée de force avec son parfum soit elle est passée sous la domination de He'rur.
CITATION Moué...qu'elle est fait mumuse avec Daniel...à la rigueur. Mais avec O'Neill, surtout qu'après la belle se met à pondre un bon paquet de larve, donc oui, elle voulait se faire une armée de jaffas avec des guerriers humains.
Absolument néanmoins se faire une armée en territoire hostile avec des femmes qui sont immunisées pour ton parfum... C'est légèrement risquée pour elle, après c'est vrai que ça se tient mais comme à mon habitude j'ai envie de dire, je ne fais pas comme tout le monde...
CITATION Je pense que ce que Chupeto voulait dire, c'était pourquoi les Amazones auraient ouvert le bide de la jeune Nesa...sans être assurées d'avoir un autre symbiote dispo !
Elle était sûr d'avoir des symbiotes, elles en piquent chez leurs frères...
CITATION On voit clairement que les Amazones sont inquiètes du sort de leur sœurs, elles n'auraient pas mis les jeunes en danger à ce point en leur ouvrant le bide....si on suis ton hypothèse.
C'est normal qu'elle s'inquiète mais il reste qu'elles sont en conflit et que donc elles sont un peu obligé de le faire, ça n'empêche nullement qu'elle s'inquiète pour sa petite sœur.
CITATION Le poids des traditions est lié à leurs croyances envers les Goa ! Si les Sodans/rebelles jaffas et Amazones renient et combattent les Goa, ils n'en respectent plus le culte, ce qui est normal, sinon à quoi bon se rebeller si c'est pour continuer le culte du prim'ta...tu vois ?
CITATION Mais dans le cas des populations qui ne veulent plus être soumis aux symbiotes, s'il suffisait de passer à la machine pour devenir un Jaffa, alors ça ferait longtemps qu'ils ne seraient plus dépendants des larves. Puisqu'ils n'ont pas de Goa'uld pour activer la machine il devient impossible de créer de nouveaux Jaffa et donc au bout d'une génération, tout le monde est humain. Pourtant les Amazones ont toujours des symbiotes, les Sodan aussi.
Je vois très bien, mais il reste que la larve est un formidable avantage, c'est pourquoi j'ai avancé l'idée qu'ils continuaient tout de même cette cérémonie, ils abandonnent le côté religieux pour le coté pratique de la chose.
CITATION Récupérer les larves, c'est leur seul moyen de survie...sinon elles ne renieraient pas leurs principes. Alors je t'accorde que certaines doivent avoir moins de remords à tuer leur anciens tortionnaires qui n'ont rien fait pour leurs sœurs, mais voilà, elles le font par obligation. Si ce n'était pas obligatoire pour elle, elles s'attaqueraient directement à Moloc et sa garde.
CITATION Non, non c'est la recherche de symbiote qui les poussent à la guerre, et à tuer certains de leur frère et pas le contraire. Elles y sont obligées pour leur survie.
Absolument c'est leur seul moyen survie, on est d'accord, mais il reste qu'elles sont en "guerre" contre ces Jaffas là, ils brûlent leurs sœurs sans état d'âme puisque c'est les lois des Dieux qui le commande. Elles font une pierre de deux coups, elles tuent ces mecs là et en même temps elles récupèrent ce qui fait la force d'un Jaffa à savoir le symbiote pour elle-même combattre leurs frères à armes égales. Mais elles avaient toujours le choix de ne pas tuer leurs frères, de trouver un autre moyen de se procurer des symbiotes, bref elles sont choisies ce moyen là parce qu'elles l'ont voulu, parce qu'elles veulent se venger de leurs pères, elles veulent tous les tués (façon de parler) bref elles sont en conflits, elles ont choisis de se battre.
CITATION Pourquoi avoir transformé les humains ? Pour créer cette dépendance et cette poche ventrale...sinon pour des raisons évidentes d'anatomies, en tant qu'humain on ne peut pas transplanter une larve.
Oula oui logique excuse moi ^^.
CITATION Celui-ci peu-être ? Il y a d'autres dialogues dans la série qui évoque ce fait.
Surement oui, pour tout te dire je n'en souviens plus où j'ai entendu ça donc je me tairais sur ce sujet...


CITATION On est beaucoup à intégrer des éléments religieux, sans pour autant etre croyant.
En effet, c'est ce que je veux dire, les Jaffas récupèrent les bénéfices de la larve sans le rituel religieux qui va avec. Bref ce sont des hommes libres mais toujours dopés.


CITATION D'un point de vue génétique ils sont différents, ce n'est pas la même espèce, à titre de comparaison, il doit avoir pas loin d'autant de différences entre l'ADN Humain et l'ADN Jaffa qu'il y en a entre l'ADN Humain et l'ADN Chimpanzés. Très similaires, ces deux espèces sont pourtant bien différentes.
Le chimpanzé est pourtant une branche de l'humanité, après avoir dit ça je suis prêt à recevoir des tomates mais c'est pourtant ce que je pense.
CITATION Tu n'as pas succombé aux lourds arguments marketing de Samsung, Googl, Apple and compagnie?
Et non ^^.


CITATION Franchement, je ne sais pas si c'est possible de faire passer des dizaines de milliers de personnes devant une vingtaines de personnes pour se faire faire un poche symbiotique.
Mais ça c'est la cérémonie d'implantation, moi je te parle du moment où ils lui font une belle croix dans le bide, c'est pas pareil ^^.
CITATION Si jamais tu déclares la guerre à un Goa'uld voisin et que celui-ci te détruit un Ha'tak avec ses centaines de Jaffa, tu vas mettre un moment à les recréer.
Pourquoi ? Imagine que tous les enfants de moins de 13 ans subissent ce rituel, ça fait des soldats déjà tout prêt, pas besoin d'attendre ou alors j'ai raté un truc...
CITATION Ca fait une belle raison...
Moui moi je préfère Anise, elle a deux arguments très convaincants ^^.
CITATION Et le corps l'est encore moins d'est qu'un symbiote est implanté puisque celui ci va procurer toute sa force à l'hôte. D'autant plus que arrivé à un certain âge, si on attend trop longtemps sans symbiote, on risque la mort : Ryac était très faible jusqu'au moment où Teal'c lui implante son propre symbiote. Symbiote qui le rétablira vite étant donné qu'il est déjà fort (cf Bra'tac).
Tout à fait, mais je n'ai pas compris en quoi tu répondais à ma question (^^ je sais je sais).
CITATION Les Amazones veulent que les femmes ne soit plus traités comme Moloc le faisait, et accessoirement, la mort de Moloc
Oui mais l'ordre établit c'est Moloc si tu es contre l'ordre établit alors tu es en guerre du moins en conflit armée avec le dit ordre et ça que le veuille ou non. Et elles l'ont très bien compris et l'ont même accepté.
CITATION Mais les Sodan veulent vivre leur vie, reclus dans leur village à plusieurs mois de marche de la porte, accessible seulement grâce à un téléporteur dont seuls eux connaissent le code. Ils sont en guerre contre personne
Évidemment oui, mais je te parlais des Amazones surtout, les Sodans sont tranquilles eux.


CITATION Ce que je comprend pas c'est le rapport entre cette explication et la conversation. J'aimerais volontiers avoir des précisions sur le lien que tu donnes entre une telle explication et la conversation qui a lieue depuis la page précédente.
Simple la Prim'ta est un rituel religieux mais au finalement c'est du dopage, un formidable cadeau (force sur-humaine, longévité, jamais malade, toujours en pleine forme). A partir de là il fait le parallèle avec certains rites religieux qu'il y a chez nous, que certains athées pratiquent volontiers sans pour autant lui donner une signification religieuse maintenant tu fais le rapprochement avec les Jaffas. Ainsi les Jaffas libres ont très bien pu récupéré ce rituel mais sans l'asservissement qui va avec.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 20 Septembre 2012 10h34) D'où l'intérêt d'adapter la machine pour qu'elle fonctionne sans les reines (qui avec ce dispositif prennent une place trop grande dans l'empire).
Oui..sauf que je me répète encore, on ne voit aucunement ce type de machine au cours de la cérémonie de prim'tah de Ryac...on ne voit pas non plus les Amazones trouer le ventre de leurs sœurs avec une quelconque machine avant même d'avoir trouver des symbiotes...la logique voudrait, si on suit ton hypothèse, qu'elles s'assurent d'avoir un symbiote pour pratiquer ENSUITE la cérémonie...puisque encore une fois si on suit ta logique, si les Amazones ne trouvent pas de symbiote dans l'immédiat, la gamine ne meurt pas puisque tu sous entends, que les jaffas ne naissent pas avec la poche ventrale et l’immunodéficience programmée...donc il n'y a pas d'urgence sanitaire pour elles.

Sauf que ce n'est pas du tous cela que l'on voit dans la saison 7, Nesa est malade et de plus en plus fatiguée.

On ne voit pas non plus ce type de machine chez les Sodans...Sodans qui au passage sont séparés de toute culture Goa'uld depuis 5000 ans (y a strictement rien dans leur société qui fait penser de prêt ou de loin au culte du prim'tah ni même au Goa)...Sodans qui au passage se sont rendus à Kheb...qui ont voulu suivre le chemin de l'illumination...chemin de l’illumination que tu ne peux suivre avec un "démon" dans le bide...

Pourquoi l'auraient-ils gardés pour leurs enfants alors si leur but était de devoir s'en séparer pour l'illumination !

Bref, si les jaffas naissent donc sans cette poche et cette immunodéficience, tu vois bien qu'on a beaucoup trop d'arguments qui vont contre l'idée que cette poche et l’immunodéficience sont créer plus tard...et de plus sont créer par des gens qui se sont séparé des Goa et qui sont contre leur culte.
CITATION Ben justement elle a peut-être été utilisé en amont, mais là pour le coup une hypothèse donc libre à vous d'en discuter
Rien ne va dans le sens de ce type d'hypothèse...
CITATION "Normal" pas vraiment justement, elle n'a aucun argument pour imposer sa place parmi les GM
Ohh que si, elle était importante. Certes le retour d'Hathor n'a pas dû faire plaisir à tout le monde...le fait est, qu'elle est l'ancienne épouse de Râ, mère d'Heru'ur (membre important des GM à l'époque)....et surtout surtout, l'une des très rare reine Goa'uld.

Et au passage, c'est la mort d'Hathor qui a fait s'inquiéter les GM au point que les Asgards ont dû faire entrer la Terre dans le traité...donc oui elle est importante, surement moins qu'à une époque, et les gardes Horus sont tous à fait dans leur fonction au sein de sa nouvelle armée. Il n'est même pas certain qu'elle soit au service d'Heru'ur.

Mais bref le débat n'est pas là ;)
CITATION Absolument néanmoins se faire une armée en territoire hostile avec des femmes qui sont immunisées pour ton parfum... C'est légèrement risquée pour elle, après c'est vrai que ça se tient mais comme à mon habitude j'ai envie de dire, je ne fais pas comme tout le monde...
Le Mec...le fait est là, on peut pas tellement le contester, ni toi ni moi...dans le 1x13, Hathor veut se refaire une armée de jaffas, à base de guerriers du SGC, c'est dit et on le voit...on peut pas tellement le remettre en cause. Discuter de sa stratégie et si cela était risqué pour elle, c'est autre chose, mais après c'est un autre sujet et on s'éloigne du débat et surtout du sujet principal "liste des incohérences de SG1".
CITATION Elle était sûr d'avoir des symbiotes, elles en piquent chez leurs frères...
Cette théorie ne tient pas, les Amazones veulent tuer Moloc, pas tous leurs frères, ça va dans le sens contraire de la doctrine du peuple jaffa comme je l'ai quoté plus haut avec une phrase de Teal'c...sinon les Amazones ne feraient pas parties du très restreint conseil de la Nation Jaffa libre, 2 ans plus tard...
Comme je l'ai dit plus haut, c'est par obligation qu'elles tuent leurs frères, elles l'expliquent dans l'épisode en question, la vendetta est contre les faux dieux, et surtout contre les sacrifices de jeunes filles...alors forcement oui, il y a des gardes hommes de Moloc qui sont tués dans le tas et elles en profitent pour leur voler leur symbiote...mais cette vendetta s'arrête là, sinon les Amazones n'auraient pas rejoint les rangs de la rébellion et de la Nation Jaffas.
CITATION QUOTE On est beaucoup à intégrer des éléments religieux, sans pour autant etre croyant.   En effet, c'est ce que je veux dire, les Jaffas récupèrent les bénéfices de la larve sans le rituel religieux qui va avec. Bref ce sont des hommes libres mais toujours dopés.
On est en train d'assister à une des rares fois où Le Mec reprend une théorie de CCA...à notifier dans le livre des records :lol:

Alors je pourrais être d'accord avec ce que vous dites. Les arguments de CCA ne sont pas faux...mais ils ne sont pas justes non plus...car complètement décontextualisés :

Donc re-contextualisons...là il ne s'agit pas aux jaffas libres d'aller ou pas à l'église ou de se faire enterrer ou pas dans les rites ancestraux...il s'agit de mutiler le bide de leurs gamins et être dépendant à vie du démon qu'ils combattent et auxquels ils ne croient plus en tant que dieu !

Where is THE LOGIQUE ? en franglais !
CITATION Le chimpanzé est pourtant une branche de l'humanité, après avoir dit ça je suis prêt à recevoir des tomates mais c'est pourtant ce que je pense.
Les Endarans sont une sous espèce chez les Humains, leurs yeux ont juste évolué d'une façon différente. Le peuple d'Aris Boch est une sous espèce chez les Humain, ils ont juste évolué dans une voie qui les rendent incompatible avec des symbiotes...et finalement ont pourrait presque qualifier les Humains comme sous espèce des Anciens.

Donc oui, les jaffas sont une sous espèce humaine...puisque à la base, les Goa'ulds les ont découverts sur Terre, mais l'évolution, qui les a fait se transformer en jaffa à été artificielle.
CITATION Mais ça c'est la cérémonie d'implantation, moi je te parle du moment où ils lui font une belle croix dans le bide, c'est pas pareil ^^.
Si on suit ta théorie, et que le trou se fasse pour d'obscures raisons avant la cérémonie...à quoi cela servirait ? Et donc si on suit ta théorie, avant de se faire implanter, les jeunes jaffas, ne sont pas jaffas, mais humains....et donc toi tu ferais un trou dans le corps du ventre d'un gamin humain ?...en espérant qu'il ne crève pas entre temps, ou bien que par miracle la poche ne cicatrice pas...puisque si il n'est pas encore jaffa, il est donc humain, il a donc un système de défenses immunitaires solide !
CITATION Pourquoi ? Imagine que tous les enfants de moins de 13 ans subissent ce rituel, ça fait des soldats déjà tout prêt, pas besoin d'attendre ou alors j'ai raté un truc...
Imagine que tous les enfants de moins de 13 ans naissent comme ça, ça serait pas plus simple non ?...

Dans Stargate c'est le principe des Ok'tar...des humanoïdes, génétiquement modifiés pour en faire soit des hôtes plus performant, soit des guerriers jaffas...et ça on le sait, ça existe. Tous les Goa pratiquent ça. Ils ont donc créer les jaffas en modifiant des humains génétiquement.
Dernière modification par Zap le 20 sept. 2012, 13:57, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

CITATION Oui..sauf que je me répète encore, on ne voit aucunement ce type de machine au cours de la cérémonie de prim'tah de Ryac...
On ne le voit pas d'accord, je n'ai jamais dis le contraire, néanmoins ce n'est pas pour ça que ça n'existe pas ou qu'on peut me prouver le contraire en fait on n'en sait rien et ça c'est pas cool. Pour le reste je t'ai déjà expliquer ma position, elles vont chercher le symbiote directement chez leurs frères, donc pas de soucis d'approvisionnement (à part dommage collatéraux mais elles sont en guerre... pas pour toi je sais je sais ^^).

Edit :
Ok j'ai trouvé LA quote qui te donne raison :
CITATION CARTER: "Teal'c...these children have been genetically altered to depend on symbiotesand then had all access to them taken away. 
Fuck, fuck et re-fuck...
CITATION Pourquoi l'auraient-ils gardés pour leurs enfants alors si leur but était de devoir s'en séparer pour l'illumination !
Encore une fois oui, mais les Jaffas sont de toute façon pas prêt pour ce genre d'expérience...
CITATION Mais bref le débat n'est pas là
Certes mais ça aide à comprendre certaines choses que j'avais oublié ^^.
CITATION Le Mec...le fait est là, on peut pas tellement le contester, ni toi ni moi...dans le 1x13, Hathor veut se refaire une armée de jaffas, à base de guerriers du SGC, c'est dit et on le voit...on peut pas tellement le remettre en cause
Ce que je remets en cause à tord ou à raison c'est qu'elle veulent se refaire une santé avec les gars du SGC, elle peut les manipuler mais pas en faire une armée, c'est tout ce que je dis après moi c'est juste pour discuter si je commence à devenir emmerdant (ce que je conçoit parfaitement) ben alors on va arrêter.
CITATION les Amazones veulent tuer Moloc, pas tous leurs frères, ça va dans le sens contraire de la doctrine du peuple jaffa comme je l'ai quoté plus haut avec une phrase de Teal'c...sinon les Amazones ne feraient pas parties du très restreint conseil de la Nation Jaffa libre, 2 ans plus tard...
Pourtant y a un dialogue entre Teal'c et la leader des Amazones qui fait penser qu'elle est plutôt remonter contre ces frèros (et contre les hommes en général)... M'enfin après si j'ai tord je ne vais insister, donc tu as raison...
CITATION On est en train d'assister à une des rares fois où Le Mec reprend une théorie de CCA...à notifier dans le livre des records
Non c'est l'inverse ^^ et je ne vais pas dire qu'il a tord s'il reprend le même point de vue que moi... Sinon je ne m'en sortirais pas.
CITATION il s'agit de mutiler le bide de leurs gamins et être dépendant à vie du démon qu'ils combattent et auxquels ils ne croient plus en tant que dieu !
Ca c'est le symbole mais soit plus pragmatique, la larve est un atout extraordinaire.
CITATION Donc oui, les jaffas sont une sous espèce humaine...puisque à la base, les Goa'ulds les ont découverts sur Terre, mais l'évolution, qui les a fait se transformer en jaffa à été artificielle.
Ok les jaffas sont une branche de l'espèce humaine.
CITATION Si on suit ta théorie, et que le trou se fasse pour d'obscures raisons avant la cérémonie...à quoi cela servirait ?
Ah ça je ne sais pas, mais comme j'ai trouvé LA quote qui te donne raison, c'est bien une erreur de ma part, mais les raisons auraient pu très multiples, tout aurait possible.
CITATION en espérant qu'il ne crève pas entre temps, ou bien que par miracle la poche ne cicatrice pas...puisque si il n'est pas encore jaffa, il est donc humain, il a donc un système de défenses immunitaires solide !
Ah ben verser de l'or liquide sur une plaie encore sanglante pour marquer allégeance à ton nouveau Dieu aussi c'est risqué et pourtant ils le font bien, les Goas ont les moyens médicaux pour faire ce type d'opération (on parle de leurs soldats là, on peut partir du principe qu'il faut éviter qu'il meurt et que pour ça ils prennent toutes les précautions nécessaire).
CITATION Imagine que tous les enfants de moins de 13 ans naissent comme ça, ça serait pas plus simple non ?
Ben apparemment ils naissent tous comme ça, mais c'est moins cool ^^.
CITATION Dans Stargate c'est le principe des Ok'tar...des humanoïdes, génétiquement modifiés pour en faire soit des hôtes plus performant, soit des guerriers jaffas...et ça on le sait, ça existe. Tous les Goa pratiquent ça. Ils ont donc créer les jaffas en modifiant des humains génétiquement.
Bien vu en effet, donc les Jaffas sont des humains génétiquement modifié pour porter un symbiote lorsqu'ils atteignent l'âge de la puberté. C'est bien clair dans ma tête.
quint
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 12 sept. 2012, 20:50
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par quint »

CITATION Oui..sauf que je me répète encore, on ne voit aucunement ce type de machine au cours de la cérémonie de prim'tah de Ryac
Voici l'appareil d'Hathor: Imagesia


Voici comment elle l'utilise sur o'neill: Imagesia


Et voici une capture d'écran de la scène du prim'tah de Ryac:
Imagesia

(on ne voit pas bien mais je trouve qu'il y a une ressemblance)
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par CCA »

Comme certains l'ont compris, je fais un // entre des pratiques à visée religieuse, et ses mêmes pratiques qui ne sont plus qu'un rituel culturel, et non plus religieux pour d'autres.

Même chez les Sodans, on retrouve un certain nombre de coutumes, qui sont dérivés ou issus de leur ancienne condition de jaffa. Ils n'ont pas tout rejeté.
Idem quand les Jaffas deviennent un peuple libre, ils ne rejettent pas toutes leurs coutumes, et pourtant elles viennent de leur condition d'esclaves, des goaulds, ils conservent une partie de leurs coutumes, parce que c'est devenu culturel.

Je sais que c'est en dehors du concept SG, mais autant la poche à symbiote, est une manipulation génétique, autant l'immunité qui se perd à l'age de 13 ans, c'est peu crédible.
Chez la mére de Ryac, et les femmes Jaffa, il n'y a pas cette poche à symbiote et cette déficience immunitaire.

Chez les Amazones, elles seraient porteuses de cela comme des hommes ? Pourquoi dans ce cas, les filles seraient tuées (et inutiles) selon Moloc ?? Pourquoi sont elles porteuses si elles sont inutiles pour Moloc ??

Sodans comme Amazones doivent se reproduire de temps en temps, pour conserver ou accroitre leur nombre. Et de ce fait, les uns comme les autres, ont besoin à un moment donné de se procurer des symbiotes, les plus jeunes possibles. Puisqu'une larve adulte, peut prendre le control de l'hote.



Hathor a besoin d'une armée, et donc de puissance pour obtenir une place au conseil. Herrur étant fils de Hator, il a pu éventuellement lui concéder plus facilement une place auprés de lui. Avoir une reine pondeuse, est un avantage non ?? Je ne dirais pas que Hathor a été dominée par Heruur, je verrais plutot cela, comme une alliance avantageuse pour les 2. Si Hathor avait été bannie et enfermée, c'est bien parce qu'elle était redoutable, et considérée comme dangereuse par Ra et les autres Grands Maitres.

L'appareil de Hathor pour faire une poche ventrale, est soit plus ancien que les manipulations génétiques, soit une astuce de Hathor pour ne plus dépendre des prétres goaulds et de leur cérémonial. Ce qui aurait pu provoquer le bannissement de Hathor et son enfermement. Puisque son appareil, bousculait les traditions et la place occuppée par les religieux dans l'organisation structurelle goaulds.
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par General Snow »

coucou!

je me permet d’emmètre une hypothèse sur la perte d'immunité.

si c'est quelqu’un chose qui se développe lors de la puberté jaffa?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 20 Septembre 2012 15h16) Edit :
Ok j'ai trouvé LA quote qui te donne raison :
CITATION CARTER: "Teal'c...these children have been genetically altered to depend on symbiotesand then had all access to them taken away. 
Fuck, fuck et re-fuck...
J'aime ^_^

Bon et puis...comme j'aime bien rendre à César ce qui est à Zap :
CITATION Les jaffas ont été génétiquement modifié par les Goa :  
CITATION CARTER: "Teal'c...these children have been genetically altered to depend on symbiotes and then had all access to them taken away. Their guardians believe this is the only way for them to survive."
message posté le Mardi 18 Septembre 2012 16h12...sur la page juste avant...

Mais bon, si au moins on est tombé d'accord, c'est à moindre mal, je ne t'en veux pas ;)
CITATION Ce que je remets en cause à tord ou à raison c'est qu'elle veulent se refaire une santé avec les gars du SGC, elle peut les manipuler mais pas en faire une armée, c'est tout ce que je dis après moi c'est juste pour discuter si je commence à devenir emmerdant (ce que je conçoit parfaitement) ben alors on va arrêter.
Attention, je ne dis pas que c'est pas un sujet intéressant ni que tu es emmerdant ! Loin de là, je dis juste que si tu penses qu'il y a vraiment des choses à voir là dessus, le topic des com sur le 1x13 et plus approprié tu vois ? Mais attention, je ne nie pas qu'il y a des choses à dire là dessus.
CITATION Pourtant y a un dialogue entre Teal'c et la leader des Amazones qui fait penser qu'elle est plutôt remonter contre ces frèros (et contre les hommes en général)... M'enfin après si j'ai tord je ne vais insister, donc tu as raison...
Certes, mais le but final des Amazones c'est de faire tomber Moloc et de révéler à leurs frères leur terrible erreurs, on n'est pas dans une guerre d'extermination totale sur 2 idéologies différentes. Moloc veux faire tomber ces rebelles Amazones, elles veulent faire tomber le faux dieu...et pas partir dans une expédition punitive contre tous leur frère. Ce serait impossible.
CITATION Ca c'est le symbole mais soit plus pragmatique, la larve est un atout extraordinaire.
Tu penses uniquement dans le cadre militaire..et là oui, certes.

Mais les Sodans, n'ont plus à craindre des Goa'ulds, ni même ne sont partis en guerre contre eux. Quels serait leur intérêt de toujours dépendre d'eux ?

Mais idéologiquement, pour la rébellion c'est pas vraiment cohérent de se libérer des Goa'ulds et de continuer le culte du prim'tah sur les gamins...surtout si ils avaient le choix. Comment veux tu combattre les Goa en expliquant aux jeunes générations, qu'il faut continuer leur culte et les implantations. (en partant du principe que le prim'tah n'est pas obligatoire)

Donc y a certes un certain avantage militaire...mais au final complètement perdu pour n'importe quelle rébellion qui souhaite se construire un minimum sur une idéologie de combattre l'ancien oppresseur.
CITATION Ah ben verser de l'or liquide sur une plaie encore sanglante pour marquer allégeance à ton nouveau Dieu aussi c'est risqué et pourtant ils le font bien, les Goas ont les moyens médicaux pour faire ce type d'opération
Oui mais là, il faut re-contextualiser non pas dans le cadre de jaffas qui sont encore au service de leur dieu, mais de jaffas qui se sont rebellés, comme les Sodans/Amazones et la rébellion.
D'ailleurs, les Sodans sont libéré depuis 5000 ans, et ils n'ont plus de symbole sur le front.
CITATION Ben apparemment ils naissent tous comme ça, mais c'est moins cool ^^.
Oui et non...ils sont esclaves dès la naissance et c'est irréversible, condamné à être jaffas et dépendant des Goa...bien mieux que d'être humains au début et de devenir jaffas plus tard. Enfin...vue du côté obscure des Goa bien sûr !
CITATION Bien vu en effet, donc les Jaffas sont des humains génétiquement modifié pour porter un symbiote lorsqu'ils atteignent l'âge de la puberté. C'est bien clair dans ma tête.
Et bien c'est parfait !

@ quint
CITATION Et voici une capture d'écran de la scène du prim'tah de Ryac: Imagesia  (on ne voit pas bien mais je trouve qu'il y a une ressemblance)
Sur la seconde image, il s'agit d'un dispositif de guérison du ruban. Un système de soin Goa'uld.

soin Goa

Pourquoi cela ? Ryac est malade, peut-être trop faible pour recevoir une larve.

Je vois venir la question qui tue...comment le prêtre fait t-il pour utiliser la machine puisque ce n'est pas un Goa'uld, deux choix :

- soit c'est une incohérence...mais j'en doute, puisque l'appareil est déjà apparu avant dans la saison.
- soit le prêtre a du naquadah dans les veines, comme Carter, Kendra ou Vala.


@CCA
CITATION Même chez les Sodans, on retrouve un certain nombre de coutumes, qui sont dérivés ou issus de leur ancienne condition de jaffa. Ils n'ont pas tout rejeté.
Lesquels ? Histoire de nous rafraichir la mémoire ?
CITATION Idem quand les Jaffas deviennent un peuple libre, ils ne rejettent pas toutes leurs coutumes, et pourtant elles viennent de leur condition d'esclaves, des goaulds, ils conservent une partie de leurs coutumes, parce que c'est devenu culturel.
Il faut bien faire la différence entre les coutumes purement jaffas (comme les rites funéraires par exemple) et les coutumes issues des Goa'ulds, comme le fait de se graver sur le front le symbole de son dieu et celui de se mettre une larve dans le bide... les premières font partie du domaine culturel, les secondes du domaines de la croyance en leur dieu...croyances écroulées depuis qu'ils les ont renié.

D'ailleurs, les Sodans abandonnent les marques frontales.
CITATION Je sais que c'est en dehors du concept SG, mais autant la poche à symbiote, est une manipulation génétique, autant l'immunité qui se perd à l'age de 13 ans, c'est peu crédible. Chez la mére de Ryac, et les femmes Jaffa, il n'y a pas cette poche à symbiote et cette déficience immunitaire.
Oulllaa CCA on va pas être copain...quand tu affirmes un truc de ce genre sur un débat qui est lancé depuis 3 pages, au moins arrives avec quote et screen à l’appuie.

Depuis quand les femmes jaffas n'ont pas de poche et de déficience immunitaire comme les hommes ? Elles n'ont pas de symbiote ? Regarde le pilote de SG1, la version remastérisé, et tu verras que les femmes jaffas sont constituées comme les hommes...à part en dessous et au dessus de la ceinture bien entendu ;)

Même chose pour Shan'auc, même chose pour les Amazones...bref toutes les femmes jaffas, !
CITATION Chez les Amazones, elles seraient porteuses de cela comme des hommes ? Pourquoi dans ce cas, les filles seraient tuées (et inutiles) selon Moloc ?? Pourquoi sont elles porteuses si elles sont inutiles pour Moloc ??
Les bras m'en tombent...
Re-regarde l'épisode c'est important...là j'ai la flemme d'aller te chercher la quote sur le dialogue entre Carter et Ishta.
CITATION Sodans comme Amazones doivent se reproduire de temps en temps, pour conserver ou accroitre leur nombre. Et de ce fait, les uns comme les autres, ont besoin à un moment donné de se procurer des symbiotes, les plus jeunes possibles. Puisqu'une larve adulte, peut prendre le control de l'hote.
Oui...et ...?
CITATION L'appareil de Hathor pour faire une poche ventrale, est soit plus ancien que les manipulations génétiques, soit une astuce de Hathor pour ne plus dépendre des prétres goaulds et de leur cérémonial. Ce qui aurait pu provoquer le bannissement de Hathor et son enfermement. Puisque son appareil, bousculait les traditions et la place occuppée par les religieux dans l'organisation structurelle goaulds.
Intéressant ça par contre !

EDIT :

@General Snow
CITATION coucou!  je me permet d’emmètre une hypothèse sur la perte d'immunité.  si c'est quelqu’un chose qui se développe lors de la puberté jaffa?
Même chose que plus haut...et c'est vraiment pas pour faire mon rabat joie Mr Snow, mais, là on est en train de beaucoup s'égarer dans le topic des incohérence sur SG1. Page 132, il y a eu une question de quint...question à laquelle je pense qu'on a répondu, op on passe à la prochaine incohérence si il y en a...car sinon qu'est-ce qui se passe lorsqu'on fait trop de HS : la prochaine personne qui arrive va nous dire "je ne sais pas si ça a déjà été dit"...normal y a 133 pages !

Maintenant, c'est pas du tout une critique, le sujet sur l'immunité des jaffas est un sujet très intéressant...mais la réponse est juste mal placée. Je suis sûr qu'en cherchant dans le forum on trouvera un sujet dédié qui en parle déjà, et si il n'y en a aucun, ça vaux largement le coup d'en ouvrir un, histoire de faire le point ;)

RE-EDIT :

@CCA

CITATION ISTHA: "Thirty years ago, Moloc decreed that only male children would be allowed to live. Only they could strengthen his armies and lead him to victory in the war of the gods."

CARTER: "Well, aside from the obvious immorality, that doesn't make sense. How do you sustain a population of any gender without women?"

ISTHA: "The Jaffa lifespan is longer than humans. This could go on for a hundred years. Any female child is to be sacrificed in the ceremony of fire, immediately after they are born."

CARTER: "They're burned to death?"  ISTHA: "Yes."
Qu'est-ce qu'on apprend ?

Moloc est juste plus timbré que les autres Goa : il a décidé que seul les nouveaux né de sexe masculin pouvaient vivre...de sorte à augmenter son armée.

Et grâce à la longévité exceptionnelle des jaffas, ce décret peut être appliqué pendant plusieurs décennie sans condamné la population jaffa.
Dernière modification par Zap le 20 sept. 2012, 18:10, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto) Je viens de m'y mettre. Mais au rythme de deux épisodes par jour, j'en ai pour 5 ou six mois minimum !
Ça c'est clair!
CITATION (chupeto) Un requis, deux recommandés.

Pour les pigeons, c'est pas pour les manger !
Quel type de fait d'armes?

Je comptais pas les manger! Quoi que, ça à peut-être bon goût :lol: :ninja:
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) D'où l'intérêt d'adapter la machine pour qu'elle fonctionne sans les reines (qui avec ce dispositif prennent une place trop grande dans l'empire). Les Goas l'adaptent pour qu'il fonctionne sans reine
Le truc c'est qu'on ne sait pas si une telle adaptation à été réalisé.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) "Normal" pas vraiment justement, elle n'a aucun argument pour imposer sa place parmi les GM
Normal du fait de la mort d'Apohis, ces Jaffas se retrouvent donc sans dieu, il suffirait donc à Hathor d'arriver en premier, pas besoin d'avoir une place importante parmi les grands maîtres, les jaffas sont de toutes façons fait pour servir les Goas, donc il suffit qu'elle les domine avant les autres.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Le chimpanzé est pourtant une branche de l'humanité, après avoir dit ça je suis prêt à recevoir des tomates mais c'est pourtant ce que je pense.
En considérant que l'humanité = espèce humaine, et bien non, le chimpanzé est une espèce à part entière bien distinct de l'humain. Par contre, l'homme, comme le chimpanzé, fait partie du groupe du primates, et même plus précisément des hominidés il me semble. Ceci vaut pour les jaffas. Il n'empêche que les Jaffas ne sont pas des humains, sinon il ne nous appelleraient pas par ce terme, "Humain". Ils se considèrent bien différent de nous, et génétiquement, ils le sont. Ce sont des cousins des humains, mais pas des humains pour autant.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Simple la Prim'ta est un rituel religieux mais au finalement c'est du dopage, un formidable cadeau (force sur-humaine, longévité, jamais malade, toujours en pleine forme). A partir de là il fait le parallèle avec certains rites religieux qu'il y a chez nous, que certains athées pratiquent volontiers sans pour autant lui donner une signification religieuse maintenant tu fais le rapprochement avec les Jaffas. Ainsi les Jaffas libres ont très bien pu récupéré ce rituel mais sans l'asservissement qui va avec.
D'accord, merci. ^_^
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ca c'est le symbole mais soit plus pragmatique, la larve est un atout extraordinaire
Certes, mais il y a des limites, faut pas non plus déconner. Teal'c en parle sans cesse dans la série, il rêve d'un monde où les jaffas ne seront plus esclaves des goas et où ils n'auront plus à avoir les enfants de ces derniers dans leur ventre. Peu importe l'atout que ça donne, quand ta cause principale est de combattre cet ennemi juré, tu ne vas pas imposer à ton enfant d'avoir un symbiote. C'est peut-être un atout, mais le prix à payer est beaucoup trop lourd.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Ok les jaffas sont une branche de l'espèce humaine.
Comme je l'ai dit plus haut, moi je les vois plutôt comme des cousins. Ils faisaient partis de la même espèce à la base, puis par une évolution, bien qu'artificielle, ils se sont éloignés de la branche principale de manière assez importante pour qu'ils deviennent une espèce à part entière. Donc moi, j'emploierais plutôt le terme de "cousin".
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Bien vu en effet, donc les Jaffas sont des humains génétiquement modifié pour porter un symbiote lorsqu'ils atteignent l'âge de la puberté. C'est bien clair dans ma tête.
C'est bien comme cela que ça s'est passé à l'origine. Mais par ses modifications assez importantes, ils en deviennent une espèce à part entière, qui dérive de l'humanité. Mais ils ne sont pas pour autant humain comme toi et moi.
CITATION (CCA) Chez la mére de Ryac, et les femmes Jaffa, il n'y a pas cette poche à symbiote et cette déficience immunitaire.
Pardon? D'où sors tu cela? Les femmes jaffa ont une poche et un symbiote comme les hommes, exemple : les amazones.
CITATION (CCA) autant l'immunité qui se perd à l'age de 13 ans, c'est peu crédible.
C'est programmé génétiquement, pendant l'enfance, ils ont un semblant de système immunitaire qui les protègent tant qu'ils n'ont pas de symbiote, mais du fait de leur code génétique, à la puberté, ce système devient inopérant et est remplacé par celui du symbiote. De la même façon, les wraiths enfants ont un système digestif qui leur permet de se nourrir comme les humains, en arrivant à l'âge adulte, ce système devient inopérant et ils doivent donc faire autrement, c'est grosso modo le même principe.
Dernière modification par Fry le 20 sept. 2012, 19:30, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par CCA »

Les femmes ne servent pas en tant que soldat chez les jaffa; non ?

Il me semblait que les femmes et le filles chez les jaffa n'avaient pas de symbiotes ??
Parce que pas utile pour elle, puisqu'ils ne seront pas soldats.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Jeudi 20 Septembre 2012 20h19) Les femmes ne servent pas en tant que soldat chez les jaffa; non ?
Pas depuis que l'on connait les Amazones...à la rigueur on aurait pu penser qu'elles étaient une exception...sauf que depuis le final cut de l'épisode pilote de SG1, on sait également que des femmes font parties des troupes de jaffas...étrange je sais mais c'est comme ça.
CITATION Il me semblait que les femmes et le filles chez les jaffa n'avaient pas de symbiotes ??
Non la preuve :

- avec Shan'auc...où son symbiote Tanith est arrivé à maturité et l'a tué.
- avec toutes les Amazones.
- avec la jeune Nesa, dans l'épisode des Amazones.
- avec Drey'auc, la femme de Teal'c, qui est morte au début de la saison 6 car on ne lui a pas trouvé de symbiote de remplacement après que ce dernier soit arrivé à maturité.
CITATION Parce que pas utile pour elle, puisqu'ils ne seront pas soldats.
Elles sont des jaffas...pas des humains. Et comme dit le dicton, les "jaffas font pas des humains" :rolleyes:
CITATION Quel type de fait d'armes?
N'importe, un nouveau topic intéressant déchainant les foules, une bonne démonstration dans une discussion venant clôturer le débat...bref libre cours à ton imagination ;)
Dernière modification par Zap le 20 sept. 2012, 21:37, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Lemec »

Puisque ce n'est pas le lieux, j'aimerais qu'on ait ces différents débats sur le topic de la conjoncture politique dans SG, puisqu’il est assez général pour ne pas faire de hors sujet (c'était l'une de mes volontés quand je l'ai créé d'ailleurs) est-ce ça vous tente ?
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Fry »

CITATION (CCA,Jeudi 20 Septembre 2012 21h19) Il me semblait que les femmes et le filles chez les jaffa n'avaient pas de symbiotes ??
Parce que pas utile pour elle, puisqu'ils ne seront pas soldats.
Le rôle des jaffas est de servir d'incubateur dans le but d'augmenter les chances de réussite de l'implantation du symbiote devenu majeur dans un hôte, à ce titre, les femmes sont aussi utiles que les hommes, je dirais même qu'il n'y a aucune différence.
CITATION (Zap) N'importe, un nouveau topic intéressant déchainant les foules, une bonne démonstration dans une discussion venant clôturer le débat...bref libre cours à ton imagination
Mouais, je prend bien note.
CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo) Puisque ce n'est pas le lieux, j'aimerais qu'on ait ces différents débats sur le topic de la conjoncture politique dans SG, puisqu’il est assez général pour ne pas faire de hors sujet (c'était l'une de mes volontés quand je l'ai créé d'ailleurs) est-ce ça vous tente ?
J'avais commencé à lire ton topic, puis pris par le temps, j'ai accumulé un énorme retard que je n'ai toujours pas rattrapé depuis, du coup, je n'y ais pas encore participé, mais oui, ça me tente.
Dernière modification par Fry le 20 sept. 2012, 22:06, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Zap »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 20 Septembre 2012 21h04) Puisque ce n'est pas le lieux, j'aimerais qu'on ait ces différents débats sur le topic de la conjoncture politique dans SG, puisqu’il est assez général pour ne pas faire de hors sujet (c'était l'une de mes volontés quand je l'ai créé d'ailleurs) est-ce ça vous tente ?
Par rapport au débat sur Hathor ou l'implantation des jaffas ? Ou les deux ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit