[SPOILER] Air (pilote)

Répondre
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Air (pilote)

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cavalski,Mercredi 12 Août 2009 22h51) Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je visite ces forums donc je décide de m'inscrire.

Je suis stargate depuis le tout début, j'ai vu toutes les saisons de SG1 et SGA et j'en suis un grand fan.

J'ai envie de participer car j'ai quelques idées, qui sont peut-être loufoques je vous l'accorde.

Icarus, selon la mythologie, est le fils de Daedalus. Il est aussi dit qu'il à dû s'enfuir de la Crête en s'envolant mais mourra dans son envol et s'écrasa si mes souvenirs sont bons.

Peut-être qu'un vaisseau est présent sur cette base, un vaisseau non terminé par exemple sans moyen de défense encore. Peut-être même qu'Icarus est ce vaisseau?

La base est attaquée, puis les gens décident de s'enfuir avec ce vaisseau qui contient une porte des étoiles.

In-extrémis, ils arrivent à ouvrir un vortex et plongent dedans. Le vaisseau lui, s'écrase, trop endommagé...

Cordialement,
Cavalski
Coucou, et bien tout d'abord bienvenue à toi sur SGF :).

C'est possible qu'il y ai un vaisseau sur place. En cour de construction ? Pourquoi pas, on ne sait jamais... Perso, s'il y a vaisseau sur place, je pense que c'est le : George Hammond (qui est commandé par Sam. CARTER). Donc un vaisseau terminé.

En revanche, je pense qu'il est impossible que Icarus soit un vaisseau. D'après la BA on voit nettement que la base est DANS la roche. De plus, même si les humains ont beaucoup évolué en terme de technologie ils n'ont pas encore les ressources technologique pour construire une base entière en vaisseau spatial. Pour moi ce genre de scénario serai incohérent, puisque impossible à notre porté technologique.

Sinon, sympa le petit clin d'œil sur Icarus. Je ne savais pas que dans la mythologie qu'il était le fils de Daedalus. En effet c'est un nom sympa pour un vaisseau terrien plus évolué. Mais bon, je me répète : se n'est pas à notre portée technologique.
Dernière modification par bounet le 13 août 2009, 00:09, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Message non lu par sebabas »

CITATION (Mik'l,Mercredi 05 Août 2009 16h07)
CITATION (sebabas,Mercredi 05 Août 2009 14h04) J'ai une autre hypothèse pour cette explosion, cela pourrait être le destiny lui-même, saboté par le scientifique qui ne veux pas rentrer. En fait l'histoire ce déroulerait sur le vaisseau qui fabrique et pose les portes ce qui expliquerait pourquoi ils ne peuvent plus rentrer. Les coordonnées de la voie lacté sont dans l'ordinateur du destiny par exemple.
Comment le Destiny pourrait-il être à l'origine de l'explosion de la base Icarus et de sa Porte ?
Si c'est bien là ce que tu dis, il faudra m'expliquer ton raisonnment, car je ne vois pas comment cela est possible.
On sait juste que la base subit une attaque de la part de planeurs de la Mort et de Ha'taks, de l'Alliance Luxienne selon toute vraisemblance, et que la base Icarus et sa Porte (et par là même une part importante de l'astre sur lequel elles se trouvent) explosent, probablement à la suite de cette attaque.
D'après ce que je sais on ne sait pas si c'est la base icarus qui saute(dans la video), je ne me rappel pas avoir vu les hataks ou autre vaisseaux en orbite si je me trompe n'hésite pas.
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

CITATION (sebabas,Jeudi 13 Août 2009 13h42)
D'après ce que je sais on ne sait pas si c'est la base icarus qui saute(dans la video), je ne me rappel pas avoir vu les hataks ou autre vaisseaux en orbite si je me trompe n'hésite pas.
Dans ce même trailer on voit bien des planeur de la mort et un Ha'Tak en orbite attaquer la base Icarus

On voit les planeur à 0:59 et le Ha'tak à 2:29
Dernière modification par OrionLord le 13 août 2009, 16:16, modifié 1 fois.
sebabas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30

Message non lu par sebabas »

Oui c'est vrai, mais c'est peut-être deux événements différents (la scène des planeurs et celle de l'explosion sur la planète).
OrionLord
Major
Major

CITATION (sebabas,Jeudi 13 Août 2009 17h49) Oui c'est vrai, mais c'est peut-être deux événements différents (la scène des planeurs et celle de l'explosion sur la planète).
Peu probable, car 3/4 de l'histoire se déroule sur le destiny d'après les infos dans le pilote.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

CITATION (OrionLord,Jeudi 13 Août 2009 20h00)
CITATION (sebabas,Jeudi 13 Août 2009 17h49) Oui c'est vrai, mais c'est peut-être deux événements différents (la scène des planeurs et celle de l'explosion sur la planète).
Peu probable, car 3/4 de l'histoire se déroule sur le destiny d'après les infos dans le pilote.
Ce qui ne signifie absolument pas que TOUTE la série se déroule sur le vaisseau. Il y aura evidement d'autres mondes de visités et il est evidement tout à fait possible que cette explosion ne soit pas celle d'Icarus. ;)
WUB WUB WUB
Samus Aran
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44

Message non lu par Samus Aran »

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais vu que la planète jungle est présente dans la bande-annonce et donc certainement dans le pilote, je pense que c'est l'endroit approprié:

Image
Image
Image

Je ne mets pas tout, pour ceux qui veulent en voir davantage
=>Blog de Mallozzi
Dernière modification par Samus Aran le 20 août 2009, 13:39, modifié 1 fois.
Marc Cross
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 avr. 2008, 14:15

Message non lu par Marc Cross »

C'est la porte qui se trouve dans la jungle qu'on verra dans l'épisode "Time". Dans le pilote ils explorent une planète désertique.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Pas mal ces images de la Porte...
Mais son emplacement est tout de même bizarre, car elle semble entourée d'arbres relativement proches, et n'est donc visiblement pas dans une clairière. Comment le vaisseau poseur de Portes a-t-il donc pu la déposer ici, si ce n'est en utilisant une technologie de téléportation, technologie que les Anciens ne devaient pas posséder à l'époque (du moins je pense) ? Ou bien, autre explication possible, le vaisseau a déposé la Porte dans une clairière, clairière qui a été colonisée par la végétation au cours du temps.

La Porte possède également encore une fois une rampe, j'en déduis donc que toutes celles posées par le vaisseau poseur de Portes sont livrées avec ce dispositif...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Mik'l,Lundi 24 Août 2009 13h22) La Porte possède également encore une fois une rampe, j'en déduis donc que toutes celles posées par le vaisseau poseur de Portes sont livrées avec ce dispositif...
Oui tout à fait, j'avais remarqué ça, mais je me suis dit que ça aller peu être varié d'une planète à une autres comme dans SG1....mais apparemment non, c'est dommage ça fait moins naturel que dans SGA où elles sont souvent posée à même le sol dans la terre et plus toc que dans SG1, où on a souvent un socle et une rampe en pierre. Ces rampes me font presque penser aux rampes de Wormhole X-Treme...sans les lumières.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Mais ces rampes sont indispensables, n'oublions pas que la porte toute entière tourne dans SGU.
Moi, j'ai remarqué un truc de bizarre sur l'image, mais c'est sûrement parceque les décors ne sont pas fini:y'a pas d'herbe au sol lol :P . Bizarre pour une forêt.
WUB WUB WUB
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Moi, j'ai remarqué un truc de bizarre sur l'image, mais c'est sûrement parceque les décors ne sont pas fini:y'a pas d'herbe au sol lol  . Bizarre pour une forêt.
C'est probablement pour cela en effet...
A moins que le sol de cette forêt ne soit pas recouvert d'herbe, mais de cet affreux tapis vert que l'on peut apercevoir... Qui sait, c'est une autre planète, donc tout est possible... :P

Par contre, la rampe me paraît assez petite, tout du moins en largeur, et son design ainsi que sa couleur laissent à désirer.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Peut être que le sol sera inondé, c'est une jungle pseudo-tropicale alors pourquoi pas !
CITATION Ou bien, autre explication possible, le vaisseau a déposé la Porte dans une clairière, clairière qui a été colonisée par la végétation au cours du temps.
Après plusieurs milliers d'années ça parait enivageable comme hypothèse ! ^^
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Zelenka,Lundi 24 Août 2009 16h19) Peut être que le sol sera inondé, c'est une jungle pseudo-tropicale alors pourquoi pas !
Une sorte de mangrove quoi...
Possible, mais auquel cas, la végétation que nous pouvons voir ne serait pas la plus appropriée, les mangroves ne recélant que des essences bien particulières.

CITATION
CITATION Ou bien, autre explication possible, le vaisseau a déposé la Porte dans une clairière, clairière qui a été colonisée par la végétation au cours du temps.
Après plusieurs milliers d'années ça parait enivageable comme hypothèse ! ^^
Oui, c'est pour cela que je formulais cette hypothèse.
Mais, logiquement, la Porte aurait dû elle aussi être colonisée par la végétation au cours du temps, à moins qu'elle ne soit fréquemment utilisée. Mais par qui, dans ce cas ?
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Mik'l:
Premièrement, tu oublie qu'on est dans une autre galaxie où la végétation ne répond pas forcément aux même règles que sur Terre.

Ensuite, la porte peut en effet être frequement utilisée, même sans DHD. Si ce petit peuple minable et primitif qu'est celui de la Terre ( :rolleyes: ) a réeussit à fabriquer son propre système d'activation, il n'est sûrement pas le seul sur Terre.
WUB WUB WUB
Zelenka
Major
Major

CITATION Une sorte de mangrove quoi...
Possible, mais auquel cas, la végétation que nous pouvons voir ne serait pas la plus appropriée, les mangroves ne recélant que des essences bien particulières.
Oui c'est sûr mais bon, c'est une forêt extraterrestre alors why not !? ^^

Sinon ça pourrait être un banal marécage...
Le problème dans cette théorie c'est que niveau effets spéciaux ce serait beaucoup plus simple de faire poser une espèce de bac au sol rempli d'eau bien crade que d'ajouter l'effet "Les acteurs marches dans un marécage" à l'écran...
CITATION Mais, logiquement, la Porte aurait dû elle aussi être colonisée par la végétation au cours du temps, à moins qu'elle ne soit fréquemment utilisée. Mais par qui, dans ce cas ?
Sinon ça pourrait être un ravin... Ça expliquerait pourquoi la porte n'est pas recouverte de végétation...

Autre hypothèse, on a vu dans le trailer qu'il y avait une espèce à priori un minimum intelligente sur cette planète alors peut-être qu'ils utilisent la porte !

Encore une autre hypothèse : On sait que les porte se mettent mutuellement à jour et ce assez régulièrement. Étant antérieures à toutes les portes qu'on a pu voir, les portes de SGU n'utilisent peut être pas le sub-espace mais un connexion pure et simple pour se mettre à jour...
Toute la porte tourne alors la végétation va avoir du mal à vraiment s'installer surtout si le vortex vient s'en mêler lui aussi...

Edit : Je vois que d'autres sont sur la même longueur d'ondes que moi ^_^

Jcrois qu'on a été chercher trop loin, c'est simplement que ce n'était pas terminé :rolleyes: La preuve sur cette photo.
Dernière modification par Zelenka le 25 août 2009, 11:50, modifié 1 fois.
OrionLord
Major
Major

CITATION (Mik'l,Lundi 24 Août 2009 13h22) Pas mal ces images de la Porte...
Mais son emplacement est tout de même bizarre, car elle semble entourée d'arbres relativement proches, et n'est donc visiblement pas dans une clairière. Comment le vaisseau poseur de Portes a-t-il donc pu la déposer ici, si ce n'est en utilisant une technologie de téléportation, technologie que les Anciens ne devaient pas posséder à l'époque (du moins je pense) ?
Pourquoi une espèce dont la techno d'il ya 50 Millions d'années laissent surplace toutes les autres techno de la série ne devait pas posséder une telle technologie? Les Asgards qui ont 100 000 de civilisation possèdent déjà cette techno.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Elf,Mardi 25 Août 2009 10h35) Ensuite, la porte peut en effet être frequement utilisée, même sans DHD. Si ce petit peuple minable et primitif qu'est celui de la Terre ( :rolleyes: ) a réeussit à fabriquer son propre système d'activation, il n'est sûrement pas le seul sur Terre.
Oui, c'est mon autre hypothèse. Mais dans ce cas, qui utiliserait fréquemment la Porte ?

CITATION Autre hypothèse, on a vu dans le trailer qu'il y avait une espèce à priori un minimum intelligente sur cette planète alors peut-être qu'ils utilisent la porte !
Où a-t-on vu une espèce intelligente ? :huh:
Peut-être parles-tu du crâne que Rush tient dans sa main, crâne qui ressemble fortement à celui des humains, tout en étant de taille bien inférieure. Si c'est bien de cela, oui, mais j'objecterais que nous ne savons pas si cette race est intelligente, et si elle l'est, nous ne connaissons pas encore son degré d'intelligence (faible ou élevé).
En outre, rien ne dit que ce n'est pas une espèce disparue, même si on peut supposer qu'elle existe toujours au vu dudit crâne, qui semblait assez récent tout de même.

CITATION Pourquoi une espèce dont la techno d'il ya 50 Millions d'années laissent surplace toutes les autres techno de la série ne devait pas posséder une telle technologie? Les Asgards qui ont 100 000 de civilisation possèdent déjà cette techno.
Tout simplement parce que les Anciens ont conservé leurs anneaux de transfert pendant très longtemps (ils avaient encore cette technologie juste avant de quitter la Voie Lactée pour Pégase), alors que c'est une technologie beaucoup plus archaïque et moins pratique que la téléportation asgard.
Et ce que je dis n'est en aucun cas une affirmation, c'est juste mon opinion...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
OrionLord
Major
Major

CITATION (Mik'l,Mardi 25 Août 2009 12h22)
Tout simplement parce que les Anciens ont conservé leurs anneaux de transfert pendant très longtemps (ils avaient encore cette technologie juste avant de quitter la Voie Lactée pour Pégase), alors que c'est une technologie beaucoup plus archaïque et moins pratique que la téléportation asgard.
Et ce que je dis n'est en aucun cas une affirmation, c'est juste mon opinion...
Ce que tu avances la ne prouve absolument rien ! Cf 9x02 On voit une technologie de téléportation qui n'avait rien a envié aux Asgards... et pourtant ils ont conservé les anneaux de transport... Chaque technologie est adaptée à une situation particulière et c'tout !

Nous on a des moyens de transport de plus en plus évolué... alors pourquoi les continuent ils de prendre le vélo , la voiture, le bus , le train ...?? Alors que la technologie de l'avion est plus évoluée?
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Ce que tu avances la ne prouve absolument rien ! Cf 9x02 On voit une technologie de téléportation qui n'avait rien a envié aux Asgards... et pourtant ils ont conservé les anneaux de transport... Chaque technologie est adaptée à une situation particulière et c'tout !
Je n'ai pas dit que c'était nécessairement une preuve (d'ailleurs j'ai même stipulé que ce n'était que mon opinion), mais je trouve bizarre que les anciens aient conservé les anneaux, qui étaient relativement peu pratiques, plutôt que d'adopter une téléportation de type asgard.

CITATION Nous on a des moyens de transport de plus en plus évolué... alors pourquoi les continuent ils de prendre le vélo , la voiture, le bus , le train ...?? Alors que la technologie de l'avion est plus évoluée?
En même temps, tu ne vas pas prendre le train ou l'avion pour aller à un endroit se trouvant à dix ou quinze minutes de chez toi. Un vélo est bien suffisant pour cela...
Chaque moyen de transport a un rôle bien défini et une utilité dans certains cas et pas dans d'autres.
Pour la téléportation, c'est différent: les anneaux et le système asgard peuvent être employés à des fins identiques sans que cela ne pose de problèmes, puisque le système asgard est en quelque sorte une évolution du mode de téléportation par anneaux. Et quand on a deux systèmes servant à la même tâche, un ancien et un récent, il paraît plutôt logique d'abandonner l'ancien au profit du plus moderne.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Zelenka
Major
Major

CITATION Où a-t-on vu une espèce intelligente ?  :huh:
Peut-être parles-tu du crâne que Rush tient dans sa main, crâne qui ressemble fortement à celui des humains, tout en étant de taille bien inférieure. Si c'est bien de cela, oui, mais j'objecterais que nous ne savons pas si cette race est intelligente, et si elle l'est, nous ne connaissons pas encore son degré d'intelligence (faible ou élevé).
En outre, rien ne dit que ce n'est pas une espèce disparue, même si on peut supposer qu'elle existe toujours au vu dudit crâne, qui semblait assez récent tout de même.
Bah je suis pas expert mais vu la taille du crâne, soit on a affaire au crâne d'un individu jeune soit à celui d'une espèce de primate bizarre, mais compte tenu du volume de la boîte crânienne c'est pas un ouistiti en tout cas !
A partir de là, c'est une espèce intelligente ( Terme à ne pas confondre avec celui d'espèce évoluée ) donc la probabilité est relativement forte que cette espèce soit en mesure d'utiliser la Stargate ( Je dis relativement forte car si on avait découvert des limaces extraterrestres on aurait eu beaucoup moins de chances qu'elles sachent utiliser la Stargate ^_^ ).
Tout ça est tiré par les cheveux mais on voit sur le plus gros des trailers à 2'19 que les survivants d'Icarus se battent contre quelque chose dans cette jungle, c'est surement pas un hasard si Rush tombe sur un crâne humanoïde sur cette même planète. Pour moi il y a un lien entre les deux.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »