Dernier message de la page précédente :
Coucou, et bien tout d'abord bienvenue à toi sur SGFCITATION (Cavalski,Mercredi 12 Août 2009 22h51) Bonjour à tous,
Ça fait quelques temps que je visite ces forums donc je décide de m'inscrire.
Je suis stargate depuis le tout début, j'ai vu toutes les saisons de SG1 et SGA et j'en suis un grand fan.
J'ai envie de participer car j'ai quelques idées, qui sont peut-être loufoques je vous l'accorde.
Icarus, selon la mythologie, est le fils de Daedalus. Il est aussi dit qu'il à dû s'enfuir de la Crête en s'envolant mais mourra dans son envol et s'écrasa si mes souvenirs sont bons.
Peut-être qu'un vaisseau est présent sur cette base, un vaisseau non terminé par exemple sans moyen de défense encore. Peut-être même qu'Icarus est ce vaisseau?
La base est attaquée, puis les gens décident de s'enfuir avec ce vaisseau qui contient une porte des étoiles.
In-extrémis, ils arrivent à ouvrir un vortex et plongent dedans. Le vaisseau lui, s'écrase, trop endommagé...
Cordialement,
Cavalski

C'est possible qu'il y ai un vaisseau sur place. En cour de construction ? Pourquoi pas, on ne sait jamais... Perso, s'il y a vaisseau sur place, je pense que c'est le : George Hammond (qui est commandé par Sam. CARTER). Donc un vaisseau terminé.
En revanche, je pense qu'il est impossible que Icarus soit un vaisseau. D'après la BA on voit nettement que la base est DANS la roche. De plus, même si les humains ont beaucoup évolué en terme de technologie ils n'ont pas encore les ressources technologique pour construire une base entière en vaisseau spatial. Pour moi ce genre de scénario serai incohérent, puisque impossible à notre porté technologique.
Sinon, sympa le petit clin d'œil sur Icarus. Je ne savais pas que dans la mythologie qu'il était le fils de Daedalus. En effet c'est un nom sympa pour un vaisseau terrien plus évolué. Mais bon, je me répète : se n'est pas à notre portée technologique.