Liste des incohérences - SGU

Répondre
Criker0001
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2009, 11:25
Pays : Québec

Re: Liste des incohérences - SGU

Message non lu par Criker0001 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 02h38)
CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 00h28)
CITATION Alors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable. Ensuite, les vaisseaux goauld résistent aux rayon asgard (contrairement aux wraiths). vu dans l'épisode ou osiris résiste a l'attaque de thor sur la planète du labo asgard avec leur ancêtre cryogénisé).
Pour l'implication de l'alliance dans l'attaque, les pourquoi du comment, on aura les réponses d'ici la fin de la saison donc attendez avant de vous plaindre.
C'est totalement n'importe quoi.
L'alliance luxian n'a pu améliorer en quelques années leurs armements au point de rattrapper la toute dernière technologie asgards. Les boucliers goaulds ne résistent pas aux armes asgards tu inventes. Ce sont les boucliers des hataks d'Anubis qui résistent aux armes des beliskners. Jusqu'à preuve du contraire, l'alliance luxian n'a jamais eu ce type de vaisseaux mais de simple hatak classique qui ne résisterait même pas à un vieux beliskner. L'alliance luxian normalement ne devrait même pas être capable de réparer correctement un hatak basique car par définition ils n'ont fait que récupérer ces vaisseaux et en aucun cas les ont conçu ou avait les capacités techniques pour cela. Alors l'excuse à la mallozzi, ils ont évolué en quelques années pour dans un premier leu rattraper le niveau de connaissances goa'ulds mais en plus surpassent les connaissances d'une civilisation (les asgards) qui a 100 000 ans d'histoire...c'est se foutre du monde.
Non non, mais je pense que Matéo0169 a absolument raison. Comment Ketheriel peut dire une abération pareille? Pourquoi les peuples de l'alliance Luxian n'auraient pas les capacités de progresser? ils ont le droit de faire des rencontres avec des espèces plus évoluées eux aussi, delà à fabriquer à la chaine des vaisseaux de type Asgard, il y a un monde, mais enfin, ça se vole la technologie, il y a tellement de possibilités pour qu'ils aient ne serait-ce que les capacités de se renforcer...

Alors OK, c'est rapide 3 ans pour renforcer les boucliers de Hatak, mais je suis persuadé qu'il y aura une bonne explication à tout ça, alors vraiment quoi? vous voulez vraiment connaître l'histoire avant de l'avoir vue? Attendez de voir l'explication, ça va venir les loulous :D

A propos de la poussière magique:
CITATION Bah bien sur..la aussi tu n'expliques rien. Ta réponse c'est TGCM , c'est ancien. Normalement avec si peu de matériau, ils n'ont pu gérer que quelques épurateurs sur un vaisseau qui fait plusieurs kilomètres ce qui est totalement incohérent. Donc là aussi tu n'expliques rien. Le seul truc qui permet que ça ne soit pas totalement idiot c'est espérer que dans 2 jours ça retombe en rade...ce qui m'étonnerait beaucoup. Dans l'autre cas c'est une facilité du staff, pas très importante mais suffisante pour être signalée, vu qu'ils ont balancé vouloir être réaliste...
Qu'est ce que tu en sais que si peu de matériau ne suffit pas? T'es ingénieur en technologie Ancienne? C'est vraiment inventer histoire de critiquer... Tu ne peux pas te rendre compte que ça te dépasse?

Tiens, pour rire: Rapelle toi Mckay, qui s'est fait modifié génétiquement par un appareil Lantien, et qui à la suite de cette modification s'est vu décuplé ses facultés intellectuelle au point de créer de nouvelles mathématiques. Alors place toi en observateur d'une société comme les Anciens, qui ont des millions d'années d'avances génétiques et technologiques, et dit toi bien qu'à notre stade, on arrive à faire une bombe nucléaire avec de l'uranium, et eux peuvent créer de l'oxygène pour tout un vaisseau avec 20 kilos de minerai. Etonnant non? :D
juste comme ca, mais de voir le Dr. McKay sur le vaisseau lors d'une transmission avec les pierres et qui vient au secours de l'équipage...

vraiment cela aurrait été interressant de le voir aller... hahaha!!!
Dernière modification par Criker0001 le 12 oct. 2009, 04:06, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non non, mais je pense que Matéo0169 a absolument raison. Comment Ketheriel peut dire une abération pareille?
Il peut le dire jusqu'à ce que tu prouves le contraire, parce que c'est bien beau ce genre de réplique mais s'il n'y a pas d'argumentaire derrière, on passe pour "un bouffon".
CITATION Pourquoi les peuples de l'alliance Luxian n'auraient pas les capacités de progresser?
Progresser en quoi ? Ils n'ont fait que voler les hataks, ils ne les ont pas construit et ils n'avaient pas les connaissances pour rivaliser avec les goaulds.
Pour atteindre au moins le niveau des asgards, il faut déjà avoir le niveau des goaulds et y rajouter quelques siècles au minimum.
CITATION ils ont le droit de faire des rencontres avec des espèces plus évoluées eux aussi, delà à fabriquer à la chaine des vaisseaux de type Asgard, il y a un monde, mais enfin, ça se vole la technologie, il y a tellement de possibilités pour qu'ils aient ne serait-ce que les capacités de se renforcer...
Pure affabulation, Si tu nous montres que dans la voie lactée, il y a des individus surpassant les technologies militaires asgards de unending tu nous appelles. Mais jusqu'à ce que tu nous montres cela, ce que tu avances est risible.
CITATION Alors OK, c'est rapide 3 ans pour renforcer les boucliers de Hatak, mais je suis persuadé qu'il y aura une bonne explication à tout ça, alors vraiment quoi? vous voulez vraiment connaître l'histoire avant de l'avoir vue? Attendez de voir l'explication, ça va venir les loulous
Encore de la pure affabulation, tu viens de montrer que tu n'en savais n'avait aucun argumentaire sur le sujet mais tu te permets juste avant d'avancer des pseudo contradiction sans argumentaire. Tu es persuadé ? On s'en fout que tu sois persuadé, si tu veux contredire quelqu'un être persuadé ne sert absolument à rien. En revanche si tu avances des éléments concrets là oui.
CITATION Qu'est ce que tu en sais que si peu de matériau ne suffit pas? T'es ingénieur en technologie Ancienne? C'est vraiment inventer histoire de critiquer... Tu ne peux pas te rendre compte que ça te dépasse?
Merci la culture, il n'y pas besoin d'être un ancien ou quoi que ce soit ici. Ta réplique c'est vraiment histoire de montrer que tu n'y comprends absolument rien... Les matériaux utilisés sont des composants que nous utilisons tous les jours pour le même type d'équipement, on sait exactement les capacités maximales que peut octroyer ce genre d'éléments et cela quelque soit les capacités technologiques futurs. Peut être qu'avant de balancer ce genre de chose, se renseigner ça serait mieux n'est-ce pas ?
Le plus aberrant d'ailleurs c'est que c'est une technique si primitive qu'on se demande comment le staff a pu utiliser ce système pour les anciens...
CITATION eux peuvent créer de l'oxygène pour tout un vaisseau avec 20 kilos de minerai. Etonnant non? biggrin.gif
C'est surtout n'importe quoi...ils ne créent pas d'oxygène mais épurent seulement le CO2...donc non c'est idiot, d'autant plus que ça en fait une technologie tellement primaire à côté des synthétiseurs asgards que ça en est ridicule (bah oui quelques soit la technologie, épurer le CO2 avec du carbonate de calcium ou autre, ça a une limite précise d'efficacité contrairement à un synthétiseur).

@Mateo0169
CITATION Désolé que les possibilités que j'avance ne te plaisent pas ketheriel mais quand à moi, elle me conviennent
Ce n'est pas une question de plaire ou pas mais simplement une question de logique. Ce que tu avances n'est pas logique, tu n'expliques absolument rien. Trouver des explications c'est justement faire preuve de logique. Ici ce n'est pas le cas.

@Criker0001
CITATION Dans la théorie de la Mécanique Quantique, il stipule selon: Bohr, Dirac, de Broglie, Heisenberg, Jordan, Pauli et Schrödinger (fondateur de la Théorie de la mécanique Quantique) que l'hyper espace et/ou le sub espace que la matière et l'anti- matière ne rentre pas en colision entre eux comme si bien expliqué dans Stargate Atlantis et dans SG1 contrairement dans SGU...
Je ne sais pas ce que tu as pris mais ça doit être fort^^
Dernière modification par ketheriel le 12 oct. 2009, 04:11, modifié 1 fois.
Criker0001
Soldat

@Criker0001
CITATION Dans la théorie de la Mécanique Quantique, il stipule selon: Bohr, Dirac, de Broglie, Heisenberg, Jordan, Pauli et Schrödinger (fondateur de la Théorie de la mécanique Quantique) que l'hyper espace et/ou le sub espace que la matière et l'anti- matière ne rentre pas en colision entre eux comme si bien expliqué dans Stargate Atlantis et dans SG1 contrairement dans SGU...

Je ne sais pas ce que tu as pris mais ça doit être fort^^ [/QUOTE]

voici un exemple

dans Stargate Atlantis (Saison 05 épisode 11) à 35minutes et 1 seconde on voit le vaisseau ''Dédale'' passé à traver une planète (cette scène est expliqué dans un segment sur la théorie de la Mécanique Quantique)
Dernière modification par Criker0001 le 12 oct. 2009, 04:26, modifié 1 fois.
chopp3r
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24

Message non lu par chopp3r »

les gars vous êtes complètement perchés

j'ai jamais rien vu d'aussi idiot que de considérer que nos faibles connaissances de l'univers qui nous entoure sont la bible des mystères de l'univers
moi j'applaudis :clap: :clap: :clap:
vous êtes tellement perchés SF que vous prenez "ce qu'on a l'habitude de voir en SF" pour une loi immuable de la nature :lol:

bordel mais si on te montre que 5 kilos de sables suffit, ça veut dire que 5 kilos de sable suffit
si on te dit qu'il est possible de dépasser la vitesse de la lumière, alors il est possible de dépasser la vitesse de la lumière, j'ai l'impression de voir les juges de Galilée :rolleyes: ("non c'est impossible parce qu'on considère que c'est impossible")
si on te dit qu'une planète explose, c'est pas avec ton expérience de grand observateur cosmique que tu peux dire que c'est impossible
alors si je résume : des boucliers ça peut exister, des phaseurs ça peut exister, des occulteurs ça peut exister, la téléportation ça peut exister, les voyages dans le temps ça peut exister, des fenêtres d'hyperespace ça peut exister....mais du sable qui, avec la bonne technologie, peut faire de la ventilation, ça ça peut pas exister...je dis ouah le raisonnement!!!!!!!

réveillez vous, vous ne savez rien, c'est de la SF, ils font ce qu'ils veulent du moment que cela reste cohérent avec leur propre monde
ce qui n'est pas dur puisqu'il suffit de dire qu'on rencontre une technologie super avancée pour X ou Y raison, et l'affaire est plié. on a eu ça pendant 15 saisons!!!

la seule incohérence de ce pilote, c'est la bataille du Hammond (les étincelles dans le cockpit m'ont bien fait marrer^^), soit 5 minutes sur 3 épisodes
incohérence qui n'aura aucune conséquence sur la suite de la série parce qu'on est pas près de revoir de BC304 :)
et puis c'était une belle bataille :D
Julian Siler
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 sept. 2009, 03:37
Lieu : Arbois

Message non lu par Julian Siler »

CITATION (Criker0001,Lundi 12 Octobre 2009 03h00)
juste comme ca, mais de voir le Dr. Mc Cay sur le vaisseau lors d'une transmission avec les pierres et qui vient au secours de l'équipage...

vraiment cela aurrait été interressant de le voir aller... hahaha!!!
Effectivement ^^ mais ils ont mieux: un scientifique dépressif à tendance mégalomane :P ça promet! et tant mieux!

@ Ketheriel :
CITATION Il peut le dire jusqu'à ce que tu prouves le contraire, parce que c'est bien beau ce genre de réplique mais s'il n'y a pas d'argumentaire derrière, on passe pour un bouffon.
Ben... t'enerves pas monsieur ^^ suis gentil moi :) mais j'explique un peu pourquoi je pense ça dans le paragraphe qui accopagne la phrase :)
CITATION Progresser en quoi ? Ils n'ont fait que voler les hataks, ils ne les ont pas construit et ils n'avaient pas les connaissances pour rivaliser avec les goaulds.
Pour atteindre au moins le niveau des asgards, il faut déjà avoir le niveau des goaulds et y rajouter quelques siècles au minimum.
Ben ils auraient pu progresser dans le domaine artistique par exemple... hum... Non. ça ne te convaincra pas l'explication qu'ils aient un Leonard de Vinci Luxian... je ne dis pas qu'ils construisent des vaisseaux, mais qu'ils ont les capacités de progresser dans le domaine du vol. Vol matériel, bien entendu ^^ ils ne vont pas se mettre à flotter dans l'air. hum.
CITATION Pure affabulation, Si tu nous montres que dans la voie lactée, il y a des individus surpassant militairement les technologies militaires asgards de unending tu nous appelles. Mais jusqu'à ce que tu nous montres cela, ce que tu avances est risible.
Bah attends un peu de voir la suite de la série! tout est dit après ;) promis! tu auras le droit de me scalper si c'est pas le cas! Mais pourquoi se limiter à la voie lactée... en plus je suis persuadé que les Luxians se sont fait amis amis avec la horde de Asgard sauvages de la galaxie de pégase venus dans la voie lactée à la recherche du fameux "Space Maïs" histoire de s'en payer une bonne... Ou un truc du genre, mais don't be afraid mon ami Ketheriel, tu auras ta réponse :)
CITATION Merci la culture, il n'y pas besoin d'être un ancien ou quoi que ce soit ici. Ta réplique c'est vraiment histoire de montrer que tu n'y comprends absolument rien... Les matériaux utilisés sont des composants que nous utilisons tous les jours pour le même type d'équipement, on sait exactement les capacités maximales que peut octroyer ce genre d'éléments et cela quelque soit les capacités technologiques futurs. Peut être qu'avant de balancer ce genre de chose, se renseigner ça serait mieux n'est-ce pas ?
Le plus aberrant d'ailleurs c'est que c'est une technique si primitive qu'on se demande comment le staff a pu utiliser ce système pour les anciens...
Ah noooon! c'est là la faille! tu t'es fait avoir par le petit piège des auteurs! c'était un clin d'oeil à Mcgyver! tu sais le coup du "je fais une mongolfière pour 12 personnes avec une épingle, deux billets de banque et un cachet d'aspirine"... je ne vais pas te prouver que ce que je dis est vrai, car je ne connais pas les capacité de l'épurateur ancien. Et toi non plus, et n'essaye pas de me convaincre en m'invoquant des conclusions issue de notre science balbutiante (qui dans notre réalité est quelque chose de très convaincant, je n'en doute pas, surtout qu'on a que ça :D), ça ne serait pas correct my lord.

@ Chop3r:

Tu m'enlève les mots du clavier.
CITATION les gars vous êtes complètement perchés

j'ai jamais rien vu d'aussi idiot que de considérer que nos faibles connaissances de l'univers qui nous entoure sont la bible des mystères de l'univers
moi j'applaudis clapping.gif clapping.gif clapping.gif
vous êtes tellement perchés SF que vous prenez "ce qu'on a l'habitude de voir en SF" pour une loi immuable de la nature laugh.gif

bordel mais si on te montre que 5 kilos de sables suffit, ça veut dire que 5 kilos de sable suffit
si on te dit qu'il est possible de dépasser la vitesse de la lumière, alors il est possible de dépasser la vitesse de la lumière, j'ai l'impression de voir les juges de Galilée rolleyes.gif ("non c'est impossible parce qu'on considère que c'est impossible")
si on te dit qu'une planète explose, c'est pas avec ton expérience de grand observateur cosmique que tu peux dire que c'est impossible
alors si je résume : des boucliers ça peut exister, des phaseurs ça peut exister, des occulteurs ça peut exister, la téléportation ça peut exister, les voyages dans le temps ça peut exister, des fenêtres d'hyperespace ça peut exister....mais du sable qui, avec la bonne technologie, peut faire de la ventilation, ça ça peut pas exister...je dis ouah le raisonnement!!!!!!!

réveillez vous, vous ne savez rien, c'est de la SF, ils font ce qu'ils veulent du moment que cela reste cohérent avec leur propre monde
ce qui n'est pas dur puisqu'il suffit de dire qu'on rencontre une technologie super avancée pour X ou Y raison, et l'affaire est plié. on a eu ça pendant 15 saisons!!!
Oui... Certains on du mal à faire la part des choses entre CSI et SGU.
Dernière modification par Julian Siler le 12 oct. 2009, 04:30, modifié 1 fois.
Défenseur de la libre pensée contre les Hordes condescendantes autoproclamées Maîtres de la connaissance
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION dans Stargate Atlantis (Saison 05 épisode 11) à 35minutes et 1 seconde on voit le vaisseau ''Dédale'' passé à traver une planète (cette scène est expliqué dans un segment sur la théorie de la Mécanique Quantique)
Ah non surement pas^^ La mécanique quantique ne parle pas d'hyperespace (et n'en parlera jamais vu que c'est une théorie issue des quantas alors qu'au mieux l'idée d''hyperesapce/sub-espace sera uniquement traité par une théorie macroscopique) et je n'ai jamais vu une seule relation d'un évènement lié à la violation de la symétrie CP dans la Franchise.
Criker0001
Soldat

CITATION (ketheriel,Lundi 12 Octobre 2009 03h28)
CITATION dans Stargate Atlantis (Saison 05 épisode 11) à 35minutes et 1 seconde on voit le vaisseau ''Dédale'' passé à traver une planète (cette scène est expliqué dans un segment sur la théorie de la Mécanique Quantique)
Ah non surement pas^^ La mécanique quantique ne parle pas d'hyperespace (et n'en parlera jamais vu que c'est une théorie issue des quantas alors qu'au mieux l'idée d''hyperesapce/sub-espace sera uniquement traité par une théorie macroscopique) et je n'ai jamais vu une seule relation d'un évènement lié à la violation de la symétrie CP dans la Franchise.
je suis d'accord avec toi

mais ce que j'ai su par mon professeur dans les particules subatomique d'un noyau d'un atome il y a 2 espaces selon eux (MQ) il y a l'espace concentionnel (très contradictoire à celui de la relativité générale d'Albert Heintein) et encore plus petit, celui du sub/hyper espace pour définir l'espace-temps.........
Dernière modification par Criker0001 le 12 oct. 2009, 04:57, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Message non lu par Webkev »

CITATION Il s'agit d'un écran tactile, et je ne sais pas pour vous, mais sur mon iphone, il n'y a que mes doigts qui marchent, les stylets ne marchent pas. De plus, les portes automatiques du supermarché a coté de chez moi ce ferment pas si il y a quelque chose en travers. Je pense que les anciens aussi on penser a ce genre de sécurité primitive smile.gif Et puis on veux une série dramatique avec des morts et des héros.
Bah, et lancer un programme de retardement dans un système non protégé, est-ce si compliqué pour ces génies? Et fermer les portes étanches pour condamner le couloir, c'est compliqué aussi...
CITATION Alors eux, ils ont pu amélioré leur armement je suppose après la mort de Bhaal dans continuum. Et puis le Hammond est un vaisseau neuf qui ne subit pas tant de dégats que ça, leur bouclier tiennent. ils se cassent a cause de la planète qui devient instable. Ensuite, les vaisseaux goauld résistent aux rayon asgard (contrairement aux wraiths). vu dans l'épisode ou osiris résiste a l'attaque de thor sur la planète du labo asgard avec leur ancêtre cryogénisé).
Pour l'implication de l'alliance dans l'attaque, les pourquoi du comment, on aura les réponses d'ici la fin de la saison donc attendez avant de vous plaindre.
Récupérer de la techno, c'est une chose, la comprendre et savoir la reproduire, c'est une autre (sinon suivant ton raisonnement, pourquoi la Terre n'aurait-elle pas de ZPM, de drones, de boucliers invincibles, ...)
La passerelle du Hammond est inondée d'étincelles, mais à part ca tout va bien...
Les armes des Beliskner ne franchissent pas les boucliers d'un Ha'tak DG, mais bien ceux d'un classique. De plus, les phaseurs passent au travers des boucliers Oris qui sont d'office meilleurs que ceux des Ha'taks DG... Donc, avant de répondre, souviens-toi de la série ;)

CITATION Imaginer que ce vaisseau aurrait un impact pendant son trajet avec un petit astéroide pas plus gros qu'une balle de golf mais que cette impact est de l'ordre de 400 000 km/s avec le vaisseau, même avec un bouclier hyper puissant ou pas, avec tout l'énergie produite lors de l'impact ce vaisseau se désintégrait comme une petite allumette, car juste à voir tous les reportages que la planète terre pourrait subir lors d'un impact d'un astéroide d'un rayon de 1km et qui percuterait la terre à 29 000 km/heure seulement ...
Attention, on ne peut pas réfléchir avec des techniques Newtonienne lorsque l'on est dans le domaine relativiste (ou au delà)...

CITATION Non non, mais je pense que Matéo0169 a absolument raison. Comment Ketheriel peut dire une abération pareille? Pourquoi les peuples de l'alliance Luxian n'auraient pas les capacités de progresser? ils ont le droit de faire des rencontres avec des espèces plus évoluées eux aussi, delà à fabriquer à la chaine des vaisseaux de type Asgard, il y a un monde, mais enfin, ça se vole la technologie, il y a tellement de possibilités pour qu'ils aient ne serait-ce que les capacités de se renforcer...

Alors OK, c'est rapide 3 ans pour renforcer les boucliers de Hatak, mais je suis persuadé qu'il y aura une bonne explication à tout ça, alors vraiment quoi? vous voulez vraiment connaître l'histoire avant de l'avoir vue? Attendez de voir l'explication, ça va venir les loulous
Raté, il a absolument tord... Les Luxiens ne comprennent pas la techno goa (jusqu'à preuve du contraire...) et si même ils parvennaient à mettre la main sur un ingénieur goa, ils ne pourraient pas construire des DG qui ont été obtenus par Anubis (et le savoir des Anciens...)
De plus, AUCUN peuple de la Voie Lactée n'a une technologie qui peut rivaliser avec celle des Asgards. Les O'neill explosent n'importe quel vaisseau Lactéen... Donc quelques soient les vols que les Luxiens aient commis, ca ne leur auraient servi à que dalle...
Les Luxiens auraient donc du développer une contre mesure aux phaseurs sans jamais avoir pu les étudier, alors qu'ils ne connaissent rien à ca...
De plus, la passerelle du Hammond est inondée d'étincelles, alors que le bouclier devrait soutenir sans problème les tirs plasmiques des Ha'taks...
Enfin, cela ne justifie pas que le Hammond ne se serve pas de ses phaseurs, ni de ses missiles dans la bataille.
En gros, cette bataille et la justification du staff est une grande bêtise...

CITATION j'ai jamais rien vu d'aussi idiot que de considérer que nos faibles connaissances de l'univers qui nous entoure sont la bible des mystères de l'univers
Moi je n'ai jamais rien lu d'aussi idiot que dire que des théories qui ont été PROUVEES et VALIDEES vont en fait être fausse. Alors, soit tu ouvres un bouquin de relativité, tu lis et tu comprends la bêtise monumentale que tu as écrite, soit tu crois ceux qui font de la physique...
J'aimerais rappeler que la relativité restreinte est une théorie qui résiste à toutes les expériences... Alors oui, on ne peut dépasser la vitesse de la lumière en espace conventionnel, c'est IMPOSSIBLE! (de plus SG se base sur la relativité restreinte, même générale, alors ton argument est faux pour deux raisons...)
CITATION réveillez vous, vous ne savez rien, c'est de la SF, ils font ce qu'ils veulent du moment que cela reste cohérent avec leur propre monde
Bin, c'est là que c'est la cata en grosse partie. Ils ne sont pas cohérents avec l'univers SG et c'est ca qu'on leur reproche!
CITATION la seule incohérence de ce pilote, c'est la bataille du Hammond (les étincelles dans le cockpit m'ont bien fait marrer^^), soit 5 minutes sur 3 épisodes
incohérence qui n'aura aucune conséquence sur la suite de la série parce qu'on est pas près de revoir de BC304 smile.gif
et puis c'était une belle bataille biggrin.gif
D'une, ce n'est pas la seule (à moins que tu aies expliqué les autres, chose que je n'ai pas vue) et de deux, comment peut-on dire que c'était une belle bataille, on voit 3 secondes les Ha'taks et le 304...
CITATION tu sais le coup du "je fais une mongolfière pour 12 personnes avec une épingle, deux billets de banque et un cachet d'aspirine".
Merci de te renseigner... Tout ce qui a été présenté dans Mc Gyver a été testé et réalisé...

CITATION mais ce que j'ai su par mon professeur dans les particules subatomique d'un noyau d'un atome il y a 2 espaces selon eux (MQ) il y a l'espace concentionnel (très contradictoire à celui de la relativité générale d'Albert Heintein) et encore plus petit, celui du sub/hyper espace pour définir l'espace-temps.........
Non, pour les particules subatomique, y a l'espace-temps, espace dans lequel elles évoluent. On y a adjoint un espace abstrait (le spin). Je ne me souviens pas d'un subespace dans mon cours de MQ...
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Julian Siler,Lundi 12 Octobre 2009 02h38) Alors OK, c'est rapide 3 ans pour renforcer les boucliers de Hatak, mais je suis persuadé qu'il y aura une bonne  explication à tout ça, alors vraiment quoi? vous voulez vraiment connaître l'histoire avant de l'avoir vue? Attendez de voir l'explication, ça va venir les loulous :D
Pour moi, l'explication qui tient le mieux la route est celle-ci : ils ont récupéré des Hataks modifiés par les réplicateurs et la question devient alors : "mais pourquoi ne les voit-t-on que maintenant ?"

Quand au suicide du sénateur, c'est juste pour ajouter un morceau de bravoure et de l'intensité dramatique dans l'épisode : je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... style : "Le père aimant qui se sacrifie pour sa fille pour lui éviter une fin atroce"
Dernière modification par Trantor le 12 oct. 2009, 08:31, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Pour moi, l'explication qui tient le mieux la route est celle-ci : ils ont récupéré des Hataks modifiés par les réplicateurs et la question devient alors : "mais pourquoi ne les voit-t-on que maintenant ?"
Bin, y a pas à justifier quoi que ce soit, le staff a dit pourquoi selon eux ca n'était pas incohérent, donc ne va pas chercher ce qui sera nié ensuite par le staff :lol:
De plus, on ne sait pas quel effet le disrupteur de Dakara a eut sur la technologie Réplicateur... Jusqu'à preuve du contraire, lorsque les crabes envahissent un Ha'taks, ils s'utilisent eux-même pour renforcer les capacités du vaisseau...
CITATION Quand au suicide du sénateur, c'est juste pour ajouter un morceau de bravoure et de l'intensité dramatique dans l'épisode : je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... style : "Le père aimant qui se sacrifie pour sa fille pour lui éviter une fin atroce"
Donc, on justifie une stupidité du staff parce qu'il fallait que quelqu'un meurt? C'est une incohérence...

Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Webkev,Lundi 12 Octobre 2009 07h54)
CITATION Quand au suicide du sénateur, c'est juste pour ajouter un morceau de bravoure et de l'intensité dramatique dans l'épisode : je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... style : "Le père aimant qui se sacrifie pour sa fille pour lui éviter une fin atroce"
Donc, on justifie une stupidité du staff parce qu'il fallait que quelqu'un meurt? C'est une incohérence...
Non : c'est juste très "holywoodien" Maintenant, tu peux aussi appeler une incohérence si ça t'amuse...
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Non : c'est juste très "holywoodien" Maintenant, tu peux aussi appeler une incohérence si ça t'amuse...
Ca ne m'amuse pas de constater que ma franchise préférée s'enlise dans des incohérences facilement évitables...
Et si l'on voulait tuer le sénateur, il y avait moyen de faire ca sans introduire de cohérence. Utiliser une incohérence pour introduire du mélodrame, ce n'est pas digne d'une rédaction d'un élève de l'école primaire...

Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Un avis personnel
arrêtez de trop chercher des raisonnements scientifique car même si la série tente de se poser sur des théories scientifique véridique elle n'est pas là pour en faire une série scientifique, avant tout c'est un divertissement.
Et bon les Anciens sont tellement intelligent qu'ils ont trouvé des trucs pour défier les lois de la physique :D
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Un avis personnel
arrêtez de trop chercher des raisonnements scientifique car même si la série tente de se poser sur des théories scientifique véridique elle n'est pas là pour en faire une série scientifique, avant tout c'est un divertissement.
Et bon les Anciens sont tellement intelligent qu'ils ont trouvé des trucs pour défier les lois de la physique
Pas de bol, ils se basent sur la relativité restreinte et générale (le principe même des portes des étoiles...)
Et il me semblait que cette série se voulait assez rigoureuse...
Sinon, faire un divertissement de SF, il faut accepter le fait qu'il faille respecter la science, sinon c'est du fantastique...

Et enfin, j'aimerais rappeler que la majorité des incohérences relevées ne sont pas scientifiques mais des incohérences avec l'univers de la franchise... On ne dit pas que l'hyperespace ca n'existe en pas réalité, on dit que 3 Ha'taks classiques ne peuvent pas tenir quinze secondes en combat face au Hammond... ;)

Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46

Message non lu par Alakazou »

JE connais que très peu la physique, mais de ce que je me souviens, c'est quand physique quantique tout est possible. Tout peut arriver. Ce qui est interessant c'est de savoir que des phénomènes en quantique ne sont pas immuable. N'oublions pas que les lois de la physique que nous connaissons ne sont pas éternel, ce qui est apparut peut disparaitre. Ce qui peut disparaitre n'est donc pas omniprésent et peut faire défaut... :D
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION JE connais que très peu la physique, mais de ce que je me souviens, c'est quand physique quantique tout est possible. Tout peut arriver. Ce qui est interessant c'est de savoir que des phénomènes en quantique ne sont pas immuable. N'oublions pas que les lois de la physique que nous connaissons ne sont pas éternel, ce qui est apparut peut disparaitre. Ce qui peut disparaitre n'est donc pas omniprésent et peut faire défaut...
Rectification, tu ne connais RIEN à la physique à la vue de ce commentaire...
Non, en physique quantique tout n'est pas possible (sinon à quoi bon faire une théorie vu qu'elle ne servirait à que dalle)...
La physique quantique ne rend pas tout possible (va ouvrir un bouquin de MQ et après tu comprendras la bêtise que tu viens d'énoncer)

Ensuite, les lois de la physique sont immuables. Les lois régissent notre univers depuis le Big Bang et jusqu'à la fin des temps, que tu le veuilles, ou non ;)

Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef

Quand je dis que tout est possible cest que simplement que les lois ne sont pas toute puissante. C'est une simple question de logique. Justement tu me donnes raison sur un point. Les lois tels que nous les connaissons ne sont apparut qu'avec le big bang. Ce qui veut dire qu'elle ne sont pas éternel. Morin la très bien énoncé dans sa pensée complexe. Tu devrais peut etre aller y faire un tour. Le principe d'ordre et de désordre sont apparut au big bang, mais avant que l'ordre existe, il y a eu le désordre. L'ordre n'est apparut qu'après. Ceci dit, si l'ordre apparait après le désordre, cela veut dire que les lois en elle même apparaissent au fur et a mesure. Certaines restes d'autre non...

PS: J'oubliais, arreter d'être arrogant et grossiers (la je parles à ceux qui ne savent pas débattre). Parce que sincèrement c'est tout sauf agréable.
Dernière modification par Alakazou le 12 oct. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Quand je dis que tout est possible cest que simplement que les lois ne sont pas toute puissante. C'est une simple question de logique. Justement tu me donnes raison sur un point. Les lois tels que nous les connaissons ne sont apparut qu'avec le big bang. Ce qui veut dire qu'elle ne sont pas éternel. Morin la très bien énoncé dans sa pensée complexe. Tu devrais peut etre aller y faire un tour.
Bien sur, SG ne se passe absolument pas APRES ce fameux Big Bang...

Ensuite, les lois de la physique sont immuables, tiennent du début des temps et tiendront jusqu'à la fin des temps. Tu sais pourquoi? Parce que le temps tel que nous le connaissons est né AVEC le Big Bang...
CITATION Quand je dis que tout est possible cest que simplement que les lois ne sont pas toute puissante. C'est une simple question de logique.
Pour quelqu'un qui veut utiliser de la logique, uses-en lorsque tu regardes SGU...

Tu ne peux pas changer les lois de notre univers. Point barre.

logant
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2009, 15:46
Pays : france

Message non lu par logant »

Boujour,

Vous parlez d'incoherences, vous critiquez, mais rendez contes du travail et des heures que le
staff passent à cogiter pour créer une serie de qualité ?

Biensur je comprends que la serie ne puisse pas plaire à tout le monde mais faut quand méme arretté de la descendre comme ça.

Si la situation etait inversé, vous aimeriez que on critique une chose que vous avez mis des années à imaginer, à ecrire et à adapté a la télévision ?
Webkev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Vous parlez d'incoherences, vous critiquez, mais rendez contes du travail et des heures que le
staff passent à cogiter pour créer une serie de qualité ?
En même temps ils sont légèrement payés pour ça... C'est comme si tu disais "vous vous rendez compte du travail et des heures que j'ai passé pour réparer votre voiture" alors que tu viens d'avoir un accident parce qu'il avait mal réglé les freins... Ils ont un job à faire, qu'ils le fassent bien, non?
CITATION Si la situation etait inversé, vous aimeriez que on critique une chose que vous avez mis des années à imaginer, à ecrire et à adapté a la télévision ?
Oui, parce que d'une part je pense que si jamais cela se passe, j'aimerais que le travail soit bien fait, et ensuite, lorsque les critiques sont justifiées, on n'a rien à dire... C'est comme si je disais 1+1 = 3 et que tu me dis non ca vaut 2. Tu aurais raison de critiquer, non?

Alakazou
Sergent-chef
Sergent-chef

J'aime bien la phrase de Feyman :)
Personne ne peut réellement comprendre la physique quantique.
C'est assez claire a mon avis, non seulement au niveau des paradigmes nous ne pouvons pas comprendre les phénomènes, mais nous ne pouvons certainement pas dire si elle sont immuable. En fait, justement ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que les lois que tu connais sont apparut. APPARUT, donc elle ne sont pas éternel. Si elle sont apparut que se soit avec le big bang ou pas, elle n'ont donc pas toujours été, alors elle pourrait ne pas toujours être. C'est, ici tout l'intéret de la chose. Certes, elle sont imposante, puissante et solide, mais elle ne sont pas éternel et donc pas du tout immuable. Et la vision du monde physique actuel drivé par le paradigme des sciences en place, peut changer assez rapidement pour nous retrouver avec des lois invalidés... D'ailleurs la physique quantique est apparut d'une rupture de paradigme et...
Toi utilises ton intelligence pour pas insulté les gens, parce que je peux m'abaisser a ton niveau et être insultant...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »