Quelques questions sur SG

Répondre
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Quelques questions sur SG

Message non lu par Revanchiste »

Dernier message de la page précédente :

Dans la galaxie d'Ida ? C'est sûr ? :o

Enfin, bon, dans tous les cas Anubis a accès au savoir des Anciens, dont un hyperdrive transgalactique. Il reste théorique, comme celui des croiseurs Oris.
CITATION Oui tout à fait c'est une très bonne idée !

Si on suit le Canon de la série, les nazis ont eu en leur possession le DHD d’Égypte après l'avoir pris aux Égyptiens. A la fin de la guerre en 45, c'est l'URSS qui s'empare du DHD (et qui l'utilisera plus tard avec la porte alpha découverte dans le Pacifique)

On peut imaginer que dans une Uchronie, ou dans un monde parralèle :
Que l'Achille n'a jamais livré la porte des étoiles aux États-Unis mais a été abordé par un navire allemand en 1939 (on sait que l'ancêtre de Mitchell craint la présence des navires Allemand dans Continuum). Du coup les Nazis auraient eu en leur possession à la fois la porte Alpha ainsi que le DHD d'Egypte et était donc en mesure de faire fonctionner la porte plus rapidement que via les recherches de Langford.

Ils parviennent à contacter Abydos (ou n'importe quel autre monde de la VL puisque de toute façon ils ont un DHD actif)...et puis après libre à celui ou celle qui imagine cette histoire d'aller où il veut j'ai envie de dire !

Les nazis se font infecté par des Goa'ulds, ils renversent la tendance et gagnent la seconde guerre mondiale. On a une terre envahie par des Goa'ulds Nazis...il manque encore quelques idées pour introduire des Ninjas, des Dinosaures et David Hasselhoff, mais on est pas loin de l'idée du siècle niveau série B Fanfiction !  tongue.gif
CITATION C'est une idée de fic.
Et ho les gars, calmez-vous, c'est juste un délire, et même si l'élément vient de l'Univers Etendu il reste le copyright, j'ai rien inventé. De plus, le concept du nazi futurisé à été reprit trop de fois dans Wolfenstein, Killzone et Captain America pour ne citer qu'eux. Peut-être que je reprendrais cette idée dans Stargate : The Hundred Worlds (ma fic) pour les épisodes parallèles à la saison 7 de SG1, mais c'est juste une remarque sur l'info. Pas la peine de partir dans un débat argumenté ou des fanfics entièrement tournées vers ça. Le coup de la porte ouverte avant la tentative de 1996 on l'a déja eu (Ernest Littlefield, Ba'al en 1933 etc), pas nécessaire d'en rajouter des masses. ;)
Dernière modification par Revanchiste le 20 juil. 2015, 02:51, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dans la galaxie d'Ida ? C'est sûr ?  ohmy.gif
Freyr dit "sur une planète de notre galaxie", j'en conclus que c'est Ida dont il parle.
J'aurai pensé que c'était dans la VL vu qu'ils voulaient un endroit éloigné de la guerre et aussi protéger naturellement on peut dire.
Dernière modification par ytsuka452 le 20 juil. 2015, 02:31, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Freyr dit "sur une planète de notre galaxie",
Sûrement, alors Anubis et Osiris ont du modifier l'hyperdive de leurs vaisseaux.

L'argument utilisé sur un autre topic ou je disais que la Nation Libre Jaffa n'avait pas envoyé de renforts dans le SGA Ennemy At The Gate car ses vaisseaux, malgré l'héritages d'Anubis, n'auraient pas été assez rapides est devenu obsolète. (Traverser +de 4 millions d'années-lumière en quelques jours au moins, et la distance Terre - Chulak ne doit pas accéder les 45,000 années-lumière, donc les vaisseaux - si hérités d'Anubis ou modifié à partir de modèles capturés lors de la Bataille de Dakara - auraient très bien pu arriver).
On vient encore une fois de démonter les arguments et contre-arguments des incohérences de SGA. :cry:

Envoyez-moi du cyanure par la poste...

Bon, la question me taraude... mais :
- les Asgards se sont-ils crashés à Roswell en 1947 ?

Il est dit que (http://stargate.wikia.com/wiki/National ... Department) la fondation du NID date de peu après cet événement, et NID = MIB (Men In Black de SG - avec juste les deux derniers lettres permutées avec la lettre précédente)/puis un peu trafiqué par la suite pour passer de NIC à NID afin de faire plus officiel), et que les Asgards leur ressemblent. Ils ont de plus étudié l'évolution humaine pendant des millénaires (depuis + de 1000 ans si on prend les versions traditionnelles des adorations vikings).

Il n'y font jamais allusion directement, et ce serait contradictoire que les Asgards se soient crashés en 1947 puis capturés par le NID, on en aurait entendu parler, et les survivants du crash auraient livré des technologies (ou autre).
Dernière modification par Revanchiste le 20 juil. 2015, 18:49, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Envoyez-moi du cyanure par la poste...
C'est comme si c'était fait ! :P
CITATION - les Asgards se sont-ils crashés à Roswell en 1947 ?
Les Asgards sont une référence à cette légende qu'est le crash de Roswell, je crois qu'il est dit indirectement dans la série que oui. Dans les premières fois qu'on voit les Asgards il me semble.
CITATION NID = MIB (Men In Black de SG - avec juste les deux derniers lettres permutées avec la lettre précédentes)
La lettre précédent le D c'est C pas B, encore raté Sherlock :lol:
En tout cas, j'avais pas fait le parallèle avant, donc bien trouvé x)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel

C'est juste que ça sonne mieux. Le MIB se prononce comme FBI (lettre indépendantes), le NID aussi, ils ont du modifier plusieurs fois en partant de là, c'est trop ressemblant sinon, ils ont pu faire OIC mais ça sonnait mal et difficile de trouver des abréviations satisfaisantes, ils ont ensuite modifier de sorte à ce que ça colle à une abréviation officielle tout en conservant une ressemblance avec le mot d'origine, c'est juste une permutation des lettres.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (ytsuka452,Lundi 20 Juillet 2015 01h13) J'ai une question, dans l'épisode "Révélation" 05x22, les Asgards viennent demandé l'aide de SG-1 pour sauvé un scientifique Asgards, la planète en question est situé dans la galaxie d'Ida. Donc les nouveaux vaisseaux d'Anubis peuvent franchir le vide spatiale entre deux galaxies ? Ou est-ce une incohérence ? Ou ai-je mal compris l'épisode ?
C'est un problème VO/VF :

VF dans l'épisode présent dans nos DVD :

FREYR : Un scientifique Asgard est retenu prisonnier dans le centre de recherche d'une planète de notre galaxie.

VO :

FREYR : An Asgard scientist has been left stranded in the research facility beneath the surface of the planet in question.

Bonne traduction VF :

FREYR : Un scientifique Asgard est resté bloqué dans le centre de recherche sous la surface de la planète en question.

(on notera que dans la bonne traduction il n'y a pas de notion de "prisonnier", Heimdall étant "juste" coincé sous la surface, et pas non plus de référence à "notre galaxie" ou "galaxie d'Ida". Les problèmes de traduction sont récurrents dans la série, que ce soit dans SG1, SGA et également SGU, c'est pour cela qu'on préfère se référer directement aux transcripts en VO, pour éviter les casses têtes de ce genre).

Quelques dialogues avant, on apprenait que la "planète en question" était bien dans la Voie Lactée (this galaxy), et qu'en plus elle fait partie du traité de protection des planètes contre les Goa'ulds :
CITATION FREYR : Our ability to enforce the treaty in this galaxy will depend greatly on the outcome of our battle with the Replicators.
CITATION FREYR : The Goa'uld attacked a planet under our protection and Commander Thor was despatched with the only ship available.

@Revanchiste
CITATION Et ho les gars, calmez-vous, c'est juste un délire, et même si l'élément vient de l'Univers Etendu il reste le copyright, j'ai rien inventé.
Bin faut savoir, c'est pas toi qui nous demandé 2 messages plus haut comment il était possible de l'intégrer de façon "canon" ^_^ ...bin voilà tu as ta réponse !

CITATION Sûrement, alors Anubis et Osiris ont du modifier l'hyperdive de leurs vaisseaux.

L'argument utilisé sur un autre topic ou je disais que la Nation Libre Jaffa n'avait pas envoyé de renforts dans le SGA Ennemy At The Gate car ses vaisseaux, malgré l'héritages d'Anubis, n'auraient pas été assez rapides est devenu obsolète.
Non c'est bon, tout est rentré dans l'ordre. La planète Adara sous protection est bien dans la VL. Donc a priori, pas d'hyper-espace trans-galactique sur les Hataks DG d'Anubis.

Par contre, juste pour rebondir sur l'autre détail du "pourquoi pas de vaisseaux Jaffas dans la 5x20", car :
- On ne sait pas si la Nation Jaffa a encore une cohésion telle qu'on a pu la connaître après la chute de Dakara et le 10x20 de SG1 (et ce n'est pas au dernier épisode de SGA de statuer là dessus)...et donc si ils ont encore une vraie armée capable de venir donner un coup de pouce à la Terre.
- A priori, rien n'indique que le SGC a ...ne serait-ce qu'évoquer aux Jaffas le fait qu'ils ont un pied à terre dans une autre galaxie...ni qu'ils y ont trouvé une superbe cité des Anciens et un incroyable ennemis : les wraiths.

Les relations Terre-Dakara sont extrêmement tendue, depuis la S9, d'autant plus avec la saison 10. Si Dakara n'a jamais révélé à la Terre qu'elle possédait encore le dispositif Ancien, cela m'étonnerait que la Terre ait révélé aux Jaffas leur connaissance sur Atlantis.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Colonel
Colonel

Mouais bon Teal'c est au courant et Vala ne tient jamais sa langue, les Jaffas seront bien vite au courant, et si ils n'ont pas de Ha'tak DG, il leur faudrait 125 ans pour aller de Chulak (leur nouvelle capitale ?) à Atlantis.

Et donc le crash de 1947 est bien réel ou ça reste encore vague ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Quelques dialogues avant, on apprenait que la "planète en question" était bien dans la Voie Lactée (this galaxy), et qu'en plus elle fait partie du traité de protection des planètes contre les Goa'ulds :
C'est vrai qu'avoir une planète protéger dans la galaxie d'Ida alors que les goa'ulds ne peuvent l'atteindre vu la distance, c'est très incohérent en soi. Bon bah c'était juste un problème de trad' alors...
CITATION Et donc le crash de 1947 est bien réel ou ça reste encore vague ?
En allant voir le transcript de 06x11, Sam parle d'un vaisseau qui s'est crashé en 78 à Fairbanks en Alaska, y a Jonas ensuite qui vient et qui dit "Fairbanks ?" et Sam répond par "T'aurais préféré que je dise Roswell ?" en VF.

Et aussi, combien de temps vous dites pour fabriquer le Prométhée ?
Dernière modification par ytsuka452 le 20 juil. 2015, 19:25, modifié 1 fois.
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Et aussi, combien de temps vous dites pour fabriquer le Prométhée ?
Pas beaucoup de chiffres connus. Il a fallut 20 ans (dans le rapport initial) pour construire le Charles de Gaule (porte-avions fr, et je ne parle pas des retards accumulés, mais des estimations de base du chantier), pour un vaisseau 2x moins grand qu'un 304. (304 = 600 m, Prometheus = 300 - 400 m environ).
Vu la situation de l'épisode et le temps de rafistolage du Phoenix dans The Last man (SGA fin de saison 4), 10 mois dans l'usine + 3 mois d'activation de l'armement et des systèmes Asgards. Donc au moins une bonne année. Le Prometheus à été achevé milieu saison 6 et le Dédale construit fin saison 8. En prenant en compte le moment où les Asgards transmettent leur technologie (lorsque le Prometheus est équipé d'un moteur intergalactique par les Asgards milieu S8 de SG-1) et les tests d'hyperpropulsion du Dédale (Moebius à la toute fin de l'épisode), on peut dire environ 10 mois (et encore, le Dédale n'est pas encore achevé fin de saison 8, en phase de tests).

Conclusion : entre 10 et 13 mois environ.
Pour les 302 je ne sais pas, regarde le temps de construction (en série) des F-35 sur un site sérieux, et prend comme exemple les véhicules 'réels' les plus similaires (du genre porte-avions et destroyers de la Navy pour les 304, navettes spatiales pour les 302 (capacité aérodynamique à évoluer hors-atmosphère, ce qui n'est pas le cas des F-35 qui ne peuvent pas aller dans l'espace - enfin de crois :p90: ) c'est ce qui m'a permit d'estimer leur coût (il faut prendre en compte leurs masses et proportions respectives.

Vu le prix, je prend là encore les mêmes exemples. (Entre 8 et 10 milliards le machin pour les 304, et grosso modo 160 millions le F-302. Evidemment ce ne sont pas des chiffres officiels).

On peut se dire que la rapidité effective des temps de construction est du au soutien international (budget total de toutes les armées du monde en 2010 : 1775 milliards de dollars (car USA = 36% du budget total avec 630 à 640 millions de dollars USD, il est cette année de 580 milliards) + fond industriel de la Nation Jaffa + bases interplanétaires + Asgards.
CITATION En allant voir le transcript de 06x11, Sam parle d'un vaisseau qui s'est crashé en 78 à Fairbanks en Alaska, y a Jonas ensuite qui vient et qui dit "Fairbanks ?" et Sam répond par "T'aurais préféré que je dise Roswell ?" en VF.
Roswell est en Alaska ? :D
Dernière modification par Revanchiste le 20 juil. 2015, 19:44, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Conclusion : entre 10 et 13 mois environ.
C'est tout ce que je voulais savoir, le F-302, enfin c'est pas que je m'en fous, mais dans la série ils l'ont bien avant que le Prométhée soit en production, non ? Enfin dans 06x01 c'est des prototype qu'il y a. Enfin bref, tant que j'dis pas des conneries dans ma fanfic', c'est le plus important.
Revanchiste
Colonel
Colonel

Et je suis même pas logisticien dans l'armée. Si t'as des questions sur le même principe, le topic est là pour ça.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
cab 44500
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Message non lu par cab 44500 »

Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est la logistique pour ramener le trinium par la porte puis par le SGC, avec ces ascenseurs. J'imagine bien grâce à des convois de FRED qui ramènent trinium et naquadah et d'autres pour expédier matériels et matériaux pour construire des bases extra-terrestres.
Il n'y a plus de temps pour explorer et sauver la galaxie au SGC.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Revanchiste,Lundi 20 Juillet 2015 19h12) Et donc le crash de 1947 est bien réel ou ça reste encore vague ?
Si tu parles du crash IRL, alors oui, on sait ce qui s'est écrasé, un ballon-sonde du programme Mogul :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Mogul
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Colonel
Colonel

Je parle ici de savoir si, dans la mythologie Gater, le crash de Roswell est du aux Asgards ou s'il est, comme le ballon-sonde espion In Real Life (ou autres).
Est-il confirmé dans SG que ce crash est celui d'un appareil Asgard ? Ca expliquerait la fondation du NID, mais les tensions avec les Asgards seraient différentes, et c'est sous-entendu dans la discussion avec Thor dans l'OEil de Pierre où Sam fait remarquer sa ressemblance avec les extraterrestres de Roswell, ce à quoi répond (qu'il ait entendu ou pas...) que les Asgards surveillent l'évolution des humains depuis des siècles. On a ici un élément de preuve.
Dernière modification par Revanchiste le 20 juil. 2015, 22:21, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Mac Tire
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Est-il confirmé dans SG que ce crash est celui d'un appareil Asgard ? Ca expliquerait la fondation du NID.
Il n'y a aucune indication que l'histoire de Roswell ait un lien quelconque avec les Asgards ou le NID. Si un appareil alien avait été récupéré par les États-Unis, je pense qu'on en aurait entendu parler. La série livre très peu d'information sur le NID et ses fonctions, on sait juste qu'ils sont liés au renseignement.
Quant au nom, je doute qu'il y ait la moindre référence à Men in Black. Il y a quantité d'agences fédérales réelles avec un acronyme de trois lettres (FBI, NSA, CIA, DEA, ATF, ICE, NRO etc...), les scénaristes ont probablement juste choisi un nom qui sonnait bien.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Revanchiste
Colonel
Colonel

Et moi qui venait de trouver une autre théorie super-intéressante et sous-développée.
J'ai juste remarqué une similitude entre NID et MIB, c'est qu'un délire, hein ? Mais la théorie générale reste très sympa, plausible ou pas, c'est vrai qu'on en aurait entendu parler (davantage), c'est du manque d'infos ou des références incomprises que naissent les théories.

Stargate Fusion, destructeurs de mythes depuis 2006.

Bon là la question est pas forcément pour une fanfic - ou peut-être (c'est la mode en ce moment :D depuis 2011, les fanfics sont légions) mais ce pourrait-il que Chaya soit enceinte de John Sheppard ?
Dans 'Hors d'Atteinte' (SGA 1x14), elle se trouve dans sa chambre (mais encore habillée :angry:), et, bon, voilà je suis pas un obsédé sexuel, mais il pourrait qu'elle ait eu un gosse ? Ils étaient très proches et venaient juste de s'embrasser juste avant (quelque chose me dit que Sheppard n'a pas mit que de la bouffe dans le panier...)

Au fait, si elle, elle ne vieillit pas, alors son éventuel marmot aussi ? Sachant que c'est une Ascensionnée, contrairement aux Anciens réfugiés sur Terre et mêlés aux populations humaines après la Guerre contre les Wraiths, sa progéniture pourrait hérité de 'certaines' capacités, y comprit le gène ATA et des pouvoirs encore plus puissants que ceux de Superman !
Ça rajoutera un nom sur la liste des enfants abandonnés par les équipes SG aprèsle 1x08 et le 3x17 de SG-1 où on apprend que O'Neill doit avoir de la famille étalée dans toute la Voie lactée.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION c'est du manque d'infos ou des références incomprises que naissent les théories.
#MaThéorieSurLesDrones :rolleyes:
CITATION (quelque chose me dit que Sheppard n'a pas mit que de la bouffe dans le panier...)
Tu viens de détruire mon enfance...
CITATION Au fait, si elle, elle ne vieillit pas, alors son éventuel marmot aussi ? Sachant que c'est une Ascensionnée, contrairement aux Anciens réfugiés sur Terre et mêlés aux populations humaines après la Guerre contre les Wraiths, sa progéniture pourrait hérité de 'certaines' capacités, y comprit le gène ATA et des pouvoirs encore plus puissants que ceux de Superman !
Tu as tellement de ces délires toi que j'ai limite l'impression que tu en prends de la bonne comme les scénaristes ! :lol:
Revanchiste
Colonel
Colonel

CITATION Tu as tellement de ces délires toi que j'ai limite l'impression que tu en prends de la bonne comme les scénaristes ! laugh.gif
Je préciserais sur mon CV être partenaire officiel de Stargate-Malozzi.Incoherence, j'ai beaucoup de choses à apporter à l'univers.
CITATION
CITATION (quelque chose me dit que Sheppard n'a pas mit que de la bouffe dans le panier...)

Tu viens de détruire mon enfance...
Je parlais pas d'un 'ustensile portatif en plastique extensible, porté généralement dans la poche et qui permet de ne pas avoir d'enfants' (la charte doit dire un truc sur les mots qu'on utilise :ninja: ). Je parlais plus de 'drogue' par-ce que pour serrer une Ancienne moi je dis chapeau.

Ensuite rien ne dit qu'ils ont fait comme les parents de MacKay 9 mois avant sa naissance (pourquoi McKay ? pour aucune raison valable), c'est juste une idée, s'il avait utilisé l'ustensile portatif en plastique extensible, porté généralement dans la poche et qui permet de ne pas avoir d'enfants je ne pense pas que Chaya puisse être enceinte après. (C'est contradictoire m'voyez !).

C'est juste une théorie pour en venir au principe de la fanfic (Sheppard peut-il être père ?) et celle de la descendance commune humain + ancien élevé en prenant pour exemple ce moment implicite de SGA, d'autant plus que Sheppard est encore habillé quand il sort de sa chambre (et Chaya aussi :angry:).

No troll, je suis pas un porc, le topic est dédié aux questions, non ? :P
Dernière modification par Revanchiste le 21 juil. 2015, 01:21, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Lundi 20 Juillet 2015 23h33) Bon là la question est pas forcément pour une fanfic - ou peut-être (c'est la mode en ce moment :D depuis 2011, les fanfics sont légions) mais ce pourrait-il que Chaya soit enceinte de John Sheppard ?
En fait Chaya, lorsqu'on la voit en tant qu'humaine, n'est qu'une "incarnation" de la personnalité de Atar. Les êtres élevés (à notre connaissance) ont la capacité de prendre forme humaine, ou bien de prendre leur forme astrale (le gros nuage brumeux). Chacune de ces formes leur permet d'avoir des interactions différentes avec les objets et les personnes les entourant.

On a un autre exemple dans la série, c'est Orlin. Orlin suit Sam jusqu'à chez elle, et lorsqu'il "fusionne", Orlin a, à ce moment, son incarnation humaine...ce n'est que plus tard qu'il se "matérialise" en se réincarnant en humain (et donc en perdant ses pouvoirs et son niveau d'être ascensionné).

Chaya ne se réincarne à aucun moment dans la série, elle reste un être ascensionné, avec ses pouvoirs, qui peut prendre forme humaine ou forma astrale.

Dans ce cadre, la "Fusion" qu'elle a eu avec Sheppard n'a rien de sexuel, même si, pour les êtres élevés, c'est ce qui s'en rapproche le plus, en terme "conceptuel", bien entendu.

NOTE HS : Les êtres élevés peuvent prendre d'autres formes :

- Ils peuvent être totalement invisible, et être parti intégrante de l'environnement (le concept d'Oma Desala)...ou bien quand Orlin suit SG1 via la porte du SGC.

- Ils peuvent aussi se projeter dans l'esprit de quelqu'un. Par exemple quand Daniel va aider Jack, prisonnier de Ba'al. Dans ce cas il n'y a que Jack qui peut voir Daniel, comme une sorte de visiophonie, Daniel n'étant "pas vraiment là" selon c'est dire. Il est sur le plan astral des être élevés et et donc disparaitre d'un coup de l'esprit de Jack.

- Un être élevés (souvent belliqueux comme les Oris ou Anubis), peuvent prendre comme "hôte" le corps d'un être vivant. C'est par exemple le cas des dernières formes qu'à prises Anubis dans la saison 8, ou comme cela que les Oris crée les prêcheurs.

- Enfin, la dernière "forme", est celle que l'on appel "l'Astral Diner" en VO. Le "lieu" or de toute notion de temps et d'espace où une âme peut être en attente avant son ascension, ou bien là où les autres êtres élevés peuvent interagir sous leur forme astrale ou projetée (Anubis y prend par exemple la forme d'un bonhomme rondouillard, aux apparences bienfaisante).

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Revanchiste
Colonel
Colonel

Mais John et Chaya se sont bien 'embrassés', non ? (sur le balcon dehors) Donc il peut y avoir sexualité (techniquement parlant :D).
Et Beckett lui fait une analyse physique et la voit comme totalement humaine (en plus de sa santé impeccable), donc elle a tous les organes et tout (on la voit même manger à un moment) fonctionnels. Y comprit celui qui permet de fabriquer des enfants ? Et comme les interactions avec Sheppard sont avérées, n'ont-ils pas pu aller 'plus loin' ?

Je suis pas PDG de GrosPorc.Company spécialiste en détournement d'Univers fictifs à des fins peu chrétiennes, mais c'est surtout un exemple (le meilleur de la série) pour la question de 'Chaya peut-elle être enceinte ?'.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto

[I]24/09/2015[/I]
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Mardi 21 Juillet 2015 18h43) Mais John et Chaya se sont bien 'embrassés', non ? (sur le balcon dehors) Donc il peut y avoir sexualité (techniquement parlant :D).
Il peut y avoir contact physique...comme Oma ou Daniel arrivant à stopper le dispositif de Dakara à la fin de la S8, ou comme Morgane arrivant à utiliser la banque de données d'Atlantis à son bon vouloir...et comme Chaya dupe les tests de Beckett pour faire croire qu'elle est humaine. Les êtres élevés peuvent avoir une action "physique" avec ce qui les entour, autant les objets et les personnes (ce que je disais plus haut), et à différents "degrés", suivant leur forme du moment (humain ou forme astrale).

De là à avoir un enfant...c'est autre chose. Quoi qu'il arrive Chaya, en tant qu'être élevé n'a pas/plus de forme "organique", et elle n'est pas sur le même d’existence que nous.

Alors effectivement on a le cas "Adria". Mais là, on est bien sur autre chose. Une sorte "d'immaculée" conception mais bien sur une humaine de chair et d'os, à savoir Vala.

CITATION Je suis pas PDG de GrosPorc.Company spécialiste en détournement d'Univers fictifs à des fins peu chrétiennes, mais c'est surtout un exemple (le meilleur de la série) pour la question de 'Chaya peut-elle être enceinte ?'.
Chaya pourrait avoir un enfant si elle faisait le même choix que Merlin, Daniel ou Orlin : en reprenant une forme physique organique.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »